Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenu coraniste ...
r
16 novembre 2020 23:25
Salam alikoum les coranistes sont ceux qui rejette la sunna du prophète Mohamed 3aleyi salât o salam
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salem aleycoum,

Coraniste ? Ça veut dire quoi ?
A
16 novembre 2020 23:26
Mon avis cest qu'il faut les éviter à tout prix
Cest considéré comme une secte et réputé pour être violent

Citation
J. V. a écrit:
Oui.
Quel est ton avis si tu connais un peu ?
J
16 novembre 2020 23:27
Mode FBI lol
Inutile . Il est soufi. " nous faisons partie d'un tout . Allah est le grand tout etc " Ill
Citation
PellYm785 a écrit:
Après faut enquêter sur la personne grinning smiley.
Il veut t'épouser ? Mode FBI, ma soeur grinning smiley
r
16 novembre 2020 23:34
Pire que FBI , un mix entre Scotland Yard , le Mossad et l’inspecteur Tahar
Citation
PellYm785 a écrit:
Après faut enquêter sur la personne grinning smiley.
Il veut t'épouser ? Mode FBI, ma soeur grinning smiley
16 novembre 2020 23:35
Je te parle en général.
Je ne savais même pas que tu avais un prétendant grinning smiley
Tu te renseigne auprès de qui tu peux, si tu viens pour des renseignements, ça fait parti des cas ou il est autorisé de médire, donc tu pourras demander ses défauts grinning smiley.

Par contre, il pourra faire la même chose avec toi eye rolling smiley
Citation
J. V. a écrit:
Mode FBI lol
Inutile . Il est soufi. " nous faisons partie d'un tout . Allah est le grand tout etc " Ill
16 novembre 2020 23:36
De ouf mon frère ptdr ptdr ptdr
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pire que FBI , un mix entre Scotland Yard , le Mossad et l’inspecteur Tahar
J
16 novembre 2020 23:51
Pas de.médisance. grinning smiley
Je ne savais même pas que tu avais un prétendant grinning smiley"
T'es pas mon papa ! C'est un vieil exemple. Le dernier en date qui ne mène à rien comme d'habitude
"
Son défaut = sa conception de l'Islam.
Revenons à nos moutons. Comment se fait - il que certains se transforment une fois en couple ?
Tu épousea une femme pratiquante mashaallah et du jour au lendemain, elle change de cap. On se marie pour la vie.
Tu divorces ? Si vous avez des enfants, restes - tu avec ??

Comment se prémunir de ce genre de revirement de situation ? On ne peut tout contrôler. Comment faire pour éviter les arnaques ???

Citation
PellYm785 a écrit:
Je te parle en général.
Je ne savais même pas que tu avais un prétendant grinning smiley
Tu te renseigne auprès de qui tu peux, si tu viens pour des renseignements, ça fait parti des cas ou il est autorisé de médire, donc tu pourras demander ses défauts grinning smiley.

Par contre, il pourra faire la même chose avec toi eye rolling smiley
J
17 novembre 2020 00:02
Je n'aipas ressenti ça (violence );
Côté femmes, les soeurs sont très douces.

Par contre, un converti m'a fait un retour décevant. Il y était allé pour sa conversion... Il ne s'est pas senti bien accueilli.
" La meilleure de Umma "

Qqun avait poste une vidéo très intéressante. Bcp de likes si mes souvenirs sont bons. Le frère a appris dans cette association. grinning smiley L'usage d'expressions qui ne trompent pas...




Citation
Brad Pitre a écrit:
Mon avis cest qu'il faut les éviter à tout prix
Cest considéré comme une secte et réputé pour être violent
17 novembre 2020 00:46
Oh molo molo, calme toi et bois une tasse de thé grinning smiley

(Et puis vu tes questions tout à l'heure faut savoir ce que tu veux XD)
Alalala ce n'est pas facile aujourd'hui.
Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux et beau.

Je t'avoue que c'est un défaut qui n'est pas des moindres ?

Je ne sais pas trop. Mais à mon humble avis.
Faut voir les fréquentations, les références, l'apprentissage du dine.
L'environnement aussi.
Il y a un ami à mon frère qui a un ami qui s'est marié avec une chrétienne et il est allé dans un endroit où il n'y avait pas de musulman, il se posait des pleins de questions sur l'Islam mais ne cherchaient pas correctement les réponses (Du genre il ne savait pourquoi il y avait plusieurs traductions du coran)

Ni une ni deux, il est devenu apostat.

Faut aussi une solide réflexion sur le dine et voir à qui on demande conseil. Normalement une personne solidement dans le dine quand elle t'en parle, c'est avec aisance de manière réfléchi. Et quand tu regardes le monde de la science en islam et comment on en est arrivé là, tu ne vas pas te dire, "ouais mais non c'est n'importe quoi. On a fait n'importe quoi pendant 14 siècles" moody smiley

Voir aussi si la personne a de l'humilité.

Ce qui pousse à refuser les hadiths et les savants, de ce que je vois c'est l'égo. Ces personnes n'ont jamais discuté avec des savants mais se croient meilleur qu'eux.

Un professeur de science islamique m'a rapporté une citation "Celui qui se donne corps et âme à la science, il aura un peu de science"

Par exemple faire des études à medine, c'est 5 heures par jour.

Les savants ont sûrement étudié toute leur vie.
Mais bon après quelques vidéos sur YouTube, 2-3 articles sur Google, et 2h 3h de réflexion de coran, on se permet de contredire les savants.

Je pense que ces gens, tu les mets devant les savants, ils se font retourner en 2 minutes.

Mais bon l'égo.

(Petit coup de gueule au passage)

Donc une personne qui pratique, qui apprend du dine sérieusement et qui met en pratique ce qu'il apprend en plus de tout le reste que j'ai cité auparavant, je pense qu'on a déjà bien quadrillé un bon périmètre.

J'ai dit sur le ton de la rigolade mais enquêter sur la personne, c'est important. Ça permet d'éviter les arnaques.

Et dans la vie de couple, il y a un travail de fond aussi. Faut avoir un programme sur l'Islam commun, parler régulièrement, s'instruire et s'entraider mutuellement. Se faire des rappels.

Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

On fait les causes, on fait en sorte d'être pieux, d'apprendre son dine. Puis on cherche un pieux et qui apprend de son dine.

Mais surtout on s'en remet à Allah, on invoque, on fait Istikhara. Car Allah decide de tout, on doit avant tout s'en remettre à Lui. Un bon mariage c'est une grande faveur d'Allah donc on Lui demande.

Si la personne avec qui je suis marié dérive...
Tant que la personne ne devient pas apostat, au moins elle est musulmane, je pourrais très bien être avec une chrétienne ou une juive.

On essaie de voir si on peut continuer de construire ensemble.

Mais si elle ramène des choses illicites à la maison, je peux demander le divorce même si il y a des enfants.

Après c'est ça se réfléchis sur le moment.

Citation
J. V. a écrit:
Pas de.médisance. grinning smiley
Je ne savais même pas que tu avais un prétendant grinning smiley"
T'es pas mon papa ! C'est un vieil exemple. Le dernier en date qui ne mène à rien comme d'habitude
"
Son défaut = sa conception de l'Islam.
Revenons à nos moutons. Comment se fait - il que certains se transforment une fois en couple ?
Tu épousea une femme pratiquante mashaallah et du jour au lendemain, elle change de cap. On se marie pour la vie.
Tu divorces ? Si vous avez des enfants, restes - tu avec ??

Comment se prémunir de ce genre de revirement de situation ? On ne peut tout contrôler. Comment faire pour éviter les arnaques ???
r
17 novembre 2020 01:14
Salam alikoum , beaucoup ont lu quelques hadith etc se permettent de contredire les savants , crac arrivé souvent
Ce qui me révolte chez les coranistes yawning smileyn voit bien qu’il ils ont un problème et une volonté de rejette la sunna , ils ont suivi leurs passions et le diable maudit
Car dans le Coran il est bien dit de :Craindre Allah et d’obéir au prophète Mohamed 3aleyi salât o salam , la tu vois qui sont perdu.
Qu’Allah. Lus guide , une fois yen a qui était venu à la maison et je l’ai cramé qu’il était coranistes :il avait dit :vous les musulmans vous prenez Mohamed 3aleyi salât o salam pour un être grandiose :A3oudoubillah c’est un être grandiose oui et Allah est son Créateur et le notre ,qu’Allah nous guide
Citation
PellYm785 a écrit:
Oh molo molo, calme toi et bois une tasse de thé grinning smiley

(Et puis vu tes questions tout à l'heure faut savoir ce que tu veux XD)
Alalala ce n'est pas facile aujourd'hui.
Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux et beau.

Je t'avoue que c'est un défaut qui n'est pas des moindres ?

Je ne sais pas trop. Mais à mon humble avis.
Faut voir les fréquentations, les références, l'apprentissage du dine.
L'environnement aussi.
Il y a un ami à mon frère qui a un ami qui s'est marié avec une chrétienne et il est allé dans un endroit où il n'y avait pas de musulman, il se posait des pleins de questions sur l'Islam mais ne cherchaient pas correctement les réponses (Du genre il ne savait pourquoi il y avait plusieurs traductions du coran)

Ni une ni deux, il est devenu apostat.

Faut aussi une solide réflexion sur le dine et voir à qui on demande conseil. Normalement une personne solidement dans le dine quand elle t'en parle, c'est avec aisance de manière réfléchi. Et quand tu regardes le monde de la science en islam et comment on en est arrivé là, tu ne vas pas te dire, "ouais mais non c'est n'importe quoi. On a fait n'importe quoi pendant 14 siècles" moody smiley

Voir aussi si la personne a de l'humilité.

Ce qui pousse à refuser les hadiths et les savants, de ce que je vois c'est l'égo. Ces personnes n'ont jamais discuté avec des savants mais se croient meilleur qu'eux.

Un professeur de science islamique m'a rapporté une citation "Celui qui se donne corps et âme à la science, il aura un peu de science"

Par exemple faire des études à medine, c'est 5 heures par jour.

Les savants ont sûrement étudié toute leur vie.
Mais bon après quelques vidéos sur YouTube, 2-3 articles sur Google, et 2h 3h de réflexion de coran, on se permet de contredire les savants.

Je pense que ces gens, tu les mets devant les savants, ils se font retourner en 2 minutes.

Mais bon l'égo.

(Petit coup de gueule au passage)

Donc une personne qui pratique, qui apprend du dine sérieusement et qui met en pratique ce qu'il apprend en plus de tout le reste que j'ai cité auparavant, je pense qu'on a déjà bien quadrillé un bon périmètre.

J'ai dit sur le ton de la rigolade mais enquêter sur la personne, c'est important. Ça permet d'éviter les arnaques.

Et dans la vie de couple, il y a un travail de fond aussi. Faut avoir un programme sur l'Islam commun, parler régulièrement, s'instruire et s'entraider mutuellement. Se faire des rappels.

Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

On fait les causes, on fait en sorte d'être pieux, d'apprendre son dine. Puis on cherche un pieux et qui apprend de son dine.

Mais surtout on s'en remet à Allah, on invoque, on fait Istikhara. Car Allah decide de tout, on doit avant tout s'en remettre à Lui. Un bon mariage c'est une grande faveur d'Allah donc on Lui demande.

Si la personne avec qui je suis marié dérive...
Tant que la personne ne devient pas apostat, au moins elle est musulmane, je pourrais très bien être avec une chrétienne ou une juive.

On essaie de voir si on peut continuer de construire ensemble.

Mais si elle ramène des choses illicites à la maison, je peux demander le divorce même si il y a des enfants.

Après c'est ça se réfléchis sur le moment.
17 novembre 2020 01:23
Tu vois vraiment le manque de connaissances. Elle avait juste à lire le coran pour se contredire.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Ils sont fatiguants...
Qu'Allah les guide.
17 novembre 2020 01:37
A t’entendre parler, on dirait qu’il souffre d’une maladie contagieuse... ton homme, tu le réduis au fait qu’il ne rentre pas dans la même case que toi?
Le dicton « chacun sa tombe » est révolu on dirait...
r
17 novembre 2020 01:37
Mon frère c’est voulu tout ça , ils veulent être musulmans sans l’être il est là le vrai truc , ils ont suivi iblis le maudit , des versets qui montrent la prophétie de Mohamed 3aleyi salât o salam , il en existe plein , s’ils étaient vraiment coranistes ils suivraient Mohamed 3aleyi salam o salât ce sont nous les coranistes car on suit vraiment le Coran car celui qui suit pas Mohamed 3aleyi salât o salam ne suit pas le Coran
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu vois vraiment le manque de connaissances. Elle avait juste à lire le coran pour se contredire.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Ils sont fatiguants...
Qu'Allah les guide.
J
17 novembre 2020 01:38
" Et puis vu tes questions tout à l'heure faut savoir ce que tu veux XD)"

Pourquoi tu dis ça ?

Je t'ai donné l'exemple d'une connaissance (ami d'un couple d'amis qui cherche à caser les amis smiling smiley )
Ill J'ai gratté juste un peu. Jiti digouti. sad smiley

Quand tu veux b nous faire les choses : muqabala, certains ne montreront qu'une facette de leur personnalité. Ne dis pas le contraire hein.


"Faut voir les fréquentations, les références, l'apprentissage du dine.
L'environnement aussi."
Comment faire ? Je ne sais pas. faut pister comme l'inspecteur Gadget?
Si je me rends compte que l'on me suit à la trace, la personne me dégoûte et je fuis. grinning smiley Je vais pas faire ce que je ne me souhaite pas.


" Il y a un ami à mon frère qui a un ami qui s'est marié avec une chrétienne et il est allé dans un endroit où il n'y avait pas de musulman, il se posait des pleins de questions sur l'Islam mais ne cherchaient pas correctement les réponses (Du genre il ne savait pourquoi il y avait plusieurs traductions du coran)

Ni une ni deux, il est devenu apostat."
eye popping smiley Je pense que l'environnement ne modèle pas qqun à 100pr 100.
J'ai grandi dans la cambrousse avec des Christine, Marine, Charles Édouard, Louis. Mes parents nous ont élevés à l'ancienne. Je n'ai pas oublié d'où je viens ni mon éducation.



"Et dans la vie de couple, il y a un travail de fond aussi. Faut avoir un programme sur l'Islam commun, parler régulièrement, s'instruire et s'entraider mutuellement. Se faire des rappels."
Encore faut - il trouver une âme compatible. ptdr

Se marier est très facile. Trouver chaussure à son pied l'est moins.

Si tu étais une femme, tu aurais accepté d'épouser:
- un musulman qui ne prie pas ?
- un gars qui ne voit pas de mal à boire un petit verre de champagne de temps en temps lors de certaines occasions
- un faux pieux ?
- un homme top lequel croit que nous faisons partie d'un Tout et que ce grand Tout est Allah?

Et le pieux, faut le mériter. Je n'ai pas cette prétention grinning smiley
Entre les exemples cités plus haut et les véridiques très pieux, j'aimerais bien savoir où se trouve la catégorie recherchée.


" a personne avec qui je suis marié dérive...
Tant que la personne ne devient pas apostat, au moins elle est musulmane, je pourrais très bien être avec une chrétienne ou une juive."
En d'autres termes, tu te contentes de ça ?
Si elle fait la shahada et Ramadan, tu t'en accommodes? ??


Ameen, BarakAllahufik



Citation
PellYm785 a écrit:
Oh molo molo, calme toi et bois une tasse de thé grinning smiley

(Et puis vu tes questions tout à l'heure faut savoir ce que tu veux XD)
Alalala ce n'est pas facile aujourd'hui.
Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux et beau.

Je t'avoue que c'est un défaut qui n'est pas des moindres ?

Je ne sais pas trop. Mais à mon humble avis.
Faut voir les fréquentations, les références, l'apprentissage du dine.
L'environnement aussi.
Il y a un ami à mon frère qui a un ami qui s'est marié avec une chrétienne et il est allé dans un endroit où il n'y avait pas de musulman, il se posait des pleins de questions sur l'Islam mais ne cherchaient pas correctement les réponses (Du genre il ne savait pourquoi il y avait plusieurs traductions du coran)

Ni une ni deux, il est devenu apostat.

Faut aussi une solide réflexion sur le dine et voir à qui on demande conseil. Normalement une personne solidement dans le dine quand elle t'en parle, c'est avec aisance de manière réfléchi. Et quand tu regardes le monde de la science en islam et comment on en est arrivé là, tu ne vas pas te dire, "ouais mais non c'est n'importe quoi. On a fait n'importe quoi pendant 14 siècles" moody smiley

Voir aussi si la personne a de l'humilité.

Ce qui pousse à refuser les hadiths et les savants, de ce que je vois c'est l'égo. Ces personnes n'ont jamais discuté avec des savants mais se croient meilleur qu'eux.

Un professeur de science islamique m'a rapporté une citation "Celui qui se donne corps et âme à la science, il aura un peu de science"

Par exemple faire des études à medine, c'est 5 heures par jour.

Les savants ont sûrement étudié toute leur vie.
Mais bon après quelques vidéos sur YouTube, 2-3 articles sur Google, et 2h 3h de réflexion de coran, on se permet de contredire les savants.

Je pense que ces gens, tu les mets devant les savants, ils se font retourner en 2 minutes.

Mais bon l'égo.

(Petit coup de gueule au passage)

Donc une personne qui pratique, qui apprend du dine sérieusement et qui met en pratique ce qu'il apprend en plus de tout le reste que j'ai cité auparavant, je pense qu'on a déjà bien quadrillé un bon périmètre.

J'ai dit sur le ton de la rigolade mais enquêter sur la personne, c'est important. Ça permet d'éviter les arnaques.

Et dans la vie de couple, il y a un travail de fond aussi. Faut avoir un programme sur l'Islam commun, parler régulièrement, s'instruire et s'entraider mutuellement. Se faire des rappels.

Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

On fait les causes, on fait en sorte d'être pieux, d'apprendre son dine. Puis on cherche un pieux et qui apprend de son dine.

Mais surtout on s'en remet à Allah, on invoque, on fait Istikhara. Car Allah decide de tout, on doit avant tout s'en remettre à Lui. Un bon mariage c'est une grande faveur d'Allah donc on Lui demande.

Si la personne avec qui je suis marié dérive...
Tant que la personne ne devient pas apostat, au moins elle est musulmane, je pourrais très bien être avec une chrétienne ou une juive.

On essaie de voir si on peut continuer de construire ensemble.

Mais si elle ramène des choses illicites à la maison, je peux demander le divorce même si il y a des enfants.

Après c'est ça se réfléchis sur le moment.
r
17 novembre 2020 01:39
Elle fait ce qu’elle veut elle épousé peut être pour cette raison , elle en a le droit.Cette affaire doit être soutenue par les gens qui souhaitent le Paradis pas aux « nana d’enfer « 
Citation
nana d'enfer a écrit:
A t’entendre parler, on dirait qu’il souffre d’une maladie contagieuse... ton homme, tu le réduis au fait qu’il ne rentre pas dans la même case que toi?
Le dicton « chacun sa tombe » est révolu on dirait...
17 novembre 2020 03:02
"Pourquoi tu dis ça ?"

Laisse tomber grinning smiley

"Quand tu veux b nous faire les choses : muqabala, certains ne montreront qu'une facette de leur personnalité. Ne dis pas le contraire hein."

"Comment faire ? Je ne sais pas. faut pister comme l'inspecteur Gadget?
Si je me rends compte que l'on me suit à la trace, la personne me dégoûte et je fuis. grinning smiley Je vais pas faire ce que je ne me souhaite pas."

Comme j'ai dis enquête. Tu mets carte sur table, tu veux connaître un maximum la personne avant de t'engager donc comme c'est autoriser dans la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم, tu veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc...
Et puis tu poses pleins de questions
C'est quoi tes activités ?
Qu'est-ce que tu lis ?
Entre les différents courants en islam, tu te situes ?
Quelles sont tes références ?
Si ta femme fait ça, tu reagis comment ?
Etc...

Normalement si il est sincère et conscient de l'importance du mariage, il acceptera tout ça. Sachant que c'est en accord avec l'islam.

On va éviter les mariages kinder surprise ^^'.

Bref tu le traces, le frérot ptdr

Un bon frère normalement est enquêtable car il ne s'écarte pas de la communauté.

" Je pense que l'environnement ne modèle pas qqun à 100pr 100.
J'ai grandi dans la cambrousse avec des Christine, Marine, Charles Édouard, Louis. Mes parents nous ont élevés à l'ancienne. Je n'ai pas oublié d'où je viens ni mon éducation."

Oui bien sûr mais avoue que ça n'aide quand on est fragile ou en tout cas ça va pas vraiment nous aider à nous améliorer dans le dine.


"Si tu étais une femme, tu aurais accepté d'épouser:
- un musulman qui ne prie pas ?
- un gars qui ne voit pas de mal à boire un petit verre de champagne de temps en temps lors de certaines occasions
- un faux pieux ?
- un homme top lequel croit que nous faisons partie d'un Tout et que ce grand Tout est Allah?"

Bien sûr que non, il ne faut pas le prendre haha

"Et le pieux, faut le mériter. Je n'ai pas cette prétention grinning smiley
Entre les exemples cités plus haut et les véridiques très pieux, j'aimerais bien savoir où se trouve la catégorie recherchée."

Après c'est vraiment un haut degré, faut plus comprendre comme c'est cela vers quoi on doit tendre. Mais quelqu'un d'impliquer avec sincérité c'est déjà bien.

Et puis ça de ton côté à 1er vu.

J'en deduis que si tu veux quelque que tu mérites, ça veut dire toi tu pries, tu te préserve sûrement des interdits, tu veux de la sincérité donc tu dois être un minimum sincère. Tu as une certaine humilité pour reconnaître que tu n'es pas pieuse. Et puis la fois, où j'ai parlé du rattrapage des prières à la fin, tu as partagé mon point de vue au final, de l'humilité encore une fois encore une fois. Un minimum de patience car t'avais l'air saoulé mais t'es allé jusqu'au bout haha. Mais du receptive au coran et la sunna. (De l'humour aussi). Et peut-être tu peux donner des bons conseils.

Je ne te connais pas mais nos échanges, me donne quelques bon soupçons sur toi ^^.

Il y a peut-être matière à avoir un bon mari inshaa a llah. (Non je ne te drague pas, je suis déjà pris grinning smiley)

"En d'autres termes, tu te contentes de ça ?
Si elle fait la shahada et Ramadan, tu t'en accommodes? ??"

Bien sûr que non j'essaie de prendre quelqu'un de bien, qui prie, qui porte le voile, attaché au coran et à la sunna et si en cours il y a des laisser aller, on exhorte.

Je te parle si le mariage est déjà bien entamé, quelques années avec des enfants. Si on peut éviter le divorce, ça serait bien.

Wa fiki baraka llah.
Citation
J. V. a écrit:
" Et puis vu tes questions tout à l'heure faut savoir ce que tu veux XD)"

Pourquoi tu dis ça ?

Je t'ai donné l'exemple d'une connaissance (ami d'un couple d'amis qui cherche à caser les amis smiling smiley )
Ill J'ai gratté juste un peu. Jiti digouti. sad smiley

Quand tu veux b nous faire les choses : muqabala, certains ne montreront qu'une facette de leur personnalité. Ne dis pas le contraire hein.


"Faut voir les fréquentations, les références, l'apprentissage du dine.
L'environnement aussi."
Comment faire ? Je ne sais pas. faut pister comme l'inspecteur Gadget?
Si je me rends compte que l'on me suit à la trace, la personne me dégoûte et je fuis. grinning smiley Je vais pas faire ce que je ne me souhaite pas.


" Il y a un ami à mon frère qui a un ami qui s'est marié avec une chrétienne et il est allé dans un endroit où il n'y avait pas de musulman, il se posait des pleins de questions sur l'Islam mais ne cherchaient pas correctement les réponses (Du genre il ne savait pourquoi il y avait plusieurs traductions du coran)

Ni une ni deux, il est devenu apostat."
eye popping smiley Je pense que l'environnement ne modèle pas qqun à 100pr 100.
J'ai grandi dans la cambrousse avec des Christine, Marine, Charles Édouard, Louis. Mes parents nous ont élevés à l'ancienne. Je n'ai pas oublié d'où je viens ni mon éducation.



"Et dans la vie de couple, il y a un travail de fond aussi. Faut avoir un programme sur l'Islam commun, parler régulièrement, s'instruire et s'entraider mutuellement. Se faire des rappels."
Encore faut - il trouver une âme compatible. ptdr

Se marier est très facile. Trouver chaussure à son pied l'est moins.

Si tu étais une femme, tu aurais accepté d'épouser:
- un musulman qui ne prie pas ?
- un gars qui ne voit pas de mal à boire un petit verre de champagne de temps en temps lors de certaines occasions
- un faux pieux ?
- un homme top lequel croit que nous faisons partie d'un Tout et que ce grand Tout est Allah?

Et le pieux, faut le mériter. Je n'ai pas cette prétention grinning smiley
Entre les exemples cités plus haut et les véridiques très pieux, j'aimerais bien savoir où se trouve la catégorie recherchée.


" a personne avec qui je suis marié dérive...
Tant que la personne ne devient pas apostat, au moins elle est musulmane, je pourrais très bien être avec une chrétienne ou une juive."
En d'autres termes, tu te contentes de ça ?
Si elle fait la shahada et Ramadan, tu t'en accommodes? ??


Ameen, BarakAllahufik
J
17 novembre 2020 07:59
Salam aleykum

Tu réponds à mes questions; je ne te lâche plus grinning smiley

" Comme j'ai dis enquête. Tu mets carte sur table, tu veux connaître un maximum la personne avant de t'engager donc comme c'est autoriser dans la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم, tu veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc..."


" u veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc..." "


Oh poser des questions aux voisins, aux gars du quartier .
Mais c'est selon moi une des pires choses à faire !!!!
Entre la voisine voilée experte en sorcellerie et ceux qui courent après ta prétendante (en vain ), bah tu peux risquer de tomber à côté de qquun de bien.

" poser des questions à l'entourage"
Tu sais bien que "trop parler peur tuer ". Certains tairont la vérité par criante de représailles ou pq ils s'en fiche tout simplement.

" Si ta femme fait ça, tu reagis comment ?"

Tu es sérieux ??? Mets - toi à la place d'une Yabi.
Tu prendrais pour argent comptant les réponses du prétendant ???
Entre les mots et le comportement de certains musulmans, il y a une galaxie.

Bah oui mon frère, je sais ce que je vaux malgré tout. Je ne me brade pas. On donne pas de la confiture aux cochons grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
"Pourquoi tu dis ça ?"

Laisse tomber grinning smiley

"Quand tu veux b nous faire les choses : muqabala, certains ne montreront qu'une facette de leur personnalité. Ne dis pas le contraire hein."

"Comment faire ? Je ne sais pas. faut pister comme l'inspecteur Gadget?
Si je me rends compte que l'on me suit à la trace, la personne me dégoûte et je fuis. grinning smiley Je vais pas faire ce que je ne me souhaite pas."

Comme j'ai dis enquête. Tu mets carte sur table, tu veux connaître un maximum la personne avant de t'engager donc comme c'est autoriser dans la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم, tu veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc...
Et puis tu poses pleins de questions
C'est quoi tes activités ?
Qu'est-ce que tu lis ?
Entre les différents courants en islam, tu te situes ?
Quelles sont tes références ?
Si ta femme fait ça, tu reagis comment ?
Etc...

Normalement si il est sincère et conscient de l'importance du mariage, il acceptera tout ça. Sachant que c'est en accord avec l'islam.

On va éviter les mariages kinder surprise ^^'.

Bref tu le traces, le frérot ptdr

Un bon frère normalement est enquêtable car il ne s'écarte pas de la communauté.

" Je pense que l'environnement ne modèle pas qqun à 100pr 100.
J'ai grandi dans la cambrousse avec des Christine, Marine, Charles Édouard, Louis. Mes parents nous ont élevés à l'ancienne. Je n'ai pas oublié d'où je viens ni mon éducation."

Oui bien sûr mais avoue que ça n'aide quand on est fragile ou en tout cas ça va pas vraiment nous aider à nous améliorer dans le dine.


"Si tu étais une femme, tu aurais accepté d'épouser:
- un musulman qui ne prie pas ?
- un gars qui ne voit pas de mal à boire un petit verre de champagne de temps en temps lors de certaines occasions
- un faux pieux ?
- un homme top lequel croit que nous faisons partie d'un Tout et que ce grand Tout est Allah?"

Bien sûr que non, il ne faut pas le prendre haha

"Et le pieux, faut le mériter. Je n'ai pas cette prétention grinning smiley
Entre les exemples cités plus haut et les véridiques très pieux, j'aimerais bien savoir où se trouve la catégorie recherchée."

Après c'est vraiment un haut degré, faut plus comprendre comme c'est cela vers quoi on doit tendre. Mais quelqu'un d'impliquer avec sincérité c'est déjà bien.

Et puis ça de ton côté à 1er vu.

J'en deduis que si tu veux quelque que tu mérites, ça veut dire toi tu pries, tu te préserve sûrement des interdits, tu veux de la sincérité donc tu dois être un minimum sincère. Tu as une certaine humilité pour reconnaître que tu n'es pas pieuse. Et puis la fois, où j'ai parlé du rattrapage des prières à la fin, tu as partagé mon point de vue au final, de l'humilité encore une fois encore une fois. Un minimum de patience car t'avais l'air saoulé mais t'es allé jusqu'au bout haha. Mais du receptive au coran et la sunna. (De l'humour aussi). Et peut-être tu peux donner des bons conseils.

Je ne te connais pas mais nos échanges, me donne quelques bon soupçons sur toi ^^.

Il y a peut-être matière à avoir un bon mari inshaa a llah. (Non je ne te drague pas, je suis déjà pris grinning smiley)

"En d'autres termes, tu te contentes de ça ?
Si elle fait la shahada et Ramadan, tu t'en accommodes? ??"

Bien sûr que non j'essaie de prendre quelqu'un de bien, qui prie, qui porte le voile, attaché au coran et à la sunna et si en cours il y a des laisser aller, on exhorte.

Je te parle si le mariage est déjà bien entamé, quelques années avec des enfants. Si on peut éviter le divorce, ça serait bien.

Wa fiki baraka llah.
17 novembre 2020 08:41
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"Oh poser des questions aux voisins, aux gars du quartier .
Mais c'est selon moi une des pires choses à faire !!!!
Entre la voisine voilée experte en sorcellerie et ceux qui courent après ta prétendante (en vain ), bah tu peux risquer de tomber à côté de qquun de bien
"

La voilée experte en sorcellerie, Mddrrr
Il ne faut pas se contenter de 2 personnes, faut voir plus.
Déjà des personnes qui mentent n'arriveront pas à avoir des versions cohérentes. Un va dire A et l'autre B.
Plus tu vas te renseigner, moins leur témoignage te sembleront digne de confiance.
Et puis tout le monde n'est pas comme ça grinning smiley

"Tu sais bien que "trop parler peur tuer ". Certains tairont la vérité par criante de représailles ou pq ils s'en fiche tout simplement."

Certains mais pas tous. On parle d'une chose très importante qui est le mariage, prévenir son frère ou sa sœur d'un mal fait aussi parti du bon conseil. Et puis parfois juste en voyant les fréquentations, c'est indicateur. Quand t'as un frère qui à l'air poli. Et que quand tu vas voir ses amis et ça sort plein d'insultes juste avant de te parler, bon... Tu peux essayer de ruser aussi, tu envoies quelqu'un qu'il ne connaît pas pour se renseigner.

"Tu es sérieux ??? Mets - toi à la place d'une Yabi.
Tu prendrais pour argent comptant les réponses du prétendant ???
Entre les mots et le comportement de certains musulmans, il y a une galaxie.
"

C'est pour tater le terrain, tu lui poses plusieurs questions pour voir si il est cohérent et logique dans ses réponses.
Des gens peuvent se trahir tout seul.
Si tu connais ton dine, il est possible que quand tu creuses la personne soit incohérente.
Tu le mets face à plusieurs situations, plusieurs questions et tu vois si ça concordent.
Comme une personne qui se dit dans le dine mais dès que tu creuses un peu, il est rempli de fierté et d'égo.
Ou justement humainement, ces propos ne collent pas.
Tu lui reposes les mêmes questions une semaine après et c'est une discette.
Et tu fais ça en même temps ou avant d'interroger d'autres personnes.

"Bah oui mon frère, je sais ce que je vaux malgré tout. Je ne me brade pas. On donne pas de la confiture aux cochons grinning smiley"

grinning smiley

"Tu réponds à mes questions; je ne te lâche plus grinning smiley"

??‍♂️
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Tu réponds à mes questions; je ne te lâche plus grinning smiley

" Comme j'ai dis enquête. Tu mets carte sur table, tu veux connaître un maximum la personne avant de t'engager donc comme c'est autoriser dans la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم, tu veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc..."


" u veux pouvoir poser des questions à son entourage. Si tu sais qu'il va à la mosquée, tu demandes à quelqu'un d'aller se renseigner auprès des frères. La famille, les amis, etc..." "


Oh poser des questions aux voisins, aux gars du quartier .
Mais c'est selon moi une des pires choses à faire !!!!
Entre la voisine voilée experte en sorcellerie et ceux qui courent après ta prétendante (en vain ), bah tu peux risquer de tomber à côté de qquun de bien.

" poser des questions à l'entourage"
Tu sais bien que "trop parler peur tuer ". Certains tairont la vérité par criante de représailles ou pq ils s'en fiche tout simplement.

" Si ta femme fait ça, tu reagis comment ?"

Tu es sérieux ??? Mets - toi à la place d'une Yabi.
Tu prendrais pour argent comptant les réponses du prétendant ???
Entre les mots et le comportement de certains musulmans, il y a une galaxie.

Bah oui mon frère, je sais ce que je vaux malgré tout. Je ne me brade pas. On donne pas de la confiture aux cochons grinning smiley
17 novembre 2020 09:05
Bah.. tant qu'il n'est pas violentwhistling smiley
Citation
Mel_92 a écrit:
Non pas spécialement. Il s'est intéressé à l'histoire de transmission des hadiths etc après notre mariage. Et c'est allé crescendo jusqu'à plus de prière. Il remet tout en question continuellement. J'ai peur pour l'éducation de mon fils ...
A
17 novembre 2020 09:06
Tu suis des cours chez eux ?
Citation
J. V. a écrit:
Je n'aipas ressenti ça (violence );
Côté femmes, les soeurs sont très douces.

Par contre, un converti m'a fait un retour décevant. Il y était allé pour sa conversion... Il ne s'est pas senti bien accueilli.
" La meilleure de Umma "

Qqun avait poste une vidéo très intéressante. Bcp de likes si mes souvenirs sont bons. Le frère a appris dans cette association. grinning smiley L'usage d'expressions qui ne trompent pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook