Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma abandonner sans motif
2 juin 2015 15:49
Je l'aimais et l'aime encore pour allah et j'aimerais qu'il revienne mais .... Il a choisit..

De plus ceux qui disent "des preuves pour la mairie que c harram " vous n'avez qu'à ouvrir le coran !
Mais reconnaître son enfant n'est pas harram d'où le fait que je disais qu'il aurait u ses papiers dans le licite mais certains ne voient pas loin....... Allah Al MuSta3an. Allah ihdina !
2 juin 2015 15:51
What's "Taghout" please ? SOS perplexe Heu

ça m'intrigue
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 juin 2015 15:58
Jai essayer en vain sa famille me bloque partout au téléphone et lui a interdit de me parler.
2 juin 2015 16:03
Amine. En fait c'était prevu qu'on fasse la Hijra (migration) dans son pays. Et c pas le Maroc je précise !!!! Bref.
Et donc on devait partir après la naissance du bébé. Une fois qu'il allait obtenir des papiers et inscrire notre mariage dans son pays.
Il n'a pas été raisonnable ni patient c bien la le problème. Je suis à 3 mois donc j'espère quil reviendra avant faites moi du3a in shaa Allah baraka Allah u fik.
P
2 juin 2015 16:04
Est ce que quelqu un peut m expliquer ce qu'aimer en Allah signifie Oo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/15 16:04 par Pandoria.
2 juin 2015 16:06
Jai demander de l'aide pas du jugement c honteux ce que tu dis la.
Reconnaître son enfant au près du Taghut nest pas harram car c aussi dans l'islam donc pas interdit va réviser et évite de juger tu peux blesser gratuitement par cette attitude.
N
2 juin 2015 16:07
Citation
SushySoleil a écrit:
Amine. En fait c'était prevu qu'on fasse la Hijra (migration) dans son pays. Et c pas le Maroc je précise !!!! Bref.
Et donc on devait partir après la naissance du bébé. Une fois qu'il allait obtenir des papiers et inscrire notre mariage dans son pays.
Il n'a pas été raisonnable ni patient c bien la le problème. Je suis à 3 mois donc j'espère quil reviendra avant faites moi du3a in shaa Allah baraka Allah u fik.

Sincèrement, tu pense reprendre la vie commune avec un homme qui au bout de 5 mois de mariage et 3 de grossesse t'abandonne?

Tu ne pense pas mérité mieux ? Un homme qui te donne de la considération et te traite convenablement ?

Je te conseil vraiment de tirer un croix sur un hypothétique retour de sa part et de songer très sérieusement à assurer ton futur pour ton enfant...ce pauvre petit n'a rien demandé.
2 juin 2015 16:10
Le Taghut represente toutes les lois qui ne sont pas conforment avec celles d'Allah ou qui autorise illicite. Mais on peut aussi ruser avec et bien vivre comme moi ! Malgré mon épreuve je suis bien dans mes baskets car je trouve le moyen de respecter allah sans aller dans les interdits. D'où le fait que mon mari en reconnaissant son enfant n'aura commis aucun pechés en ayant fait ca a la mairie (Taghut) car en islam c une obligation. J'ai cru en sa sincérité et tous étaient d'accord par respect envers les règles d'Allah mais tous ont finalement tourner le dos jusqu'à me dire " on v foutu de toi pour les papiers" c choquant quand on ne voit pas ca de son mari et que tout le monde est "pratiquant" des règles strictement de l'islam ! Mais bon Al HAMDULILLAH.
2 juin 2015 16:17
A vrai dire je ne l'attend pas (un peu quand même c le père de mon enfant et j'aimerais que cet incident soit résolu in shaa Allah.
Mais justement.... Sa famille lui a trop mis la pression au point quil na même pas eu le courage de me le dire et de partir sans un mot pendant que je crois quil va rentrer du travail. Sa famille a pris le monopole et lui les laisse faire. Donc bien sur que je médite a reconstruire plus tard. Mais sa ne fait que 4 jours et 5 mois justement je me dis que sa serait bête de tout gâcher aussi vite.
Mais sinon je fais tout ce qu'il faut pour mon bien et celui de mon enfant. Encore heureux.
s
2 juin 2015 16:17
Citation
happyhours a écrit:
Nan mais la posteuse, elle fait pas de mariage civil pour le régulariser car c'est taghout.
Mais elle fait un enfant pour le régulariser alors que c'est le même taghout. Plus taghout que ca on meurt d'ailleurs.perplexe

Le "mari" en rentrant au bled lui a prouvé qu'il en que faire de ses papiers, enfant ou pas.
Elle croyait le garder avec un bébé c'est raté. Elle a fait de faux calculs taghout aidant et le mariage religieux a juste hallaliser aux besoins leurs rapports

Mais qu'y gagne t-elle, puisqu'au final, loi taghout oblige et elle prévaut, elle se retrouve officiellement mère célibataire sans aucun droit . Et son fils ne portera probablement meme pas le nom de son géniteur.

Dur dur d'etre une bonne musulmane anti taghout, surtout si en le combattant , on se retrouve à le mendier pour manger avec son enfant.Ill


+1
h
2 juin 2015 16:21
Citation
SushySoleil a écrit:

Reconnaître son enfant au près du Taghut nest pas harram car c aussi dans l'islam donc pas interdit va réviser et évite de juger tu peux blesser gratuitement par cette attitude.

J'ai ouvert le Coran et tourné toutes les pages lentement . J'ai pas trouvé ou c'est ecrit.perplexe
Tu pourrais nous dire juste c'est dans quel hizb, quelle sourate. On te demande pas de nous dire si elle est makkya ou de Médine-

Il me semble que tu as des bouffées délirantes sur le mariage en islam et que tu inventes des lois tout droit sorti de ton cerveau dérangé

Je sais pas quel age tu as , ni quelle est ton parcours mais j'en ris tellement c'est du grand n'importe quoi ..Charrou al balyatou ma youdhikou

C'est des gens comme toi qui ont fondé Daesch , le Djihad du Nikah et j'en passe

Qu'Allah Clement et Misercordieux nous protégeAngel
2 juin 2015 16:22
Donc les musulmanes ne doivent pas faire confiance en leur maris et en leur sincérité quand ils sont d'accord poir respecter les lois d'Allah et donc se montrer suspicieuses des le départ justifierais donc de désobeir a allah ??? Ridicule....
On peut obtenir ses papiers et reconnaître son enfant et avoir un livret de famille sans passer par les interdits ni la contraction avec l'islam et vivre en paix. Sauf si on a un mari qui s'enfuit.... Et qui remet tout en question sans meme un signe ???? Sans raisons ???? Alors que tout est beau et rose et bien organiser ??? Dans ce cas je n'ai rien a me reprocher. Allah est juge!
2 juin 2015 16:25
Quel langage honteux !
"Du bon temps" sa se dit pas franchement tu es hors sujet et je suis musulmane pratiquante et marier dans le halal donc la prochaine fois garde toi de dire des paroles bestiales dignes de ceux qui vivent comme des animaux. Allah al musta3an
2 juin 2015 16:26
Ben alors tout va bien mets toi à la fenêtre .. attends qu'il revienne whistling smiley
h
2 juin 2015 16:28
Citation
SushySoleil a écrit:
Donc les musulmanes ne doivent pas faire confiance en leur maris et en leur sincérité quand ils sont d'accord poir respecter les lois d'Allah et donc se montrer suspicieuses des le départ justifierais donc de désobeir a allah ??? Ridicule....
On peut obtenir ses papiers et reconnaître son enfant et avoir un livret de famille sans passer par les interdits ni la contraction avec l'islam et vivre en paix. Sauf si on a un mari qui s'enfuit.... Et qui remet tout en question sans meme un signe ???? Sans raisons ???? Alors que tout est beau et rose et bien organiser ??? Dans ce cas je n'ai rien a me reprocher. Allah est juge!

Bon ben je te laisse nager dans ton rose. Et si jamais tu as une fille, ce sera meme du rose foncé. Ala hamdoullah
Si toi t'es heureuse comme ça , c'est tout ce qui compte. Nous on fait que donner notre avis suite a ton post . Mais on peut pas ramener de force ton maru dans le pays du taghout

Genre , il faut avoir la nationalité du Taghout pour mieux faire une hijra en dehors de ce pays de taghout..... Are you crazy
Bonne pour l'asile.SOS
2 juin 2015 16:30
Citation
SushySoleil a écrit:
Amine. En fait c'était prevu qu'on fasse la Hijra (migration) dans son pays. Et c pas le Maroc je précise !!!! Bref.
Et donc on devait partir après la naissance du bébé. Une fois qu'il allait obtenir des papiers et inscrire notre mariage dans son pays.
Il n'a pas été raisonnable ni patient c bien la le problème. Je suis à 3 mois donc j'espère quil reviendra avant faites moi du3a in shaa Allah baraka Allah u fik.
Salam,

Assez contradictoire:
-à tes yeux il est autorisé de se "remarier" dans son pays d'origine?
les pays musulmans ne distinguent pas religieux/civil et ne reconnaissent pas les "halal"
pourquoi ne pas avoir opté directement pour un mariage au consulat du pays d'origine?

La question de ce qui est raisonnable et la patience est discutable: toi aussi n'a pas su en faire preuve que ce soit avec lui que ses parents.

L'Islam c'est aussi beaucoup de douceur et diplomatie: Il est possible de trouver une solution sans se borner et refuser catégoriquement la discussion alors qu'il peut y avoir d'autres options satisfaisantes.

Ton époux t'a coupé de ses pensées, ses positions, son raisonnement car il savait probablement que toute discussion serait vaine voire impossible.

Tire les leçon de cette expérience car tu n'as pas fait preuve de sagesse ni su désamorcer les conflits (par ex: ne pas appeler les beaux parents alors que leur retour précipité est en grande partie de ta faute etc.)

Ton époux et toi n'êtes apparemment pas du tout sur la même longueur d'onde au niveau religieux. Tu ferai bien de laisser la tension retomber afin de faire le point et déterminer quelles sont tes options.
h
2 juin 2015 16:31
Citation
chrisado a écrit:
Ben alors tout va bien mets toi à la fenêtre .. attends qu'il revienne whistling smiley
Non mais elle aime pas le taghout et envisage la hijra en pays musulmans . Mais une fois la griffe du Taghout sur sa carte dîdentité
Le paradoxe ne l'etouffe pas pour un sou . Monde de schizo.

A quoi bon avoir les papiers francais si c'est pour faire la hijra et vivre en pays musulman. Posteuse , peux-tu nous expliquer ?
2 juin 2015 16:31
Parle avec un savant qui obéit a allah et son messager sur la voie D'Ahl as SÛNNA wa jama3a apres tu regrettera tes paroles. Être injuste et m'insulter ou meme m'accuser deteene secte "Daesh" ou autre est sans fondement! Mais Allah est juge. Sur ce je vous laisse parler à tort car moi je pensais trouver des muslims capables de répondre avec calme et respect et surtout respecter la piété d'une sœur qui ne demandait que conseils et ou sciences sur mon cas. Donc je vous laisse ma démarche na servit a rien qu'allah fasse miséricorde.
Salam ´Alaykum wa Rahmatû allah wa Barakatuh.
2 juin 2015 16:37
Pour revenir visiter ma famille.
Mais je ne suis pas là pour justifier mes faits et gestes ! Plutôt pour trouver des réponses ou conseils mais les gens ne sont pas bienveillants apparement a part critiquer, insulter, juger je ne veux pas participer a ce genre de comportements jais émaner de l'aide personne ne peut me répondre d'accord. Donc merci de ne plus intervenir sur mon post C INUTILE.
Merci de votre compréhension.
Salam ´Alaykum.
h
2 juin 2015 16:40
Perso je suis une musulman et je ne connais que mon interet
Et mon interet est de faire un civil avec un homme qui a ses papiers.

Apres les histoires rocambolesques des filles qui veulent halaliser leur rapport sans servir de visa pour un bledard, tu viens d'en ecrire une page de choix avec ton : je lui fais un enfant c'est lui qui va le regulariser

Moi je connais un Algerien qui a eu 2 enfants d'une francaise, mais qui n'a jamais obtenu ses papiers francais pour autant . Donc c'est loin d'etre aussi simple

Aussi on intrumentalise pas un enfant. On fait pas de gamin pour regulariser son mari. la preuve que si le bougre te quitte l tu te retrouves pas dans la m...de et le gosse qui a pas été desiré pour lui meme aussi. Je te dis meme pas , Le pauvre.

Bref!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook