Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari sous l’emprise de son ex
y
23 décembre 2021 17:57
dans le cas ou les deux partenaires ont un salaire équivalent, je suis plus adepte du partage dans toutes les dépenses et les taches ménagères..

mais dans le cas ou le mari gagne bien sa vie, et que la femme travaille pas, je suis d'accord avec toi..
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu n’es pas d’accord ? Prk cet emoji
'
23 décembre 2021 18:03
Mmh je vois
Citation
Gandalf le gris a écrit:
dans le cas ou les deux partenaires ont un salaire équivalent, je suis plus adepte du partage dans toutes les dépenses et les taches ménagères..

mais dans le cas ou le mari gagne bien sa vie, et que la femme travaille pas, je suis d'accord avec toi..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
23 décembre 2021 18:34
J’ai une grande peine pr vous c personnes qui n’ont rien à faire de leur jrnee ou bien on tous simplement une vie merdique pour venir dans des forums et humilier les gens . Allah y hdikoum corriger votre vie avant de corriger de l’orthographe?
A
23 décembre 2021 18:41
Wa 3aleykoum salam,

Il n'y a pas de 31 novembre.

Tu décris une situation où ton mari semble rester zen.
A quoi cela te sert de te mêler de leur dossier ?

Pour son fils, s'il voit son père c'est le principal.
C'est courant les histoires avec des tensions, il ne faut pas en rajouter surtout s'il gère ça avec calme.
F
23 décembre 2021 18:42
Salem aylecoum

Son ex fait tous pour déstabiliser mon mari et le manipuler pour parvenir à son objectif qui es de voir l’échec de notre mariage..

Mon pb n’ai ni l’enfant ni l’ex sinom je ne me serais pas mariée mais la relation malsaine àc elle que son ex a instauré depuis notre mariage . Mon mari es de nature gentil et facilement manipulable, il ne s’affirme pas et recadre rien àc elle

En revanche à l’extérieur àc amis famille et moi même il es caracteriel et stricte

C pk Son comportement n’ai pas linéaire
23 décembre 2021 19:14
Voilà un nouvel exemple: il faut éviter de se marier avec un papa ou une maman si vous ne vous sentez pas assez fort pour vivre après un ou une ex et tous les soucis que ça peut engendrer....
3ta Llah les célibataires....
F
23 décembre 2021 19:47
Dsl fin novembre 29 ou 30 peut importe ..

Ap comme indiquer précédemment ce qui m’angoisse c que son ex soit pas net , ap avoir retrouver d grains d’épice pour lesquel elle nie leur existence puis ap dit que c du proul mais l’histoire du papier en arabe retrouver ds la boîte à lunette de mon mari sa a de quoi mettre en colère surtout quand tu te sens impuissant .
Tout étais bien organiser avt le mariage , g mis d porte blinder pr éviter tous vices et sournoisement de cet Femme mais sa na pas suffit ..
23 décembre 2021 19:56
Essaye de relativiser, la tu sens que sa touche a ta santé, donc prend soin de toi, une pelade ce n'est pas rien tout de même. Je ne comprend pas ce que tu crains réellement, qu'il retourne vers elle?
23 décembre 2021 20:12
Salam,

Si ton mari n’y voit pas de manipulation ca va être dur de le convaincre. Tu devrais le laisser s’en rendre compte par lui-même , tant qu’il a des échanges par rapport au petit et a la séance au tribunal seulement , ce n’est pas si grave. Si elle dépasse les bornes il est assez grand pour s’en rendre compte . Tu gardes un oeil de loin mais tu ne t’en mêles pas.
F
23 décembre 2021 20:16
BalakaAllah o fik ..

J’ai peur parce que mon mari es inconscient et décris sa comme futilité alors que je m’en rend malade .

On aurait pu trouver des solutions mais pour sa faut qu’il y ai une prise de conscience hélas il ne l’a pas , il ne fais rien de mal et pourrai continuer à entretenir cet relation bancal mais sa ne me convient pas .
Un minimum de respect je demande pas la lune mais juste une cohésion et de la confiance hors j’ai plus du tt confiance en lui malgres d’autre erreur de son passé je cicatriser puis sa recommencer avec une maladresse de sa part envers son ex .. pourtant je suis ds une communication objective et rationnel .

J’ai peur car elle le tire tous doucement vers lui .
Le comportement viendrais que d’elle je me serai interposer et je serai parti lui toucher 2 lors sauf que là mon mari cautionne et nourri ce lien
F
23 décembre 2021 20:20
Sa fais 3ans que sa dure , depuis notre mariage c pire . Avt le mariage Cetais irrégulier mais je sentais des efforts de sa part .. mais j’étais pas assez investi pr comprendre qu’en faite il me disais ce que je voulais entendre mais derrière il faisais le contraire
23 décembre 2021 20:28
Salam,

C’est peut-être dans la nature de ton mari d'être comme ça? Ou bien il a un peu peur d’elle et il est sous son emprise inconsciemment? En tout cas si l’ex sait que ça t’agace elle va tout faire pour continuer alors que si tu restes impassible elle finira par se lasser. Ton mari est en contact tous les jours avec elle? A propos de quoi?
23 décembre 2021 20:39
Oui pour toi !

Et l'enfant se rend tout seul chez ses parents ? perplexe

Sais-tu au moins comment se définit un droit de visite et d d'hébergement par le juge aux affaires familiales ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Bkhour

Posteuse ne t’impliques pas dans leurs histoires. Si ça impacte sur ton couple fais ce que je t’ai dit. Parles en à ton époux

Pour moi un couple divorcé n’a pas à continuer d’entretenir des liens. Enfant ou pas. Il y a des procédures et des alternatives ainsi que des intermédiaires.

Surtout si divorce dans de mauvaises conditions/ remariage.
F
23 décembre 2021 20:42
Oui c’est sa nature , enfin je sais pas c’est assez contradictoire avec moi il n’a pas se comportement ni avec son entourage dc effectivement il es sous son emprise ..

Je n’ai pas confiance en mon mari , il a déjà effacé d msge àc elle concernent son fils car il a peur que je le prenne mal ..
pour répondre à ta question il es en contact enfin quand sa vien de mon mari c que par rapport à son fils il n’y a pas de débordement mais elle bien sûr elle sait que sa
M’agace ap je comprend pas son comportement car il y’a un enfant au milieu qui peux aussi en souffrir
23 décembre 2021 20:55
Moi je rejoins un avis précédent,une adresse mail ou il et elle peuvent s'écrire uniquement en rapport avec l'enfant avec une visibilité de ta part. Par contre il faudrait vous mettre d'accord avant la date chez le jaf comme cela ce sera inscrit sur le jugement. Par exemple, moi j avais demander a ce qu'il ne passe que par l'école ou grand mère maternelle pour prendre les enfants afin de couper le contact entre lui et moi, la juge a acceptée. (il n'a jamais respecter). Il faut qu'il comprenne que la situation est difficile pour toi.
23 décembre 2021 20:57
Pourquoi tu n’as pas confiance? Tu penses qu’il peut retourner avec elle? Il ne lui dit rien pour avoir la paix et éviter les problèmes par rapport a son fils? Tu as um exemple du genre de message qu’elle envoie? Si c’est juste des formes de politesses ce n’est pas grave non?
'
23 décembre 2021 21:00
Oui.

Le parent récupère l’enfant à un point de rdv prédéfini.

Pas besoin de se taper la bise.
Citation
سوسن☆ a écrit:
Oui pour toi !

Et l'enfant se rend tout seul chez ses parents ? perplexe

Sais-tu au moins comment se définit un droit de visite et d d'hébergement par le juge aux affaires familiales ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 décembre 2021 21:09
"Prédéfini " dans LE JUGEMENT faute d d'accord amiable.

moody smiley
Et où tu as lu qu'ils se tapaient la bise ?

Ce n est pas ce que tu indiquais dans ton com plus haut.. Ici il est question de privilégier l intérêt de l enfant et non pas de se focaliser sur la guéguerre entre la nouvelle femme et l 'ex de monsieur.



Citation
""Pour moi un couple divorcé n’a pas à continuer d’entretenir des liens. Enfant ou pas. Il y a des procédures et des alternatives ainsi que des intermédiaires""

Citation
Sun&Food a écrit:
Oui.

Le parent récupère l’enfant à un point de rdv prédéfini.

Pas besoin de se taper la bise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 21:10 par سوسن☆.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook