Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
S
17 juillet 2011 16:11
As Salamou Alaykoum les Mamans !

Je suis une maman de Juin Ma Shaa Allah , je vous avais un peu suivi sur l'ancien post sans vraiment poster , et j'ai ouvert le post des maman de Juin .
Je vous lis depuis le début et ce n'est que maintenant que je vous rejoint "officiellement" lol .

Comment allez vous ainsi que vos bibous ?

Mon fils a un mois Allahouma Barak =)

Je voulais savoir comment se passe vos journées , Si vous aviez le temps de faire le ménage la douche etc , car mon fils , malgrès que je lui change la couche et lui donne à manger , il ne dort pas beaucoup la journée il fait des micro sieste voir presque pas et quand je le pose dans le cosy il reste calme 5 minutes puis commence à pleurer ..
Je ne peux pas le garder dans mes bras H24 malhereusement donc je suis un peu perdue ..
Est ce une solution de le laisser pleurer dans son lit ? Sa me fait trop mal au coeur en tout cas de le laisser pleurer mais on me dit qu'il faut qu'il aprenne à s'endormir seul , je ne sais plus quoi penser car s'il ne dort pas je peux presque rien faire , meme me doucher ..


Je vous laisse les filles , Gros bisoux !
Wa salam alaykoum .
R
18 juillet 2011 15:00
salam

oh les sous marineuses, on se bouge !!!!!!!!! aller, venez poster, sinon le post va couler à cette allure

sosow bienvenue et mabrouk pour ton ptit garçon,
je vois que tu galère un peu avec ton fils, je suis dans la même situation que toi il ne dors pas bcp la journée donc il est collé à moi parce qu'il ne veut pas rester tout seul, et franchement c galère parce qu'on est bloqué on peut rien faire,
j'ai trouver un systeme qui l'endort, je le met dans sa coque qui se clipse sur la poussette et je le berce et je le trimballe partout avec moi, dans la cuisine, le salon, même pour prendre ma douche lol serieux ça devient grave, je me demande comment font les autres mamans, le pb je l'avoue, c que j'arrive pas à le laisser pleurer et le laisser tout seul
et ça c une mauvaise habitude que je lui donne, j'en suis consciente

et sinon est ce que ton mari t'aide ?? le mien est vite dépassé donc il m'appelle vite à la rescousse lol
resultat j'ai pas de repit
18 juillet 2011 15:10
salam les filles heureuse de lire ke vous vous portez bien toutes ainsi vos anges

3alwana oui j'ai fait un sbou3 chez moi & une fete chez ma mere

j'ai pas fait appel au traiteur , yavait ke les deux familles chez moi on a fait la 3akika : mouton mechwi ma mere et khalti se sont occupé de la cuisine , pestilla ke j'ai commandé ,gateau aux amandes de la patisserie avc du thé , des jus et fruit de saison

chez ma mere viandes au prunes , poulets mhamer et le dj tout le monde a bien dansé smiling smiley et pour sellou javais acheté les articles cadeau é les draget de chez un confiseur a maarif & j'ai tout preparé chez moi

voilà j'ai pas bcp deponsé , sinon si tu veux un traiteur je peux te conseiller un ; ici a casa a 3000dh la table , mais vraiment excelent
si ta besoin de klk adresse ou info je suis là
bise
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
18 juillet 2011 15:37
sosoww j' suis dans le meme cas ke toi ; le matin je prepare mon bébé son papa la remene chez sa mere : si passe la journée tenir le bébé dans ses bras comme ma fille fait exactement la meme choz ke ton fils ; des mini sieste ,et quand tu la pose elle pleure , une fois ans les bras elle se calme ferme un peu les yeux et reouvre , le soir quan je la recupere elle me laisse pas preparer a manger , ni prendre ma douche je la pose dans le cosy 5min et me demande :s

elle ca continu juska minuit , meme son couffin elle ne veut plus y retourner ,elle dort a coté de moi mnt je sais plus koi faire je lui ai pri un lit hier je la pose klk minute & se reveille waaaaaaaaaaaaaaaaaaa3333 , le la prens elle se tait :sssssssssssssssssss
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
3
18 juillet 2011 16:09
Coucou les filles,

J espere que tout le monde va bien....

J'avoue que je sous marine, que vous toutes, avouez le evil

non chaque fois que j ai le portable ce que ma fille est entrain de teter, bien sur j'en profite pour vous lire, mais écrire est mpossible dans ce cas... voilou mes louloutes.

Cancernant ma petite vie, ben ma fille a son premier vaccin ce soir, j'etais l'acheter tantot, donc on va voir comment cava se passer inch allah... sinon elle a tjrs sa période de crise entre 20h et 21H, je pense que les coliques sont de retour, donc rdv chez l'osteo vendredi inch allah... sinon cava les jours passent mais ne se ressemblent pas... ben oui c ca le gros inconvénient de l'allaitement, on sait pas savoir s elle a assez mangée, parfois le lait se digére trop vite et elle réclame après 30min parfois 6h après...
sinon elle fait pleins de sourire tbarkellah, et veut rentrer dans des disscussions...
Eh bien sur madame ne veut que maman et une fois chez papa c la crise, mais une fois dans les bras de maman elle n'arrete pas de se tortiller et pleurer pour pouvoir regarder son père et lui faire plein de sourire... allez comprendre Oups le pire le matin elle se reveille a 6h, impossible de lui mettre le sein dans la bouche parce que la tite dame retourne sa tete et regarde son père dormir.evil

Bon assez parler de moi lol.


Rubis,, puisque ya que le cosy qui les calme tu n'a pas une balancelle ou un transat qui balance?? ben oui désolée mais c de ta faute un peu, laisse dans une pièce et vague a tes occupations... ma fille aussi alterne des siestes de 5min après les tétés mais se reveil une fois que je la pose, ma fille est aussi une champion dans bras, mais cava, elle arrive a rester 3 ou 4 fois par jours 30 min ou quoi dans sa balancelle ou parc a regarder son péluche et mobile.
mais moi il avait qu une solution, je la laissait pleurer, je restais a coté d elle a lui expliquer que je ne pouvais pas l avoir dans les bras H24, mais je la prenais pas, je ne dis pas que ca marche du premier coup,
et ne croit pas qu après ca tu vas faire du shopping et ton fils sera tjrs son transat calme et beau a t'attendre mdrrrrr... non ca marche mais progressivement.
je ne dis ca marche sur ma fille, mais c mieu qu il qlq semaines, j'arrive a la laisser qlq minutes seules.
voilou ma belle.
et surtout fais la différence entre les cris et les pleurs ma belle.


Sosow, marheba bik, a khti...
imane et sosow, prenez vos bébés quand cava pas, ne laissez pas pleurer trop fort une fois qu ils vont s interesser a leur entourage vers 2 mois ou 2 mois et demi cava aller mieux...
vous devez aussi faire la différence entre les cris et les pleure, au début je n'arrivais pas mais mnt bien, quand elle cris eh ben je la laisse se faire plaisir, mais quand elle pleure je la prend qlq meme.


Eh bien sur ne pas écouter les amis et la famille, parce que a les entendre leurs bébés, c'etait juste incroyable, les changeais, mangeait et bien sur ils ne pleurait jamais, marchait et riait aux eclats a 2 mois.Grrrr
moi j'etais encore a la maternité qu une tante m'a dis "pfffff ta fille s'est habitué aux bras"grinning smiley

Imane, malheuresement je ne suis pas sur casa, mais sur fes, finalement je loue une salle, loue les matériaux de traiteur, et maman va faire appel a des cuisinières et des serveurs... sinon au fait a combien tu as eu les dragées.... et tout ca...
parce que l'air de rien, je croyais qu au maroc c'etait moins cher qu ici mais non je me trompe complétement....


Khira, oui ma fille aussi a l art de réclamer a manger juste quand je suis sur le point de partir ou a l heure de table ... pour les sorties j avoue je m organise a l'avance, souvent juste après ces tétées.
sinon tu ramene quand meme ta fille a la garderie malgré que c les vacances.


Agrif, antigonne, chamea, umma, ..........; et les autres je vous bisoutes.
a
18 juillet 2011 18:10
Salam les mamounes!!!

Eh oui, moi pareil, je lis tout le temps mais j'ai du mal à poster. En général, je lis tout le soir mais de mon téléphone donc pour poster, c'est galère... Et puis, c'était le longgggggg WE donc mon mari était là depuis mercredi soir. On voulait partir mais heureusement qu'on est resté vu le temps qu'il a fait!!

Rafi, j'espère que ca va mieux et que t'as pu reprendre l'allaitement. MachaAllah, ta fille a bien pris c'est que ton allaitement était efficace, meme si ca fait mal...

Antigonne, quand tu es tombée enceinte, tu allaitais exclusivement ta fille? Si oui, je vais penser à reprendre la pilule...

Khira lol pour le ménage; moi je l'ai fait ce WE vu que mon mari était là et qu'il a pu s'occuper de la petite. Manel reste aussi longtemps au sein parfois. Genre elle tete 15 Mminutes, elle pleure alors je la remets 5 minutes après et ca peut durer comme ca pendant une heure.. Surtout quand j'ai du monde...moody smiley

Rubis, oui ton fils c habitué le coquin... Ma fille était aussi comme ca mais maintenant, ca va mieux hamdoullah. Elle peut rester dans son transat à regarder ses peluches ou son mobile tourner. Et quand je fais la cuisine, je l'amène dans le transat et je lui chante des chansons et ca va, elle reste. Quand elle commence à pleurer, je balance le transat avec mon pieds et c'est bon... Sinon, moi non plus je rentre pas dans mes habits mais franchement, l'allaitement donne trop faaim donc je sais que c'est meme pas la peine d'essayer de maigrir maintenant... Par contre, avant de reprendre le boulot, j'ai interet de maigrir parce qu'il est hors de question que je me refasse une garde robe... Tout comme toi, mon mari est trop vite dépassé. Il la garde 5 minutes et ensuite, il vient me chercher. Il m'énerve... evil

Sosow, bienvenue à toi. Dur dur quand le bébé s'est habitué aux bras mais je te comprends; je n'arrive pas non plus à laisser ma fille pleurer plus de deux minutes.

Imane, ta fille dort avec toi? Fais attention, elle va prendre l'habitude... La mienne faisait ca au début mais là, je l'ai forcé à dormir dans son berceau, juste à coté de moi. Par contre, la journée, elle ne veut pas y faire la sieste, je sais pas pourquoi...

3alwana, kheir inchaAllah pour le vaccin de ta fille; tu lui as mis un suppo de doliprane? A ce qu'il parait, c'est bien...

Sinon, nous ca va. On commence à prendre le rythme. Y'a juste pour les tétées que c'est un peu n'importe quoi. Parfois elle tete toutes les heures, parfois, rien pendant 3h... Sinon, elle fait aussi beaucoup de sourire et gazouille beaucoup ici machaAllah.
Que du bonheur... Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiimmmmme!!!
19 juillet 2011 13:43
3alwana 13DH la piece le ptit panier doré pour sellou ; & 15DH la piece le ptit machin bébé portant les dragé j'en ai pri 100 pieces 50 50 , bon le prix es articles vari entre 10 et 20 dh et a derb sultan ya des articles pas mal joli a 8DH khti

ta fille regarde son papa le matin machallah smiling smiley ana ma fille fait des sourirs a son papa ; mais a moi whistling smiley raaaaaaaaaaarement
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
R
19 juillet 2011 18:16
salam les filles

vous allez bien ???

3alwana ah oui c de ma faute je le sais, je lui donne de mauvaises habitudes,
en fait il reste tranquille sur la coque ou le transat mais il faut que je sois à coté j'ai essayé de le laisser seul ce matin mais ça a fini en crise de larme et quand il m'a vue il a sourit meskine, on dirait qu'il a peur d'être seul
sinon c clair c pas demain la veille que je vais aller faire du shopping sans mon ptit coeur lol , impossible !!!! de une je compte pas sur le papa pour le garder, il a trop peur et moi aussi lol nan je l'emmene avec moi, c galère avec la poussette, elle est enorme, je tape tout ce que je trouve sur mon chemin dans le magasin avec ses grosses roues, de koi me taper l'affiche Oups
sinon comment c passé le vaccin ??? la ptite va bien inchallah

agarif il vaut mieux prendre une pilule si tu souhaite pas tomber enceinte dans l'immediat, parce que l'allaitement n'est pas une garantie fiable à 100 %
sinon t'as trouver un mode de garde pour ta fille quand tu va reprendre le boulot ???

imane, la coquine elle sourit à son papa et toi walou lol rappelle lui qui la porter pendant 9 mois lol
, ah c bien connue les filles prefere leurs papa
sinon tu pratique le cododo avec ta fille ??? eh ben moi aussi Oups encore une erreur je sais mais là j'arrive vraiment pas à m'en separer, c moi qui a un pb grinning smiley
P
19 juillet 2011 21:40
salam les mamanssmiling smiley
ouf, merci de me rassurer, je ne suis pas la seule à ne pas entrer dans mes vêtements d'avant grossesse! ça fait du bien au moral!!! j'ai du racheter deux pantalons dans une taille de plus que ma taille normale! c'est cool de ne pas être mal à l'aise dans ses vêtements, mais le moral en prend un sacré coup!
Rubis, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises habitudes! tu fais ce que tu peux pour ton bébé, comme ça te convient, et des fois, tu supporte moins que d'autres, mais c'est pas grave! comme dirait ma tante, mieux vaut plus d'amour que moinswinking smiley
ma fille aussi fait de grands sourire quand elle voit ou entend son papa! quand il sonne le soir, j'ai l'impression qu'elle guette la porte d'entrée, elle tourne toujours son visage en direction de la porte, peu importe sa position!et quand le papa entre, elle fait un énorme sourireIn love
pour l'allaitement, ma fille s'est beaucoup régulée: une tétée la nuit entre 4 heure et 6 heure du matin, la suivante entre 8 heure et 9 heure. la suivante vers 11 heure, ensuite 15 heure, 18 ou 19 heure et la dernière juste avant de la coucher à 21 heure, sauf quand elle dort à 20 heure, comme ce soir, du coup la prochaine sera vers une heure du matin si elle se lève, sinon celle entre 4 et 6 heure. mais dans ces cas là, quand elle dort aussi longtemps, j'ai les seins engorgés et ça fait trop mal! je pourrais me lever dans la nuit pour tirer mon lait, mais j'ai trop la flegme! j'espère qu'elle a assez parce qu'elle est passée d'une dizaine de tétées par jour à 6 depuis presque deux semaines déjà!! mai s le grand changement, c'est la durée de la tétée: on est passé de plus d'une heure à vingt ou trente minutes! mais depuis 3 ou 4 jours, c'est plus une vingtaine de minutes par tétées! ça fait trop du bien!! quand elle ne tête plus, je lui enlève le sein, si elle veut tétouiller, je lui propose la tétine, si elle la refuse, c'est qu'elle a encore faim, alors je lui repropose le sein, et elle le lache d'elle même quand elle n'en veut plus et me fais des sourires les yeux fermés du genre "ahh, je me suis bien remplie le bidon, maintenant, je veux une bonne sieste!"ptdr
Pour le dodo, elle fais la sieste du matin dans son nid d’éveil, celle du début d'après-midi dans son transat, vu qu'elle s'y endort quand je prépare le repas de midi en général et du coup je n'ose plus la bouger! si on ne sort pas, elle fais celle de la fin d'après midi dans mon lit, sinon dans sa coque! et la nuit, je la couche dans son lit, et quand elle se lève pour la tétée, je la couche dans mon lit, et si elle se rendort immédiatement, je la repose dans son lit, sinon, si elle gigote et qu'elle s’énerve un peu, je la laisse dans mon lit, elle s'y endort plus facilement! en plus, elle ne pique plus de crise la nuit ni avant ses siestes! ça fait trop du bien:
bon, ça ne fonctionne pas toujours comme ça, mais cela fait quelques jours déjà qu'on a ce rythme et je trouve ça vraiment très chouette!
allez, j'arrête de vous raconter ma vie et vous laisse un peu de place pour nuos raconter vos petites vies et le déroulement de vos journées
bises à toutes et belle fin de soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 21:51 par khira.
.
3
19 juillet 2011 22:24
Coucou les filles,


Hooooo ya pas bc de léctures lol


Imane, merci pour ces infos ma belle, tracasse bientot ta fille te fera pleins de sourire... la mienne passe sa journée a sourire, sauf que la mienne sourit a tout le monde meme ses péluches, le pédiatre, les gens dans le magasins ha wili mdrrr.


Agarif, a quand la reprise du boulot, sinon prend un pillule comme a dit rubis, sinon.... lol, et au fait tu comptes allaiter jusque quand inch allah??

Rubis, oui mais cava ton fils je croyais qu il passait son temps accrocher a toi lol, tu le met dans le transat et tu le déplace c tt, il va s habtuer a rester seul quand il va s interesser plus a ses jouets et autres, moi la mienne elle reste seule mais pas longtemps tant que ses peluches la font marrer cava, sinon après... ou bien parfois elle reste, et elle commence a pleurer une fois je la prend elle dort ... bizzard.
en plus pour le cododo, je l ai fais plusieurs fois, et tout le monde me disait t'es folle elle va prendre une mauvaise habitude, mais pas du tout ma fille aime dormir dans son lit comme avec moi... le cododo ne peut faire que du bien a ces petits bout .
le vaccin ca été hmd, en rentrant je lui ai mis un perdolan, elle m'a fait pitié meskina.
sinon son pépé veut que je lui fasse régime mdrrr, il est a coté de la plaque celui la... elle fait 5,300 kg a 2 mois et demi et 59 cm et lui trouve ca bcp pour un bébé allaité... hors de question... moi j'allaite a la demande, et hmd mnt elle s est réglée toute seule.
sinon tu as quoi comme poussette, moi une quinny spedy xs, c un chariot ce truc avec des grosses roues, je passe mon temps a dire pardon dans les magasins, j ecrase tout mdrrr.


Khira, géniale pour la petite, j ai l impression qu ils se reglent tous seul au fur et a mesure du temps, la mienne aussi est passé de 7 tété par jours a 5 ou 6... et tout comme toi, comme elle tété moins ben je suis souvent engorgée... mais j'ai remarquée qu elle patiente 4 ou 5 entre chaque tété et elles ne durent que 20 min... parce que comme on est engorgée elle sont vite calée... enfin tant mieux qu elles assez hmd.
moi la mienne enfin depuis qlq jours pourvu que ca dure... sauf auj et hier je ne sais pas elle dort a 21h d hab c'etait entre 22 et 23 pourvu que ca dure.
en général dodo a 22h après plusieurs petites tétés, ensuite reveil entre 7 et 8h, tétés puis elle dormait ici je la tient reveiller depuis qlq jours, parce que avant elle se rendormait jusque 13h ou 12 et dormait pas l'après midi.... sinon retété vers 11h, dodo jusque entre 15h et 16h, tétée et reste eveillé a gazouiller, crier lol, micro sieste vers 18h, ensuite a 20h, ce soir retété a 21 et dod... pourvu que ca dure.
je verrais est ce qu elle va dodo jusque demain matin ou bien plutot ...


Bisoux a vous toutes a arretez de sous marinerGrrrr
19 juillet 2011 22:27
salam a3likoum
j'espere que vous allez toutes bien.Vous me manquez les filles mais j'ai pas le temps de poster mon bonhomme ne veut plus se decoller de moi, je suis epuisé il ne fait toujours pas ses nuits, reclame toute sles 4 heures je suis epuisé demain il va faire son vaccin du 3 eme mois mashallah sa passe vite, c que du bonheur malgré tout, en ce qui concerne les reflexions je n'écoute plus personne chacun eduque ses enfants comme bon lui semble.
ravie de vous lire les filles .
je re il pleurt a + tard
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
M
20 juillet 2011 00:21
Salam alykoum
Vous etes tellement superbes, et quand je lisais que chacune de vous ecrit une réponse personnalisée à chacune des filles je suis restée émue!! exusez moi car je me rejoins rarement et que peut etre je ne saurais pas rapporter grand chose;
J'étais sur la page: EN ATTENDANT BEBE, aujourd'hui je me mets ici :-) J'ai accouché le 28 Juin, mon petit se tord de coliques, vraiment il devient tout bleu et ne supporte plus rien, parfoid je lui donne quelques ml de tisane de Kamoune soufi, mais là je ne supporte plus le voir comme ça, que pensez vous de lui acheter un traitement??? meme si je n'aime pas qu'il reçoive dès maintenant des produits pharmaceutiques :-(
3
20 juillet 2011 09:20
sbah lkhir les filles,

Khira, ma fille je l'ai reveillée en voulant la mettre dans son lit Oups comme elle dormait dans son parc dans le salon, je voulais la monter au lit dans a chambre et en la posant elle s est reveillé mdrrrr... elle s'est rendormi 1h après cava lol.. et elle vient de se reveiller la tite miss.
Courage ma belle, bis aux petites.


Umma, miss tour france, tu es ou??


Jekiflavie, cava le petit issam?? je sais que c fatiguant les nuits, les bébés ne sont pas tous pareils, chacun fait ses nuits a son rythme... essaie de dormir quand lui il dort, parce que quand on se repose pas sufisement on est vite a bout quand ils pleurent.
sinon fais lui massage et joue avec lui un max le soir pour le fatiguer, et dormira plus facilement.


miticha, mabrouk le petit mec, il s'appel comment? lah ykhalih lik, marheba bik parmis nous... ohhhh meskine ces foutus coliques, j ai tout essayer avec ma fille , mais c pas encore gagnée... patiente, soulage la avec des massages, j ai donnée aussi des gouttes a base kamoune sofi, des tisanes de verveines, des massages sur le ventre, changer de position pour la tété.
la seule chose ou j ai vu la diffé c après le passage après une osthéo kinisiologue...
si il y en a sur ta région n hésite pas a prendre rdv ca ne lui fera que du bien.



Les filles vous avez toutes fais votre rééducation??? wili j ai meme pas encore pris rdv... je cherche une femme et pas loin de chez moi, pffff c pas gagné, vers chez moi ya que des hommes kiné.
R
20 juillet 2011 17:55
salam les filles

vous allez bien ???

miticha bienvenue dans cette rubrique, et mabrouk pour ton ptit garçon, je crois que t'es la dernière juinette smiling smiley
y'en a eu pas mal cette année machallah
meskine ton bout'chou souffre de colique aussi, ah ya pas vraiment de remède malheureusement ça passe tout seul avec les mois, mais tu peux tjrs essayer les tisanes de louisa, est ce que tu allaites ??
bon courage c vraiment pas facile les 1ers mois quand ils souffrent de colique, mais je te rassure avec le temps ça se calme hamdoullah

khira hamdoullah ta fille commence à se regler, profites en pour te reposer, et avec la grande ça se passe bien ??

3alwana c un fou ton pépé, ta fille n'est pas grosse pkoi il veut lui faire un régime ???, eh ben heureusement qu'il a pas vu mon fils, il le mettrait au regime forcé lol
et comment expliquer aux bout'chou que le mechant medecin n'aime pas les gros bébés et qu'il faut diminué les tétés, pfff n'importe koi, si bébé à faim faut lui donner
de toute façon les bébés se règlent tout seul, mon fils est passé de 5 bib à 4, et apparemment ça lui suffit hamdoullah

sinon pour la poussette c une high treck de bébé confort, elle est super mais imposante avec ses grosses roues surtout celle de devant ( c une 3 roues ) des fois je vois pas le trottoir ou du moins je crois qu'il est encore loin alors boum jme le prends, et mon pauvre bébé qui me fait des gros yeux, l'air de dire mais c koi ce danger public lol

pour la réeduc, j'ai rien fait encore, j'ai même pas pris de rdv, vous pensez que c necessaire pour les césarienniser ???( hola j'ai inventer un mot là lol )

jkiflavie comment c passé le vaccin ???
t'as raison fais comme bon te semble, de toute façon ya pas mieux qu'une maman pour savoir ce qui est bien pour son enfant
M
20 juillet 2011 18:36
Salam princesses
Contente de lire vos réponses, Lah i5ali likom sghiwrine.
Mon petit s'appelle Mohamed, je lui donne le sein mais vu qu'il y est peuu de lait je lui donne aussi NURSIE c'est la marque qu'on lui avait initiée quand j'étais à la clinique, j'avais une césarienne :-(( C'était un peu pénible et du fait trop tardé à lui donner mon sein...
Merci pour les conseils :-)
3alwana, je susi au maroc sur casa, je ne crois pas qu'il y a d'osthéo kiné..! :-) et pas de réeducation non plus ;-)
Rubis, j'adooooore les petits potelés, je me demande comment sera la mien, c'est mon premier enfant et inchallah j'espère pouvoir le voir grandir et lui faire des frères ;-))
s
20 juillet 2011 21:00
salam les filles,

jespere que vous allez toutes bien, ainsi que vos bebes, excusez moi les filles , j ai pas le temps en ce moment, de poster, mon petit hamza c'est fait opérer d'une hernie inguinale, mai hamdoulilah tout cest bien passé, mais cest un peu la course.
sinon a part sa cest quand vous reprenez le boulot et votre mode de garde,
P
20 juillet 2011 23:32
salam les mamassmiling smiley
3alwana, ne jamais déplacer un bébé qui dort! j'ai découvert ça avec ma grande, qui me piquer des crises terribles quand je la réveillais en la déplaçant!
la pédiatre de ma fille aussi m'avait dis qu'elle est trop grosse: 4kg800 pour 57 cm! n'impooooorrttteeeeee quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiismoking smiley d'ailleurs, elle a compris à ma façon de lui répondre que je ne changerais rien à son alimentationAre you crazyspinning smiley sticking its tongue out! là, elle se régule toute seule, et tant mieux pour elle!
Rubis et 3alwana, je n'ai pas encore pris rdv pour la rééduc non plus! mais comme je prévois de partir au Maroc, je ne prendrai pas rdv avant mon retour donc en septembre in chaAllah! de toute manière, je n'ai pas de fuite, du coup je ne pense pas en avoir vraiment besoin. et puis le stop pipi fonctionne bien, ainsi que les mini séances de contractions que je fais pendant que j'allaite ma petite (ou dans le busgrinning smiley)
dites donc, ce n'est plus des poussettes que vous avez, c'est des tanks! grinning smiley j'ai entendu plein de bien sur la tienne rubis, mais comme tu dois galérer sur les petits trottoirs ou avec les voitures mal garéesGrrrr
moi, j'ai trouvé la bonne poussettes pour le moment, j'espère juste qu'elle tiendra sur le long terme, elle est tellement légère et simple que j'ai peur qu'elle ne tienne pas, j'ai trop pris l'habitude de celle de ma grande! là, j'ai la fusio de graco, elle est toute petite, très compacte, hyper legère et maniable! le seule problème, c'est son panier qui est riquiqui, du coup, je ne peux pas mettre de gros sac à langer (est ce vraiment un problème?) pour le moment, j'utilise un sac à bandoulière rectangle qui s'y loge sans problème, avec deux parapluies, un habillage pluie, la veste et le gilet de ma fille et une petite bouteille d'eau! bon, c'est déjà pas mal, mais comme dis, j'ai l'habitude de celle de ma grande dans laquelle je pouvais mettre mes gros sacs de courses!

miticha, bienvenue à toismiling smiley
si tu donnes du lait en poudre à ton fils uniquement parce que tu pense ne pas avoir assez de lait, je te conseil d'arrêter le lait en poudre, de boire des tisanes d'allaitement (un litre par jour), de manger du fenugrec en grain que tu auras préalablement réduit en poudre: 3 cuillères à café par jour que tu peux mettre dans un yaourt ou avec un peu de miel, ça passe mieux! et tu mets ton fils très très très souvent au sein! avec ça, tu ne peux pas ne pas avoir suffisamment de lait!
pour les coliques, je n'ai rien trouvé de mieux que la louisa(il me semble que c'est la verveine?) j'ai commencé par en mettre dans un bib pour ma fille, mais je n'ai aucune idée des doses recommandées, je me suis posées trop de questions, alors le matin, je me fais un demi litre d'infusion ou je mélange deux sachets de tisane d'allaitement avec une dizaine de feuille de verveine, je bois ça dans la matinée, chaud ou froid, puis je refais la même chose après le repas de midi, et je continue à en boire jusqu'à ce qu'il y en ait plus! al hamdouliLlah, ça a été radicale pour ma fille!j'ai arrêter la tisane d'allaitement depuis quelques jours parce que je suis sujette aux engorgements, mais j'en ai encore en stock pour le prochain pic de croissance ou en cas de grosse fatigue! si la louisa ne marche pas sur ton petit, essaye la calmosine, c'est un mélange de plante vendu en pharmacie, ça avait fait effet sur ma fille, mais pas longtemps! la première fois, j'ai cru que je l'avais drogué: 10 minutes après l'avoir pris, elle est tombée ko et s'est endormie pendant très (trop) longtemps! mais très vite ça a arrêté de faire effet!
sherhazade, plein de pensée positives pour ton petit bout, j'espère qu'il va mieux! Allah ichafih!!

jkifelavie, comment va ton fils après son vaccin, j'espère qu'il n'a pas eu trop mal!
j'ai pas encore fait celui de ma fille même si j'ai l'ordonnance depuis deux semaines!!! j'ai horreur des piqures! mais si je ne me dépêche pas, va falloir le faire chez un autre médecin, la pédiatre est en congés le 24!!!
umma, où es-tu? comment vont tes petites?
imane, agarif, sosow, et toutes les autres, j'espère qe vous et vos bébés allez bien!
quelqu'un à des nouvelles de pépitee, sadjida? sanouchka? et toutes celles de l'ancien poste?
bonne nuit à toute, je file me coucher
.
P
20 juillet 2011 23:33
waaa, le pavé! desolée! eye popping smiley
tongue sticking out smiley
.
a
21 juillet 2011 14:03
Salam les filles,

Comment va? Et vos bibous?? Bien j'espère!!!!

Rubis, moi j'ai une poussette mais ma puce ne l'a jamais testée: Chaque fois que je sors, c'est en voiture et les rares fois ou je sors à pied, je lla met dans l'écharpe... Sinon, oui, je vais reprendre la pilule inchaAllah, même si ca me saoule...crying( Sinon, je suis en galère pour ma fille. Je n'ai meme pas encore commencé à chercher une nounou. Dés que je pense qu'une inconnue va la garder, je pleure. Franchement, je sais pas comment je vais faire. Je sais qu'une nounou ne s'en occupera pas comme moi. Je suis vraiment en galère... Sinon pour la rééducation, moi j'ai aussi eu une césarienne mais elle n'était pas programmée donc mon col s'est quand meme ouvert jusqu'à 10. Par contre pour les césa programmées, je sais pas si c'est obligé...

Khira, cool, ta fille s'est réglée toute seule. Elle a quelle age là? Moi la mienne tete encore n'importe quand. La plupart du temps, dés que je la porte, elle sent mon lait donc elle s'énerve et veut manger... Oups

Alwana, je reprends le boulot en octobre ou au pire en novembre si j'arrive à gratter un mois d'allaitement.. Franchement, je suis deg mais je n'ai pas le choix. Quand j'étais enceinte, il y a eu un plan social dans ma boite et donc là, il m'ont proposé un nouveau poste mais si je ne reprends pas maintenant et que je prends un an de congé parental, j'aurai un vieux poste quand je vais revenir... Du coup, je compte allaiter exclusivement jusqu'à un mois avant ma reprise inchaAllah et ensuite, je lui donnerai le matin et le soir, parce que j'aime trop allaiter... In love Sinon, moi j'ai pris RDV pour la rééducation début aout inchaAllah. Le seul problème, c'est que j'ai perdu l'ordonnance...Heu Donc il faut que je repasse à l'hopital pour qu'ils m'en refassent une. Lol ton pédiatre qui veut faire faire un régime à ta fille!!! Il est pas bien celui là!!! Are you crazy La mienne aussi est toute potelée mais je trouve ca trop craquant. L'infirmière qui vient la peser m'a dit la dernière fois que les bébés allaités grossissaient plus vite que ceux nourris au biberon et qu'ensuite, leur poids se règlera tout seul...

Jkiflavie, ta raison, écoute ton coeur. Tu es sa mère et tu es la plus à même de savoir ce qui est bien pour lui... Essaie de faire des siestes dans la journée quand il dort sinon tu vas pas tenir... Kheir inchaAllah...

Miticha, bienvenue parmi nous et mabrouk pour ton bébé. Moi aussi ma fille a fait beaucouuuuuuuuuuuup de coliques et j'ai tout essayé: verveine, anis, cumin; bref toutes les tisanes possibles, calmosine, ostéopathe... walou. J'ai meme essayé Débridat alors que nous aussi, on ne voulait absolument pas lui donner de médicaments maintenant mais meme ca, ca lui a rien fait. Y'a que le temps qui a arrangé les choses. Aujourd'hui elle a presque deux mois et demi et ca s'est largement estompé. Elle est encore génée des fois mais c'est très rare comparé à avant. Je suis de tout coeur avec toi parce que je sais que ce n'est pas facile. Moi j'en pleurai de la voir comme ca et de ne pouvoir rien faire mais ne t'inquiètes pas, ca va passer et bientot, tu n'y penseras plus. Essaie quand meme les tisanes ou la calmosine ou débridat ou polysilane. Ca fonctionne chez certains bébés...

Sherazade, Allah y chafi ton bébé. C'est quoi une hernie inguinale? Hamdoullah que ca s'est bien passé. Reviens vite nous donner des news!

Sinon, nous ca va. Comme je disais je dois bientot reprendre le boulot et je suis vraiment dégoutee crying( Franchement, je suis degoutee d'etre loin de ma mere parce que sinon, je me poserai pas la question. Y'en a qui vont reprendre le travail ou y'a que moi qui suis en galère?? J'ai RDV la semaine prochaine avec la PMI donc je demanderai la liste des assistantes maternelles inchaAllah... Je déprime, je suis dégoutée de reprendre...
R
21 juillet 2011 17:50
salam

vous allez bien ??? par ce temps pluvieux, me dites pas que vous êtes dehors avec vos bébés, alors venez pointez evil

grand moment de calme chez moi, mon fils vient de dormir après une bonne crise de nerf, je sais pas quelle mouche lui a piquer, on aurait vraiment cru qu'il c fait piquer par une bête, j'ai eu bcp de mal à le calmer et finalement il est tomber ko, mais il est pas loin de moi, il est dans sa coque lol

sherazade allah ichafih le ptit hamza, ça fait mal au coeur de savoir qu'un ptit bébé se fait opéré, hamdoullah tout c bien passé, mais t'as dû etre completement en stresse j'imagine
mais à koi c dû cette hernie, il l'a eu a la naissance ou après ???
en tout cas prend bien soin de lui, et gros bisous a hamza

miticha comme dit khira si tu donnes un complement parce que tu crois que tu n'a pas asser de lait, arrete et met ton fils plus souvent au sein, tu verra plus il tête plus tu produira du lait, ça stimule
je te dis ça parce que j'ai fais cette erreur, et resultat mes seins se sont engorgé et j'ai finis par etre opéré pour cause d'absces, bon c clair mon exemple est un peu extrème mais fais attention, kheir inchallah
ah inchallah tu lui fera des frères et soeur au ptit mohamed

d'ailleurs moi aussi je sais pas ce qui me prend, mais j'ai trop envie d'un 2eme, je sais c pas raisonnable après une cesa, ya quelque semaines en arriere il etait hors de question mais aujourd'hui pkoi pas, j'arrete pas de croiser des femmes enceintes et je m'imagine encore avec ses rondeurs, bon j'avoue je les ai encore ses rondeurs mais ya rien dans mon ventre lol bon les filles tiraient moi les oreilles et dites moi de me calmer, faut pas que je tombe enceinte maintenant c pas serieux

agarif en effet c une sacrée galère le mode de garde, surtout quand ta pas ta famille sur qui tu peux te reposer
tu connais pas de mamans dans ta ville qui font garder leur bébés par une nounou de confiance ?? demande leur avis
c clair que c pas pareil qu'une maman mais si t'as pas le choix, et la crèche t'as essayer ?? même si je me doute que la liste d'attente est longue dans certaine ville
faut t'y prendre dès maintenant koi, bon courage ma puce

khira mdrr... alors comme ça tu fais de la réeduc dans le bus ??? ahhhhh ni vue ni connue hein !!!!!!
sinon attention au stop pipi, ça augmente les risques d'infection urinaire, j'ai appris ça dans les cours de prépa

biz à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook