Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me force à aller voir sa famille
P
21 mai 2018 20:39
Salam,

Pourquoi tu te forces a y aller? Ton mari te menace de mort si tu y vas pas? Ses parents ne sont pas tes parents.

T'as pas d'obligations envers eux si ce n'est le respect et la courtoisie. Et ceux qui disent le contraire,qu'ils apportent des preuves au lieu de parler dans le vent!

En revanche tu en as envers tes parents. En obeissant a ton mari tu néglige tes parents.

Ta belle mère est et ne sera jamais ta mère. Ses reflexions ne les prend pas en compte.
22 mai 2018 02:15
Un jour tu va etre belle mere
Citation
Dais27 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai cherché dans le forum des conseils mais j’en n’en ai pas vraiment trouvé alors je poste pour la première fois.
Je me suis mariée il y quelques mois et tous les week-ends mon mari me force à aller voir sa famille, si bien que je n’ai plus le temps de voir la mienne.
J’ai essayé de lui dire que j’ai pas envie de passer mes week-ends à aller voir sa mère ou ses cousines (d’autant plus que sa mère me balance des réflexions du genre t’as grossi ou pourquoi tu mets pas des talons blablabla). A chaque fois il se vexe il me dit que je suis pas sociable et du coup j’me retrouve tout le temps à y aller.
Je craque j’en ai marre de les voir tout le temps sans pouvoir profiter du weekend pour me reposer ou aller voir ma famille.
En sachant aussi que jamais je lui impose de venir voir la mienne, qu’il ne voit jamais du coup vu que j’ai même pas le temps d’y aller.

Avez vous des conseils à me donner? Qu’est ce que je peux lui dire sans le vexer?
p
22 mai 2018 05:05
L'épouse n'a aucune obligation envers les beaux parents que celles du voisinage c'est à dire :
se comporter avec respect, estime et gentillesse, car cela s’inscrit dans le cadre de la bonté et de la bienséance .
Cependant, cette bienséance n’atteint pas la même importance que la piété filiale qui est une obligation dont l’observation est rétribuée et la négligence châtiée.

Alors cesser de vouloir nous imposer ce que Allah SWT Lui même ne fait pas !

Il y en a marre que certains arrange la religion à leur sauce pour nous imposer leur désidératas !


Citation
Reda3131 a écrit:
"Nos obligations envers nos beaux parents" = l'un est parent pour l'un l'autre est beaux parents pour l'autre. Je répète, elle devait lire à propos des beaux parents en islam, nos mères et pères c'est évident ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
22 mai 2018 08:50
La mère de la posteuse est belle-mère aussi, et pourtant le mari de la posteuse ne va pas lui rendre visite ou ne laisse même pas à sa femme le temps pour aller voir ses propres parents tellement il l accapare avec sa mère à lui... À vous écouter on dirait qu' il y a que la mère du mari qui est belle-mère ! Et la mère de l épouse elle va aux oubliettes ??
Soyez justes bon sang...
Citation
elmakoudi a écrit:
Un jour tu va etre belle mere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 08:51 par Pata.
22 mai 2018 10:11
il faut s’apprivoiser, surtout avec notre belle-maman. Dans certaines familles, les relations se passeront bien dès le début, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Se faire une place n’est pas chose facile, Nous savons que le fait d’entretenir les liens de parenté est très important dans notre religion.
La mère du mari n’a pas de droit sur sa belle fille mais cela fait parti de la bienveillance (معروف), de la générosité (إحسان) et cela provoquera l’amour de son mari
Pour terminer
[islamenforce.wordpress.com] -respect/
Citation
Pata a écrit:
La mère de la posteuse est belle-mère aussi, et pourtant le mari de la posteuse ne va pas lui rendre visite ou ne laisse même pas à sa femme le temps pour aller voir ses propres parents tellement il l accapare avec sa mère à lui... À vous écouter on dirait qu' il y a que la mère du mari qui est belle-mère ! Et la mère de l épouse elle va aux oubliettes ??
Soyez justes bon sang...
P
22 mai 2018 11:06
Je suis d accord avec Toi, mais je disais juste qu' il faut que ça aille dans les 2 sens. Tu lui dis tu seras belle mère toi aussi un jour, mais ce n est pas à elle qu il faut le dire car elle va déjà visiter sa belle-famille tous les week end au détriment de ses propres parents, elle à le droit d être fatiguée. Par contre c est son mari qu' il faut reprendre qui lui par contre ne va jamais chez sa belle famille et empêche même sa femme d aller voir les siens. Donc j ai trouvé ton commentaire injuste

Et de visiter ses parents à elle provoquera aussi l amour de la posteuse pour son mari, car un mari qui donne de l intérêt et respecte nos parents on l aime aussi encore plus. Comme l homme aiment ses parents, la femme aiment aussi les seins tu comprends ?
Le musulman est juste et ne fait mas de différence entre parents de l épouse ou de l époux.
Citation
elmakoudi a écrit:
il faut s’apprivoiser, surtout avec notre belle-maman. Dans certaines familles, les relations se passeront bien dès le début, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Se faire une place n’est pas chose facile, Nous savons que le fait d’entretenir les liens de parenté est très important dans notre religion.
La mère du mari n’a pas de droit sur sa belle fille mais cela fait parti de la bienveillance (معروف), de la générosité (إحسان) et cela provoquera l’amour de son mari
Pour terminer
[islamenforce.wordpress.com] -respect/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 11:09 par Pata.
R
22 mai 2018 11:08
D'accord cheikha perledecume grinning smiley si tu regarde bien je je n'ai donné aucun avis religieux la dessus, j'ai juste dit au départ de lire ou relire les obligations, donc cesse toi de donner des Fatwa à ta sauce tandis que moi j'en ai émis aucune MDR les gens

De plus, le voisin est tellement important en islam que Omar ibn ratab pensait qu'il fallait donner une part d'héritage, je dis ça je dis rien ...

cessez de donner des avis religieux quand vous êtes ignorant
Citation
perledecume781 a écrit:
L'épouse n'a aucune obligation envers les beaux parents que celles du voisinage c'est à dire :
se comporter avec respect, estime et gentillesse, car cela s’inscrit dans le cadre de la bonté et de la bienséance .
Cependant, cette bienséance n’atteint pas la même importance que la piété filiale qui est une obligation dont l’observation est rétribuée et la négligence châtiée.

Alors cesser de vouloir nous imposer ce que Allah SWT Lui même ne fait pas !

Il y en a marre que certains arrange la religion à leur sauce pour nous imposer leur désidératas !
p
22 mai 2018 11:22
Cher Reda Monsieur

Sache que je ne suis aucunement touchée par tes prétentions à mon sujet.

Il va te falloir revoir la définition de "ignorance" et si possible l'assimiler.

Ceci dit je n'ai émis aucun pseudo fatwa mais juste rappeler un des droits de la femme.

Et je te défie de me dire que mes propos sont erronés.
Citation
Reda3131 a écrit:
D'accord cheikha perledecume grinning smiley si tu regarde bien je je n'ai donné aucun avis religieux la dessus, j'ai juste dit au départ de lire ou relire les obligations, donc cesse toi de donner des Fatwa à ta sauce tandis que moi j'en ai émis aucune MDR les gens

De plus, le voisin est tellement important en islam que Omar ibn ratab pensait qu'il fallait donner une part d'héritage, je dis ça je dis rien ...

cessez de donner des avis religieux quand vous êtes ignorant
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
22 mai 2018 11:27
Pour moi "ignorance" dans la religion = pas savant, tout ceux qui ne le sont pas sont ignorant "Demandez donc à ceux qui savent ..." il parle des savants, donc encore une fois si tu n'a pas passé 60 ans comme certains à étudier la religion tu ne sais rien, je te renvoie donc à l'étude de ce thème si ça t'intéresse, je ne dis rien de plus je n'ai rien affirmé lorsque tu es venue me dire "cessez..." tu es donc à côté de la plaque.

Bonne journée
Citation
perledecume781 a écrit:
Cher Reda Monsieur

Sache que je ne suis aucunement touchée par tes prétentions à mon sujet.

Il va te falloir revoir la définition de "ignorance" et si possible l'assimiler.

Ceci dit je n'ai émis aucun pseudo fatwa mais juste rappeler un des droits de la femme.

Et je te défie de me dire que mes propos sont erronés.
M
22 mai 2018 11:28
Salam aalikom


Les autres yabis ont déjà répondu à ton post mais j'ajouterai juste ça : le jour où tu ne verras pas ta fille parce qu'elle passe tous les week-ends chez sa belle famille, le jour où tu auras envie de la voir mais qu'elle ne peut pas, je ne sais pas si tu auras le même discours.

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

smiling smiley alors comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas rentrer dans tous les détails comme toi, je pense qu'il faut commencer par le commencement et dieu seul sait "que le juste milieu en islam" j'ai passé des nuits à le défendre contre des rigides de la religion alors tu me dis ça à moi tu m'a fait faire un saut en losange ptdr bref

Donc je vais te répondre :

Je revois donc à l'islam dans un premier temps puisque pour moi c'est la base des choses dans notre quotidien de tous les jours.

Elle commence par dire "je n'aime pas y aller, je ne veux pas y aller" en fait que tu aimes ou pas tu dois rendre visite à ta belle mère c'est une obligation, c'est l'un des facteurs le plus important des causes de divorce car l'un et l'autre ne veulent plus y aller je trouve cela pas faisable.

Maintenant bien entendu qu'il est formellement interdit d'interdire à la sa femme d'aller voir ses parents, il serait aussi bien d'essayer d'équilibrer les visites pour les uns et pour les autres selon les besoins et la dépendance des uns et des autres.

Même si pour moi et de ce que je vois et compris, la femme quand elle épouse un homme chez nous, elle épouse aussi sa famille en quelque sorte, quand je dis ça je m'entends, je suis contre le fait de vivre ensemble par exemple, mais elle doit considérer sa mère comme la sienne et passer tu temps là-bas le plus possible.

Oui lui est clairement dans l'abus, mais tu veux que je lui dise quoi ? va y ton mari abuse, c'est vraiment un mauvais gars, elle va fermer son clavier et aller s'embrouiller avec , ce genre d'histoire vont souvent très loin, il faut essayer de réfléchir aux conséquences quand on dit des choses aux gens.
R
22 mai 2018 11:32
Les autres yabis d'autres ont compris ce que j'ai dit, smiling smiley je vois pas ce qu'il vous dérange quand je dis que je la renvoie à l'apprentissage de la religion à ce sujet PTDR je n'ai rien dit de plus ptdr
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom


Les autres yabis ont déjà répondu à ton post mais j'ajouterai juste ça : le jour où tu ne verras pas ta fille parce qu'elle passe tous les week-ends chez sa belle famille, le jour où tu auras envie de la voir mais qu'elle ne peut pas, je ne sais pas si tu auras le même discours.
p
22 mai 2018 11:41
MDR
C'est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire.

Tu ne confirme que ce que je disais : tu fais parti de ces hommes qui arrangent la religion à leur sauce.
Alors non seulement tu es mais alors bien plus qu'ignorant, tu es complètement ignare.

Ensuite visiblement c'est toi qui te prends pour un pseudo cheikh et qui élabore des fatwas à sa sauce.

Je te cite :

"Elle commence par dire "je n'aime pas y aller, je ne veux pas y aller" en fait que tu aimes ou pas tu dois rendre visite à ta belle mère c'est une obligation,"

[[b]Même si pour moi et de ce que je vois et compris, la femme quand elle épouse un homme chez nous, elle épouse aussi sa famille en quelque sorte, quand je dis ça je m'entends, je suis contre le fait de vivre ensemble par exemple, mais elle doit considérer sa mère comme la sienne et passer tu temps là-bas le plus possible.[/b]

Et tes propos sont faux et archi faux.

Je tâcherai si j'ai un instant de retrouver le hadith confirme mes propos.

Tu as l'esprit bien arriéré
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

smiling smiley alors comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas rentrer dans tous les détails comme toi, je pense qu'il faut commencer par le commencement et dieu seul sait "que le juste milieu en islam" j'ai passé des nuits à le défendre contre des rigides de la religion alors tu me dis ça à moi tu m'a fait faire un saut en losange ptdr bref

Donc je vais te répondre :

Je revois donc à l'islam dans un premier temps puisque pour moi c'est la base des choses dans notre quotidien de tous les jours.

Elle commence par dire "je n'aime pas y aller, je ne veux pas y aller" en fait que tu aimes ou pas tu dois rendre visite à ta belle mère c'est une obligation, c'est l'un des facteurs le plus important des causes de divorce car l'un et l'autre ne veulent plus y aller je trouve cela pas faisable.

Maintenant bien entendu qu'il est formellement interdit d'interdire à la sa femme d'aller voir ses parents, il serait aussi bien d'essayer d'équilibrer les visites pour les uns et pour les autres selon les besoins et la dépendance des uns et des autres.

Même si pour moi et de ce que je vois et compris, la femme quand elle épouse un homme chez nous, elle épouse aussi sa famille en quelque sorte, quand je dis ça je m'entends, je suis contre le fait de vivre ensemble par exemple, mais elle doit considérer sa mère comme la sienne et passer tu temps là-bas le plus possible.

Oui lui est clairement dans l'abus, mais tu veux que je lui dise quoi ? va y ton mari abuse, c'est vraiment un mauvais gars, elle va fermer son clavier et aller s'embrouiller avec , ce genre d'histoire vont souvent très loin, il faut essayer de réfléchir aux conséquences quand on dit des choses aux gens.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
22 mai 2018 11:45
ça tombe bien ça me confirme que tu es débile puis ce que tu cite n'a rien de religieux, quand je dis chez nous je parle de nos traditions en général je ne donne pas de verset ni hadith, je t'invite à revoir ce qu'est une fatawa, tu as le droit de ne pas être d'accord, archi faux, tout ça je m'en contre fiche en fait, mais je dis une chose à la posteuse je prends en compte la difficulté avec son couple pour ne pas envenimer les choses avec son mari smiling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
MDR
C'est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire.

Tu ne confirme que ce que je disais : tu fais parti de ces hommes qui arrangent la religion à leur sauce.
Alors non seulement tu es mais alors bien plus qu'ignorant, tu es complètement ignare.

Ensuite visiblement c'est toi qui te prends pour un pseudo cheikh et qui élabore des fatwas à sa sauce.

Je te cite :

"Elle commence par dire "je n'aime pas y aller, je ne veux pas y aller" en fait que tu aimes ou pas tu dois rendre visite à ta belle mère c'est une obligation,"

[[b]Même si pour moi et de ce que je vois et compris, la femme quand elle épouse un homme chez nous, elle épouse aussi sa famille en quelque sorte, quand je dis ça je m'entends, je suis contre le fait de vivre ensemble par exemple, mais elle doit considérer sa mère comme la sienne et passer tu temps là-bas le plus possible.[/b]

Et tes propos sont faux et archi faux.

Je tâcherai si j'ai un instant de retrouver le hadith confirme mes propos.

Tu as l'esprit bien arriéré
K
22 mai 2018 11:53
Salam,

Je suis d'accord avec toi, y'a pas de vie si chaque week-end on doit aller voir la famille (belle famille ou la notre) et ne pas profiter des moments à deux, essaye de prévoir à chaque fois quelque chose pour ne plus avoir le temps d'aller les voir chaque week-end, parce que je vois pas le but du mariage si on va passer 50% de notre temps chez la famille...

Couraage et pour les commentaires déplacés, laisse les gens parler winking smiley
22 mai 2018 17:50
@ PATA
Par contre c est son mari qu' il faut reprendre qui lui par contre ne va jamais chez sa belle famille et empêche même sa femme d aller voir les siens. Donc j ai trouvé ton commentaire injuste

Et de visiter ses parents à elle provoquera aussi l amour de la posteuse pour son mari, car un mari qui donne de l intérêt et respecte nos parents on l aime aussi encore plus. Comme l homme aiment ses parents, la femme aiment aussi les seins tu comprends ?
Le musulman est juste et ne fait mas de différence entre parents de l épouse ou de

Connais tu que Satan a dit à la femme :
Tu es la moitié de mes troupes et tu es la flèche que je lance et je ne me trompe pas.
Tu es le lieu de mon secret et tu es également envoyée pour mes besoins"
Mentionné dans Talbis Ibliss - Ibn Al Jawzi - page 46
Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih - الإمام أبي الفرج عبد الرحمن بنُ عليّ بن ال
P
22 mai 2018 23:29
Je n ai pas compris où tu voulais en venir... sois plus clair
Ou peut être tu dis que je suis la flèche que satan envoit pour semer la zizanie ? perplexe
Citation
elmakoudi a écrit:
@ PATA
Par contre c est son mari qu' il faut reprendre qui lui par contre ne va jamais chez sa belle famille et empêche même sa femme d aller voir les siens. Donc j ai trouvé ton commentaire injuste

Et de visiter ses parents à elle provoquera aussi l amour de la posteuse pour son mari, car un mari qui donne de l intérêt et respecte nos parents on l aime aussi encore plus. Comme l homme aiment ses parents, la femme aiment aussi les seins tu comprends ?
Le musulman est juste et ne fait mas de différence entre parents de l épouse ou de

Connais tu que Satan a dit à la femme :
Tu es la moitié de mes troupes et tu es la flèche que je lance et je ne me trompe pas.
Tu es le lieu de mon secret et tu es également envoyée pour mes besoins"
Mentionné dans Talbis Ibliss - Ibn Al Jawzi - page 46
Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih - الإمام أبي الفرج عبد الرحمن بنُ عليّ بن ال
23 mai 2018 20:46
Euuuh elle n a jamais dit qu elle ne veut pas voir sa BF...
Sauf que elle n a pas à aller la voire TOUS les WE.. Surtout si elle n a pas le temps de voir sa famille... Tu devrais lire de À à Z comment on se comporte en Islam ainsi que les obligations envers les parents toi..

Je pense que TU n as rien compris.


Conseil a la posteuse: expliqué ce que tu nous dis à ton mari. Que tu veux du temos pour souffler et voir ta propre famille de temps en temps surtout si tu bosses quoi... ET explique lui que c est pas correct qu il vienne pas avec toi voir ta famille et que ça t attriste.

Ne critique surtout pas sa famille et dis lui les choses calmement.

Salam
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

j'ai pas de conseil concret à te donner, mais juste tu devrais lire de A à Z comment doit-en se comporter en islam ainsi que nos obligations avec les beaux parents et tu auras toutes tes réponses. je pense que tu n'a rien compris.

Bon courage
o
24 mai 2018 22:56
Salam

Et la posteuse ds tt ca
Elle en pense quoi?
a
25 mai 2018 09:27
salam

la belle fille n a aucune obligation vis à vis de sa belle famille en islam, si ce n est la bienséance due à chacun




Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

j'ai pas de conseil concret à te donner, mais juste tu devrais lire de A à Z comment doit-en se comporter en islam ainsi que nos obligations avec les beaux parents et tu auras toutes tes réponses. je pense que tu n'a rien compris.

Bon courage
D
27 mai 2018 16:39
Salam Aleykoum,

Tout d’abord je m´excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
J’ai lu tous vos conseils bienveillants et je les ai appliqué.
J’ai eu une discussion avec mon mari je lui ai d’abord dit que j’ai besoin d’un jour par week-end pour rester à la maison et tout ranger (parce qu’on y allait le samedi et le dimanche).
Ensuite je lui ai dit que j’ai besoin d’aller voir ma famille que j’ai trop négligé ces derniers temps, lui aussi d’ailleurs ne va jamais les voir mais je ne lui imposerai jamais.

Quand je dis qu’il me force je parle de chantage affectif, il va me faire la gueule et refuser de me parler. C’est sur que je pouvais refuser d’y aller mais ce genre de disputes sont à éviter et je voulais surtout que mon mari soit heureux.

Je précise que j’aime beaucoup sa mère même si elle est un peu maladroite à me faire des réflexions, mais c’est plus facile à supporter si je la vois moins et que ces réflexions restent occasionnelles.

Pour finir, je vous remercie d’avoir pris le temps de me repondre et de me conseiller pour éviter au mieux de me disputer avec lui.

BarakAllah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook