Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti
1 février 2015 11:31
salam alaykoum

je comprends ton sentiment de trahison, tu as été honnête avec lui et lui pas vraiment.

Mais tout ça c'est le passé, s'il t'avait fait ça après le mariage j'aurai eu un autre discours mais là divorcer pour un truc qui s'est passé avant le mariage? Je ne minimise pas le fait qu'il t'ai menti et qu'il va sûrement devoir ramer pour retrouver ta confiance mais tu dis que tu lui as pas parlé de tout ça, au contraire c'est la première des choses à faire, il faut mettre les choses à plat que tu lui dises tout ce que tu ressens, ta désillusion etc...

Après tu as cherché dans ses affaires, c'est de sa faute, parce qu'il n'a pas su te mettre en confiance mais fouiller dans les affaires juste parce qu'on fait des rêves je sais pas si c'est forcément bien non plus.

Le mariage c'est pas un jeu, dès qu'il y a un souci allez on divorce, nan on souffre, on rit on s'énerve et on rit de nouveau, le mariage c'est des ajustements perpétuels avec beaucoup plus de hauts que de bas quand même heureusement! Le mensonge c'est très grave pour moi mais dans ton histoire tout ça s'est passé avant le mariage, même 3 semaines avant c'est triste à dire mais tu n'étais pas sa femme!

Maintenant il va te falloir du temps c'est certain, pour faire quoi? Allah wa3lam! divorce ou pas je te souhaite d'être heureuse ma soeur
S
1 février 2015 12:51
À tous : merci beaucoup pour vos réponses, vos dou'as et vos messages de soutien, cela fait chaud au cœur.
Je l'ai rencontré par connaissance commune.
Il n'a pas laissé de preuves sur son ordinateur, je n'ai moi même jamais fouillé dans son téléphone ou son ordinateur malgré les rêves que je faisais. Je voulais juste lui faire une surprise pour son anniversaire qui approche.
C'est quelqu'un qui aime bien le bien être, il adore les massages et lors de notre voyage de noces je me suis souvenue qu'il m'avait parlé de thalasso, qu'il était parti avec un copain et que c'était vraiment bien.
Je me suis dit qu'il pourrait être bien que l'on parte en thalasso pour son anniversaire (je n'y ils jamais allé) alors j'ai regarde dans ses mails pour voir si je pouvais trouver des traces de ce séjour, voir à quoi ça ressemblait ce beau séjour qu'il avait aimé et dans quel lieu pour trouver quelque chose qui lui plaise et pour être dire qu'on aille pas au même endroit.
J'ai tapé le mot cle "thalasso" et je suis tombée sur un mail de son ancienne "copine" daté de peu avant sa demande en mariage avec comme objet "notre week end". Il y avait des liens d'hôtels spa. Et j'ai trouvé une réservation qu'il a faite à son nom et au nom de sa copine pour une chambre double en hôtel thalasso avec facture etc.
Du coup quand j'ai vu ça j'ai eu un choc et, oui, avoue avoir fouillé pour le reste.
Il a du oublier de déconnecter sa messagerie car je ai pas eu besoin du mot de passe.
Je pense partir quelques jours et lui laisser une lettre avec toutes les preuves et ce que je ressens, car j'ai de plus en plus de mal quand il me regarde qu'il veut me prendre dans ses bras ou qu´il me dit des mots affectueux.
t
1 février 2015 14:02
A tagada...
Oui je suis d'accord avec toi g jusye souligner cet aspect
a Shayina : si tu penses ne pas pouvoir tous lui dire en face car c est encore frais et ça doit faire tres mal alors part en lui leishmaniose une lettre comme tu dis..c une bonne chose pour klk temps,ça evitera peut être une grosse dispute. .vous discutrez le moment voulu
A
2 février 2015 10:08
Citation
Shayina a écrit:

Je pense partir quelques jours et lui laisser une lettre avec toutes les preuves et ce que je ressens, car j'ai de plus en plus de mal quand il me regarde qu'il veut me prendre dans ses bras ou qu´il me dit des mots affectueux.

En gras. c'est ce que tu devrais faire. Lui faire savoirque tu sais et t'éloigner pour eviter le clash .Mais tu ne pexu vivre dans le mesonge et la douleur surtout que tu fais des reves comment die, prémonitoires.

Ca vaut pas la peine de continuer comme ca avec lui. Ne fais surtout pas d'enfant.
Pars et vois comment ca se goupille et ce qui sort encore ou peut sortir
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
2 février 2015 10:47
Citation
Reveries a écrit:
En gras. c'est ce que tu devrais faire. Lui faire savoirque tu sais et t'éloigner pour eviter le clash .Mais tu ne pexu vivre dans le mesonge et la douleur surtout que tu fais des reves comment die, prémonitoires.

Ca vaut pas la peine de continuer comme ca avec lui. Ne fais surtout pas d'enfant.
Pars et vois comment ca se goupille et ce qui sort encore ou peut sortir
Salam PG grinning smiley , j'admire tes interventions pleine de bon sens ,je te lis depuis longtemps et je dois t'avouer que je suis fan confused smiley In love
A
2 février 2015 10:51
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam PG grinning smiley , j'admire tes interventions pleine de bon sens ,je te lis depuis longtemps et je dois t'avouer que je suis fan confused smiley In love


Merci merci In loveyawning smiley

Meme si je m'appelle reveries, .....du pays des reves...confused smileywinking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
2 février 2015 10:59
salam,

d'un côté il te cache tout mais quand il dit tout il dit vraiment tout !!!! tu as vraiment le detail c est dingue !!!

ma pauvre....mais en meme c etait avant.....

moi je me demanderai surtout si il arrive a tenir avec toi sans tous ces fantasmes sexuels !? webcam hotel.....
L
2 février 2015 11:05
Citation
Shayina a écrit:
Salam aleykom,

Je poste pour avoir vos conseils parce que je ne sais pas quoi faire.

Je suis mariée depuis 4 mois avec mon mari que j'aime, mais j'ai découvert il y a quelques jours qu'il m'a menti avant le mariage et qu'il continue à le faire.

Pendant qu'on faisait connaissance nous avons discuter de notre passe et des personnes qu'on avait connu, moi j'ai toujours été honnête avec lui en lui disant que je n'avais jamais eu de relations sexuelles car je me suis toujours préservé par rapport à mon dine jusqu'au mariage.

Il m'a avoué que ce n'était pas le cas pour lui, mais que ça ne s'était passé qu'une fois dans sa jeunesse et qu'il l'avait regretté et plus jamais recommence. Cela m'a fait mal car j'aurais voulu me marier avec un homme qui se serait préservé comme moi, mais j'ai surmonté cela.
Il m'a dit ensuite qu'il n'avait eu qu'une relation suivie et longue avec une femme (celle avec qui il était avant de le connaître) et que c'est tout et qu'il ne s'était jamais rien passe entre eux. Qu'ils n'étaient plus en contact depuis leur rupture même si parfois elle continuait de lui envoyer des messages.
Avant le mariage j'ai beaucoup fait de reves par rapport à lui et à des relations qu'il aurait eu avec des femmes, un type de rêve que je fais parfois et qui arrivent pour me prévenir de quelque chose et que je reconnais très bien. Alors avant de m'engager avec lui nous avons reparle de ses relations, j'ai beaucoup insisté afin qu'il me dise tout mais il a continue à maintenir sa première version.

Je lui ai fait confiance, nous nous sommes mariés et tout se passe plutôt bien depuis le mariage. Seulement peu après le mariage j'ai commencé à avoir de nouveau des rêves, qui ont continue avec insistance je n'en dormais plus la nuit. J'en pleurais et j'ai fini par en parle à mon mari en lui disant d'être honnête avec moi, que je lui faisais confiance sur ce qu'il me disait mais que si il m'avait menti ou cache des choses sur son passe, qu'il m'en parle de lui même car si jamais un jour je découvrait qu'il m'avait menti je le vivrai comme une trahison.
Il me disait qu'il n'avait rien caché et continuait de me voir pleurer la nuit à chaque rêve.

Et la j'ai decouvert que mon mari m'a en fait menti. J'ai découvert qu'il avait connu d'autres femmes sexuellement, carrément parti en voyage avec une femmes en hôtel qu'il avait des photos d'elle en lingerie. J'ai compris pourquoi il avait prétendu devoir refaire son passeport pour notre voyage de noces car il avait "perdu" le sien.

Plus encore, j'ai découvert que pendant que nous faisions connaissance, il faisait connaissance en même temps avec d'autres femmes alors que nous avions comme commun accord de ne pas parler à plusieurs personnes (son idée, mais qui me semblait parfaitement logique et je ne l'ai jamais fait avant même qu'il n m'en parle).

Pire, j'ai découvert que loin de mettre un terme à la relation avec la femme qu'il avait connue avant moi, il étaient toujours ensemble du moins, le croyait-elle, et le coup de massue à été lorsque j'ai découvert que mon mari, 3 semaines avant qu'il ne me fasse sa demande en mariage, avait réservé un week end thalasso en chambre double pour elle et lui.
Il faisais aussi à cette période des webcam de nature sexuelle avec elle et à garde les captures.
Je n'ai, certes, rien vu depuis sa demande en mariage si ce n'est qu'il s'est envoyé sur son mail les photos de cette femme, mais je n'ai pas toutes les données alors je ne sais pas.

Je me sens trahie, voir ces informations et ces images a été comme un coup de poignard dans mon cœur. Qu'il continue de me mentir en m'envoyant misérable et malheureuse à chaque rêve me fait encore plus mal.

Je ne lui ai pas dit que j'avais découvert jamais ses mensonges et je ne sais pas quoi faire.
J'ai l'impression d'avoir été la "hlel" qu'il a mise de côté pendant qu'il continuait à s'amuser avec d'autres femmes tout en prétendant m'aimer. Comment penser qu'il était sincère? Comment le croire ?

Je me dis à quoi bon continuer ce mariage si je ne peux plus lui faire confiance.
S'il arrive à me mentir aussi facilement, même si c'est sur des choses passées avant mariage, qu'est ce qui l'empêchera de me mentir et de me tromper au bout de quelques années de mariage quand il sera lasse de sa vie "rangée". Et peut être qu'à ce moment la il y aura des enfants innocents au milieu mais je ne pourrais pas supporter une trahison.

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, quelque chose s'est brisé, des qu'il m'approche je l'imagine avec d'autres femmes et j'ai envie de pleurer, j'évite les contacts avec lui et j'évite ses caresses. Je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance comme avant, car il l'a brisée. Il me voit bloquée et malheureuse et il pense que ce sont les rêves qui me rendent comme ça, c'´est vrai mais il ne sait pas que ces rêves se sont confirmés et que je sais.

Il me pense naïve, il me dit même que les gens bien comme moi sont souvent de victimes de end mauvais à cause de leur naïveté et de leur volonté de faire le bien.

J'ai envie de lui laisser une lettre pour tout lui dire et quitter le domicile, quelques jours, ou pour toujours je ne sais pas.

Je tiens à mon mariage, mon mari me dit qu'il m'aime (mais j'ai maintenant du mal à le croire) il se comporte bien avec moi, il me dit que je suis son idéal de femme qu'il a toujours voulu épouser et qu'il ne pensait pas trouver un jour, il ne m'a pas trompé depuis sa demande en mariage (à ma connaissance, Allah o 3alem) et jamais jamais je n'aurais pense divorcer un jour, mais s'il n'y a pas d'honnêteté notre nous (car il continue de me mentir) et si je n'arrive plus à lui faire confiance, à quoi bon?

Je suis blessée, j'ai envie qu'il sache qu'il m'a fait du mal, je veux m'en aller, il va me perdre car il m'a trahie.

Je suis perdue, merci de m'avoir lu cela fait du bien d'en parler, que feriez-vous à ma place?

Barakallah o fikom.

Salam aleykoum

Je suis choquee par la double face de ton mari eye popping smiley

En fait malheureusement toi qui était vierge et pure avant le mariage, tu n'aurais jamais du epouser un fornicateur, repenti ou pas No no

Tu crois que toi si tu n'etais pas vierge (bien que repentie) , il t'aurait accepté ??? NON.

De plus dans le Coran il est dit qu'une femme chaste et vierge n'a pas le droit d'epouser un fornicateur "Et cela a été interdit aux croyants" (Sourate a Nour )
Voila ce que ca donne ce type de mariage interdit : des pucelles qui se retrouvent avec des crasseux thumbs down

Mesdames, respectez-vous, arretez d'epouser des hommes plein de MST!!!!!! Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 11:08 par Louve_Rebelle.
2 février 2015 14:16
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam aleykoum

Je suis choquee par la double face de ton mari eye popping smiley

En fait malheureusement toi qui était vierge et pure avant le mariage, tu n'aurais jamais du epouser un fornicateur, repenti ou pas No no

Tu crois que toi si tu n'etais pas vierge (bien que repentie) , il t'aurait accepté ??? NON.

De plus dans le Coran il est dit qu'une femme chaste et vierge n'a pas le droit d'epouser un fornicateur "Et cela a été interdit aux croyants" (Sourate a Nour )
Voila ce que ca donne ce type de mariage interdit : des pucelles qui se retrouvent avec des crasseux thumbs down

Mesdames, respectez-vous, arretez d'epouser des hommes plein de MST!!!!!! Ill

et comment savoir si il est passer a l'acte ou non??
alala si c'ėtait si facile....
L
2 février 2015 15:25
Citation
sassou malaisia a écrit:
et comment savoir si il est passer a l'acte ou non??
alala si c'ėtait si facile....
Ca se voit....ca se ressent
priere de consultation etc
2 février 2015 17:10
il s'est éclaté avant de se marier avec une femme pure et??

ca t'étonne?

tu n'aurais pas du l'épouser si tu voulais un homme vierge.

Est ce qu'il recommencera? allah o ahlam

Ce pour quoi la virginité doit être du domaine du priée et non pas un argument d vente auprès de os futurs maris, et là peut être qu'ils vous respecterons un peu plus, je dis bien peut être...
C
2 février 2015 23:15
Salam Shayina, premièrement je suis très désolé, tiens à dieu et Inchallah khir.
Après, je comprends très bien sa frustration envers les trahisons de ton mari, mais je peux te confirmer une chose: même si ton mari te trompe, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. L'homme peut aimer réellement une femme et avoir une aventure passagère avec une autre juste pour ses envies sexuelles.
En tout cas c'est fort probable que tu es la femme "7lel" qui l'a laissé à côté pour le sérieux, parce qu'il a vu que tu es éduquée et pieuse et "bent familia" comme on dit, et en parallèle il calme son audace avec les autres femmes et pas avec toi, pour te préserver.
L'essentiel sache que ton ami t'aime vraiment, malgré que ces actes sont inadmissibles d'un point de vue religieux, et évite de trop penser au divorce .. réfléchis à d'autres possibilités
3 février 2015 00:35
Citation
Constantinois25 a écrit:
Salam Shayina, premièrement je suis très désolé, tiens à dieu et Inchallah khir.
Après, je comprends très bien sa frustration envers les trahisons de ton mari, mais je peux te confirmer une chose: même si ton mari te trompe, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. L'homme peut aimer réellement une femme et avoir une aventure passagère avec une autre juste pour ses envies sexuelles.
En tout cas c'est fort probable que tu es la femme "7lel" qui l'a laissé à côté pour le sérieux, parce qu'il a vu que tu es éduquée et pieuse et "bent familia" comme on dit, et en parallèle il calme son audace avec les autres femmes et pas avec toi, pour te préserver.
L'essentiel sache que ton ami t'aime vraiment, malgré que ces actes sont inadmissibles d'un point de vue religieux, et évite de trop penser au divorce .. réfléchis à d'autres possibilités
C'est toi le mari de shayina ? grinning smiley
C'est suspect .... Je te trouve trop tolérant pour un comportement aussi réprouvé grinning smiley
C
3 février 2015 03:10
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est toi le mari de shayina ? grinning smiley
C'est suspect .... Je te trouve trop tolérant pour un comportement aussi réprouvé grinning smiley

LoL, franchement j'ai des amis proches de moi qui ont le même comportement du mari de Shayina, et ils me disent que les relations sexuelles hors mariage c'est juste pour ce calmer, et ça ne veut guère dire qu'ils n'aimaient plus leurs femmes, ils sont très amoureux de leurs femmes, je sais que tu trouveras une difficulté à me comprendre, mais les hommes du forum vont confirmer mon point de vue.
Après, je persiste sur le fait que ces actes sont inadmissibles, et n'ont aucune relation avec nôtre religion, il ne faut pas se voiler la face.
3 février 2015 11:23
Citation
Constantinois25 a écrit:
LoL, franchement j'ai des amis proches de moi qui ont le même comportement du mari de Shayina, et ils me disent que les relations sexuelles hors mariage c'est juste pour ce calmer, et ça ne veut guère dire qu'ils n'aimaient plus leurs femmes, ils sont très amoureux de leurs femmes, je sais que tu trouveras une difficulté à me comprendre, mais les hommes du forum vont confirmer mon point de vue.
Après, je persiste sur le fait que ces actes sont inadmissibles, et n'ont aucune relation avec nôtre religion, il ne faut pas se voiler la face.

C'est très intéressant d'avoir un retour d'expérience de la bouche même des concernés. Je crois que la rubrique couple serait plus utile si on avait des avis masculins. J'ai découvert qu'il n'y avait principalement que des femmes et principalement des séparées.
Ce serait intéressant que des hommes interviennent plus mais la difficulté c'est d'éviter que ça se transforme en battle men vs women...
3 février 2015 11:37
Citation
Constantinois25 a écrit:
Salam Shayina, premièrement je suis très désolé, tiens à dieu et Inchallah khir.
Après, je comprends très bien sa frustration envers les trahisons de ton mari, mais je peux te confirmer une chose: même si ton mari te trompe, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. L'homme peut aimer réellement une femme et avoir une aventure passagère avec une autre juste pour ses envies sexuelles.
En tout cas c'est fort probable que tu es la femme "7lel" qui l'a laissé à côté pour le sérieux, parce qu'il a vu que tu es éduquée et pieuse et "bent familia" comme on dit, et en parallèle il calme son audace avec les autres femmes et pas avec toi, pour te préserver.
L'essentiel sache que ton ami t'aime vraiment, malgré que ces actes sont inadmissibles d'un point de vue religieux, et évite de trop penser au divorce .. réfléchis à d'autres possibilités
Salam,

Ton intervention me laisse bouche bée...

Notre communauté à de gros problèmes avec la définition de notions de base, essentielles.

Il y a différentes façons d'aimer certaines saines d'autres pas du tout.

Le respect est la base même d'une quelconque relation (même amicale) donc parler de commettre l'illicite, le blâmable pour "préserver l'autre" "en étant amoureux" est honteux et contradictoire.

L'essentiel ne passe pas par les paroles mais bel et bien les actes il ne faut pas dédramatiser et essayer de justifier des choses extrêmement graves car cela n'apporte rien de "productif".

Normaliser les comportements intolérables est dangereux pour la communauté dans son ensemble.
Certains sont schizophrènes, ne réalisent plus l'absurdité et gravité de leur actions ou paroles.

Allah ihfad...
Z
3 février 2015 12:17
C'est dingue comment certains arrivent a tout justifier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 12:44 par Espf.
L
3 février 2015 12:41
Salam,

Bon courage pour tout ca c'est pas facile mais il faut que tu fasses quelque chose meme si tu decides de lui pardonner parles avec lui parce que ca va te bouffer toute ta vie et quand après y aura les enfants tu regretteras de pas avoir fait quelque chose plus tot

Bon courage a toi en tout cas
3 février 2015 12:55
Qu'il ait eu une vie avant de te connaitre ne me gêne pas..mais qu'il continue de te tromper avec cette personne est troublant et perturbant. Il te faut absolument crever l'abcès car ta relation avec lui en dépend..
3 février 2015 13:49
Citation
Espf a écrit:
C'est dingue comment certains arrivent a tout justifier...
Salam,

Effarant... mais le pire reste de colporter les justifications sans queue ni tête

On peut dresser toute une liste de justifications les plus "en vogue":

1- le diable m'y pousse
2- peux pas lutter contre ma "nature" de pervers
3- sorcellerie, jnouns
4- je voulais te "préserver" c'est donc de ta faute
5- tu n'as pas voulu me satisfaire c'est donc de ta faute
5- c'est de la faute de la société (femmes qui séduisent etc.)
6- je fais ça par "amour"

SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook