Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
d
30 décembre 2009 18:06
salam les filles,

je vous lis souvent mais nada ne me laisse pas le temps de vous ecrir!

hier, on est parti chez le pépé, je ne l'i pas aimé mon mari aussi, on l'a trouvé antipatique, il e parle pas, et nada a pleuré tout le temps elle avait faim, donc j'ai oublié e lui poser toute ls quetions que j'avait! l'essentiel, c'est qu'elle a grandi, et pris du poid, al7amdoulilah, il lui fera le premier vaccin à 2 mois, il a demander de lui faire une radio du bassin à 4 mois! et je devai lui faire aussi un controle auditif à partir de 1 mois car elle a une excroissance sur l'oreil! et bien sur on voi le cardio pour controle le 11 janvier!
ah, le cordon n'est tjr pas tombé, pépé dit que ça peut rester jusq'à deux mois!!!!!

sinon, il n'a pas voulu que je l'alaite mixe il dis au moins juqu'à ma reprise du travail; alors que moi je voulai lui donner un bib le soir pour qu'elle fasse sa nuit! pour l'instant elle fait maximum 4 heure de 2h à 6h mais au moin une heure sur mon ventre et après dans mon lit! donc mon mari est sur le canapé smiling smiley il commence à raller et me dit qe ça ne doit pas durrer smiling smiley
qu'en penssez vous? et quelle lait dnner?

j'ai toujour des saignements depuis l'accouchement, donc question callin c'est encors tôt, en plus je me dit d'attendre de voir gygy le 21 janvier smiling smiley

sinon, je n'ai toujour pas vu les assistantes maternelles car periode de vacance elle ne sont pas joingnables! er les sortie avec nada sont difficiles!!!

bon, j'ai ecrit un journal, et comme à chaque fois je me plen, mais bon cela me soulage confused smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
d
30 décembre 2009 18:14
siham félicitation pour smya, nous aussi on l'a fait hier mais au maroc, ma mère s'est occupé de le faire car ici c'etait pas possible!

j'ai vu que des mamans ont des pb de constipation bébé, il y a l'eau d'hepar, et éviter de stimuler bébé avec coton tige ou thermomettre car après il s'abitue à être stimuler et tay3gaz de le faire par lui même après!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
30 décembre 2009 18:15
bjr les filles

vraiment, tbarkellah ala les filles en france, qui soocupent de tout toutes seules.
moi ici, je me sens toujours autant fatiguée si ce nest plus. il faut dire que jai tjs des pertes de sang apres 2 mois.
mais a coté de ca, je ne fais pas trop de ménage, jai la fille qui maide et garde aya laprem.
et ca nempeche que je me sens tres faible.

sinn, rien de space.
la nuit dernière aya sest réveillée 3 fois.
la première fois depuis sa naissance que jétais incapable daller lui préparer un biberon. jai chargé le papa au bout de la 3eme fois.

gros bisous a tous les petits bébés de ma part et de aya
l
30 décembre 2009 19:49
Salam les mamounettes,

j'avoue que dès que je termine la lecture de vos messages, j'oublie vos questions grinning smiley

alors moi g trouvé une nurse, je vais l'essayer à partir de la semaine prochaine. mais g un soucis : d'avoir des pbs entre elle et la dame au ménage. cette dernière je viens de découvrir qu'elle me vole, je suis assez déçue et je perds confiance aux gens, donc même la nurse je n'ai pas confiance en elle avant même qu'elle commence grrrr
l
30 décembre 2009 19:50
mabrouk smiya pour siham et didi. moi j'en ai fini avec, au début on a fait le 1er sabe3 et après le 2ème, donc on a fait le tour de la famille, des amis et des collègues.
S
30 décembre 2009 21:54
SALAM LES FILLES comment ca va,,?? SA FAIT 1 bye et oui ma petite ne fait tjr pas c nuit j ai le temps de rien faire juste lui donner le sein elle est tous le temps accrocher dessus mm si il y a pas de lait;; sinon merci shiam d avoir penser a moi et vous m avez manquer sinon moi osi ma fille fait de l acne elle en a partout sur le visage et sur la tete elle me fait pitié mskina hier j ai vue le pépé car elle tousse je l ai contaminer mskina mais apparement ont peut rien leur donne a cet age la ilS ont verifier ke ce n etait pas 1 broNchiolite resultat negatif hmdl il m ont juste dit de nettoyer son nez avc le serum d ailleur je voit pas le rapport avc la toux,???? sinon il mon dit de reppasser ds 2 jour si sa continue je voit pas pourquoi j ai ete car elle tousse encore des vrais voleur c medecinnnnnnnn sinon ma fille vomissait bcp, je lui donnait du nutrillon je vais changer avc novalac ar ont verra le resultat sinon siahm kel creme ont ta prescit car moi c a base de cortisone je me dit ke il sont petit encore pr mettre cet creme;;;sinon bonne idee pour les tof mais persone a repondu ;;; bisou a vous toute et bonne annee et surtout 1bonne santé inchALLAH et K ALLAH PRESERVE NOS BEBE INCHALLAH KISSSSSSSSSSSSS
M
30 décembre 2009 23:26
Bonsoir à vous

enfin j'ai trouvé le temps de vous écrire en fait je vous lis toujours mais entre ILYAS le ménage et le repasGrrrr j'ai plus de vous donner de mes news...

hier on a Birthday nos 2ans de mariage eh oui ça passe vite 1+1=3 moi et chéri= ILYAS

pour ce qui concerne les câlins on a pas encore repris car juste après les 40 jours pafff retour des couches et ce que je ne comprends pas c'est que je fais allaitement maternel exclusif et pourtant j'ai eu mes règles car d'après ce que je lis dans les forums je ne les aurai aprèèèès et vous???

pour ILYAS il commence à nous faire des sourires que du bonheur hamdolillah il me fait oublier les souffrances de l'accouchement par contre il a des selles bizarres vertes à la PMI ils m'ont dit que c'est normale o lah o a3lam
à part ça il pousse bien hamdolillah
ah j'ai oublié de vous dire hier on lui a rasé les cheveu "rasso wala bhal koujak"
pour les tétés le soir il se réveille 2 fois max 1 fois min

pour smiya ses grands parents lui ont déjà fait au bout de 21 jours

gros bisou à ghoroub sarah nadia zainab lino suzy sihamibra didi marrakchiya SAMLOVE80
et à toutes les anciennes combattantesgrinning smiley du poste des grossesses

bonne nuit
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
l
30 décembre 2009 23:37
Joyeux anniversaire de mariage Mme imane
d
31 décembre 2009 09:30
salam les filles
Je n'ai pas dormi toute la nuit, nada veut teter ' j'ai les sein en compote !
Dès que mr se réveil je l'envoi acheter du lait pour biberon car j'en ai mare!
quel marque prendre?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
a
31 décembre 2009 10:10
Salam les filles

J'espère que tout çe passe bien, je viens vous rejoindre je suis une maman de décembre.
Didi78, je vois que tu allaites aussi ta fille comme moi et je sais que c'est pas évident, moi ma fille se réveille 3 voir 4 fois dans la nuit et elle veut s'endormir avec le sein.
Pour le lait moi j'ai prit un petit complément en pharmacie je lui donne 1 fois par jour et j'ai remarqué que quand je lui donne le soir elle me fait 4 heures de sommeil.
C'est vrai que c'est pas évident de donner que le sein car tu ne peux pas sortir et laisser ton bout de chou. Donc le mieux c'est de faire mixte.
n
31 décembre 2009 10:19
salamalikom

didi, sabri a khti... faut vraiment patienter, moi aussi avec mon bébé, jai peter un cable au debut, c'etait trop galere surtout qu'il avait pris le biberon a lhopital une semaine , alors vazy pour lui habituer le sein... mais sache que le sein c'est le meilleur pour ton bébé, tu lui donneras toute l'immunité dont elle a besoin et tu n'auras pas de probleme de constipation (sauf si tu mange du riz pendant une semaine grinning smiley)etc etc..... je disais que jatendrais quil termine deux moi pr lui donner le biberon mais maintenant jai chaningé davis surtout quand jai discuter avec des mama qui allaite et avec le pediatre et aussi en lisant les article sur le lait maternel... je tinvite a les lire
et y parait que si tu donnes meme un biberon , çava diminuer ta lactation...

autre chose, faut pas habituer au bébé trop de "hzarate" tu voi? par exemple, une fois qu'elle a tété ----> hop au lit, makaynch n3ass hda mama, il faut la laisser pleurer de temps en temps , comme on ma dit a moi aussi : les pleure ça ne tue pas, au contraire ça developpe ses poumons

jte dis tout ça, car jai vecu a peu pres la meme chose et javais personne pour me montrer a ma sortie dhopital et des kil pleurai jle prenai etc etc mais une fois que je suis allé chez ma mere, elle a repris les chose en main lol et maintenant hamdolillah çava beaucoup mieux meme si parfois il me fait ses crise mais il teste en faite... parfois je cede en effet, mais pas toujours, ça marrive de le laisser pleurer et il se calme tt seule...

mohim accroche toi, ma chère, ton bébé na meme pas un mois, c'est normal que c dificile mais apres je tassure que çava mieux

Mme imane, bessaha al gato hihi

samlove
3la slamtek a khti, twahachnek winking smiley

siham et nadia et sarah, wa fine??????
d
31 décembre 2009 11:21
merci pour le conseil, mais je ne veux pas arrêter le sein je veux juste donner un complément!
Mimia quel marque tu as pris ?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
l
31 décembre 2009 11:33
moi g ma maman ki m'aide bcp mais là elle vient de partir crying( elle est sur une autre ville grrrr
s
31 décembre 2009 12:27
lino, fais comme moi

il faut suivre son instinct

moi maman est souvent occupée ou en voyage alors a part sa nounou qui est avec moi je me fie a mon instinct et ca ne ma pas encore laché.

imane joyeux anni avec ilyas
bizz aux autres
n
31 décembre 2009 12:36
salammmm les filles

ghoroub merci de demander apres moi , je ss juste a la maison et comme mn fils es en congé et mon mari aussi je trouve pas trop le temps de passer.

sinon ma zineb va bien sa fais 2 nuits qu'elle dors de 23h a 9h du matinnnnn !!! sa m'a fais trooopppp de bien je vs dis pas les filles 3o9ba likoum et pourvu que sa dure .

vs m'avez toutes manquée , j'ai pas trop retenus vs questions lol
didi demande conseil a la pharmacie , un bib si sa peut te soulager pk pas avec la fatigue la lactation diminue aussi veille surtt a l'allaiter avant le complement en journée pr garder ta lactation. et pk pas changer de pediatre!

samlove nettoie bien le nez un nez encombré mene a la bronchiolite et si elle tousse c'est pour degager les glaires qui descendent vers la gorge c normal .

mme imane bonne anniv de mariage bcq de bonheur inchallah
lino bon courage avec tes jujus

mimia bienvenueeee a toi , est ce que tt les decembrettes ont accouchées??!!

les filles grosss bisouss a vs toutessss
n
31 décembre 2009 12:43
ptdrghoroub moi walowww j'ai pas mn permis , j'ai une de ces phobie du volent allah yster w safi lol

pourtt c'est pas faute d'avoir essayé , si je vois un camion arriver devant moi je lache tout lool
d
31 décembre 2009 12:48
nadia j'ai pris nutriben 1er âge je lui ai donné un biberon maintenant pour voir si elle accepté al7amdoulillah elle l'a pris, on verra ce que ça donne !
La je vais dormir!
En fait je ne sais pas ce qui se passe mon mari me tape sur les nerf sans aucune raison !
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
31 décembre 2009 12:56
didi c'est la fatigue et le manque de sommeil , on s'enerve ss raison , Allah y3awnek
n
31 décembre 2009 13:07
mimiaaa marhabane biki....
l
31 décembre 2009 13:59
didi t'es stressée avec la fatigue c tt, repose toi un peu. confie ta petite à son papa pour une bonne heure et dors bien, ça te fera du bien.

suzy, je vais essayer une nounou pour 2 jours (lundi et mardi) et on verra ce ke ça donne. par contre, je te cache pas ke je me fais des soucis du fait ke j'aurai les deux (la nounou et la femme de ménage) à la maison, j'imagine ke ça doit être une source de pbs, Allah ysawb.

nadia tbarkellah 3la ta petite, machallah. profites en pour te reposer.

ghoroub j'aime bien te lire winking smiley

zainab t'es où? t'as trouvé une nounou?

marrakchia, samsounett, mme imane, amouna, sarrah, mimia, et toutes les filles je vous embrasse très fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook