Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari sous l’emprise de son ex
23 décembre 2021 15:59
Tu sais entre shol, halam, et maintenant prol ?


Citation
Ghost* a écrit:
ptdr
Du bakhour mdr !!

Et effectivement j’en ai en pierres chez moi, les gens ils vont croire que j’essaye d’ensorceler ma chambre ptdr
23 décembre 2021 16:00
Hahahahahaha jsuis morte ptdr

Citation
Samarkind a écrit:
Tu sais entre shol, halam, et maintenant prol ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 décembre 2021 16:07
Un mail ici et là et un bonjour au revoir, ce n’est pas idéal pour l’enfant, sauf si l’un des conjoints est violent et agressif, alors là oui, il faut minimiser les interactions. Sinon, il faut juste rester correct et éviter les situations ou discussions pas nettes avec l’ex, et dans le respect de la nouvelle épouse.

Après je ferais tout évidemment pour rassurer mon nouveau conjoint (God forbid, j’en aurai pas une collection ?)

Citation
Sun&Food a écrit:
Je préfère personnellement ne pas mettre le nouveau conjoint dans une situation où il risquerait de se sentir bafoué

Chacun a un droit sur moi. L’enfant et le conjoint. L’ex compagnon non.

En communiquant par un mail dédié juste à cela et bonjour au revoir quand on se voit, c’est très bien.

Ce n’est pas ce que j’appelle se montrer pas cordiale car si c’était ma
Situation je pense que jamais je ne chercherais à éloigner l’enfant de son père, ni dire des choses insultantes à son égard.
Par contre pas besoin de faire ami ami.
Chacun garde ses distances et ce sera le mieux.
'
23 décembre 2021 16:12
Je ne crois pas.

Ce qui est délétère pour l’enfant ce sont les conflits entre parents.

Bonjour, au revoir, plus donner des infos sur le petit etc. Ok.
Se raconter ses vies respectives, je n’en vois absolument aucun interêt et c’est limite un manque de respect pour ton mec à la maison en fait.


Citation
Samarkind a écrit:
Un mail ici et là et un bonjour au revoir, ce n’est pas idéal pour l’enfant, sauf si l’un des conjoints est violent et agressif, alors là oui, il faut minimiser les interactions. Sinon, il faut juste rester correct et éviter les situations ou discussions pas nettes avec l’ex, et dans le respect de la nouvelle épouse.

Après je ferais tout évidemment pour rassurer mon nouveau conjoint (God forbid, j’en aurai pas une collection ?)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 16:25
Pardon ? Où ai-je dit qu’il fallait raconter ses vies respectives ? Are you crazy

Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne crois pas.

Ce qui est délétère pour l’enfant ce sont les conflits entre parents.

Bonjour, au revoir, plus donner des infos sur le petit etc. Ok.
Se raconter ses vies respectives, je n’en vois absolument aucun interêt et c’est limite un manque de respect pour ton mec à la maison en fait.
y
23 décembre 2021 16:28
Je comprend ce besoin de tout maitriser, ça renforce le sentiment de sécurité, surtout pour ceux qui ont besoin d'être rassuré..

et tu as raison de prévoir pour mieux anticiper et réagir quand la situation l'exigera thumbs up

Les hommes de nos jours sont vraiment obsédés par l’argent
un peu comme vous.. à force de voir des braquages un peu partout..nous aussi on renforce nos sécurités, même si beaucoup d'hommes sont en tort par leur manque de responsabilité..

mais je commence de plus en plus à privilégier l'option compte séparé alors que ça va à l'encontre de ma conception du couple mais c'est comme ça Heu
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne connais que de nom.

Lol c’est pas vraiment de lui que je cherche la fierté mais bon ptdr

On va dire que je vois, malheureusement il y a des divorces dans mon entourage. De quoi bien me « former » à cette éventualité qui est devenue de nos jours plus une option et une case à cocher plutôt qu’un moyen de se sortir d’un mariage qui tourne au drame et au désastre… qu’Allah ns en préserve.

Je dis souvent que je préfère prévenir que guérir.. même si ça ne me dérange pas en soi de guérir.

Quand des enfants (donc les hypothétiques futurs miens) sont impliqués, c’est toujours plus délicat.

Je sais que je ne suis pas le schéma classique, mais pour moi c’est trop important, et il y a un tas de chose que j’aimerais apprendre avant que ces hypothétiques êtres ne voient le jour.

Et si ils ne viennent pas eh bien c’est ainsi ! ?
Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde.
Je cherche quand même à orner la vie de l’autre monde inshallah.

La connaissance n’est pas vaine.

Qu’Allah nous accorde des époux/ses et des descendances pieuses. Amine ajma3ine.

Ptdr braquer pour quoi ?


Les hommes de nos jours sont vraiment obsédés par l’argent … whistling smiley
23 décembre 2021 16:37
Salam

Alors ce n'est que mon avis, mais personnellement, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu te mêles au juste.

Laisse ton mari se débrouiller avec son ex, son fils et basta !

T'as pas à te mêler de tout ça.

Jusqu'à aller parler à son ex, jusqu'à aller déménager l'ancien appartement ... T'occuper des relations entre son ex et ta belle-mère ...

Tout cela ne te concerne pas. Tout ce qui doit te préoccuper, c'est ta relation avec ton homme et point.

Le gamin, s'il vient à ta maison, tu t'en occupes comme ton mari veut que tu t'en occupes et basta.

Tu te rends malade pour rien là. Occupes-toi de tes affaires. Et non, ton homme n'est pas ton objet personnel. Il ne t'appartient pas. Il a un fils d'avec une autre femme, donc forcément cette femme sera toujours dans les parages. En bien ou en mal. Mais tu n'as pas à te mêler de leurs affaires.

Après si le problème c'est ton mari qui ne sait pas ce qu'il veut, ça, c'est autre chose. Si son coeur penche encore du côté de son ex, demande-lui de choisir et vite, parce que faut pas déconner. Mais s'il sait rester à sa place, alors où est le souci ?
y
23 décembre 2021 16:43
illustration Welcome
 
s 0
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors ce n'est que mon avis, mais personnellement, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu te mêles au juste.

Laisse ton mari se débrouiller avec son ex, son fils et basta !

T'as pas à te mêler de tout ça.

Jusqu'à aller parler à son ex, jusqu'à aller déménager l'ancien appartement ... T'occuper des relations entre son ex et ta belle-mère ...

Tout cela ne te concerne pas. Tout ce qui doit te préoccuper, c'est ta relation avec ton homme et point.

Le gamin, s'il vient à ta maison, tu t'en occupes comme ton mari veut que tu t'en occupes et basta.

Tu te rends malade pour rien là. Occupes-toi de tes affaires. Et non, ton homme n'est pas ton objet personnel. Il ne t'appartient pas. Il a un fils d'avec une autre femme, donc forcément cette femme sera toujours dans les parages. En bien ou en mal. Mais tu n'as pas à te mêler de leurs affaires.

Après si le problème c'est ton mari qui ne sait pas ce qu'il veut, ça, c'est autre chose. Si son coeur penche encore du côté de son ex, demande-lui de choisir et vite, parce que faut pas déconner. Mais s'il sait rester à sa place, alors où est le souci ?
'
23 décembre 2021 16:44
Je n’ai pas très bien compris alors ton commentaire perplexe

Tu entendais quoi par rapport cordiaux ? Tu veux dire quoi de plus que bonjour au revoir et les infos du petit ?
Citation
Samarkind a écrit:
Pardon ? Où ai-je dit qu’il fallait raconter ses vies respectives ? Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 16:45
ptdr

Je ne sais pas où tu trouves toutes ces images, mais tu mets de la bonne humeur dans ma vie à chacune d'elle. Donc merci.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
illustration Welcome
 
s 0
'
23 décembre 2021 16:50
Je ne cherche pas à tout maitriser puisque tout n’est pas entre mes mains

Par contre ce que je peux ANTICIPER, ce que je peux AMELIORER, là oui j’essaye effectivement.

Sinon à quoi rime mon existence si je me contente de me laisser voguer au bon vouloir des vagues ?

Je comprends et j’entends

Personnellement je ne vois pas l’intérêt du compte commun puisque c’est censé etre l’epoux qui sort les sous de son compte pour le foyer (je parle du loyer etc.)
Les sous de la femme sont censés lui appartenir et elle les gère comme elle le souhaite

Là où éventuellement je trouverais cela judicieux c’est dans l’optique d’un achat à 2. Ça fait une sorte d’épargne en commun et des objectifs communs. J’aime cette idée, de construire des choses à 2.

Par contre le jour où la femme ne travaille plus (pour X ou Y raisons) le projet doit continuer. Lui bosse et elle aussi mais d’une autre manière. Ou l’inverse (chacun fait comme il veut. C’est juste que perso si j’ai un enfant en route clairement je ne vais pas m’amuser à mettre son éducation en danger en continuant à prioriser autre chose donc ici le travail).


C’est juste comme je vois la chose pour le moment. J’estime que surtout au début du mariage, c’est mieux que chacun assume ses responsabilités, et quand les liens sont assez forts si cela est nécessaire, revoir les distributions.

Allahi sahel
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je comprend ce besoin de tout maitriser, ça renforce le sentiment de sécurité, surtout pour ceux qui ont besoin d'être rassuré..

et tu as raison de prévoir pour mieux anticiper et réagir quand la situation l'exigera thumbs up

Les hommes de nos jours sont vraiment obsédés par l’argent
un peu comme vous.. à force de voir des braquages un peu partout..nous aussi on renforce nos sécurités, même si beaucoup d'hommes sont en tort par leur manque de responsabilité..

mais je commence de plus en plus à privilégier l'option compte séparé alors que ça va à l'encontre de ma conception du couple mais c'est comme ça Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 17:00
Je pense que as compris ma position globale. Pas de guéguerre inutile entre deux ex quand un enfant est au centre. Échange d’infos de façon cordiale et mature et tout le monde est content.

Citation
Sun&Food a écrit:
Je n’ai pas très bien compris alors ton commentaire perplexe

Tu entendais quoi par rapport cordiaux ? Tu veux dire quoi de plus que bonjour au revoir et les infos du petit ?
'
23 décembre 2021 17:03
Alors on dit la même chose ??
Citation
Samarkind a écrit:
Je pense que as compris ma position globale. Pas de guéguerre inutile entre deux ex quand un enfant est au centre. Échange d’infos de façon cordiale et mature et tout le monde est content.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 17:17
Sauf que c’est exactement ce que j’ai dit dans mon tout premier commentaire, où tu m’as reprise et qui a débuté ce long échange ??

« Sinon il vaut mieux maintenir des liens cordiaux et matures avec l’ex quand c’est le père/la mère de ton enfant. « 


Citation
Sun&Food a écrit:
Alors on dit la même chose ??
'
23 décembre 2021 17:23
Désolée mais tu te montres de mauvaise foi

Je t’avais juste répondu que prol = bkhour
Puis une réponse à la posteuse

Ensuite tu me parles de cordialité alors que pr moi bonjour au revoir sont justement des marques de cordialité

Donc c’est toi qui t’es méprise ?

Mais soit. Au temps pr moi ?
Citation
Samarkind a écrit:
Sauf que c’est exactement ce que j’ai dit dans mon tout premier commentaire, où tu m’as reprise et qui a débuté ce long échange ??

« Sinon il vaut mieux maintenir des liens cordiaux et matures avec l’ex quand c’est le père/la mère de ton enfant. « 
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 17:25
Dis donc tu ne crois pas que c’est un peu arrogant de ta part de traiter tous tes interlocuteurs de personnes de mauvaise foi quand on te reprend ?


Citation
Sun&Food a écrit:
Désolée mais tu te montres de mauvaise foi

Je t’avais juste répondu que prol = bkhour
Puis une réponse à la posteuse

Ensuite tu me parles de cordialité alors que pr moi bonjour au revoir sont justement des marques de cordialité

Donc c’est toi qui t’es méprise ?

Mais soit. Au temps pr moi ?
y
23 décembre 2021 17:33
Personnellement je ne vois pas l’intérêt du compte commun puisque c’est censé etre l’epoux qui sort les sous de son compte pour le foyer (je parle du loyer etc.)
Les sous de la femme sont censés lui appartenir et elle les gère comme elle le souhaite


sleeping
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne cherche pas à tout maitriser puisque tout n’est pas entre mes mains

Par contre ce que je peux ANTICIPER, ce que je peux AMELIORER, là oui j’essaye effectivement.

Sinon à quoi rime mon existence si je me contente de me laisser voguer au bon vouloir des vagues ?

Je comprends et j’entends

Personnellement je ne vois pas l’intérêt du compte commun puisque c’est censé etre l’epoux qui sort les sous de son compte pour le foyer (je parle du loyer etc.)
Les sous de la femme sont censés lui appartenir et elle les gère comme elle le souhaite

Là où éventuellement je trouverais cela judicieux c’est dans l’optique d’un achat à 2. Ça fait une sorte d’épargne en commun et des objectifs communs. J’aime cette idée, de construire des choses à 2.

Par contre le jour où la femme ne travaille plus (pour X ou Y raisons) le projet doit continuer. Lui bosse et elle aussi mais d’une autre manière. Ou l’inverse (chacun fait comme il veut. C’est juste que perso si j’ai un enfant en route clairement je ne vais pas m’amuser à mettre son éducation en danger en continuant à prioriser autre chose donc ici le travail).


C’est juste comme je vois la chose pour le moment. J’estime que surtout au début du mariage, c’est mieux que chacun assume ses responsabilités, et quand les liens sont assez forts si cela est nécessaire, revoir les distributions.

Allahi sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 17:34 par Gandalf le gris.
'
23 décembre 2021 17:38
Bah… quand c’est avéré non. perplexe
Citation
Samarkind a écrit:
Dis donc tu ne crois pas que c’est un peu arrogant de ta part de traiter tous tes interlocuteurs de personnes de mauvaise foi quand on te reprend ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 17:45
Ok

Citation
Sun&Food a écrit:
Bah… quand c’est avéré non. perplexe
'
23 décembre 2021 17:48
Tu n’es pas d’accord ? Prk cet emoji
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Personnellement je ne vois pas l’intérêt du compte commun puisque c’est censé etre l’epoux qui sort les sous de son compte pour le foyer (je parle du loyer etc.)
Les sous de la femme sont censés lui appartenir et elle les gère comme elle le souhaite


sleeping
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook