Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
R
19 août 2011 22:36
Salam

imane ça été la nuit de ta fille ??? Elle a pas fait de fièvre, ils font mal aux cœur msakine

Sahourra ravie de te lire, ça fait un bail !!!! Alors t'as bien profiter de mama a ce que je vois, ah bsahtek ma belle au moins ça t'as reposer, et en plus tu compte la rejoindre, mais dis moi tu veux plus la quitter LOL sinon pour les biscuit c pas un peu tôt pour ton fils ???

Agarif ma pauvre, vlà la nuit que t'as passer comme si ça suffisait pas la journée agité avec les abeilles, fallait que ta fille décide de faire la Java, t'as pu récupérer la journée au moins ???

Maromimie c pkoi les céréales juste pour le goût ou bien pour la rassasie ???

3alwana ta fille ça va, ya du mieux ???

chichi alors t décider tu vas commencer par les céréales ???
Ben moi les carotte je lui met 2 cuillère de purée dans le bib déjà fait, et je secoue
je ne lui donnes pas de céréales, c déjà un costaud machallah j'ai peur qu'il prenne plus de poids

alors pour le gouter je me suis lancer dans la compote de pomme, j' étais toute contente je prépare tout le matos petit pot cuillère ect... Eh Ben j'ai eu bcp de mal a lui faire rentrer la cuillère, il c très vite énerve il a pleurer il a pas compris ce qui ce passer, il m'a regarder avec sa tête de meskine, genre mais c koi cette arnaque il est où mon bib ??? En fait j'aurais du commencer par lui donne le bib et après la compote, donc des qu'il a fini son bib j'ai essayer et la il a accepter d'ouvrir la bouche ( enfin pour ce qui rester dedans, parce que c un vrai carnage, y en a plus sur le bavoir que dans l'estomac )
voilà donc c pas facile a la cuillère, c tout nouveau pour lui, mais avec de l'entraînement on va y arriver inchallah
l
19 août 2011 22:44
rubis pour la cuillère moi ca fait presque 1mois et demi que je galère mais enfin mon fils a compris qu'il faut ouvrir sa bouche!
avant il l'ouvrait mais d que j'approchais il tétait comme un dingue du coup j'arrivais pas a rentrer la cuillère mais mnt ca va méme si tt comme toi c tjr un carnage!
il en met aussi partout le pire c que mnt il veut toucher dans la compote avec ses doigt!!
pour les céréale moi j'utilise depuis qu'il a 4mois la marque picot en ventre en pharmacie ca épaissit le lait et ca donne aussi un autre petit gout!pour celle qui ont déja du lait épaissi par contre faut diminuer les doses sinon ils arriveront jamais a boire leur bib!
bonne soirée
R
19 août 2011 22:45
Re

lena ah oui il risque de faire chaud encore, donc le chapeau est indispensable
sinon pauvre chou ses dents ne veulent pas sortir, la chaleur aussi les rend grincheux
mon fils aussi il a bcp chouiner hier et aujourd'hui, pkoi j'en sais rien, il est comme enrage quand je le porte ondirait qu'il veut me mordre, alors moi ça me fait rire sur le coup parce qu' en meme temps il pousse un cri et il me sert fort avec ses ptite main
je sais pas trop décoder ce qu' il a

3 alwana dis donc ya eu une sacre tempête dans ton bled !!! J'ai vu ça au info impressionnant, Allahou akbar
p
19 août 2011 23:29
salam alikoum !!

ben dis donc, quand je vous avais rejointes, ça papotait pas autant. jem'étais dit qu'il fallait passer sur le fofo tous les 2 jours pour lire une intervention... vous vous êtes rattrapées les pipelettes !! lol

bon, après le mal des yeux que j'ai eu à vous lire, je me souviens plus de qui a dit quoi, qui a fait quoi, limite, je sais plus ce que je dois dire??Oups


pour le change de bébé, Chireen et 3alwana, moi je nettoie avec le liniment mais j'essaie de laver le plus souvent possible dans le lavabo (eau + gel klorane) et je sèche bien les fesses avant de mettre une couche.
et jusqu'à présent, wallou, pas de rougeur, peau sèche ou autre.

pour les couches, la journée c lidl et le soir c pampers
eh oui pampers c les meilleures question douceur alors je guette les promos
après j'ai eu aussi des huggies mais c comme si elles laissaient des petites perles (capteurs d'humidité)
mais question fuite toutes les couches c kifkif car comme j'allaite ma princesse, les selles sont liquides et au moindre mouvement ça dégouline sur le côté ou dans le dos Grrrr


sinon, moi aussi ma fille est toujours exclusivement au sein
hier, on lui a acheté un biberon avec tétine faite pour la transition
je me suis dit que ça peut servir pour lui faire boire de l'eau
cet aprem j'ai fait le test mais ma hbiboucha m'a fait une tête genre: c quoi ce truc, tu veux me rouler c ça??moody smileywinking smiley avoue !! lol


pour la diversification, j'attend les 5mois1/2 6 mois pour lui faire goûter



et pour les guêpes : peut être tu as un aliment qui les attire, genre un fruit tombé derrière un meuble? ou, avoue que tu as une fabrique de chabakiya hihihihi
car ton truc, ça me fait penser à la pâtisserie durant Ramadan avec toutes les guêpes qui s'affolent devant les zlabiyas


bisous à toutes
R
20 août 2011 00:20
Lena ton fils a mis plus d' un mois pour accepter la cuillère. C long !!! Et dis moi tu lui donner avant le bib ou après ??
Parce que moi j'ai l'impression qu' il veut pas lâcher son bib, pour lui téter c sacré, c pour ça que pour le moment je lui donne des légume dans le bib pour qu'il se familiarise avec le goût
sinon pour les céréales si c pour épaissir le lait c interressant parce que je suis obligé de rajouter un épaississant pour éviter les régurgitation, c contraignant parce qu' il faut que le lait soit très chaud pour mettre la poudre et ça prend du temps pour le refroidir alors imagine quand il est affamé et impatient, ben ça hurle !!!!
j en parlerais au pédiatre lundi inchallah
C
20 août 2011 00:41
Salam Little sisteurz smiling smiley

3alwana oublie tous les mustella, klorane ect... Le meilleure remède pour l'eczema c'est savon d'alep, bon sechage et dexeryl...
Tout le reste tu oublies, meme si c'est ecrit respecte les peaux hyper sensibles ci faux !!!
Et oui t'as vu tous les points communs qu'ont nos crevettes, ça en plus d'avoir des mamans tarrées grinning smiley

Maromimi c'est fait j'ai acheté grinning smiley je raconte tout à la fin...Ci pour faire di sispense grinning smiley
Pour ta crevette, selon materneo.com oui c'est dans la moyenne, mais tout dépend de sa taille...Et encore une fois, c'est juste donné à titre indicatif, on est pas à 100 gr près...

Lena : oui je viens pecher des infos ici aussi parce qu'elles sont précoces les ptites soeurs grinning smiley

Rubis euh bibi jvoulais dire... Oui les céréales c'est pas indispensable surtout pour les ti costauds, ça les feraient grossir...maintenant si ça peut remplacer ton lait épais c'est pas mal parceque lui aussi fait grossir... Ma bs , celle qui a accouché fin juin et qui a plus de ventre grrrrrrrrr et ben sa fille pareil, elle prend le gallia ar et elle apris énormément de poids en peu de temps, du coup son estomac a eu du mal a supporter lol

Poutchi poutchi, oui j'ai aussi une bouteille d'eau à proximité à la maison quand je la change, mais ça va j'ai pas de pb de rougeur sur le popotin... Pour le couches, j'ai jamais essayé les autres marques, en meme temps leclerc est à 2 eur de différence avec Huggis ça vaut pas le coup je trouve...

Donc j'ai essayé la compote au gouter et elle a pas trop aimé... Elle a trouvé ça amer à en juger sa grimace de dégout... je crois que si elle savait bien tenir les objets elle m'aurait jeter la cuillère à la figure loool pourtant j'ai gouté là taleur et c'était bon...Sinon pour le maniement de la tite cuillère, c'est assez prometteur...y'en a pas eu tant que ça sur le bavoir loool
les céréales, j'ai acheté, ma première blédine, version nature... je veux essayer de ne pas en faire une accro au sucre comme sa mère ... Jlui ai mis deux cuillères a soupe dans le dernier bib... Esperons que ça suffira et qu'elle me réveillera pas à 5h du mat comme ce matin...

Bisouuss
R
20 août 2011 01:04
Salam

chichi youhouuuuuu mabrouk la 1ère cuillère LOL ta fille est plus maline que mon fils elle a compris que pour être nourri faut ouvrir la bouche LOL eh ben c bien tout ça bientôt elle va tenir la cuillère toute seule inchallah
au fait j'ai lu que tu avais acheter les super mega extra cuillère winnie, j'ai les même hihi, c marrant le changement de couleur bon j'ai essayer sous l'eau pour voir LOL
tu nous diras ce qu' il en ai de la nuit de mini chichi, après un bon bib de céréale, humm

poutchi ça va tout ça passe bien ???
3
20 août 2011 11:11
coucou sbah lkhir,


Pour une fois je vais dormir a 4h, ma fille s'est reveillé a 10h... walou pas moyen de la rendormir après lol, hier soir je ne sais pas ce qu'elle avait, elle a dormi comme d hab a 22h, puis reveil a 23hHeu et puis elle ne s'est rendormi qu a 3h... elle n'arretait pas de gemir meme au sein, j'ai pris sa temperature walou... enfin ce matin ca a l'air d'aller.


rubis, pour ma fille cava hmd, pour ses petits fesses j'alterne l'eosine et le dactozin, j ai l impression que c l'eosine qui marche le plus, sinon ca me stresse wellah, surtout que je part au maroc et la chaleur dans ce cas la n'arrange rien.

Chireen, c vrai que mustella, truc machin j'ai pleins de produits mais je peux de te dire que c des conneries... pfff ca yé je vais arreter tout, pour le bain je vais lui mettre que de l huile balneum, je l'ai lavée hier avec et franchement ca peau est toute douce sans mettre de creme ni rien.
et la je vais chercher du cytellium de aderma (c de l'eosine incolore) pour lui mettre dans les plis du cou et sous les bras.
j'avoue ca me tracasse pffff.

Lena, a moitié pretes on va dire, tu sais ya tjrs des choses derieres minutes, surtout avec la petite, je ne sais pas mettre ses habits carrements de coté, elle met encore des habits que je dois laver et secher a la derniere minute, sinon mes habits et ceux de mon mari sont près, bon mon mari me rejoins que deux semaines après, mais comme elle a deux mains gauche et il risque d'arriver avec que des shorts dans sa valise donc je prefere avoir de l'avance, sinon j'adore comme tu parles de ton grand il a l'air tt calme et gentil... que dieu te le protege.

poutchi, t etais a l'ouest j ai l impression, j'avoue je suis comme ca aussi lol, hier j'ai donné 20 euro a la caissiere et je partais comme une gogole sans attendre la monnaie.
a lalalala.
sinon la petite puce va bien??
l
20 août 2011 11:22
salam les filles
RUBIS oui faut vraiment que j'aille acheter un chapeau j'espère juste en trouver car mnt ils ont sorti les vétement d'hiver!
en fait pour la cuillère j'ai pas assurée car un jour je lui donnais un jour non du coup il s'habituait pas vraiment!mais c vrai que j'ai qd méme galéré et d fois le bib cétait bcp plus rapide!
mais bon si tu commence faut vraiment le faire tt les jours!et puis moi mon bb est comme le tien il adore son bib et ca le dérange pas d'avoir un bib et depas manger de compote a coté!
sinon moi pour le midi je commence par le pot ou purée et ensuite seulement je donne son bib sinon il voudrai pas manger après!après j'ai une amie son fils était tellement gourmand que qd elle lui donnait sa compote il voulait pas de son bib donc elle a du faire le contraire bib en premier et petit pot ensuite et a amarché!fait en fonction de ton bb mais je pense qu'il est fou de son bib comme le mien!
je connais l'épaississant dont tu parle je trouve ca contraignant pk t'achète pas du lait épaissi direct c plus simple???
pour toi ce sera donc simple tu met juste ton lait normal sans ton épaississant et oui la céréale va épaissir le lait!!j'espère juste qu'il sera assez épais pour ton bb mai sje pense que oui!

chichi alors avec toi c tt ou rien pdt d jour tu poste pas et la t'arrive a jongler dans les 2post et en +tu met de long message

poutchi poutchi oui mnt ca post dans tt les sens!
elles sont bien les couche lidl??j'ose pas essayé!
pour les pampers c les meilleurs mais c vrai que c cher!pour les promo moi j'achète quasi toute les pampers a carrefour ils font des super promo donc qd t'as la pub regarde bien!
j'ai ma préférence pour les active fit pas de fuite du tt!pour les huggies je peux pas lui laisser une nuit sinon il est tt mouillé j'en rachèterai plus et les vétement sont trempés!
bon c vrai que ca fait des bonne nuit il a du coup sa couche pdt 10bonne heure mais bon il disent que ca tient 12h c pas vrai

bon weekend les filles
20ème jour de ramadan c génial
l
20 août 2011 11:30
3elwana
alors non mon gd n'est pas un calme et je peux te dire que ca gueule a la maison!
il écoute pas ce que je dis mais bon c mon fils et on adore ses enfant quoi qu'il fasse!et il a des coté mimi comme qd il endort faris j'adoore par contre d fois il lui fait peur faris pleure eet lui rigole ca c moins mimi!!
qd il était tt petit cétait un petit monstre intenable tt le monde me disait qu'il était dur et c vrai qu'en grandissant je me dis que j'ai de la chance il est plus posé!
pourles valise c ca le pb pour les bb on peut la fermer qu'au dernier moment!
concernant les pdt mustella tu sais quoi ca sent peut etre bon mais franchement ca doit étre bourré de pdt trop fort pour nos bb car moi il faisait des réactions il avait plein de bouton qd j'ai arrété j'ai plus eu de pb!
ce que je préfère c avène en mousse lavante je sais pas si tu connais!mais toi tu utilise apparemment des pdt spéciaux
pour les pdt de toilette que tu as en stock donne les autour de toi au lieu de les jeter!
bisous j efile dans la douche faris pleure mais tant pis mnt j'ai l'hbitude
et puis faut bien que je me lave
a
20 août 2011 12:06
Salam les filles,

Oui, 20 eme jour de Ramadan, MachaAllah!! C'est la première fois de ma vie que je le fais sans pause et hamdoullah, ca a été... Il faut dire quand meme que le ramadan à la maison et le ramadan quand on bosse, ca n'a rien à voir...

Bon, sinon, hier, pas de guepes... Espérons que ca dure. Mais bon, maintenant, je sauis traumatisee: J'ai toujours peur de rentrer dans la cuisine; mon mari a envie de me tuer lol!! Je suis toujours en train de m'imaginer que y'en a pleins qui vont sortir dun coup lol... Bref... InchaAllah qu'elles ne rentrent plus...

3alwana, je sais que c'est pas bien de boucher les aérations mais franchement, j'avais trop trop peur des guepes... De toutes façons, j'ai lu qu'elles ne viennent qu'en été et qu'elles changent de nid chaque année... Donc dés que l'été sera fini, on pourra tout rouvrir inchaAllah... Bon, sinon t'as presque fini tes préparatifs; t'as raison de faire la valise de ton mari parce qu'on les connait ceux là grinning smiley Sinon, pour les rougeurs, je peux pas t'aider. Depuis que ma fille est née, je n'utilise aucun produit; que du coton et de l'eau; et le savon de la pharmacie. Et puis quand je sors, je prends les lingettes à l'eau de mixa bébé. Y'a tellement d'allergie dans la famille que j'ai pas voulu risquer... Dans le bain, je mets parfois une ou deux gouttes d'Argan ou parfois je la masse avec...

Chireen, bon, t'a peur de diversifier ta fille?? Je te comprends... Moi aussi j'aurai du mal à sauter le pas... Déjà que j'ai du mal à lui donner des bib...Oh Bon, elle a pas kiffé la compote... Ptetre qu'il faut qu'elle s'habitue au gout...

Lena, j'espère que ton fils va mieux... Oui, ca doit etre les dents qui le font souffrir meskine. Bon, tant que le médecin n'a rien trouvé d'autres, c'est pas grave... Faut juste patienter jusqu'à ce que ca passe... Ah, oui, le chapeau, il va en avoir besoin! Surtout que ce WE est annoncé comme le plus chaud de l'été!!

Rubis, ah toi aussi t'as commencé les compotes! Bein c'est clair qu'il va leur en falloir du temps à nos bouts de chou pour comprendre ce qu'on leur demande de faire!! D'un coté, je suis pressée d'en arriver là pour voir comment ma puce va réagir!! Mais bon, pareil, c'est un gros gabarit machaAllah donc j'ai pas envie de commencer maintenant...

Poutchi, ta fille avec le ramadan, elle réclame pas plus? Moi, je sais pas si c'est mon lait qui est moins riche mais elle réclame très très souvent!! Moi pareil, je voulais l'allaiter exclusif au maximum; mais bon, si ca continue comme ca, je vais pas tenir...sad smiley Sinon, pour les guepes, on a tout vérifier; y'a rien derriere les meubles mais bon, commme je disais, ce qui est bizarre, c'est qu'on ne sais pas d'ou elles viennent! Je les retrouve dans ma cuisine alors que les fenetres sont fermées!!

Bon, aujourd'hui, je vais manger chez ma soeur donc j'ai rien à faire hihi!! Sinon, je suis en train de trier les affaires de ma fille. Le 3 mois ne lui va plus... Y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses encore toutes neuves... Ca va viiiiiiiiiiiiiiiite!

Bonn à plus tard les filles!! Boussa!
p
20 août 2011 15:05
je suis d'accord avec toi lena, mustela ça sent bon mais c bourré de produits chimiques
j'ai le gel lavant klorane mais bon, c'est juste un peu mieux que mustela
après le bain de zaynab, je la masse avec de l'huile d'amande douce car j'ai peur que les bains la dessèchent (bain tous les jours of course)

pour les couches lidl, c'est pas aussi doux que les pampers (elles sont larges et bien couvrantes : après je sais pas si ça va la gêner quand elle fera plus de mouvements) mais elles retiennent bien
pas de fuite
donc pampers pour la nuit et pour sortir car elles sont bien fines contrairement à celles de lidl


Rubis , 3alwana et Agarif
HamdoliLLAH ma puce va bien et je vois que ça va avec vos bouts de choux
d'ailleurs, vous avez pas une récap avec leurs prénoms et leur dates de naissance ? je suis nouvelle, donc, ça va être moi la relou de service à faire tout répéter lol

Agarif : pour le lait, à un moment j'avais l'impression de ne pas en avoir assez car zaynab gémissait (genre c pas bon)
ça a duré 2 jours
en fait, je ne savais pas si c'était lié au Ramadan car à3-4 mois, on rentre en lactation auto
et ma fille n'avait pas encore eu son pic des 3 mois , je me suis dit que c'était certainement le cas
et pi, il fait chaud, donc elle a peut être soif???

voila, je me pose bcp de questions

mon conseil : n'hésite pas à lui donner le sein fréquemment, bois bcp d'eau, de lait et sinon une infusion de fenouil, c bien aussi

bisous à toutes
f
20 août 2011 21:01
Bnsoir les filles! ça va ? vos peti chouchou ? euh mwa ça peu aller, j vai péter un plomb, j ai marre de ces kilos je trouve plu kwa porter sad smiley sad smiley sad smiley le pire c est que jee me di: c bn j vai plu prendre de sucreri mai une foi je détecte ce cake au chocolat moelleux j peu pa me retenir à le dévorer, sport pendan ce moi sacré ne me tente pa!
euh mn ptit prince fera le lundi sn 5 ém vaccin, moi j commence le boulot... j ai pa voyagé durant cet étè vivement le 1 er octobre ou j compte voyager inchaalah. Bon voilà j partage un peu mes bnheur et malheur avec vous . je vou souhaite bon f'tour et prenez soin de vou.
PS : rapplez vous qu'il fau jamai oublier soi même
GRO BISOU AKHAWATE
ô GOD...ô Mahometh...I still smell the mixture of bohemian and groovy feelings there <3 ya rebi tkhelli li Mamour et notre Minouch La Vie N'attend Pas, Soyez à Cheval Women ! big up to al3aSSima / Ribat Al Khayr
l
20 août 2011 22:18
Salam girls smiling smiley

Comment allez vous avec ce beau temps ???

de mon cote Hamdullaj un peu soif parce que je me suis pas levée au shour mais serieux je suis tellement claquée que j'entends meme pas le reveil en meme tps je dors a 3h dmat !
Ma puce a bien dormi ce matin de 10h a 14h elle etait KO car la nuit elle chouinait grinning smiley du coup j'en ai profité pr bronzer comme ca je garde mon bronzage ca fait du bien au moral winking smiley

sinon

Chireen: youuuuuuuyouuuuu Mabrouk la popote grinning smiley tkt ca lui fait bizarre car elle avait perdu espoir d'en gouter avant ses 1 an tongue sticking out smiley alors du coup elle ne veut pas sy habituer de peur que ce soit une blague de ta part grinning smileygrinning smiley mdr nan sérieux elle va sy faire les compotes fruit c rare qu'ils n'aiment pas , moi hier je lui ai pris les derniers petits petits pot de bledina en legumes, ce st style "les 1ers ptits pot "pr les 4 mois, en version 80g, eh ben jlui ai donné carottes elle a kiffé +90ml de lait a midi elle etait opé jusqu'a 17h! ya plein de gouts courgettes, aubergine....&cie.
Normalement avc les cereales elle va bien caler et dodo paisiblement.
Merci de confirlmer la taille mannequin de ma fille smiling smiley sérieux je me suis tellement inquiete au debut lorsqu'elle etait toute legere que Hamdullah ca me rassure de la voir avc ses ptits plis Machallah.

agarif: si ta des guepes chez toi avc ls fenetres fermées c forcement de l'interieur qu'elles viennent. Limite tdevrais ouvrir les fenetres pr qu'elles aillent ailleurs grinning smiley sérieux essaies.
Moi aussi ce soir je fais nada je vais manger chez les parents smiling smiley , bsaha ftro winking smiley

Rubis; oui ls cereales epaissisent le lait mais par contre pr faire grossir tt depend combien t'en mets moi normalement pr 210ml tmets 3 cs mais parfois j'en mets que 2 ou 1.
hier j'ai achete des dosettes saveur legumes bledina, comme ca jlui mets ds le biberon en complement du lait.tu peux essayer a aussi.

3alwana: comme te l'on dit les filles laisses tomber ts ces produits c que de l'argent gaspille serieux moi de tps en tps elle a d rougeurs pareils sous le coup eh ben je la nettoies a l'eau , la seche bien et je la masse avc de lhuile d'amande douce ou argan tout son ptit corps, eh ben Hamdullah c impecc.

Lena: ton ptit doit surement faire ses dents, patience ya que ca a faire smiling smiley
sinon comme toi je prends d pampers, avc les promos carrefour ca vaut le coup je prends les gros cartons de 135 couches. ca me tient un bon moment. d'ailleurs faut que j'en achete la ...

fartotoya: je vais te paraitre dure mais bon jte dis ce que je pense, il faut arreter de se plaindre un peu et se reprendre en main !! si t'en a marre de ts kilos et bien faut les perdre !!! ya pas plus simple, c'est pas en craquant a chaque fois pr un cake, pr plat...&cie que ca va le faire. Faut y mettre de la volonté c tout, rien qu'en mangeant 3 repas par jour avc des portions raisonnables, sans grignoter, boire des sodas... ca devrait le faire deja ds un premier tps ensuite t'ajustes en fonction.
Si deja la premiere grossesse vous accumulez du poids eh bien ca va etre chaud pr vous apres, sans parler du moral qui en prend un coup, car on aime pas se regarder rien nous va...etc je sais bien jsuis passée par la sauf que faut se secouer pr que ca change sinon c'est pas la peine.

Allez les filles courage faut juste commencer apres quand vous voyez que ls kilos se perdent ca vous motive automatiquement winking smiley


bon je vais me preparer pr aller a la mosquée.

bisous a toutes

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
R
20 août 2011 22:31
salam

vous allez bien ???

3alwana ah ma pauvre t'es en mode stresse, tu te barre en oubliant la monaie, ramdhan ghalbek lol
t'inquiete ça va partir ses rougeur inchallah, surtout faut bien secher les plis après nettoyage, essaye de laisser un peu ses fesses a l'air libre, tant qu'il fait chaud ça lui fera du bien ( ne fait pas ça après la tétée hein lol )

lena pour le lait epaissi j'ai deja essayé, mais mon fils n'a pas supporter, il le digerait très mal, il vomissait direct ( pas asser epais ) c pour ça que le pépé m'a dit de mettre de l'epaississant,, c clair c pas pratique pour la préparation, vivement qu'il mange des aliments solide
pour le bib en effet il est trop attaché à ça, dejà rien qu'en lui donnant si j'ai le malheur de lui retirer de la bouche, c la criiiiise
en fait il a besoin de succion, ça va etre dur de le remplcer par la cuillere
par contre une fois repu, il ouvre sa bouche pour prendre quelque cuillere de compote, mais il salive bcp !!! c normal ????

agatif t'as fini ton tri ?? c vrai qu'on exagere pour les achats, on achete on achete et au final ça reste dans le placard
, moi aussi j'ai plein de vetements qu'il n'a jamais porter, on le saura pour le prochain inchallah
alors c'etait bon chez ta soeur !!!
moi aujourd'hui j'ai rien fait il me restait chorba, sauté de boeuf au riz, y'avait plus qu'a rechauffé lol c top ça
demain par contre ya mes parents et mon frere qui viennent manger

fartoya ah ce bon gateau au chocolat t'as fait de l'oeil, c pas evident de faire un regime pendant le ramadan, encore moins avec cette chaleur, boit bcp d'eau surtout, t'inquite il reste plus qu'une semaine inchallah et après plus d'excuse pour se reprendre en main

poutchi alors rien que pour toi un ptit recap lol
mohamed né le 22 avril
il a 4 mois ( dans 2 jours inchallah )
21 août 2011 03:05
salam les mama
comment sa va et le ramadam?desolé de ne pas poster avant javai pas le moral entre ma famille , larret de l'allaitement, le pediatre de issam dcd' donc c t pas la joie, mais hamdullah mon fils me comble de ce mamque et je suis heureuse qu'allah swt ma donner ce kdo.
Desolé j'ai pas tout lu,
alwana les filles ont raison vaux mieux la laver a l'eau et bien la secher, inchallah kheir
agarif meskina t pire que moi, une peureuse d'insecte volant surtout les guepe, si tu en a beaucoup tu peut appeler les pompier je croit
rubis sa y est tu attaque les ti pot moi j'ai commencer y a 3 semaines il kiffffff , grace au conseil de soussia le midi 1 petit pot une heure aprés 1 bib vers 16h-17h une compote ensuite 1 bib et le soir c un bib 210 ml gallia epaissis avec 2 cuillere + 1/4 de cereales un jour sur 2 le lendemain soir c 4 cuillere +1/4 dec bledine legumes
tout le monde parle couche moi j'achete sur peaudouce.fr elle sont genial livrê a la maison vu que j'habite au 4 eme etage sans ascenseur c un luxe que sa me soit livré
comment vous allez toutes, bienvenue aux nouvelles si il y en a et boussa aux anciennes
issam a eu son vaccin hier hamdullah mon bonhomme pesé 7kg 300 pour 65 cm machallah c un costaud pour 4 mois.
Pour le recap
issam né le 19 avril
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
21 août 2011 03:06
salam les mama
comment sa va et le ramadam?desolé de ne pas poster avant javai pas le moral entre ma famille , larret de l'allaitement, le pediatre de issam dcd' donc c t pas la joie, mais hamdullah mon fils me comble de ce mamque et je suis heureuse qu'allah swt ma donner ce kdo.
Desolé j'ai pas tout lu,
alwana les filles ont raison vaux mieux la laver a l'eau et bien la secher, inchallah kheir
agarif meskina t pire que moi, une peureuse d'insecte volant surtout les guepe, si tu en a beaucoup tu peut appeler les pompier je croit
rubis sa y est tu attaque les ti pot moi j'ai commencer y a 3 semaines il kiffffff , grace au conseil de soussia le midi 1 petit pot une heure aprés 1 bib vers 16h-17h une compote ensuite 1 bib et le soir c un bib 210 ml gallia epaissis avec 2 cuillere + 1/4 de cereales un jour sur 2 le lendemain soir c 4 cuillere +1/4 dec bledine legumes
tout le monde parle couche moi j'achete sur peaudouce.fr elle sont genial livrê a la maison vu que j'habite au 4 eme etage sans ascenseur c un luxe que sa me soit livré
comment vous allez toutes, bienvenue aux nouvelles si il y en a et boussa aux anciennes
issam a eu son vaccin hier hamdullah mon bonhomme pesé 7kg 300 pour 65 cm machallah c un costaud pour 4 mois.
Pour le recap
issam né le 19 avril
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
l
21 août 2011 10:38
salam les filles
alors comment allez vous avec cette chaleur???moi hier je ss sortie quasi toute l'après midi pour faire plaisir a mon gd donc on a été au lac a coté de chez nous bah je peux vous dire que j'ai souffert je révais de boire juste une goutte d'eau!
c venu d'un coup et dehors c irrespirable!surtout en début d'après midi!dans l'appart il fait aussi super chaud du coup hier soir faris a eu bcp de mal a s'endormir j'ai du m'y reprendre a plusieur fois!avant je le mettais au sein et j'arrivais a l'endormir comme ca qd il y arrivait pas dans son lit mais mntil veut plus trop étre au sein!
du coup j'espère qd méme que cette chaleur va pas durer de trop ou alors c bien mais après ramadan!d le matin j'ai mal a la téte!

AGARIF tu m'étonne que t devenue parano a entendre d guépe partout moi aussi je déteste ca!!tjr peut qu'elle nout pique et ca fait mal!
pour ramadan moi aussi c la première fois que je le fais sans pause ca fait bizarre!

poutchi poutchi normalement les médecins disent que si tu allaite exclusivement c pas grave si elle boit pas d'eau mais bon je me dis avec cette chaleur vaut mieux qd méme leur en donner au bib en +!
moi aussi je fais le bain tt les jours a mon fils il a eu bcp de rougeur et bouton (surement du a mustella)mais mnt ca va mieux!

fartotoya pour ton poid tqt pas tu va le perdre moi aussi pdt ramadan j'ai rien perdu et je dirai méme que j'ai repris du bide!
pour le boulot demain bon courage!

MAROMIMI moi aussi au début j'ai donné les tt petit pot de légumes!par contre celui aux petit pois berk il a détesté!
moi je lui fais ses purée c bizarre mais qd je fais moi méme carotte pomme de terre il aime pas trp et préfère lles petit pots!par contre il adore a la courgette et je v aussi essayer aux aubergine!peut etre que j'avais pas assez mixé!
sinon les fille qui commencent les petit pot essayer au potiron ils adorent!

RUBIS moi le gallia anti régurgitation est très épais mais c vrai qu'il vomit qd méme un peu!mais mnt qu'il mange plus consistant c bcp moins et ca c vraiment top!par contre je v acheter des céréale pour le soir car il boit 210 et ca suffit pas je pense!
je sais pas si c normal qu'il salive bcp mai moi mon fils laisse d trainée de bave partout ou il passe j'ai donc l'habitude!
pour le bib sur l'autre post j'ai lu qu'il devrait boire plus que 500ml mais mon fils boit presque 800ml je peux pas lui baisser pourtant je devrai!mais méme avec une purée il lui faut son bib après il en a besoin donc je continue comme ca chaque bb est différent et les notre adorent leur bib donc faut continuer a leur donner!ca leur fait pas demal!

jkflavie tu sais quoi pour mon gd je prenais que d peaudouce mais mnt ca existe plus en grande surface!c génial ca de se faire livrer surtout qd on a pas d'ascenseur!
pour les légume c vrai que certaine fille font comme tu fais après si ca convient aux bb pk pa
moi le souci c que si je lui donne juste un pot de légume et seulement une heure après son bib bah il va hurler il préfère tt d'un coup!

bonne journée les filles avec vos bibous
21ème jour de ramadan (je vous le met tt les jours mnt)

récap
mon bb s'appelle faris né le 8 février
21 août 2011 11:18
salam lena
nous aussi c la canicule, c affreux, nous on es pas bien alors imagine bb c horrible pour eux. Issam dort juste avec la couche, cet nuit dans la chambre il faisait 30 degrés du coup je me lever a chaque fois pour lui donner un peu d'eau juste histoire de l'hydrater meskine il tété les yeux fermé il a du se demander ce qui se passer.
Machallah sa passe vite je me souvient de sous mariner sur votre post avant et aprés accouchement. Comment va faris ce matin?
Moi issam n'est paq difficile mais par contre le potiron il deteste. Je lui donne eceptionnellement jus de pomme/verveine j'y ai gouter beurk c pas sucré du tout mais lui se regale
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
3
21 août 2011 22:23
salam iwa.........

Vous vous occupez de vs maris, c bien c bien... iwa lah yn3al lima yhchem (vous vous genez pas), ptdr


Agarif, jkiflavie t'as donné le bon conseil... n'hésite pas de l'appliquer la prochaine fois...APPELLE LES POMPIERS pour deux guêpes mdrrrR.... je les imagines arriver tout couvert de la tete au pieds, pleins de produits en main... pour deux guepes ptdr

Jkiflavie, désolé ma belle mais la scéne était trop forte mdrrr, sinon je suis aussi peureuse heuuuu... meme des mouches...ahhhhh je deteste ca.
sinon issam va bien?? meskine il fait chaud, ici aussi il fait malade mais cava j'ai la chance d'avoir un rez de chaussée super frais, mais bon la nuit a l'étage il fait chaud.
courage ma belle pour tes petits prob.

Lena, alors il était content ton grand tant mieux ma belle... tjrs fidèle a toi meme, je t'adore. bisoux (haaa chireen j ai fais une déclaration a lena et toi pas tongue sticking out smiley)


fortotoya, bon courage pour la reprise zine... pour tes kilos ca va partir, mais j avais tt perdu et la depuis le début de ramadan on mange super tard, et la franchement je suis dégoutée j ai pris 3 kilo, ca se voit pas du tt mais mon bide tt mou me dégoute... si ca contunie comme ca, bientot je vais mettre du 38 ou 40 pfffffff

rubis, alors le petit momo??? il va bien,??? comment se passe la diversification???


Les filles une tite précision, je sechais très bien ma fille et j'utilisais que des produits sans parfum, mais apparement ca venait du fait que la lavait tt les jours alors qu elle a la peau fragile et de plus la pédiatre qui m'a roulé evil en disant ce ne sont que des champignons il faut utiliser la pommade... et moi comme une hmara je la tartinais sans résultat et encore la semaine passé elle me regardais comme si j'etais une mere indigne me disant, je vais ai dit d utiliser la pommade mais en vain...evil
je lui ai dis je l utilise mais ca ne va pas connasse... heureusement que ma mere m'a parlé d'aderma... parce que la petite ses rougeurs suitait.. c'etait catastrophique mais hmd j'etais chercher ADERMA CETLIUM et CA VA bcp mieux, au bout de 3 fois, elle a plus rien sur les fesses et ailleurs, un peu encore au niveau du cou,... ca spray est juste miraculeux.
finalement elle ne faisait une allergie ni au pampers ni rien... pffff, a cause d elle j'ai ratée la promotion en allemagne mdrrr j'avais peur d en acheter et il reste ici, c'etait deux paquet de 272 couches pour 30 euro.


sinon pour moi, je me réjuis de partir, mon mari je le vois cacher sa tristesse malgré qu il va me rejoindre lol... mais bon, auj j'ai passé ma journée a nettoyer et cuisiner..

au menu c'etait hrira, gratin de pomme de terre, pilons de poulet a la moutarde, feuilleté au boursin et saumon fumé, bricks au fromage et des autres au fruits de mer et bien sur les indispendables de ramadan.


Voila et venez poster evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook