Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a abandonné en France sans aucune raison valable
D
23 juillet 2023 22:32
C’est contradictoire avec ton avant dernier commentaire ça
Citation
FaireDodo a écrit:
En général une fois qu'ils sont ici , ils préfèrent vivre dans la misère que retourner au bled.
23 juillet 2023 22:34
Elle est en formation. Donc elle veut travailler.


Et reste en France

Elle pourrait se marier en France si elle le souhaite.


Mais après avoir vécu ça, je pense pas que ça soit important pour elle
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Je te conseille de rentrer chez tes parents la tête haute tant que tu es encore jeune et en bonne santé.
Cet homme était ta seule carte pour rester en France, sans son aide tu es vouée à errer comme une âme en peine dans un stress permanent.
Tu vas perdre des années à courir après une chose que tu as très peu de chances d'obtenir et quant tu te réveilleras il sera trop tard, ta jeunesse sera loin derrière toi.
. Pas de mp d'hommes merci
k
23 juillet 2023 22:34
Ça ne répond pas à ma question je ne suis pas ici pour être jugée je demande de l'aide di vous en avez merci si vous ne pouvez pas merci aussi
k
23 juillet 2023 22:36
Je ne pense pas au mariage, ce qui compte pour moi c'est de me reconstruire pour le moment, d'ailleurs je ne suis pas core divorcée je n'ai rien reçu, je ne suis même pas sur que ce qu'ils disent est vrai
P
23 juillet 2023 22:37
qu'est-ce qui c'est passé avec ton mari pour qu'il puisse faire cela ? C'est un maghrébin de France ou du bled ?
23 juillet 2023 22:38
C'est compliqué de te répondre


Mais c'est pas impossible. Tu es en formation. C'est pas comme si tu fesais rien.


Essayé d'avoir des justificatifs que tu es en formation. Des lettres des profs ou du directeur que ça se passe bien. Ça pourrait être une aide


Tu fais une formation de quoi ?
Citation
kokiya86 a écrit:
Ça ne répond pas à ma question je ne suis pas ici pour être jugée je demande de l'aide di vous en avez merci si vous ne pouvez pas merci aussi
. Pas de mp d'hommes merci
k
23 juillet 2023 22:40
Merci pour la réponse je vais réunir tous les Justificatifs
23 juillet 2023 22:42
Mp si tu as besoin
Citation
kokiya86 a écrit:
Merci pour la réponse je vais réunir tous les Justificatifs
. Pas de mp d'hommes merci
23 juillet 2023 22:43
Salam,

Retourne au bled, sa sert a rien de rester en France, tu n'as pas d'enfants francais donc a moins de vouloir gratter les aides, je vois aucune raison pour toi de rester ici
(
23 juillet 2023 22:43
Dans tous les cas, divorcée ou pas la fin sera la même car tu as besoin de sa signature pour renouveler tes papiers.
Tu sais, j'ai un oncle qui est arrivé il y a 13 ans, sa femme l'a quitté du jour au lendemain car sa famille ne voulait pas de lui.
Malgré le fait d'avoir un avocat, des fiches de paie et beaucoup d'autres justificatifs "solides" pour avoir une carte de séjour, il a reçu une OQTF il y a 10 jours.
Ce que je veux te faire comprendre c'est que ta situation est trop fragile pour espérer une aide même de la part d'une assistante sociale et puis tu sais elles ont déjà bien à faire avec ceux qui ont leurs papiers...
C'est un conseil fissabilillah pour que tu ne regrettes pas tes futurs choix.
Bon courage.

Ps: ne fais pas l'erreur d'aller demander de l'aide à la tartine que tu as épousé et qui est supposé être un rajel, ne lui fais pas cet honneur il n'en vaut pas la peine.

Citation
kokiya86 a écrit:
Je ne pense pas au mariage, ce qui compte pour moi c'est de me reconstruire pour le moment, d'ailleurs je ne suis pas core divorcée je n'ai rien reçu, je ne suis même pas sur que ce qu'ils disent est vrai
(
23 juillet 2023 22:46
Être en formation... tu crois que ça va rapporter quoi à la France ? Des gens en formation il y en a des milliers, même des gens qui déclarent leurs impôts depuis des années et pourtant ils n'ont toujours pas de papiers.
Pour le mariage, c'est hasardeux comme choix, qui dit qu'elle trouvera quelqu'un ? Même si elle en a envie. Ça peut prendre des années, elle va se réveiller à 50 ans avec les cheveux blancs et sans papiers.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle est en formation. Donc elle veut travailler.


Et reste en France

Elle pourrait se marier en France si elle le souhaite.


Mais après avoir vécu ça, je pense pas que ça soit important pour elle
k
23 juillet 2023 22:46
Vous me donnez quoi comme solution ? Baisser les bras sans rien essayer et rentrer au maroc
(
23 juillet 2023 22:49
J'essaie de t'économiser des années, la France ne donne plus de papiers à part dans des cas très très très spécifiques et de ce que tu décrits tu es loin de cette minorité.
On te conseille pour ton bien après si tu veux tenter vas-y.
Citation
kokiya86 a écrit:
Vous me donnez quoi comme solution ? Baisser les bras sans rien essayer et rentrer au maroc
23 juillet 2023 22:49
Salam,

C'est dégueulasse ce que t'as fait vivre ton mari. Comment peut on se comporter ainsi..
Je n'ai pas de mot a sa lachete et sa famille sont complice de tout ça..

Courage.

Citation
kokiya86 a écrit:
Selem à tous et à toutes, je suis perdue et désespérée, cela fait bientôt 4 mois que mon mari m'a abandonné sans aucune raison, sans me parler, sans rien me dire.
J'ai rencontré mon mari grâce à des connaissances, il paraissait de bonne famille, sa mère une haja... on fait le mariage au maroc après toutes les démarches et mon visa je suis venue vivre avec lui en France en novembre 2022, je me suis vite rendu compte quil ne sait pas gérer son argent... et que sa mère est sa sauveuse, ses sœurs lui font tous les papiers, les démarches..... il ne m'a ni inscrit à la sécurité sociale,ni au wifi de la maison... rien malheureusement je l'ai malgré ça aimé et patienter. Jusqu'au jour où son père est décédé, ma belle mère ma demandé d'aller avec lui au pays pour l'enterrement, ensuite ils sont rentrés et moi ils m'ont laissé avec ma mère très longtemps jusqu'à ce que mon père il a appelé, le jour de mon retour ma sœur qui habite en France ma déposé chez moi et la grande surprise, il a tour déménagé, la maison était vide yavait que mes affaires dans les sacs cabas. Je suis aller chez sa mère qui a dit que son fils était sous le choc de décès de son papa et qu'il ne veut plus de moi, mais qu'il va me faire mes papiers le jour où j'en aurais besoin. Je suis parti vivre avec ma sœur et sa petite famille et dieu sait comment c'est dur.
Aujourd'hui arrive le jour où je dois renouveler mon visa et quand je contacte ma belle famille, je découvre qu'ils sont tous au maroc avec lui et qu'ils ne veulent t rien me faire, sa sœur m'a même dit qu'ils ont déclaration ma séparation au commissariat et moi je ne sais pas quoi faire, comment faire.
Je sais qu'en France les droits sont pour les français et pas pour les étrangers, personne ne va me croire... au moment où j'ai commencé à m'en sortir avec un contrat d'apprentissage.
Avez vous des conseils, de l'aide pour moi svp? J'ai besoin de vous?
حسبنا الله ونعم الوكيل



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 23:01 par Vidée.
23 juillet 2023 22:50
Le fait qu'elle soit en formation c'est pas la même chose que si elle fesait rien.


J'essaie de trouver des solutions
Elle a pas envie de se marier ! Elle a répondu !

Si tu as des idées de solutions....


Mais arrêtés de critiquer si tu as rien à dire !
Qu'est ce qui te dit qu'elle apportera pas plus à la France que toi et moi réunis ?
Citation
Incarnat a écrit:
Être en formation... tu crois que ça va rapporter quoi à la France ? Des gens en formation il y en a des milliers, même des gens qui déclarent leurs impôts depuis des années et pourtant ils n'ont toujours pas de papiers.
Pour le mariage, c'est hasardeux comme choix, qui dit qu'elle trouvera quelqu'un ? Même si elle en a envie. Ça peut prendre des années, elle va se réveiller à 50 ans avec les cheveux blancs et sans papiers.
. Pas de mp d'hommes merci
C
23 juillet 2023 22:52
Walaikoum salam
Posteuse le meilleur conseil qu’on t’ai donné c’est de retourner au Maroc. Même si tu dis que tu as abandonné ton boulot là-bas et que tu as commencé une formation ici, le rizq est entre les mains d’Allah.

Ton mari et ta belle-famille sont retourné au Maroc ça tombe bien, comme ça vous allez pouvoir régler les choses avec ta famille.

Tu dis :
« d'ailleurs je ne suis pas core divorcée je n'ai rien reçu, je ne suis même pas sur que ce qu'ils disent est vrai »

Il faut que ton tuteur aille les voir pour clarifier les choses si vraiment tu es divorcée ou pas. Il faut que tu fasses les choses bien, informe ta famille de tout cela.
Tu penses uniquement à l’administratif j’ai l’impression tout ce qui t’intéresse c’est ta formation et ton titre de séjour. Explique tout à ta famille et dis à ton père d’aller les voir car la clairement tu avances dans le flou.
Une fois que ta famille et sa famille aura discuté tu vas avoir les idées claire et tu pourras mieux avancer. Mais tu peux pas rester comme
cela dans ton coin et prétendre avancer toute seule.
Citation
kokiya86 a écrit:
Selem à tous et à toutes, je suis perdue et désespérée, cela fait bientôt 4 mois que mon mari m'a abandonné sans aucune raison, sans me parler, sans rien me dire.
J'ai rencontré mon mari grâce à des connaissances, il paraissait de bonne famille, sa mère une haja... on fait le mariage au maroc après toutes les démarches et mon visa je suis venue vivre avec lui en France en novembre 2022, je me suis vite rendu compte quil ne sait pas gérer son argent... et que sa mère est sa sauveuse, ses sœurs lui font tous les papiers, les démarches..... il ne m'a ni inscrit à la sécurité sociale,ni au wifi de la maison... rien malheureusement je l'ai malgré ça aimé et patienter. Jusqu'au jour où son père est décédé, ma belle mère ma demandé d'aller avec lui au pays pour l'enterrement, ensuite ils sont rentrés et moi ils m'ont laissé avec ma mère très longtemps jusqu'à ce que mon père il a appelé, le jour de mon retour ma sœur qui habite en France ma déposé chez moi et la grande surprise, il a tour déménagé, la maison était vide yavait que mes affaires dans les sacs cabas. Je suis aller chez sa mère qui a dit que son fils était sous le choc de décès de son papa et qu'il ne veut plus de moi, mais qu'il va me faire mes papiers le jour où j'en aurais besoin. Je suis parti vivre avec ma sœur et sa petite famille et dieu sait comment c'est dur.
Aujourd'hui arrive le jour où je dois renouveler mon visa et quand je contacte ma belle famille, je découvre qu'ils sont tous au maroc avec lui et qu'ils ne veulent t rien me faire, sa sœur m'a même dit qu'ils ont déclaration ma séparation au commissariat et moi je ne sais pas quoi faire, comment faire.
Je sais qu'en France les droits sont pour les français et pas pour les étrangers, personne ne va me croire... au moment où j'ai commencé à m'en sortir avec un contrat d'apprentissage.
Avez vous des conseils, de l'aide pour moi svp? J'ai besoin de vous?
حسبنا الله ونعم الوكيل
(
23 juillet 2023 22:52
Tu me fatigues... tu en connais combien des sans-papiers ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le fait qu'elle soit en formation c'est pas la même chose que si elle fesait rien.


J'essaie de trouver des solutions
Elle a pas envie de se marier ! Elle a répondu !

Si tu as des idées de solutions....


Mais arrêtés de critiquer si tu as rien à dire !
Qu'est ce qui te dit qu'elle apportera pas plus à la France que toi et moi réunis ?
23 juillet 2023 22:55
Elle est pas sans papier !



Ma mère était une sans papier

Citation
Incarnat a écrit:
Tu me fatigues... tu en connais combien des sans-papiers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 22:55 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
(
23 juillet 2023 22:57
Si tu pouvais éviter de m'agresser avec tes points d'exclamation, j'apprécierai.
Pour le reste, je laisse les autres t'expliquer s'ils en ont envie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle est pas sans papier !
23 juillet 2023 22:57
Ta belle mère te répond pas non plus?
Tu.en as pas parlé à tes parents au Maroc?

Comment as tu rencontre cet homme,?

C'est dingue de faire ça...

Va voir une avocate et un assistante sociale et raconte ton histoire.
Comment a t il pu remettre son logement dans que tu dois au courant? Pourquoi es tu rester au bled au lieu de rentrer en même tps que lui? Ça me dépasse de faire subir cela a sa propre femme.
Citation
kokiya86 a écrit:
Je ne pense pas au mariage, ce qui compte pour moi c'est de me reconstruire pour le moment, d'ailleurs je ne suis pas core divorcée je n'ai rien reçu, je ne suis même pas sur que ce qu'ils disent est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook