Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mamans qui ont vecu la perte de leur bebe a la naissance?
a
17 février 2017 08:37
oui, aucun enfant ne remplace l'autre mais c'est parfois la seule manière que certaines mamans parviennent à passer à autre chose

c'est terrible ce qui est arrivé aux mamans sur ce post (à qui je présente mes condoléances également)

je te comprends car c'est trop éprouvant et angoissant
je te souhaite de connaître la sérénité dans cette épreuve même si c'est difficile

je connais une femme qui a aussi perdu son bébé il y a deux mois (décédé dans le ventre la semaine avant le terme)
elle n'a pas voulu l'autopsie non plus mais les médecins lui ont dit que ça arrivait sans qu'on puisse le prévoir et que ça pouvait être un accident, comme une anomalie non détectée chez le bébé ou une incompatibilité entre la mère et le bébé qui se manifestait lors de l'accouchement

Citation
Liya11 a écrit:
Merci beaucoup aucun enfant ne remplacera ma princesses . ceter ma 4 ème césarienne je doit attendre 3 ans pour en avoir un autre puis psychologiquement je suis pas prête je c mm pas si dans 3 ans j'aurais envie d'avoir un autre enfants j'aurais tellement peur que sa m'arrive une 2eme fois
17 février 2017 08:59
Merci beaucoup. Oui certaines mamans arrive a passer a autre chose en essayent d'avoir un autre bébé. Moi je n'ai pas la force et l'envie pour le moment. C'est se qui met arriver a moi aussi 5 min avant l'accouchement peut être qu'elle avait quelque chose qui été pas détecté pendant la grossesse. Allah y Rahma ma Princesses Je T'aime
Citation
amirene a écrit:
oui, aucun enfant ne remplace l'autre mais c'est parfois la seule manière que certaines mamans parviennent à passer à autre chose

c'est terrible ce qui est arrivé aux mamans sur ce post (à qui je présente mes condoléances également)

je te comprends car c'est trop éprouvant et angoissant
je te souhaite de connaître la sérénité dans cette épreuve même si c'est difficile

je connais une femme qui a aussi perdu son bébé il y a deux mois (décédé dans le ventre la semaine avant le terme)
elle n'a pas voulu l'autopsie non plus mais les médecins lui ont dit que ça arrivait sans qu'on puisse le prévoir et que ça pouvait être un accident, comme une anomalie non détectée chez le bébé ou une incompatibilité entre la mère et le bébé qui se manifestait lors de l'accouchement
C
17 février 2017 11:45
Bonjour Liya 11.

Je n'ai pas personnellement perdu un enfant à la naissance, mais je connais deux femmes à qui c'est arrivé.

Une a fait de l'hypertension pendant l'accouchement (je ne sais plus le nom que ça porte) et elle a perdu son bébé. Elle l'a fait enterré en Tunisie. Les deux premières années ont été terribles pour elle. Et puis, elle en a fait un deuxième et là, il a aujourd'hui 5 ans. On a retrouvé notre nièce, elle a le sourire et revit, même si on sent qu'il y aura toujours une zone d'ombre sur sa vie.

Je ne sais pas comment elle gère pour le premier. Va-t-elle voir sa tombe quand elle va en Tunisie ? Je ne sais pas ... En attendant, elle a mis plusieurs années à tourner la page. Et sa 2e grossesse était plus angoissante pour elle. Et puis, tout va bien.

Pour la 2e, c'est une de mes employeuses. Je suis nounou. J'accueillais déjà le premier et on attendait l'arrivée du 2e. Et il s'est avéré que finalement il avait un gros problème de développement. Elle a finalement accouché par voie basse lors d'une interruption médicale de grossesse à 1 mois de la fin. Très dur aussi.

Bon, là, je garde son 3e. Il est en pleine adaptation en ce moment à la maison. Elle a réussi à tourner la page. Mais j'ai vécu sa douleur aussi. Plus qu'avec ma nièce car c'est ma voisine et on la voyait régulièrement.

Dis-toi qu'on traîne toutes nos casseroles en la matière. Si ce n'est pas une fausse couche, c'est un problème à l'accouchement, ou un problème de santé, ou une autre mauvaise expérience. Si ce n'est pas avec le premier, c'est avec le suivant. On vit toutes un drame. faut croire que ça fait parti de nos épreuves obligatoires à traverser dans la vie.

J'ai mon beau-père, il me répétait toujours en étant jeune qu'il faut au moins faire 3 enfants. Un pour le père, un pour la mère et un pour la mort. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, pensant qu'il fallait en faire un pour qu'il meurt sur un champ de bataille ou un truc du genre. Mais finalement, je crois que c'est de ça dont il voulait parler. Sa femme, elle devait avoir 13 enfants. Au final, seuls 7 sont en vie. Bon, c'est une autre époque. Il n'y avait pas de contraception. Les grossesses se succédaient. Il y a eu 5 fausses couches et 1 enfant mort né à la naissance (d'ailleurs, voilà encore un autre exemple). D'après ce que j'ai compris, son sang n'était pas bon, il a tourné bleu et il est mort, empoisonné par son propre sang, quelques jours après.

Moi aussi je traîne une casserole. Je n'en parlerai pas sur ce forum.

Allez, courage, tu en feras un autre. Je sais que c'est facile à dire et que t'as pas envie d'entendre ça. Y'a rien qui pourra te consoler. Faut faire ton deuil. ça prendra le temps que ça prendra. Une année, deux, plus ... Sache juste que la vie ne s'arrête pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook