Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un RDV à ne pas manquer le 11 avril à Saint Denis.
1
5 avril 2010 16:31
C'est un RDV important et à lui seul il mérite de tout annuler pour s'y rendre. Outre les pointures qui débattront de l'Islamophobie qui a gagné la France et l'Europe. Un état des lieux sera fait et des pistes collectives de réaction se décideront. C'est un RDV incontournable.

Les Yabis et les Yabilawomen qui souhaitent s'y rendrent peuvent le signaler içi si vous voulez qu'on s'y rencontre, qu'on fasse connaissance et qu'on papote un peu.

Franchement venez.


Un état des lieux, des analyses, des perspectives de lutte. Un programme exceptionnel, des intervenants de qualité, des témoignages d’actualité. Notre frère Médine, fondateur de l’association "I’m muslim don’t panik" et membre du P.I.R., sera parmi nous.

Ne prenez pas d’autres engagements, soyez tous présent. Dimanche 11 avril 2010, 13h30, à la bourse du travail de St Denis, métro Porte de Paris.


la suite içi [www.indigenes-republique.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
5 avril 2010 17:24
Je viendrai inchallah, par curiosité et parce-que ça peut être très intéressant mais franchement, je suis toujours pas convaincue par ce parti "indigène". Heu

Salam.
5 avril 2010 17:28
je serai inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1
5 avril 2010 17:49
Djemilla,

Je crois que ce rassemblement n'est pas une manifestation "indigène" mais une manifestation Musulmane. Il y aura de nombreux conférenciers universitaires tel que thomas delthombe, vincent giesser etc. C'est une réunion contre l'islamophobie et la réponse à ce racisme et non une conférence du PIR.

Sinon, à mes yeux, le PIR est le parti le plus proche de mes idées politiques. Un exemple. Le PIR disait que nous sommes encore sous colonisation et que nous sommes des indigènes.

Prenons les 2 faits concernant notre communauté.

Le meurtre de said à bobigny. Tu as vu le traitement médiatique ?
Y a 15 jours s'est déroulé le procès des ultra racistes d'extrême droite qui ont tiré sur des arabes et des noirs en essonne. A la mitraillette STP. Tu as entendu parler du procès ?
Eh bien les 6 fachos ont été condamnés à 2 ans avec sursis. Et le juge a dit qu'il ne voulait pas donner de publicité à cette affaire, ce qui explique la faible peine.

Un noir vole une moto il prend un an ferme direct. Mais quand on tue said ou qu'on tire sur mohamed et mamadou, c'est différent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 avril 2010 18:05
perplexeeye popping smiley oui c vrai !!!!il n'y à pas une manif d'organisé pour le meurte de said????? j'aimerai y aller !!
1
5 avril 2010 18:10
y avait une manifestation aujourd'hui à république à 14H.

Je pense que cette affaire est loin d'être éteinte, les zones d'ombre autour de cette mort sont trop nombreuses.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
5 avril 2010 18:15
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Je crois que ce rassemblement n'est pas une manifestation "indigène" mais une manifestation Musulmane. Il y aura de nombreux conférenciers universitaires tel que thomas delthombe, vincent giesser etc. C'est une réunion contre l'islamophobie et la réponse à ce racisme et non une conférence du PIR.

Sinon, à mes yeux, le PIR est le parti le plus proche de mes idées politiques. Un exemple. Le PIR disait que nous sommes encore sous colonisation et que nous sommes des indigènes.

Prenons les 2 faits concernant notre communauté.

Le meurtre de said à bobigny. Tu as vu le traitement médiatique ?
Y a 15 jours s'est déroulé le procès des ultra racistes d'extrême droite qui ont tiré sur des arabes et des noirs en essonne. A la mitraillette STP. Tu as entendu parler du procès ?
Eh bien les 6 fachos ont été condamnés à 2 ans avec sursis. Et le juge a dit qu'il ne voulait pas donner de publicité à cette affaire, ce qui explique la faible peine.

Un noir vole une moto il prend un an ferme direct. Mais quand on tue said ou qu'on tire sur mohamed et mamadou, c'est différent.

Je sais tout ça, 118, j'en ai conscience et c'est pour ça que je veux assister à cette manifestation. J'espère en apprendre bcp et rencontrer des gens intéressants. Mais je reste réfractaire à un parti communautariste, et ne peux définitivement pas endosser le nom d"'indigène", c'est viscéral.
Il n'en reste pas moins que je suis en accord avec pas mal de leurs analyses.
v
5 avril 2010 18:50
Dimanche prochain? a partir de quelle heure?

Pourrais tu dresser une liste des personnes susceptibles d'y participer?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
1
5 avril 2010 19:01
VDM se prépare à chasser à ce rassemblement smiling smiley

VDM tu n'aimes pas ce genre de conférence, souviens toi celle sur l'environnement lol

aller je file
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
v
5 avril 2010 19:08
118218. Ne me sous estime pas......... smiling smiley Qui a dit que je n'avais pas aimé... Mais à un moment je ne comprenais plus rien Oups

Puis surtout, je n'y vais pas pour "chasser" .. arrêtes de me coller cette image.

Ça m intéresse et bas ta. de toute façon j'ai trouvé les infos que je cherchais. merci.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
5 avril 2010 20:38
Ah Voldo ! thumbs up
On se retrouve là-bas alors ? Danse
1
5 avril 2010 21:36
Bon ok VDM, pour la peine tu nous paieras le casse croute à 16H, tu sais que j'ai toujours une petite dalle à 16H.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 avril 2010 21:53
ptdr moi j'y serai inchALLAH peux-tu donner plus de détails stp??smiling smiley
5 avril 2010 21:58
voila la petite liste



djemila 75
kaoutar84
vdm
cacahuète
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
5 avril 2010 22:06
Citation
kaoutar84 a écrit:
voila la petite liste


djemila 75
kaoutar84
vdm
cacahuète

Tu oublies le 118, c'est quand même lui qui nous a renseignées. Oups
5 avril 2010 22:09
hihihigrinning smiley je voulais le mettre a la fin car il parait que c'est les femmes d'abord mais finalement je les oublié


alors

djemila 75
kaoutar84
vdm
cacahuète


et mr 118 218Welcome



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
voila la petite liste


djemila 75
kaoutar84
vdm
cacahuète

Tu oublies le 118, c'est quand même lui qui nous a renseignées. Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1
5 avril 2010 22:11
moi je compte pour du beurre dans la liste, je ne fais que mon métier de renseignements Danse

D'ailleurs, si vous n'êtes pas sympas avec moi vu que je serai le seul homme, en prenant le micro pour poser des questions je ferai en sorte de vous mettre en avant devant tout le monde, ma spécialité. Alors un petit gateau fait maison me fera oublier ma méchanceté
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 avril 2010 22:13
attention ne le fais pas a moi je ne parle pas français je vais me tapé la fiche devant tous le monde
hcheme confused smiley

et en plus toi tu compte pour ka3be gzalle a sidi


Citation
118218 a écrit:
moi je compte pour du beurre dans la liste, je ne fais que mon métier de renseignements Danse

D'ailleurs, si vous n'êtes pas sympas avec moi vu que je serai le seul homme, en prenant le micro pour poser des questions je ferai en sorte de vous mettre en avant devant tout le monde, ma spécialité. Alors un petit gateau fait maison me fera oublier ma méchanceté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
5 avril 2010 22:16
Citation
118218 a écrit:
moi je compte pour du beurre dans la liste, je ne fais que mon métier de renseignements Danse

On compte tous pour du beur, c'est pour ça qu'on va à cette manif'. grinning smiley
1
5 avril 2010 22:23
bon en tout cas on sera 4 c'est une bonne chose.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook