Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
2 juillet 2014 15:21
Salemo alikom les filles

Comment vous allez aujourd'hui ?vous avez pris le ritme de ramadan?

Emenie quoi de neuf? Des contractions? Lah ifokak 3ela khair
Merci d'avoir demander après moi, ça va mieux hmd au niveau colonne vert. J ai un peu mal, j'ai des douleurs au bas du ventre comme celles des règles, ça vous fait aussi a celle qui on accouché, et quand je marche tout mes articulations craquent je sais pas c du a quoi,
Tu voix tu m as posé une questions je t'ai raconté m'a vie, Oups
U fait j'avais très envie que qlq1 me demande si je vais biensmoking smiley

Hbiba chapeau tebarkellah 3lik. Moi aussi j aimerai bien faire ramadan avec tt le monde , c'est dure de le faire toute seule.

A toutes les autres filles venez donner vos nouvelles, santé, bébé, ramadan....

Bisous
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
2 juillet 2014 17:07


Bonjours mes cheries,


Emenie, c cool reste plus q le travail commence ! Quallah te facilite et te donne la force car tu en aura besoin..


Zomorroda, oui jespere quon va me donner une chance, enfin jattend toujours leur réponse!! Jespere ne pas etre déçue car jen ai ras le bol.

Ces douleurs jen ai eu.. picotements aux ovaires, mal au bas ventre, et c pas agreable en plus . Pr les hanches et bassin qui font clac clac, c la meme chose pr moi, jsuis tte déglinguée quoi! Jai parfois des douleurs névralgiques au bras et meme à la nuque ... et oui c impressionnant ce que peut provoquer un accouchement!

Oui pr leau, jen bois tres bien, jprends tjr des salades et pourtant jai tjr lmem prob... c le martyre qd jvais aux toilettes hachak !

Tes saignements à 27jours, c tt a fait normal!! Pr certaines ca dure jusqua 6semaines voire plus. Et oui dès q tu es purifiée tu px faire ton jeûne. Moi je suis réglée, aujourdhui c le 7eme j. Normalement jen avais que pr 5jours . En fait jcompte faire ramadan , enfin jpasse le test et jverrai si jy arriverai ou non. Nombreux sont ceux qui m disent q c pas evident avec l'allaitement. Mais bon jai une tete de mule ...

Comment va ilyes???

Bsahtak chbakya ...et maykoun bas pr les douleurs habibti



Habiba, tant mieux alors pr la constip!
Alors c chou ta petite qui fait des bisous a sa soeur....c adorable!!!
Moi aussi jai hate de jeuner lol
Elle va bien ta petite ammouna?



Dina ne dort quasiment plus la journée et jarrive pas à faire quoi q ce soit ! Hier elle a fait dodo à 4h30, là il est 15h et elle est tjr endormie pour m faire la misere tt a lheure!

En fait on passe la nuit ttes seules, moi et Dina puisque mon mari travaille à 1h30 de la ville. Parfois, je pleurs en sanglots la nuit qd jm retrouve seule a moccuper d ma petite. Ca m fait d la peine!

Sophia, wahranya, assia, cmt vont vos choux??? Jespere q vs arrivez à gérer surtt av ramadan..

Cerise, ta valise est faite jespere...



Bon ftour mes belles

e
3 juillet 2014 14:18
salut les mamounettes...
cava vous me manquez enormement...je vous lis tjrs mais j'arrive pas a vous ecrire...moi et nada nous nous portons bien...en fait c nada qui se porte bien...la maman meskina plus au moins ;D
desolee pr mon absence...apres l'accouchement j'ete tres occupee par les preparatifs de sbou3 j'ai rien preparé avant et il a insiste que le fasse le 7 eme jour car il tombe avant ramadan...bon ts ça sé b1 passé en fin de compte avec qlq tension ..
je sé pa de koi commencer j'aimerais vs raconter bcp de choses..mé nada va se reveiller mnt..
en fait mabrouk assia la petite sofia.. teraba f 3ezek llah yehfda..w hnia 3lik
emenie allah ma3ak.. bon courage...inchaellah llah yesahal 3lik l'accouchement...jé hate de tes nouvelles et du bb surprise...
bibicha bon courage pr le rattrapage...j'espere ke tu sois accepte a repasser ton exam...
e
3 juillet 2014 14:23
je termine.
pr mes nouvelles moi aussi comme vs je souffre de la constipation...j'en ai galerre.. et ma petite nada aussi.. ah vs savez jé pas arriver a allaiter ma petite...jé pa bcp de lait...et nada refuse de prendre mon sein..donc parfois j'essaye de faire le tire lait pr laisser ql goutte au sein..malheuresement jé tellement voulu l'allaiter j'en ai pleurer ..
ah d'alleurs je sé pas ckil m'arrive jé tjr cet envie de pleurer
e
3 juillet 2014 14:28
je pense ke je souffre de baby blouse... je trouve ke le fait d etre maman est difficile.. moi aussi comme toi bibicha je m'ennuie bcp...jé envie de sortir...mé nada est encore petite...euf elle se reveille.. bon c fatiguant..je reviendrai mes amies des ke possible
bisous a tous les bb et leur mamans
4 juillet 2014 02:11




Hello mes belles,


Enami, merci ma belle je lespere inchallah sinon les 5 ans d'études seront foutus et oui la chance !!!

C emmerdant detre constipée et ma fille elle aussi. Bon je vois quon est pas les seules. Bois de leau au moins ca aide un peu! Notre métabolisme change complètement apres l'accouchement....

Mefies toi du baby blues, ca ne te fera qu'un début de dépression, n'y songe pas ! Parfois je m retrouve en pleurs tte seule et puis je reviens en moi et je maudis sheytan.. hamdoulah rabi 3ta sa7a l wlidatna w kmalt sora. Puisse dieu nous pardonner. Ya des fois on ignore ce qu'on fait et on oublie ce qu'allah nous a accordé.

Bsahtkom sabe3, hmd ca sest tres bien passé.

Pr l'allaitement, DIna aussi refusait le sein et narrivait pas a le tenir vu le problème de seins ombiliqués que jai. En plus de la quantite tres faible de lait..Pourtant jai pas baissé le bras, jlui propose la tetee souvent . Donc plus tu la mets au sein plus lhormone de lait se produit. Finalement,elle prend le sein correctement. Elle a fait ressortir les tétons avec succès lol jen rigole parfois. Ceci pr te dire quon pt allaiter av des seins invaginès.

Tu es passé e au biberon???

Bisounette a la petite nadoon




Alors les mamans, cmt portez vs av vos crevettes???

Emenie.... ??? Tu y es presque!!! Jte souhaite un bel accouchement.

Oum farah, cerise bientot la fin alors courage mes cheries!


e
4 juillet 2014 09:40
bonjour,
oui bibicha tu as raison...lhamdullah...oui je suis passé au biberon...et je fé le tire lait manuel et je lui donne mon lait une fois par jour au biberon...elle refuse le sein..meme les bouts de sein. lorsque le lait ne sort pas rapidement comme le biberon elle hurle...bon.. le pbm c au debut elle sé habitué au biberon..
pr la constipation
e
4 juillet 2014 09:47
moi j'ai achete un sirop je prend une cuillere lorsque ke sens les selles et ca sort pas.
pr nada je lui a f3 avant hier cristal..elle a soulagé hier le matin...mé depuis elle n'a pas fé du caca...je sé jé lu sur le net ke c pas bien de lui faire a chaque fois le suppositoire...je vé attendre...
pr les douleurs moi je sens encore parfois les contractions au bas ventre je sé pas si ça vs arrive aussi...lhamdulah pr les points cava bcp mieux mnt je sens rien ..jé un rv pr control le 07/07 avec le gynico mé ke sé comment faire avec nada jé personne avec qui je pe la laisser.. son papa au boulot!
e
4 juillet 2014 09:53
ah au fait je vs ai pas dit que moi aussi comle toi jè du changer le gynico a la derniere minute...celui qui m'a accouché n'est pas celle avec qui jé fé le suivi de grossesse...lhamdulah kil m'a accepté..jé opté pr un homme ki m'a fé accouchement normal...la femme a insisté pr la cesarienne sous pretexte bassin limité...ohhh les femmes...nada a pu en sortir comme meme...c pas tt a fé limite nada ete petite et pouvait passer...elle adore la cesarienne et l'argent. ..
emenie? des nouvelles...j'espere ke tu sois accouché un beau bebe inchaellah
C
4 juillet 2014 10:28
Sbah lkhir les filles ,

Je passe vous faire un petit coucou ,

Comment allez vous mes belles ?

Emenie , grooosssse pensséee pour toi aujourd'hui , ta dpa est prévue pr aujourd'hui je crois .
Ca fait quelques jour nous n'avons pas eu de tes nouvelles , c n'est pas ds tes habitudes , j'espère que cela est synonyme d'un bel accouchement sans douleurs et d'un magnifique bebe .

Tiens nous au courant

Bibicha ca va ma puce ? J'espère que tu te portes bien ainsi que la princesse Dina . Tjrs pas de nouvelles pr le rattrapage , j'espère qu'ils ont accépté .
Merci pr le récapitulatif concernant tes journées ac dina winking smiley

Habiba cmt va tu? Amina va bien ? Elle commence a faire ses nuits et te laisse dormir un peu j'espère .

Assia cmt vas tu ? et la petite Sofia ca va ?
J'espère que tu t'es remise de ton accouchement difficile .

Zomorodda cmt ca va lhadga ?

Groosse pensséee à toutes celles que je n'ai pas cité ...

De mon coté hamdoullah ca va , je me sens lourde ( très lourde) , j'ai l'impression d'etre un éléphant lol .
D'un coté je suis préssé d'accoucher et de retrouver toutes mes capacités a 100% ; de l'autre j'ai encore envie de garder ma princesse au chaud .

J'espère que après tous les accouchements nous garderons contact sur ce post , n'oubliez pas de passer nous faire un petit coucou les filles de temps en temps
M
4 juillet 2014 13:15
Salam
Bibicha le ptit va bien et toi et ta ptite vs allez bien
Et les autres filles et vos bébé?
Pour les autres qui n'ont pas encore accoucher bon courage
Sinon javai une question concernant le ramadan moi on ma dit qu'une femme qui vennait daccoucher qu' elle devait attendre 40 jours pour faire le ramadan
4 juillet 2014 14:27
salam les filles

comment vous allez?

emenie c'est aujourd'hui ton terme, mais on t'a pas vu c'est 2 jours je supose que tu as accouché en tt k lah issahel lik, et n'oublie pas de venir nous dire comment ca s'est passer et bien sur comment il/ou elle va ton bb meme si j'ai un sentiment que c'est un beau garçon

habiba ou est ce que tu es passez , tu arrive a gérer avec ramadan? Moi c'est dure entre se réveiller la nuit pour Ilyes, ménage, repas du ftour, les enfants , aie aie je suis très fatiguée j'arrive pas a récupérer

bibicha enami, faites attention il faut jamais donner un sein au bébé apres 2ou 3 jours d'absence . car le lait deviens imbuvable.
demander au médecin et au personnes plus âgé et pour avoir une bonne monter du lait il faut boire bcp d'eau, manger des dattes, la soupe blanche ( lahssoowa), mesemen c'est ramadan profitez d'en manger

waheraniaa contente d'avoir tes nouvelles, oui il faut attendre 40 jours ais si tu a plus de saignement et tu es bien propre avant 40 jours tu peux le faire wallaho a3lam , mois j'ai tjrs des saignements alors j'attend

cerise je te comprend le dernier mois est très difficille lah ifokak 3ela khair, mais ne dis pas que tu va trouver te forces a 100% apres l'accouchements , il faut faire tres attention ne force pas trop doucement 3lik

assia comment ca va? tu as pu récupérer après ton accouchement?

oum farah , sophia Heu


gros bis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 14:30 par zomorroda84.
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
4 juillet 2014 16:24
Coucou les filles
J espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bb,
Désolée de n avoir pu poster ,comme vous devez vous en douter j étais a la maternite ,enfin!et j avais pas de connections.

C est avec une immense joie que je vous annonce la naissance de mon petit prince ,mercredi a 7 h 08,
Il pèse 3 kg 350 et mesure 53 cm,
Il se porte bien hamdoullilleh,je suis folle de luiIn love

Je suis rentrée ce midi de la maternite,y a rien de mieux que chez soi!
Je reviens des que je peux vous en dire plus
4 juillet 2014 16:41
coucou emenie félicitation Mabrouk alik . Qu'allah en fasse une bonne descendance pieuse et te le garde!!! Très contente pr toi . Hmd que tout va bien et que tu as pu rentrée chez toi si vite. Machallah
j'en étais sur que c'est un garçon alors comment il s’appelle le petit prince In love??
J'espère q tu te portes a merveille
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
e
4 juillet 2014 16:47
Salam,
Mabrouk mabrouk alf mabrouk you you you...tbarekellah le bebd surpruse est un petit prince donc ća tombe bien comme tu as deja deux fillettes..lhamdulilah 3la sslamtek...et bienvenu au petit prince...tu as pensé au prenom? Donc c une bonne surprise je suppose que le pere est super heureux...car tjr le sexe masculin est bcp plus apprecié par les peres...nhar kbir hada...
on attend tes nouvelles dés ke possible...

Zomorroda:hbiba merci pr le conseil tu as raison mou j'essaye de turer ke lait chaque jour...je ne laisse pas pour demain...j'espere ke ton petit ilyes tete bien sans pbm...et j'espere kil te laisse dormir...
Cerise: oui faut attendre 40 jr et si les saignements s'arrete avant 40 jr et elle reste 3 et 4 jr successive clean elke peut jeuner
4 juillet 2014 23:01
Emenie !!! Toutes mes félicitations ! Bienvenue au petit coeur et plein de bonheur pour ta belle famille! !!
C
5 juillet 2014 08:52
Emenie Felicitatiiiiions hbiba .
Mabrouk 3lik et Bienvenue au petit prince .
Qu'Allah en fasse un enfant pieux .
J'espère que ton accouchement s'est bien passé , reviens vite nous donner des détails et nous dire comment se prénomme le petit prince .

Bon rétablissement à toi .
bisoux
J
5 juillet 2014 12:23
Emenie trop contente pour toi bienvenue a tn petit ange qu Allah veille sur vous
5 juillet 2014 16:06
Salam

Emenie félicitations ma belle je suis trop trop contente pour toi.
Profite bien de ton prince.
J'ai hâte de lire ton récit. Gros bisous

Zomorado comment tu vas?
Je suis moin présente car je suis déborder. Deja la nuit amina ce réveille pour manger changer la couche kan c'est pas amina qui sr reveille eh ben cest ma fille de 18mois qui me reveille. La journée j'ai trop mal à la tête tellement je suis fatiguer. Ensuite il faut préparer le ftor pour mon mari et mon frère...... en gros j'en peu plus
5 juillet 2014 18:34



Salam hbibat,


Enami, oui je compte prendre le sirop moi aussi !!

Pr l'allaitement, n'y renonce pas! Continue a la mettre au sein, elle finira par teter crois moi javais lmeme probleme. Pr la quantite, donne lui le peu que tu as c mieux que rien!!!! Mange des fruits secs, et bcp de liquides notamment jus,lait, eau... la soupe blanche surtt celle à base d'orge(balboila) djaj baldi....

Tant mieux si ta changé d'obstetricien et q tt sest bien passé pr toi!

Ca va les sutures?? Elles se sont résorbées??

Pr ton rdv, ta pas de famille a rabat??? Sinon tu px lemmener av toi en la mettant ds son panier, jsais pas les horaires d travail d tn mari pr attendre quil sorte sorte du boulot pr la garder...

Ta petite merveille s porte cmt???

Jai eu les meme douleurs apres laccouchement c pareil.



Cerise, merci ma chere jvais bie haamdoulah et Dina aussi... enfin jespere q jaurai une reponse définitive lundi inchalah je désespère!!

Je comprends ta lourdeur. A un certain stade, ca yest ten px plus . Mais bon profites de bb au chaud car apres ca te manquera rudement!
Courage ma belle! Et puisse allah t'epauler..

Oui jespere de tout coeur q nous restions en contact, ca fait du bien de se parler et de vider de temps a autre..




Wahranya, merci de demander ma belle, on va tres bien hamdoulah.

Concernant le jeune, la priere et tt ca, figure toi que tu px les faire dès que tu es purifiée, on ne saigne pas durant 40jours mais ca sarrete bien avant. Et dieu en sait mieux...



Emenie, roroyroryyroy 3al slamtek.. jetais sure q tavais accouché d'où ton absence ! Machaalah un beau garçon comme nous l'avons dis .

Félicitations a bb qui a bien choisi son nid et qui est venu au monde afin d'enchanter son entourage. Et félicitations aussi a ses parents qui ont consenti a lui donner la vie. Machaalah alih, puisse dieu le garder et l'aggrandir dans son adoration . Enorme bisou a ton joli coeur.

Jespere q t pas trop fatiguee et q tu es arrivee a te reposer un peu puisque tes rentrée.

Jattends impatiemment ton feed back dès q tu auras les forces de nous écrire!




Habiba, ah c fatiguant je présume... Qu'allah te vienne en aide et te récompense !

Avec Dina jai pas droit d' aller aux toilettes tranquillement ni faire quoi q ce soit. Donc avec deux filles machallah je nimagine pas ce que je ferais. Chapeau bas pr toi! Et bisou a ta petite croûte de pain .



Fini mes regles , eeenfin! Je jeune aujourdhui . C mon premier jeune en tant que mere allaitante.. jsais pas cmt finira ma journée.

Je sais quon ne peut ne pas observer le jeune comme le cas des voyageurs, malades,... mais jai préféré le faire qd meme. Jespere q ca nuira pas a ma santé ni à celle de mon bb .

Pr les mamans qui allaitaient, avez vous coïncide avec ramadan avant?? Si oui, quel a été votre ressenti?? Avez vs eu des complications alah ihfad?
Merci de me repondre les filles....



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook