Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari a parlé avec une autre femme à plusieurs reprises je n’arrive pas...
H
14 juin 2021 08:08
Selem aleykoum les filles,
Après une énièmes dispute avec mon mari et ayant le besoin de parler et d’avoir des conseils en retour, je me suis décidée de faire ce post.
J’ai 25 ans et mon mari 23 ans, nous nous connaissons depuis bientôt 5 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans. Nous avons accueilli notre premier enfant récemment.
Il a un boulot assez prenant et est en contact avec énormément de monde. A mon 4ème mois de grossesse j’ai découvert des messages d’une autre femme sur son téléphone de service. Pour faire court, elle lui disait de faire un choix entre nous deux et de faire ce choix sans qu’il ai de regret.
Forcément les messages parlaient d’eux mêmes...à la découverte de ces messages je suis devenue hystérique. J’en ai regretté ma grossesse. Moi qui pensais que notre couple été heureux et épanoui je suis tombée des nues.
Après ma crise j’ai tout de même énormément pris sur moi pour qu’on puisse discuter du pourquoi du comment, il m’a dit que ça ne faisait que quelques jours qu’il l’avait rencontrée (lui était en déplacement) et que l’autre fille, il ne l’a vu qu’une seule fois, soit le jour où il lui a passé sa carte de visite. Et que hormis les appels et messages il ne s’était rien passé. J’essaie de le croire tant bien que mal... Après je lui ai posé des questions sur nous, si il était heureux avec moi, si il voulait de notre bébé (j’ai tout remis en question) etc. Il m’a répondu que oui il était heureux, qu’il ne regrattait absolument pas le choix d’avoir un enfant avec moi, mais qu’il ne savait pas si il m’aimait encore ou si c’était devenu de la routine.
Un nouveau coup de poignard pour moi.. Bon après cette dispute j’ai évidemment supprimé le numéro de la fille et bloqué son numéro.
Les jours qui ont suivi, j’ai essayé de faire des efforts, de me faire belle, d’essayer de lui plaire et de mettre dernière nous cette histoire. Je tenais à mon couple et j’ai essayé tant bien que mal de raviver cette flamme.. Par contre de son côté je le sentais pas totalement investi comme-ci dans toute cette histoire la victime c’était lui. J’avais l’impression qu’il n’avait aucun regret même si il me disait pardon je ne le sentais pas sincère dans ses paroles. J’avais l’impression que c’était moi qui avait fauté et qui devait me racheter. Enfin bref quelques semaines plus tard il descends les poubelles. Je me dis tiens je vais regarder son téléphone de service et je vois que le numéro de la fille n’est plus bloqué et qu’il lui avait envoyé une vidéo, donc il avait repris contact avec elle !
Nouvelle crise qui éclate forcément et son excuse c’était qu’il n’avait pas apprécier que ce soit moi qui ai pris la décision de mettre un terme à leur relation! Il voulait le faire de lui même apparemment, en reprenant contact avec elle c’est super logique..
Après cette dispute, il m’a dit que c’était fini qu’il n’allait plus lui reparler. Mais pour moi c’était un nouveau coup de massue..
Moi qui l’idéalisait tellement, je me suis sentie et je me sens toujours brisée. Depuis ce jour, s’est des disputes continuelles. Je deviens parano, je fouille constamment ses téléphones. Je suis extrêmement jalouse, je ne veux qu’il parle à ses collègues femmes etc..
Lui me dit qu’il s’est trompé 1x (alors que pour moi ce n’est finalement pas qu’une fois) et qu’à chaque fois je ressasse le passé et que c’est à cause de moi qu’on se déchire.
On arrive plus à vivre sereinement à chaque fois on se dispute parce que j’ai l’impression qu’il me cache encore des choses, en bref je n’arrive plus à lui faire confiance.
A force je commence à être dégoûtée de lui, moi qui l’aimait tellement, j’ai l’impression de ne plus rien sentir pour lui. Parfois carrément j’ai de la haine et de la rancoeur envers lui, car il m’a brisée depuis qu’il m’a trompé, (pour moi c’est trompé et pas pour lui d’ailleurs) et je ne suis plus la même.
J’ai songé au divorce mais maintenant je pense à mon enfant.. et aussi à ma famille, surtout que ma famille ne voulait pas que je me mari..
Je ne sais plus quoi faire.. Comment re avoir confiance en lui ? J’essaye de discuter avec lui mais il démarre au quart de tour me dit que je suis complètement parano. Mais de son côté il ne sait pas me rassurer..
Comment réussir à oublier et à passer à autre chose ?
J’ai carrément des envies de parler à d’autres hommes juste pour lui faire comprendre ce que ça fait de se sentir trahi. Mais je pense a moi et aux comptes que je vais rendre à Dieu. Mais la tentation est extrêmement forte je l’avoue.. Lui se change facilement et rapidement les idées avec le boulot, le fait d’avoir une vie sociale. Moi à la maison, je rumine..
Je m’excuse pour la longueur du texte, juste le fait de poser ces mots me soulage un peu.
Merci
14 juin 2021 08:33
Selem

Ton marie est un connard. Doublé d'un menteur.

Bravo à lui si il arrive à se regarder ds la glace thumbs up

Galek "c'est la première fois" alors que la meuf sait qu'il a une femme et lui demande de faire un choix. Ptdr alors elle elle est gonflée. Le toupet..
No soulmate only soulfood. No MP.
14 juin 2021 09:14
Salam

Ouvre les yeux au bout d'un moment, tu te doute bien que si elle lui met un ultimatum, c'est qu'il y a un début de couple voir plus..?
z
14 juin 2021 09:39
Salam aleycom ma belle je suis très touché par ton post si tu veux on peut echanger par MP. Je pense que ton mari est un menteur quand il dit qu’il s’est pas passer grand chose je pense qu’il est aller beaucoup plus loin sinon elle ne lui aurait pas dit de choisir entre toi et elle. On dit ça quand on est parti très loin dans la relation! Un homme qui as tromper une fois peut le faire un million de fois ! Quand on aime sa femme on la trompe pas je te conseille de divorcer de ce conard!
*
14 juin 2021 10:01
Aleykoum salam

Ton mari se fout de toi. Pars avant d’avoir un deuxième enfant. Sauve toi !

Tu es encore jeune, tu pourras refaire ta vie.

Fais surtout pas l’erreur de tout pardonner car tu risques d’arriver à 35 ans et regretter amèrement d’avoir patienté et gâché ta jeunesse pour un sous homme.
a
14 juin 2021 10:19
je te conseille de divorcer.
ton mari te trompe.
H
14 juin 2021 10:51
Merci pour vos retours, à l’entendre me contredire constamment j’en suis venue à croire que c’est moi la folle dans l’histoire!
H
14 juin 2021 10:57
C’est exactement ce que je lui ai ! De là à lui demander de faire un choix.. c’est pas possible, qu’il n’ai rien eu ?! J’ai oublié de préciser que j’ai appelé l’autre femme ! Qui de son côté m’a également dit qu’il ne s’était rien passé.. J’ai été courtoise la première fois. Mais la deuxième fois je ne vais pas mentir je l’ai appelé et je l’ai insulté !
14 juin 2021 11:01
alaikoum salam

je te souhaite bon courage, tu n'as pas a le surveiller c'est pas ton rôle et il rendra des comptes ne t'inquiètes pas...
ne fais rien qui pourrait te conduire au haram, c'est pas comme ça qu'on "répare" un couple ou qu'on doit se venger, c'est des gamineries
vraiment quel gâchis
kheir inchaallah, ménages ta grossesse et ton mental.
O
O&L
14 juin 2021 11:20
puisse discuter du pourquoi du comment, il m’a dit que ça ne faisait que quelques jours qu’il l’avait rencontrée (lui était en déplacement)

Apres cette discussion et ton envie de pardonner et aller de l'avant.

Mr recommencé et reprend contact avec la demoiselle.

bref quelques semaines plus tard il descends les poubelles. Je me dis tiens je vais regarder son téléphone de service et je vois que le numéro de la fille n’est plus bloqué et qu’il lui avait envoyé une vidéo, donc il avait repris contact avec elle !

Pour le moment il montre à travers son acte qu'il a aucun regret et qu'il n'y a aucune culpabilité.

Fais lui ressentir qu'il va perdre sa famille et ce qu'il a construit mais sans faire d ultimatum.
Les ultimatums ça ne sert à rien. Souvent tu obtiens le contraire.

Ça ne sert à rien de le pister de le surveiller parce que c'est toi qui te rend malade pas lui et ce qu'il devait arriver devait arriver par le choix de ton mari.

Tu lui as pardonné la 1ere fois trop facilement il fallait lui donner du fil à retordre pour qu'il prenne conscience de son acte.
Pardonner facilement ne sert absolument pas de Leçon à l'autre.
Il faut que cette expérience lui serve de leçon.

Si elle lui demande de choisir entre vous 2 c'est que c'est bien plus que des contacts sans pour autant parler de sexe.

Il faut que tu sois ferme et crédible avec lui parce que tu vas faire la même erreur que beaucoup de femmes " pardonner une fois puis 2 fois puis 3 fois puis 4 etc " et tu vas t'en plaindre qu'il recommencé " mais toi en lui pardonnant à chaque fois tu lui renvoies le message que tu seras toujours la et accepte de subir ses écarts.

Si tu as laissé couler la 2eme fois.
Prends le face à face et dis lui calmement " si tu apprends qu'il a pas coupé contact avec cette fille tu vas prendre du recul avec lui, réfléchir à votre couple et que tu ne lui pardonneras pas cette fois ci et qu'il risque de perdre ce qu'il a construit " .
Ne t eternise pas dans une longue discussion.

Il faut que cette expérience lui apprenne une leçon.

Et tu vas devoir être crédible dans tes mots et etre ferme dans tes actes et cesser de lui faciliter ses écarts.
H
14 juin 2021 11:20
Merci pour ton message!
Effectivement ce n’est pas mon rôle, mais c’est devenu obsessionnel, je n’arrive plus à ne pas regarder. C’est d’ailleurs les sujets de nos disputes!
Parfois j’arrive à me retenir quelques jours sans toucher ses téléphones. Et puis d’un coup des aswas je me dis peut-être qu’il parle avec ses collègues (des nouvelles), peut-être que si peut-être que ça. Et je fini par regarder, et quand je regarde forcément je lui pose des questions et il me réponds mais méchamment. Il me dit que je trouve tout chelou, le moindre appelle, le moindre message.
Je sais que je ne vais rien faire mais j’avoue que la vengeance est une réponse facile!
Lui du fait de son métier il rencontre et parle à énormément de monde, femme et homme confondu. Moi je ne suis pas dans ma ville natale, je ne connais personne... Je me sens seule avec mes démons (désolée de l’expression).
Mon petit bout est né il y a quelques mois déjà, la trahison remonte à la fin de l’année dernière..
14 juin 2021 11:25
Slm posteuse, tout d'abord bon courage pour cette épreuve. Je ne vais pas te conseiller de divorcer, chose que j'aurais sûrement faite dans d'autres circonstances. Bon on va dire qu'il est très jeune.
Fais toi belle vis ta vie et ne le calcule plus. S'il a un minimum d'amour envers toi il se rendra compte de son erreur. Je ne pense pas qu'il ne s'est rien passé avec cette femme o Allah o a3lem. En revanche arrête de lui courir après et de remettre la faute sur toi. Personne ne l'a forcé à se marier et donc il doit respecter les termes du contrat ou alors il assume et se barre.
Sois claire distante et sans pitié Evil jusqu'à qu'il se repentisse et reconnaisse son erreur.
Bon chance
H
14 juin 2021 11:32
Tu as totalement raison!
La raison pour laquelle je l’ai pardonné la première fois, c’est parce que je me suis sentie coupable finalement. Et surtout parce que je lui ai laissé le bénéfice du doute. Finalement je n’avait vu que des fragments de messages de la fille et puis les dires de mon mari. Après forcément moi de mon côté il avait beau me dire ce qu’il voulait je me suis faite des films.
Je lui répète souvent que si je découvre quelque chose d’autre, il ne me verrait ! Et que je prendrais mon enfant avec moi..
Ah oui après notre première discussion nous avons réussi à parler calmement, je lui ai clairement dit « si tu restes avec moi par défaut parce que je suis enceinte, ne t’inquiètes surtout pas j’assumerai mon enfant ! » Il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il aimait notre enfant (j’étais enceinte de 4 mois).
Notre enfant est maintenant là et il est gaga de lui.
H
14 juin 2021 11:39
Wa aleykoum selem, oui effectivement mot pour mot ce que je lui ai dit. « Je ne t’ai pas forcé à te marier, je ne t’ai pas mis un couteau sous la gorge » et même pour notre enfant SubhanaAllah ce n’était pas un « accident » c’était mûrement réfléchi..  
Justement plus on se dispute plus la cassure entre nous se creuse. Et en ce moment je finis par me demander si je l’aime encore ?!
S
14 juin 2021 11:46
Salam tu imagines toi un mec marié avec qui tu parles depuis quelques jours à qui tu vas dire choisi entre elle est moi foutaise ! C’est sa meuf ! Il faut lui dire que son comportement et blâmable et impardonnable mais que tu es resté pour ne pas détruire ta famille et priver ton enfant de son père et tu doit le faire grave galérer et ne pas pardonner facilement. honte à lui !
14 juin 2021 12:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Lorsqu'on est pas marié tout est rose et sheitan pousse dans le haram mais une fois dans le halal, il fait tout pour séparer un couple.

Je te conseille de patienter car un divorce est lourd surtout un enfant. Si tu veux le bien-être de ton enfant, patiente.

Nous sommes une communauté qui ordonnent le bien et interdit le mal, la 1er chose que tu dois faire dans cette situation, c'est de lui rappeler Allah et le bon comportement qu'il doit avoir.
Il n'est pas sensé parler à d'autres femmes.

Si tu veux essayer de sauver ton couple et apaiser ton coeur, quitte ce forum. Les gens ne feront que te monter la tête contre ton mari, bien que personne n'a de preuves.
C'est le jeu de sheitan de chercher à séparer les couples.
[www.hadithdujour.com]

Choisis bien tes conseillers

Je te conseille de patienter, de t'en remettre à Allah, de beaucoup invoquer pour que l'amour et la confiance reviennent, que ton coeur soit apaisé, ton enfant puisse grandir dans les meilleurs conditions, etc...

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 12:21 par PellYm785.
14 juin 2021 12:44
C'est pas de sa faute c'est la tentation ma p'ove dame
Et surtout c'est la faute à ce sournois de sheitan*

Le sexe fort si faible pour son vice et pour le mensonge.

*Maurice pour les francophones


[youtu.be]
14 juin 2021 12:52
Il te trompe et toi tu fais des efforts pour lui plaire y a quelque chose qui m'échappe là Ill
H
14 juin 2021 12:58
L’amour fait agir sans aucune logique je te l’accorde. Je me disais soit je rentre chez ma mère au risque de le perdre définitivement. Soit je reste et j’essaye d’arranger les choses..
O
O&L
14 juin 2021 13:27
Salam

J'espère que tu parles aussi pr toi Pellym ou les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs.
Quand on exhorte une gamine d endurer et non patienter ou je crois que tu ne connais pas la nuance qui se fait carrément maltraitée violentée séquestrée par un fou psychologique je crois que tu fais aussi parti des mauvais payeurs.

bien que personne n'a de preuves.

Nous n'avons pas besoin de preuves puisqu'elle a eu des preuves et nous relate les Faits.

A un moment les hommes hypocrites de ce forum ( def du dico ) et pas en religion arrêtez de faire semblant de conseiller de patienter face à l infidélité du conjoint parce que vous êtes incapable de pardonner ce que je comprends pr ma part.
Il suffit de vous relire dans un autre post pour réaliser que vos discours sont influencés par le sexe.
Arrêtez de vous identifier à l'homme et pas à la personne qui est trahie.

Il faut rester cohérent et conseiller ce que vous même aurez choisi pour vous-même.

J'ai rien contre toi mais vous passez plus de temps à critiquer ce qui conseillent que d'aider la posteuse.
Qu'on se base sur des faits et c'est tout le mode du fonctionnement du forum.

Dans ce cas venez pas dans cette section.

On en reparlera quand tu auras pris plus d'expérience de vie et que ta femme couche ou fricote avec un autre homme derrière ton dos et bon qu'Allah t'en preserve.

Il serait temps de comprendre la définition de la patience qui n'a absolument rien avoir avec être Passif mais agir pour changer les choses, aider l'autre à prendre conscience de ses erreurs et se réformer et en tirer la leçon.

Ce que tu conseilles et d endurer la situation.
Allé vas y essuie tes pieds sales sur moi continus à pas me respecter à me salir et m humilier je suis ta serpillière.

Vous êtes des adeptes de la serpillière ou les autres doivent continuer à accepter d'être piétiner mais si vous n'avez pas de fierté dignité et bien ça vous regarde si toute votre vie vous voulez être pris pr des victimes sans vous défendre.

Toujours à ramener votre fraise sur les gens qui conseillent.
Vous passez plus de temps à critiquer nos conseils.
Jugez vous d'abord.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Lorsqu'on est pas marié tout est rose et sheitan pousse dans le haram mais une fois dans le halal, il fait tout pour séparer un couple.

Je te conseille de patienter car un divorce est lourd surtout un enfant. Si tu veux le bien-être de ton enfant, patiente.

Nous sommes une communauté qui ordonnent le bien et interdit le mal, la 1er chose que tu dois faire dans cette situation, c'est de lui rappeler Allah et le bon comportement qu'il doit avoir.
Il n'est pas sensé parler à d'autres femmes.

Si tu veux essayer de sauver ton couple et apaiser ton coeur, quitte ce forum. Les gens ne feront que te monter la tête contre ton mari, bien que personne n'a de preuves.
C'est le jeu de sheitan de chercher à séparer les couples.
[www.hadithdujour.com]

Choisis bien tes conseillers

Je te conseille de patienter, de t'en remettre à Allah, de beaucoup invoquer pour que l'amour et la confiance reviennent, que ton coeur soit apaisé, ton enfant puisse grandir dans les meilleurs conditions, etc...

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook