Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma abandonner sans motif
h
2 juin 2015 17:22
C'est pas lache, c'est toi qui veut commander et veut imposer La loi. Ils t'ont montré de quel bois ils se chauffaient

Le mec il est meme pas independant , n'a pas de logement et probalement pas de travail et il veut ramener femme et enfant pour vivre aux crochets de ses parents .

Et la miss croit leur faire peur et qu'ils vont tous se prosterner a ses pieds parce qu'elle la joue musulmane, pieuse et lol et ahl a sounna wal jamaa.
Bah va rester seule avec ta jama'a dans le pays du taghout, aupres de ta chère famille . C'est ça qu'ils te disent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 17:24 par happyhours.
D
2 juin 2015 17:22
Citation
SushySoleil a écrit:
Jai demander de l'aide pas du jugement c honteux ce que tu dis la.
Reconnaître son enfant au près du Taghut nest pas harram car c aussi dans l'islam donc pas interdit va réviser et évite de juger tu peux blesser gratuitement par cette attitude.
salam alaykoum

ON COMPREND PAS TROP FAIRE RECONNAITRE UN MARIAGE DS UN PAYS DE MECREANT CEST FAIRE PREUVE DE TAGHOUT PAR CONTRE FAIRE RECONNAITRE UN ENFANT PAR UN ETAT MECREANT CE NES PA TAGHOUT...

Puis qd les gens te demandent des preuves claires tu ns sors, va ouvrir le Quran...SoubhanAllah, cest comme ça dc quon apporte des preuves claires et precises?
D
2 juin 2015 17:24
ET EN PLUS TU VEUX FAIRE RECONNAITRE CET ENFANT PAR UN ETA DU TAGHOUT PR QUE TON MARI EST LA NATIONALITE DU TAGHOUT???

nn ms cest pas logique srx...SoubhanAllah...
2 juin 2015 17:26
PS: Par contre vous avez tous raison sur un point : les temps ont bien changés et que la survie ou le intérêts comptent plus que se battre pour la voie d'Allah et faire son possible pour résister a ce qui n'est pas une nécessité si on s'en donne les moyens. Tout comme je le fais et plein d'autres aussi mashaa Allah. ce qui nous prouve bien que c la fin des temps mais je ne vous apprend rien.
Salam ´Alaykum. Rien d'autre a rajouter. Quant aux méchancetés que je lis c'est votre histoire pas la mienne. Donc tout ce que vous direz de hors sujet ne me concerne pas. Bien a vous.
2 juin 2015 17:27
Citation
sosp a écrit:
y a des gens qui rendent malade
Elle se fiche pas mal de son gamin et son mari, l'essentiel c'est ses stupides principes.

C'est vrai ça rend malade tant de stupidité dans notre communauté au nom de l'islam ...avec des gamins à la clé qui n'ont rien demandé et qui n'auront aucun repère ! Terrain fertile pour les sectes qu'elle critique elle même ... ou le poisson qui se mord la queue
s
2 juin 2015 17:31
Citation
Axyz a écrit:
C'est vrai ça rend malade tant de stupidité dans notre communauté au nom de l'islam ...avec des gamins à la clé qui n'ont rien demandé et qui n'auront aucun repère ! Terrain fertile pour les sectes qu'elle critique elle même ... ou le poisson qui se mord la queue

Depuis quand la foi c'est faire n'importe quoi au détriment de tout le monde même de soi
Il faut la soigner meskina
N
2 juin 2015 17:32
Citation
SushySoleil a écrit:
PS: Par contre vous avez tous raison sur un point : les temps ont bien changés et que la survie ou le intérêts comptent plus que se battre pour la voie d'Allah et faire son possible pour résister a ce qui n'est pas une nécessité si on s'en donne les moyens. Tout comme je le fais et plein d'autres aussi mashaa Allah. ce qui nous prouve bien que c la fin des temps mais je ne vous apprend rien.
Salam ´Alaykum. Rien d'autre a rajouter. Quant aux méchancetés que je lis c'est votre histoire pas la mienne. Donc tout ce que vous direz de hors sujet ne me concerne pas. Bien a vous.

C'est bien beau de sous entendre que l'on est dans l'égarement totale contrairement à toi mais ce n'est pas cela qui va te faire sortir de ton problème.

Qu'envisage tu pour la suite ?
Je ne te parle pas de comment va tu procéder pour récupérer ton "mari" mais comment t'en sortir et offrir à ton enfant le minimum vital.
h
2 juin 2015 17:34
Citation
sosp a écrit:
y a des gens qui rendent malade
Elle se fiche pas mal de son gamin et son mari, l'essentiel c'est ses stupides principes.

Entièrement d'accord.
Des principes sortos de je ne sais d'ou d'ailleurs
Jamais entendu ce genre d'ineptie
On fait un gamin pour te faire regulariser par la taghout mais on regularise pas le tgahout vis le mariage

Et puis , soi disant , elle a besoin du livret de famille de reconnaissance de son enfant NATUREL, pour valider son présumé mariage halal dans un pays musulman


Mais si la preuve c'est la reconnaissance de l'enfant par le taghout via le livret de famille, qui prouve que t'a fait un mariage religieux big lolSOS

Dans un pays musulman, tu peux te marier simplement avec un tuteur et 2 temoins. Tâs pas besoin de la validation du taghout en instrumenlisant un enfantAre you crazy
2 juin 2015 17:34
Citation
SushySoleil a écrit:
Pas du tout ! Notre mariage à l'aise du livret de famille nous permettait de le faire car il s'était deja arranger pour ca.
En tous les cas j'aurais ou etre très conciliante dans notre interet si besoin avait été manifestement.
Mais la non.
En tous les cas jai plus l'impression de devoir justifier ma vie et ce n'était pas l'intention donc bon .... Je souhaite bonne continuation a nous tous car j'invite tout le monde a abandonner l'idée de me repondre oubliez ce post si c pour faire du débat et ne pas aider faudrait rebaptiser le forum lol.
Salam ´Alaykum wa Rahmatû Allah wa Barakatuh.
Ce que tu dis est juste incroyable...
Quel pays reconnait qu'il y a eu de facto un mariage en se basant sur un simple livret de famille?

A moins de trafiquer, donner des pots de vins ou autre moyens illégaux c'est apparemment strictement impossible.
Les choses extrêmement bizarres...

Tu es trop abrupte: être borné n'est pas bon. Tu peux faire les choses de manière intelligente sans pour autant te mettre à dos ta belle famille.
Tu aurai dû être plus douce, conciliante pour trouver une issue favorable à votre couple.

PS: une famille ce n'est pas que papa, maman et les enfants c'est aussi les familles respectives (intérêt collectif).
2 juin 2015 17:35
Donc les 99% des musulmans qui se marie dans le hallah et civilement sont dans l'erreur
s
2 juin 2015 17:37
Citation
Nounouchee a écrit:
C'est bien beau de sous entendre que l'on est dans l'égarement totale contrairement à toi mais ce n'est pas cela qui va te faire sortir de ton problème.

Qu'envisage tu pour la suite ?
Je ne te parle pas de comment va tu procéder pour récupérer ton "mari" mais comment t'en sortir et offrir à ton enfant le minimum vital.

ça me fait bien rire ces personnes qui pensent qu'elles ont déjà une place au paradis, jusqu'à preuve du contraire personne n'en a la garantie, c'est Allah qui décide.
un bon croyant ne se moque pas de ses pairs qui se sont égarés mais essayera de les guider. Mon Dieu la posteuse tu es loin loin de tout ça. La posteuse avant de juger la foi des autres, balaye devant ta porte. Tu n'as aucune connaissance pas un seul verset cité ou hadith. Ou pour toi la foi réside dans le port du jilbeb et à dire mashallah, astarfiroullah 20000 fois par jour sans en comprendre le sens ???? La foi n'est pas une question d'apparence, ne se mesure pas à la longueur de la jupe ou de la barbe!!
s
2 juin 2015 17:39
Citation
lolotte* a écrit:
Ce que tu dis est juste incroyable...
Quel pays reconnait qu'il y a eu de facto un mariage en se basant sur un simple livret de famille?

A moins de trafiquer, donner des pots de vins ou autre moyens illégaux c'est apparemment strictement impossible.
Les choses extrêmement bizarres...

Tu es trop abrupte: être borné n'est pas bon. Tu peux faire les choses de manière intelligente sans pour autant te mettre à dos ta belle famille.
Tu aurai dû être plus douce, conciliante pour trouver une issue favorable à votre couple.

PS: une famille ce n'est pas que papa, maman et les enfants c'est aussi les familles respectives (intérêt collectif).

Je suis pas certaine qu'il s'agisse d'une maghrébine sinon elle saurait que c'est impossible de débarquer dans un pays musulman avec un simple livret de famille. Au Maroc, les enfants nés de parents non mariés sont tout simplement des batards pour l'Etat.
2 juin 2015 17:59
Donne juste une preuve que faire l'acte de mariage est haram. Dire que c haram sans donner de preuves, c illogique
T
2 juin 2015 18:55
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam 3laycoum,

Pour certains tous est devenu Haram de nos jours...il n'y a rien à comprendre.

Posteuse:

Vu que ton mari à déserté te laissant sans aucune ressources,si tu as ta famille essaye de trouver refuge chez eux tes parents par exemple et en parallèle faire les démarches soit pour travailler (étant enceinte c'est quasi impossible) ou bien de demandé les minimas sociaux mais n'est ce pas haram ?

Avant de penser au divorce après la naissance de ton bébé pense à améliorer ta situation c'est cela la priorité....fais beaucoup de douaa biensur.

Kheir insha Allah

entre cel du mariage temporaire, cel qui ai fiancé mai ne lai pa religieusement et ell ki di que le mariage a la mairie est haram,, vous faites flippé là Ill

ils trouvent sa où wseh
2 juin 2015 19:17
Citation
SushySoleil a écrit:
Jai demander de l'aide pas du jugement c honteux ce que tu dis la.
Reconnaître son enfant au près du Taghut nest pas harram car c aussi dans l'islam donc pas interdit va réviser et évite de juger tu peux blesser gratuitement par cette attitude.
tu peux passer le salam c'est pas haram
et le mariage reconnu c'est pas haram en islam hein...
sinon tu comptes faire comment pour nourrir ton enfant sans taghout
m
2 juin 2015 19:34
Salam Alaykoum

Déjà ma soeur qu'Allah te facilite dans ton épreuve!

Ensuite les savants privilégient le mariage religieux mais permettent aussi le civil contrairement à ce que tu penses!

Question :

Ce questionneur demande, et il est aussi de France :

M'est-il permis de me marier auprès d'un gouvernant mécréant ou pas, ensuite le mariage islamique ou le contraire ?

Réponse :

Louange à Allah.

Et que les prières et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم .

Si le questionneur entend par là qu'il annonce son mariage à la mairie comme cela est connu dans les pays mécréants, alors, ce qui est prioritaire, mais plutôt obligatoire, c'est de se marier religieusement, ensuite après cela, d'aller à la mairie et d'annoncer leur mariage à la mairie.

Par contre, si par exemple il considère que le mariage (valide) est celui qui se déroule à la mairie, alors non !

Cela est une erreur.

Il (le mariage à la mairie) n'est pas valable.

Il faut impérativement faire précéder le mariage religieux par un responsable légitime, et après cela, aller à la mairie et dire : « Je veux me marier... » et il annonce son mariage.

Le 01 mai 2006 lors des cours de Cheikh sur paltalk

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi

Bon maintenant comme tu le sais la Mairie est un contrat de mariage sa ré protège à la limite si tu avais fais ton mariage religieux dans un pays musulman effectivement sa fait aussi le civil mais en France non donc il faut faire la Mairie surtout de nos jours où beaucoup ne craignent pas Allah et se servent de nos soeurs en jouant avec le mariage religieux alors que c'est un engagement devant Allah!

Les savants le conseillent de faire la Mairie en privilégiant le religieux mais les deux sont indispensables en France

Si tu ne voulais pas faire la Mairie je t'aurai conseiller de le faire en terre d'Islam!

En tout cas cherche refuge auprès d'Allah et Allah t'aidera!
d
2 juin 2015 19:44
Ps :
Taghout de verbe taghaw : se dit plutôt dans un contexte de pays musulman et à sa tête un dictateur



TAGHOUT : TOUT CE QUI EST ADORER EN DEHORS D'ALLAH

REVOIR SES ANNULATIFS DE L'ISLAM : OUVRIR UN LIVRE ...quoi

PARCE QUE IGNORER CE QUE C'EST QUE LE TAGHOUT SOUS ENTENDS : QUE X IGNORE QU'IL FAUT SE DESAVOUER DE CELUI CI ET DONC ... " CELUI QUI NE SE DESAVOUE PAS DU TAGHOUT EST ...... ? "

LE TAGHOUT IMPLIQUE LA NOTION UIVANTE : LE KUFR

LA VRAI QUESTION EST : QU'ST CE QUE LE KUFR ? SES FORMES ? ETC . MAIS PQ ? CAR L'IGNORANCE N'EST PAS ACCEPTER POUR CELUI QUI A COMMIS L'ACTE DE KUFR ,


ET ON PARLE DU KUFR MAJEUR : CELUI QUI FAIT SORTIR DE L'ISLAM .


mp : apprendre sa religion : est une obligation , celui qui n'apprend pas sa religion aura annuler son islam: le pq du comment voire en haut etc etc



le mot : se trouve dans le coran pour certains , il y a aussi les exégèses pour mieux comprendre certaines choses ... du STYLE LE CORAN VERSET PAR VERSET mai bon trql ...
p
2 juin 2015 19:48
Citation
SushySoleil a écrit:
Je l'aimais et l'aime encore pour allah et j'aimerais qu'il revienne mais .... Il a choisit..

De plus ceux qui disent "des preuves pour la mairie que c harram " vous n'avez qu'à ouvrir le coran !
Mais reconnaître son enfant n'est pas harram d'où le fait que je disais qu'il aurait u ses papiers dans le licite mais certains ne voient pas loin....... Allah Al MuSta3an. Allah ihdina !

Salam peut tu s'il te plait nous dire quel est le verset du coran qui dit que la mairie est haram? Il faut toujours dire les preuves quand on parle de religion.

C'est pas très humble de répondre "ce qui veulent savoir vous avez qu'a ouvrir le coran "
Tu insinues que nous n'ouvrons pas le coran... Peut être qu'on l'ouvre plus que toi Dieu Seul sait... Il faut rester humble dans la religion , on sent bcq dans tes phrases que tu penses détenir la science exact .. Et que ceux qui ne sont pas du même avis sont ignorants.

Il faut savoir que la divergence est autorisée en islam.

Si ton avis existe vraiment j'aimerai en avoir la preuve stp
d
2 juin 2015 19:49
La guidée des gens est directement liée à la présence des savants, comme le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Allah ne prend pas la science en l’arrachant (aux cœurs) des gens mais Il reprend la science en reprenant l’âme des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants qui seront questionnés et qui répondront sans aucune science, alors ils s’égareront et égareront les autres »[1].
M
2 juin 2015 20:00
Salam
tu est sur de toi disant que le mariage a la mairie est illicite.... Tu dit que tu est une musulmane est lorsque l' on te demande des preuves du Coran ou de la sunna tu nous envoie balader en nous disant d' aller voir dans le coran..... dans la mesure ou tu dis que tel chose est haram tu dois donner des preuves si on te le demande.... Donc voila j' attend avec impatience les versets du coran vu que tu a déjà lu le coran est que tu a l'air d'être sur de ta réponse...


. Comme le dit le poste précédent, en France un mariage civil est important, car sans sa n' importe quel homme peux se séparer de leurs femmes du jour au lendemain, et justement sa t'ai arriver..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook