Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
l
21 décembre 2009 15:57
salam ahlikoum,

micha 28, je pense que les colliques viennent du biberons parce qu'il y a des bulles d'air qui s'y forment. Moi j'allaite également ma fille mais je le fait exclusivement par le sein, et je n'ai pas eu ce problème pour le moment.

je sais que les massages aux ventres peuvent atténuer les douleurs, ou bien encore la tenir dans une certaines position qui pourra la soulager, regarde sur le net ils te mettrons des images.

Je sais que l'on peut aussi leurs donner le soir un peu d'anis et du fenouil en tisane dans le biberons cela leurs fait du bien.

j'esper inchaALLAH que sa va aller pour ta petite fille. Allah y haounek inchaAllah.
lila
m
21 décembre 2009 15:58
pas 100ml mais je voulais dire 200 . ELLE a l habitude de prendre 100 QUAND je suis absente
s
21 décembre 2009 16:41
fenoucha c vrai que ca caille ici surtout moi dans le nord des chute de neige et la temperature negative c vraiment dur de sortir a ce temps la
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
21 décembre 2009 20:02
merci beaucoup pour ton conseil
L
21 décembre 2009 21:16
salam, super le post les filles (sweetcamelia, omeyma, fifi, nada, fenoucha, belbrune, mektouba, et

toutes celles que j'oublie, j'ai pas tout lu encore mais avant je vous fais de gros bisous les filles,

de retour après une looooooooooongue absence.

J'espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos petits bouts, je reviens plus tard inch allah.
f
21 décembre 2009 21:24
Salam,

Iwa fayen kounti a lalla soltana Danse
Riba hadi...el hamdoulilah mni jiti, wa lah i 3tik saha yawning smiley

Comment vas-tu??????
Et la chtite Sabrine, comment se porte-elle??
Elle a eu ses 5 mois la, tbarkelah...

Donnes-moi vite de tes news !

Bye
L
21 décembre 2009 21:45
me revoilou, comment ça va toi et ton ptit bilou?

wa ça fait bizarre après tout ce temps, les filles ont bien bossé Clap 25 pages iwa 7adi zouina

Ma Sabrine a 5 mois, elle va très bien hamdullah. Dernière visite chez la pédiatre: 67 cm et 7 environ,

je l'allaite encore le matin et le soir après son bib pour le calin avant le gros dodo.

J'ai commencé la diversification donc haricots verts (elle aime pas), potiron, épinards, et courgettes.

J'ai essayé carottes mais bonjour la constipation. Pour les compotes: pommes, poires, pêches (elle aime

pas donc c'est moi qui finit le pot confused smiley)

Sinon elle a fait ses nuits à 1 mois et demi, (emmaillotage + un biberon avant le gros dodo) et grace à

ça les nuits sont paisibles grinning smiley

Depuis 2/3 nuits elle se dérègle, hier nuit blanche. On patiente, heureusement c'est les vacances.

Et Bilou comment il va?
f
21 décembre 2009 22:02
Le pti Bilou va très bien ,el hamdoulilah Football
Il a tellement changé depuis la naissance.
Il faisait à la dernière consultation chez le pédiatre : 65 cm et 6kg730.
Le doc m'a dit qu'il va commencé à prendre plus de cm que de kg, par rapport aux permiers mois.

J'ai arrêté l'allaitement il y a 3 semaines maintenant, il prenait que la nuit, alors comme il fait nuit complète, j'ai arrêté.
Comme Sabrine, il n'aime pas trop les haricots verts, mais je lui mélange avec d'autres légumes et ça passe mieux (pommes de terre, carottes...).
Il a aussi du mal avec la pêche (peut être trop acide), mais la pomme, la banane et le coing, il aime bien.
Il a mal aux gencives ses deux dernières semaines, il devient sauvage dès qu'on lui présente un de ses jouets, il saute dessus et direct à la bouche grinning smiley
Vivement qu'elles arrivent ses petites dents, j'ai hâte de les voir.

Et la grande soeur, comment va-elle? Elle doit être en vacances là, se reposer un peu, ça fait du bien. Les journées à l'école sont bien rythmées.

Moi, j'ai repris le boulot le 20/11, mais j'ai deux semaines de congés, donc on en profite tous...
L
21 décembre 2009 22:10
oui les dents, c'est pas facile pour eux, ma fille aussi elle attrape tout ce qu'elle trouve sous la main pour le mordre. Moi tous les matins, je mets mon doigts pour vérifier si une dent était sortie, sait ton jamais grinning smiley


La grande est adorable, elle s'en occupe comme une petite maman, elle m'aide beaucoup.

Bon je dois y aller la coquine se réveille.
O
21 décembre 2009 23:51
Salam o alaykom

Fenoucha, AMINE okhty. Jazak Allahou kheyrane... non je n'ai pas encore commencer la diversification ... ma fille fait peut être une allergie au lait sad smiley ... alors on attend et si c'est le cas, je vais l'aider avec les légumes et fruits insha'Allah.

thumbs down Les pédiatres ne donnent pas directement les examens a passé, ils écoutent et donne direct un diagnostic qui n'est peut être pas adapté a bibou ! alors c'est pas évident pour moi, chaque fois j'entend un nouveau truc. Aidez moi les filles en répondant a ses petites questions .. barraka Allahou fikom confused smileysad smiley ou si qqn vit se que je vis, je serai ravi d'écouter vos expériences (bien que je ne le souhaite a personne, Allah y hfed tout vos bibous) AMINE!


* Connaissez vous quelqu'un qui aurait des symptômes/signes allergique ou intolérent au lait ?

* Vos bibous réclame le bibi tout les combien de temps ? 2,3,4 heure ? plus ? moins ?

* Vos bébés régurgitent ils ? oui ? non ? si oui, a quel moment sa se présente (après bibi, plusieurs heures après, beaucoup, peu, mauvaise odeur ? ... )

* Ont il la peau des joues sèches ? et un peu rouge ? a quoi c'est du ?

* A quoi sa ressemble exactement l'éczéma ?

* De quel couleur sont les selles normales ?

* ... Enfin je me pose tellement de question, que je ne sais pas si je me pose les bonnes, si je m'en pose trop ou enfin soit je ne sais plus.

Sweetcamlia ? Omeyma ? Mektouba ? comment vont vos petits coeur ? et les autres ? kheyr insha'Allah.

JE SAIS QUE JE DOIS ETRE EMBETANTE (POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE) DE POSER TOUTES SES QUESTIONS MAIS ALLAH Y JAZIKOUM BI KHEYR VOS REPONSES ME SERONT D UN GRAND REMEDE ET SECOURS.

qu'Allah puisse vous accordez la meilleure place au Paradis, jennat's El Firdaws. AMINE.
O
22 décembre 2009 00:05
... Fenoucha, aufait, pour le cérélac, il existe aussi sans gluten et dés 4 mois. c'est le Cérélac start.
p
22 décembre 2009 09:54
bjr les mamans,

je vois qu'il ya des revenantes, alors re marhba bikom..
omeyma, hamdollah pr la dent, les pauvres bibous souffrent avant q ça sort..rhita mord tjrs le poing mais rien en perspective..juste la gencive enflée..
fenoucha, comment va ton petit.. mektouba oumdayina et les autres je vous fais de gros bisous..
suis tres prise au boulot (les inventaires Ill qui commencent) pendant q d'autres profitent de la dinde et du foie gras Grrrr ( je bosse chez des français)..
bon je raconte pas my life, c juste pr vous dire q si je passe pas trop ne m'en voulez pas.
bisous.
M
22 décembre 2009 21:34
salam alikoum les mamans

Dans un premier tps bienvenue au revenante ca fait plaisire de vous lire


Sweety ne te fais pas de soucis tu es so busy en ce mmt dc ne te justifie pas viens tu as de nvelle responsabilités ta fille et les travaux c pas de tt repos dit donc
Fenoucha c'est le cas de le dire congeler j'ai passé le Week end chez mes parents ds le Nord Waw c'étais la siberie la neige a gros flocon, apres il a geler dc la neige est devenue tres glissante et va chauffer uen grande maison brrrrrr
Sarah berroua tu es ou du nord???

Alors pr les nexs Wassim a chopé une rhinite rien de mechant mais c pas evident il faut lui laver son nez tte les heures comme m'a dit indiqué mon medecin un pchit nasal et du sirop tt ca pdt 6 jrs inchallah allah ichafih

Sinon j'avais pas trop le moral hier voila pkoi je ne suis pa conecté je suis rentré du nord avec mes chéris en milieu de jrnée mais la veille dimanche j'ai appris que la belle soeur d'une tres bonne amie avait perdu son bb a 3semaine du termes c si triste elle est resté tt le week end juska aujourdhui avec son bb mort inturo pr un declenchement ce jrs c trop triste j'ose meme pas appeler mon amie
Et hier matin on m'annonce que le papa d'une ancienne collegue et copine mais je l'aprecie bcp est decedé des suite d'une maladie il avait atteint les 50kilos et tres faible
AllAh iraham 3oum faite une douaa pr cet ange qui laisse derriere lui une maman devasté et un papa sous le choc et ce papa qui laisse derriere une femme deux garcon et une fille amine

VOILA oum dayina ne te fais pas tant de soucis je sais c pas simple de decrypter les maux de nos amours moi il a de l'excema c des plaques rouge c du a lessive et adoucissant je mets plus d'adoucissant et je prends le chat hypoalergenique pr bb et comme creme pr son desechement je le dose en dexeryl et avene
Pr le reste c pas le cas je relirai et te repondrai car la je suis un peu ailleur ok
bisous a vos bb prenez soin d'eux et de vous surtt avec tt les crobes et le froid qui traine
f
23 décembre 2009 12:32
salam les mamans

mektouba je suis vraiment désolée pour ton amie qui a perdu son bébéb et l autre qui a perdu son papa , allah ir7emhoum ou ysekkenhoum al jannah , yarebi amin.

oum dayina c vraiment dommage g pas trouvé de cerelac start ici au maroc j ai chercché partout dans les pahrmacies.

sweety ne t en fais pas ma chere "chella" ce qu ils mangent ces francais de la dinde Oups toi t as mangé un bon mouton n est ce pas ??ptdr
comment elle va ghita ??? ou est ce ke t en es avec la divers???? pense tu ke je pourrai trouver du cerelac start ici ??? ou bien une farine sans gluten ???
ah au fait kes k il t as dit pépé pour le frein dfe langue de ghita ??? mon pépé refuse de le lui inciser avant ses 10 11 mois Heu j aimerai bien consulter un aut pépé, g pas envie k on lui fasse une asthesie generale cc flippant kand on y pense sad smiley

hier mon bb a eu son vaccin le mat il s est reveillé avec une tite fievre pourtant je lui ai bien mis un suppo doliprane , allah ichafi mon ti coeur et tous vos ti coeurs de leurs bobos yarebi amin

oum dayina la couleur des selles depend de ce ke tu lui donnes a manger, pour l instant celles de mon bb sont vertes grinning smiley parce que je lui ai donné des petis poids dans la soupe.auj je lui donne du navet +patate pour faire deouvrir un nouveau gout.

a 4 mois et 12 jours il pese 7kg 100 pour 68cm, pas trop dodu mon petit bébé mais tres adorable mashalah In love
et vous les filles combien pesent et mesurent vos bibous ???
omeyma j espere ke tu t es bien reposée,j aimerai bien savoir le menu quotidien de sawsen.Chef

bienvenue aux nouvelles winking smiley
O
23 décembre 2009 13:57
Salam o alaykom.

Comment cava aujourd'hui ?
Mektouba, inna Lillahi wa inna Illahi raji3oun, Qu'Allah puisse accordez patience a ces deux familles. Amine. Pour la maman ayant perdu son bb a qques jours du therme, elle le retrouvera insha'Allah, c'est un oiseau du Paradis qui a pris son envole auprès d'Allah. Quant a l'autre personne, Allah y Rehma. Amine.

Fenoucha, ma puce n'est qu'au bibi, c'est vrai que si je lui donnais des carottes et que ses selles étaient orange, je ne m'en inquièterais pas mais la, elle n'est qu'au biberon et elle a parfois des selles verte foncé, parfois clair ... hachakoum ! aufait ton bibou a un bon poid masha'Allah. tu lui donnes tjours au bibi ses légumes ? ou t'es passé a la cuillière ?

Sweety, Allah y sahal 3lik okhty. Amine

Omeyma et Fenoucha, pour les quenottes de vos bibous, vous avez remarquez un changement particulier ? mise a part état grognon ou nuit difficle, un signe physique quoi ?


les autres, big up et Allah y slah. Amine.
o
23 décembre 2009 14:55
salamo alekom les filles désolé peu de messages car j'avais un problème de conexion mais maintenant c'est réglé hamdoullah

Mektouba: inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun, allah ir7amhom w isabrhom sad smiley

les autres j'éspère que vous allez toutes bien inchallah smiling smiley

ici tout va bien hamdoullah, mon bébé est un peu enrhumé et il tousse beaucoup sad smiley je lui lave son nez et je lui mouche, je déteste sa petite mine triste qu'il a après, ça me fond le cœur. Mais bon ,c'est pour son bien. Alors faut bien le faire. galère le mouchage de nez Grrrr, j'ai pas l'habitude, j'ai l'impression que ne fais pas bien, j'ai beau mettre pas mal de sérum phy, je ne sors rien au mouche bébé et tout va entre la bouche et le nez moody smiley, j'ai l'impression que c'est pire du coup
pour les coliques ça va mieux hamdoullah je lui fait des tisanes de fenouil et ça le soulage ...
d
23 décembre 2009 15:19
salam les filles

mektouba je suis désolé pour toi c est la volonté d alah j espere que tu vas mieux ainsi que ton wassim

moi sa va mes jujus sont super calme en ce moment j ai remarqué qu ils commencent a découvrirent leur mains
c est marrant tout les matins ils fixent leur mains comme si ils découvrent qu ils ont pas que leur tete ptdr
ils font quoi vos bébés de particulier perplexe
M
23 décembre 2009 15:31
Salam les filles

Merci beaucoup pr votre soutiens les filles c pas facile je n'ose pas revoir la belle de mon amie on avait diner ensemble un soir il ya 3semaine elle me demander des conseils comment faire ecttt je lui avais meme dit que je lui donnerai quelques affaire de Wassim une gigoteuse trop ptite etccc mais la c fini c'est triste j'ai vecu une fausse couche a 12sa l'année derniere j'etai brisé mais la si proche du terme bien que ce soit la volonté d"Allah ca n'empeche pas d"etre devasté et pour ma copine je pense que son papa est mieux ainsi etant malade il souffrait allah l'aimai trop pr le laisser ainsi c'est ce que j'ai dit a ma copine

ALLAH iRAHAM 3OUME Amine


Et bien Fenoucha il a un tres bon poids ton fils ni peu ni trop pil ds la courbe c bien toi qui avait peur qu'il soit maigre, moi mon fils Barkallah c'est une boulette lol comme ma grande soeur a son age m'a dit ma maman lol il fait 8.300kg lol prtant il est qu'au lait 2 bib et 3 bonne tété car des fois il tete plus mais juste 2minute pr dormir c tt lol enfin je donné 210ml le soir mais le medecin hier m'a dit de lui donné 180ml si il reclame de repassé car je lui ai dit kil le fini pas de suite mais genre 30min apres lol

Quoi qu'il en soit je m'inquite pas comme m'a dit belbrune que ca tue pas de manger lol il est encore petit dc on verra quand il marchera et puis ma belle mere ma dit quand il fera ses dents il perdra de l'apetit et kan il rampera aussi il bougera plus voila

Il Va faire son rapel le 6 janvier je verrai ce que dira la pépé encore le prevenar qui fait mal et infanrix inchallah apres il est tranquil jusqu'a ses 1 an je pense

Oumeyma ca va je sais que tu fait une pause juste te faire un cc ou t'en es ds ton regime, tu as fait ton Week end a bruxelles, Sawsene et les dents ca va ???
les autres vous etes ou,??? dousss ca fait un mmt que tu es pas venue, Valentina
Bon je vais faire mes pan cakes j'ai mes belle soeurs et belle mamans qui vienne car je ne sort pas Wassim vu sa rhinite et il l'on pas vu depuis vendredi dernier il leur manque bcp lol belle maman a chaque fois me dit laisse le dormir ici tt seul mais tant kil est allaiter je peux pas le quitter je lui ai dit pr fevrier elle l'aura pdt 10jrs car on part en voyage avec mon cheri meme si ca va etre dur mais ca va nous faire du bien

Voila les filles boussa a vous ttes
f
23 décembre 2009 15:54
oum adam allah ichafi lik ton bb!,

belbrune a cet age les bébés font de nouvelles decouvertes , et agissent differement , par exemple mon ti loup kand je le porte en etant assise et ke papa qui est debout lui tend les mains il se penche vers lui pour k il le prenne dans ses bras ,ils font un tour dans la maison et kand il revient je lui tend mes mains , il refuse de venir ptdrOups il prefere rester chez son papa car c lui qui lui fait decouvrir tous les coins de notre maison tongue sticking out smiley mashalah.

oum dayina moi j ai commencé les soupes a la cuillere j aime bien voir sa bouille pleine de soupe ,parfois je lui donne au bib kand il veux jouer et la il fait un nouveau truc ,kand je lui donne la cuillere il fait buuuuuuvvvvvvvvv avec sa bouche resultat maman recois une bonne douche de soupe Are you crazyptdr a vrai dire il me faut moi aussi un bavoir.ptdr

mektouba mashalah ton bb est un vrai dodu tbarkellah pourtant il avait le meme poids de naissance ke son ti, copin mohamed amine.
il mesure combien en fait ??? mon petit a perdu du poids a cause des deux dents k il a percéIn love
j attend les nouvellszs photos de ton petit je t envoie aussi ceux de mon ti coeurClap
O
24 décembre 2009 01:55
Salam o alaykom

je reviens d'un mariage, qu'est se que sa fait du bien ! c'est la première fois que j'ai laissé ma puce toute ne soirée avec son père, elle lui en a fait voir un peu de tte les couleurs meskine lol car louloute est habituée au bras de maman pour dodo, ay ay ay ... c'est une bonne raison pour commencer a lui apprendre que mm dans les bras de papa elle peut s'endormir. Meme si elle aime trop etre dans les bras a papa, pour dodo c'est maman et personne d'autre soubhana Allah.

Mektouba tbarkellah ton loulou pousse bien masha'Allah.

fenoucha, smahli okhty c'est juste tu l'avais déja dis, même que tu aimais trop lui donner des poutoux a ce moment la, quand il a le visage plein de miam miam. Dis moi tu vois déja les dents de ton loulou ? masha'Allah ? waouw c'est pour sa qu'il finissait pas ses bibis c'est qu' a ce moment la sa se préparais c'est sa ?

Les autres je vous embrasse bien fort.

Faites de beaux rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook