Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenu coraniste ...
17 novembre 2020 22:10
"là je ne suis pas d'accord. N'oublie pas que certains vivent dans des coins perdus, d'autres se passent le salam et tracent leur chemin (aucune interaction etc )

Pour avoir une vision globale de qu chose, il faut tenir compte dun certains nombre de paramètres"

Allah nous enjoint à être ensemble, à la fraternité.
Regarde Al-fatiha, c'est pas "je", c'est "nous"

Dans le coran c'est pas (dans le sens), "O toi qui croit", c'est "Ô vous qui croyez"

Même le Prophète صلى الله عليه وسلم devait rester avec les croyants.

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 28]

Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !


Être entouré de musulmans a plusieurs avantages. Pouvoir se faire des rappels, s'inspirer au bien par la parole ou le comportement, voir quelqu'un d'investir dans le dine peut nous encourager à devenir meilleur. S'entraider par exemple pour faire la prière, si tu traites avec des gens qui font la prière, il a moins d'être négligent ou d'oublier car vous avez les préoccupations. Et puis pouvoir trouver un conjoint. Quand tu pratiques les gens vont t'encourager, ils vont te mettre bien. L'éducation des enfants aussi, les enfants sont influençables donc un bon entourage est important.

On veut devenir meilleur et être entre frères et sœurs impliqués est une grande facilité. L'Homme a été créé faible, c'est écrit dans le coran. Se regrouper, être unis nous renforce à tout les niveaux.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 28]

Allah veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.

Si ce n'est pas possible d'aller dans une meilleure ville, dans un meilleur quartier tout de suite, je pense que cela doit être un projet pour établir son dine sereinement.
Citation
J. V. a écrit:
" Un bon musulman ne peut pas rester écarté de la communauté. "

là je ne suis pas d'accord. N'oublie pas que certains vivent dans des coins perdus, d'autres se passent le salam et tracent leur chemin (aucune interaction etc )

Pour avoir une vision globale de qu chose, il faut tenir compte dun certains nombre de paramètres

" (Par contre si j'ai une fille, mode FBI hihi grinning smiley)"
T'as raison. Un père protège les siens. Welcome
17 novembre 2020 22:40
Et alors? Les enfants choisissent leur voie indépendamment de celle de leurs parents...
Citation
Mel_92 a écrit:
Pas du tout. Mais nous avons des enfants. Cela ne se limite pas uniquement a moi.
17 novembre 2020 22:43
Mais oui évidemment le petit de 5 ans est apte à choisir une voix tout seul...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et alors? Les enfants choisissent leur voie indépendamment de celle de leurs parents...
17 novembre 2020 22:48
Les convertis de tout poil prouvent que j’ai bon ... la croyance est un cheminement
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Mais oui évidemment le petit de 5 ans est apte à choisir une voix tout seul...
J
17 novembre 2020 22:50
Oh naaaaaaaan, tu recommences !!!! Oh

Barakallahufik, j'aime. beaucoup les détails, le fait que tu étaies tes propos mais tout n'est pas si facile ( grinning smiley tu te rappelles eye rolling smiley )

1- Je n'ai pas le temps pour cela. Je trouve que le temps nous manque déjà assez pour vaquer à nos occupations, rendre visites à nos proches et amies.

2- Des exemples pour t'expliquer pourquoi j'évite AU MAX certaines fréquentations / discussions
- une voisine sympathique m'appelle pour me parler de ses problems , se plaindre de TOUT, tjs négative. Sa pratique se résume à croire en Dieu et jeûner.
J' absorbe comme une éponge, la conseille etc
Je raccroche : je suis KO.
Ce n'est pas finit .... elle parle beaucoup des autres...
Qu'est ce que j'y gagne? ???
On est mieux seul que mal accompagné. Je savoure le calme et la tranquillité grinning smiley

Pleins d'autres exemples que je tairai. Tu vois, je préfère préserver mes oreilles, ma tête et mon coeur.

Joindre un groupe de musulman-e-s qui jacte derrière le dos des autres, surveille le moindre fait et geste des voisins ... Je DÉTESTE m'incruster dans cet écosystème dégueulasse.

Non, les Muslims ne sont pas tous exemplaires ni même crédibles. Même certains athées se comportent mieux.
Tu connais Bordeaux Chesnel? Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je peux sembler condescendante et méprisante. Je l'assume pleinement. grinning smiley

" être unis nous renforce à tout les niveaux."
La preuve que non.
Le nombre de collègues femmes musulmanes au comportement immonde que j'ai croisées je ne te raconte pas ...

Les gars muslim qui enchaînent les bises à Sandrine Marlene Christine Evelyne. .... bref tu comprends .
Lol des gars comme eux j'en veux pas. Ils claquent la bise à toutes les gwwriyets à la chaîne etc . Ils se cherchent une femme... Laisse - moi rire. la gentillesse ne fait pas tout.
A trop vouloir s'intégrer , certains se comportent comme des chiens.
Franchement, je les méprise, t'as pas idée.
Eux, évidemment, ils veulent une muslima pieuse.
Lol je les vois ratisser large.... Ils bouffent a tous les râteliers... Plus je les observe et plus ils me dégoûtent.


Ahlala qu'est ce que je suis bien loin du parasitage. Danse



Citation
PellYm785 a écrit:
"là je ne suis pas d'accord. N'oublie pas que certains vivent dans des coins perdus, d'autres se passent le salam et tracent leur chemin (aucune interaction etc )

Pour avoir une vision globale de qu chose, il faut tenir compte dun certains nombre de paramètres"

Allah nous enjoint à être ensemble, à la fraternité.
Regarde Al-fatiha, c'est pas "je", c'est "nous"

Dans le coran c'est pas (dans le sens), "O toi qui croit", c'est "Ô vous qui croyez"

Même le Prophète صلى الله عليه وسلم devait rester avec les croyants.

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 28]

Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !


Être entouré de musulmans a plusieurs avantages. Pouvoir se faire des rappels, s'inspirer au bien par la parole ou le comportement, voir quelqu'un d'investir dans le dine peut nous encourager à devenir meilleur. S'entraider par exemple pour faire la prière, si tu traites avec des gens qui font la prière, il a moins d'être négligent ou d'oublier car vous avez les préoccupations. Et puis pouvoir trouver un conjoint. Quand tu pratiques les gens vont t'encourager, ils vont te mettre bien. L'éducation des enfants aussi, les enfants sont influençables donc un bon entourage est important.

On veut devenir meilleur et être entre frères et sœurs impliqués est une grande facilité. L'Homme a été créé faible, c'est écrit dans le coran. Se regrouper, être unis nous renforce à tout les niveaux.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 28]

Allah veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.

Si ce n'est pas possible d'aller dans une meilleure ville, dans un meilleur quartier tout de suite, je pense que cela doit être un projet pour établir son dine sereinement.
17 novembre 2020 22:52
Dans ton raisonnement tu te dis pas que les parents on une énorme influence sur les enfants surtout quand ils sont tres jeunes ? Ce que je dis la est évident...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les convertis de tout poil prouvent que j’ai bon ... la croyance est un cheminement
17 novembre 2020 22:57
Ah bon... ton mari est fils de « coranistes »?
Tu peux toujours bourrer le crâne de tes gosses avec tout ce que tu voudras. Un jour ils jugeront la pertinence des choses par eux mêmes!
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dans ton raisonnement tu te dis pas que les parents on une énorme influence sur les enfants surtout quand ils sont tres jeunes ? Ce que je dis la est évident...
M
MFL
17 novembre 2020 23:04
Lahawla wala kouwata ilabilah

Ton mari est en plein égarement et la seule chose qui peut l’aider, ce sont les dohas
Invoque bcp pour lui, lève toi le tiers de la nuit et prie

Comment peut il suivre une minorité alors que nous sommes des milliards à chahad et à croire en allah et au prophète
Donc au hadith qui ont été rapporté le concernant

C’est étrange

Qu’Allah le guide et lui accorde une parfaite compréhension de la religion
17 novembre 2020 23:07
"Oh naaaaaaaan, tu recommences !!!! Oh"

Hahaha j'ai pu m'en empêcher.


Mais bien sûr vaut mieux être seul que mal accompagné grinning smiley

Oui c'est vrai il y a des athées qui se comportent mieux que des musulmans, malheureusement...
Ce qui est choquant d'ailleurs car le musulman a normalement la foi qui est un moteur mais des gens à pieds avance plus vite et vont plus loin...

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

La foi est un arbre, les actions les fruits. Si les fruits sont immondes c'est que l'arbre est malade.

Non moi je te parle des vrais musulmans cohérent dans leur actes.Qui ont un minimum de bon comportement.

Par exemple dans une association musulmane. Je suis dans une, justement et mashaa a llah, les musulmans qu'ont peut trouvé. Ces gens se sont engagés pour faire des bonnes œuvres dans le dine, pour Allah donc il y a des choses qui vont avec.
À la mosquée, il y a moyen aussi.

Mais oui tes collègues clairement, c'est pas ouf...

"Eux, évidemment, ils veulent une muslima pieuse."

Aïe aïe aïe ?
Une vraie pieuse ne les choisira pas car elle cherchera quelqu'un dans le dine...
Citation
J. V. a écrit:
Oh naaaaaaaan, tu recommences !!!! Oh

Barakallahufik, j'aime. beaucoup les détails, le fait que tu étaies tes propos mais tout n'est pas si facile ( grinning smiley tu te rappelles eye rolling smiley )

1- Je n'ai pas le temps pour cela. Je trouve que le temps nous manque déjà assez pour vaquer à nos occupations, rendre visites à nos proches et amies.

2- Des exemples pour t'expliquer pourquoi j'évite AU MAX certaines fréquentations / discussions
- une voisine sympathique m'appelle pour me parler de ses problems , se plaindre de TOUT, tjs négative. Sa pratique se résume à croire en Dieu et jeûner.
J' absorbe comme une éponge, la conseille etc
Je raccroche : je suis KO.
Ce n'est pas finit .... elle parle beaucoup des autres...
Qu'est ce que j'y gagne? ???
On est mieux seul que mal accompagné. Je savoure le calme et la tranquillité grinning smiley

Pleins d'autres exemples que je tairai. Tu vois, je préfère préserver mes oreilles, ma tête et mon coeur.

Joindre un groupe de musulman-e-s qui jacte derrière le dos des autres, surveille le moindre fait et geste des voisins ... Je DÉTESTE m'incruster dans cet écosystème dégueulasse.

Non, les Muslims ne sont pas tous exemplaires ni même crédibles. Même certains athées se comportent mieux.
Tu connais Bordeaux Chesnel? Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je peux sembler condescendante et méprisante. Je l'assume pleinement. grinning smiley

" être unis nous renforce à tout les niveaux."
La preuve que non.
Le nombre de collègues femmes musulmanes au comportement immonde que j'ai croisées je ne te raconte pas ...

Les gars muslim qui enchaînent les bises à Sandrine Marlene Christine Evelyne. .... bref tu comprends .
Lol des gars comme eux j'en veux pas. Ils claquent la bise à toutes les gwwriyets à la chaîne etc . Ils se cherchent une femme... Laisse - moi rire. la gentillesse ne fait pas tout.
A trop vouloir s'intégrer , certains se comportent comme des chiens.
Franchement, je les méprise, t'as pas idée.
Eux, évidemment, ils veulent une muslima pieuse.
Lol je les vois ratisser large.... Ils bouffent a tous les râteliers... Plus je les observe et plus ils me dégoûtent.


Ahlala qu'est ce que je suis bien loin du parasitage. Danse
m
17 novembre 2020 23:09
Et s'il avait raison? Au lieu de le juger comme tu le fais, tu devrais arrêter d'avoir peur et lui poser des questions. Tu n'as pas besoin de le suivre mais rien ne t'empêche de lui poser la question. C'est plus simple que de venir parler de ton mari dans un forum comme si tu avais déjà garanti ta place au paradis.

Laisse le cheminer... la religion du fiqh n'est pas satisfaisante pour bcp. D'ailleurs, je ne comprends pas ce mot coraniste?
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
17 novembre 2020 23:14
Construis un autre argumentaire, s’il te plaît! On dit qu’il y a plus d’égarés que d’illuminés, non? ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lahawla wala kouwata ilabilah

Ton mari est en plein égarement et la seule chose qui peut l’aider, ce sont les dohas
Invoque bcp pour lui, lève toi le tiers de la nuit et prie

Comment peut il suivre une minorité alors que nous sommes des milliards à chahad et à croire en allah et au prophète
Donc au hadith qui ont été rapporté le concernant

C’est étrange

Qu’Allah le guide et lui accorde une parfaite compréhension de la religion
17 novembre 2020 23:26
Pas toujours malheureusement certains croient dur comme fer à ceux que leurs ont dit leurs parents , si les fils de la sœur grandissent avec l'idée en tête que la sunna a été inventé ils risquent fortement d'y croire toute leurs vie tu n'es pas assez nuancé il y a un gros risque surtout quand ils sont petits.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon... ton mari est fils de « coranistes »?
Tu peux toujours bourrer le crâne de tes gosses avec tout ce que tu voudras. Un jour ils jugeront la pertinence des choses par eux mêmes!
17 novembre 2020 23:31
En même temps ils peuvent très bien écouter leur mère!
Qui s’occupe de leur éducation d’après toi?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pas toujours malheureusement certains croient dur comme fer à ceux que leurs ont dit leurs parents , si les fils de la sœur grandissent avec l'idée en tête que la sunna a été inventé ils risquent fortement d'y croire toute leurs vie tu n'es pas assez nuancé il y a un gros risque surtout quand ils sont petits.
17 novembre 2020 23:38
Sans vouloir chipoter, ne pas être « inventée » voudrait dire qu’elle a été « révélée ». Est le cas? Il faut bien choisir ses mots...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pas toujours malheureusement certains croient dur comme fer à ceux que leurs ont dit leurs parents , si les fils de la sœur grandissent avec l'idée en tête que la sunna a été inventé ils risquent fortement d'y croire toute leurs vie tu n'es pas assez nuancé il y a un gros risque surtout quand ils sont petits.
17 novembre 2020 23:41
Évidemment que c'est le cas grinning smiley j'ai rarement aussi bien choisi mes mots. Appart ça tu vois ou je veux en venir descendante du singe ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sans vouloir chipoter, ne pas être « inventée » voudrait dire qu’elle a été « révélée ». Est le cas? Il faut bien choisir ses mots...
J
17 novembre 2020 23:50
" exemple dans une association musulmane. Je suis dans une, justement et mashaa a llah, les musulmans qu'ont peut trouvé. Ces gens se sont engagés pour faire des bonnes œuvres dans le dine"

Une association en région parisienne ?

"
Une vraie pieuse ne les choisira pas car elle cherchera quelqu'un dans le dine..."

Je m'en veux de les dézinguer pq ils ne sont pas mauvais. cela dit, cette attitude me fait faire des raccourcis : " eux se comportent ainsi, d'autres aussi . ??? si mon futur mari se comportait comme ça ??? Je vivrais avec un.hypocrite !!! "


Plus j'essaie de comprendre et plus je me dis que je pige que dalle.
L'incohérence = danger ?

Citation
PellYm785 a écrit:
"Oh naaaaaaaan, tu recommences !!!! Oh"

Hahaha j'ai pu m'en empêcher.


Mais bien sûr vaut mieux être seul que mal accompagné grinning smiley

Oui c'est vrai il y a des athées qui se comportent mieux que des musulmans, malheureusement...
Ce qui est choquant d'ailleurs car le musulman a normalement la foi qui est un moteur mais des gens à pieds avance plus vite et vont plus loin...

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

La foi est un arbre, les actions les fruits. Si les fruits sont immondes c'est que l'arbre est malade.

Non moi je te parle des vrais musulmans cohérent dans leur actes.Qui ont un minimum de bon comportement.

Par exemple dans une association musulmane. Je suis dans une, justement et mashaa a llah, les musulmans qu'ont peut trouvé. Ces gens se sont engagés pour faire des bonnes œuvres dans le dine, pour Allah donc il y a des choses qui vont avec.
À la mosquée, il y a moyen aussi.

Mais oui tes collègues clairement, c'est pas ouf...

"Eux, évidemment, ils veulent une muslima pieuse."

Aïe aïe aïe ?
Une vraie pieuse ne les choisira pas car elle cherchera quelqu'un dans le dine...
17 novembre 2020 23:51
Et tout d’en coup on apprend que le livre sacré de la révélation ne serait pas complet ?
Pas de chance, les descendants des singes sont pourvus d’un cerveau!
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Évidemment que c'est le cas grinning smiley j'ai rarement aussi bien choisi mes mots. Appart ça tu vois ou je veux en venir descendante du singe ?
17 novembre 2020 23:54
Ca fait 1400 ans qu'elle est là mais personne n'a réussi à prouver sa fausseté grinning smiley

J'ai toujours voulu parler avec une descendante de singe vous me fasciné alors comme ça vous êtes des animaux ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Et tout d’en coup on apprend que le livre sacré de la révélation ne serait pas complet ?
Pas de chance, les descendants des singes sont pourvus d’un cerveau!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 23:55 par Nawfel Al Jamil.
18 novembre 2020 00:00
Je ne sais pas ça dépend des familles mais il y a un risque est-ce que tu comprends descendante du singe ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
En même temps ils peuvent très bien écouter leur mère!
Qui s’occupe de leur éducation d’après toi?
18 novembre 2020 00:03
Fausseté? Quel serait le rapport?
Tu sous entends que la sunna n’est pas une « tradition », mais une « révélation ». Donc bon.... dans ce cas, il faudrait indexer un chapitre au livre, ma grande! Je te laisse faire...
Sinon, faire partie du règne animal n’est aucunement un insulte. Il ne faut pas prendre la grosse tête juste parce que tu maîtrises l’alphabet. Un peu d’humilité... ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ca fait 1400 ans qu'elle est là mais personne n'a réussi à prouver sa fausseté grinning smiley

J'ai toujours voulu parler avec une descendante de singe vous me fasciné alors comme ça vous êtes des animaux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook