Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
23 avril 2016 21:39
Kzen 123 tbark allah alik accouchement rapide et sans peri. J espere que tu reccupere bien quand meme car la fin n a pas du etre evidente.

Ne t excuses pas c est difficile je trouve avec un bebe les premiers temps. Ce qui est le plus difficile et qui nous fatigue le plus pour bebe1 c est que c est l inconnu. Du coup ca demande plus d energie je trouve.

Rabbi y sahel alina

Kim et mimi alf alf mmabrouk pour le prince et la princesse. Qu Allah vous protege et vous facilite pour la suite de l aventureClap

Mon fils a beaucoup de rots pendant la tete et ca lui fait mal je ne sais pas si je m y prends mal. Avec ma fille je n avais pas eu ce probleme. Du coup je donne le tetee en faisant des pause. Meme avec bb2 et 2ans d allaitement j ai toujours des questionnements. On apprend toujours....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 21:43 par Decembre2015.
23 avril 2016 21:56
MABROUK AUX NOUVELLES MAMANSClap

MAMA2014 9 mars garçon bb1

Yasmina05 25mars garçon bb2

Anissa 1 avril garçon bb 1

Bonheur2016 3 avril garçon bb1

Mariageenvue 8 avril fille bb3

Oum adama 8 avril fille bb2

Kounouz 8 avril fille bb1

Hannana 10 avril garçon bb2

Decembre 11 avril garçon bb2

Soussia 12 avril garcon bb2

Hickstead 12 avril fille bb2

Oumnachta 13 avril garçon bb2

Kzen123 20 avril garcon bb1

Mimi 2015 20 avril. fille bb1

Kim24 23 avril garcon bb1


Ca y est l aventure de la grossesse est termine. Maintenant c est une autre aventure a la maison avec nos bebes.
Je voulais juste dire aussi gare au baby blues post partum. La naissance est un evenement heureux mais quelques fois devant cette nouvelle responsabilite on peut perdre pied. Prenez soin de vous, entourez vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 21:59 par Decembre2015.
s
23 avril 2016 23:44
Salam
Mabrouk a vous, kzen123, kim23 et mimi 2015, qu'allah protége vos bébés.

Decembre 2015, ne tkt pas ma belle, on aura toujours des questions, on se demandera toujours si on fait bien etc car chaque bebe est different. Kheir inchallah.

Merci à vous toutes pour ce partage, pour les conseils et pour cette belle aventure,
Place maintenant à une autre aventure avec nos petits bouts qui ne demandent qu'a être aimé. Qu'allah les préserve et en fasse des hommes et des femmes pieux inchallah,

Bon courage et beaucoup de bonheur inchallah.
m
24 avril 2016 11:24
Alf mabrouk! A kzen123, kim23 et mimi2015.
Merci a toute pour vos recits. Courage a vous les filles c vrai quapres un accouchement ou une cesarienne on peut facilement deprimer et ce sentir demunis seul devant se petit etre. Notre corps endolorie on doit assumer jusque au bout cout que cout!! Tenez bon c un passage dici quelque jours inchAllah vous vous sentiree mieux. Nhesiter pas a demander de laide exterieur sage femme, aide menagere notre santer na pas de prix.
J'ai vecu ma grossesse avec vous cetait un plaisir on a partager nos joie nos peine nos questions nos astuce. Merci pour tout les filles QUALLAH vous protege vous et vos boutdchou!! Gros bisou et a suivre dans une nvelle rubrique bebe!
P
24 avril 2016 18:49
Salam les filles ça fait un moment que j'ai pas poste mbrouk Kzen et aux autres nouvelles mamans comment ça va ?

Decembre2015 à raison pour la depression post partum je suis en plein dedans. Lkheyr in sha Allah
24 avril 2016 21:52
Salem les filles j'espère que vous allez toute bien . Hamdoulilah je suis très heureuse rien que de voir sa petite tête il me comble de bonheur je l'aime plus que tout il est ma seul priorité.
Par contre avec mon mari allah y ster sa C beaucoup dégradé il a vraiment pas été présent je suis tellement decu je pense au divorce
m
24 avril 2016 22:49
SELEM LES FILLES,

désolée j'ai pas eu le temps de me connecter depuis la naissance de mon bébé le 9 mars dernier ...
Hamdoullah je vois que vous avez toutes accouchées et que le post des avrilettes est bouclé !!!
bienvenues à tous nos bébés et je leur souhaites une belle et longue vie InchaAllah ...

Anissa comment se présente ton baby blues ? moi aussi c'est chaud mon mari m enerve trop pourtant il assure dans tout ... je sais pas c'est chelou !!

Kim24 kheir InchaAllah ... j'espère qu'avec ton mari ça va s'arranger !!

Decembre bisous ma belle ... je sais pas si les rots pendant la tété sont normaux, renseigne toi en pmi !

bisous les filles
24 avril 2016 23:26
Salam aleikoum
:-)

Maman 2014 j y vais demain a la pmi je vais demande. Comment va bebe alors?


Les filles l arrivee d un bebe dans un couple est un nouveau partage a faire avec son mari. Et c est d autant plus difficile que physiquement on est sur les nerfs avec la fatigue et le fait d etre totalement monopolisee par bebe. Le papa qui ne vit pas physiquement la grossesse, peut etre amene a etre dans l incomprehension totale.
Psychologiquement aussi devenir pere mere est une grosse etape. Et on doit franchir cette etape ensemble.
Kim ne pense pas au divorce. Je ne connais pas les details mais je sais que l arrivee d un enfant est une grosse etape dans le couple. Chacun arrive avec son bagage sur la parentalite, et chacun s est plus ou moins preparer.
Encore une fois le maitre mot c est communication et apaisement au maximum.
Pour le babyblues n hesitez pas a en parler si vous voyez une sage femme ou avec gygy. Et n oubliez pas nous sommes devenues mere mais nous n en restons pas moins femme et epouse.
Je suis la si besoin les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 02:24 par Decembre2015.
m
25 avril 2016 13:03
Salam!
Courage les filles en babyblues. Avec nos hormones on et sensibles a tout et nimporte quoi. Laisser vous le temps que le corps se remette trankilement. Et que vous soyer plus lucide.
Si sa ne va pas trop faite une pause chez la maman. Sinn ne parler pas avec vos maris 3 jours eviter de repondre sa va juste envenimer les choses surtout si vos hommes sont tetus et ne change pas davis. Yen a cest dans le caractere. Laisser le temps faire les choses. Kheir et demander laide a Allah inchAllah ikoune kheir. Bisouuu et courrrrage
26 avril 2016 17:28
Selem ahleikoum les fille j'espère que vous allez bien? Sa fait lontemp que je ne suis pas passer aparament tout le monde a accoucher El hamdoulillah félicitation a toute !

Kzen123 bravo tu as tenu sans la péridurale Masha a LLah tu as beaucoup de courage ! Félicitation ..

J'espère que vos petit bout se porte tous bien
27 avril 2016 15:11
Salem alikoum les filles j'espère que vous allez toute bien et vos bébé aussi.
Moi je suis vraiment crèvé à cause des nuit blanche que mon petit me fais subir lol mais le pire c'est pas ça à cause de mon épisiotomie je suis trop mal j'arrive à rien ni marcher et encore moins m'assoir alors pour donner le sein je vous raconte pas la souffrance et depuis ce matin hachakoum ça me pique alors que je me lave à chaque passage au toilette je change tout le temps de sous vêtement mais là je comprends pas.
Je voulais votre avis j'ai vu sur internet qu'on pouvait mettre un peu d'huile d'olive sur du Cotton et tapoter à l'endroit où on a mal.
i
27 avril 2016 16:08
Ooh pareille j'en souffre crying( j'arrive pas a resté assise, même couché défoit, alors marcher encore moins on dirai un pinguin.

Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum les filles j'espère que vous allez toute bien et vos bébé aussi.
Moi je suis vraiment crèvé à cause des nuit blanche que mon petit me fais subir lol mais le pire c'est pas ça à cause de mon épisiotomie je suis trop mal j'arrive à rien ni marcher et encore moins m'assoir alors pour donner le sein je vous raconte pas la souffrance et depuis ce matin hachakoum ça me pique alors que je me lave à chaque passage au toilette je change tout le temps de sous vêtement mais là je comprends pas.
Je voulais votre avis j'ai vu sur internet qu'on pouvait mettre un peu d'huile d'olive sur du Cotton et tapoter à l'endroit où on a mal.
28 avril 2016 00:39
Salam
Il faut oublier le ménage
Et se concentrer sur soi et sur le bebe
Dormir quand bebe dort et récupèrer
Et en faire le moins possible pour favoriser Lâ montée et production de lait
Et si épisiotomie ben c'est le repos de chez repos!
Pour les maris, ben c'est chaud
Faut penser à leur faire de la place
A les impliquer
Une fois que bebe a tété, le leur mettre dans les bras et aller faire une sieste
Il se demerde
Un mari impliqué fait de Luî un meilleur pere
Vous êtes des partenaires dans cette nouvelle aventure
Faut Luî faire sa place et le laisser Luî aussi pouponner
Et pas s'accaparer le Bebe

Puis faut pas rester seule, faut être entouree pour avoir du soutien.
C'est essentiel
Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum les filles j'espère que vous allez toute bien et vos bébé aussi.
Moi je suis vraiment crèvé à cause des nuit blanche que mon petit me fais subir lol mais le pire c'est pas ça à cause de mon épisiotomie je suis trop mal j'arrive à rien ni marcher et encore moins m'assoir alors pour donner le sein je vous raconte pas la souffrance et depuis ce matin hachakoum ça me pique alors que je me lave à chaque passage au toilette je change tout le temps de sous vêtement mais là je comprends pas.
Je voulais votre avis j'ai vu sur internet qu'on pouvait mettre un peu d'huile d'olive sur du Cotton et tapoter à l'endroit où on a mal.
28 avril 2016 09:17
Salam aleikoum :-)

Mariageenvue et oum adama comment allez vous?
Et les autres quoi de beau?

Kim et kzen ulyana a raison, il faut deleguer au maximum au papa et accepter aussi l aide de la famille. Pour l episio je n ai eu que deux points pour bebe 1 mais les fins de journee etaient difficiles. Du coup on m avait conseille de mettre des serviettes hygieniques imbibee d eau au congele. Ensuite vous les mettez en bas ca fait vraiement du bien. Ne mettez pas en contact direct avec la peau hein :-)
Kim ne laves pas trop non plus au savon et seche bien. Le fait que ca pique un peu ou gratte ca peut etre des fois les fils qui partent. Mais si ca continue n hesites pas a contacter la mater. Avec le suivi a domicil tu aurais pu avoir une sage femme. Elle aurait regarde tout ca.

Kzen en suisse je sais pas comment ca se passe si le papa a des jours comme en france. Hesites pas a contacter la famille si tu en as.

Restez au maximum allongees, et dormez en meme temps que bebe. Courage

De notre cote ca va al hamdoulillah j aprehende un peu le retour du papa au travail. Me retrouver avec les deux toute la journee et moins dormir du coup. Surtout que l ainee n est pas jalouse mais exprime un besoin d attention plus elevee. Elle se rebelle ces derniers temps pour qu on aille vers elle.
P
28 avril 2016 11:44
Salam les filles vous allez bien ? Pour l'épisio c normal j'ai eu mal pendant 2 semaine j'arrivais pas à m'asseoir sans coussin et des que je me levais ça tirait
Ça va passer. Tant que c pas gonfler vous inquiétez pas

Si ça démange c les fils qui commencent à tomber. J'ai eu un suivi sage femme elle a commencé à m'en retirer quelques uns quand ça me démangeait ça fait du bien.

Vos bébés commencent à faire des petites nuits ou pas du tout ?
Vos mari sont impliqués ou pas ? Qui se lève la nuit ? Bref partagez votre quotidien smiling smiley
P
28 avril 2016 11:46
Mama2014 mon baby blues c des pleurs de la culpabilité se dire que ce bébé c une responsabilité a vie .. Que c arrivé trop rapidement peut être. Que ça sera plus pareil avec mon mari . Mais après je vois son petit sourire et je me dis nhal sheytàn c des waswas. Ce bébé est in cadeau d'Allah Wal hamdoulilah
28 avril 2016 12:47
Salem les filles
Décembre2015 moi je me lave à chaque fois que je v au toilette j'ai trop peur que ça s'infecte ou autre. J'ai pas d'autre solution j'ai peur de m'essuyer hachek.
C trop la misère je sais pas quoi faire
28 avril 2016 14:03
J'ai une amie qui faisait lire les commentaires du forum à son mari et Luî disait " ecoute, je vais accoucher, et apparement pas mal d'hommes se sentent mal, prennent leur distance, sont jaloux de bebe ou je ne sais quoi, va pas me faire le Meme coup! Déjà que c'est nouveau, si toi aussi tu t'y mets avec tes soucis!!!! " lol
Il Luî répondait "ah bon! Non t'inquiète pas"
Et au moment d'accoucher elle Luî disait "ne t'avise pas de regarder quand bebe sort"
(De peur qu'il soit dégoûté par Lâ suite, car pas mal d'homme changeait de comportement avec leur femme)

Rien de mieux que Lâ communication!!!
Savoir que ce qu'il ressent est parfois commun à bcp d'hommes leur permet de ne pas culpabiliser et d'en parler au lieu de fuir.

Pour l'episio, attention faut pas trop laver
Faut pas mettre de betadine ou désinfectant
Ca doit cicatriser tout seul
Lâ serviette hygiénique au congel c'est une bonne idée je connaissais pas
Une sage femme parlait de mettre une poche de glace entre le collant et Lâ culotte.

Celles que je connais et qui ont fait le massage du périnée avec une huile essentielle spéciale périnée a partir du 8ieme mois, ont évité hamdoullah l'episio car Ca a contribué à detendre le périnée
N'hésitez pas a la conseiller à vos amies enceintes

Puis vous n'êtes pas seules,vous avez Allah

Citation
An-nissa a écrit:
Mama2014 mon baby blues c des pleurs de la culpabilité se dire que ce bébé c une responsabilité a vie .. Que c arrivé trop rapidement peut être. Que ça sera plus pareil avec mon mari . Mais après je vois son petit sourire et je me dis nhal sheytàn c des waswas. Ce bébé est in cadeau d'Allah Wal hamdoulilah
P
28 avril 2016 15:32
Kim24 ne lave pas trop. Moi j'avais tellement peur de toucher que je lavais cette zone avec une compresse, de l'eau et un gel intime de la marque hydralin et ça a plutôt bien cicatrisé. Courage ma belle on passe toutes par là

Ulyana mdr pour ta copine moi mon mari a assisté à l'accouchement et il a même regardé :O mais depuis que bebe est là c'est différent entre nous deux j'ai l'impression qu'il veut fuir la maison
P
28 avril 2016 15:34
J'ai une question un peu intime les filles. J'appréhende la reprise des rapports quand les 40j seront passées in sha Allah. J'ai l'impressions que "tout à bougé" en bas j'ai peur que ce soit large et surtout super douloureux .. Et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook