Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuse d'apprendre le francais, je suis malheureuse.
m
8 septembre 2011 23:56
salamou alykoum,
j'ai un problème qui me pourrit ma vie de couple .
moi et mon mari ne somme mairé depuis un an on s'est rencontré l'année dernière et nous avons de décidé le plutot possible vue qu'il n'a pas ses papiers .
nous sommes tous les deux tunisiens , lui est trés gentil ce que m'a encourager de me marier avec lui surtout aprés avoir vu toutes les sortes de mizère avec mon ex mari.
au début je savais bien qu'il ne parlais pas le francais je me suis dit que ce pblm pourrait se regler car on commence tous par apprendre et moi ca fait que 5 ans que je suis en france et j'ai fini par bien perfectionner mon francais.
mon mari au bout de deux mois de mariage m'a demandé de l'aider à apprendre la langue francaise, je lui ai inscrit à la maire dans une association ou ya beaucoup de gens de différentes origines qui viennet meme de loin afin d'apprendre cette belle langue que j'adore.
au bout de 3 séances il veut plus y aller, je lui ai trouver des sites internet je lui ai montrer comment traduire sur internet j'ai commencé à lui parler que francais et on est resté presque un mois jusqu'a que je me suis rendu compte qu'il se fout de ma gueule moi je me casse la tete et lui il se concentre meme pas . a chaque fois je lui demande ce que ca veut dire ce mot ... il oubli alors que je lui ai deja expliqué ca mille fois auparavant.
je mets la télé deux minutes aprés il zape pour regarder "eljazira" puffffffffffffffffffffff!!!
et parfois il regarde avec moi et quand il vois des gens rigoler a la télé il rigole sans comprendre et quand je lui demande pourquoi tu rigole il me dit pufffff c'est comme ca.
pendant une année je souffre car c'est pas le type qui fait des efforts il n'arrete pas de me dire qu'il est bloqué et que sa tete ne capte plus rien . et il refuse définitivement de discuter de ce sujet .
au début de notre relation il me prometait de faire des efforts mais maintenant il me dit il faut que tu m'accepte comme je suis .
a vrai dire c'est vraiment honteux, on va déposer son dossier à la prefecture et j'ai peur qu'on lui refuse sa carte parceque il sait pas parler le francais .
et en cas de rentrer au pays les gens vont se moquer de lui car ca fait 5 ans qu'il est en france .
maintenant je suis enceinte et j'attend un bébé et j'en ai marre de m'enerver et de me rendre malade pour rien aucun résultat depuis un an je le vois pas avancer .
j'ai tellement envie de l'aider mais il me laisse pas l'occasion il se comporte avec un sans froid mais au fond il a un gros problem car il est souvent mal dans sa peau il me le montre pas mais il fait par fois des crises d'asthmes et a parfois des brulures dans la poitrine et ca me stress afond .
il me dit qu'il veut reussir sa vie mais ca se voit pas vu qu'il prefere etre mal que faire des efforts et avancer dans sa vie .
j'ai vraiment besoins de vos conseils car j'ai personne toute ma famille est en tunisie et personne me comprendra si je leur raconte tout ca. je ne veux pas le perdre et au meme temps j'accpte pas un mari de certaine baibless de personnalité.
merci de vos réponse.
a
9 septembre 2011 01:21
par exemple invite des gens de la famille chez toi et ils commencent à lui parler en Français et là il va sentir qu'il ne comprend rien et donc ça va le pousser a aprendre
m
9 septembre 2011 01:28
Citation
douda59 a écrit:
salamou alykoum,
j'ai un problème qui me pourrit ma vie de couple .
moi et mon mari ne somme mairé depuis un an on s'est rencontré l'année dernière et nous avons de décidé le plutot possible vue qu'il n'a pas ses papiers .
nous sommes tous les deux tunisiens , lui est trés gentil ce que m'a encourager de me marier avec lui surtout aprés avoir vu toutes les sortes de mizère avec mon ex mari.
au début je savais bien qu'il ne parlais pas le francais je me suis dit que ce pblm pourrait se regler car on commence tous par apprendre et moi ca fait que 5 ans que je suis en france et j'ai fini par bien perfectionner mon francais.
mon mari au bout de deux mois de mariage m'a demandé de l'aider à apprendre la langue francaise, je lui ai inscrit à la maire dans une association ou ya beaucoup de gens de différentes origines qui viennet meme de loin afin d'apprendre cette belle langue que j'adore.
au bout de 3 séances il veut plus y aller, je lui ai trouver des sites internet je lui ai montrer comment traduire sur internet j'ai commencé à lui parler que francais et on est resté presque un mois jusqu'a que je me suis rendu compte qu'il se fout de ma gueule moi je me casse la tete et lui il se concentre meme pas . a chaque fois je lui demande ce que ca veut dire ce mot ... il oubli alors que je lui ai deja expliqué ca mille fois auparavant.
je mets la télé deux minutes aprés il zape pour regarder "eljazira" puffffffffffffffffffffff!!!
et parfois il regarde avec moi et quand il vois des gens rigoler a la télé il rigole sans comprendre et quand je lui demande pourquoi tu rigole il me dit pufffff c'est comme ca.
pendant une année je souffre car c'est pas le type qui fait des efforts il n'arrete pas de me dire qu'il est bloqué et que sa tete ne capte plus rien . et il refuse définitivement de discuter de ce sujet .
au début de notre relation il me prometait de faire des efforts mais maintenant il me dit il faut que tu m'accepte comme je suis .
a vrai dire c'est vraiment honteux, on va déposer son dossier à la prefecture et j'ai peur qu'on lui refuse sa carte parceque il sait pas parler le francais .
et en cas de rentrer au pays les gens vont se moquer de lui car ca fait 5 ans qu'il est en france .
maintenant je suis enceinte et j'attend un bébé et j'en ai marre de m'enerver et de me rendre malade pour rien aucun résultat depuis un an je le vois pas avancer .
j'ai tellement envie de l'aider mais il me laisse pas l'occasion il se comporte avec un sans froid mais au fond il a un gros problem car il est souvent mal dans sa peau il me le montre pas mais il fait par fois des crises d'asthmes et a parfois des brulures dans la poitrine et ca me stress afond .
il me dit qu'il veut reussir sa vie mais ca se voit pas vu qu'il prefere etre mal que faire des efforts et avancer dans sa vie .
j'ai vraiment besoins de vos conseils car j'ai personne toute ma famille est en tunisie et personne me comprendra si je leur raconte tout ca. je ne veux pas le perdre et au meme temps j'accpte pas un mari de certaine baibless de personnalité.
merci de vos réponse.

lol, j'imagine la scène ptdr


bin ecoute y'a rien a faire, laisse tomber moi j'ai ma voisine turque ca fait 40 ans qu'elle est en france et elle sait meme pas dire bonjour

parle lui qu'en francais, meme s'il comprend pas tu traduit pas, et quand il doit régler ses papiers ou je sais pas quoi ne l'accompagne pas, laisse le se débrouiller, comme ça peut-etre qu'il apprendra

il faut un minimum quand meme, en 5 ans il devrait etre parfaitement bilingue normalement
K
9 septembre 2011 02:11
Mdr le passage de mirabelle en rouge, il tue de rire.
m
9 septembre 2011 02:18
Citation
Marocain_93 a écrit:
Mdr le passage de mirabelle en rouge, il tue de rire.

lol

ca me fait penser a ma mere, quand elle voit des gens qui rigole a la TV elle rigole aussi, et quand je lui demande qu'est-ce qu'ils ont dis, elle me repond "bin je sais plus, j'arrive pas a expliquer"

lol

mais bon ma mère c'est parce qu'elle est un peu sourde et que si la TV elle est pas a fond elle entend rien, sinon elle parle très bien francais

mais je kiffe le mari de le posteuse, ça fait très bete, elle doit rigoler quand il fait ça
n
9 septembre 2011 07:54
Salam.
Pourquoi tu fais de ca un problème alors que cest rien de grave??? En lisant ton post ca se voit que tu lui met une grosse pression, est ce que tu as honte de lui car il ne parle pas francais???? Laisse lui du temps en plus avec l'arrivee de votre bebe il apprendra en l'ammenant chez le pediatre ou a l'ecole mais laisse le faire a son rythme même si ca doit prendre plusieurs années! Courage
w
9 septembre 2011 08:49
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam.
Pourquoi tu fais de ca un problème alors que cest rien de grave??? En lisant ton post ca se voit que tu lui met une grosse pression, est ce que tu as honte de lui car il ne parle pas francais???? Laisse lui du temps en plus avec l'arrivee de votre bebe il apprendra en l'ammenant chez le pediatre ou a l'ecole mais laisse le faire a son rythme même si ca doit prendre plusieurs années! Courage

SAlam

Tu es sérieuse quand tu dis que ce n'est pas grave?? Au contraire, comment veux tu qu'il aille bosser sans parler la langue du pays ou il vit?
C'est fini le temps des années 70 quand nos parents débarquaient ici sans savoir parler un mot!
Il va faire quoi, rester à la maison pendant que sa femme bosse? Elle va devoir l'accompagner partout, banque, administration etc... lui écrire ses courriers les lire etc?
C'est pas une vie désolée on est en 2011, il est venu en France pourquoi? En 5 ans il n'a pas appris à parler? C'est un fainéant, qui veut se la couler douce et qui a pris la langue comme prétexte.
La posteuse : met lui la pression, laisse le se démerder seul, il va finir par craquer.
Je te plains, vraiment, car il est une charge alors qu'il devrait être un support !
A
9 septembre 2011 08:52
Salam

ça craint Ill

Sarko n'avait pas demandé à ce que les immigri apprennent le français avant d'arriver ? Et la marseillaise ?
Sourate 82
n
9 septembre 2011 09:31
Salam hanane1981 ce que je voulais dire par c'est pas grave c'est que y a plus grave comme problème de couple! Bien sur je comprend que ca la rende malheureuse mais que lui conseiller d'autre que d'etre patiente!!! La pression elle lui met déjà mais il ne change pas!!! Donc ya pas de solution que de lui laisser du temps et etre patiente peut etre l'envie lui viendra quand il devra emmener son bebe chez le medecin ou même le jour il devra aller le declarer a la mairie!! Mais tout simplement c'est peut etre dur pour lui et que ce n'est pas de la feneantise!
Mais dans tous les cas pour la posteuse courage ca ne fait qu'un an que vous etes marie donc tu verra il apprendra avec vos amis et la famille!!! Ne compte pas sur les cind dernieres années car peut etre etais il seul. Et quil avait pas envie d'apprendre!! Tant qu'il est bien avec toi et qu'il est pieux!!!!
w
9 septembre 2011 10:20
Salam nanou84100

Bien sur qu'il y a plus grave, mais bon la c'est de la mauvaise volonté !
En 5 ans il n'as pas appris le français, justement c'est à ce moment qu'il aurait du faire des efforts, il était sans papier me semble t-il, comment a t-il fait pour se débrouiller?
S'il ne s'est pas investit dans l'apprentissage de la langue la première année, il ne le fera pas a moins d'avoir la pression.
Je ne le vois pas emmener son bébé chez le médecin ou autre, il va toujours se reposer sur elle.

Quand on ne veut pas, on veut pas, et lui ca semble être son cas.

Bien sur qu'elle doit patienter, mais pas les bras croisés!

Perso j'aurai jamais pu épouser un homme qui ne se débrouille pas tout seul (et oui sans connaitre la langue difficile d'être autonome), maintenant faut assumer mais pas se laisser dépasser par la situation.
n
9 septembre 2011 10:37
Hanane1981 je suis d'accord avec toi et moi-meme je n'aurait pas pu epouser un homme comme ca! Mais comme tu as dis maintenant elle doit assumer et lui laisser le temps!! Dsl je me suis mal exprimer!!!
l
9 septembre 2011 10:37
eye rolling smiley oh mignion quand il s'agit de l'homme fénéant qui compte sur sa femme donc ce cas on ne vois pas des phrases du genre "elle n'est pas un pigeon!" "il veut la faire plumer", "il l'exploite.." ça en l'entend quand le post s'agit de l'inverse, que l'homme demande à la femme de payer un plein d'essance pour la ramener, les filles sortent jouer les défenseurs des hommes! ou etes vous la?? je vous voit pas

Non mais si vous allez vivre en France ben qu'il bouge son popotin, et qu'il aye travailler comme tout le monde, et régler ces papiers, et ramener ces enfants à l'école! quoi! tu te rapel de l'histoire de omar radad, le fait qu'il parle pas français a joué nagétivement sur son dossier! apprenez des hisoitres des autres


s'il veut vivre en france QU'IL BOUGE! ach had rjal de 2 balles

et ceux qui disent il est gentil, ben oui madame est la bonne à tout faire, et prend en charge les dépenses et lui régle les papiers c'est un poulet avec du cumin en plus il en profite
m
9 septembre 2011 11:08
merci pour ta réponse, nous avons personne dans la ville ou on habite moi j'ai déméngé de la région parisienne pour lui rejoindre dans le nord et lui il connait personne et surement vous allez le trouver bizarre ne connaitre personne alors qu'il est la depuis 5 ans il connait son patron le tunisien qui lui expoloite jour et nuit pour un mille euros.
m
9 septembre 2011 11:38
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,
Oui effectivement je peux le laisser se debrouiller tout seul et lui faire la pression de ne pas l'accompagner a ses rdv mais le problème il n'a jamais de rendez vous c'est toujours moi qui gere tout banque, edf, courriers, ....... tous.
j'ai intervenu auprés de ma banque pour lui ouvrir un compte bancaire et lors de son premier rdv j'étais malade j'ai pas pu l'accompagné il a foutu la m***** eux ils en profitent et lui il fait que dire oui oui oui .. alors imaginier cotisation pour sa carte bleu est de : 12,9O euros alors que moi toutes les options pour 7,25 et biensur c'est madame qui intervient aprés pour regler ce problème . il ma meme pas dit merci heureusement que tu es la . c'est pas grave si il fait des erreures meme s'ils sont graves et me dit tu vas pas me faire tout un scandale pour ca et ca se repete presque tout les deux jours.
hier j'ai faillit perdre ma tete acause de lui, je lui ai dit je suis un etre humaine et je peux plus supporter il m'a regardé normalement je lui ai dit tu comprend ca veut dire quoi etre humain il m'a dit oui je comprend je lui ai dit c'est quoi il m'a dit je sais plus . et puffffffffffffffffffffffffffffffff marre marre marre et aprés tout, il se comporte comme si j'avais tort et qu'il s'est rien passé et que je peux faire ce que je veux meme que je parte il s'en foux alors que je sais bien si je parts il va etre dans la vrai m****** surtout que le peu d'argent qu'il a depuis 5 ans on l'avait inversti dans le mariage et mon permis de conduire. mais bon je ne vais pas partir maintenant je vais faire comme si je vivais toute seule et s'il me parle je lui di ne me parle plus et voila j'en ai vraiment ral bol .. nous avons deux chemins différents moi je veux avancer meme si je sais ecrire et parler le francais mais je me sens toujours pas compétente malgrés les postes que j'ai occupé depuis mon arrivée de la tunisie je veux toujours perfectionner mon francais et apprendre plus . mais lui il croit que les mots qu'il a aprris ca suffit pour vivre dans ce pays. il tutoie tout le monde il dit jamais merci jamais svp . meme au marché il donne des ordres avec son doigt: donne moi un kilo de ca merde alors il me fout une honte a chaque foi mais grave et je lui montre en plusieures reprises comment faire pour parler aux gens meme nos voisons nous parlent plus. je me sens seule c'est pas comme j'étais sur la région parisienne . je regrete d'avoir déménager pour lui rejoindre. je me sens vraiment triste .
E
9 septembre 2011 11:43
Citation
douda59 a écrit:
merci pour ta réponse, nous avons personne dans la ville ou on habite moi j'ai déméngé de la région parisienne pour lui rejoindre dans le nord et lui il connait personne et surement vous allez le trouver bizarre ne connaitre personne alors qu'il est la depuis 5 ans il connait son patron le tunisien qui lui expoloite jour et nuit pour un mille euros.

A mon avis il connait du monde mais il trouve pas l'interer de te les presenter, il a surement de bonnes raisons.

Peut être qu'il n'a pas les capacités pour apprendre a lire ou a parler tout simplement, vu qu'il rigole sans savoir pourquoi.
c
9 septembre 2011 13:32
Sait il lire l'arabe ?

Car s'il n'a jamais fait l'effort apprendre aucune langue, je comprend sa difficulté d'apprendre une langue qu'il ne parle pas.

De plus, ton mari m'a l'air du genre pas ambitieux, qui se contente de peu alors que toi tu te bats pour t'intégrer et réussir ta vie dans ce pays.

Vous n'avez pas la même vision des choses sur ce point.
l
9 septembre 2011 13:39
QUOI! des détails importants!!

vous avez utilisé son argent pour mariage et pour permis de conduite! il bosse? vraiment respects au moins c'est un homme pas comme les sous hommes sur lesquelles on tombe ces jours ci, et ils te disent de payer le plein de la voiture avec ton smic!

enfin rappel lui le film de "omar m'a tué" dis lui ce qui s'est passé à cet homme à cause de la langue qu'il maitrisait pas, meme si sa femme maitraisait, la langue va le protéger d'abord et avant tous, lui meme omar a étudié le français en prison pour trouver moyen de se défendre!!

courage
f
9 septembre 2011 13:59
Citation
douda59 a écrit:
salamou alykoum,
j'ai un problème qui me pourrit ma vie de couple .
moi et mon mari ne somme mairé depuis un an on s'est rencontré l'année dernière et nous avons de décidé le plutot possible vue qu'il n'a pas ses papiers .
nous sommes tous les deux tunisiens , lui est trés gentil ce que m'a encourager de me marier avec lui surtout aprés avoir vu toutes les sortes de mizère avec mon ex mari.
au début je savais bien qu'il ne parlais pas le francais je me suis dit que ce pblm pourrait se regler car on commence tous par apprendre et moi ca fait que 5 ans que je suis en france et j'ai fini par bien perfectionner mon francais.
mon mari au bout de deux mois de mariage m'a demandé de l'aider à apprendre la langue francaise, je lui ai inscrit à la maire dans une association ou ya beaucoup de gens de différentes origines qui viennet meme de loin afin d'apprendre cette belle langue que j'adore.
au bout de 3 séances il veut plus y aller, je lui ai trouver des sites internet je lui ai montrer comment traduire sur internet j'ai commencé à lui parler que francais et on est resté presque un mois jusqu'a que je me suis rendu compte qu'il se fout de ma gueule moi je me casse la tete et lui il se concentre meme pas . a chaque fois je lui demande ce que ca veut dire ce mot ... il oubli alors que je lui ai deja expliqué ca mille fois auparavant.
je mets la télé deux minutes aprés il zape pour regarder "eljazira" puffffffffffffffffffffff!!!
et parfois il regarde avec moi et quand il vois des gens rigoler a la télé il rigole sans comprendre et quand je lui demande pourquoi tu rigole il me dit pufffff c'est comme ca.
pendant une année je souffre car c'est pas le type qui fait des efforts il n'arrete pas de me dire qu'il est bloqué et que sa tete ne capte plus rien . et il refuse définitivement de discuter de ce sujet .
au début de notre relation il me prometait de faire des efforts mais maintenant il me dit il faut que tu m'accepte comme je suis .
a vrai dire c'est vraiment honteux, on va déposer son dossier à la prefecture et j'ai peur qu'on lui refuse sa carte parceque il sait pas parler le francais .
et en cas de rentrer au pays les gens vont se moquer de lui car ca fait 5 ans qu'il est en france .
maintenant je suis enceinte et j'attend un bébé et j'en ai marre de m'enerver et de me rendre malade pour rien aucun résultat depuis un an je le vois pas avancer .
j'ai tellement envie de l'aider mais il me laisse pas l'occasion il se comporte avec un sans froid mais au fond il a un gros problem car il est souvent mal dans sa peau il me le montre pas mais il fait par fois des crises d'asthmes et a parfois des brulures dans la poitrine et ca me stress afond .
il me dit qu'il veut reussir sa vie mais ca se voit pas vu qu'il prefere etre mal que faire des efforts et avancer dans sa vie .
j'ai vraiment besoins de vos conseils car j'ai personne toute ma famille est en tunisie et personne me comprendra si je leur raconte tout ca. je ne veux pas le perdre et au meme temps j'accpte pas un mari de certaine baibless de personnalité.
merci de vos réponse.

Citation
douda59 a écrit:
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,
Oui effectivement je peux le laisser se debrouiller tout seul et lui faire la pression de ne pas l'accompagner a ses rdv mais le problème il n'a jamais de rendez vous c'est toujours moi qui gere tout banque, edf, courriers, ....... tous.
j'ai intervenu auprés de ma banque pour lui ouvrir un compte bancaire et lors de son premier rdv j'étais malade j'ai pas pu l'accompagné il a foutu la m***** eux ils en profitent et lui il fait que dire oui oui oui .. alors imaginier cotisation pour sa carte bleu est de : 12,9O euros alors que moi toutes les options pour 7,25 et biensur c'est madame qui intervient aprés pour regler ce problème . il ma meme pas dit merci heureusement que tu es la . c'est pas grave si il fait des erreures meme s'ils sont graves et me dit tu vas pas me faire tout un scandale pour ca et ca se repete presque tout les deux jours.
hier j'ai faillit perdre ma tete acause de lui, je lui ai dit je suis un etre humaine et je peux plus supporter il m'a regardé normalement je lui ai dit tu comprend ca veut dire quoi etre humain il m'a dit oui je comprend je lui ai dit c'est quoi il m'a dit je sais plus . et puffffffffffffffffffffffffffffffff marre marre marre et aprés tout, il se comporte comme si j'avais tort et qu'il s'est rien passé et que je peux faire ce que je veux meme que je parte il s'en foux alors que je sais bien si je parts il va etre dans la vrai m****** surtout que le peu d'argent qu'il a depuis 5 ans on l'avait inversti dans le mariage et mon permis de conduire. mais bon je ne vais pas partir maintenant je vais faire comme si je vivais toute seule et s'il me parle je lui di ne me parle plus et voila j'en ai vraiment ral bol .. nous avons deux chemins différents moi je veux avancer meme si je sais ecrire et parler le francais mais je me sens toujours pas compétente malgrés les postes que j'ai occupé depuis mon arrivée de la tunisie je veux toujours perfectionner mon francais et apprendre plus . mais lui il croit que les mots qu'il a aprris ca suffit pour vivre dans ce pays. il tutoie tout le monde il dit jamais merci jamais svp . meme au marché il donne des ordres avec son doigt: donne moi un kilo de ca merde alors il me fout une honte a chaque foi mais grave et je lui montre en plusieures reprises comment faire pour parler aux gens meme nos voisons nous parlent plus. je me sens seule c'est pas comme j'étais sur la région parisienne . je regrete d'avoir déménager pour lui rejoindre. je me sens vraiment triste .


salam, ton mari tu las choisi comme sa, en toute connaissance de cause
quand tu as divorcee , tu etais bien heureuse de l'avoir trouvé et ta fait fi de ses defauts pour te marier au plus vite
mnt quil est a toi, tu lui trouve tout les defauts de la terre,
en lisant sa jai ete mal a laise a cause de ta condescendance, relis toi un ptit peu, tu parles pas dun copin ou dun collegue mais de ton mari
avoir honte de son mari, mais ma parole jhallucine, il fallait le laisser tranquil ac ses mauvaises manieres et ne pas lepouser
ccl, cest toi qui l'a choisi comme etant irresponsable, et mnt tu te plains quil s'occupe de rien, tu nas pas su tirer les bonne leçon de ton precedent mariage apparemment,
si tu continue comme sa tu risques de faire couler ton deuxieme
un homme (ou une femme , sa va dans les deux sens bien suuur) soit on laccepte tel quil est et on pose des conditions avant, soit on le laisse tranquil, a une autre qui saura l'aimer ac ses ptit defauts
perso un homme comme sa je laurai pas choisi, parce que jai besoin davoir qqn qui a les epaules larges mais toi je comprend pas pourquoi tu tes mariee ac lui sachant quil fallait le materner et soccuper de lui comme d'un enfant, et ensuite dire quil te met la honte au marché, cette phrase je la trouve pas sympa du tout, je te trouve + royaliste que le roi
voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:17 par minaa_.
L
9 septembre 2011 14:22
Salam,

Les filles sont des etres bizarres.

Un homme qui va acheter un vélo, ne s'étonnera pas si c'est pas une moto.
Si il va acheter une moto, il ne s'étonnera pas si c'est pas un bateau. Et ca ne lui viendra pas à l'idée d'aller dans l'eau avec sa moto.

Mais une fille, elle veut vivre en france mais se marie avec un homme qui ne parle pas un mot de francais. Et une fois mariée avec un homme qui ne parle pas un mot de francais, elle va vivre avec en france.

Je vois pas comment tu peux lui reprocher maintenant apres 5 ans de mariage de ne pas parler francais, alors que tu n'a pas trouvé de soucis à te marier avec lui. Tu savais tres bien qu'il parlait pas francais.
m
9 septembre 2011 15:58
Citation
clairdelune92 a écrit:
Sait il lire l'arabe ?

Car s'il n'a jamais fait l'effort apprendre aucune langue, je comprend sa difficulté d'apprendre une langue qu'il ne parle pas.

De plus, ton mari m'a l'air du genre pas ambitieux, qui se contente de peu alors que toi tu te bats pour t'intégrer et réussir ta vie dans ce pays.

Vous n'avez pas la même vision des choses sur ce point.


et oui comme si tu ressentais ce que je ressens !! oui effectivement il a aucune ambitieux il se contente de peu qu'il a son ptit salaire en noir (1000 euros) .. je n'arrete pas de lui dire tu vas avoir bientot tes papiers et tu vas reter toute ta vie travailler dans cette boulangerie de m****** de 23h du soir jusqu'a 11h du matin je sais que c'est fatiguant pour son moral ainsi que son physique mais il en profites pas pour se préparer à rechercher un autre bolot dés qu'il a ses papiers " imaginez le en train de chercher il va faire comment biensur je vais pas assister ses entretiens mdrrrr!!
bon je vais essayer de penser à une autre chose car ca me paise énormément . surtout que mon entretien d'embauche de cet aprés midi s'est bien passé et je suis contente .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook