Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me laissé aller a un mariage
21 février 2013 02:13
Salem Alaykoum, oukhty, ma cousine est marier depuis un an avec son mari elle habite à 5 heure de chez nous et cet ete une cousine à nous vrai cousine aussi hein se marier ma cousine a fait des siennes pour que son mari l'enmene il a ceder il a enmener au henné, quand elle est arriver la haut 5heure de route personne à fait attention à elle sachant qu'elle etait enceinte de 5 mois qu'elle allait etre divorcer pour ce mariage et en plus à la fin ma cousine s'est fait humilier par notre tante.

Restes chez toi, ou parles en plus calmement mais si il veut pas n'insiste pas. C'est ainsi ma mere aussi à vecu des choses ainsi et El Hamdûlillah ses cousines lui en veulent pas bien au contraire. Je pense que ta cousine aimerait que tu sois tranquille avec ton mari que etre en guerre avec lui et etre au mariage.
Aleïkoum Salem
21 février 2013 08:32
Alors moi je ne suis pas d'accord avec certains yabi.

Ton mari n'a pas à t'interdire d'aller au mariage de ta cousine, c'est bent 3amik, vos peres sont freres, c'est pour moi comme si une de tes soeurs se marait!

Moi je me verrai mal louper le mariage de ma cousine ou mon cousin.

Ton mari n'aime pas que tu ne dormes pas à la maison? Et bien il n'a qu'à venir avec toi et l'affaire est reglé!
En plus normalement par respect au moins pour ton pere, il te laisse y aller, et lui aussi vient, car c'est le mariage de la fille du frere à son beau pere!
Apres si c'est une histoire d'argent je peux comprendre, un A/R paris-lyon c'est cher, surtout si tu ajoutes les enfants.... Si ce n'est pas un pb d'argent, ton mari n'a aucune excuse!

Et s'il veut coucher avec toi, qu'il vienne, et des hotels à lyon c'est pas ça qui manque, si MR ne peut pas tenir juste 1 weekend!
Incroyable!
Sa aurait ete le mariage de sa famille, genre pareil cousin ou cousine par le pere ou la mere, crois moi les billets de trains auront été reservé bien à l'avance, et meme si c'est toi qui n'aurai pas voulu y aller, il ne t'aurait pas laisser le choix!
21 février 2013 10:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Trop de débat pour rien...

faut savoir on est des muslims ou pas ???!

en islam y a une machora (=une concertation) entre la femme et son mari,
si le mari décide d'un refus la femme peut toujours essayer d'insister mais au bout d'un moment y a un truc qui s'appelle "l'obéissance" !!
Certaines pensent que c'est une soumission ?
oui et alors ?
mais pas un rabaissement, Allah élève en degré la femme obéissante.
que Mr soit injuste ou pas, là n'est pas la question, la question est de savoir "je joue ma rebelle ou je satisfait Allah?"

Allah honore la femme dans tous Ses commandement alors les féministes et les girls powers peuvent aller ranger leurs sabres et leurs boucliers.

Salam.

Je suis dsle mais le coup des feministes, girl power et <je joue ma rebelle> c bas et tres reducteur.

Salam.

Salam, excuse moi si je t'ai offensé, mais une femme qui accepte les décisons de son mari sans broncher est considérée en islam comme une femme vertueuse. Je ne dis pas être comme ça je dis seulement qu'il ne faut pas conseiller implicitement la rebellion envers l'époux. et cela n'a aucune valeur de crier à l'injustice dans ce cas, car cette femme ne semble pas lésée.

salam.
J
21 février 2013 10:25
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Trop de débat pour rien...

faut savoir on est des muslims ou pas ???!

en islam y a une machora (=une concertation) entre la femme et son mari,
si le mari décide d'un refus la femme peut toujours essayer d'insister mais au bout d'un moment y a un truc qui s'appelle "l'obéissance" !!
Certaines pensent que c'est une soumission ?
oui et alors ?
mais pas un rabaissement, Allah élève en degré la femme obéissante.
que Mr soit injuste ou pas, là n'est pas la question, la question est de savoir "je joue ma rebelle ou je satisfait Allah?"

Allah honore la femme dans tous Ses commandement alors les féministes et les girls powers peuvent aller ranger leurs sabres et leurs boucliers.

Salam.

Je suis dsle mais le coup des feministes, girl power et <je joue ma rebelle> c bas et tres reducteur.

Salam.

Salam, excuse moi si je t'ai offensé, mais une femme qui accepte les décisons de son mari sans broncher est considérée en islam comme une femme vertueuse. Je ne dis pas être comme ça je dis seulement qu'il ne faut pas conseiller implicitement la rebellion envers l'époux. et cela n'a aucune valeur de crier à l'injustice dans ce cas, car cette femme ne semble pas lésée.

salam.

Salam,

surtout pour assister à un mariage....s'il est mixte c'est encore pire et certains hommes interdisent à leur femme d'assister au mariage de leur frères ou de leurs soeurs dans ce cas...et désolée, ils en ont le droit.
21 février 2013 11:00
Non mais c'est bon, mixité ou pas, faut arreter, c'est un mariage, c'est la joie, la famille au complet, il n'a pas à lui interdire d'aller au mariage de bent 3amou!


En plus je le redis, ca aurait ete de sa famille à lui, il aurait pri des billets et serait aller comme un toutou à ce mariage, et meme si elle ne veut pas y aller, il ne lui aurait pas laisser le choix.

Quand à ceux qui parlent de mixité ect... C'est un autre debat... Là le pb n'est pas là, en tout cas je ne crois pas. Au pire si son mari a peur que les hommes regardent sa femme nanani nanana... Il n'a qu'à y aller pour surveiller de lui meme s'il n'est pas content. Normalment si sa femme s'habille correctement pas de souci
M
21 février 2013 13:55
Salam! le problème n'est pas l'argent car mes parents et ma petite soeur y vont donc il reste 2 places avec eux et mon petit frère me propose de prendre sa voiture pour m'y emmener si mon mari cède donc avec mon frère il y'a 4 places. en tout ça fait 6 places donc on peut y'allé sans problème, il sait tout ça mais il me dit ooh c'est loin tu vas être fatigué avec les enfants, mais moi je sais qu'il ne supporte pas que je dort loin de lui car il m'a toujours interdit de dormir en dehors de la maison!

je comprend certaines yabies qui trouvent ça exagérai, ça aurait été 15 en avant moi aussi j'aurai jamais accepté. mais bon il m'a rien caché avant de nous marier il m'as dit qu'il voulais une grande famille et qu'il n'accepterai pas que je travail , qu'il accepterai pas que je sortes comme bon me semble et que certains dimanche j'aille faire le ménage chez ses parents (on tourne avec mes belles soeurs) au début je voulais pas trop mais finalement j'ai accepté et je regrette pas car il me laisse allez au parc avec les enfants, faire les courses, rendre visite au copine et a la famille. je peut sortir normalement la journée il refuse rarement.

La je sais pas il est toujours fachée j'en ai marre il me parle plus du tout. Hier soir je lui ai dit "Mon chéri on peut parler stp" il m'a repondu " ok demain cheri je vais dormir ojd je suis fatigué" et quand j'ai été le rejoindre il m'as fait l'amour et il m'a dit je t'aime et bonne nuit !!!!

je pense que je parlerai plus jamais de ce mariage et je pense que je n'irai pas tanpis.
n
21 février 2013 14:15
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:
La je sais pas il est toujours fachée j'en ai marre il me parle plus du tout. Hier soir je lui ai dit "Mon chéri on peut parler stp" il m'a repondu " ok demain cheri je vais dormir ojd je suis fatigué" et quand j'ai été le rejoindre il m'as fait l'amour et il m'a dit je t'aime et bonne nuit !!!!

je pense que je parlerai plus jamais de ce mariage et je pense que je n'irai pas tanpis.

alors ca c'est franchement bizarre .
21 février 2013 14:43
Bon ba si tout ce mode de vie a ete negocie avant le mariage et accepté alors dans ce cas dslé mais tu n'a rien a dire, tu te soumets a sa decision et tu te plaints pas.
T
21 février 2013 15:49
Et il fait comment quand t'es indisposée puisqu'aparemment c'est pour t'avoir dans son lit tous les jours?





Et franchement ceux qui divorcent pour ça c'est pathétique ce ne sont pas des hommes.
21 février 2013 17:47
y'a deux choses ue jpige pas.

pk il s'est enervé????
a la limite refuser c son droit mais te menacer pr un mariage je comprends pas! il s'est passé un truc avec ta cousine? pb ds la famille????

la 2eme chose qui m'echappe.
il est enervé, vous parlez pas ensemble , il refuse la discussion sinon menace . et vous faites l'amour.
ok

j'ai raté un episode??
lol
21 février 2013 17:52
Citation
patience2013 a écrit:
Trop de débat pour rien...

faut savoir on est des muslims ou pas ???!

en islam y a une machora (=une concertation) entre la femme et son mari,
si le mari décide d'un refus la femme peut toujours essayer d'insister mais au bout d'un moment y a un truc qui s'appelle "l'obéissance" !!
Certaines pensent que c'est une soumission ?
oui et alors ?
mais pas un rabaissement, Allah élève en degré la femme obéissante.
que Mr soit injuste ou pas, là n'est pas la question, la question est de savoir "je joue ma rebelle ou je satisfait Allah?"

Allah honore la femme dans tous Ses commandement alors les féministes et les girls powers peuvent aller ranger leurs sabres et leurs boucliers.

Salam.





Salam



Obéissance à dieu oui!

l homme comme la femme se doivent respect et écoute rien d autre c est pas l homme qui à crée la femme je dirais le contraire avec la bénédiction de dieu

là c est plus de l autorité parentale qu’ autre choses une femme qui demande au mari si elle a le droit d aller oui ou non au mariage d un membre de sa famille et qu’ il refuse car sa le fait chier et rien d autre excusez moi il y a de quoi se tirer une balle certain on le culot de nous faire une leçon de morale" le mari qui refuse peut importe qu’ il est tord ou pas on lui doit obéissance" thumbs down la femme est une eternel mineur elle doit des compte à ces parent mais en plus à son mari surtout quand se sont des femmes qui trouve sa normal là sa me tue !!!!Ill

Oui je suis une féministe je le revendique haut et fort que sa plaise ou pas à certaines et non je ne suis pas d accord avec vous mais alors pas du tout evil

Un mariage c est avant tout un contrat entre deux adulte et non avec une mineur !!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
21 février 2013 17:58
d'accord avec heywa. Sur ce forum, j'ai l'impression qu'on prone la soumission et la docilité. Il y a adultère hop faut discuter avec monsieur et sbar, y a des coup dans la figure, hop faut encore essayer de comprendre monsieur, mais ne surtout pas le quitter ou divorcer car c'est hram. Si monsieur veut pas que vous vous fassiez épiler dans un salon esthétique, ben faut pas se faire épiler dans un salon....

On a l'impression d'etre sur un forum des années 30 au bled. Nos mère ont morflé à cause de cette soumission à la noix et leurs filles, alors qu'elle pourraient agir autrement (éducation, job, pas de dépendance financière par rapport à l'homme) et bien non... vous faites pires que nos mère, qui elles, soit dit en passant n'avaient pas le choix.

Pour l'instant mon mari ne m'interdit rien, je lui ai dit dès le début que je n'était pas une gosse et donc nul besoin qu'on me dise ce que je dois faire. Je ne fait rien de spécial donc je ne vois pas ce qu'il pourrait m'interdir. Mais si un jour il m'interdisait d'aller au mariage d'une cousine, je serais morte de rire et je m'habillerais et partirais.
21 février 2013 18:02
Salam


mouai ton mari ne pense qu’à une chose sa partie de jambe en l aire et rien que sa tu es à son service qu’il soit fâché ou pas il lui faut sa dose mais comme dit patience "pour être une femme pieuse" ou plutôt soumise autant lui obéir non ?
Quel arnaque c est un égoïste ton mari un manipulateur rien que pour son plaisir alors manqué une nuit sans sa dose tu m étonne qu’il trouve tout les prétexte bidon pour que tu n y aille pas !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
21 février 2013 20:13
L'origine de cette polémique est du au GROS problème de compréhension autour de ce mot: ta'a. C'est ce mot présent dans le Coran qui est souvent traduit par "obéir", mais en réalité ce n'est pas vraiment sa vraie signification. En français il n'a pas réellement d'équivalent. Beaucoup de femmes, dès qu'elle entend le mot "obéir", sheitan vient derrière elles et leur souffle:"ouh là! Comment ça l'obeir? Il est qui lui pour que tu l'obeisse?"
C'est un gros problème de compréhension de la langue arabe, car en arabe le sens est moins ferme.
i
21 février 2013 20:23
si tu a accepté toutes ses conditions (pas de boulot, faire des gosses et rester à la maison et que tu n'as rien a lui reprocher pourquoi venir ici nous prendre la tete avec une histoire de mariage de cousine qu'au fond, vu que tu as accepter toutes ses condition, tu savais qu'il y avait une éventualité qu'il refuse. j'ai l'impression de lire un caprice d'enfant. ton mari a été honnete, il t'a donné ses conditions et tu les a accepté. il ny a rien a rajouter
21 février 2013 21:46
Citation
ines2012 a écrit:
si tu a accepté toutes ses conditions (pas de boulot, faire des gosses et rester à la maison et que tu n'as rien a lui reprocher pourquoi venir ici nous prendre la tete avec une histoire de mariage de cousine qu'au fond, vu que tu as accepter toutes ses condition, tu savais qu'il y avait une éventualité qu'il refuse. j'ai l'impression de lire un caprice d'enfant. ton mari a été honnete, il t'a donné ses conditions et tu les a accepté. il ny a rien a rajouter

Exactly !

Et c interressant cke dit blackmous en haut...
21 février 2013 22:02
Euh mon discours ne plait pas ? Heu Ben je n'invente rien du tout poutant...perplexe

Je n'ai pas du tout été éduqué à "obéir" mais hamdulillah je m'éduque avec l'islam.
Le coran et les hadiths du prophète Muhammed saws sont mes sources, allez y jeter un coup d'oeil pour savoir que l'obéissance à Dieu consiste aussi à obéir à Ses créatures. Et désolé si vous vous sentez rabaissez mais Allah nous demande ce qu'Il veut.
Et moi je vais pas continuer à polémiquer sur l'islam, je risque de provoquer encore des coups de gueule inutiles.

Soraya ton ironie ou tes critiques je m'en contre fiche, tu peux te tirer une balle dans la tête, l'slam ne changera pas et mon opinion non plus.

Pour la posteuse : ton mari t'a donné des conditions et tu les as accepté, aujourd'hui tu te plains publiquement (même si c'est anonyme) du refus de ton mari concernant une soirée tout en dévoilant ta vie privée... Ok mais quel est le résultat ?? t'as pris ta décision toute seule c'est bien mais la plupart ici critique au passage ton mari et juge ta vie intime, tu ne trouves pas ça déshonnorant ?

Qu'Allah nous permette à tous de comprendre. Salam.
21 février 2013 22:07
Citation
blackmous a écrit:
L'origine de cette polémique est du au GROS problème de compréhension autour de ce mot: ta'a. C'est ce mot présent dans le Coran qui est souvent traduit par "obéir", mais en réalité ce n'est pas vraiment sa vraie signification. En français il n'a pas réellement d'équivalent. Beaucoup de femmes, dès qu'elle entend le mot "obéir", sheitan vient derrière elles et leur souffle:"ouh là! Comment ça l'obeir? Il est qui lui pour que tu l'obeisse?"
C'est un gros problème de compréhension de la langue arabe, car en arabe le sens est moins ferme.

il n'y as pas le sens en francais.??
quel est la traduction la plus proche alors? si ce n'est pas l'obeissance?
1
21 février 2013 22:16
Citation
sun0shine a écrit:
ne cause pas ton divorce pour assister au mariage d'une autre....
Ca serait le bouquet.
En bref obéit à ton mari et tout ira bien. Parfois Allah complique et empêche une chose car c'est un kheir pour nous ...
b
22 février 2013 00:10
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
L'origine de cette polémique est du au GROS problème de compréhension autour de ce mot: ta'a. C'est ce mot présent dans le Coran qui est souvent traduit par "obéir", mais en réalité ce n'est pas vraiment sa vraie signification. En français il n'a pas réellement d'équivalent. Beaucoup de femmes, dès qu'elle entend le mot "obéir", sheitan vient derrière elles et leur souffle:"ouh là! Comment ça l'obeir? Il est qui lui pour que tu l'obeisse?"
C'est un gros problème de compréhension de la langue arabe, car en arabe le sens est moins ferme.

il n'y as pas le sens en francais.??
quel est la traduction la plus proche alors? si ce n'est pas l'obeissance?

En langue arabe c’est un mot qui est beau, il a un sens qui est meilleur que celui qu’on lui donne en français lorsqu’on le traduit par « obéissance ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook