Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari le barbu
n
19 mars 2009 11:15
Citation
ana* a écrit:
Citation
brunette31 a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
Salamo 3alaykoum

MashaALLAH ta de la chance de tomber sur un musulman comme ça. Soit fière de lui.
La barbe c'est qu'un détail mais sache qu'elle est obligatoire dans l'Islam.

Obéis à ton mari t'aura la satisfaction d'ALLAH.

SALAM

la barbe n'a jamais été obligatoire dans l'islam, ne dites pas ce qui n'est pas vrai
la barbe est sunna, point final
sinon pour la porteuse, tout dépend de la barbe
moi jaime bien si elle est bien taillée et tou, style Dr house, si c'est comme le nid des oiseaux tu as raison de t'inquiéter, grinning smiley

Salam,

Je vois que le Dr House a la cote sur yabi ptdr

Je suis d'accord avec toi pour la barbe et l'islam, c'est une sunna du Prophète SWA smiling smiley


Salamo 3alaykoum,

Ecoutez si la barbe est obligatoire ou pas. vous verrez que les Hadiths du prophète sont clairs.
On a pas le droit de raser sa barbe; point barre.

cliquez ici ==>>>la barbe est elle obligatoire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 11:17 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
19 mars 2009 11:18
Salam,

J'ai trouvé un post qui traite du sujet ici même sur yabiladi [www.yabiladi.com] SOS
T
19 mars 2009 11:54
Qu'est-ce qui te gêne dans la barbe ?

Tu as peur de la picouse quand il va te faire des bisous ?
Rien
n
19 mars 2009 11:54
Citation
ana* a écrit:
Salam,

J'ai trouvé un post qui traite du sujet ici même sur yabiladi [www.yabiladi.com] SOS

Ta ecouté ce que dit l'Imam dans la video?? Il est clair que la barbe est "wajiba" et non sunna.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
19 mars 2009 12:07
Citation
nador69 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

J'ai trouvé un post qui traite du sujet ici même sur yabiladi [www.yabiladi.com] SOS

Ta ecouté ce que dit l'Imam dans la video?? Il est clair que la barbe est "wajiba" et non sunna.

Affirmatif et toi t'as lu le débat ??? La barbe est "wajib" dans la sunna (tradition) du Prophète SWA...[alhaaq.over-blog.net] !!!

Maintenant je pense pas qu'il faut la laisser pousser à la Ben Laden mais il faut qu'elle soit taillée la plus proprement possible, Allah o 3llem...
f
19 mars 2009 12:17
Salam alikoum

Il y a divergences sur ce sujet il y a certains oulamas qui disent que c'est obligatoire et d'autre qui disent que c'est Sunna

[www.islamophile.org]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
19 mars 2009 13:06
Citation
ana* a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

J'ai trouvé un post qui traite du sujet ici même sur yabiladi [www.yabiladi.com] SOS

Ta ecouté ce que dit l'Imam dans la video?? Il est clair que la barbe est "wajiba" et non sunna.

Affirmatif et toi t'as lu le débat ??? La barbe est "wajib" dans la sunna (tradition) du Prophète SWA...[alhaaq.over-blog.net] !!!

Maintenant je pense pas qu'il faut la laisser pousser à la Ben Laden mais il faut qu'elle soit taillée la plus proprement possible, Allah o 3llem...

oui et alors?

il fait quoi ben laden dans l'histoire de la barbe?

c'est dieu qui donne des permissions et des interdits ...

ps : ben laden n'est pas mauvais que ça. il faut le connaitre pour le diaboliser ou non.
assalam o alykoum
S
19 mars 2009 15:20
Citation
nadia752 a écrit:
Salam à tous

alors moi mon problème c'est que j'aime mon mari à la foli c'est sûr je suis très heureuse avec lui mais le souci c'est que messieur veut garder la barbe c'est un homme 100% dans l'islam c'est pour cela que je l'aime,

Il m'a dit qu'il va se raser juste pour le mariage et qu'aprés il garde sa barbe, j'ai rien contre les barbus mais moi j'aime pas et il le sait

Donc penssez vous qu'il pourra changer d'avis?????


Je connais des freres qui porte la barbe et qui sont super classe avec dont...moi lolAngel
Non serieusement une barbe bien arangé et sounna wollah c'est trop classe
R
19 mars 2009 15:33
Citation
BleuBlue a écrit:
Tu dis qu'il est dans le dine , pour toi ça semble être un inconvénient , une anomalie ..
Soyons logique , s'il a une barbe ce n'est pas pour faire beau mais parce qu'il croit que c'est une sounna de notre prophète (sws)

Une question tu es pratiqaunte et tu porte le hijab ?

Après " au secours mon mari est trop pieu "
voici au secours mon mari est barbu.

Je crains comme Lemask l'a dit que cet homme n'a pas épousé une rigolotte qui veut se caser à tout prix et saute sur l'occasion du moment.

oui les temps sont durs ...



Tu devrais prendre le temps de lire les posts a tête reposé avant de rédiger des réponses fausses. Nadia à dit qu'elle aimer son mari justement parcequil été pratiquant ou as tu lus que c'ete un inconvénient pour elle... ne dit pas ce qu'elle na pas dit. Merci
y
19 mars 2009 16:28
SALAM

Hallucinantes vos histoires! Ill

en plus je vois qu'il y en a qui préfèrent la barbe de Dr House le ptit américain à la vraie barbe de

Mohamed Hassan par exemple pourquoi Ben Laden? Ya Rasulallah vois ce que deviens ta communauté

soubhanallah ils se prennent la tête pour des futilités et essaient de moderniser ta sunna. pffff. Vous

avez des histoires des fois...

wa salam
o
19 mars 2009 17:08
salamalikoum soubhnalahe c une sunna tu devrai etre contente d'avoir un mari comme sa y'en a ils donnerais tous doi heureuse et la barbe sa rajoute un tres grand charme a l"homme rejouie toi vas et sinon dis lui kil en prend bien soin tu verra il te plaira bien plus
B
19 mars 2009 18:07
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Tu dis qu'il est dans le dine , pour toi ça semble être un inconvénient , une anomalie ..
Soyons logique , s'il a une barbe ce n'est pas pour faire beau mais parce qu'il croit que c'est une sounna de notre prophète (sws)

Une question tu es pratiqaunte et tu porte le hijab ?

Après " au secours mon mari est trop pieu "
voici au secours mon mari est barbu.

Je crains comme Lemask l'a dit que cet homme n'a pas épousé une rigolotte qui veut se caser à tout prix et saute sur l'occasion du moment.

oui les temps sont durs ...



Tu devrais prendre le temps de lire les posts a tête reposé avant de rédiger des réponses fausses. Nadia à dit qu'elle aimer son mari justement parcequil été pratiquant ou as tu lus que c'ete un inconvénient pour elle... ne dit pas ce qu'elle na pas dit. Merci

merci j'ai bien lu

Si notre amie se pose la question c'est qu'il y a un doute , le doute peut conduire au malentendnu ..

si tout va bien pourquoi elle vient nous en parler ?

Pour moi c'est une femme perdue , hésitante et qui doute !

Il a pas de bol notre barbu

Si c'était un homme qui se posait la question : " ma femme est voilée ...." j'imagine que tout le monde lui sautera dessus , mais quand une femme dit tout est son contraire , c'est normal .

oui les temps sont durs ..
------------------------------------------------
t
19 mars 2009 18:35
Oui mais le voile ne pique pas..........grinning smiley

Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Tu dis qu'il est dans le dine , pour toi ça semble être un inconvénient , une anomalie ..
Soyons logique , s'il a une barbe ce n'est pas pour faire beau mais parce qu'il croit que c'est une sounna de notre prophète (sws)

Une question tu es pratiqaunte et tu porte le hijab ?

Après " au secours mon mari est trop pieu "
voici au secours mon mari est barbu.

Je crains comme Lemask l'a dit que cet homme n'a pas épousé une rigolotte qui veut se caser à tout prix et saute sur l'occasion du moment.

oui les temps sont durs ...



Tu devrais prendre le temps de lire les posts a tête reposé avant de rédiger des réponses fausses. Nadia à dit qu'elle aimer son mari justement parcequil été pratiquant ou as tu lus que c'ete un inconvénient pour elle... ne dit pas ce qu'elle na pas dit. Merci

merci j'ai bien lu

Si notre amie se pose la question c'est qu'il y a un doute , le doute peut conduire au malentendnu ..

si tout va bien pourquoi elle vient nous en parler ?

Pour moi c'est une femme perdue , hésitante et qui doute !

Il a pas de bol notre barbu

Si c'était un homme qui se posait la question : " ma femme est voilée ...." j'imagine que tout le monde lui sautera dessus , mais quand une femme dit tout est son contraire , c'est normal .

oui les temps sont durs ..
C
19 mars 2009 18:57
Vous ne comprenez rien à la "Roujoulah" des hommes, Soubhan Allah, c'est la parure de l'homme. Vous préférez les hommes rasés comme des nourissons, c'est étrange. La parure des femmes c'est la chevelure, non?

La barbe de Ben Laden est très belle, d'ailleurs, cet homme est l'archétype même de l'homme Arabe, beau et viril. C'est un beau gosse, quoi qu'on en dise, beaucoup de femmes rèveraient d'avoir un mari comme lui.


Citation
ana* a écrit:
Salam,

Comment est-elle sa barbe ? A la Ben Laden ou bien taillée à la Dr House perplexe

Si c'est une barbe à la Ben Laden, je comprend ton opinion Ill



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/09 19:18 par Coloquinte.
L
19 mars 2009 19:31
salam,

Oui coloquinte mais je ne veux pas qu'il fasse sauter quoi que ce soitgrinning smiley sinon il est parfaitgrinning smiley

Pour répondre à la posteuse,c'est rien encore,c'est vraiment futile...Tu ne vas pas annuler ton mariage à cause de ça ??

Si non,alors pas au dessus de ce petit riquiqui détail...Enfin si ça te dérange beaucoup tu peux toujours lui demander de la couper courte ou qu'il lui fasse des tresses,c'est joligrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
19 mars 2009 19:59
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Tu dis qu'il est dans le dine , pour toi ça semble être un inconvénient , une anomalie ..
Soyons logique , s'il a une barbe ce n'est pas pour faire beau mais parce qu'il croit que c'est une sounna de notre prophète (sws)

Une question tu es pratiqaunte et tu porte le hijab ?

Après " au secours mon mari est trop pieu "
voici au secours mon mari est barbu.

Je crains comme Lemask l'a dit que cet homme n'a pas épousé une rigolotte qui veut se caser à tout prix et saute sur l'occasion du moment.

oui les temps sont durs ...



Tu devrais prendre le temps de lire les posts a tête reposé avant de rédiger des réponses fausses. Nadia à dit qu'elle aimer son mari justement parcequil été pratiquant ou as tu lus que c'ete un inconvénient pour elle... ne dit pas ce qu'elle na pas dit. Merci

merci j'ai bien lu

Si notre amie se pose la question c'est qu'il y a un doute , le doute peut conduire au malentendnu ..

si tout va bien pourquoi elle vient nous en parler ?

Pour moi c'est une femme perdue , hésitante et qui doute !

Il a pas de bol notre barbu

Si c'était un homme qui se posait la question : " ma femme est voilée ...." j'imagine que tout le monde lui sautera dessus , mais quand une femme dit tout est son contraire , c'est normal .

oui les temps sont durs ..


Heureusement que je suis musulmane pratiquante et fière de l'être

Je porte le hijab et je le porté avant de rencontré mon mari


Je ne me suis jamais plaint parceke mon homme est pieu au contraire, j'en suis très heureuse, il m'apprend beaucoup de choses


Je ne suis pas du tout hésitante mon mari je l'aime et lui aussi,


Ce qui me gêne c'est la barbe chaqu'un c'est gout mais moi j'aime pas et je ne pensse pa que se soit une obligation dan l'islam mai en même temp je ne m'y conné pas vraiment donc obligation ou non je ne sait pas


en plus il est très beau quant il est rasé, il est encore jeune et j'aurai aimé qu'il attende un peu s'il veut vraiment garder ça barbe


Moi ce que je demande c'est esqu'un homme qui tient à garder sa barbe peut faire l'effort de ce la raser pour faire plaisir à sa femme ou non???


En tout cas quoi qu'il décide je l'aimerai toute ma vie car j'ai de la chance d'avoir un mari comme lui.
S
19 mars 2009 20:17
C'est pas une référence ben laden, il mérite meme pas qu'on parle de lui surtout en bien !!!!!!Grrrr meme si tu kiffes sa barbes


Citation
Coloquinte a écrit:
Vous ne comprenez rien à la "Roujoulah" des hommes, Soubhan Allah, c'est la parure de l'homme. Vous préférez les hommes rasés comme des nourissons, c'est étrange. La parure des femmes c'est la chevelure, non?

La barbe de Ben Laden est très belle
, d'ailleurs, cet homme est l'archétype même de l'homme Arabe, beau et viril. C'est un beau gosse, quoi qu'on en dise, beaucoup de femmes rèveraient d'avoir un mari comme lui.


Citation
ana* a écrit:
Salam,

Comment est-elle sa barbe ? A la Ben Laden ou bien taillée à la Dr House perplexe

Si c'est une barbe à la Ben Laden, je comprend ton opinion Ill
C
19 mars 2009 20:54
Il est mieux que Dr House, pourtant cité en exemple sans que tu t'en offusques. Et je parlais de sa barbe, pas du personnage. Si j'avais aimé les rasta, j'aurais prix Bob Marley en exemple.


Citation
sosa1_86 a écrit:
C'est pas une référence ben laden, il mérite meme pas qu'on parle de lui surtout en bien !!!!!!Grrrr meme si tu kiffes sa barbes


Citation
Coloquinte a écrit:
Vous ne comprenez rien à la "Roujoulah" des hommes, Soubhan Allah, c'est la parure de l'homme. Vous préférez les hommes rasés comme des nourissons, c'est étrange. La parure des femmes c'est la chevelure, non?

La barbe de Ben Laden est très belle
, d'ailleurs, cet homme est l'archétype même de l'homme Arabe, beau et viril. C'est un beau gosse, quoi qu'on en dise, beaucoup de femmes rèveraient d'avoir un mari comme lui.


Citation
ana* a écrit:
Salam,

Comment est-elle sa barbe ? A la Ben Laden ou bien taillée à la Dr House perplexe

Si c'est une barbe à la Ben Laden, je comprend ton opinion Ill
h
19 mars 2009 21:12
c'est vrai que sa barbe est plus proche de la soie ...

et meme le personnage n'est pas mauvais. aucun de nous l'a connu personnellement pour croire au contraire.

ce que dit la presse est loin d'etre véridique.
assalam o alykoum
R
19 mars 2009 21:44
Je me fiche du doute ou autre ... moi je venais te dire que elle n'a pas dit que elle n'aimer pas son mari en raison de son islam hors toi tu as ecris sa elle a écris le contraire le reste ... je ne suis experte en doute comme toi ...je te laisse faire l'analyse...

Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Tu dis qu'il est dans le dine , pour toi ça semble être un inconvénient , une anomalie ..
Soyons logique , s'il a une barbe ce n'est pas pour faire beau mais parce qu'il croit que c'est une sounna de notre prophète (sws)

Une question tu es pratiqaunte et tu porte le hijab ?

Après " au secours mon mari est trop pieu "
voici au secours mon mari est barbu.

Je crains comme Lemask l'a dit que cet homme n'a pas épousé une rigolotte qui veut se caser à tout prix et saute sur l'occasion du moment.

oui les temps sont durs ...



Tu devrais prendre le temps de lire les posts a tête reposé avant de rédiger des réponses fausses. Nadia à dit qu'elle aimer son mari justement parcequil été pratiquant ou as tu lus que c'ete un inconvénient pour elle... ne dit pas ce qu'elle na pas dit. Merci

merci j'ai bien lu

Si notre amie se pose la question c'est qu'il y a un doute , le doute peut conduire au malentendnu ..

si tout va bien pourquoi elle vient nous en parler ?

Pour moi c'est une femme perdue , hésitante et qui doute !

Il a pas de bol notre barbu

Si c'était un homme qui se posait la question : " ma femme est voilée ...." j'imagine que tout le monde lui sautera dessus , mais quand une femme dit tout est son contraire , c'est normal .

oui les temps sont durs ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook