Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
1 mai 2010 17:04
bonjour les filles

bon comme tj c un peu vide le week end ici

moi j ai profité pour sortir ce matin je suis rentré vite prcq mon fils a rdv avec son copain za3ma lolsmiling smiley il etais tt content il es parti avec lui et sa maman , depuis hier il arrete pas de le repeter c la premiere fois pour lui meskine ptdr

sinon je souhaite un tres joyeux anniversaire a notre chere soeur samsounett ClapBirthday et bcq de bonheur inchallah avec ton mari et ta pupuce yawning smiley

siham sa fais plaisir de te revoir ici allah y3aounek

sarah hmdlh 3la slamtek bisous a toi et a tes jujus
m
1 mai 2010 21:56
Salam les filles j'espere que ca va!

Siham khti allah i3awnek j'aurais été dégouté aussi de pas pouvoir dormir alors que tout été pret pour le ptit dej!!! bo courage ma belle.

Mchicha concernent la location je mété renseigné avant de me marié mnt c'est fini plus de location pck comme je t'ai dit par mp on a construit une maison donc on aura notre logement si un jour inchallah on rentré au maroc! Et nous ca serai sur marrakech et comme tu dis moi mon mari n'as pas encore la nationalité donc on attend inchallah qu'il l'ai pour vraiment se concentré sur notre projet inchallah.

Nadia c'est trop chou ton fils est allé chez son copain ca y est il devient un grand garcon machallah.

Ghoroub je pense que ca a du te faire du bien que tes 2 amours aille se promené et apres que du bonheur de les retrouvé n'est-ce pas? smiling smiley

Bisous les filles

Au fait ca fait longtemps que je pensais prendre une map et là avec mon eczéma je ne fait plus de pain maison depuis belle lurette c'est ma mere qui nous en donne a chaque fois et du coup vu que vous an avez parlé ca m'a décidé jvai investir dedant peut etre que ca va me motivé a faire des chhiwate Chef looooool
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
l
2 mai 2010 00:08
Salam les filles,

Je passe en vitesse.
sarrah 3la slamtek a khti, j'espère que c'était très bien.

siham Allah ykoun f 3wanek a hbiba, kolchi b ajr.

ghoroub concernant les prix de location, ça dépend des pièces et de la superficie et bien sûr des quartiers. Alors dans un quartier moyen (de classe bien sûr), un appart à 3 pièces coûterait, en location, dans les environs de 3000 dhs (en moyenne bien sûr).

marrakchiya et ghoroub labas 3likom.

didi hbiba, je te comprends parfaitement, ça doit être difficile comme situation. mais avec un peu de diplomatie, tu n'auras plus de pbs (pas de boudage). rabbi m3ak a hbiba. comme t'a dit, n'oublie surtout pas dou3ae lors de tes prières, c très efficace bi idni Allah.

nadia oh c mimi, tbarkellah nass kebrou winking smiley rabbi yhafdou lik howa o zaynab.

me concernant, mon 2ème jumeau n'arrête de pleurer, il doit souffrir le pauvre à cause des dents ki n'ont encore pas poussé. sinon pour mon 1er jumeau, alhamdo lillah, pas de fièvre, pas de diarrhée avant sa poussée de dents, une seule fois qu'il a eu 37,8 de température mais ki a vite baissé après un suppo doliprane.

alors les filles je dois vous laisser, j'ai les yeux ki se ferment sleeping
2 mai 2010 11:34
salam alaykoum albanate..

désolé je me fais rare mais c'est la courses tout les jours, hier je suis sortit et pour finir je l'ai regretait parce que j'ai du tout me tapper toute seule, ils se sont amuser à faire un coin beldi avec des plaquette en bois et de ptt mousses et puis ils se sont fait du thé et à moi de tout nettoyé et d'arranger le coin salon, alors je vous racconte pas comment j'etais, j'ai fait une pizza et on a manger à 22h puis j'ai du faire la vaisselle, etendre mon linge et m'occuper des ptt, enfin hamdoulllah , hakim aujourdh'ui s'est reveillé 6 fois cette nuit j'en peux plus, là ils sont partit se promener au marché de wassem (au nord de la france) et moi avec les goss je nettoye, prépare à manger... ce sont ses situation qui me deplaise quand ma bm est là, j'ai l'impression d'etre la bonne vu que mon mari n'a plus envie de ma presence comme y a sa maman donc moi a la maison et eux ils font que sortir...

désolé de beau matin je mets tout mes soucis, mais j'ai besoin d'en parler....

Nadiaaa khti je t'ai vu dans le forum de cuisine, tu verras il est super chouette se forum moi sa fait un peu de temps maintenant et j'ai déjà eu a faire avec des soeurs, et mach'allah elles sont vraiment thumbs up j'adore se forum...
Ghoroub de rien ma belle (par rappport à ton mp!!) je te répond dès que je peux yawning smiley

merci à vous toutes pour vos ptt mots je me sens moi seule avec vous Que Dieu vous garde en paix inch'allah yawning smiley

je vous dis plus à tout à l'heure parce que je ne sais pas si j'aurai le temsp de revenir..
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
2 mai 2010 11:56
ooh khti siham, walahila b9iti fiya... parles-en avec ton mari walah, c la seule maniere de te soulager sinon tu va etre enervé tout le temps... et comme elle sera la pour un ptit moment, vaut mieux vivre paisiblement...
Allah i3awnek avec tes deux bébé... et Allah ichafi hakim
pour mon mp, ya aucun soucis, ça presse pas, quand tu veux...

nadia, troooop choux le ptit yassine loool
marakchiya oui, ta bien raison, ça ma fait du bien et jetais toute contente quand ils sont rentré, surtout yahya ma fait un big sourire en rentrant, style : wééé on s'est bien amusé moi et papa loool
lino, jespere que le ptit sortira vite ses dent, yahya aussi me fait une crise, une fois par semaine, il me fait pitié...
pour les appart, je trouve quand meme cher un pti 3piece pour 3000dh... bon Allah i3Awan al jami3

allé jy go
boussa
s
2 mai 2010 11:59
Salem,

Merci les filles pour vos msg sur facebook..Sa ma fait plaisir! Hey oui 22ans et déjà maman macha'allah, le temps passe trop vite, qui aurait cru qu'à cet age là je serais dejà mariée et maman!!Kheir incha'allah

Siham, ta situation doit etre dur à vivre, moi j'aurais déjà craqué à ta place!!Niveau bel maman, moi hmdl je suis tranquille, elle habite juste en face et rare sont les fois ou elle monte chez moi, elle préfére que ce soit nous qui allons chez elle, du coup j'ai presque jamais eu de visite à l'improviste depuis que je suis mariée, hmdl!!

Auj, il fait pas beau, je devais conduire mes beau parents sur paris chez de la famille mais je sais pas si ils sont tjrs motivé, perso, j'aurais bien aimé passé le dimanche devant la tv avec mon mari!

Voili voilou!
n
2 mai 2010 12:10
samsounette, je savais pas que c'etai ton annif, les filles ton raplé que tu vieilli loool
moi aussi jai eu 22ans ya pas si lgtps, et jaurais jamais cru etre marié et en plus de ça un bébé sur les bras loool mais alhamdoliAllah, j'en auis ravie

ta une bm super sympa samsounette alhamdoliAllah... moi ma bm habite assez loin aussi, je la vois rarement mais quand on se voit ça se passe bien hamdoliAllah...

je vois que ta ton permi de conduire, quel chance, je crois que je suis la seule parmi vous a ne pas avoir mon permi sad smiley pauvre de moi
jme demande bien quand esque je laurai ... iwa kheir
allé je vous dis bon dimanche a toutes bisouuuusss ze vous zaaaaaaimee :p
P
2 mai 2010 14:50
Salam aleykum,

j'espere que vous passez un bon WE bien au chaud lol, oui
hier on a vu le pédiatre pour le vaccin et il ma dit d'attendre 6 mois pour la diversification oui dans ses reves lol, la prochaine fois nchallah quand il verra mon fils il ira avec un sandwich lol, sinon ça se passe bien, il refuse pas de manger hamdoulillah

mabrouk ton anniv samsounett eh bien faut bien se marier un jour et jeune ya pas mieux moi aussi je me suis mariée à 23 ans si j'etais enceinte de suite loukane mon fils a 4 ans mais makatib lol alhamdoulillah

siham c'est pas grave pour ta belle mére, take it easy et aprés elle ne vit pas avec toi estime toi bien hereuse, fais tt li wajhi allah, suivant la parole du prophéte alayhi salat w salam, qui le droit sur la femme c'est son mari et qui a le droit sur l'homme c'est sa maman, tu es maman donc tu n'as qu'a te mettre à la place de BM, quand ton fils grandira tu aimeras bien passer des moments avec ton fils non? donc voilà ma soeur, moi cette fois quand je suis partie au bled j'ai entendu des critiques de ttes les couleurs et pourtant je suis vigilante, je fais ménage je cuisine et en plus j'ai un bébé je me leve 10 fois la nuit mais alhamdulillah je me plains pas , tu sais une personne qui vieillit n'a plus de patience, je me dis j'ai un mari macha allah qui me respecte, m'aime et ne me critique pas donc tt va bien ...lol il n'ya que le bon acte qui reste pour longtemps demain elle va dire OOOh macha allah siham m'a fait que du khayr tu vas gagner des hassanates et tes enfants te rendreront que du khayr nchallah yawning smiley ne te dis pas que ton mari t'ignore, moi mon mari quand on est ts ensemble il me regarde meme pas comme si je suis une inconnu lol au debut ça me blesse un peu mais aprés il m'a expliqué et on vit macha allah quand on est seul donc que du bonheur...voilà

sinon j'ai une question !!! qui prend la pilule microval, je n'ai pas eu de régles depuis que je la prend, awakhadti wakila je suis enceinte lol, directe sur le blog operatoire une chose que je ne veux pas revivre allah yastar

voilà je vous bisoute et à bientot nchallah

Salam
n
2 mai 2010 16:42
salam alaykiiii warahmatoLLAH wa baraktoh

quelle parole sage que je vois là, um abdou... machaAllah, t'a tout bien dit mais nous sommes des etres faibles malheureusement... iwa Allah ihdina

sinon hamdoliAllah que le pti abdou aime manger... il grandit bien...

jai vaccin le 12mai pr yahya et apres on en parle plus juska ses 10mois llaaaaaaaaaaah

sinon, moi ce week end, jai pas bougé de la maison, c'etair ra7a al fala7a lol

mouah a toute
n
2 mai 2010 18:46
salam les filles

le week end touche a sa fin j espere que vs en avez bien profité

siham bon courage a khti c passager inchallah , il es vrai que bcq d'hommes ignorent leur femme qd ils sont avec leur mamounette

pour moi aussi c comme sa au maroc mais je l'en veut pas je passe bcq plus de temps avec lui alors je le laisse en profiter , sois

forte bisouss , eh oui jai fais un ptit tour ds ce forum sa a l'air sympa et miamm pleins de bonnes recettes Chef

ghoroub j espere que t en a profité pour bien te reposer ton yahya fais qq nuits ou pas?? la mienne tj pas

lino bon courage allah yssahal 3la ton ptit bout moi je me dis que si ma zaynab fais ses dents cet ete en vacances ayayaaay perplexe

umabdu il ya didi qui es ds ton cas aussi ewa wa9ila vs etes enceinte lool je rigole il parrais que c normal kheir inchallah

samsounett j espere que tu as passé un tres bon anniversaire c bien d'avoir ses enfants un peu jeune sa a bcq d'avantages , moi

j ai eu mon fils a 18 ans In love

marrakchia c bien une map sa aide ewa fais nous des chhiwates Chef avec le boulot sa dois pas etre evident

ah oui ghoroub j ai pas mon permis nn plus alors tkt on es DEUXXX grinning smiley
s
2 mai 2010 19:48
Nadia, s'a sest bien passée merci, et j'ai eu un jolie cadeau de la part de mes soeurs, un beau sac à main de marque!
Mon mari, m'a dit de patienter encore un petit peu, et que je ne saurais pas déçue, je pense savoir ce que c'est car je l'ai entendu en parler à mon bo frere...une nouvelle voiture car je n'arrete pas de me plaindre de celle que j'ai actuellement!!
Macha'allah , tu dois etre fiere de toi quand tu vois grandir ton ptit gars, vous devez etre trés complice!

Les filles, c'est utile le permis, pk vous ne le passez pas, moi perso je ne peux plus m'en passer!

Moi aussi j'ai son dernier vaccin le 17 Mai incha'allah....Je crois que c'est celui contre l'hépatite B!
Miz apart tt sa, Yasmine commence à bien manger le midi, sa fait deux jours que je lui ai commencé les purées de légumes et elle a l'air d'apprécier puisqu'elle me termine tout le petit pot que j'ai pris comme référence!Elle mange meme des petits Gervais, alors que c'est mon mari qui se les achetait pour lui mm!mdr ...Ghoroub, Nadia vous allaitez tjrs, si oui comment vous prenniez vous, combien de tété par jrs et de petit repas donnez vous à vos bb??
Ma petite princesse est née le 22 Novembre 2009 à 4h52! Yasmine tu nous rend complétement gaga!!
n
2 mai 2010 20:13
et non nadia, mon yahya ne fait toujours pas ses nuits... mais je te cache pas que jai pris le rythme avec lui... mais jaimerais quand meme qu'il ne se reveille plus... il se leve environ tous les 3heures pour une tété et zaynab elle se leve combien de fois? tu lui donne un biberon ou juste la tétine?
mais jme suis dis que jatendrai ses 6mois ( dans une dizaine de jr nchaAllah) quand je vais commencer a lui faire des panades et cereale dans la soupe vu qu'il refuse categoriquement de prendre le biberon,vraiment là il m'a dépassé... et si il fait tjs pas ses nuit malgré sa, je vais essayer de le sevrer la nuit, donc je vais lui donner de l'eau puis le laisser pleurer sad smiley je sais que ça ne sera pas facile, mais jai pas le choix... donc on verra bien kheir inchaAllah

samsounette, j'ai passé mon permi deux fois et je l'ai raté (des betes erreurs) donc là , j'ai mis ça de coté pour le moment, j'y penserai un peu plutard inchaAllah mais je sais pas si je l'aurai un jour car je stresse enormement quand ya de la circulation, quand je suis seul çava grinning smiley

sinon, di moi, tu lui donne combien de gramme de soupe a yasmine?
en faite moi, je l'allaite tjs et je lui donne environ 100g de soupe a midi et vers 16h une compote et biensure a chaque fois il y a une tété derriere... mais parfois je ne respecte pas ce programme, comme aujourd'hui je lui ai donné une compte vers 13h, c'etait son dessert et pas de soupe pour aujourd'hui... mais generalement je respecte mon pti programme...
et vers 20H , je le prepare pour dormir, pyjama quelque calin de maman et papa puis tété et dodo...

voila, jespere tavoir repondu
et nadia, tu t'organise comment pour les repas de zaynab? et um abdou tu fais cmt? les autres vous n'avez tjs pas commencer?

samsounette, bessaha a l'avance la voiture smiling smiley

nadia, jespere que mon bébé fera ses dent avant que je parte au bled, normalement oui a 10mois il serait temps lol
car je pars fin aout debut septembre nchaAllah

didi, alors cmt s'est passé le week end?

marakchiya sava? a chaque fois que jai mal aux mains je pense a toi lol surtout ce matin, jai un nouveau doigt qui commence a faire pareil...

bon les filles, safi , j'ai plus de cheveux... javais une pince de cheveux, qui ne tenais jamais car javais trop de volume, donc elle s'ouvrait a chaque foi, et mnt elle tient pas du tout car jai plus rien et donc elle ne s'ouvre pas mais glisse sad smiley pauvre de moi
bon y parait que l'ail sa fonctionne tres bien, jai jms voulu le faire a cause de l'odeur et comme jai un mari... voyez vous mais là oups jcroi que jai plus le choix

bon jarete de parler lol
bisous
n
2 mai 2010 20:38
samsounett bssahtek a khti yawning smiley et bien moi franchement jai une peur bleu pour conduire j y arrive pas je stresse Oups

ghoroub pour zaynab parfois je lui donne la tetine elle la prend parfois pas elle veut son bib et generalement elle se reveille vers 2h

puis 5h et a 7h lheure ou je me leve pour yassine elle prend un bib a 2h et tot le matin aussi j ai deja esayer de lui donner un bib

d'eau elle le boit et se reveille vite apres mais franchement je veux pas lui retirer ce bib prcq elle boit pas assez en journée elle prend

4 bib de 120ml a 6 mois c pas assez qu elle mange pas encore bien comme il faut ! elle aime pas trop les legumes c 5 cuilleres

pas plus et elle veut plus ouvrir sa bouche lol donc sa me decourage je jette tj tt a la poubelle
P
2 mai 2010 20:43
Salam aleykum,

OOh ma pauvre chauve ghorob lol, moi aussi j'ai des chutes de cheveux trés recemment c'est normal koul 3ala 3and lalla mdr, bon je te donne une recette que j'espere tu trouveras tt ces ingredients si tu es à paris pas de souci nchallah donc: la poudre ou l'huile de haba sawda( je sais pas si tu as deja entendu)+huile de roquette(je sais pas si tu as entendu aussi mdr)+huile d'olive voilà tu le mets chaque jour et tu lavec en fin de journé, bon c'est pas grave pour l'odeur hein tu mets ce melanges et tu mets un joli foulard lol voilà

abdu prend 5 bib par jour 6h_11h_15_18h_21h je lui donne une puré de légume à midi franchement je limite pas les grammes des qu'il ne veut pas j'arrête, et des fois je lui donne pas à la cuillere mais je met 30 ml de soupe + la quantité de lait habituelle, à 16h je lui donne la compote (poire ou bananes) alors la il veut pas s'arreter lol macha allah, et quand c'est fini il pleure lol ah ouiii c'est tellement bon qu'il en veut de plus en plus, donc generalement je ne pese pas ce qu'il mange des qui ferme sa bouche et bouge sa tete j'arrete ça pour la puré, et l'eau de cuisson de legume je le lui donne avec de lait il aime bcp machallah
j'ai une question les petits suisse quand je pourrai commencer?

alors pour microval pas de réponse sad smiley lino? merci nadia smiling smiley

bonne soirée
m
2 mai 2010 21:12
salam les mamans,

comment s'est passé votre we?? ça y est plus qu'une heure entre nous, depuis cette nuit c'est horaire d'été.

siham lah y3aounek avec ta bm e ton mari, moi aussi mon homme m'ignorait complètement quand on était avec ses parents mais nous avons mis les points sur les I lol. parles à ton mari car il y a quand même un minimum, tu n'es pas la boniche de service, c'est bien tu fais tout pour que ta belle mère se sente bien et ton mari au fond de lui doit en être fier mais ça ne doit pas non plus te casser les moral. donc la meilleur chose c'est d'attendre le bon moment et de discuter avec lui calmement, sa mère 3la rass ou l3ain mais toi aussi tu as ta place et il ne devrait pas l'oublier smiling smileysmiling smiley

pour ta question je suis née à casablanca, je l'ai quitté en 2001 pour aller en france finir mes études t avoir une expérience professionnelle tout comme mon homme, nous nous sommes mariés en 2002 et après avoir eu notre nationalité en 2009 nous avons décidé de revenir au bled.

les premiers ont été assez durs pour moi surtout que à la base j'ai une mentalité qui est proche de l'occident (mais je suis musulmane pratiquante smiling smileysmiling smiley)je me suis bien plus intégrée et épanouie en france qu'au maroc!! du coup ben il y a des jours où je suis trèèèèèèèèèèès nostalgique et il m'arrive même de m'en vouloir d'avoir accepté de revenir au bled, mais alhamdolilah 3ala kolli hal, on vit bien, nous gagnons bien notre vie et plusieurs de nos projets aboutissent alhamdolilah, nous avons acheté notre appartement depuis la france (mes beaux parents ont effectué les recherches), et dernièrement nous avons acquis un terrain en campagne et notre cabinet d'expertise est en création.

dis moi siham c'est où à Aïn sebaa que tu viens??? on pourrait peut être se rencontrer??

ghoroub 3000 dh c'est cher et je trouve que ce n'est plus la moyenne des loyers car ça a augmenté surtout que l'offre se raréfie. c'est pour ça que je dis que quitte à dépenser vaut mieux acheter.
pour le permis je ne sais comment je ferai sans, moody smiley mon Dieu impossible lol je suis autonome, je n'ai besoin de personne pour aller quelque part surtout chez le médecin ou faire les courses, et je me vois mal prendre un taxi avec aya ou le bus à casa Are you crazy

marrakchia c'est bien que vous ayez construit une maison , c'est une excellente chose surtout qu'à marrakech l'immobilier est devenu inaccessible Oh

sinon ben ma fille est aussi grincheuse depuis deux jours, je me dis qu'à presque 5 mois (elle les aura le 4 mai) c'est peut etre les dents qui la dérangent, mais bon je ne sais pas elle bave beaucoup, machouille tout ce qu'elle trouve mais ces gencives ne sont ni enflées ni rouges!! mais mon Dieu ce qu'elle est épuisante car elle est de mauvaise humeur toute la journée!!

le 4 mai elle aura son vaccin contre l'hepatite B inchallah.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
2 mai 2010 21:17
um abdu tu peux commencer les petits suisses maintenant si tu veux, ma fille en rafolle!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
2 mai 2010 21:18
Um ABdu, microval je l'ai prise lors du premier mois aprés l'accouchement ma gynéco me l'a arreté de suite car il y'à des risques de grossesse, du coup je prend cerazette depuis!Et tjrs pas eu d e régles depis mon accouchement!

Alors pour et répondre Ghoroub moi je lui fais des purées, ce midi c'était brocolis -pomme de terre , elle a a tout fini!J'ai fais aussi pomme de terre-carotte!Pour le moment je ne lui donne que le midi, et vers 17h un ptit suisse, mais vu qu'il m'en reste un peu je vais lui donnner ce soir a la place de la tété, sinon elle téte tot le matin vers 6h, puis vers 10h le midi c purée de légumes, ensuite elle téte vers 18h et 22h pour finir!Mais ce soir j'ai envie de tester la purée peut etre qu'elle sera rassasié et qu'elle ne se réveillera pas tot! Sinon pour ce qui est des grammes, j'en ai aucune idée, j'ai pris comme répere un petit pot de compote que je lui avais acheté (4/6mois) du coup je l'ai gardé et el rempli comme ça je suis sure que c'est la quantité idéale!

Par contre ma fille veut faire la grande, elle ne boit l'eau qu'au verre et veut pas du tout entendre parler du bib!
l
2 mai 2010 22:04
Salam mes soeurs,

um abdu désolée je ne peux pas te répondre, je ne prends pas de pilule, je ne fais aucun moyen de contraception grinning smiley

les filles suis KO, suis enrhumée grrrr
s
2 mai 2010 22:36
Lah i chafik lino!
l
2 mai 2010 22:47
samsounett joyeux anniversaire ma belle yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook