Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
12 avril 2016 16:35
Soussia mabrouk alik ma soeur j'espère que ton accouchement c bien passé. J'espère aussi que ton petit et toi vous portez bien. Repose toi bien.

Moi j'ai l'impression que ça n'avance pas lol
i
12 avril 2016 16:49
Pareille pour moi, moi aussi j'ai l'impression que sa avance pas sad smiley .
Citation
Kim24 a écrit:
Soussia mabrouk alik ma soeur j'espère que ton accouchement c bien passé. J'espère aussi que ton petit et toi vous portez bien. Repose toi bien.

Moi j'ai l'impression que ça n'avance pas lol
12 avril 2016 16:50
Salam
Si ton terme c'est le 24, il va te falloir patienter
Inchallah kheir
Bon courage
Citation
Kim24 a écrit:
Soussia mabrouk alik ma soeur j'espère que ton accouchement c bien passé. J'espère aussi que ton petit et toi vous portez bien. Repose toi bien.

Moi j'ai l'impression que ça n'avance pas lol
12 avril 2016 17:32
Ken123 on est toute les deux dans la même situation lol. Va falloir qu'on patiente encore un peu.
Tu as dès contraction quelque chose ou pas du tout. Moi j'ai eu quelque douleur mais sans plus enfaite C vrai que mon terme C le 24 donc jai encore du temps mais C en voyant les filles accouché que je le suis mise un coup de stresse
i
12 avril 2016 17:47
Quelque fois de petites douleurs, pas plus...
Moi dpa 18

Citation
Kim24 a écrit:
Ken123 on est toute les deux dans la même situation lol. Va falloir qu'on patiente encore un peu.
Tu as dès contraction quelque chose ou pas du tout. Moi j'ai eu quelque douleur mais sans plus enfaite C vrai que mon terme C le 24 donc jai encore du temps mais C en voyant les filles accouché que je le suis mise un coup de stresse
C
12 avril 2016 22:36
Salam aleykum les filles je vous lis en douce félicitation pour les nouvelles maman ! Oublier pas de nous raconter votre accouchement et pour celle qui on pas encore accoucher bientôt SA sera la fin pour vous InshaAllah profiter en InshaAllah je vous souhaite de beau bébé en bonne santée winking smiley
P
13 avril 2016 07:56
Merci coco bientôt ton tour in sha Allah winking smiley

Les mamounettes, la vie de couple après l'accouchement change beaucoup pour votre part ? Je sens un éloignement avec mon mari
13 avril 2016 12:08
Félicitations a toi et toutes celles qui ont accouché

Pour ton mari, est ce qu'il a assisté à l'accouchement ?
A t'il vu le bebe sortir?
Apres certains hommes se sentent exclus de la relation du bebe et de la maman! Et vont jusqu'à jalouser le bebe! Surtout si c'est un garçon ...
C'est aberrant pour une femme et pourtant!

Citation
An-nissa a écrit:
Merci coco bientôt ton tour in sha Allah winking smiley

Les mamounettes, la vie de couple après l'accouchement change beaucoup pour votre part ? Je sens un éloignement avec mon mari
13 avril 2016 13:15
Salam les mamounettes
An-nissa en ce moment aussi c'est très tendu ici aussi car je ne suis pas du tout d'accord avec monsieur et cela fait maintenant 2 jours qu'on ne s'adresse plus la parole. Mais bon ma situation est différente car j'ai ma belle fille qui vit avec nous depuis peu et c'est la galère de vouloir changer les mauvaises habitudes de quelqu'un et surtout quand le papa ne m'aide pas. Là je suis sur le point de tout abandonner et je ne pense qu'à prendre mes garçons et partir loin avec mes deux amours. Les hommes parfois sont égoïstes et ne pensent qu'à eux quand cela les arrange malheureusement pour nous les femmes.
Alf mabrouk aux nouvelles mamans.
s
13 avril 2016 15:21
Salam
D'abord merci à vous toutes et qu'allah vous protège vous et vos enfants.
Alors pour l'accouchement,
Mon terme étant le 22 avril, j'ai accouché le mardi 12 finalement mais ca faisait plusieurs jours deja j'avais des contractions mais pas rapprochés.
Donc le 12 avril, vers 2h du matin, je me lève pour faire pipi,hachakoum, sauf que ce pipi ne voulait plus s'arrêter lol, en faite c'etait les eaux apres le pipi je me releve ça continue de coulé bon ba je reveille mon mari et je me prends une douche, le temps que mon mari habille notre grand, j'avais pas de contractions bizarrement, arrivé a la maternité a 3h du mat, on m'examine ouverte a quasi 4, ca c'est le travail des anciennes contractions. Vers 4h30 le vrai travail commence, des contractions douloureuses, mon mari essaye de me faire rire meskine mais moi je suis a l'ouest trop dure de tenir, mais je voulais pas prendre la péri tt de suite, je me dis histoire de voir jusqu'au je peux tenir et surtout par peur de ralentir le travail.
A 7h a peu près je géres plus rien, trop dure, je demande la péri car ouverte seulement a 6 doigts... L'anesthésiste me pique 3 fois et tombe sur l'os a chauqe fois une vrai cata je vous raconte pas avc les contractions c'était insupportable.
Mouhim il reussit au bout de la 4eme fois et la hmd ca va mais ayant pas mangé la veille au soir, je tombe un peu dans les vaps, on me reveille je reparle a mon mari et en faite tres vite a 9h dilatation complete mais on attend que bébé descende dans le bassin et une heure apres je ressens mes contractions mais je voulais pas ajouter de la péri car je veux sentir bébé sortir... Et hmd a 10h05 bébé est sorti en 3 poussée hmd.
J'ai une déchirure mais hmd ca se cicatrise bien.
Nous sommes des parents comblés hmd
Et notre grand garçon aime son frère, veut lui faire des bisoux tt le temps, en esperant que ca continu comme ça inchallah.
Dans lle cadre du nouveau système de la sécu, je pense sortir demain inchallah si tout va bien.
Voila voila

Bon courage a celles qui restent, je comprends votre impatience la fin est durrrrre
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
13 avril 2016 16:28
Salem les filles ça va j'espère que vous allez bien.
Moi hamdoulah mais c'est assez bisar mon bébé ne bouge pas comme d'habitude C normal ou pas????
i
13 avril 2016 16:42
Salam aleykoum,

Il bouge ou il bouge pas du tout ??
Citation
Kim24 a écrit:
Salem les filles ça va j'espère que vous allez bien.
Moi hamdoulah mais c'est assez bisar mon bébé ne bouge pas comme d'habitude C normal ou pas????
13 avril 2016 16:48
Bah il a mis un tout petit coup taleur alors que d'habitude je vois mon ventre bouger dans tout les sens et la je sent pas grand-chose
i
13 avril 2016 17:00
Bah je pense pas que se soit grave, puisque il a comme même bouger, s'il bouge vraiment pas depuis quelques heures, là je pense qu'il faut s'inquiéter.

Enfin c'est se qu'on m'a dit.
Moi aussi défoit je me reveille la nuit et la je commence a paniquer parce qu'il bouge pas Are you crazy.
Citation
Kim24 a écrit:
Bah il a mis un tout petit coup taleur alors que d'habitude je vois mon ventre bouger dans tout les sens et la je sent pas grand-chose
13 avril 2016 17:09
J'espère que cest pas très grave qu'il est juste un peu fatigué.
Ça me fait bisar de pas le sentir gigoter dans tout les sens
i
13 avril 2016 17:12
Moi un soir, quand je me suis couché pour dormir, il bougait tellement que je me dissais si s'était normal haha.



Citation
Kim24 a écrit:
J'espère que cest pas très grave qu'il est juste un peu fatigué.
Ça me fait bisar de pas le sentir gigoter dans tout les sens
13 avril 2016 17:25
Ne tkt pas en général en fin de grossesse certain bb bouge moin par manque de place après si toi tu te sens inquiète consulte pour te rassurer bonne fin de grossesse bisous d'une essayeuses yawning smiley
Citation
Kim24 a écrit:
Bah il a mis un tout petit coup taleur alors que d'habitude je vois mon ventre bouger dans tout les sens et la je sent pas grand-chose
13 avril 2016 17:40
Kim va faire un tour à la maternité pour comprendre pourquoi il ne bouge pas comme d'habitude. Cela va t'éviter de t'inquiéter pour rien. Pour mon premier, j'étais suivie pour des ralentissements cardiaques et le premier jour où je me suis rendue à l'hôpital il ne bougeait pas normalement et il donnait des petits coups lorsque on le sollicitait sinon rien.
Du coup j'étais suivie jusqu'à l'accouchement. Donc n'hésites pas, vas à ta maternité pour te rassurer et bon courage.
Citation
Kim24 a écrit:
Bah il a mis un tout petit coup taleur alors que d'habitude je vois mon ventre bouger dans tout les sens et la je sent pas grand-chose
i
13 avril 2016 21:53
Salam aleykoum,

J'ai défois des petites douleurs au bas du dos, comme un petit bloquage, vous savez se que sa peux être ?
13 avril 2016 22:15
salam aleikoum :-)

Courage les filles. La fin est dure mais temps que vous n etes pas a terme tout peut arriver. Moi je pensais finir comme pour bb1

Soussia alf alf mabrouk al hamdoulillah. Tu as de la chance de rentrer aussi tot. J envisage la meme chose s il y a une prochaine fois incha allah

Kim perso j etais aller aux urgences pour bb1, je l avais senti un peu mais dans le doute j ai prefere y aller. Effectivement en fin de grossesse ils ont moins de place et du coup bougent moins. Au moins tu auras le coeur apaise.

Annissa comme a dit ulyana ton mari a vecu l accouchement aussi meme s il n a pas accouche. Il a peut etre besoin de temps. Et puis certains papa se rendent compte de la realite du bebe que le jour de la naissance donc il faut qu ils digerent. Tu l as senti en toi et tu as aujourd hui une relation beaucoup plus fusionnelle que le papa. Laisse lui le temps de trouver sa place. La distance est aussi due au fait qu on est tres prise par bebe. On a l impression qu on est aspire par ce nouveau role de maman et qu on oublie le role de femme. Le mieux est que vous discutiez de vos ressentis, de votre relation par rapport a l arrivee de bebe. Et surtout ec uqe vous attendez l un de l autre. L eloignement arrive mais il ne faut jamais le laisser s installer.

Comment vont les nouvelles mamans?de mon cote ca va al hamdoulillah. J ai de grosses douleurs a l uterus ca s appelle les tranchees. Ce sont des contractions frequentes quand on allaite surtout quand ce n est pas bb1. Sinon je suis pressee de sortir car ce n est pas mon truc l hopital. Incha allah j espere qu on me laissera sortir demain

Du coup je repasse pour raconter la naissance de notre petit Ahmed.

Comme je vous avais dit, dimanche j avais du sang, suite au decollement de membranes samedi.

Je suis reveillee depuis 5h du mat a ce moment la. Je commence a avoir des contractions en fin de matinee. Pour en avoir le coeur net je prends du spasfon mais les contractions continuent toute la journee.
En fin d apres midi nous sortons marcher en famille. Contractions toutes les dix minutes voir moins, mais supportables.
Le soir on va dormir mais je n y arrive pas. Je pense que c est pour aujourd hui. Mon mari veut qu on aille a la mater mais je ne veux pas de fausse joie. Tout le monde dort sauf moi a minuit. J appelle alors la mater car contractions douloureuses toutes les 10minutes voir moins. On me dit de venir.
Arrivee sur place, a 1h je suis a 4 de dillatation, contractions regulieres donc on me garde et me propose la peri. Je dis a la sage femme que j aimerai essayer sans et que si je change d avis je lui dis.
J ai eu beaucoup de chance car les sage femme sur qui je suis tombee son super et m ont accompagnee dans mon projet jusqu au bout.

Avec mon mari nous marchons, faisons des aller retour dans les escaliers. Je finis par faire du ballon et par rester sous la douche. On m examine a 6h avant la releve je suis a 7cm presque 8. J ai de grosses contractions mais j arrive a gerer al hamdoulillah. La sage femme me dit que ca ne va pas tarder, elle m installe en salle d accouchement ou sa collegue prendra la releve. A ce moment la je vous avoue que je suis dans un etat de fatigue intense car reveillee depuis 5h du matin le dimanche. Je suis sous monitoring cette fois donc je ne peux plus trop bouger mais je me dis qu on y est presque. La douleur est tres forte dans les reins aussi. Al hamdoulillah le fait de ne pas avoir rompu la poche des eaux m a beaucoup facilite. A 7h une sage femme prend le relai elle est super aussi et m encourage. Par contre en m examinant elle me dit que le col est toujours a 8 et que les contractions ne sont plus aussi fortes pour le col. On decide alors de percer la poche des eaux pour accelerer les choses. A ce moment la les douleurs sont catastrophiques. J arrive a gerer certaines contractions et d autres non. A 8h30 reexamen. Le col n a pas bouge de 8 cm et toujours des contractions pas assez fortes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 22:33 par Decembre2015.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook