Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mari s'accapare toutes les ressources
I
22 décembre 2015 13:49
Alala c'est un radin ton mari et il a un mauvais comportement !
S
22 décembre 2015 14:18
Salamou a3likoum,

ta situation est difficile, je le reconnais mais moi ça ne me choque même pas. Je m'explique avant qu'on appelle SOS planning familial.

Nos parents ont vécu ainsi pour beaucoup, je nd dis pas tous mais beaucoup. Il est sûrement de la vieille école, il veut gérer toutes les finances solo. A t il confiance en toi? peut-être qu'il pense que tu ne seras pas à la hauteur ou bien est il macho à mort?

Dans tous les cas tu as des droits et des devoirs comme le mari.

Pour la CAF si au début tu n'as rien dit pourquoi te reveiller que maintenant ? Avant ça ne te dérangeait pas? Si la CAF va sur son compte il en fait quoi? Parce que ces aides sont attribuées pour couvrir les frais de dépenses liées aux enfants à la base et non pour faire plaisir papa ou maman. Et s'il y a partage ça doit le plus équitable possible.

Donc que ça soit toi qui les touche ou lui au fond ça ne change rien si les enfants ne manquent de rien et que monsieur pense à vous d'abord. Mais si par malheur il s'avère qu'il s'octroie le droit de faite ce qui bon lui semble de cet argent alors il est de ton droit et même de ton devoir de réclamer une dépense juste de cet argent, voir de réclamer la gestion de celui ci.

De plus c'est dommage qu'il ne te laisse pas travailler ça vous permettrait peut-être d'avoir plus de tranquillité niveau budget et toi ça permettrait de t'épanouir.

Il doit aussi te donner de l'argent sans même que tu le lui demandes dans la mesure du possible, on doit vivre avec ses moyens, ni au dessus ni en dessous.

Pour les sorties ça ne me choque pas, tu dois prévenir quand tu sors c'est normal de même que lui aussi. Vous formez un couples par contre s'il te laisse pas voir ta famille il abuse et ça doit changer.

Ne pense pas au divorce mais pense à relever tous ses défis en gardant votre foyer uni inshaAllah. Ce sont des épreuves.

Kheir inshaAllah.
Citation
nedda a écrit:
je suis marier depuis 19 ans mon mari a mis toute les recoursse a son non caf ,apl salaire je ne voie rien j ai 4 enfants ,si je veut sortir je doit lui demander la permession et c est souvent non pour aller voir mes parent j ai le droit a 1 heure une fois par semaine et c est son oncle!! lais mon pere ne peut plu parler cr il a la maladie e parkinson qui lui a toucher le cerveaux il ne marche plus et ne mange pas tous seul,si je doit aller cher la madecin pareil il fau demmander la permision, et pour prendre le bus y me donne pile le compte pour rien achetrer a coter ,pour les coursse je ne doit pas depasser 40e par semaine par cheque sinon c est la guerre mem mes ptit n on pas le droit d aller voir leur grand parent sans son autorisation j ai demander de remettre a caf a mon non y ma dit si tu fait sa je te divorce ,je n est pus de contact avec mes amis ,famille il ne veut rcevoir personne a la maison,et lui passse sont temps libre a faire des sortie avec sa soeur et sec copains,je n est droit que a des critique et insulte,range la maison ,lave mes affaire ,refait a manger c est pas bon je ne mange pas les photocopie sa pu cher toi et pourtant je pase ma journer a faire le mena ge des gateaux et a manger je me leve les matin a 4h pour lui preparer son sac et son dej avant qu par au boulot et j ai meme pas le droit a un merci que des reproche je sonje a le quitter car c est pas sa l islam y passe sont temps a me rabesser sa famille est mieux que la mienne ses soeur mieux que mes p,,t de soeur y en marre j ai 37 ans et suis fatiguer j ai pas un sous en poche et toujour obliger de lui demander meme pour acheter des serviette la honte je vais ou ,mes gosse me reproche de rien leur acheter et que il faut me reveiller aider moi svp que faire
n
22 décembre 2015 16:08
salam, je vais répondre a ta réponse qui ne pas choqué le moins du monde car c est ce que j ai entandu pendan 5 ans apres le décès de mon fils de 5 ans allah y rahmou du maladie foudroyante ,c est la ou j ai commencer a me reveiller ,car j avait toujours espoir qu il change ,je ne voulait pas brusquer les choses car on n arrettait pas de me dire un enfant sa a besoin d un pére et qu il ne fallait pas rendre tes enfant itama et j en passe(ma famille qui est la sienne aussi ,et oui c est mon cousin germin!)mais voila il n etait pas present pour moi et son fils lui je me suis debrouller toute seul car soit disant mr devait travailler pour ramener le pain a la maison et que c était mon role en tant que mere de gerer la situation et sa dieu m en est temoin ,haram aliya de dire des mensonges sur lui alors ce n est pas mon attention de divulguer des calomenie sur ma vie ,j ai tout fait pour que sa marche au non de l amour que j avait envers lui je penssai que c etait sa la vie de couple et j etait tres jeunne,mais j ai vu ma mére ce comporter ainssi avec mon pére out faire pour lui mais a la difference lui faiait tout pour elle aussi (sorti avec elle ,vetement,coursse,et bien sur tout pour nous ces , enfants)j ai eu plusieur conversation avec lui pour tenter de le raisonner mais en vain ,il a des principe et y si tient, attention ce n etait pas un mariage forcer au contaire mes parents n on jamais voulu mais il m avait vendu du reve et avec le temp c est devenu un cauchemar, mais avec les jours qui passe le shema ce reproduit avec mes filles et sa je ne l accepte pas car pour lui les hommes ont droit de vivre pleinement mais pas les femmeset si j en parle c est pour me delivre en quelque sorte et car on ma consiller ce cite pour y voir plu claire car je n en parle jamais et sa me ronge
n
22 décembre 2015 16:52
Salam ,merci pour ta reponse ,tu c est si je me suis permis d ecrire une parti de ce que je vie c est pas pour porter prejudice a mon mari derierre son dos comme j ai lu ou meme pour mentir ce n est pas dans mon interet dieu m en est temoin car je sais que je serai juger pour mes paroles mais pour trouver une solution car j avait dans l espoire qu un jour il ce reveille de lui meme j ai bien tenter mainte fois de parler avec lui a coeur ouvert et de lui expliquer que ce n est pas ecrit comme cela dans le livre sarcrer ,j ai meme fait intervenir la famille mais cela ne marche pour lui c est comme sa et il a toujour raison et moi je sais rien,au debut quand il est rentre en france c est moi qui gerrait tout et sa marchait tés bien mais sa mére paix a son ame lui a dit que ce n etait pas normal qu une femme fasse tout et depuis sa a changer de pire en pire j ai laisser faire car je me disait que c etait mon devoir de musulmane de faire en sorte que sa ne degnere pas entre nous ,je travaillai mas il ma fait demissioner pour la simple raison qu une femme sa place est a la maison ,on allait tout les deux voir mes parents et du jour au lendemain je n avait plus le droit a ma famille n etait pas assez dans la religion pour lui en sachant que mon pére c est son oncle et qu il a subvenu a leurs besoin pendant 15 ans car son frere etait déceder et maintenant que mon pére est gravement malade plus rien ,tu voit c est avec le temps que le fosser c est creuser, pourquoi je reagie que maintenant c est qu apres la mort de mon fils allah y rahmou il y 5 ans je me disait que rien n etait important et graves mai aujourd;huit j ai 4 autre enfants a penser et il me le font rappeler chaque jour que dieu fait et je ne veut pas qu il vive cela et sa moi seul peut le faire mais je cherche la force avec l aide d allah pour y arriver alors jure sur le coran que mon histire est vrai sa m interrsse pas car je connais ma fois en allah et seul moi serai juger sur ce que je dit .merci!
22 décembre 2015 17:19
J'avais bien lu alors c'est ton cousin germain. La famille s'y mêle entièrement ça veut dire. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tristesse autour de toi.

Il faut être forte, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Demande toi si ta vie te conviendra comme ça dans encore quelques années, et trouves ce qui pourrais te rendre heureuse.
22 décembre 2015 18:06
40 euros par semaine pour un couple avec 4 enfants ??????? Un sacré radin ton mari .
22 décembre 2015 18:15
Salam alaykom

Je doute oute que cet homme connaisse Allah pour traiter sa femme de la sorte . Oui la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour voir sa famille mais le mari ne doit pas couper sa femme de sa famille surtout si les parents sont malades .

Ce qui me met hors de moi , est que beaucoup de maghrébins musulmans présumés traitent leur mère comme une reine et leur femme comme une merde , et ce au nom d'une interprétation erronée de l'islam. Pourquoi lui aurait le droit de faire passer sa mère avant sa femme en interdisant à celle - ci de voir son père . Je veux bien suivre les hadiths mais l'Islam nous demande d'être juste .


Citation
Oran la France a écrit:
Désolé elle a pas le droit de voire son père son l'autorisation de son mari c'est la loi d allah
Je voudrai savoir pourquoi vous la croyez sur parole es ce que vous avez entendu l'autre partie le mari pour le jugé comme ça car c'est hrame dans lislem de jugé quelqun en son absence
Moi franchement je crois pas à sont histoire car c'est c vraiment le cas elle sais comment ce débrouillé vous inquiétez pas on ais en France
24 décembre 2015 01:20
Allah Ihamou pour ton fils inchaalah c est le paradis pour lui petit ange. Ton mari se sers de la religion il n est reconnaissan en rien ton père son oncle il la nourri et c est comme sa qu'il le remercie si c était une bonne personne il devrai t encourager a aller le plus souvent les voir. C est triste tout ça il a toujours était dur comme sa avec toi ? Il se comporte comment avec les enfant il leurs acheté un peu de jouer de temps en temps au pas? Bref courage ma sœur Allah est grand
s
26 décembre 2015 08:11
Reste avec ton mari ne prend pas de décision à la légère avec 4 enfants C pas évident . Par
Contre joue la intelligemment tu mets la caf et tout le reste à ton NOM !!
Il aime tellement le fric que crois moi il ne divorcera pas il veut juste te faire peur sois maline met tout à ton nom met des
Sous de côté va voir ta famille qd tu le veux acheté à tes enfants ce qu'ils ont besoin et si il continue à te traiter comme il le fait
Divorce et gratte lui 4 pensions alimentaire
Il aime le fric et bien dépouille le connard
Voila ma sœur ne lui montre pas que ta peur il joue de ca !!
26 décembre 2015 15:56
Que des conseil de merde voila les vices des femme tah la France. Voler son mari
Citation
shaima3030 a écrit:
Reste avec ton mari ne prend pas de décision à la légère avec 4 enfants C pas évident . Par
Contre joue la intelligemment tu mets la caf et tout le reste à ton NOM !!
Il aime tellement le fric que crois moi il ne divorcera pas il veut juste te faire peur sois maline met tout à ton nom met des
Sous de côté va voir ta famille qd tu le veux acheté à tes enfants ce qu'ils ont besoin et si il continue à te traiter comme il le fait
Divorce et gratte lui 4 pensions alimentaire
Il aime le fric et bien dépouille le connard
Voila ma sœur ne lui montre pas que ta peur il joue de ca !!
c
26 décembre 2015 16:14
Pas simple mais c'est une question d'éducation avant tout.
Tu lui donnes un schéma dans lequel il est avantagé alors pourquoi changerait-il?
A toi de faire valoir tes droits de t'exprimer et arrête de lui donner le schéma de la soumise et après de dire ba comment ça se fait.

Redonne un nouveau souffle à ta famille, les hommes sont souvent aveuglés par leur propre égo et ont du mal à se remettre en question mais il faut essayer car certains y arrivent.
Reprend la main c'est le meilleur conseil à te donner.
Divorcer n'est pas une solution dans ce cas selon moi.
26 décembre 2015 18:55
Salem ,
C'est honteux, Allah nous a demander de prendre soin de ses parents.
Ton mari est mauvais, tu peux plus rester dans cette situation.
27 décembre 2015 03:35
D'accord tout s'explique tu l'as ramené du bled et tu lui a obéis aveuglement sachant que c'est toi qui est en France depuis ta naissance. Ill

"je travaillai mas il ma fait démissionner pour la simple raison qu une femme sa place est a la maison" Oups

Le problème quand on sert de carte de séjour c'est qu'il faut savoir se faire respecter,
sinon on arrive vite à des situations improbable comme la tienne.
En lisant ton texte on dirait que s'est lui qui t'a ramené de la campagne au bled et que du coup t'es pas capable de réfléchir et de te débrouiller en vivant en France.
.. moody smiley


Réagis!!! garde un peu de dignité, pour ton pauvre papa, qui t'a éduqué jusqu’à ce que tu devienne adulte et prennes tes décisions...
mais aussi pour tes enfants, c'est pas une vie, pense à leur avenir, leur bonheur
Ressaisis toi!! personne peux le faire pour toi!!!!


je savais pas que ça existais ça sad smiley
28 décembre 2015 19:04
cest pourquoi je ne me remarirai jamais avec un magrebin

les shemas se repetent et ils veulent tous perpetrer la misere quon vecu leur mere. non mercii
b
29 décembre 2015 11:07
Salem, c'est exactement ce que j'allais lui conseiller, il ne divorcera jamais en plus il travaille et toi non donc tu le mettra sur la paille. Prends ta caf pour te faire plaisir et tes enfants cherches un boulot passes le permis vas voir ton père tt les jours il a besoin de toi et crois moi il n'auras qu'à accepter. C'est lui qui a commencé la guerre..continues à le respecter...
Citation
shaima3030 a écrit:
Reste avec ton mari ne prend pas de décision à la légère avec 4 enfants C pas évident . Par
Contre joue la intelligemment tu mets la caf et tout le reste à ton NOM !!
Il aime tellement le fric que crois moi il ne divorcera pas il veut juste te faire peur sois maline met tout à ton nom met des
Sous de côté va voir ta famille qd tu le veux acheté à tes enfants ce qu'ils ont besoin et si il continue à te traiter comme il le fait
Divorce et gratte lui 4 pensions alimentaire
Il aime le fric et bien dépouille le connard
Voila ma sœur ne lui montre pas que ta peur il joue de ca !!
29 décembre 2015 11:08
Salam,

Es-tu maghrébine ?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
cest pourquoi je ne me remarirai jamais avec un magrebin

les shemas se repetent et ils veulent tous perpetrer la misere quon vecu leur mere. non mercii
29 décembre 2015 11:19
Il ne faut pas généraliser il y a des radins et des c....partout!
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
cest pourquoi je ne me remarirai jamais avec un magrebin

les shemas se repetent et ils veulent tous perpetrer la misere quon vecu leur mere. non mercii
29 décembre 2015 16:28
c sur mais ,a tradition mahrebine qui consiste a deplumer sa femme, a lui demander de tendre la main tous les matins comme une mendiante pour pouvoir etre nourrie avec ses enfants c plus de la connerie la ni de la radinerie, ca na pas de nom mais c du made in magrheb

Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas généraliser il y a des radins et des c....partout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 16:31 par Eclat_de_Lune.
Y
29 décembre 2015 16:51
Salam aaleykoum,

Tu devrais contacter la caf pour mettre les allocations sur ton compte.Tu as le droit,c'est pour toi et les enfants pas pour lui.

Ton mari a le DEVOIR de s'occuper de toi et ses enfants.

Il fait quoi de l'argent qu'il gagne?? Il doit en avoir amassé un sacré paquet Allahou3lam.

Bon courage à toi ma soeur.
Qu'Allah te donne la force et la patience.Amine.
Qu'Allah te dirige vers la bonne direction.Amine.
29 décembre 2015 17:02
Les magrébins ne sont tous comme ça, il faut pas généralisé
il y a de bon et de moins bon certains sont des vrai hommes il subvient aux besoin de leur femme il faut pas faire une généralité
nos mères n ont pas toutes vécu la misère



Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
cest pourquoi je ne me remarirai jamais avec un magrebin

les shemas se repetent et ils veulent tous perpetrer la misere quon vecu leur mere. non mercii
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook