Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
6 avril 2016 19:28
Salam les filles

Je suis toujours là pas accouché j'ai dépassé mon terme de 1 jour mais on m'a dit à l'hôpital qu'on me déclencherai pas avant lundi si tout va bien, en attendant g rdv là-bas tout les 2 jours pour faire un Check up.

Pourtant je marche énormément je fais les magasins je fais le ménage à fond mon appart est nickel chrome !!! J'en ai mal au bas de l'utérus et g quelques contractions mais pas encore de contractions de travail .... J'en peux plus

Par contre je vois plus soussia sur le post , dis ma belle tu serais pas à la maternité ????

Mariageenvue : je sens que t la prochaine parceque des contractions toutes les 10 min cest le vrai travail qui commence je pense .

Kim24 tu as bien raison raison de pas chez l'esthéticienne toute suite moi jai du reprendre plusieurs fois depuis lol
s
6 avril 2016 19:30
Salam les filles,
Decembre 2015, non c'est des contractions supportables, elles ne sont pas rapprochées du coup c'est gérable.
J'ai perdu le bouchon muq/ueux ce matin.
J'espere que ca va venir au plus tard ce week end inchallah.
Bon courage a vous toutes.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 avril 2016 22:06
Décembre 2015 pour bb1 je roulai en voiture mais a 8 mois j'était alité jusqu'à la fin de grossesse car bebe voulai pointer son nez trop tôt j'ai passer 2 semaine a l'hôpital ..
s
6 avril 2016 22:23
Hannana desolée j'avais pas vu ton message ma belle, hé bien non je ne suis pas encore a la maternité, depuis 1h j'ai des contractions un peu plus douloureuse que d'habitude...
Et surtout ça pousse bien en bas.

Inchallah kheir tu accoucheras surement avant le declenchement, marche encore plus, fait une longueeee balade et rentre prends toi un bain bien chaud, tu verras que ca viendra inchallah.

Allah y sehel pour nous toutes inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
6 avril 2016 22:24
Kzen je suis rentree a 19h30 il faisait super beau en plus. Honnetement je compte pas sur en duree. Je vais faire de longues balades au parc ou en ville avec ma fille par exemple, privilégier au maximum les trajets a pieds, éviter les ascenseurs etc. Apres je sors pas tous m jours entre les jours de grosse fatigue ou de mauvais temps je m active a la maison

Hannan sabri c est pas facile, je suis d ns la mme galere que toi. Des fois je me demande si ca sert a quelque chose a part nous fatiguer. Pour bebe 1 rien n vait fonctionne et on avait demenage en fin de grossesse. Pour te dire j ai pas mal de crampes aux mollets alors je te raconte pas ma démarche dehors. Meme dans la famille je fais pitie a voir lol. Courage allah y fekna ala kheir. Après tout on fait des sababs c est Dieu qui decide

Oum adama je ne pense pas que tu depassera la date alors . Bon courage

On a alors Soussia hannana et mariageenvue pour qui l accouchement est imminent. Faites des dou as pour nous svp
i
6 avril 2016 22:38
Moi aussi j'ai eu une ou deux fois des crampes au mollet, et pas le jour même mais le lendemain je marchais bizarrement :/.
Citation
Decembre2015 a écrit:
Kzen je suis rentree a 19h30 il faisait super beau en plus. Honnetement je compte pas sur en duree. Je vais faire de longues balades au parc ou en ville avec ma fille par exemple, privilégier au maximum les trajets a pieds, éviter les ascenseurs etc. Apres je sors pas tous m jours entre les jours de grosse fatigue ou de mauvais temps je m active a la maison

Hannan sabri c est pas facile, je suis d ns la mme galere que toi. Des fois je me demande si ca sert a quelque chose a part nous fatiguer. Pour bebe 1 rien n vait fonctionne et on avait demenage en fin de grossesse. Pour te dire j ai pas mal de crampes aux mollets alors je te raconte pas ma démarche dehors. Meme dans la famille je fais pitie a voir lol. Courage allah y fekna ala kheir. Après tout on fait des sababs c est Dieu qui decide

Oum adama je ne pense pas que tu depassera la date alors . Bon courage

On a alors Soussia hannana et mariageenvue pour qui l accouchement est imminent. Faites des dou as pour nous svp
7 avril 2016 05:16
Coucou les filles
C'est horrible j'arrive pas à fermer l'œil je suis fatigué mais mes yeux son bien ouvert à croire que j'ai dormi toute la journée.
Bon j'imagine que vous dormez donc je vous laisse dodo et faite de beau rêve
7 avril 2016 06:53
Salam kim24

J'ai souvent aussi des insomnies , le plus souvent je me réveille entre 5h40 et 6h , et du coup j'en profites pour prier le fajr
7 avril 2016 08:48
Salam aleikoum

Bon courage pour les insomnies! Moi je me reveille mais me rendors fcailement en ce moment al hamdoulillah.

Belle journee qui s annonce encore. J irais bien dehors mais j ai mal aux jambes et pas de douleurs ou contractions malgre toute la marche d hier.

Bonne journee les fillesBye
7 avril 2016 10:35
Salam
Ca arrivera au moment ou tu t'y attendras le moins
Si tu guettes les contractions
Elles se feront désirer lol
En revanche si tu les oublies , bim! Elles vont arriver
Va expliquer cela ...

C'est comme le sommeil
Si on se plains de pas de se rendormir
On garde les yeux ouverts
Alors que si on se dit "m'en fous, je dors je dors, je dors pas ben je dors pas" le sommeil prend le dessus ...

Dur dur de se détendre mais Allah est grand
Kheir Inchallah

Bon courage à toutes
Et belle journée
Citation
Decembre2015 a écrit:
Salam aleikoum

Bon courage pour les insomnies! Moi je me reveille mais me rendors fcailement en ce moment al hamdoulillah.

Belle journee qui s annonce encore. J irais bien dehors mais j ai mal aux jambes et pas de douleurs ou contractions malgre toute la marche d hier.

Bonne journee les fillesBye
m
7 avril 2016 11:47
Salam les mamounettes,
Désolée pr mon absence trop fatiguée avec la fin.... Félicitations aux mamans qui ont déjà accouché allah vous aide et fasse de vos bébé des personnes pieuses et en bonne santé.

Personnellement j'ai eu mon dernier rendez vous hier ouverte à un doigt serré et Dpa pr le 20 avril, j ai l'impression qu'on a accroché 10 kilos à mon entre jambe. Je bouge difficilement ne dors pas la nuit mais pas de contractions la vérité j'ai hâte car je n'arrive pas à récupérer le manque de sommeil et je suis trop lourde.
Apparemment les bébés d'avril se font tous désiré et veulent rester encore au chaud.

Très bonne journée à vous.
7 avril 2016 14:16
Selem ahleikoum
J'ai remarquer que vous savez toute si votre Cole es ouvert et a cmb de doigt .. a quel moment on vous a examiner le Cole ?
Moi j'ai ue mon dernier rdv et on m'a pas parler de mon col et on m'a pas examiner non plus .. C'est normale ???
Mon terme es le 27 avril
i
7 avril 2016 14:29
Aleykoum salam,

Moi pareille, je sais pas c'est bizarre, j'ai rendez vous demain, peut être qu'ils vont m'examiner, on verra :/ .
Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum
J'ai remarquer que vous savez toute si votre Cole es ouvert et a cmb de doigt .. a quel moment on vous a examiner le Cole ?
Moi j'ai ue mon dernier rdv et on m'a pas parler de mon col et on m'a pas examiner non plus .. C'est normale ???
Mon terme es le 27 avril
7 avril 2016 16:16
Salam anleykoum les mamounettes
Félicitations aux nouvelles mamans et bon courage à celles qui sont sur le point d'accoucher et Qu'Allah swt vous facilite amine incha'allah.
De mon côté, bébé dort bien la nuit et se réveille toutes les 3h pour la tétée, je ne vous dis pas dès fois je suis complètement dans les vapes pour les tétées du matin. Mais alhamdoulillah, nous allons bien et le papa est formidable comme pour le premier. Il lui fait le rot et lui change la couche malgré le fait qu'il travaille et se lève tôt.
Courage les mamounettes pour la fin.
7 avril 2016 16:50
Kzen123 C'est ton dernier rdv demain ?

Yasmina 05 El hamdoulillah sa se passe bien bb dort la nuit ^^ c'est génial que tu as un mari qui t'aide Masha a LLah
H
7 avril 2016 17:34
Salam les filles,

Ba di donc le forum est plus actif que jamais la, Mabrouk a toutes les "déjà mamans"et bon courage!
Pour celles qui se demandent pk elle ont pas eu d'examen du col c'est pas systématique a tous les rdv moi on m'a examine le col que 2 fois sur je sais pas combien de rdv; d'ailleurs mon dernier rdv etait aujourd'hui col ferme amdoulah parce que je suis vraiment pas prête a accoucher j'ai besoin d'encore au moins une semaine inchallah; sinon pour les prenoms vous avez toutes choisi? Moi je sais toujours pas... Des idees?
i
7 avril 2016 17:35
Non je pense pas que sa soit mon dernier car elle m'a dit que comme c'est la fin je vais avoir plusieur rendez vous, enfin demain j'en ai deux donc voilà.
Citation
Oum Adama a écrit:
Kzen123 C'est ton dernier rdv demain ?

Yasmina 05 El hamdoulillah sa se passe bien bb dort la nuit ^^ c'est génial que tu as un mari qui t'aide Masha a LLah
7 avril 2016 19:05
moi je comprend rien j'ai l'impression que j'ai pas les même rdv que vous .. Moi il se passe rien on me pose juste des question et on me pèse et lundi c'était mon dernier rdv et mon terme es le 27 et a aucun de mes rdv on a examiner mon col et c'est normal qu'on a pas écouter le cœur de bebe au dernier rdv ?
N
7 avril 2016 19:16
Salam les avriletts

Je suis également une avrilette pour le 26 inchaalah mais moi je suis sur le poste des Muguettes.

@oum adama : J ai été suivi toute ma grossesse par mon gynéco. J ai eu écho tous les mois juska mi mars c était la dernière. A chaque rdv donc écho et aussi une écho avec la sonde pour mesurer le col. De toute ma grossesse un seul toucher vaginal. J aibeu ensuite rdv a la maternité en mars et mon dernier rdv la bas c était hier. Alors elle m a pesée, elle a palpee le ventre pour vérifier de nouveau que bébé était bien tete en bas car elle s était retournée entre temps lol. Puis elle a mesure la hauteur utérine. Mais elle ne vérifie pas le col a la maternité ils disent que ça ne sert a rien. Elle m a dit ça ne veux rien dire. Il peut être ouvert et pas a d accoichemetn comme il peut être haut et ferme et paf le lendemain ca se debloque d un coup la femme accouche. Elle m a dit on vérifie que si vraiment la femme se plein de trop fortes et frequentes contractions. Et a ma premeore grossesse c était pareil. On a verifie mon col que une seule fois de toute ma.grossesse et c est pas plus mal. Cest un truc typiquement français d aller mettre leur doigts la dedans tous les 4 matins lol. Par contre a tous mes rdv que ce soit gynéco ou maternité ils écoutent le Coeur. Inchaalah ca va aller.
Allah y foukoum 3la kheir cest bientôt la fin pour tout le monde inchaalah. Bisou
i
7 avril 2016 20:01
Pareille pour moi, j'ai pas eu de rendez vous comme vous, par exemple lundi j'avais rendez vous à la maternité, elle m'a juste posé, m'a touché le ventre enfin comme dit Nassima2011, pour voir si le bébé est bien en place tête en bas, écouté le coeur du bébé etc...
Mais pas d'écho ni examiner de col.

Après peut être ici chez nous c'est différent, parce que je ne vis pas en France.

Enfin je sais pas c'est mon BB1 haha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook