Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m ignore
V
24 mars 2017 16:06
Vous parlez souvent de pilule dans ce genre de situation tout le monde n'a pas envie de la prendre et de subir des dérèglements hormonales il y a d'autres moyens pour ne pas tomber enceinte

Et puis c'étais son mektoub pilule ou pas

Posteuse qu'Allah te facilite ta grossesse !
Citation
musulmane84 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir pris la pilule jusqu'à ce que la situation te convienne. Faire un enfant dans ses conditions c'est inconscient tu le savais que sa allait pas être facile. Je comprend pas moi les femmes qui prennent le risque d'avoir un bébé alors que la situation ne le permet pas. Et après vous venez pleuré. Bon maintenant c'est fait prends soin de toi et de ton bébé c'est le plus important
N
24 mars 2017 16:12
Les femmes aiment parler de leurs emotions elles peuvent te dire kholalala ja trop froid pendant des heures et ne pas enfiler de gilet lol. Alors quun homme il ne dit pas quil a froid. Il va directement enfiler un pull. Les hommes agissent pr regler le probleme. La femme verbalise encore et encore elle a.besoin de sepancher plus que de regler le probleme..cest comme ca. Bn ce nest pas le cas de ts et ttes.
Citation
Mayamna a écrit:
c'est pas une question de langage d'homme. je t'assure un homem quand tu t'étales à te plaindre il fuit, il est loin de toute façon il peut rien faire et je pense que c'est cela qui le frustre, il peut rien faire. Peut être qu'il lui a surement remonté le moral une fois deux fois mais a force cela devient pénible.
B
24 mars 2017 16:19
Salem

Ces maghrébins de vrai égoïste ( pas tous mais beaucoup ) . Ma pauvre t es enceinte et t'a même pas de soutien c est triste toi aussi ignore ses souffrances .parle de tes maux si tu en ressens le besoin a une personne que t apprécie. Et pourquoi il te parle de sa mère de ce qu elle aime ou pas c est pas ça le sujet et surtout c est pas elle ton mari . Bon courage tu en as besoin
24 mars 2017 16:26
Le rôle de ton mari c'est aussi de te rassurer parce que sa peut faire beaucoup de bien à toi surtout en période de grossesse, mash'Allah tu portes la vie.

Il est égoïste parce que tu dis qu'il ne veut pas t'entendre te plaindre mais lui par contre il veut que tu t'occupes de lui ?

J'ai l'impression qu'il veut pas s'occuper de toi.
24 mars 2017 16:26
ptdr

Salam ma soeur, excuse moi, quand j'ai lu ton message je n'ai pas pu m'empecher de rire quand tu as écrit : Alors que sa maman si elle a la diahrèe il l appele 20 fois par jour limite en pleure.

ah vraiment... je compatis, tu as du courage !!!!
Citation
Razouna1983 a écrit:
Mon mari etait exactement comme ca limite plus mechant. Il ne s'est jamais occupe de moi et voulait que je sois aux petits soins h24. Je peux te dire que jai jamais pu compter sur lui. Je me suis retrouvee a demonter les meubles a 9 mois de grossesse toute seule lors du de menagement et il ralait parce que il devait porter les courses. Alors que sa maman si elle a la diahrèe il l appele 20 fois par jour limite en pleure.
24 mars 2017 16:36
Salam
Lol futur mec qui se barre quand il aura ses papiers....

Déjà si à ce jour il ne s inquiéte pas pour toi alors qu il y a de la distance et que tu enceinte ça promet pour le face à face....

Bon courage! !
24 mars 2017 16:43
Salut.

Le problème avec ton histoire c'est qu'il n'y a pas qu'une explication possible.

Soit ton mari a effectivement reçu une éducation comme celle là et c'est pour ça qu'il parle de ce que sa mère pense. Mais ça ne colle pas trop avec le fait qu'il veuille par contre que tu sois là pour lui. Et donc il t'a clairement fait comprendre que dans votre couple il ne t'épaulera jamais.

Soit, il a tendance, a vu de votre distance de tout balancer à sa mère et du coup elle balance ses commentaires qu'il répercute sur toi.

Soit, et c'est aussi une possibilité, le fait qu'il y a eu bébé pendant le mariage puis séparation, fait que ton mari n'a jamais connu la présence d'une femme qui n'est pas perturbée par les hormones (moins fatiguée, ronchon,...) et du coup, il ne peut pas faire la part des choses et relativiser en se disant que tu es enceinte et que ça ira mieux après et surtout que tu as besoin d'attention. Il ne voit que le mauvais côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 16:48 par Jesaispasquoimettre.
24 mars 2017 17:33
Oh que non, c'est du genre à lui dire demerdes toi pendant qu'il ronflera ...
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Quand tu auras ton bébé, il sera surement plus attentionné.
perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 mars 2017 17:38
Tu es simplement tombé sur un homme qui ne sait pas écouté, donc tous tes problèmes garde les pour toi, par contre c'est aussi le genre à ecrire un testament quand il aura un rhume, ce sont les pire ceux là, ils veulent juste qu'on leur fasse plaisir, du hum hum, un tajine et chuut tout va bien.

Bon courage et plains toi à ta mere oû a une copine.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
24 mars 2017 17:43
Exactement!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es simplement tombé sur un homme qui ne sait pas écouté, donc tous tes problèmes garde les pour toi, par contre c'est aussi le genre à ecrire un testament quand il aura un rhume, ce sont les pire ceux là, ils veulent juste qu'on leur fasse plaisir, du hum hum, un tajine et chuut tout va bien.

Bon courage et plains toi à ta mere oû a une copine.
L
24 mars 2017 17:43
il a raison .... ton mari est à l'etranger et toi tu te plains au tel ... evite de l'inquieter à distance sauf si c'est grave ... il faut grandir !!! tu es marièe et en plus vous en êtes encore à la lune de miel ... montre un comportement qui donne envie ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
24 mars 2017 18:27
Salam aalikom

Ne lui raconte plus rien en ce qui te concerne . Tu verras il finira par se rendre compte que tu lui dis plus rien . Pour ta grossesse ton médecin est là .
Kheir inshaallah
D
24 mars 2017 20:51
dis c'est bien apprends à être forte avec moi.
te pas la première a tombé enceinte.

Meme si j exagère je suis le genre de femme à le tuer pour ça . Non mais sérieux comment on peut être si méchant crying( crying( ?

Courage
dis lui clairement ce que tu penses !!!
Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour
Je viens ici parce que j'aimerai avoir vos avis.
Voilà, je suis mariée depuis novembre 2016. Mon mari vit à létranger et je suis enceinte de 5mois ( venu lors du mariage).
Le truc ce que j'ai vu de mon mari ces derniers temps des choses inhabituel. J'ai lnimpression qu'il ne veut plus mentendre parler de mes maux. J'ai de plus en plus des maux (normal, avec la croissance du bébé) et je lui informais de tout mes malaises. Sauf que là, il ya une semaine, je lui informe que j'avais des fourmillement et que j'arrivais pas à dormir et il me sorts: ma mère n'aime pas les gens qui gemissent et sois forte au lieu de courir vers moi tout le temps te pas la première a tombé enceinte.
Et je lui ai juré que je lui reparlerai plus jamais de mes souffrances.
Après celà, on s'est pas parlé 4jr, on a reparle du sujet et je lui ai redis que je ne lui raconterai plus de mes maux. J'attendais qu'il s excuse et au lieu de cela il me dis c'est bien apprends à être forte avec moi.
Quand à lui, il aimerai k j prends soins de lui. kje me soucis pour sa fatigue et tout ces maux.
24 mars 2017 20:56
Chui choquée​ !
T enceinte quand même c'est pas comme si tu te plaignait comme une jeune fille capricieuse.

Moi j'aurais pas laissé passé ça. Au contraire j'aurais insister avec Monsieur que si je l'ai épouser c'est pour que nous nous soutenions dans les hauts et les bas. Et rappel lui que tu portes son enfant au cas où il l'aurait oublié.

En plus je le trouve gonflé qu'il te dise que tu dois prendre soin de lui alors que tu es dans un moment difficile qu'es la grossesse .

Mais comme ta laisser passer la 1ere fois quand il ta dis d'arrêter soi disant de te plaindre ' ça va aller de pire en pire ma belle.

Affirme toi' dis lui ce dont ta besoin' à savoir du soutien' de la présence' et c'est aussi bon pour BB qui grandira en bonne santé dans ton ventre'

Secoue toi ma belle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 21:01 par Ayida.
l
24 mars 2017 22:12
Ta situation est delicate, les hommes n'aiment pas quand les femmes se plaignent lol

mais bon, n'y avait-il pas moyen que vous soyez ensemble pendant cette grossesse ?

Car a distance, il ne sait rien de ce que tu vis, tes changements d'humeur, physiques...

et une femme enceinte a besoin de soutien de la part de son conjoint.

L'enfant que tu portes ressent tout, et ceux qui te disent de tout garder pour toi, c'est une grande erreur, il faut au contraire faire sortir toutes les emotions negatives qui sont au fond de toi, pour ton bien-etre et celui du bebe !

La presence du futur pere est aussi tres importante.

Comment comptes tu accoucher , toute seule ou va-t-il venir te rejoindre ?

Et si tu as besoin d'aide dans les derniers mois...

Je te conseille de parler calmement avec ton mari, mais te laisser toute seule dans ton etat est de l'inconscience, et cet homme, s'il reste loin de toi dans ces intants cruciaux, ne temoignera jamais d'empathie a ton egard....
24 mars 2017 23:52
merci tout le monde

j'apprécie vraiment votre aide.
Je pense que là je ne sais plus comment agir ou ne pas agir. c est à dire garder tout pour moi et ne plus lui en parlé de mon état ou lui dire clairement k il ne devrait pas compter sur moi lors de ses problèmes et que de ma pars je lui cacherai les bons comme les situations difficiles.
25 mars 2017 00:01
Salam aleikoum,

Comme je te disais plus haut, mieux vaut éviter de rentrer dans ce "jeu" de lui renvoyer son comportement, ça nuirait trop à ton couple.

Essaie la communication, et garde à l'esprit que ton mari ne pense pas comme toi, n'a pas les mêmes ressentis que toi, a peut être une vision "tranchée" du couple où la femme est "maternante" et l'homme "fort" qui ne montre pas de sentiments (donc pas d'empathie).

Je pense que le conseil de Mangolette est sage, apprends à vivre avec lui et à t'adapter à ses attentes. Mais je rajoute : tente bcp de communication pour l'amener à entendre tes propres attentes envers lui, que ça ne soit pas à sens unique.

Si tu as ta maman, ta soeur ou une amie qui peuvent partager avec toi tout ce qui concerne ta grossesse, ça serait positif.

Ne compte pas trop sur ton mari et n'attends pas trop de lui, tu risques d'être frustrée et déçue.
En même temps impose lui le plus possible tes attentes et exprime toi pour qu'il comprenne tes ressentis et tes attentes.

Patience et courage.

Citation
oumalkaire a écrit:
merci tout le monde

j'apprécie vraiment votre aide.
Je pense que là je ne sais plus comment agir ou ne pas agir. c est à dire garder tout pour moi et ne plus lui en parlé de mon état ou lui dire clairement k il ne devrait pas compter sur moi lors de ses problèmes et que de ma pars je lui cacherai les bons comme les situations difficiles.
25 mars 2017 04:20
Selemou aleykoum wa rahmatuhLLah

Qu'allah te facilite oukhty pour ta grossesse et t'accorde un enfant pieux et en bonne santé . Amin

Tout le monde relève le fait qi'il est a l'etranget et que c'est elle qui lui prend la tête mais soubhan allah petsonne ne se dit ; justement il est a l'etranger elle est loin de lui SANS lui donc justement il devrait s'inquieter 2 x plus et l'ecouter 2 x plus .
Elle porte leurs enfants soubhan allah ce qui n'est pas rien , et cela ne va durer que 9 mois bi idhniLLah donc pourquoi ne fait il pas " l'effort" de l'ecouter les qlq minutes de telephone qu'ils ont par jours .
Pour etre en pleine grossesse je comprend ce qu'elle peut vivre , les hormones , les nausés , les vomissements , les odeurs insupportable ...
C'est beaucoup de choses a traversés sirtout pour une premiere grossesse , on a envie de se sentir épaulé et comprise , donc si ce n'est pas par le pere de cet enfants ce sera par qui ?
Je ne dis pas qu'il faut non plus en parlé pendant des heures et des heures attention ! Mais il peut faire l'effort de l'ecouter surtout que si elle se sent vraiment pas bien ca peut etre du a des choses plus grave ( qu'allah nous preserve ) ...
Et puis si vraiment , vraiment il est a bout et qu'elle abuse , lui dire gentiellement , tranquillement .
Elle porte tout de meme son enfant soubhan allah !

Wa allahou a3lem
25 mars 2017 10:00
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

@Posteuse: je rejoins l'avis des yabis, ton mari pourrait faire preuve d'empathie et de patience envers toi, mais tout est une question de mesure, est-ce que tu ne te plaignais pas trop aussi? / (Ou que tu ne parlais que de ta grossesse?)

Ma question n'est vraiment pas méchante (il ne faut jamais contrarier une femme enceinte lol), mais j'ai une amie qui est enceinte actuellement et elle stress beaucoup durant sa grossesse (une vraie chochotte de base smiling smiley) du coup comme on s'appelle souvent elle me pose pleiiiiiins de question à ce sujet et je sais qu'elle en parle aussi à son conjoint parce qu'elle veut lui faire "vivre" la grossesse et qu'il ne se sente pas à l'écart, à sa mère aussi et d'autre personne pour avoir différents avis donc je n'imagine pas le nombre de question à l'heure... Je lui réponds volontier, mais elle a souvent besoin d'être rassurée donc il faut s'accrocher!Zen

Les hommes ne voient pas tous la grossesse de la même manière, certains en prennent vraiment conscience que quand l'enfant est là parce qu'ils ne l'ont pas porté, n'ont rien senti (propos d'un collègue) donc imagine lui qui est en Angleterre...

En espérant que cela ne vous éloigne pas et un conseil ne rentre pas dans cet engrenage de ne plus lui raconter tes maux comme l'a souligné Fleurs de Lotus.

Qu'Allah te facilite ta grossesse.
Bon courage.

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
a
25 mars 2017 10:55
Il est loin de toi tu vis ta grossesse seule je le trouve égoïste et gonflé si mon mari me dit ça sois comme ma mère t es pas la première... Je jure par Dieu que je lui ferai sa fête. T avais qu à épouser ta mère idiot... Posteuse pourquoi avoir fait un enfant dans ces conditions ?! Y avait le feu ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook