Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a parlé avec une autre femme à plusieurs reprises je n’arrive pas...
H
14 juin 2021 13:57
Je suis déjà au pied du mur, je ne vais pas forcément mettre en œuvre tous les conseils que je reçois. J’avais surtout ce besoin de partager mes peines que je garde depuis longtemps. Je ne me confie pas à mes proches car je veux malgré tout préserver mon mari. Je sais que ma famille ne peuvent pas le pardonner comme je pourrais le faire! Alors j’ai tout gardé pour moi depuis septembre/octobre dernier. Depuis avec mon mari on a de nombreuses disputes. La dernière dispute en date était hier soir, lui est sorti de la maison se vider l’esprit et moi enfermé entre 4 murs avec mon fils qui dormait paisiblement. Je me sentais impuissante et j’ai eu le besoin de parler ! Avec n’importe qui en fait, juste parler.
Amin
z
14 juin 2021 14:01
O&L ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TOI ????????????
T
14 juin 2021 14:10
Bravo O&L thumbs up
Et pan dans la face Clap
Quand ça arrange un homme bizarrement il y a que le mot "patience " qu'on lit ici.
Mais quand c'est un homme qui vient chouinner sur sa femme infidèle le discourt change .
Comme toujours 2 poids 2 mesures avec l'islam
14 juin 2021 14:34
Salam,

J'espère que tu parles aussi pr toi Pellym ou les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs.
Quand on exhorte une gamine d endurer et non patienter ou je crois que tu ne connais pas la nuance qui se fait carrément maltraitée violentée séquestrée par un fou psychologique je crois que tu fais aussi parti des mauvais payeurs.


Ça c'est toi qui a interprété ça comme ça, je n'ai jamais conseiller ça. Si la soeur revient, elle pourra te le dire.

Tu fais des généralités pour juger ma personne.

Il suffit de vous relire dans un autre post pour réaliser que vos discours sont influencés par le sexe.

Arrêtez de vous identifier à l'homme et pas à la personne qui est trahie.


Ton analyse est biaisé car il n'y a quasiment que des femmes qui viennent se plaindre, ici.

Ça n'arrive pas souvent mais un jour, un homme est venu sur ce forum pour dire que sa femme l'avait trompé.

La chose que je lui ai dit c'est de pardonner et de passer au-dessus.
Donc, explique ou est-ce que j'ai favorisé un sexe par rapport à autre ?

J'ai rien contre toi mais vous passez plus de temps à critiquer ce qui conseillent que d'aider la posteuse.

Ne mélange pas toi et vous, s'il te plaît. Je critique ce qui est blâmable et je reste sur silencieux voir je mets un j'aime sur ce qui est bon.
Mais évidemment l'approbation ne fait pas de bruit.

Il serait temps de comprendre la définition de la patience qui n'a absolument rien avoir avec être Passif mais agir pour changer les choses, aider l'autre à prendre conscience de ses erreurs et se réformer et en tirer la leçon.

Je n'ai pas dit de rester passif. D'ailleurs nos messages, va un peu dans le même sens.
Je lui ai bien qu'elle est sensé le blâmer pour ce qu'il a fait. La passivité n'est en rien une exhortation et la jalousie est quelque chose de bon.

Ma critique s'adressait surtout à ceux qui disent de divorcer, qui incite à mépriser son mari.
Rien avoir avec toi.

Il faut bien lire mes messages, je fais très attention à ce que je dis et s'il y a quelque chose d’ambigu, il vaut venir me demander.


Citation
O&L a écrit:
Salam

J'espère que tu parles aussi pr toi Pellym ou les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs.
Quand on exhorte une gamine d endurer et non patienter ou je crois que tu ne connais pas la nuance qui se fait carrément maltraitée violentée séquestrée par un fou psychologique je crois que tu fais aussi parti des mauvais payeurs.

bien que personne n'a de preuves.

Nous n'avons pas besoin de preuves puisqu'elle a eu des preuves et nous relate les Faits.

A un moment les hommes hypocrites de ce forum ( def du dico ) et pas en religion arrêtez de faire semblant de conseiller de patienter face à l infidélité du conjoint parce que vous êtes incapable de pardonner ce que je comprends pr ma part.
Il suffit de vous relire dans un autre post pour réaliser que vos discours sont influencés par le sexe.
Arrêtez de vous identifier à l'homme et pas à la personne qui est trahie.

Il faut rester cohérent et conseiller ce que vous même aurez choisi pour vous-même.

J'ai rien contre toi mais vous passez plus de temps à critiquer ce qui conseillent que d'aider la posteuse.
Qu'on se base sur des faits et c'est tout le mode du fonctionnement du forum.

Dans ce cas venez pas dans cette section.

On en reparlera quand tu auras pris plus d'expérience de vie et que ta femme couche ou fricote avec un autre homme derrière ton dos et bon qu'Allah t'en preserve.

Il serait temps de comprendre la définition de la patience qui n'a absolument rien avoir avec être Passif mais agir pour changer les choses, aider l'autre à prendre conscience de ses erreurs et se réformer et en tirer la leçon.

Ce que tu conseilles et d endurer la situation.
Allé vas y essuie tes pieds sales sur moi continus à pas me respecter à me salir et m humilier je suis ta serpillière.

Vous êtes des adeptes de la serpillière ou les autres doivent continuer à accepter d'être piétiner mais si vous n'avez pas de fierté dignité et bien ça vous regarde si toute votre vie vous voulez être pris pr des victimes sans vous défendre.

Toujours à ramener votre fraise sur les gens qui conseillent.
Vous passez plus de temps à critiquer nos conseils.
Jugez vous d'abord.
H
14 juin 2021 14:57
Je pensais avoir répondu à certaines, mais je ne vois pas mes posts !
P
14 juin 2021 15:07
Pareil ...
Et c est comme ça que lui va se dire bon ben c est bon c est pas si grave ce que j ai fait, ma femme fait même des efforts pour me reconquérir, c est elle la fautive finalement, c est pas de ma faute a moi je ne suis qu un homme ... et de là il recommencera sans trop culpabiliser, et c est ce qu il a fait d ailleurs.

Posteuse en agissant ainsi tu montres bien à ton mari que c est lui la victime et que c est a toi de te faire pardonner pour son infidélité, du coup il n a même plus peur de te perdre et il recommencera vu qu il ne craint même pas ce qui pourrait lui arriver avec toi, au contraire tu cherches à le reconquérir encore plus derrière. Il a même plus d efforts à faire, il a même pas besoin de se battre pour toi. Tu es acquise même quand il faute !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il te trompe et toi tu fais des efforts pour lui plaire y a quelque chose qui m'échappe là Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 15:10 par Pata1.
14 juin 2021 15:11
Exactement pour lui elle est acquise maintenant
Citation
Pata1 a écrit:
Pareil ...
Et c est comme ça que lui va se dire bon ben c est bon c est pas si grave ce que j ai fait, ma femme fait même des efforts pour me reconquérir, c est elle la fautive finalement, c est pas de ma faute a moi je ne suis qu un homme ... et de là il recommencera sans trop culpabiliser, et c est ce qu il a fait d ailleurs.

Posteuse en agissant ainsi tu montres bien à ton mari que c est lui la victime et que c est a toi de te faire pardonner pour son infidélité, du coup il n a même plus peur de te perdre et il recommencera vu qu il ne craint même pas ce qui pourrait lui arriver avec toi, au contraire tu cherches à le reconquérir encore plus derrière. Il a même plus d efforts à faire, il a même pas besoin de se battre pour toi.
^
^$#
14 juin 2021 15:15
Ça c'est toi qui a interprété ça comme ça, je n'ai jamais conseiller ça. Si la soeur revient, elle pourra te le dire.

Tu ne lui as pas dit de partir que c'était la seule solution.
Tu essayais comprendre mais il y a rien à comprendre quand quelqu'un est fou et sequestre une personne qui est un délit punie par la loi qui la maintenait par la peur et la violence.
Raisonner un fou ça n'existe pas même en utilisant la religion.
Son profil était assez parlant et clair.

Tu vois toi aussi tu n'as pas été de bons conseils ce jour là comme moi des fois où d'autres.

Quand je dis VOUS c'est parce que tu n'es pas le premier à dire de quitter le forum qu'on va détruire un couple et la monter contre son mari.

Son mari n'a pas eu besoin de nous pour qu'elle soit montée contre lui.
Il le fait très bien tout seul comme un adulte responsable de ses actes et conscients de ses actes même après qu'elle lui pardonne. MR recommence.

Ça me gonfle vos posts ou vous nous faites passer pour des shayatines à voleur séparer des couples qu'ils détruisent eux mêmes leur couple par leurs actes, leurs défaillances et leur faiblesse de comportements.

Ils n'ont pas besoin de nous pour détruire leur foyer en trompant leur partenaire.
Il faut arrêter d infantiliser les posteurs.
Nous n'avons aucun pouvoir sur eux et ils sont dotés de raisons pour faire le tri.
La plus part ne vienne que se plaindre ou une ecoute à vrai dire et NON chercher des solutions à appliquer.
Réellement nous avons très peu d'impact surtout sur les femmes qui sont les plus difficiles à raisonner.

c'est de lui rappeler Allah et le bon comportement qu'il doit avoir.
Il n'est pas sensé parler à d'autres femmes.


Tu crois que son mari ne le sait pas ?
Qu'il ne sait pas que c'est mal ou un mauvais comportement ?
Si il se cache c'est qu'il le sait très bien.
Es ce que tu crois que ça suffit de faire des rappels à certains musulmans pour se remettre dans le droit chemin ?
Tu vas être étonné de ce que tu vas réalisé dans notre communauté.

C'est pas une solution. Ce ne sont que des mots.
Il faut des actions. C'est ça la patience c'est agir pr changer les choses et se faire respecter.


Je te conseille de patienter, de t'en remettre à Allah, de beaucoup invoquer pour que l'amour et la confiance reviennent,

Si je joins tes 2 commentaires j'appelle ça Endurer la situation et non être patiente , faire les causes pour changer les choses.
Donc non on ne se rejoint pas. Je lui demande de taper fort de lui donner du fil à retordre de bien lui faire comprendre qu'elle ne lui pardonnera pas la prochaine fois et qu'elle remettra son couple en doute et qu'il perdra tout ce qu'il a construit.

La 1ere fois il lui a fait du mal.
Elle lui a pardonné.
Es ce qu'il s'est remis en question ? Non même si sa femme a souffert il montre aucun regret puisqu'il a réitéré son acte.
Si faire souffrir la mère de son enfant lui passe au dessus je crois qu'Allah doit lui passer au dessus et qu'il n'y a pas de crainte d Allah.

Si il recommence elle se casse et le fait galèrer pour voir si il a vraiment compris la leçon.
Parce que nous sommes censés apprendre de nos erreurs.

La chose que je lui ai dit c'est de pardonner et de passer au-dessus.

Elle lui a déjà pardonné 1 fois. Il recommence une 2eme.
Combien de fois doit-elle pardonner si il ne s'arrête pas ?
C'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?

Donc ça ne sert à rien cette solution depuis des décennies puisqu'ils continuent.

Elle va continuer à subir les écarts de son mari comme une victime qui dit rien et n'impose pas le respect.

OK autant pour moi si tu es ceux capables de pardonner en exhortant un homme de pardonner l infidélité de sa femme.
Personnellement je ne peux pas puisque moi je ne pardonne pas.
Il y a quelques pseudos hommes que j'ai repéré qui font ça et quand une femme a une mauvaise action ils poussent l'homme à la quitter même 1 acte moins pire que l'adultère et quand c'est un homme adultère ils sont tous là à dire à la femme de patienter = endurer sans donner de conseils pour qu'elle impose le respect et change la situation.

J'ai pas voulu lui conseiller de partir car ils sont jeunes et il y a aucune preuve d infidélité avec le sexe ou autre et sur ce post je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Mais je comprends les commentaires des autres forumeurs.

C'est juste que c'est lourd de toujours venir reprendre les conseils des autres parce qu'au fond on a aucun pouvoir sur eux et nous faire passer de destructeur de couple que les protagonistes le font très bien tout seuls.

Ce qu'ils vont décider c'est de leur responsabilité pas la nôtre

Dites vous bien que les forumeurs feront ce qu'ils leur chantent quelque soit les conseils qu'ils auront.

C'est tombé sur toi désolée mais les Fares13 etc ça ne sert à rien de parler avec.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

J'espère que tu parles aussi pr toi Pellym ou les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs.
Quand on exhorte une gamine d endurer et non patienter ou je crois que tu ne connais pas la nuance qui se fait carrément maltraitée violentée séquestrée par un fou psychologique je crois que tu fais aussi parti des mauvais payeurs.


Ça c'est toi qui a interprété ça comme ça, je n'ai jamais conseiller ça. Si la soeur revient, elle pourra te le dire.

Tu fais des généralités pour juger ma personne.

Il suffit de vous relire dans un autre post pour réaliser que vos discours sont influencés par le sexe.

Arrêtez de vous identifier à l'homme et pas à la personne qui est trahie.


Ton analyse est biaisé car il n'y a quasiment que des femmes qui viennent se plaindre, ici.

Ça n'arrive pas souvent mais un jour, un homme est venu sur ce forum pour dire que sa femme l'avait trompé.

La chose que je lui ai dit c'est de pardonner et de passer au-dessus.
Donc, explique ou est-ce que j'ai favorisé un sexe par rapport à autre ?

J'ai rien contre toi mais vous passez plus de temps à critiquer ce qui conseillent que d'aider la posteuse.

Ne mélange pas toi et vous, s'il te plaît. Je critique ce qui est blâmable et je reste sur silencieux voir je mets un j'aime sur ce qui est bon.
Mais évidemment l'approbation ne fait pas de bruit.

Il serait temps de comprendre la définition de la patience qui n'a absolument rien avoir avec être Passif mais agir pour changer les choses, aider l'autre à prendre conscience de ses erreurs et se réformer et en tirer la leçon.

Je n'ai pas dit de rester passif. D'ailleurs nos messages, va un peu dans le même sens.
Je lui ai bien qu'elle est sensé le blâmer pour ce qu'il a fait. La passivité n'est en rien une exhortation et la jalousie est quelque chose de bon.

Ma critique s'adressait surtout à ceux qui disent de divorcer, qui incite à mépriser son mari.
Rien avoir avec toi.

Il faut bien lire mes messages, je fais très attention à ce que je dis et s'il y a quelque chose d’ambigu, il vaut venir me demander.
P
14 juin 2021 15:24
Bravo ! Clap
Citation
O&L a écrit:
Ça c'est toi qui a interprété ça comme ça, je n'ai jamais conseiller ça. Si la soeur revient, elle pourra te le dire.

Tu ne lui as pas dit de partir que c'était la seule solution.
Tu essayais comprendre mais il y a rien à comprendre quand quelqu'un est fou et sequestre une personne qui est un délit punie par la loi qui la maintenait par la peur et la violence.
Raisonner un fou ça n'existe pas même en utilisant la religion.
Son profil était assez parlant et clair.

Tu vois toi aussi tu n'as pas été de bons conseils ce jour là comme moi des fois où d'autres.

Quand je dis VOUS c'est parce que tu n'es pas le premier à dire de quitter le forum qu'on va détruire un couple et la monter contre son mari.

Son mari n'a pas eu besoin de nous pour qu'elle soit montée contre lui.
Il le fait très bien tout seul comme un adulte responsable de ses actes et conscients de ses actes même après qu'elle lui pardonne. MR recommence.

Ça me gonfle vos posts ou vous nous faites passer pour des shayatines à voleur séparer des couples qu'ils détruisent eux mêmes leur couple par leurs actes, leurs défaillances et leur faiblesse de comportements.

Ils n'ont pas besoin de nous pour détruire leur foyer en trompant leur partenaire.
Il faut arrêter d infantiliser les posteurs.
Nous n'avons aucun pouvoir sur eux et ils sont dotés de raisons pour faire le tri.
La plus part ne vienne que se plaindre ou une ecoute à vrai dire et NON chercher des solutions à appliquer.
Réellement nous avons très peu d'impact surtout sur les femmes qui sont les plus difficiles à raisonner.

c'est de lui rappeler Allah et le bon comportement qu'il doit avoir.
Il n'est pas sensé parler à d'autres femmes.


Tu crois que son mari ne le sait pas ?
Qu'il ne sait pas que c'est mal ou un mauvais comportement ?
Si il se cache c'est qu'il le sait très bien.
Es ce que tu crois que ça suffit de faire des rappels à certains musulmans pour se remettre dans le droit chemin ?
Tu vas être étonné de ce que tu vas réalisé dans notre communauté.

C'est pas une solution. Ce ne sont que des mots.
Il faut des actions. C'est ça la patience c'est agir pr changer les choses et se faire respecter.


Je te conseille de patienter, de t'en remettre à Allah, de beaucoup invoquer pour que l'amour et la confiance reviennent,

Si je joins tes 2 commentaires j'appelle ça Endurer la situation et non être patiente , faire les causes pour changer les choses.
Donc non on ne se rejoint pas. Je lui demande de taper fort de lui donner du fil à retordre de bien lui faire comprendre qu'elle ne lui pardonnera pas la prochaine fois et qu'elle remettra son couple en doute et qu'il perdra tout ce qu'il a construit.

La 1ere fois il lui a fait du mal.
Elle lui a pardonné.
Es ce qu'il s'est remis en question ? Non même si sa femme a souffert il montre aucun regret puisqu'il a réitéré son acte.
Si faire souffrir la mère de son enfant lui passe au dessus je crois qu'Allah doit lui passer au dessus et qu'il n'y a pas de crainte d Allah.

Si il recommence elle se casse et le fait galèrer pour voir si il a vraiment compris la leçon.
Parce que nous sommes censés apprendre de nos erreurs.

La chose que je lui ai dit c'est de pardonner et de passer au-dessus.

Elle lui a déjà pardonné 1 fois. Il recommence une 2eme.
Combien de fois doit-elle pardonner si il ne s'arrête pas ?
C'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?

Donc ça ne sert à rien cette solution depuis des décennies puisqu'ils continuent.

Elle va continuer à subir les écarts de son mari comme une victime qui dit rien et n'impose pas le respect.

OK autant pour moi si tu es ceux capables de pardonner en exhortant un homme de pardonner l infidélité de sa femme.
Personnellement je ne peux pas puisque moi je ne pardonne pas.
Il y a quelques pseudos hommes que j'ai repéré qui font ça et quand une femme a une mauvaise action ils poussent l'homme à la quitter même 1 acte moins pire que l'adultère et quand c'est un homme adultère ils sont tous là à dire à la femme de patienter = endurer sans donner de conseils pour qu'elle impose le respect et change la situation.

J'ai pas voulu lui conseiller de partir car ils sont jeunes et il y a aucune preuve d infidélité avec le sexe ou autre et sur ce post je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Mais je comprends les commentaires des autres forumeurs.

C'est juste que c'est lourd de toujours venir reprendre les conseils des autres parce qu'au fond on a aucun pouvoir sur eux et nous faire passer de destructeur de couple que les protagonistes le font très bien tout seuls.

Ce qu'ils vont décider c'est de leur responsabilité pas la nôtre

Dites vous bien que les forumeurs feront ce qu'ils leur chantent quelque soit les conseils qu'ils auront.

C'est tombé sur toi désolée mais les Fares13 etc ça ne sert à rien de parler avec.
H
14 juin 2021 15:30
Je n’aurais pas dit mieux... La décision de faire quoique ce soit me reviens belle et bien. Mais je lis tous les posts et je fais évidemment le tri. Mais quel bien fou ça fait de se sentir comprise et soutenue c’est plus cela que l’on recherche que des réponses finalement.. Bien sûr que je vais agir et pas patienter à rien faire parce que ça me bouffe littéralement de l’intérieur..
A
14 juin 2021 15:39
Pour ma part j’assume totalement mes propos.

Il faut vraiment être naïf pour croire que des personnes divorcent parce que des inconnus sur un forum donnent un avis.

Par ailleurs le divorce n'est pas interdit en islam et lorsqu'il y a des situations inacceptables, il vaut bien mieux divorcer que rester pour faire plaisir aux moralisateurs.

Et de toutes manières j’ai remarqué que ceux qui conseillent le divorce le font uniquement lorsqu'il y a une situation veritablement critique. Le nombre de femmes qui se font tabassées maltraitées est important. Et c'est pas en leur demandant de patienter ou de preparer un tajine en massant les pieds de leur bourreau que ca va les aider dans leur vie.

Quand une personne se fait frapper, tromper, insulter, humilier, il n'y a pas meilleure solution que le divorce.

Après, c'est sûr que ça ne plait pas aux adeptes du 'sbar' pour les femmes.

Puis la marche à suivre est clairement exposée dans le Coran.
Si les conjoints n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, ils doivent faire venir un médiateur sage de chaque famille, et s'ils souhaitent la réconciliation, mettre en œuvre les solutions trouvées. Ce qui n’est pas du tout le cas de la posteuse puisque son mari n’a pas vraiment l’air de regretter sa faute.


Bref pour sauver un mariage il faut être deux.
14 juin 2021 16:14
Tu ne lui as pas dit de partir que c'était la seule solution.
Tu essayais comprendre mais il y a rien à comprendre quand quelqu'un est fou et sequestre une personne qui est un délit punie par la loi qui la maintenait par la peur et la violence.
Raisonner un fou ça n'existe pas même en utilisant la religion.
Son profil était assez parlant et clair.


Ma démarche était de bien comprendre, sauf que vous et tout les autres, votre démarche était de me tomber dessus pour m'imposer votre façon de voir les choses.
Désolé, je ne suis pas un mouton. Avant de porter un jugement, j'essaie de comprendre bien la situation même si ça doit me prendre plus de temps que certaines personnes.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit que..., que c'est vrai.

Je suis d'ailleurs aller la conseiller en privé. Après avoir bien compris la situation, je lui ai dis de partir.

Tu vois toi aussi tu n'as pas été de bons conseils ce jour là comme moi des fois où d'autres.

J'ai jamais dit que j'étais le meilleur conseiller, je suis peut-être même très mauvais et je n'ai jamais dit que tout le monde donnait de mauvais conseil.
Je sais reconnaître qu'il y a des gens ici qui font preuve de bien plus de sagesse et d'expérience.
Le problème c'est qu'il y a de tout ici. Je conseille simplement d'aller vers quelqu'un de sûr.

Ça me gonfle vos posts ou vous nous faites passer pour des shayatines à voleur séparer des couples qu'ils détruisent eux mêmes leur couple par leurs actes, leurs défaillances et leur faiblesse de comportements.

Quand on veut aider, quelqu'un, il faut éviter les généralités. Tout le monde n'est pas pareil.

Son mari n'a pas eu besoin de nous pour qu'elle soit montée contre lui.
Il le fait très bien tout seul comme un adulte responsable de ses actes et conscients de ses actes même après qu'elle lui pardonne. MR recommence.


On a le pouvoir d'encourager dans une direction ou une autre.

Ils n'ont pas besoin de nous pour détruire leur foyer en trompant leur partenaire.
Il faut arrêter d infantiliser les posteurs.
Nous n'avons aucun pouvoir sur eux et ils sont dotés de raisons pour faire le tri.


Ce n'est pas infantiliser mais c'est être un humain. L'être humain est influençable.
Si une personne vient demander des conseils, elle se met déjà dans la position de quelqu'un qu'on peut pousser dans une direction.


La plus part ne vienne que se plaindre ou une ecoute à vrai dire et NON chercher des solutions à appliquer.
Réellement nous avons très peu d'impact surtout sur les femmes qui sont les plus difficiles à raisonner.


Pour certaines c'est vrai. Pour certaines c'est faux.
Si on les conseille, elles vont suivre ces conseils.
Ça n'arrête pas de se produire.

Tu crois que son mari ne le sait pas ?
Qu'il ne sait pas que c'est mal ou un mauvais comportement ?


Qu'est-ce qu'on en sais, on ne lui a jamais parlé. On ne le connais pas.
Les règles en couple et la religion sont 2 choses différents.

Si faire souffrir la mère de son enfant lui passe au dessus je crois qu'Allah doit lui passer au dessus et qu'il n'y a pas de crainte d Allah.

Il vaut mieux garder ces genres de conjectures pour soi.
L'être humain est bien plus complexe que ça.

Es ce que tu crois que ça suffit de faire des rappels à certains musulmans pour se remettre dans le droit chemin ?
Tu vas être étonné de ce que tu vas réalisé dans notre communauté.


Merci mais je ne vis pas dans une grotte. Déjà j'ai remarqué que dans cette communauté, on est loin d'être des faqihs.
J'ai déjà rencontré un frère qui ne savait pas que la fornication était interdite.
D'autres personnes qui pense que leur copines sont un cadeau d'Allah alors qu'ils sont dans le haram.

Des ignorants, tu peux en trouver plein.
Si certains ne changent pas, d'autres changent quand ils sont bien exhorté, lorsqu'on leur fait bien comprendre ce qu'ils font devant Allah.

Mais on ne doit pas exhorté parce que certains n'écoutent pas, alors enlevons tout les imams et prédicateurs.

Si je joins tes 2 commentaires j'appelle ça Endurer la situation et non être patiente , faire les causes pour changer les choses.

Tu joues sur les mots. Il n'y pas d'endurance sans patience, il n'y a pas de patience sans endurance.
Une différence qui n'est pas très pertinente.
Et tu minises le fait d'invoquer son Seigneur.

Ne sous-estimez pas la duaa, Ne sous-estimez pas la duaa, Ne sous-estimez pas la duaa !

Allah est Puissant et Il répond !

Elle lui a déjà pardonné 1 fois. Il recommence une 2eme.
Combien de fois doit-elle pardonner si il ne s'arrête pas ?
C'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?


Encore une généralité. On ne le connaît pas.

Pour le reste, il ne faut pas sous-estimer l'impact des conseils sur quelqu'un.

Sinon ma démarche est de conseiller avec la sagesse de l'Islam. Pas mes valeurs personnels.
Citation
O&L a écrit:
Ça c'est toi qui a interprété ça comme ça, je n'ai jamais conseiller ça. Si la soeur revient, elle pourra te le dire.

Tu ne lui as pas dit de partir que c'était la seule solution.
Tu essayais comprendre mais il y a rien à comprendre quand quelqu'un est fou et sequestre une personne qui est un délit punie par la loi qui la maintenait par la peur et la violence.
Raisonner un fou ça n'existe pas même en utilisant la religion.
Son profil était assez parlant et clair.

Tu vois toi aussi tu n'as pas été de bons conseils ce jour là comme moi des fois où d'autres.

Quand je dis VOUS c'est parce que tu n'es pas le premier à dire de quitter le forum qu'on va détruire un couple et la monter contre son mari.

Son mari n'a pas eu besoin de nous pour qu'elle soit montée contre lui.
Il le fait très bien tout seul comme un adulte responsable de ses actes et conscients de ses actes même après qu'elle lui pardonne. MR recommence.

Ça me gonfle vos posts ou vous nous faites passer pour des shayatines à voleur séparer des couples qu'ils détruisent eux mêmes leur couple par leurs actes, leurs défaillances et leur faiblesse de comportements.

Ils n'ont pas besoin de nous pour détruire leur foyer en trompant leur partenaire.
Il faut arrêter d infantiliser les posteurs.
Nous n'avons aucun pouvoir sur eux et ils sont dotés de raisons pour faire le tri.
La plus part ne vienne que se plaindre ou une ecoute à vrai dire et NON chercher des solutions à appliquer.
Réellement nous avons très peu d'impact surtout sur les femmes qui sont les plus difficiles à raisonner.

c'est de lui rappeler Allah et le bon comportement qu'il doit avoir.
Il n'est pas sensé parler à d'autres femmes.


Tu crois que son mari ne le sait pas ?
Qu'il ne sait pas que c'est mal ou un mauvais comportement ?
Si il se cache c'est qu'il le sait très bien.
Es ce que tu crois que ça suffit de faire des rappels à certains musulmans pour se remettre dans le droit chemin ?
Tu vas être étonné de ce que tu vas réalisé dans notre communauté.

C'est pas une solution. Ce ne sont que des mots.
Il faut des actions. C'est ça la patience c'est agir pr changer les choses et se faire respecter.


Je te conseille de patienter, de t'en remettre à Allah, de beaucoup invoquer pour que l'amour et la confiance reviennent,

Si je joins tes 2 commentaires j'appelle ça Endurer la situation et non être patiente , faire les causes pour changer les choses.
Donc non on ne se rejoint pas. Je lui demande de taper fort de lui donner du fil à retordre de bien lui faire comprendre qu'elle ne lui pardonnera pas la prochaine fois et qu'elle remettra son couple en doute et qu'il perdra tout ce qu'il a construit.

La 1ere fois il lui a fait du mal.
Elle lui a pardonné.
Es ce qu'il s'est remis en question ? Non même si sa femme a souffert il montre aucun regret puisqu'il a réitéré son acte.
Si faire souffrir la mère de son enfant lui passe au dessus je crois qu'Allah doit lui passer au dessus et qu'il n'y a pas de crainte d Allah.

Si il recommence elle se casse et le fait galèrer pour voir si il a vraiment compris la leçon.
Parce que nous sommes censés apprendre de nos erreurs.

La chose que je lui ai dit c'est de pardonner et de passer au-dessus.

Elle lui a déjà pardonné 1 fois. Il recommence une 2eme.
Combien de fois doit-elle pardonner si il ne s'arrête pas ?
C'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?

Donc ça ne sert à rien cette solution depuis des décennies puisqu'ils continuent.

Elle va continuer à subir les écarts de son mari comme une victime qui dit rien et n'impose pas le respect.

OK autant pour moi si tu es ceux capables de pardonner en exhortant un homme de pardonner l infidélité de sa femme.
Personnellement je ne peux pas puisque moi je ne pardonne pas.
Il y a quelques pseudos hommes que j'ai repéré qui font ça et quand une femme a une mauvaise action ils poussent l'homme à la quitter même 1 acte moins pire que l'adultère et quand c'est un homme adultère ils sont tous là à dire à la femme de patienter = endurer sans donner de conseils pour qu'elle impose le respect et change la situation.

J'ai pas voulu lui conseiller de partir car ils sont jeunes et il y a aucune preuve d infidélité avec le sexe ou autre et sur ce post je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Mais je comprends les commentaires des autres forumeurs.

C'est juste que c'est lourd de toujours venir reprendre les conseils des autres parce qu'au fond on a aucun pouvoir sur eux et nous faire passer de destructeur de couple que les protagonistes le font très bien tout seuls.

Ce qu'ils vont décider c'est de leur responsabilité pas la nôtre

Dites vous bien que les forumeurs feront ce qu'ils leur chantent quelque soit les conseils qu'ils auront.

C'est tombé sur toi désolée mais les Fares13 etc ça ne sert à rien de parler avec.
14 juin 2021 16:27
Tu as épousé un manipulateur.

Si ça se trouve, Il a certainement dissimulé à l'autre qu'il était marié
et cette idylle a été très loin, malgré ta grossesse.

Si j'étais à ta place, je ne le laisserai pas partir avec une simple séparation;
parce qu'il y a eu conception d'un enfant au sein d'un foyer légitime.

Je jouerais le même jeu que lui, LA MANIPULATION ! pendant un certain moment encore, ne pas lui laisser sa liberté et surtout :

Ne pas laisser ton "sous" homme, à cette femme,
faire la politique de l'autruche en préparant un divorce ou tu vas lui faire manger la terre.

Le plumer !

Parce que les manipulateurs sont des récidivistes à vie.
^
^$#
14 juin 2021 16:35
Avant de porter un jugement, j'essaie de comprendre bien la situation même si ça doit me prendre plus de temps que certaines personnes.

Séquestré une gamine l enfermer l isoler la menacer la violenter jouer sur la peur et la tetaniser.
Pas de clefs pr sortir pas de téléphone elle demandait de l'aide et de la force de partir.
Tu as besoin de comprendre quoi ?
Pourquoi fait-il ça ?

Une personne tétanisée ne suffit pas ? Il faut aussi comprendre et bien désolé ya rien à comprendre puisqu'il est déséquilibré psychologiquement.
Ça sauté aux yeux.

Non endurer = supporter être Passif ne pas agir ne pas s imposer ne pas essayer de changer les choses et subir la relation et situation.
Patienter : c'est agir imposer le respect par des actes par la fermeté être active face à la situation, ne pas accepter, agir et réagir par divers comportements et actions.

Ce n'est pas la même chose.


'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?

Encore une généralité. On ne le connaît pas.


Nous les femmes on le sait ça. Beaucoup le savent et on tente de le faire comprendre aux jeunes filles qui ne l'ont pas compris.
Ce n'est pas une généralité ce sont des FAITS prouvés.

Cette technique de Sbar elle est contre productif pour la femme parce que la psychologie masculine est que si la femme lui pardonne 1 fois 2 fois 3 fois dans la tête d'un homme elle partira et quoi que je fasse elle partira pas.
C'est la psychologie masculine qui fonctionne comme ça Malheureusement donc la technique de Sbar ça ne marche pas.
Ça ne marche pratiquement jamais.

Je vais pas relevé tout.

Bonne journée.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne lui as pas dit de partir que c'était la seule solution.
Tu essayais comprendre mais il y a rien à comprendre quand quelqu'un est fou et sequestre une personne qui est un délit punie par la loi qui la maintenait par la peur et la violence.
Raisonner un fou ça n'existe pas même en utilisant la religion.
Son profil était assez parlant et clair.


Ma démarche était de bien comprendre, sauf que vous et tout les autres, votre démarche était de me tomber dessus pour m'imposer votre façon de voir les choses.
Désolé, je ne suis pas un mouton. Avant de porter un jugement, j'essaie de comprendre bien la situation même si ça doit me prendre plus de temps que certaines personnes.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit que..., que c'est vrai.

Je suis d'ailleurs aller la conseiller en privé. Après avoir bien compris la situation, je lui ai dis de partir.

Tu vois toi aussi tu n'as pas été de bons conseils ce jour là comme moi des fois où d'autres.

J'ai jamais dit que j'étais le meilleur conseiller, je suis peut-être même très mauvais et je n'ai jamais dit que tout le monde donnait de mauvais conseil.
Je sais reconnaître qu'il y a des gens ici qui font preuve de bien plus de sagesse et d'expérience.
Le problème c'est qu'il y a de tout ici. Je conseille simplement d'aller vers quelqu'un de sûr.

Ça me gonfle vos posts ou vous nous faites passer pour des shayatines à voleur séparer des couples qu'ils détruisent eux mêmes leur couple par leurs actes, leurs défaillances et leur faiblesse de comportements.

Quand on veut aider, quelqu'un, il faut éviter les généralités. Tout le monde n'est pas pareil.

Son mari n'a pas eu besoin de nous pour qu'elle soit montée contre lui.
Il le fait très bien tout seul comme un adulte responsable de ses actes et conscients de ses actes même après qu'elle lui pardonne. MR recommence.


On a le pouvoir d'encourager dans une direction ou une autre.

Ils n'ont pas besoin de nous pour détruire leur foyer en trompant leur partenaire.
Il faut arrêter d infantiliser les posteurs.
Nous n'avons aucun pouvoir sur eux et ils sont dotés de raisons pour faire le tri.


Ce n'est pas infantiliser mais c'est être un humain. L'être humain est influençable.
Si une personne vient demander des conseils, elle se met déjà dans la position de quelqu'un qu'on peut pousser dans une direction.


La plus part ne vienne que se plaindre ou une ecoute à vrai dire et NON chercher des solutions à appliquer.
Réellement nous avons très peu d'impact surtout sur les femmes qui sont les plus difficiles à raisonner.


Pour certaines c'est vrai. Pour certaines c'est faux.
Si on les conseille, elles vont suivre ces conseils.
Ça n'arrête pas de se produire.

Tu crois que son mari ne le sait pas ?
Qu'il ne sait pas que c'est mal ou un mauvais comportement ?


Qu'est-ce qu'on en sais, on ne lui a jamais parlé. On ne le connais pas.
Les règles en couple et la religion sont 2 choses différents.

Si faire souffrir la mère de son enfant lui passe au dessus je crois qu'Allah doit lui passer au dessus et qu'il n'y a pas de crainte d Allah.

Il vaut mieux garder ces genres de conjectures pour soi.
L'être humain est bien plus complexe que ça.

Es ce que tu crois que ça suffit de faire des rappels à certains musulmans pour se remettre dans le droit chemin ?
Tu vas être étonné de ce que tu vas réalisé dans notre communauté.


Merci mais je ne vis pas dans une grotte. Déjà j'ai remarqué que dans cette communauté, on est loin d'être des faqihs.
J'ai déjà rencontré un frère qui ne savait pas que la fornication était interdite.
D'autres personnes qui pense que leur copines sont un cadeau d'Allah alors qu'ils sont dans le haram.

Des ignorants, tu peux en trouver plein.
Si certains ne changent pas, d'autres changent quand ils sont bien exhorté, lorsqu'on leur fait bien comprendre ce qu'ils font devant Allah.

Mais on ne doit pas exhorté parce que certains n'écoutent pas, alors enlevons tout les imams et prédicateurs.

Si je joins tes 2 commentaires j'appelle ça Endurer la situation et non être patiente , faire les causes pour changer les choses.

Tu joues sur les mots. Il n'y pas d'endurance sans patience, il n'y a pas de patience sans endurance.
Une différence qui n'est pas très pertinente.
Et tu minises le fait d'invoquer son Seigneur.

Ne sous-estimez pas la duaa, Ne sous-estimez pas la duaa, Ne sous-estimez pas la duaa !

Allah est Puissant et Il répond !

Elle lui a déjà pardonné 1 fois. Il recommence une 2eme.
Combien de fois doit-elle pardonner si il ne s'arrête pas ?
C'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?


Encore une généralité. On ne le connaît pas.

Pour le reste, il ne faut pas sous-estimer l'impact des conseils sur quelqu'un.

Sinon ma démarche est de conseiller avec la sagesse de l'Islam. Pas mes valeurs personnels.
14 juin 2021 16:39
Bonne journée.

Salam.
Citation
O&L a écrit:
Avant de porter un jugement, j'essaie de comprendre bien la situation même si ça doit me prendre plus de temps que certaines personnes.

Séquestré une gamine l enfermer l isoler la menacer la violenter jouer sur la peur et la tetaniser.
Pas de clefs pr sortir pas de téléphone elle demandait de l'aide et de la force de partir.
Tu as besoin de comprendre quoi ?
Pourquoi fait-il ça ?

Une personne tétanisée ne suffit pas ? Il faut aussi comprendre et bien désolé ya rien à comprendre puisqu'il est déséquilibré psychologiquement.
Ça sauté aux yeux.

Non endurer = supporter être Passif ne pas agir ne pas s imposer ne pas essayer de changer les choses et subir la relation et situation.
Patienter : c'est agir imposer le respect par des actes par la fermeté être active face à la situation, ne pas accepter, agir et réagir par divers comportements et actions.

Ce n'est pas la même chose.


'est pourtant connu que les femmes qui pardonnent plusieurs fois l infidélité et la violence, l homme recommencé puisqu'il a compris qu'elle ne va pas partir ?

Encore une généralité. On ne le connaît pas.


Nous les femmes on le sait ça. Beaucoup le savent et on tente de le faire comprendre aux jeunes filles qui ne l'ont pas compris.
Ce n'est pas une généralité ce sont des FAITS prouvés.

Cette technique de Sbar elle est contre productif pour la femme parce que la psychologie masculine est que si la femme lui pardonne 1 fois 2 fois 3 fois dans la tête d'un homme elle partira et quoi que je fasse elle partira pas.
C'est la psychologie masculine qui fonctionne comme ça Malheureusement donc la technique de Sbar ça ne marche pas.
Ça ne marche pratiquement jamais.

Je vais pas relevé tout.

Bonne journée.
H
14 juin 2021 16:50
Effectivement il ne lui a pas dit tout de suite qu’il était marié, et même en lui avouant qu’il l’était, il ne lui a pas dit qu’on attendait un enfant. C’est moi qui l’ai dit à la fille, la première fois que je l’ai eu au téléphone.
r
14 juin 2021 17:14
une ordure en plus il essaie d'inverser les roles et de te faaire porter le chapeau.
Soit tu divorces mais je comprend que tu n'y arrives pas avec un bebe en route et de lamour.
Soit tu l 'ignores ne fait plus aucun effort pour lui, sort fait toi belle et sort fait lui croire que tu as une autre vie rend le fou et il se rendra peut etre compte de sa betise.
Mais ne le trompe pas et ne fait rien qui pourrait te rendre fautive aux yeux de dieu
3
14 juin 2021 17:16
Salam aleykoum,

Tant que tu continueras à te comporter comme quelqu'un sans dignité, il continuera à te traiter comme telle.
N'attends rien de plus que du mépris de sa part.
Citation
Hasnaat a écrit:
Selem aleykoum les filles,
Après une énièmes dispute avec mon mari et ayant le besoin de parler et d’avoir des conseils en retour, je me suis décidée de faire ce post.
J’ai 25 ans et mon mari 23 ans, nous nous connaissons depuis bientôt 5 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans. Nous avons accueilli notre premier enfant récemment.
Il a un boulot assez prenant et est en contact avec énormément de monde. A mon 4ème mois de grossesse j’ai découvert des messages d’une autre femme sur son téléphone de service. Pour faire court, elle lui disait de faire un choix entre nous deux et de faire ce choix sans qu’il ai de regret.
Forcément les messages parlaient d’eux mêmes...à la découverte de ces messages je suis devenue hystérique. J’en ai regretté ma grossesse. Moi qui pensais que notre couple été heureux et épanoui je suis tombée des nues.
Après ma crise j’ai tout de même énormément pris sur moi pour qu’on puisse discuter du pourquoi du comment, il m’a dit que ça ne faisait que quelques jours qu’il l’avait rencontrée (lui était en déplacement) et que l’autre fille, il ne l’a vu qu’une seule fois, soit le jour où il lui a passé sa carte de visite. Et que hormis les appels et messages il ne s’était rien passé. J’essaie de le croire tant bien que mal... Après je lui ai posé des questions sur nous, si il était heureux avec moi, si il voulait de notre bébé (j’ai tout remis en question) etc. Il m’a répondu que oui il était heureux, qu’il ne regrattait absolument pas le choix d’avoir un enfant avec moi, mais qu’il ne savait pas si il m’aimait encore ou si c’était devenu de la routine.
Un nouveau coup de poignard pour moi.. Bon après cette dispute j’ai évidemment supprimé le numéro de la fille et bloqué son numéro.
Les jours qui ont suivi, j’ai essayé de faire des efforts, de me faire belle, d’essayer de lui plaire et de mettre dernière nous cette histoire. Je tenais à mon couple et j’ai essayé tant bien que mal de raviver cette flamme.. Par contre de son côté je le sentais pas totalement investi comme-ci dans toute cette histoire la victime c’était lui. J’avais l’impression qu’il n’avait aucun regret même si il me disait pardon je ne le sentais pas sincère dans ses paroles. J’avais l’impression que c’était moi qui avait fauté et qui devait me racheter. Enfin bref quelques semaines plus tard il descends les poubelles. Je me dis tiens je vais regarder son téléphone de service et je vois que le numéro de la fille n’est plus bloqué et qu’il lui avait envoyé une vidéo, donc il avait repris contact avec elle !
Nouvelle crise qui éclate forcément et son excuse c’était qu’il n’avait pas apprécier que ce soit moi qui ai pris la décision de mettre un terme à leur relation! Il voulait le faire de lui même apparemment, en reprenant contact avec elle c’est super logique..
Après cette dispute, il m’a dit que c’était fini qu’il n’allait plus lui reparler. Mais pour moi c’était un nouveau coup de massue..
Moi qui l’idéalisait tellement, je me suis sentie et je me sens toujours brisée. Depuis ce jour, s’est des disputes continuelles. Je deviens parano, je fouille constamment ses téléphones. Je suis extrêmement jalouse, je ne veux qu’il parle à ses collègues femmes etc..
Lui me dit qu’il s’est trompé 1x (alors que pour moi ce n’est finalement pas qu’une fois) et qu’à chaque fois je ressasse le passé et que c’est à cause de moi qu’on se déchire.
On arrive plus à vivre sereinement à chaque fois on se dispute parce que j’ai l’impression qu’il me cache encore des choses, en bref je n’arrive plus à lui faire confiance.
A force je commence à être dégoûtée de lui, moi qui l’aimait tellement, j’ai l’impression de ne plus rien sentir pour lui. Parfois carrément j’ai de la haine et de la rancoeur envers lui, car il m’a brisée depuis qu’il m’a trompé, (pour moi c’est trompé et pas pour lui d’ailleurs) et je ne suis plus la même.
J’ai songé au divorce mais maintenant je pense à mon enfant.. et aussi à ma famille, surtout que ma famille ne voulait pas que je me mari..
Je ne sais plus quoi faire.. Comment re avoir confiance en lui ? J’essaye de discuter avec lui mais il démarre au quart de tour me dit que je suis complètement parano. Mais de son côté il ne sait pas me rassurer..
Comment réussir à oublier et à passer à autre chose ?
J’ai carrément des envies de parler à d’autres hommes juste pour lui faire comprendre ce que ça fait de se sentir trahi. Mais je pense a moi et aux comptes que je vais rendre à Dieu. Mais la tentation est extrêmement forte je l’avoue.. Lui se change facilement et rapidement les idées avec le boulot, le fait d’avoir une vie sociale. Moi à la maison, je rumine..
Je m’excuse pour la longueur du texte, juste le fait de poser ces mots me soulage un peu.
Merci
H
14 juin 2021 17:22
Tes propos sont très cru..
3
14 juin 2021 19:43
Oui j'en suis consciente et c'est volontaire. Il te faut un électrochoc et le pire c'est que c'est la vérité, tu le vois toi même. C'est pour ton bien parce que plus tu vas t'entêter dans cette attitude, plus tu vas finir comme une serpillère. Je suis désolé de te le dire.
Citation
Hasnaat a écrit:
Tes propos sont très cru..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook