Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a t-il raison ?
*
18 octobre 2019 18:18
Ah ben tiens, le barbu qui se sent obligé de mettre son grain de sel.

Je vais te remettre tes mots sur le post, vu que tu sembles souffrir d'une amnésie causée par ta mauvaise foi:

Il est obligatoire si l’homme ne peut pas accomplir son devoir sexuel avec elle (incapacité sexuel comme le castré) (les hanbalites précisent le délai de 4 mois minimum : c'est-à-dire que si le mari ne peut accomplir son devoir sexuel au moins une fois par 4 mois elle peut demander le divorce et sera accepté par le juge)

Maintenant je veux que tu m'expliques qui est Hafsa et son père pour venir décider de la sexualité de toutes les femmes musulmanes ? Si Hafsa est frigide, il sera établi par le bon vouloir du prophète Omar que toutes les femmes soient à l'image de sa fille.

Et ils viennent parler de tawhid. Amen.

Je peux comprendre que la patience auprès d'un vrai homme ne fasse plus partie des compétences de certaines " femmes ".

Ravale tes sous entendus infects et culpabilisants, ça ne marche pas avec moi, il n'y a qu'un imbécile pour penser que les compétences d'une femme se mesurent à sa capacité à la frigidité. La débilité n'a plus de limite chez toi.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Navré, c'est une femme.

L'Arabophone que tu es, aurait du lire que c'est la fille d'Omar ( radiya Llaho Anh ), qui porte le très joli prénom de Hafsa qui a répondu, certes par pudeur, mais qui a, à demi mot, dit qu'à partir du troisième mois, SI une femme devait patienter auprès de son mari, sa patience commencerait à diminuer, et qu'à partir du quatrième mois il n'y aurait plus de patience. Elle n'était pas la seule apparemment.

Je peux comprendre que la patience auprès d'un vrai homme ne fasse plus partie des compétences de certaines " femmes ".

Salam.
F
18 octobre 2019 18:45
Des bisounours voyons Oh
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Quelle communauté ?
F
18 octobre 2019 18:58
Il n'y qu'une imbécile heureuse pour savoir pertinemment qui est Hafsa en faisant mine de ne pas la connaitre.

Hafsa c'est la fille d'Omar Ibno Lkhattab, le deuxième grand Calife, le troisième homme de l'Islam de Mohammad asws.

Hafsa c'est une des mères des croyants, et la quatrième épouse du Prophète asws. Elle fait partie d'Ahlo Lbayt par le Coran, n'en déplaise aux sectes chiites.

Hafsa est la veuve d'un Martyr tombé dans Uhud, et c'est la soeur du grand compagnon Ibn Omar.

Tu vois maintenant qui est Hafsa et qui sont les certaines femmes dont je parlais ?

Les compétences d'une femme ne se limitent pas à ses envies sexuelles, mais quand le discernement est limité, l'arrogance et la grivoiserie font briller l'ignorance.



Citation
Jade* a écrit:
Ah ben tiens, le barbu qui se sent obligé de mettre son grain de sel.

Je vais te remettre tes mots sur le post, vu que tu sembles souffrir d'une amnésie causée par ta mauvaise foi:

Il est obligatoire si l’homme ne peut pas accomplir son devoir sexuel avec elle (incapacité sexuel comme le castré) (les hanbalites précisent le délai de 4 mois minimum : c'est-à-dire que si le mari ne peut accomplir son devoir sexuel au moins une fois par 4 mois elle peut demander le divorce et sera accepté par le juge)

Maintenant je veux que tu m'expliques qui est Hafsa et son père pour venir décider de la sexualité de toutes les femmes musulmanes ? Si Hafsa est frigide, il sera établi par le bon vouloir du prophète Omar que toutes les femmes soient à l'image de sa fille.

Et ils viennent parler de tawhid. Amen.

Je peux comprendre que la patience auprès d'un vrai homme ne fasse plus partie des compétences de certaines " femmes ".

Ravale tes sous entendus infects et culpabilisants, ça ne marche pas avec moi, il n'y a qu'un imbécile pour penser que les compétences d'une femme se mesurent à sa capacité à la frigidité. La débilité n'a plus de limite chez toi.
*
18 octobre 2019 19:27
ET ALORS ? Son CV change quoi ? Quel droit divin l'autorise-t-elle et son père à venir décider de la sexualité de toutes les femmes musulmanes ? T'as lu un verset sur le coran pour conforter cela ? Il est prophète Omar ? et Elle est quoi ? elle peut rester même 10 ans si elle veut ? Elle est épouse de prophète.

Hafsa c'est une des mères des croyants, et la quatrième épouse du Prophète asws. Elle fait partie d'Ahlo Lbayt par le Coran, n'en déplaise aux sectes chiites.

En fait t'es vraiment un ignare fini dans le domaine religieux, tu t'accroches en plus, ta spécialité et de répéter comme un perroquet sans recherche et sans analyse. Pitoyable.

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33 :33)

أبو بكر الحضرمي في رشفة الصادي:
(والذي قال به الجماهير من العلماء، وقطع به أكابر الأئمّة، وقامت به البراهين وتظافرت به الأدلّة أنّ أهل البيت المرادين في الآية هم سيّدنا عليّ وفاطمة وابناهما... وما كان تخصيصهم بذلك منه صلّى الله عليه وآله وسلّم إلاّ عن أمر إلهيّ ووحي سماويّ... والأحاديث في هذا الباب كثيرة، وبما أوردته منها يعلم قطعاً أنّ المراد بأهل البيت في الآية هم عليّ وفاطمة وابناهما رضوان الله عليهم، ولا التفات إلى ما ذكره صاحب روح البيان من أنّ تخصيص الخمسة المذكورين عليهم السلام بكونهم أهل البيت من أقوال الشيعة، لأنّ ذلك محض تهوّر يقتضي بالعجب، وبما سبق من الأحاديث وما في كتب أهل السنّة السنيّة يسفر الصبح لذي عينين إلى أن يقول وقد أجمعت الأُمّة على ذلك فلا حاجة لإطالة الاستدلال له) (رشفة الصادي من بحر فضائل بني النبيّ الهادي - الباب الأول - ذكر تفضيلهم بما أنزل الله في حقّهم من الآيات).

تفسير زاد المسير في علم التفسير/ ابن الجوزي
المراد بأهل البيت أنه خاصٌّ في رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليَ وفاطمة والحسن والحسين، قاله أبو سعيد الخدري. وروي عن أنس وعائشة وأم سلمة نحو ذلك

تفسير غرائب القرآن و رغائب الفرقان/القمي النيسابوري
{ إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس } فاستعار للذنوب الرجس، وللتقوى الطهر. وإنما أكد إزالة الرجس بالتطهير لأن الرجس قد يزول ولم يطهر المحل بعد و { أهل البيت } نصب على النداء أو على المدح وقد مر في آية المباهلة أنهم أهل العباء النبي صلى الله عليه وسلم لأنه أصل،علي وفاطمة رضي الله عنهما والحسن والحسين رضي الله عنهما.

تفسير الكشف والبيان / الثعلبي
قال أبو بكر النقّاش في تفسيره: أجمع أكثر أهل التّفسير أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين صلوات الله عليهم
وقال سيدي محمّد بن أحمد بنيس في شرح همزيّة البوصيري: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } أكثر المفسِّرين أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسنين رضي الله عنهم

وقال العلاّمة سيدي محمّد جسوس في شرح الشمائل: "... ثمّ جاء الحسن بن عليّ فأدخله، ثمّ جاء الحسين فدخل معهم، ثمّ جاءت فاطمة فأدخلها، ثمّ جاء عليّ فأدخله ثمّ قال: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } وفي ذلك إشارة إلى أنّهم المراد بأهل البيت في الآية (شرح الشمائل المحمدية .

وقال السمهودي:بعد ذكر الأحاديث في إقامة النبيّ آله مقام نفسه وذكر آية المباهلة وأنّها فيهم: وهؤلاء هم أهل الكساء، فهم المراد من الآيتين (المباهلة والتطهير) جواهر العقدين: 204 الباب الأول.
وقالت فرقة، منهم الكلبيّ: هم عليّ وفاطمة والحسن الحسين خاصّة، للأحاديث المتقدمة(جواهر العقدين: 198 الباب الأول).

للإمام الطّحاوي في مشكل الآثار بعد ذكر أحاديث الكساء: فدلّ ما روينا في هذه الآثار ممّا كان من رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم إلى أمّ سلمة ممّا ذكرنا فيها، لم يرد أنّها كانت ممّا اريد به ممّا في الآية المتلوّة في هذا الباب، وأنّ المراد بما فيها هم رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم وعليّ وفاطمة والحسن والحسين دون ما سواهم.

الفخر الرازي: وأنا أقول: آل محمّد صلى الله عليه وسلم هم الذين يؤول أمرهم إليه، فكلّ من كان أمرهم إليه أشدّ وأكمل كانوا هم الآل، ولا شكّ أنّ فاطمة وعليّاً والحسن والحسين كان التعلّق بينهم وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم أشدّ التعلّقات، وهذا كالمعلوم بالنّقل المتواتر؛ فوجب أن يكونوا هم الآل.

ابن حجر: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } [الأحزاب: 33] أكثر المفسّرين على أنها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين (الصواعق المحرقة).

Je peux continuer si tu veux …on pourrait remplir des pages et des pages sur l’unanimité des savants sur les Ahl al bayt visés dans ce verset , mais tu peux toujours continuer à t'assoir dessus.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y qu'une imbécile heureuse pour savoir pertinemment qui est Hafsa en faisant mine de ne pas la connaitre.

Hafsa c'est la fille d'Omar Ibno Lkhattab, le deuxième grand Calife, le troisième homme de l'Islam de Mohammad asws.

Hafsa c'est une des mères des croyants, et la quatrième épouse du Prophète asws. Elle fait partie d'Ahlo Lbayt par le Coran, n'en déplaise aux sectes chiites.

Hafsa est la veuve d'un Martyr tombé dans Uhud, et c'est la soeur du grand compagnon Ibn Omar.

Tu vois maintenant qui est Hafsa et qui sont les certaines femmes dont je parlais ?

Les compétences d'une femme ne se limitent pas à ses envies sexuelles, mais quand le discernement est limité, l'arrogance et la grivoiserie font briller l'ignorance.
*
18 octobre 2019 19:33
Suite

Tiens pour nourrir ton inculture, le verset de l’ordalie et son exégèse :

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. (3 :61)

Je ne vais pas te rapporter toute l’histoire avec les prêtres de Najran, je me contenterai de rapporter les paroles des exégètes sur les personnes que le prophète avait choisi pour l’accompagner.


تفسير التفسير الكبير / للإمام الطبراني
فَأَتَواْ رَسُولَ اللهِ صلى الله عليه وسلم مِنَ الْغُدُوِّ وَقَدْ خَرَجَ بنَفَرٍ مِنْ أهْلِهِ مُحْتَضِناً الْحُسَيْنَ آخِذاً بيَدِ الْحَسَنِ؛ وَفَاطِمَةُ تَمْشِي عَلَى إثْرِهِمْ وَعَلِيٌّ بَعْدَهَا

تفسير الدر المنثور في التفسير بالمأثور/ السيوطي
فلما أصبح رسول الله صلى الله عليه وسلم الغد بعدما أخبرهم الخبر أقبل مشتملاً على الحسن والحسين في خميلة له، وفاطمة تمشي خلف ظهره للملاعنة، وله يومئذ عدة نسوة

وأخرج مسلم والترمذي وابن المنذر والحاكم والبيهقي في سننه عن سعد بن أبي وقاص قال:
" لما نزلت هذه الآية { فقل تعالوا ندع أبناءنا وأبناءكم… } دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم علياً، وفاطمة، وحسناً، وحسيناً، فقال " اللهم هؤلاء أهلي.

وأخرج ابن جرير عن غلباء بن أحمر اليشكري قال " لما نزلت هذه الآية { فقل تعالوا ندع أبناءنا وأبناءكم... } الآية. أرسل رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى علي، وفاطمة، وابنيهما الحسن، والحسين،

تفسير غرائب القرآن و رغائب الفرقان/القمي النيسابوري
وكان صلى الله عليه وسلم قد احتضن الحسين وأخذ بيد الحسن وفاطمة تمشي خلفه صلى الله عليه وسلم وعلي عليه السلام خلفها وهو يقول: إذا دعوت فأمنوا
أي يدع كل منا ومنكم أبناءه ونساءه ويأتي هو بنفسه وبمن هو كنفسه إلى المباهلة. وإنما يعلم إتيانه بنفسه من قرينة ذكر النفس ومن إحضار من هم أعز من النفس، ويعلم إتيان من هو بمنزلة النفس من قرينة أن الإنسان لا يدعو نفسه

تفسير معالم التنزيل/ البغوي
{ أَبْنَآءَنَا وَأَبْنَآءَكُمْ وَنِسَآءَنَا وَنِسَآءَكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ } قيل: أبناءنا أراد الحسن والحسين، ونساءنا فاطمة. وأنفسنا عنى نفسه وعلياً رضي الله عنه

Elles sont passées où les épouses ? Pourtant Allah a Lui la Gloire et la Majesté dit bien dans son saint livre « nos femmes »…mais le prophète que la paix soit sur lui se présenta avec une seule qui représentait pour lui toutes les femmes, sa propre fille et aucune de ses épouses.

Va te cultiver avant de venir me défier, je t'ai épargné plusieurs fois, par pur bonté d'âme, mais saches que tu n'es qu'un ignorant arrogant.
F
18 octobre 2019 19:56
Tu es complètement à la ramasse comme d'hab. L'Islam a des règles, ce n'est pas l'anarchie.

Tu as envie de divorcer car tu n'es pas satisfaite ? Tu en as le droit et ton cas sera étudié par un tribunal, mais si dans ton dossier, il y a une absence de ton mari pendant au moins 4 mois, le divorce est garanti et facile à obtenir. Tu devrais la remercier.

Qui a dit que Hafsa ( Radiya LLaho Anha ) va décider pour quelqu'un comme toi ? Si tu n'a pas ce qu'il faut pour comprendre, il suffit de demander un éclaircissement au lieu de brailler dans le vent.

Mais si tu es chaud patate, et que tu veux absolument t’asseoir sur quelque chose assieds-toi sur ton fanatisme chiite, ça nous fera des vacances. Et pendant que tu y es assieds-toi aussi sur tes sites poubelles d'où tu copies bêtement tes bourdes : http://lib.eshia.ir

Et pendant que tu es bien installée, rentres-toi bien dans le crâne que pour nous, toutes les épouses du Prophètes sont les mères des croyants, et toutes les épouses font partie d'Ahlo Lbayth, car un Verset Coranique le dit.


وفي المراد بأهل البيت ها هنا ثلاثة أقوال .

أحدها: أنهم نساء رسول الله صلى الله عليه وسلم، لأنهن في بيته، رواه سعيد بن جبير عن ابن عباس، وبه قال عكرمة، وابن السائب، ومقاتل . ويؤكد هذا القول أن ما قبله وبعده متعلق بأزواج رسول الله صلى الله عليه وسلم . وعلى أرباب هذا القول اعتراض، وهو أن جمع المؤنث بالنون، فكيف قيل: " عنكم " " ويطهركم " ؟ فالجواب أن رسول الله صلى الله عليه وسلم فيهن، فغلب المذكر .

والثاني: أنه خاص في رسول الله صلى الله عليه وسلم وعلي وفاطمة والحسن والحسين، قاله أبو سعيد الخدري . وروي عن أنس وعائشة وأم سلمة نحو ذلك .

والثالث : أنهم أهل رسول الله صلى الله عليه وسلم وأزواجه، قاله الضحاك .

وحكى الزجاج أنهم نساء رسول الله صلى الله عليه وسلم والرجال الذين هم آله; قال: واللغة تدل على أنها للنساء والرجال جميعا، لقوله: عنكم بالميم، ولو كانت للنساء، لم يجز إلا " عنكن " " ويطهركن " .


Citation
Jade* a écrit:
ET ALORS ? Son CV change quoi ? Quel droit divin l'autorise-t-elle et son père à venir décider de la sexualité de toutes les femmes musulmanes ? T'as lu un verset sur le coran pour conforter cela ? Il est prophète Omar ? et Elle est quoi ? elle peut rester même 10 ans si elle veut ? Elle est épouse de prophète.

Hafsa c'est une des mères des croyants, et la quatrième épouse du Prophète asws. Elle fait partie d'Ahlo Lbayt par le Coran, n'en déplaise aux sectes chiites.

En fait t'es vraiment un ignare fini dans le domaine religieux, tu t'accroches en plus, ta spécialité et de répéter comme un perroquet sans recherche et sans analyse. Pitoyable.

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33 :33)

أبو بكر الحضرمي في رشفة الصادي:
(والذي قال به الجماهير من العلماء، وقطع به أكابر الأئمّة، وقامت به البراهين وتظافرت به الأدلّة أنّ أهل البيت المرادين في الآية هم سيّدنا عليّ وفاطمة وابناهما... وما كان تخصيصهم بذلك منه صلّى الله عليه وآله وسلّم إلاّ عن أمر إلهيّ ووحي سماويّ... والأحاديث في هذا الباب كثيرة، وبما أوردته منها يعلم قطعاً أنّ المراد بأهل البيت في الآية هم عليّ وفاطمة وابناهما رضوان الله عليهم، ولا التفات إلى ما ذكره صاحب روح البيان من أنّ تخصيص الخمسة المذكورين عليهم السلام بكونهم أهل البيت من أقوال الشيعة، لأنّ ذلك محض تهوّر يقتضي بالعجب، وبما سبق من الأحاديث وما في كتب أهل السنّة السنيّة يسفر الصبح لذي عينين إلى أن يقول وقد أجمعت الأُمّة على ذلك فلا حاجة لإطالة الاستدلال له) (رشفة الصادي من بحر فضائل بني النبيّ الهادي - الباب الأول - ذكر تفضيلهم بما أنزل الله في حقّهم من الآيات).

تفسير زاد المسير في علم التفسير/ ابن الجوزي
المراد بأهل البيت أنه خاصٌّ في رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليَ وفاطمة والحسن والحسين، قاله أبو سعيد الخدري. وروي عن أنس وعائشة وأم سلمة نحو ذلك

تفسير غرائب القرآن و رغائب الفرقان/القمي النيسابوري
{ إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس } فاستعار للذنوب الرجس، وللتقوى الطهر. وإنما أكد إزالة الرجس بالتطهير لأن الرجس قد يزول ولم يطهر المحل بعد و { أهل البيت } نصب على النداء أو على المدح وقد مر في آية المباهلة أنهم أهل العباء النبي صلى الله عليه وسلم لأنه أصل،علي وفاطمة رضي الله عنهما والحسن والحسين رضي الله عنهما.

تفسير الكشف والبيان / الثعلبي
قال أبو بكر النقّاش في تفسيره: أجمع أكثر أهل التّفسير أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين صلوات الله عليهم
وقال سيدي محمّد بن أحمد بنيس في شرح همزيّة البوصيري: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } أكثر المفسِّرين أنّها نزلت في عليّ وفاطمة والحسنين رضي الله عنهم

وقال العلاّمة سيدي محمّد جسوس في شرح الشمائل: "... ثمّ جاء الحسن بن عليّ فأدخله، ثمّ جاء الحسين فدخل معهم، ثمّ جاءت فاطمة فأدخلها، ثمّ جاء عليّ فأدخله ثمّ قال: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } وفي ذلك إشارة إلى أنّهم المراد بأهل البيت في الآية (شرح الشمائل المحمدية .

وقال السمهودي:بعد ذكر الأحاديث في إقامة النبيّ آله مقام نفسه وذكر آية المباهلة وأنّها فيهم: وهؤلاء هم أهل الكساء، فهم المراد من الآيتين (المباهلة والتطهير) جواهر العقدين: 204 الباب الأول.
وقالت فرقة، منهم الكلبيّ: هم عليّ وفاطمة والحسن الحسين خاصّة، للأحاديث المتقدمة(جواهر العقدين: 198 الباب الأول).

للإمام الطّحاوي في مشكل الآثار بعد ذكر أحاديث الكساء: فدلّ ما روينا في هذه الآثار ممّا كان من رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم إلى أمّ سلمة ممّا ذكرنا فيها، لم يرد أنّها كانت ممّا اريد به ممّا في الآية المتلوّة في هذا الباب، وأنّ المراد بما فيها هم رسول الله صلّى الله عليه وآله وسلّم وعليّ وفاطمة والحسن والحسين دون ما سواهم.

الفخر الرازي: وأنا أقول: آل محمّد صلى الله عليه وسلم هم الذين يؤول أمرهم إليه، فكلّ من كان أمرهم إليه أشدّ وأكمل كانوا هم الآل، ولا شكّ أنّ فاطمة وعليّاً والحسن والحسين كان التعلّق بينهم وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم أشدّ التعلّقات، وهذا كالمعلوم بالنّقل المتواتر؛ فوجب أن يكونوا هم الآل.

ابن حجر: { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً } [الأحزاب: 33] أكثر المفسّرين على أنها نزلت في عليّ وفاطمة والحسن والحسين (الصواعق المحرقة).

Je peux continuer si tu veux …on pourrait remplir des pages et des pages sur l’unanimité des savants sur les Ahl al bayt visés dans ce verset , mais tu peux toujours continuer à t'assoir dessus.
18 octobre 2019 20:05
Tu paraît quand même extrêmement immature, malpolie, désagréable, mal éduquée, et j'en passe....

Tu dragues des mecs, tu te vantes d'avoir des ex, tu insultes sa famille...
Il ne te donne pas ton dû, mais il y a peut être d'autres manières de procéder pour régler cette situation que de se conduire comme tu le fais.
Citation
PenseraAllah a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer mais je suis consciente que la situation na pas de sens ...
Je me suis marier avec mon "mari " ya 5 ans .
Ya eu bcp de situstion que jai accepter comme jamais sortir jamais regarder son cell et jamais savoir ou et avec qui il va car il disais que jetais trop jalouse et que je voulais pas le bien pour lui...
Je lai quitter et pris un appart, car jamais de compliment , de disxution, sortie enssemble, moi seule je pouvais pas soetir ni a la modquee ni voir ma famille ect ..
Maintenent je suis en appart depuis presque trois ans et il viens jamais me voir ( ni voir sa fille) car il me dis que je suis mauvaise et tout est de ma faute que je suis la mauvaise femme . aujourdhui c pire ont na pas de relation car aucun sentiment , ont nai mal a laise jai linpression detre avec un inconu .Toujours des critiques et moi je linsulte et lui reproche de jamais etre la pour nous( la bonne discution , les ultimatum la gentillesse marche pas avec lui..)
Jamais il veux regler et il attend que je répars alors quil a plein de tord et il sexcuse jamais .
Je lui es dis que jallais allez voir dautre hommes et il sens fou completemnt ( je c c pas bien) mais il ma bloquer partout depuis longtemps, viens jamais et dort jamais avec moi. Veux pas que jaille chez lui ..agis comme si ont nai divorcer..
Alors ... Quil veux pas prononcer le divorce et les imam veulent pas sen meler .. Je fais quoi ? Jattend sagement non! Sa fais plus de 2 ans quil dort jamais chez moi et je c jamais se quil fait il agis tellement louche ..
Il dis que c acause de moi si il cache tout et si il viens pas ..
Votre avis svp???
quand je l'insulte j'insulte sa mère, son père toute sa famille et tous les arabes mais lui il se permet de dire que je suis grosse c'est tout ce qu'il trouve à dire, il dit qu'il a des principes pour pas insulter, hah je lui est tjrs dit que c'est pas un homme que c'est un ** . en tout cas jinsulte sa race quand il ne me donne pas ce que je veux. je l'ai tjrs menacé que je vais aller avec un autre homme pour qu'il baisse la tête je suis même aller rencontrer des hommes je tente ma chance pour voir si je peux le remplacer, récemment je lui ai dit sur un gars avec qui je parlait sur internet il n'a juste pas réagi! je le cassait avant avec ça! je suis tout le temps entrain de me dire qu'il me trompe, il me dit que je le harcèle mais c'est normal qu'une femme appelle son mari 10 fois par jour pour savoir avec qui il est . il dit que je suis jalouse maladive! huh, le ** . je ne l'ai jamais pogné, mais quand il conduit sa voiture et je suis à côté je voit ces yeux regarder des femmes dans la rue, je pète des coches quand il fait ça , dernièrement d'ailleurs je lui criait dessus et il a fait un accident, pas grave heureusement. des fois je lui dit que je veux pas le voir autour de ma fille je veux qu'elle l'oubli, pour lui faire mal, car il le mérite. je dit plein de choses je suis TDAH je m'en fout c'est à lui de maccepter comme je suis. on allait faire les papiers du mariage il a payé pour et tout il manquait juste un papier qu'on a pas donné finalement car les problèmes avaient commencé. je lui disais que je voulais rester en conttacte avec mon ex un jour il l'a appelé pour lui dire de ne plu m'appeler moi je voulais juste voir ce que mon ex allait dire. en tout cas il a commencé à faire le ** la 1ere ou 2eme semaine de mariage après mon ex j'ai rencontré un gars au travail à qui j'ai demandé son nom et que j'ai trouvé attirant donc quand je lui ai dit ça c'était la première fois que je le voyais choqué comme ça . ma mère avaient son copain que je connaissais depuis des années avant l'islam mais là il a commencé à me dire que lui c'est pas mon beau-père dans l'islam c'est comme un étranger, c'était ça le problème avec ma famille ma mère tirait la corde d'un côté et lui de l'autre. j'avais mon lap top chez un autre ex que ce dernier m'a offert, je voulais aller le chercher il ne voulait pas, finalement après bcp d'efforts pour le convaincre il a accepté d'aller le chercher pour moi.non mais pour vrai c'est un gars coincé ! mais je connais ma religion et je l'ai tjrs bien connu c'est juste que je n'ai jamais respecté un homme de ma vie, je les traite tous mal parce qu'ils le méritent.
*
18 octobre 2019 20:13
Minable comme à ton habitude. eye rolling smiley

Relis bien toutes les sources que je t'ai donné, si Ibn Tha3labi ne te plait pas, tu as l'embarras du choix pour le reste, Tu aimes les hadiths ? eh bien y a de quoi faire, et crois moi je ne suis pas partie piocher les poubelles comme toi, je ne passe JAMAIS par les forums pour chercher une information mais par des LIVRES référencés.

Echec et mat. hein, on se croisera à la prochaine partie, lorsque j'aurai envie de te botter le derrière, je choisirai un des sujets que j'ai laissé exprès en suspens pour t'épargner. Le mieux pour toi et de ne pas me chercher et de rester sage à faire le barbu de bas étages dans ton petit coin.

Allez sans rancune. Bye


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu es complètement à la ramasse comme d'hab. L'Islam a des règles, ce n'est pas l'anarchie.

Tu as envie de divorcer car tu n'es pas satisfaite ? Tu en as le droit et ton cas sera étudié par un tribunal, mais si dans ton dossier, il y a une absence de ton mari pendant au moins 4 mois, le divorce est garanti et facile à obtenir. Tu devrais la remercier.

Qui a dit que Hafsa ( Radiya LLaho Anha ) va décider pour quelqu'un comme toi ? Si tu n'a pas ce qu'il faut pour comprendre, il suffit de demander un éclaircissement au lieu de brailler dans le vent.

Mais si tu es chaud patate, et que tu veux absolument t’asseoir sur quelque chose assieds-toi sur ton fanatisme chiite, ça nous fera des vacances. Et pendant que tu y es assieds-toi aussi sur tes sites poubelles d'où tu copies bêtement tes bourdes : http://lib.eshia.ir

Et pendant que tu es bien installée, rentres-toi bien dans le crâne que pour nous, toutes les épouses du Prophètes sont les mères des croyants, et toutes les épouses font partie d'Ahlo Lbayth, car un Verset Coranique le dit.


وفي المراد بأهل البيت ها هنا ثلاثة أقوال .

أحدها: أنهم نساء رسول الله صلى الله عليه وسلم، لأنهن في بيته، رواه سعيد بن جبير عن ابن عباس، وبه قال عكرمة، وابن السائب، ومقاتل . ويؤكد هذا القول أن ما قبله وبعده متعلق بأزواج رسول الله صلى الله عليه وسلم . وعلى أرباب هذا القول اعتراض، وهو أن جمع المؤنث بالنون، فكيف قيل: " عنكم " " ويطهركم " ؟ فالجواب أن رسول الله صلى الله عليه وسلم فيهن، فغلب المذكر .

والثاني: أنه خاص في رسول الله صلى الله عليه وسلم وعلي وفاطمة والحسن والحسين، قاله أبو سعيد الخدري . وروي عن أنس وعائشة وأم سلمة نحو ذلك .

والثالث : أنهم أهل رسول الله صلى الله عليه وسلم وأزواجه، قاله الضحاك .

وحكى الزجاج أنهم نساء رسول الله صلى الله عليه وسلم والرجال الذين هم آله; قال: واللغة تدل على أنها للنساء والرجال جميعا، لقوله: عنكم بالميم، ولو كانت للنساء، لم يجز إلا " عنكن " " ويطهركن " .
F
18 octobre 2019 20:16
Minable comme à ton habitude.

Pour une fois que je suis descendu à ton niveau.
Fais gaffe au retour de bâton, j'ai les fesses moelleuses. ^^

Salam.




Citation
Jade* a écrit:
Minable comme à ton habitude. eye rolling smiley

Relis bien toutes les sources que je t'ai donné, si Ibn Tha3labi ne te plait pas, tu as l'embarras du choix pour le reste, Tu aimes les hadiths ? eh bien y a de quoi faire, et crois moi je ne suis pas partie piocher les poubelles comme toi, je ne passe JAMAIS par les forums pour chercher une information mais par des LIVRES référencés.

Echec et mat. hein, on se croisera à la prochaine partie, lorsque j'aurai envie de te botter le derrière, je choisirai un des sujets que j'ai laissé exprès en suspens pour t'épargner. Le mieux pour toi et de ne pas me chercher et de rester sage à faire le barbu de bas étages dans ton petit coin.

Allez sans rancune. Bye
a
18 octobre 2019 20:30
Tu dois le dégoûter vue ta vulgarité
Tu insulte ses parents et tu comprend pas pourquoi il te fuis
Va te soigner d urgence
Sa va pas dans ta tete
20 octobre 2019 01:24
Tu as insulté sa famille et sa « race » ? Attends tu te crois supérieur aux maghrébins ?? En insultant ton mari tu insultes ta fille donc du respect stp !

Tu lui interdit de voir sa fille et tu te plains qu’il ne vienne pas la voir ... tu quittes le domicile conjugual et tu veux qu’il vienne te voir?
Tu te plaignais d’être isolée et enfermée et mnt que tu es seule dans ton appartement tu veux qu’il t’empêche d’aller voir d’autres hommes et de sortir ?
Tu te dis être croyante et musulmane et tu vas voir des hommes et des ex ?

Soit j’ai mal lu et je m’en excuse soit tu devrais vite te faire interner !

Et stp aéres tes écrits ça fait mal aux yeux de te lire
Citation
Farès13 a écrit:
Vas voir un psychiatre c'est urgent la!
F
20 octobre 2019 02:58
Oh calme toi pourquoi tu me cites en fait ?
Citation
Sabrina67st a écrit:
Tu as insulté sa famille et sa « race » ? Attends tu te crois supérieur aux maghrébins ?? En insultant ton mari tu insultes ta fille donc du respect stp !

Tu lui interdit de voir sa fille et tu te plains qu’il ne vienne pas la voir ... tu quittes le domicile conjugual et tu veux qu’il vienne te voir?
Tu te plaignais d’être isolée et enfermée et mnt que tu es seule dans ton appartement tu veux qu’il t’empêche d’aller voir d’autres hommes et de sortir ?
Tu te dis être croyante et musulmane et tu vas voir des hommes et des ex ?

Soit j’ai mal lu et je m’en excuse soit tu devrais vite te faire interner !

Et stp aéres tes écrits ça fait mal aux yeux de te lire
20 octobre 2019 03:00
T'as qu'a pas insulter ton mari voyons eye rolling smiley grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Oh calme toi pourquoi tu me cites en fait ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 03:11
Je t’ai cité car t’es propos suivaient les miens ! Toi calmes toi !!!!
Citation
Farès13 a écrit:
Oh calme toi pourquoi tu me cites en fait ?
20 octobre 2019 03:12
Te laisse pas faire okhti Clap Montre lui
Citation
Sabrina67st a écrit:
Je t’ai cité car t’es propos suivaient les miens ! Toi calmes toi !!!!
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
20 octobre 2019 07:14
أهي رافضية ؟
Citation
Frèrdogan a écrit:
Minable comme à ton habitude.

Pour une fois que je suis descendu à ton niveau.
Fais gaffe au retour de bâton, j'ai les fesses moelleuses. ^^

Salam.
D
20 octobre 2019 12:52
Oups en sah to sah ,arrêtes de faire ça ,c'est de la provocation ce que tu fais et un jour ça va te tomber dessus donc n'essayes pas de ramener la merde heichik sœurettesmoking smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Te laisse pas faire okhti Clap Montre lui
20 octobre 2019 13:17
شا دخلك نتايا ماشي قلنالك روح تنتحر ؟ ماذا تنتظر ؟
Citation
Farès13 a écrit:
أهي رافضية ؟
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
20 octobre 2019 18:12
oui tu as mal compris ..
quand jetais facher il mes arriver de lui dire de plus venir chez moi ,,
mais je me deffache tres vite . p,s je c pas comment il a fais mais c lui a ecris tout se texte en se connectant en mon compte , clairement cest inexacte.
je lui cours toujours apres pour quil vienne voir ca fille…
quans jai quitter le domicile ont netais divorcer , et jai tellement été sous sa gouverne que une fois seule dans la nature et calme , je vojulais revenir avec lui ..
mais il na pas changer … mais cest le père de ma fille alors par principe je voulais revenir avec lui .
pour mes ex , cest faut quand jetais avec lui jai JMAIS été revoir mes exs .et lorsquil dis que je vois des hommes, jai été rencontrer quelqu'un mais ont netais divorcer .. jai vue cette homme une heure et jai pas aimer …
il ma fais passer pour une belle conne mais cest correct .
pour sa famille et le fais quil me traite juste de grosse. Dieu est temois que cest faut .. il nai pas assez bien elever pour me traiter juste de grosse. il a passer bcp de temps a dire que ma famille valais rien et me priver de les voir .
quand il mintimidais ou autre oui jinsultais sa famille car je navais plus de recourt . lordquil minsulte jinsulte sa famille c pas bien et tu c koi? je men fou !
sa mere ma sauter dessu devant chez moi et ma ataquer , ca soeure ma pris pour sa servant et manque toujours de respect … je leurs disais se que vivait et elle mon dis daccpeter et ont pris sa defence … alors il nai pas blanc comme neige et oui jai fais des erreur il y a 5 ans mais je lai jamais tromper et il na jamais été reconnaissant pour tout se que jai fais pour lui.
et oui jecris mal le Français c koi le rapport franchement !? loll
Citation
Farès13 a écrit:
Oh calme toi pourquoi tu me cites en fait ?
P
20 octobre 2019 18:18
je rajouterais aussi , quapres que jai pris mon appartement il est revenu avec moi …
ont netais mari et il venais jamais ! dormais jamais ici ect ..
taurrai dis quoi toi a ma place ??
ya personne qui es la pour le resonner et lui dire que sa se fais pas
et javais le choix dendurer tout sa ou le quitter .. mais quand tu aime quelquen et tu souhaiterais quil devienne meilleur , wallah cest dure …



Citation
Sabrina67st a écrit:
Tu as insulté sa famille et sa « race » ? Attends tu te crois supérieur aux maghrébins ?? En insultant ton mari tu insultes ta fille donc du respect stp !

Tu lui interdit de voir sa fille et tu te plains qu’il ne vienne pas la voir ... tu quittes le domicile conjugual et tu veux qu’il vienne te voir?
Tu te plaignais d’être isolée et enfermée et mnt que tu es seule dans ton appartement tu veux qu’il t’empêche d’aller voir d’autres hommes et de sortir ?
Tu te dis être croyante et musulmane et tu vas voir des hommes et des ex ?

Soit j’ai mal lu et je m’en excuse soit tu devrais vite te faire interner !

Et stp aéres tes écrits ça fait mal aux yeux de te lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook