Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger avec la main gauche
D
11 juillet 2021 18:46
L'islam n'est pas seulement le Coran la miss .....

Faut te renseigner ma belle....
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Beaucoup de blabla...

Donne-moi des versets de Dieu stp
11 juillet 2021 18:51
à quoi sert si tu lis la parole de Dieu et tu ne comprends pas le sens ???
Allah veut que tu comprennes et tu appliques sa parole,
il ne veut pas qu'on lise bêtement le Coran en arabe,
Citation
Izirien a écrit:
Comment ca aucun intéret ? C’est la parole d’Allah, tandis qu’une traduction n’est qu’un essai de retranscription du sens (Donc on ne lit pas réellement le Coran en réalité)

On est récompensé pour chaque lettre lue, ensuite en faisant l’effort de lire on améliore sa lecture en arabe, et à force de lire on retient les termes qui reviennent souvent donc on améliore sa compréhension.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juillet 2021 18:54
Si mon petit...

7.52. Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

... pour ceux qui croient ! !!
Citation
Dz TahSah a écrit:
L'islam n'est pas seulement le Coran la miss .....

Faut te renseigner ma belle....
11 juillet 2021 18:56
tu veux qu'Allah révèle le coran en français pour les arabes de la Mecque au 7 ème siècle ???

l'essentiel c'est de comprendre le message du Coran
la langue de lecture n'est pas importante
Citation
MugiExe04 a écrit:
Allah subhana wa ta'ala a révélé le Coran et ses versets en arabe.
Il est dans le devoir de tout musulman de l'apprendre et y a aucune divergence sur cela.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juillet 2021 19:02
1) chaque peuple a le droit d'utiliser sa langue pour communiquer avec Dieu
2) le Coran a été révélé en arabe, car les arabes sont le peuple qui a reçu en premier
3) la religion originelle est simple et rationnelle, mais les hommes ont compliqué les choses
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Ma réponse au-dessus est aussi pour toi


30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juillet 2021 19:04
ils ne suivent pas la parole de Dieu
ils préfèrent suivre la parole des hommes
ils suivent la religion établie par leurs ancêtres
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Beaucoup de blabla...

Donne-moi des versets de Dieu stp
aimer le créateur ... aider la créature
D
11 juillet 2021 19:20
Ne prend pas juste un verset du Coran ...
Y'a des versets que même les compagnons du prophète ne comprenaient pas malgré leur langage limpide et clair en arabe....

Tu penses que seul le Coran est la base de l'islam ? Et si oui alors comment le comprends-tu ma grande ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Si mon petit...

7.52. Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

... pour ceux qui croient ! !!
D
11 juillet 2021 19:27
Bah oui on suit les ancêtres sinon comment veux-tu avoir reçu le Qur'an après tant d'années ???


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
ils ne suivent pas la parole de Dieu
ils préfèrent suivre la parole des hommes
ils suivent la religion établie par leurs ancêtres
11 juillet 2021 19:31
le suivi aveugle des ancêtres et des prédécesseurs est blâmé par le coran
Citation
Dz TahSah a écrit:
Bah oui on suit les ancêtres sinon comment veux-tu avoir reçu le Qur'an après tant d'années ???
aimer le créateur ... aider la créature
D
11 juillet 2021 19:33
Le Qur'an ne peut être compris "complètement" dans une autre langue et si tu avais étudié la science de l'éloquence (al-balaghah) ainsi que le reste des sciences de la langue arabe tu aurais compris la précision des termes de la parole d'ALLAH dans le Qur'an....

Le français/l'anglais/le perse/l'hébreu etc etc aucune autre langue n'est plus parfaite que la langue arabe et je parle de l'arabe de l'ancienne époque pas celle qui est devenue faible actuellement et je parle encore moins du darija "عamiyah"...

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu veux qu'Allah révèle le coran en français pour les arabes de la Mecque au 7 ème siècle ???

l'essentiel c'est de comprendre le message du Coran
la langue de lecture n'est pas importante
D
11 juillet 2021 19:34
Qui a parler de suivi aveugle ici tonton ??

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
le suivi aveugle des ancêtres et des prédécesseurs est blâmé par le coran
11 juillet 2021 22:22
6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

2.170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Lis les versets de Dieu !
Je ne comprends pas l'arabe et je comprends modestement les paroles de Dieu.

A priori "suivre les ancêtres" ne fait pas raisonnance dans tes oreilles... c'est pourtant cité de nombreuses fois dans le Coran.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Le Qur'an ne peut être compris "complètement" dans une autre langue et si tu avais étudié la science de l'éloquence (al-balaghah) ainsi que le reste des sciences de la langue arabe tu aurais compris la précision des termes de la parole d'ALLAH dans le Qur'an....

Le français/l'anglais/le perse/l'hébreu etc etc aucune autre langue n'est plus parfaite que la langue arabe et je parle de l'arabe de l'ancienne époque pas celle qui est devenue faible actuellement et je parle encore moins du darija "عamiyah"...
D
11 juillet 2021 22:41
Ma foiiiiii j'ai envie de dire ......

Dieu dis dans le Coran dans le sens des versets :

sourate 8,39 "et combattez les jusqu'à ce que la "religion soit entièrement à Allah"
sourate 9,5 "tuez les associateurs ou que vous les trouviez; capturez-les, assiegez-les et guettez les dans toute embuscade"
sourate 9,29 "combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier...et qui ne professent pas la religion de la vérité"
sourate 4,74 "qu'ils combattent ds le sentier d'Allah...et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense (Paradis)
sourate 61,4 "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré"
sourate 4,34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les"
sourate 9,123 " combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu'ils trouvent de la dureté en vous et sachez qu'Allah est avec les pieux".

Que dis-tu de tous ces versets Victoria ? Doit-on pratiquer ces versets en question ou alors doit-on se baser sur les propos de nos ancêtres pour les comprendre ?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

2.170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Lis les versets de Dieu !
Je ne comprends pas l'arabe et je comprends modestement les paroles de Dieu.

A priori "suivre les ancêtres" ne fait pas raisonnance dans tes oreilles... c'est pourtant cité de nombreuses fois dans le Coran.
11 juillet 2021 23:10
C'est étonnant qu'il te faille des cerveaux de je ne sais qui pour te faire comprendre des versets.

Tu ne comprends pas l'arabe coranique et tu dis aux autres de l'apprendre...
Ces versets sont HORS contexte (il faut toujours le verset d'avant et le suivant).

Je te concède que cette traduction n'est pas la meilleure (traduction volée par les saouds à Mohamed Hamidulah) mais bizarrement les arabophones s'y collent.



Citation
Dz TahSah a écrit:
Ma foiiiiii j'ai envie de dire ......

Dieu dis dans le Coran dans le sens des versets :

sourate 8,39 "et combattez les jusqu'à ce que la "religion soit entièrement à Allah"
sourate 9,5 "tuez les associateurs ou que vous les trouviez; capturez-les, assiegez-les et guettez les dans toute embuscade"
sourate 9,29 "combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier...et qui ne professent pas la religion de la vérité"
sourate 4,74 "qu'ils combattent ds le sentier d'Allah...et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense (Paradis)
sourate 61,4 "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré"
sourate 4,34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les"
sourate 9,123 " combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu'ils trouvent de la dureté en vous et sachez qu'Allah est avec les pieux".

Que dis-tu de tous ces versets Victoria ? Doit-on pratiquer ces versets en question ou alors doit-on se baser sur les propos de nos ancêtres pour les comprendre ?
D
11 juillet 2021 23:22
Tu me fais rire mdr il t'as bien fallu le cerveau de tes professeurs d'écoles pour te faire comprendre le français/ les calculs "Maths"/ la physique et autre nan ?? Penses-tu que les versets sont faciles à comprendre ??? Même les compagnons du prophète ne les comprenaient pas tous et toi qu'est-ce que tu viens te pavaner alors que tu ne comprend même pas l'arabe ???

Je dis aux autres de l'apprendre parce que c'est la seule manière de comprendre la religion, et pour ta gouverne Victoria j'ai voyagé et quitté ma famille pour étudier la langue arabe et la religion.

Ces versets ne sont en aucun cas dans un contexte autre mdr, je les ai juste ramené sans les associer à un quelconque sujet, donc je ne comprend pas pourquoi tu veux celui d'avant et d'après mdr, tu crois que si je te donne le verset d'avant et d'après tu m'expliqueras le verset en question ??

Tu juges une traduction alors que tu ne possèdes même pas un minimum minimum minimum de la langue traduite....c'est fort.

Je ne cherche pas à gagner ou perdre contre toi dans ce débat, juste à ce que tu comprennes que le Coran ne peut être appliquer sans avoir un minimum de savoir dans sa langue originelle, et dans la science des propos prophétiques.


Citation
Victoria Dukhan a écrit:
C'est étonnant qu'il te faille des cerveaux de je ne sais qui pour te faire comprendre des versets.

Tu ne comprends pas l'arabe coranique et tu dis aux autres de l'apprendre...
Ces versets sont HORS contexte (il faut toujours le verset d'avant et le suivant).

Je te concède que cette traduction n'est pas la meilleure (traduction volée par les saouds à Mohamed Hamidulah) mais bizarrement les arabophones s'y collent.
11 juillet 2021 23:59
3.95. Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».

Abraham ne parlait pas arabe.


Non je n'ai pas eu besoin du cerveau de mes profs, c'est mon cerveau qui comprennait les livres, le cerveau que m'a donné mon Créateur. Sinon tous les élèves de la même classe et du même professeur comprendraient pareil mdr

C'est la religion qu'il faut comprendre, pas l'arabe.

Ce n'était pas la peine de quitter ta famille pour comprendre ce que les autres ont compris !

Aller ... Salam
Je perds mon temps
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu me fais rire mdr il t'as bien fallu le cerveau de tes professeurs d'écoles pour te faire comprendre le français/ les calculs "Maths"/ la physique et autre nan ?? Penses-tu que les versets sont faciles à comprendre ??? Même les compagnons du prophète ne les comprenaient pas tous et toi qu'est-ce que tu viens te pavaner alors que tu ne comprend même pas l'arabe ???

Je dis aux autres de l'apprendre parce que c'est la seule manière de comprendre la religion, et pour ta gouverne Victoria j'ai voyagé et quitté ma famille pour étudier la langue arabe et la religion.

Ces versets ne sont en aucun cas dans un contexte autre mdr, je les ai juste ramené sans les associer à un quelconque sujet, donc je ne comprend pas pourquoi tu veux celui d'avant et d'après mdr, tu crois que si je te donne le verset d'avant et d'après tu m'expliqueras le verset en question ??

Tu juges une traduction alors que tu ne possèdes même pas un minimum minimum minimum de la langue traduite....c'est fort.

Je ne cherche pas à gagner ou perdre contre toi dans ce débat, juste à ce que tu comprennes que le Coran ne peut être appliquer sans avoir un minimum de savoir dans sa langue originelle, et dans la science des propos prophétiques.
D
12 juillet 2021 00:18
Bah tu vois tu ramènes un seul verset lol...
Et tu ne comprends même pas le verset que tu viens amener ici ??...

Si tu savais lire sans que personne ne t'apprennes, et que tu savais parler dès ta naissance franchement madame Welcome, tu devrais réfléchir à ce que tu écris lol...

La religion ce comprend dans la langue avec laquelle est descendu son livre .....

Enfin bon tu as l'air d'être une intelligence supersonic depuis bébé toi macha ALLAH.....????

Salam Victoria et oui tu perds ton temps .
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
3.95. Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».

Abraham ne parlait pas arabe.


Non je n'ai pas eu besoin du cerveau de mes profs, c'est mon cerveau qui comprennait les livres, le cerveau que m'a donné mon Créateur. Sinon tous les élèves de la même classe et du même professeur comprendraient pareil mdr

C'est la religion qu'il faut comprendre, pas l'arabe.

Ce n'était pas la peine de quitter ta famille pour comprendre ce que les autres ont compris !

Aller ... Salam
Je perds mon temps
12 juillet 2021 01:09
ils négligent le Coran et ils suivent les interprétations faites par les anciennes générations qu'ils ont sacralisées. ils les appellent, les pieux prédécesseurs ( Salaf Salih )

la parole de Dieu est claire et limpide.
il suffit de la lire avec un cœur pur pour comprendre la volonté de Dieu.

le clergé religieux a été inventé par les rois abbassides pour contrôler le peuple.

Citation
Victoria Dukhan a écrit:
6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

2.170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Lis les versets de Dieu !
Je ne comprends pas l'arabe et je comprends modestement les paroles de Dieu.

A priori "suivre les ancêtres" ne fait pas raisonnance dans tes oreilles... c'est pourtant cité de nombreuses fois dans le Coran.
aimer le créateur ... aider la créature
12 juillet 2021 01:15
Si tu lis tous les versets qui parlent de la guerre dans le Coran,
tu sauras qu'Allah n'autorise que la guerre qui combat l'injustice sur terre.

Combattre dans le sentier de Dieu = combattre l'injustice pour établir la justice

Coran 2/190
Coran 4/75
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ma foiiiiii j'ai envie de dire ......

Dieu dis dans le Coran dans le sens des versets :

sourate 8,39 "et combattez les jusqu'à ce que la "religion soit entièrement à Allah"
sourate 9,5 "tuez les associateurs ou que vous les trouviez; capturez-les, assiegez-les et guettez les dans toute embuscade"
sourate 9,29 "combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier...et qui ne professent pas la religion de la vérité"
sourate 4,74 "qu'ils combattent ds le sentier d'Allah...et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense (Paradis)
sourate 61,4 "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré"
sourate 4,34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les"
sourate 9,123 " combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu'ils trouvent de la dureté en vous et sachez qu'Allah est avec les pieux".

Que dis-tu de tous ces versets Victoria ? Doit-on pratiquer ces versets en question ou alors doit-on se baser sur les propos de nos ancêtres pour les comprendre ?
aimer le créateur ... aider la créature
12 juillet 2021 01:20
Allah autorise les croyants à faire la guerre pour établir la justice sur terre

[www.yabiladi.com]
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ma foiiiiii j'ai envie de dire ......

Dieu dis dans le Coran dans le sens des versets :

sourate 8,39 "et combattez les jusqu'à ce que la "religion soit entièrement à Allah"
sourate 9,5 "tuez les associateurs ou que vous les trouviez; capturez-les, assiegez-les et guettez les dans toute embuscade"
sourate 9,29 "combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier...et qui ne professent pas la religion de la vérité"
sourate 4,74 "qu'ils combattent ds le sentier d'Allah...et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense (Paradis)
sourate 61,4 "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré"
sourate 4,34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les"
sourate 9,123 " combattez ceux des mécréants qui sont près de vous et qu'ils trouvent de la dureté en vous et sachez qu'Allah est avec les pieux".

Que dis-tu de tous ces versets Victoria ? Doit-on pratiquer ces versets en question ou alors doit-on se baser sur les propos de nos ancêtres pour les comprendre ?
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook