Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
m
28 mars 2016 21:30
Salam! Pour les brulures c pareil jen ai aussi. Je prend du gaviscon c radical c super! Hdml. Bon courage les filles dernieres lignes droites!
Les filles vous avez la significations du prenoms aaliyah et comment sa secrit?? Merci.
Lol moi et mon histoire de prenom lol.... merci.
28 mars 2016 22:10
Les prenoms toute une histoire. Nous on on a reussi a bloquer 4 prenoms sur lesquels on est d accord puos on verra a sa tete ce qui lui va le mieux

Pour ma fille sobhan allah c etait une evidence des qu on a su le sexe et ca lui va bien!

Allez courage les filles!!
i
28 mars 2016 22:17
Salam aleykoum,

Je sais pas si c'est grave, même que c'est rien, mais comme c'est ma première grossesse sa m'inquiète un peu.

Quand le bébé defoit bouge sa me fait un peu mal c'est normal ?
28 mars 2016 22:27
Salam
Pour les remontées acides
Il faut boire du jus de citron! Et oui!!!
On pense que le citron est acide et que Ca va empirer, ben non!
Essaie le fanta citron
Ou le sweeps agrumes
Et tu verras!

Ensuite il faut manger des petites quantités
Car ton estomac est bien haut, avec bebe qui prend de plus en plus de place

Quitte à faire plusieurs petits repas.

Car quand tu regardes le dessin du corps d'une femme enceinte de l'intérieur , où se situe l'estomac, les intestins
Tu comprends que l'estomac est compressé

Bon courage :-)
Citation
Kim24 a écrit:
Cest mon premier bébé Incha allah un petit garçon et mon terme est prévu pour le 24 avril normalement mais bon ça se trouve qu'il arrivera bien avant.
Les remontées C l'enfer j'espère que ça va passé
28 mars 2016 22:32
Merci pour ton conseil mais depuis le début de ma grossesse j'ai arrêté tout se qui était soda je boit que de l'eau pétillante.
Cest bientôt la fin on va etre courageuse pour cette dernière ligne droite
28 mars 2016 22:58
Mariageenvue

Il y a 3 façon d'écrire et 2 signification différente

'Aliya عالِيَة (Élevée)
'Aliyya عَلِيَّة (Élevée)
'Alya عَلْياء ( Endroit surélevé, sommet d'une montagne etc..)
m
28 mars 2016 23:31
Merci oum adama! Jaime bien alya. Je crois je vais faire comme decembre2015 quan on sa tete on choisira entre ceux qon a aimer. Kheir inchAllah.

Oui le tonic aussi une ptite gorger et sa fait descendre tout dans lestomac.

Lol bon courage.
I me reste mes pantoufles a acheter. Lol. Et le cadeaux des grands sa sera mercredi inchAllah. Sa fini pas lol!!!
29 mars 2016 00:37
Du jus de citron
Essaie. Dilué dans de l'eau sans sucre
Tu verras.
Eau pétillante, citronnée lol
J'insiste lol
parce que Ca fonctionne
Et que grace a Ca, bcp enceintes ignorent ce que c'est que les remontées acides

Citation
Kim24 a écrit:
Merci pour ton conseil mais depuis le début de ma grossesse j'ai arrêté tout se qui était soda je boit que de l'eau pétillante.
Cest bientôt la fin on va etre courageuse pour cette dernière ligne droite
P
29 mars 2016 01:59
Salam les filles
Pour les prénoms j'aime TROP AALIYA je trouve ça magnifique ma sha Allah In love et Jawhara aussi c'est original je connais qu'une personne qui s'appelle comme ça j'aime troppp ça fait unique.
Pour les remontés acides moi je prend du lait frais ou un grand verre de l'ben et ça me calme plutôt bien le gaviscon a aucun effet sur moi malheureusement :/

J'ai été consulté finalement donc pas de fissure, col ouvert à un doigt et au monito contractions régulières. Vu que je les supportais plutôt bien la SF m'a donné le choix et j'ai préféré rentrer chez moi. Voilou les mamounettes
s
29 mars 2016 08:40
Sabah enour les mamounettes.

Decembre 2015, ahhh vraiment? Tu as avais quoi comme pseudo?

Pour les remontées acides courage c'est la fin, sinon en effet, moi perso je me schewps agrum et ca me calme vraiment ou alors badoit citronné, je l'avais lu dans un article et ulyana a raison.dommage que j'ai decouvert ça tard hihi.

Anissa, ahhhhh ouvrte a 1 doigt c un bon début kheir inchallah, tu as bien fait de rentrer chez toi, c'est largement mieux, marche un peu, prends les escaliers hihi et ton petit bout viendra au 1er.
Ps: les pertes sont un peu liquides en fin de grossesse du coup on a peur que ce soit du liquide mais tu as bien fait de consulter.

En ce moment j!arrete pas de rever la nuit que je perds les eaux mdrrrr alors je me leve en sursaut ca me fait flippé a chaque fois.
Bonne journée les fifilles
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
29 mars 2016 13:55
Bonjour les filles j'espère que vous allez toute bien!!!!
Moi pour ma part je me sent trop faible je suis ko je dois avoir une baisse de tension, jai des douleurs au bas du ventre ça part puis ça revient.
Il faut que je me mette à marcher car depuis plusieurs jours je suis même pas sortie jai la flemme je passe mes journées allonger. Je vais même plus au cours de préparation à la naissance tellement j'arrive pas à me sortir de mon lit. Je suis plus motivé j'ai envie de rien jai mal partout je me sent moche lol j'arrive plus à m'occuper de moi C un truc de ouf et vous les filles????
29 mars 2016 20:39
Salam aleikoum
:-)

Mariageenvue bon courage pour les derniers achats. J ai fait choisir aussi. Ma fille un cadeau pour son frere. Bon c est un cadeau ou ils pourront jouer ensemble incha allah. Et je lui ai pris aussi un truc a la mater. C est bien cette tradition je trouve. Et le prophete alayhi salat wa salam a dis tahadou tahabou

Anissa si elle ta laisse le choix de rester ou pas c est que l accouchement est pour bientot. Qui sais peut etre tu as dej ton petit bout dans les bras allah ou a lem. En tout cas tiens nous au courant et allah y fekek ala kheir

Soussia les reves et cauchemards sont typiques de la grossesse on se prepare meme psychologiquement a l arrivee de bebe. J etais aliya avec novembrette lol je me suis trompee. Au final j ai accouche en decembre

Kim 24 en prepa a l accouchement on appelle le 9e mois le mois de la patience. C est normal perso je voulais plus voir personne ni sortir pour bb1.
La vu que c est bb2 on est oblige de bouger et c est pas plus mal je me sens mieux quand je m active


Bon anissa les nouvelles??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 08:20 par Decembre2015.
P
29 mars 2016 21:45
Salam les filles

Que dire Decembre2015... Je suis toujours là avec mon gros bidou .. J'ai mon rdv de terme vendredi in sha Allah si j'ai pas accouché avant. Donc patience est le maître mot

Soussia moi aussi je rêve beaucoup soubhannallah c'est toutes les angoisses et l'impatience qui remontent
Kim24 moi aussi je me sens moche mais force toi à rester active ça aide à mieux supporter la fin de grossesse
i
29 mars 2016 22:32
Salam aleykoum,

Votre ventre est - il bas ?
b
30 mars 2016 00:44
Les filles pourquoi le poste est calme partagez mem votre routine avec nous pour fair oublier un peu l angoisse ...vous savez moi a quoi je pensee souvent je me di a chaque " ET SI DIMANCHE ARRIVE EST RIEN NE CHANGE ????" C est la seul question que je pose la plupart du temps ! Et vs c quoi votre souci les filles ????,,
30 mars 2016 06:40
Salam les filles

Je suis comme vous en attente ... Lol

Pareil remontée acides et pour moi c'est le verre de lait froid qui me calme comme anissa
, d'ailleurs je sens que t la prochaine inchallah alors reposés toi bien fais de bonnes nuit tu sais ce qui t'attend ...

De mon côté j'ai fait coiffeur et esthéticienne j'essaye de prendre soin de moi parce que je sais que je pourrai plus trop après , et puis ça me permet de me changer les idées c'est une période difficile en ce moment dans ma famille àvec les soucis de santé de ma maman , qu'Allah entendent mes Doha et la guérisse ...

Sinon j'aime bien le prénom johara je connaissais une fille qui l'écrivait comme ça je trouve ça plus joli en français que jouwara , et plus original que aliya .

Sinon niveau constipation pour vous cest passé ? Vous avez des astuces parce que moi je galère , j'ai vu sur des forum des filles qui prévoyaient d'emmener à la maternité ou de prendre avant d'y aller des suppo à la glycérine pour tout libérer avant l'accouchement parceque ca arrive souvent de faire pendant l'accouchement , celles qui sont à bb2 l'ont déjà fait ? Moi pour bb1 g eu une césarienne donc je savais pas ca ...
30 mars 2016 07:07
Selem ahleikoum wa rahmatoulah

Hanana qu'Allah guérisse ta maman <3 et te facilite la grossesse
C'est bien que tu t'accorde des moment chez le coiffeur je devrai fair pareil ^^
Johara c'est vrai que vue comme sa sa donne mieux en français merci pour l'idée

Pour la constipation moi sa va perso quand sa m'arrive je bois beaucoup d'eau et sa rentre dans l'ordre ..

Les fille j'ai un petit problème avec une bague j'ai pris 15 kilo et j'ai grossi même des mains lol le problème c'est que ma bague es complètement bloquer elle me sert un peu des fois jai peur que le sang ne passe plus .. Mais je ne veux surtout pas la couper ! Quelqu'un es dans la même situation ??? Vous pencez que je sbor jusqu'à l'accouchement puis je fais un gros régime ??? Il me reste moins de 4 semaine a tenir ..
30 mars 2016 07:20
Salam aleikoum :-)

Anissa kheir incha allah je t ai pas vu poster je t imaginais accoucher lol

Kzen franchement je ne sais pas s il est bas il est tellement gros lol. La gygy m avait juste dit que le bebe etait bas

Bonheur 2016 je n ai pas d angoisse meme si je veux un accouchement naturel cette fois c est pas au point de m angoisser. Al hamdoulillah deja d avoir un bon enfant en bonne sante. C est vrai qu une fois l agitation des preparatifs passee on fait que cogiter lol.

Hannana amin pour ta maman c est vrai que c est pas evident. Nos bebes ressentent nos emotions alors il faut etre forte et pleine d espoir pour ta maman.
Tu as raison de prendre soin de toi. J ai eu la meme idee hier aller chez le coiffeur. Je vais voir aujourd hui ou demain incha allah. Bsahtek
+1 pour le prenom johara je prefere cette othographe
Pour le suppo j en avais pas pour bb1 la sage femme en vit vaguement parle, et elle avait dit qu ils avaient l habitude de gerer ca lol. Bon moi j en ai pas eu besoin.
La pour bb 2 la sage femme m a vivement conseillé d en prendre. Du coup j ai pris eductyl.
Pour la constipation j utilise rien. Perso en ce moment c est d extreme a extreme lol

Oum adama je ne sais pas quoi te conseiller. 4 semaines c est long. Il faut pas que la bague te coupe la circulation. Hesites pas a demander au medecin si tu as encore un rendez vous. Des fois c est pas les kg qui gonflent les doigts. Donc tu degonflera peut etre direct apres l accouchement.

De mon cote nuit agite par les pauses pipi j arrivais pas a me rendormir. Ce soir je suis invitee a un mariage en plus je vais pas tenir.

Dites les filles avez vous prevu des dragees ou autres sucreries pour la naissance?
Si oui quand les distribuez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 07:24 par Decembre2015.
P
30 mars 2016 08:21
Sbah lkheyr les filles !

Bonheur2016 Je me pose la meme question que toi. Et si vendredi in sha Allah arrive et qu'il se passe rien ? Perso ma routine n'est pas très passionnante j'essaye de rester active mais je me traine des douleurs un peu partout mais lhamdouLAH

Hannana moi Perso je suis constipé ces temps si un peu embêtant mais bon je me dis qu'il faut que je passe à la pharmacie pour les suppo magiques c'est ma phobie de rencontrer ce pbl pendant la poussee :/

Oum Adama ma belle moi aussi ma bague de mariage est bloquée je sbar jusqu'à l'accouchement in sha Allah j'essaye de la tourner un peu et la bouger dans la journée pour que le sang passe smiling smiley

Decembre2015 qui sait c'est peut être toi la prochaine in sha Allah
30 mars 2016 09:05
Salam
Pour les bagues coincées
Vous avez essayés le savon. Beurre fondu
J'ai fait du forcing car j'ai cru que mon doigt allait être sectionné... Hamdoullah mais
C'est pas toujours possible. Mais demander au docteur car si elle coince pour la circulation du sang
Vous allez avoir des fourmis dans lâ main.
Au bled, pour les bagues ils réparent tout.

décembre 2015, à la maternité pour les visiteurs pourquoi ne pas profiter et prendre du chocolat. Genre petits œufs de paques, m&ms, Ferrero
Une amie avait fait Ca l'année derniere et avait mis Ca dans trois petits paniers
Les petits qui accompagnaient leur parents étaient ravis! Les adultes aussi!!!
J'avais trouvé Ca Tres sympa
Et elle m'avait dit avoir acheté Ca a moitié prix car Pâques etait passé!
C'est une idée ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook