Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
H
4 mai 2016 20:27
Salam les filles,
Moi ca va amdoulah fatiguee car ma puce dort très bien la journée mais la nuit a cause des coliques c presk nuit blanche, on m'as dit que c'etait bien de la mettre un peu sur le ventre pdt la journée sous surveillance ca soulage et tisane de fenouil que je lui donne a la pipette.
concernant les bb qui pele il faut eviter les huiles les premiers mois car c allergisant mettez pluto de la creme Dexeryl. Pour le bcg oui c rupture de stock dans toute lile de france il faut retelephonner aux pmi dans 1 mois yaura peut etre du nouveau; pour les filles qui se pose des questions pour les rapports moi je dirais d'attendre au moins 8 semaines comme sa vous voyez gygy, tt est cicatrise et vous inquietez pas un accouchement ca change rien normalement tt sera comme avant, bon courage en tt cas les filles bientot ils feront leurs nuits
i
5 mai 2016 15:08
Salam aleykoum,

Mon bébé arrive pas a prendre le mamelon sans la téterelle, comment faire ? C'est triste sad smiley .

Et aussi que pensez-vous pour le vaccin contre la rubéole ?
m
5 mai 2016 15:50
Salam pareil acne du nourrison. Jme sent moins seul lol. Quant je vois les bebes avec la peau nette jsui jalouse lol. Nan jplaisante. Kheir. Faite lui des bains au henne. Rincez sans savon ni rien c bourrer de produits allergisant et parfums.
Essai tout les jours inchAllah de tirer ton mamelon avec la mains pour le ressortir. Faut avoir le bon mouvement cest a dire tu met ton mamelon entre t deux doigt tu va en arriere et tu revien devant c comme sa que le lait sort et pas en tirer en avant. Jespere tu ma compris lol. Bon courage
6 mai 2016 12:49
Salam aleikoum :-)

Alors les nouvelles mamans, je vois que ca parle d acne et de colique

Alors mon fils mskin a fait une grosse acne. Les photos pour feter sa naissance mskin il etait rempli. Le visage nez oreilles cou. Al hamdoulillah c est parti en une semaine. Perso je ne lui ai rien mis a part du lait maternel car il pelait en meme temps.

A propos des colique, je ne sais pas si c est ce qu il me fait, car il a aussi des remontées apres les tetees. Je surveille deja mon alimentation mais je vais ajouter calmosine et pourquoi pas des probiotiques. On m en a parle en bien. Qui a testé?

Mskin quand il a mal il veut teter. Du coup il tete jusqu a vomir si je ne l arrete pas.
Je ne suis pas pro tetine sauf quand on en a besoin. Ma fille l a prise a presque 2 mois la j envisage pour mon fils de lui donner.
Je ne voulais pas mais si le beso i n de succion est la et que ca calme la douleur.... on verra incha allah
Cette nuit il en a pris une juste pour se calmer puis je ne lui ai plus propose.
Vous donnez une tetine ?

Kzen n hesites pas a contacter une conseillere en lactation, sinon mariageenvue t a bien explique.
A propos du vaccin pour ma fille j ai tout fait sauf hepatite b car on va dans des zones a risques. La je vais voir pour mon fils. Les melanges de vaccins changent a chaque fois. Du coup des fois on est oblige de tout prendre. Je ne suis pas pro vaccination systematique pour tout le monde.a toi de voir quels sont tes besoins et comment planifier dans le temps
6 mai 2016 17:48
Selem ahleikoum ma fille aussi tête car elle a mal au ventre jusqu'à en vomir je lui donne la tétine mais sa la calme 2 min puis elle la recrache elle veux absolument le sein .. Dur dur les colique
Citation
Decembre2015 a écrit:
Salam aleikoum :-)

Alors les nouvelles mamans, je vois que ca parle d acne et de colique

Alors mon fils mskin a fait une grosse acne. Les photos pour feter sa naissance mskin il etait rempli. Le visage nez oreilles cou. Al hamdoulillah c est parti en une semaine. Perso je ne lui ai rien mis a part du lait maternel car il pelait en meme temps.

A propos des colique, je ne sais pas si c est ce qu il me fait, car il a aussi des remontées apres les tetees. Je surveille deja mon alimentation mais je vais ajouter calmosine et pourquoi pas des probiotiques. On m en a parle en bien. Qui a testé?

Mskin quand il a mal il veut teter. Du coup il tete jusqu a vomir si je ne l arrete pas.
Je ne suis pas pro tetine sauf quand on en a besoin. Ma fille l a prise a presque 2 mois la j envisage pour mon fils de lui donner.
Je ne voulais pas mais si le beso i n de succion est la et que ca calme la douleur.... on verra incha allah
Cette nuit il en a pris une juste pour se calmer puis je ne lui ai plus propose.
Vous donnez une tetine ?

Kzen n hesites pas a contacter une conseillere en lactation, sinon mariageenvue t a bien explique.
A propos du vaccin pour ma fille j ai tout fait sauf hepatite b car on va dans des zones a risques. La je vais voir pour mon fils. Les melanges de vaccins changent a chaque fois. Du coup des fois on est oblige de tout prendre. Je ne suis pas pro vaccination systematique pour tout le monde.a toi de voir quels sont tes besoins et comment planifier dans le temps
P
6 mai 2016 23:15
Salam les filles ça fait des lustres que je suis pas venue sur le forum !!!

J'ai parcourue les messages j'ai pas tout retenue mais j'ai vu que ça parle acne coliques etc ..

Pour l'acné mon bebe en a eu les deux premières semaines quelques petits boutons blanc sur les joues et le menton. Du coup je le nettoyais le visage avec du sérum physiologique et je sais pas si ça y a fait quelques chose ou pas mais ils ont eu l'air de sécher. Je lui mettais de la cold créam de mustela et c parti rapidement

Vous avez eu la visite du premier mois ? Qui est passé au lait artificiel ?
P
6 mai 2016 23:21
Pour les bb qui pèle j'ai utilisé le liniment et nickel c parti. Mon bb pelait beaucoup des mais et pieds
i
6 mai 2016 23:32
Moi toujours pas le rendez vous du premier mois car il a que deux semaines hah mais pour le lait artificiel, la sage femme m'avait dit de lui donner 30 ml parce qu'il avait perdu 20 grammes, je lui ai donné que 1 fois et Alhamdoulillah le jour ou je lui ai donné il avait prit le poid de naissance, donc j'avais pas besoin de continuer a lui en donner .
P
6 mai 2016 23:45
Decembre2015 je lui donne la tétine mais il aime pas trop il la rejette souvent

Kzen lhamdouLAH alors smiling smiley
m
8 mai 2016 16:03
Salam pareil elle aime pas trop la tetine je vais acheter une de chez mam. I parait elle son bien. Moi aussi je suis pas pri tetine mais quan i faut i faut on et souvent dehors les courses enfants allez chercher a droite a gauche les papiers. On va pas sortir le seins partout lol. Pour lacne moi c la cata lol ma fille en a plein sa dure de puis une semaine mais vraiment bcp. On et du sud du maroc je c pas si les peaux matte on plus dacne du nourisso lol. Kheir mes fils mon fait pareil mais bon si on pouver leviter.
i
8 mai 2016 17:22
Salam aleykoum,

Moi qui étais contente que mon fils ai pas d'acnée, bah aujourd'hui il en a haha.
s
8 mai 2016 20:16
Salam les filles
Patience, pour ma part l'acné a disparu totalement, hmd
Pour la tétine mon premier en voulait pas du tout et la jamais prise, j'avais tout essayé y compris mettre un peu de miel hor comme la pediatre m'avait dit. Et la comme par miracle bb la prend sans probleme, mais je lui donne que de temps en temps, parce qu'il la fait tombé en s'en dormant du coup il pleure... Et la redemande et c'est compliqué...
9 mai 2016 15:58
Salam anleykoum les mamounettes
J'espère que vous allez bien, ici ça va alhamdoulillah. Moi aussi je rencontre le problème d'acné mais c'est en train de partir. Sinon, mon petit prend la tétine quand il a envi sinon il sait comment la repousser tout comme la tétée. Par contre, il a un mimique que j'aime bien c'est lorsqu'il a sorti sa tétine de la bouche sans faire, il patiente un peu et il crie en disant ah, et du coup on sait tout de suite qu'il y a un problème.
10 mai 2016 00:36
Selem ahleikoum vous avez toutes une visite a un mois pour vos bebe ? Moi on m'as donner un rendez vous que a 2 mois.. J'aurai préférer avant
10 mai 2016 10:43
Salem alikoum les filles j'espère que vous vous portez bien et vos bébé aussi.
Nous hamdoulah je voulais savoir pour les mamans qui allaite vous avez les seins dur est ce que ça coule car moi j'allai te mon Bb mais jai rien de tout ça et puis jetait entrain de me dire que peut être jai pas suffisamment de lait vous en pensez quoi???
P
10 mai 2016 10:50
Salam les filles !
J'ai eu la visite des 1 mois, bb a pris 1 kilo par rapport à son poids de naissance hamdoulah sachant qu'il avait pas mal perdu à la maternité. Et voilà j'attend le prochain rdv et vous ?

Pour les questions sur l'allaitement, j'ai arrêté malheureusement mais kim24 t'en fais pas, si bebe réclame pas constamment ça veut dire qu'il est caler avec ce que tu lui donnes et que ça lui suffit. In bb qui a faim sait le faire savoir lol
10 mai 2016 12:08
Salem anissa merci tu me rassure j'angoissais en pensant que peut être je ne lui donnais pas se dont il avait besoin.

Sinon les mamans qui on eu une episio comment ça va les fils sont tombés ou pas encore
i
10 mai 2016 12:45
Salam aleykoum,

Chez moi c'est tombés, mais sa fais encore un tout petit peu mal :/.
Citation
Kim24 a écrit:
Salem anissa merci tu me rassure j'angoissais en pensant que peut être je ne lui donnais pas se dont il avait besoin.

Sinon les mamans qui on eu une episio comment ça va les fils sont tombés ou pas encore
10 mai 2016 13:33
Moi pareil sa me fait moins mal par contre je ne sais pas s'il sont tombés ou pas.
i
10 mai 2016 16:09
Demande à ta sage femme, si elle te fait un contrôle en bas, parce que moi elle regarde toujours quand elle vient .
Citation
Kim24 a écrit:
Moi pareil sa me fait moins mal par contre je ne sais pas s'il sont tombés ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook