Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne se maquille jamais ?
L
19 novembre 2011 20:08
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Je ne parle pas forcement des personnes qu'on connait mais des personnes qu'on croise une fois dans notre vie !

Puis un peu de couleur ne fait pas de mal !

" moi si je ne me maquille pas c'est pour ne pas attirer les regards dehors " Ca ne veut rien dire crois moi !!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à la base il est interdit de se maquiller pour sortir car ça embellit, tu es d'accord avec

moi quand même ? Et en plus de ça, se voiler et se maquiller, ce n'est pas cohérent, ne serait ce que mettre un peu de

mascara, ou tout simplement un maquillage léger, ça met en valeur la beauté de la personne.

Bien sûr, je ne juge pas ou quoi que ce soit, je donne mon avis et la raison pour laquelle je ne me maquille pas. Et

comme dans cette rubrique il y a souvent des sujets portant dessus, je me suis demandée s'il y a quand même des yabies

qui ne sont pas concernées par ce rituel grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
19 novembre 2011 20:12
Ne pas te maquiller est ton choix et je le respecte !

Il est évident que si une femme porte le voile son maquillage doit être léger pour ne pas attirer le regard des passants.. Ceux qu'on ne voit pas sur certaines femmes voilées !

Fin bon..

Le maquillage n'embellit pas toutes les femmes, exemple : Shakira est plus belle au naturel ( Hé oui.. Encore un exemple de star )
L
19 novembre 2011 20:23
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Ne pas te maquiller est ton choix et je le respecte !

Il est évident que si une femme porte le voile son maquillage doit être léger pour ne pas attirer le regard des passants.. Ceux qu'on ne voit pas sur certaines femmes voilées !

Fin bon..

Le maquillage n'embellit pas toutes les femmes, exemple : Shakira est plus belle au naturel ( Hé oui.. Encore un exemple de star )

Oui je sais que parfois le maquillage n'embellit pas car certaines femmes feraiant mieux de s'abstenir de se tartiner le

visage car les dégâts sont là...grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
19 novembre 2011 20:38
As-salam alaykoum les filles,

Personnellement, je ne me maquille pas par rapport au fait que ce soit interdit en Islam. Le maquillage ne fait qu'améliorer les traits du visage, ça l'embellit... Tout dépend le maquillage mais en règle générale, ça fait des miracles sur la majorité des femmes!

Sinon, à la maison, quand ça me prend, bah je me maquille mais c'est raaaaare. Je pense le faire une fois mariée mais seulement de temps en temps pour éviter d'habituer Monsieur lol! grinning smiley Sinon il me trouvera moche au naturel ptdr

Pour moi, les produits qui changent la personne c'est : le khôl, l'eye-liner et le mascara.
L
19 novembre 2011 22:24
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikûm,

Moi Heu

Salam aleykoum

grinning smiley yawning smiley


Dis pouli, tu es bien gentille mais réponds à la question tant qu'à faire grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
p
19 novembre 2011 23:27
Salamoeileykoum!!

Moi!!! Quand je me maquille j'ai l'impression de ne pas être moi!! donc j'evite au maximum!!
s
20 novembre 2011 12:06
slm moi je me maquille uniquement quand je sors car j'adore les produits de beauté (khôl marron mascara transparent blush corail fond de teint beige naturel rouge rosé le tout très léger) thumbs up. Par contre, à la maison ou quand je vais pas loin, jamais ! whistling smiley
20 novembre 2011 13:10
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikûm,

Moi Heu

Salam aleykoum

grinning smiley yawning smiley


Dis pouli, tu es bien gentille mais réponds à la question tant qu'à faire grinning smiley

lol pouli peut pas se maquiller les yeux car elle n'a pas de cils ni les lèvres car elle a juste un bec grinning smiley

Sinon parfois elle met des paillettes sur ses plumes ça la rend ravissante mais c'est seulement les jours de fêtes Welcome
b
20 novembre 2011 13:16
Salam

Moi ca depend des jours, mais j'aime trop me maquiller, enfin je me maquille pas comme une pCensored mais j'aime bien me donner bonne mine.
Pour repondre à une yabie, le maquillage n'est pas haram et encore moins le kholsmoking smiley
20 novembre 2011 13:40
salam les girls

moi non plus je ne suis pas une adepte du maquillage (à part dans les occasions pour etre présentable quand même grinning smiley )

comme la plupart, c'est juste khôl tabi3i (crayon khol etc.. ne tient pas sur mes yeux perplexe ) , l'astuce du khôl le soir aussi ( on a toutes été à la même école à ce que je vois winking smiley )
T
20 novembre 2011 18:34
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Je me maquille mais très très rarement, parfois Jamou3a je mets du khôl un peu de blush rose boisé de chez l'Oréal, ça sent bon en plus, je kiffe, j'ai effectivement tout fond de teint différents, compact ou non mais je les laisse trainer, sinon mes 3 soeurs et ma petite belle-soeur sont là et je leur donne de tout coeur.

Parfois, je mets un peu de rouge à lèvres, c tout mais bon cela dépend de mon humeur, mais tout cela est assez séducteur et moi j'ai l'impression d'avoir une tonne sur le visage et de ressembler à un pot de peinture, j'aime la discrétion lol si je pouvais parfois ouvrir la terre et m'y engoufrer je le ferais wallah l3adim, pourtant je ne suis pas un canon, mais j'attire les regards, c comme cela et surtout je ne fais rien pour mais tout le contraire, ces regards je ne les supporte mais vraiment pas, mon histoire personnelle n'y ait bien sûr pas étrangère.

Ma belle, pour les boutons pré-menstruels, je te conseille clean-ac de chez Avène que tu trouves seulement en pharmacie, de plus cette gamme ainsi que La Roche-Posay sont faites à partir évidemment de cette mm eau connue et hypoallergénique, c très bien pour les peaux sensibles et à petits problèmes.

Sinon, il y a autre chose, mimi2006 eji lehna l'hbiba parler de ton super savon que j'ai adopté oula khtani 3lik ....hein tu c le truc qu'on faisait quant on était petit bi tfel o sbo3 mdr!!! boussa kbira mon adorable soeur, 9otlik rani mwacha pire que l'9ata de ta soeur mdr!!!!


ALLAH SWS I3ONKOUM MES CHERES SOEURS

Wiem

Toutes les filles se font regarder c est le lot de chaque femme pas besoin d etre belle pr se faire mater crois moi!!!

T y peux rien on y peut tte rien!!
L
20 novembre 2011 19:14
Citation
Terrienne a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Je me maquille mais très très rarement, parfois Jamou3a je mets du khôl un peu de blush rose boisé de chez l'Oréal, ça sent bon en plus, je kiffe, j'ai effectivement tout fond de teint différents, compact ou non mais je les laisse trainer, sinon mes 3 soeurs et ma petite belle-soeur sont là et je leur donne de tout coeur.

Parfois, je mets un peu de rouge à lèvres, c tout mais bon cela dépend de mon humeur, mais tout cela est assez séducteur et moi j'ai l'impression d'avoir une tonne sur le visage et de ressembler à un pot de peinture, j'aime la discrétion lol si je pouvais parfois ouvrir la terre et m'y engoufrer je le ferais wallah l3adim, pourtant je ne suis pas un canon, mais j'attire les regards, c comme cela et surtout je ne fais rien pour mais tout le contraire, ces regards je ne les supporte mais vraiment pas, mon histoire personnelle n'y ait bien sûr pas étrangère.

Ma belle, pour les boutons pré-menstruels, je te conseille clean-ac de chez Avène que tu trouves seulement en pharmacie, de plus cette gamme ainsi que La Roche-Posay sont faites à partir évidemment de cette mm eau connue et hypoallergénique, c très bien pour les peaux sensibles et à petits problèmes.

Sinon, il y a autre chose, mimi2006 eji lehna l'hbiba parler de ton super savon que j'ai adopté oula khtani 3lik ....hein tu c le truc qu'on faisait quant on était petit bi tfel o sbo3 mdr!!! boussa kbira mon adorable soeur, 9otlik rani mwacha pire que l'9ata de ta soeur mdr!!!!


ALLAH SWS I3ONKOUM MES CHERES SOEURS

Wiem

Toutes les filles se font regarder c est le lot de chaque femme pas besoin d etre belle pr se faire mater crois moi!!!

T y peux rien on y peut tte rien!!

Tout dépend à qui nous avons affaire. Si c'est une certaine catégorie d'hommes, oui, je suis ok avec toi, ça mate tout ce

qui bouge bla 7ya bla 7chma Llah yster, voilée ou pas, maquillée ou pas Ill
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
f
21 novembre 2011 00:30
salam,

En fait, pour répondre à la question du khol le soir, il paraît que mettre du khol (le vrai lol) a des vertus pour la vue, aussi quand on a mal aux yeux touts ça (il est conseillé de le mettre juste avant de dormir, et de bien "enduir" ses yeux)....et Souvent les femmes marocaines(enfin berbere) en mettent avant de dormir...
Ma mère le fait souvent, moi même je l'ai fait pendant longtemps, le vrai khol est vraiment bon pour les yeux, pas seulement pour l'effet esthetique... mais j'ai arrêter d'en mettre le jour où je me suis rendu compte que ça me donnait un air "beldiya" vu que j'ai des grands teux j'ai limpression qu'on voit que ça...

Voila Bye
M
21 novembre 2011 00:35
Salam,

Moi ! Sauf pour les occasions, mais en général je me maquille sur place.

Je ne me maquille pas parce que j'ai pas envie x) Parfois je mets un peu d'anti -cerne mais c'est rare.
f
21 novembre 2011 10:37
salam, je me maquille pas trop, juste un peu de mascara
le hic cest qu'en ce moment je recommence a craquer pour les rouges a levres!! O_o j avais laissé tombé tout sa après mon mariage mais jai envie d en mettre je sais pas pourquoi lool et du rouge bien voyant!! :s
A
21 novembre 2011 10:54
il est vrais que le maquillage fait des miracles parfois
comme ------------------->>>> ici ou ou encore et la liste est bien longue , de quoi déculpabiliser toutes les filles qui se maquillent grinning smiley
T
21 novembre 2011 11:04
Salam

Il y a encore 1an je ne me maquillais jamais. Mais vraiment jamais, meme pour les mariages.

Et maintenant je me maquille de temps en temps. Souvent le week end quand je vois ma famille, amie etc etc.

Et j'aime beaucoup ça finalement, je me sens mieux maquillée. Et maintenant il m'est devenu inpensable d'allé quelque part sans etre maquillé (quelque part = repas de famille, fete de famille, sortie entre amie etc).

C'est vraiment bizarre, avant je me trouvais jolie sans maquillage, et maintenant quand je vois ma tete sans maquillage je me trouve horrible.

Sois c'est mon imagination, sois c'est le temps qui a fait des ravage sur moi.
f
21 novembre 2011 11:30
@tete d hamburger ana choftek tbarkelah raki zwiwna w rzala bzaf a khayti yawning smiley un ptit peu de rouge a levres pour les occaz pourquoi pas , perso en ce moment jen suis accro, sa doit etre la grossesse lool
21 novembre 2011 19:03
Citation
tournesol2012 a écrit:
il est vrais que le maquillage fait des miracles parfois
comme ------------------->>>> ici ou ou encore et la liste est bien longue , de quoi déculpabiliser toutes les filles qui se maquillent grinning smiley

Il faut quand même relativiser, le maquillage ne change pas les traits, il les embellit mais le make up ne change pas un gros nez ou une bouche pincée par exemple.
<
21 novembre 2011 21:51
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
il est vrais que le maquillage fait des miracles parfois
comme ------------------->>>> ici ou ou encore et la liste est bien longue , de quoi déculpabiliser toutes les filles qui se maquillent grinning smiley

Il faut quand même relativiser, le maquillage ne change pas les traits, il les embellit mais le make up ne change pas un gros nez ou une bouche pincée par exemple.

Surtout que sur ces photos il y a une grosse différence entre au naturel sans make up et maquillée coiffée et surtout photoshopé

Ca change tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook