Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me laissé aller a un mariage
M
22 février 2013 17:48
Salam, Mon mari fini le travail plus tot le vendredi donc il est allé a la mosquée ensuite il est rentré très enrhumée et fatigué, je lui es mis son repas, il m'a dit de lui faire une tizane, ensuite il est parti ce reposer, le petit venez de s'endormir et tout les autres enfants à l'ecole j'ai donc été a coté de lui et je me suis dit je vais lui parlé de ce mariage pour la dernière fois et surtout savoir pk il ne veut pas? c'est mon mari j'ai pas a avoir peur de lui !!

j'ai donc commencé a lui en reparlé il m'a dit "t'es tetu sebhanAllah" je lui ai dit stp cheri dis mois pk tu veux pas? il m'a dit "comme ça!! tu reste la un point c'est tout et les filles peuvent y'allé avec ton frère si elle veulent" je lui ai dit et moi stp laisses moi stp stp stp , il m'a "jvais t'en foutre une wAllah" je lui ai dis bah vazi ta pas honte" et comme l'autre jours il c'est retenu et il m'a dit toi ta pris la confiance. je me suis mise à pleurer j'en pouvais plus crying( après en me voyant pleuré il m'as dis vazi a ton mariage et me saoule plus..............
22 février 2013 18:12
Citation
patience2013 a écrit:
Euh mon discours ne plait pas ? Heu Ben je n'invente rien du tout poutant...perplexe

Je n'ai pas du tout été éduqué à "obéir" mais hamdulillah je m'éduque avec l'islam.
Le coran et les hadiths du prophète Muhammed saws sont mes sources, allez y jeter un coup d'oeil pour savoir que l'obéissance à Dieu consiste aussi à obéir à Ses créatures. Et désolé si vous vous sentez rabaissez mais Allah nous demande ce qu'Il veut.
Et moi je vais pas continuer à polémiquer sur l'islam, je risque de provoquer encore des coups de gueule inutiles.

Soraya ton ironie ou tes critiques je m'en contre fiche, tu peux te tirer une balle dans la tête, l'slam ne changera pas et mon opinion non plus.

Pour la posteuse : ton mari t'a donné des conditions et tu les as accepté, aujourd'hui tu te plains publiquement (même si c'est anonyme) du refus de ton mari concernant une soirée tout en dévoilant ta vie privée... Ok mais quel est le résultat ?? t'as pris ta décision toute seule c'est bien mais la plupart ici critique au passage ton mari et juge ta vie intime, tu ne trouves pas ça déshonnorant ?

Qu'Allah nous permette à tous de comprendre. Salam.




Mon ironie ? Si tu le vois de cette façon pourquoi pas venant de ta part sa ne m étonne pas et arrête de te servir de la religion pour expliquer des sujet qui te dépasse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
22 février 2013 18:47
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:
Salam, Mon mari fini le travail plus tot le vendredi donc il est allé a la mosquée ensuite il est rentré très enrhumée et fatigué, je lui es mis son repas, il m'a dit de lui faire une tizane, ensuite il est parti ce reposer, le petit venez de s'endormir et tout les autres enfants à l'ecole j'ai donc été a coté de lui et je me suis dit je vais lui parlé de ce mariage pour la dernière fois et surtout savoir pk il ne veut pas? c'est mon mari j'ai pas a avoir peur de lui !!

j'ai donc commencé a lui en reparlé il m'a dit "t'es tetu sebhanAllah" je lui ai dit stp cheri dis mois pk tu veux pas? il m'a dit "comme ça!! tu reste la un point c'est tout et les filles peuvent y'allé avec ton frère si elle veulent" je lui ai dit et moi stp laisses moi stp stp stp , il m'a "jvais t'en foutre une wAllah" je lui ai dis bah vazi ta pas honte" et comme l'autre jours il c'est retenu et il m'a dit toi ta pris la confiance. je me suis mise à pleurer j'en pouvais plus crying( après en me voyant pleuré il m'as dis vazi a ton mariage et me saoule plus..............

salam
et tu vas faire quoi maintenant?
A ta place, je n'irai pas.Il ta dit oui a contre cœur.
Mais envoie tes filles.
T
22 février 2013 19:48
N'y va pas ou alors dis lui je veux qu'on y aille ensemble, il t'a dit oui à contrecoeur.

Si ça se passe mal tu le regretteras .
22 février 2013 20:03
Citation
Tillilla a écrit:
N'y va pas ou alors dis lui je veux qu'on y aille ensemble, il t'a dit oui à contrecoeur.

Si ça se passe mal tu le regretteras .



Salam


Lui a dit oui à contre cœur ? Le pauvre !! Et on imagine le pire comme une sorte de punition car madame lui à un peut forcer la main comme une gamine qui demande l autorisation à son papa attention tu risque de le regretter mais quoi ? Regretter quoi ? De c être imposer par se que âpres tout c est une adulte elle est en âge de procrée mais de réfléchir ou de penser ?
Mais sont refus qu’elle aille au mariage de sa cousine pour un malheureux weekend le mari n à pas peur que le ciel lui tombe sur la tête un certain regret de ne pas respecter le désir de sa femme ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
22 février 2013 20:41
Citation
a écrit:
tu reste la un point c'est tout et les filles peuvent y'allé avec ton frère si elle veulent" je lui ai dit et moi stp laisses moi stp stp stp ,
On parle d'une fille qui demande à son papa pour aller à la fête d'anniversaire d'une cousine ou on parle d'une femme marié à un homme qui prévoit d'aller au mariage d'une cousine?
J'ai du mal à comprendre... ah oui c'est vrai la femme est une perle en islam, c'est pour ça qu'elle est infantilisée m'a t'on dit....
gros LOL;
22 février 2013 23:09
Soraya mdrrrr c'est vrai kon est de vielles amies, je ne peux rien te cacher, tu me connais par coeur..........


whistling smiley
J
22 février 2013 23:14
il a pas encore eu lieu ce mariage ?

ça à l'air d'être the place to be depuis le temps qu'on en parle...
O
22 février 2013 23:31
Salam

Au début je pensais que ton mari avait pris conscience que ce genre de célébration n'est pas permis pour les musulmans mais peut être que c'est ça. Demande lui, peut être qu'il n'ose pas te le dire.

Le problème on s'est donné des mauvaises habitudes et on a du mal en s'en éloigner. Je dis ça parce que justement, la semaine dernière un frère est venu nous demander des conseils, comment faire comprendre a sa famille que les mariages avec musics, femmes qui dansent devant les hommes..etc ce n'est pas permis..

Si tu vois ce que je veux dire...

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et nous éloigne de l'égarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 23:39 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
22 février 2013 23:44
Désolée mais votre histoire fait tellement bledarde, Vous vivez ou en France ou au bled !!!
5 enfants, 12 ans de mariage et votre mari vous dis de vous la fermer ou il va vous en foutre une, c'est pathétique !!! et puis vous le laissez vous faire l'amour en plus tous les soirs ahahaha, on avait pas besoin de ce détail dégradant ! Coupez lui le sexe et peut être qu'il changera d'avis !!
Pauvre vous
T
22 février 2013 23:51
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
N'y va pas ou alors dis lui je veux qu'on y aille ensemble, il t'a dit oui à contrecoeur.

Si ça se passe mal tu le regretteras .



Salam


Lui a dit oui à contre cœur ? Le pauvre !! Et on imagine le pire comme une sorte de punition car madame lui à un peut forcer la main comme une gamine qui demande l autorisation à son papa attention tu risque de le regretter mais quoi ? Regretter quoi ? De c être imposer par se que âpres tout c est une adulte elle est en âge de procrée mais de réfléchir ou de penser ?
Mais sont refus qu’elle aille au mariage de sa cousine pour un malheureux weekend le mari n à pas peur que le ciel lui tombe sur la tête un certain regret de ne pas respecter le désir de sa femme ?


Mon mari ne m'interdit rien mais si un jour il me dis je veux pas que t'ailles à tel mariage, je n'irai pas surtout si a la fin il accepte à contrecoeur.

Moi même je n'accepte pas qu'il se rende à des mariages ou ya mixité&co même si c'est sa famille.

Une femme doit écouter son mari arrêtez de prendre ça comme une punition ou soumission.
23 février 2013 08:33
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
N'y va pas ou alors dis lui je veux qu'on y aille ensemble, il t'a dit oui à contrecoeur.

Si ça se passe mal tu le regretteras .



Salam


Lui a dit oui à contre cœur ? Le pauvre !! Et on imagine le pire comme une sorte de punition car madame lui à un peut forcer la main comme une gamine qui demande l autorisation à son papa attention tu risque de le regretter mais quoi ? Regretter quoi ? De c être imposer par se que âpres tout c est une adulte elle est en âge de procrée mais de réfléchir ou de penser ?
Mais sont refus qu’elle aille au mariage de sa cousine pour un malheureux weekend le mari n à pas peur que le ciel lui tombe sur la tête un certain regret de ne pas respecter le désir de sa femme ?


Mon mari ne m'interdit rien mais si un jour il me dis je veux pas que t'ailles à tel mariage, je n'irai pas surtout si a la fin il accepte à contrecoeur.

Moi même je n'accepte pas qu'il se rende à des mariages ou ya mixité&co même si c'est sa famille.

Une femme doit écouter son mari arrêtez de prendre ça comme une punition ou soumission.




Salam



Sa te choque qu’on considère obéissance à son époux comme une forme de soumission désoler mais c est le cas pour la posteuse

Exemple : tu écris que si ton mari t interdisait d aller dans un mariage MIXTE tu n irais pas car tu es d accord de pas y aller que pour toi c est un comble d assister à un mariage mixte mais c est ton choix et non celui de la posteuse
Vous mettez en avant la religion sur un sujet banale qui n a pas lieu d être que la femme doit coute que coute obéir à sa mari mais le fait que le mari menace sa femme de la giflé car elle défie son autorité sa c est pas une forme de soumission ?
Ok donc tillila si ton mari t interdis d aller rend visite à tes parents tes proches tes tantes tes cousines tu obéirais ?
On parle d un mariage ou tout la famille est présente y compris les parents on ne parle pas d une viré nocturne
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
23 février 2013 13:15
Soraya, mon mari ne m'interdit pas de visiter mes proches mes droits sont équivalents à mes devoirs.
Il visite les siens je visite les miens ça ne lui viendrait même pas à l'esprit sans compter que c'était une condition de mariage.

Mais un mariage je comprendrai qu'il veuille pas, je m'en fou en fait, mon mari passe avant. Je suis une amana pour lui il rendra des comptes sur ce que je fais. On discute de tout c'est pasle genre à abuser.

Ne vas pas dans l'extrême pour justifier ton refus de te soumettre, tu le fais AVANT TOUT pour Allah.

Yapa à chipoter .
M
23 février 2013 17:44
salam;

Ce midi mes parents et ma soeur sont venu manger à la maison ; j'ai raconter à ma mère que mon mari n'accepter pas que j'ailles au mariage, elle a été informer mon père!

Mon père a pris mon mari à part et lui à parler.

Quand mes parents sont parti, il m'as dit on va tous y'aller au mariage et il m'a fais un calin thumbs upgrinning smileygrinning smileyyawning smileyDanseDanseDanse

je lui ai dis merci c'etais important pour moi mais si tu veux pas qu'on y aille on y vas pas.

Il été mdrr il m'as dit mais si allé on y vas!!
J
23 février 2013 17:47
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:
salam;

Ce midi mes parents et ma soeur sont venu manger à la maison ; j'ai raconter à ma mère que mon mari n'accepter pas que j'ailles au mariage, elle a été informer mon père!

Mon père a pris mon mari à part et lui à parler.

Quand mes parents sont parti, il m'as dit on va tous y'aller au mariage et il m'a fais un calin thumbs upgrinning smileygrinning smileyyawning smileyDanseDanseDanse

je lui ai dis merci c'etais important pour moi mais si tu veux pas qu'on y aille on y vas pas.

Il été mdrr il m'as dit mais si allé on y vas!!

j'adore quand il y a encore des preuves que la communication peut amener à des résultats positifs :winking smiley

Allah y khalikoum mfahmine
M
23 février 2013 17:52
A ta place j'aurais fais la grève au lit grinning smiley

Mais m'écoute pas, je suis pas un exemple à suivre yawning smiley
23 février 2013 20:09
Citation
Tillilla a écrit:
Soraya, mon mari ne m'interdit pas de visiter mes proches mes droits sont équivalents à mes devoirs.
Il visite les siens je visite les miens ça ne lui viendrait même pas à l'esprit sans compter que c'était une condition de mariage.

Mais un mariage je comprendrai qu'il veuille pas, je m'en fou en fait, mon mari passe avant. Je suis une amana pour lui il rendra des comptes sur ce que je fais. On discute de tout c'est pasle genre à abuser.

Ne vas pas dans l'extrême pour justifier ton refus de te soumettre, tu le fais AVANT TOUT pour Allah.

Yapa à chipoter .

Salam


Ne mélange pas tout je fais pour dieu qui est un bien pour moi mais de là à me soumettre à un homme alors que je sais qui je suis et comme tu dis je suis amana et non une handicapé ou une enfant pour que mon mari ne respecte pas mon désir et impose son autorité sans ecouter se que j ai à dire

Allah à donner à ces créature une intelligence une morale une raison se qui lui permit d être adulte les femmes ne sont pas épargner

Et sache que les femmes rendront des comptes sur leur marie à chipoter aussigrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
23 février 2013 23:14
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:
salam;

Ce midi mes parents et ma soeur sont venu manger à la maison ; j'ai raconter à ma mère que mon mari n'accepter pas que j'ailles au mariage, elle a été informer mon père!

Mon père a pris mon mari à part et lui à parler.

Quand mes parents sont parti, il m'as dit on va tous y'aller au mariage et il m'a fais un calin thumbs upgrinning smileygrinning smileyyawning smileyDanseDanseDanse

je lui ai dis merci c'etais important pour moi mais si tu veux pas qu'on y aille on y vas pas.

Il été mdrr il m'as dit mais si allé on y vas!!



Tu vois tout est bien qui fini bien, amusez vous bien!

Communication communication communication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook