Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Novembre/Decembre 2016 : bb est la !
f
10 janvier 2017 22:51
Sissa- pour sa routine dodo, les jours de bain, je lui prend son bain aux alentours de 18h30, je la laisse 10 minutes dans l'eau.
le temps de l'habiller, de lui faire les soins... il est 19h. Je la laisse allonger un peu au salon le temps de lui préparer son biberon, je la monte dans sa chambre, je ferme les volets, lui met sa gigoteuse et lui donne le biberon avec un fond de lumière aux alentours de 19h30, le temps qu'elle termine et de faire son rot généralement il est 20h et je la pose dans son lit direct. Sa lui arrive de tomber k.o et parfois et fait des petits bruits ou pleur mais je ne la prend pas et elle s'endort.

Hmdl sa doit faire 3 semaine que sa marche comme sa.

Voilà si sa peut t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 22:52 par fouzia2525.
10 janvier 2017 23:01
Re les filles
Rdv auj pour le vaccin BCG en fait il est surtout fortement conseillé pour ceux qui habitent en île de France surtout, ce qui est mon cas.

Sinon pour les biberons vous en êtes où ?
Moi je viens de passer à 150ml, il se réveil encore aux alentours de 1h 2h j'espère qu'il fera des nuits un peu plus longues inshaAllah.

Sinon pour la routine du soir, je fais dormir la grande vers 20h et on monte dormir vers 22h pour se reposer mais en général je ne dors pas avant son bib de la nuit snif... il a eu un mois hier pour info.
11 janvier 2017 16:41
Salam alaykum les fillesyawning smiley
J espere que vous allez tte bien ainsi que vos ptit loulou in sha allah

Lallaboya: oui ça va mieux hbiba mon fils est completement remis el hamdulilleh plus de sifflement plus encombré ect...
J espere qu il en est de meme pour ton ptit bou..qu Allah les preserve de tout mal amiiine,

Sinon ça va vous les filles ? Vous arrivé a gerer ?
Moi je suis kapoute hhhh exténué c est dur de gerer 2 enfants mdr j imagine les mama de 4 voir 6 enfant eyaaaaaaaaaaa vous etes des guerriere mdr chapeau moi 2 je suis deborder ! C est surtout la fatigue...le menage je gere la maison est entretenu ect mais alors pour dormirrrrr on dort quand avec 2 enfants ? Quand la grande fait la sieste mon ptit est reveiller quand elle se reveille mon ptit dort et la nuit miseree bebe dort pas ! Il fait que hurler a cause des coliques je crois il est dans un etat pas possible ..cte nuit tellement il a suer il avait plein de bouton ce matin sur son visage : ( .. on peut rien faire pour les soulager msekine ?? La doc dis rien a faire grrrr
Du coup moi vertige et mal de tete par manque de sommeil c est horrible : (

Dite les novembrette rassurez nous mdr en avançant vers les 3 mois sa s arrange ou pas lool ?? Jai hate qu il est 6 mois moi ptdr

Orientale93: coucou hbibaaa : ) ça va ma belle t arrive a assurer avec bibou ? Chui nostalgique du post decembrette hhhhh on etait bien quand ils etait dans nos bidou haha

Bisou a tte les soeurs et courage allahi sehhel alayna ; )
11 janvier 2017 16:47
Le premier vaccin les filles c est quoi et a quel mois ? Elle m a rien dis la doc Oups
Hors bcg...car jai chercher partout il est en rupture de stock meme a la pmi ...
Je deteste ces vaccin olala la premiere fois qu on en a fait 1 a ma fille elle ma fait trop pitié mon mari et moi on etait a 2 doigt de frapper le doc mdrr
S
11 janvier 2017 21:16
Bravo fouzia tu ma l aire hyper organisé !!
Tu la laisse un peu pleuré ou elle trouvé directement son sommeil ???
Ma fille aussi en général commence vraiment à fatigué vers 19h et je dois aussi m occupé des 2 plus grands pour le couché
Ils rentre de l école pour 17h30 devoirs
Diner pour 18h30 et dodo 19h30
Et la seulement j essaye de faire dormir ma fille mais souvent on loupe le coche car elle est trop énervé
S
11 janvier 2017 21:30
Décidément les messages ne sont pas posté en entier
Sarahline ohlalaa les coliques ont été aussi pour moi une étape hyper traumatisante c'était des hurlements jours et nuits je restais sans voix !! J avais essayé ostheopathe
Rien du tout , biogaia calmosine des tisanes bien et le mieux comme a dit une posteuse plus haut c était débrida et petite bouillotte sur le ventre !
Aujourd'hui elle a 3 mois ça va bcp mieux sauf qu elle a pas de reflux et remontée acide je vois le pédiatre vendredi pour son vaccin et je pii demanderai conseil pour les reflux !
11 janvier 2017 22:39
Salam ma belle !! Ça fait plaisir de te lire !!

Comment vas tu ? Mdr tkt on est toutes fatigués je pense ahahah

Surtout avec le rythme de l'école c'est du sport! Mais bon au début c'est comme ça en plus ils ne nous calculent même pas lol aucune reconnaissance ahahah j'ai hâte qu'il me sourit qu'il gazouille ect <3

Pour les coliques le mien en a aussi un peu meskine et je vais prendre rapidement rdv avec l'ostéopathe inshaAllah je te le conseille car ils aident à soulager ça aussi!

Pour les vaccins il y a donc bcg à 1 mois puis le 2e à 2 mois dt polio ect yen a pas mal à faire à 2 mois... moi aussi je ne suis pas trop fan mais bon il y a des anciennes maladies qui reviennent ça fait encore plus peur Allah ihfed


Citation
Sarahline a écrit:
Salam alaykum les fillesyawning smiley
J espere que vous allez tte bien ainsi que vos ptit loulou in sha allah

Lallaboya: oui ça va mieux hbiba mon fils est completement remis el hamdulilleh plus de sifflement plus encombré ect...
J espere qu il en est de meme pour ton ptit bou..qu Allah les preserve de tout mal amiiine,

Sinon ça va vous les filles ? Vous arrivé a gerer ?
Moi je suis kapoute hhhh exténué c est dur de gerer 2 enfants mdr j imagine les mama de 4 voir 6 enfant eyaaaaaaaaaaa vous etes des guerriere mdr chapeau moi 2 je suis deborder ! C est surtout la fatigue...le menage je gere la maison est entretenu ect mais alors pour dormirrrrr on dort quand avec 2 enfants ? Quand la grande fait la sieste mon ptit est reveiller quand elle se reveille mon ptit dort et la nuit miseree bebe dort pas ! Il fait que hurler a cause des coliques je crois il est dans un etat pas possible ..cte nuit tellement il a suer il avait plein de bouton ce matin sur son visage : ( .. on peut rien faire pour les soulager msekine ?? La doc dis rien a faire grrrr
Du coup moi vertige et mal de tete par manque de sommeil c est horrible : (

Dite les novembrette rassurez nous mdr en avançant vers les 3 mois sa s arrange ou pas lool ?? Jai hate qu il est 6 mois moi ptdr

Orientale93: coucou hbibaaa : ) ça va ma belle t arrive a assurer avec bibou ? Chui nostalgique du post decembrette hhhhh on etait bien quand ils etait dans nos bidou haha

Bisou a tte les soeurs et courage allahi sehhel alayna ; )
f
12 janvier 2017 08:21
Salam les filles alors vous avez fait les soldes ????!!! Je crois que lalaboya ouiiiii LOL moi rien du tout encore, il fait pas beau et pas trop motivé mais je vais me motivé pour habiller ma princesse, j'ai hâte qu'il fasse beau et de lui mettre plein de robe lol.

Babou95 comment ça va depuis le post dès novembrette ????

Sarahline ma petite vient de faire 2 vaccins hier ceux des 2 mois qui sont à refaire à 4 mois ma dit le pédiatre par contre je ne sais plus les noms.

Sissa- ah oui tu as 3 enfants machallah donc sa doit pas être facile car il faut s'occuper des grands, de la petite... moi c'est ma 1ère et franchement c'est pas facile, la journée passe très vite et je suis épuisé car je n'arrive pas à faire de sieste la journée.
Pour le coucher maintenant elle sendors même à 19h parfois car on voit que c'est vraiment l'heure pour elle, elle devient même grincheuse et pleur car elle est fatiguée donc il ne faut pas attendre lgt avant de la mettre au lit car je pense que si on attend trop le train du sommeil s'en va et elle met plus de temps lol. Au début je la mettais à 21h pour te dire afin qu'elle se lève plutard dans la nuit. Et au final sa n'a rien changé, au contraire maintenant elle dort plutôt et dort beaucoup plus la nuit.
Concernant les pleurs maintenant elle à compris mais par moment elle fait encore des petits cris et hop dans ses rêves.
Il faut un peu de temps pour que ton bb s'habitue et surtout si il n'a besoin de rien ne pas aller le porter dans son lit, c'était l'erreur que je faisais.
Après chaque bb est différent mais apparemment une routine les aides pour comprendre que c'est la nuit...
S
12 janvier 2017 13:05
A 19h aussi elle devient tte grognon !
Bon je vais essayer d'être plus attentive a tt ces signaux !
Je pensais avoir rdv demain chez la pédiatre mais c était aujourd'hui. Je suis vraiment fatigué sa fait 2 fois que j inverse les jours!
Pour les soldes j'ai put faire pour les 2 garçon
Et la je dois faire les boutiques pour ma fille le 3 mois lui va bcp trop juste on passe donc au 6mois! En se qui m concerne je lui met que des pygama. On m'a offert de beaux petits ensemble je lui met 5mn histoire de prendre une petite photo mais pas plus je la sent tellement étriqué dedans !mais dieu sait que c'est trop mignon je me régale !
j'ai l impression parfois de joué à la poupée !!!
Elle qui pesée 2k600 à la naissance pour 46cm1/2
Je suis ravie de la voire poussé !!!
12 janvier 2017 22:49
Salam les filles

Je passe rapidement , ya 1 ou 2 trucs qui m'ont fait tilter .....je repasserai répondre à tout le monde + en détail

Les tisanes on peut en donner à bb ??? les plus " grands " de mon entourage m'ont conseillé d'en donner pour l'aider par rapport aux éventuelles coliques , pour l'aider à dormir le soir et tout que ça pouvait que faire du bien au bb mais quand j'en ai parlé à mon medecin il m'a dit Non vaut mieux éviter on sait jamais comment il peut réagir ?!

Vous donnez quoi comme tisane pour celles qui ont déjà testé svp ? Vous avez pris ça où en pharmacie ? ou des plantes genre " mansanilla " qu'ont ramène du bled peut faire l'affaire lol , ça m’intéresse

Et puis Concernant le rythme , la routine à avoir avec bb et les enfants en général , là j'avoue je suis LARGUEE !

Déjà pour mon 1er qui a maintenant 3 ans 1/2 j'ai jamais imposer de rythme , d'heure de coucher etc .... c'était et c'est toujours ! comme ça vient , quand il veut dormir lui ... bon ça va j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent quoi , il finit toujours par s'endormir tranquillement , certes parfois tres tard , mais bon voilà il fait son traintrain sans m'embêter et puis va s'endormir quoi .
Mais j'admire celle dont les enfants à 20h30 par exemple c'est dodo !
Comment on fait ???

Alors avec bb2 là , je ris , comment lui imposer un rythme si petit déjà c'est faisable ?
Surtout que là c'est vraiment la pataugeoire totale , il dort la journée ( se réveille quand même pour gazouiller un peu , et pleurer un peu ) et toute la soirée , le plus dur quand tu veux aller te coucher en fin de soirée c'est là où il se réveille pour la fiesta nocturne jusqu'à l'aube , enfin ils sont encore petits mais je vois pas du tout comment faire par rapport à un rythme a adopter dès maintenant avec lui ..
Je suis preneuse de TOUS les conseils . j'avoue sur ce point là je connais rien , je fais comme ça vient au jour le jour ...

Fouzia j'ai pas tout compris à ton organisation exactement mais je vois que tu es déjà rodé !!! elle commence a dormir la nuit entière ??

sinon Sarahline ton récit ma fait sourire je me suis retrouvée la dedans mdr smoking smiley

j'ai pas cité tout le monde mais si vous pouviez répondre à mes principales interrogation du soir je serai ravie perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 22:57 par lallaboya.
S
13 janvier 2017 09:33
Lalaboya , pour mon 1er c'était pareille je procèdé, vraiment au feeling c'est à l arrivé du 2eme que j'ai appris à m'organiser
Avant l arrivé de ma fille c était 19h30 au lit
Pour les tisanes je lui donné directement à la pipette un mélange de verveine anis que je lui donné avec une pipette de doliprane
Mais se qui a quand même pas mal fonctionné c'est débrida sous ordonnance
Pour la nuit de ma fille hier mon mari lui a donné le bain est des qu elle était grincheuse je lui est donné le sein et dans son lit à 20h
Sauf qu'à 21h elle c est réveiller et ces mise à vomir !!!
Je n'y arrive pas non plus
M
14 janvier 2017 01:05
Salam les filles je vous ai toutes lu je vois que certaines sont bien rodées et organisées je vous envie j'ai du mal!

Bb à 1mois et demi hamdoulleh niveau colique c léger je bois bcp de tisane spécial allaitement qui est censé donner du lait et soulager bb et ça a l'air de bien fonctionner. Elle a aussi bcp de remonté la pauvre je donne du gel de polysilane. c une petite chouineuse elle pleure des qu'on la pose c dur dur je dois attendre qu'elle s'endorme profondément pr la poser que ça soit le jour où la nuit. Elle me freine bcp je ne peux rien faire et done du mal à avoir une organisation je culpabilise aussi par rapport à mon fils de 2ans que j'ai l'impression de délaisser.... je lui répète toute la journée que je l'aime que je suis fière de lui et le c amine autant que je.peux!
Vs me faites peur pr le bcg j'ai appelé aujourd'hui un centre de vaccination qui.m'a mis sur liste d'attente mais j'hésite à lui faire vu ce que j'ai lu... je suis anti vaccins à la base.
Sinon elle dort dans un berceau près de mon lit je pense la mettre dans sa chambre vers 6mois inchallah.
14 janvier 2017 21:27
Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés
J'ai emmené bébé chez l'ostéo ce jour et je vous le conseille vivement ! Elle a tout regardé et m'a même appris comment le masser quand il a mal à son petit ventre et SubbhanaAllah cette aprem il se tordait et pleurait trop je le massais et il a stoppé ! Waw

Voilà voilà pour la petite anecdote lol et je vais y aller aussi pour moi histoire qu'elle me remette mon bassin en place vu la taille de mon bébé que j'ai du sortir lol

Bises les filles !
14 janvier 2017 22:32
Ahlen les filles : )

J espere que vous allez bien in shaa allah ...

Lallaboya: pareil wallah je nai aucune organisation avec ma fille de 3 ans et demi..c dodo quand on va dormir nous...jai deja essayer de faire des rituel et de fixer des heure genre 20h mais impossible ! Elle s endort pas ..et se ronge les ongles d ennuie lol mais avec l ecole j essaye quand meme de l endormir un peu plus tot...sinon elle est ko le lendemain...

Orientale 93: olala j avais un doute pour l osteopathe mais la tu m a motivé feuuuuuuu patateeeee je prend rdv des lundiiiii hhhhh
Car la les coliques sa devient pas gerable du tout ! Plus les reflux c la cata...en tt cas je suis contente que ça soit benefique pour ton ptit chou oukhty el hamdulilleh ...
Ahhhhh vite qu ils grandisse un peu et qu on depasse ce cap de ouinnnn ouinnnnn ouinnnnn ouinnnnnnn mdr
Ah oui et puis tu m a fait rire oukhty quuand tu dis il ne nous le rende meme pas ...pas un sourire welouuuu mdrr jte jure jme disais la meme chose encore taleur il me fixer mon ptit homme jai fait tte les grimace qui puisse exister les bisous les chatouille riennnnnn pas un demi sourireptdr on dirait qu il se disait "waouuuuuu c est elle ma mere !!!" Mdr


Maman1: Allahi sehhel alayki oukhty... cest pas facile jte comprend subhannallah...puis les grand nous font de la peine comme tu le dis on a beau leur dire qu on les aimes ect on a l impression qu ont les a abandonner un peu...mais bon jpense que c est normal c est une nouvelle vie pour tout le monde ! Ça va se calmer petit a petit in shaa allah .chacun va trouver sa place...courage Allahi sehel a nous tte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:35 par Sarahline.
15 janvier 2017 00:06
Mdr oui vas y! Juste essaye d'en choisir un qui a bonne réputation car certains ne font aucun effet

Mdr tu m'as fait rire ahahahah ils nous mettent de gros vents! oui j'ai hâte aussi !! En plus ce sera plus intéressant pour les aînés du coup!

Sinon je vous conseille aussi d'impliquer un peu les grands par exemple pour le bain de bébé, faites laver les pieds par le grand ou encore le biberon qu'il lui tienne le biberon ou encore qu'il lui remette la tétine ils adorent ça et se sentiront vraimenr utiles en plus donc pas délaissés.

Et aussi le week-end essayez de sortir que avec l'aînée ne serait ce qu'une heure je vous jure ça fait son effet! J'ai été faire les soldes pour ma grande juste avec elle tout à l'heure elle a adoré et à la fin elle a quand même demandé où était son petit frère lol meskina.

Courage à nous toutes et inshaAllah que du bonheur à venir <3
Citation
Sarahline a écrit:
Ahlen les filles : )

J espere que vous allez bien in shaa allah ...

Lallaboya: pareil wallah je nai aucune organisation avec ma fille de 3 ans et demi..c dodo quand on va dormir nous...jai deja essayer de faire des rituel et de fixer des heure genre 20h mais impossible ! Elle s endort pas ..et se ronge les ongles d ennuie lol mais avec l ecole j essaye quand meme de l endormir un peu plus tot...sinon elle est ko le lendemain...

Orientale 93: olala j avais un doute pour l osteopathe mais la tu m a motivé feuuuuuuu patateeeee je prend rdv des lundiiiii hhhhh
Car la les coliques sa devient pas gerable du tout ! Plus les reflux c la cata...en tt cas je suis contente que ça soit benefique pour ton ptit chou oukhty el hamdulilleh ...
Ahhhhh vite qu ils grandisse un peu et qu on depasse ce cap de ouinnnn ouinnnnn ouinnnnn ouinnnnnnn mdr
Ah oui et puis tu m a fait rire oukhty quuand tu dis il ne nous le rende meme pas ...pas un sourire welouuuu mdrr jte jure jme disais la meme chose encore taleur il me fixer mon ptit homme jai fait tte les grimace qui puisse exister les bisous les chatouille riennnnnn pas un demi sourireptdr on dirait qu il se disait "waouuuuuu c est elle ma mere !!!" Mdr


Maman1: Allahi sehhel alayki oukhty... cest pas facile jte comprend subhannallah...puis les grand nous font de la peine comme tu le dis on a beau leur dire qu on les aimes ect on a l impression qu ont les a abandonner un peu...mais bon jpense que c est normal c est une nouvelle vie pour tout le monde ! Ça va se calmer petit a petit in shaa allah .chacun va trouver sa place...courage Allahi sehel a nous tte...
A
15 janvier 2017 12:05
Coucou les filles j'espère que tout le monde se porte bien et surtout les petits bébés avec ce froid de canard !!!

Pour l'organisation, j'ai appris à mon grand depuis la rentrée scolaire à dormir à 20h30 maximum sinon je m'en sors pas.
Du coup je reste toute la soirée avec mon bébé qui s'endort pas avant les alentours de 00h et le lendemain réveil a 7h pour moi donc les nuits sont bien courtes!!

Je suis deg car j'ai acheté un lait spécial pour les enfants intolérants aux protéines de lait de vache mais Mr n'a pas du tout aimé le goût et c'est vrai qu'il a une sale odeur donc pour l'instant c'est allaitement maternel a 100% et c'est trop dur car mon chouchou réclame tout le temps c'est n'importe quoi je sais plus quoi faire.

En plus de ca il a pas mal de colliques je vais peut être essayer aussi l'ostheo vous m'avez donné envie d'essayer
Pour l'instant je lui donne du débridât c'est super efficace mais si y'a un moyen qui évite les médocs je suis preneuse.

Bisou à toutes
15 janvier 2017 12:14
Salam aleycoum les filles vous allez bien ??
Désoler de ne pas vous avoir donner de nouvelle depuis bien longtemps j espère que vous m avez pas oubliez mdrr .
J'ai pas lu vos ancien message la flemme mdrr.

Alors bébé tout va bien hmd y grandis bien bb boit tte les 3 heure 120 à 150 ml .

Alors j'ai juste vue vaccin dans vos message nous on les as fait de 2 mois et le BCG faut le faire avant C'est 3 moi j'ai rendez-vous le 2 février pour le lui faire incha allah cet très important.
Moi je vais lui faire dans un centre de vaccination il y a que là où on peut le faire en tout cas là où j'habite

Voilà les filles bisous à vous si vous voulez de mes nouvelles laissez-moi des messages privés que je puisse les voir sinon je pense pas souvent à venir voir directement sur le site
15 janvier 2017 13:17
Coucou :-)
As tu testé calmosine pour les coliques ? Ou les gouttes Biogaia? C'est naturel
Sinon si tu allaites bois tu des tisanes de fenouil ? Fais tu attention à ton alimentation ? Car beaucoup d'aliments donnent des coliques à bébé justement.
La nuit il dort de minuit à 7h?
Courage inshaAllah ça va passer <3
Citation
Adam et Zayd a écrit:
Coucou les filles j'espère que tout le monde se porte bien et surtout les petits bébés avec ce froid de canard !!!

Pour l'organisation, j'ai appris à mon grand depuis la rentrée scolaire à dormir à 20h30 maximum sinon je m'en sors pas.
Du coup je reste toute la soirée avec mon bébé qui s'endort pas avant les alentours de 00h et le lendemain réveil a 7h pour moi donc les nuits sont bien courtes!!

Je suis deg car j'ai acheté un lait spécial pour les enfants intolérants aux protéines de lait de vache mais Mr n'a pas du tout aimé le goût et c'est vrai qu'il a une sale odeur donc pour l'instant c'est allaitement maternel a 100% et c'est trop dur car mon chouchou réclame tout le temps c'est n'importe quoi je sais plus quoi faire.

En plus de ca il a pas mal de colliques je vais peut être essayer aussi l'ostheo vous m'avez donné envie d'essayer
Pour l'instant je lui donne du débridât c'est super efficace mais si y'a un moyen qui évite les médocs je suis preneuse.

Bisou à toutes
15 janvier 2017 13:19
Wa3aleykum Salam

Ça va bébé dort bien la nuit ?

Oui pour le vaccin BCG il y a rupture de stock un peu partout et vu les cas de tuberculose ça fait peur...

Citation
oumhana a écrit:
Salam aleycoum les filles vous allez bien ??
Désoler de ne pas vous avoir donner de nouvelle depuis bien longtemps j espère que vous m avez pas oubliez mdrr .
J'ai pas lu vos ancien message la flemme mdrr.

Alors bébé tout va bien hmd y grandis bien bb boit tte les 3 heure 120 à 150 ml .

Alors j'ai juste vue vaccin dans vos message nous on les as fait de 2 mois et le BCG faut le faire avant C'est 3 moi j'ai rendez-vous le 2 février pour le lui faire incha allah cet très important.
Moi je vais lui faire dans un centre de vaccination il y a que là où on peut le faire en tout cas là où j'habite

Voilà les filles bisous à vous si vous voulez de mes nouvelles laissez-moi des messages privés que je puisse les voir sinon je pense pas souvent à venir voir directement sur le site
15 janvier 2017 13:21
Sa va hmd oui sa va y se lève que 1 fois sa va hmd .

Oui faut allez dans des centres de vaccination.
Citation
orientale93 a écrit:
Wa3aleykum Salam

Ça va bébé dort bien la nuit ?

Oui pour le vaccin BCG il y a rupture de stock un peu partout et vu les cas de tuberculose ça fait peur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook