Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
23 juin 2014 14:20
Salam les filles comment ca va?

Aujourd'hui j'ai en mene mes enfants à l'école..... j'avais peur de galeré mes hmd sa c'est bien passer.

Assia inchaallah bébé va arriver. ...

Oum farah tu es à combien de sa? À l'hôpital bébé est à terme à partir de 38sa d'après l'hôpital ou j'ai accoucher.

Emenie oh lala ta belle mère il fallait qu'elle reste. Sbar ma belle je sais c'est pas evident surtout que c toi qui reste avec elle toute la journée à l'écouter alors que ta même pas la tête à ca! Allah y 3awnek ma belle.
Tu peux monter la commode de bébé même si ta belle mère est encore la comme ca tu pourra deja ranger les affaires de bébé.
23 juin 2014 15:28
Oulalalala emenie 1 mois chapeau akhti moi pareil elle arrive bientôt ça me soule

Habiba tu es allée seule ou avec bébé. ?

Ana j -4 et ras

Soubhane lah ils m'avaient dit grossesse a risque menace d'accouchement prématuré mais rabbi sait mieux que tous
23 juin 2014 23:02
salam les filles

comment vous allez? j'espère que vous avez passé u bon Week end

moi bouuuf, pas terrible, j’étais chez mes beau parents, ma BM a décidé de faire Chabakiya, alors je vous laisse imaginer smoking smiley.

hier on a fait une nuit blanche ilyes et moi, il pleurait, il etait tres enervé au sein comme si il y a pas assez de lait, et il avais bcp de gaz je croix qu'il une colique,
du coup aujourd'hui j'etais KO
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
23 juin 2014 23:15
désolé message a parti avant que je finisse

emenie , je suis de même avis que habiba tu monte tt dans la chambre elle devra comprendre, c'est pas méchant, t peux même lui demander de t'aiderwinking smiley

assia khair inchallah, t'inquiète les contractions vont venir bientot

habibaa on est dans même cas moi aussi j'ai amener les enfants a l'ecole avec Ilyes et hmd tt est bien passer

je cr'oix que ilyes va me faire l mm coup qu hier, deja a commencer a pleurer et s’énerve

bonne nuit
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
23 juin 2014 23:53
Zomoro tu as essayé Louisa ?
c
24 juin 2014 07:11
Pour les colqurs infusionsbde karwiya carvi en francais efficace pour evacuer les gazs auquillereba cafe d eau de fleur d oranger. Louisa ça provoque des gazs rt c est juste pr. mieux dormir pas pr les coliques.
24 juin 2014 08:48
Coucou les filles,comment ça va?

Habiba mashAllah tu assures thumbs uphamdoullilleh
Pour la commode non je suis bloquée de chez bloquée,déjà la chambre du bebe est super petite,et elle s est permise de s acheter une armoire ,et un lit l année dernière et de les y mettreAre you crazysans me demander,en plus c est des modèles xxl qu elle a pris
du coup si j y met la petite commode du bb...Ben y aura plus de place poir faire un pas
Saber j ai pas le choix mais c estGrrrrdéjà qu a la base je suis pas dans le délire d avoir tout le temps du monde a la maison...

Assià oh lala bon courage ma belle,franchement si c est pour quelques jours,semaines,ok mais rester. 3 mois faut pas abuser quand mêmeCensored
T as plus l impression d être chez toi,hier j ai même pas pu congeler ma viande comme je le fais d habitude "parce que c est pas bien je dois la cuire et la mettre au congel apres"
Merde
Désolée ça sort tout seul

Zomoroda c est toi qui a fait chevalin a du coup?ces belles mères franchement,elles abusent !
Pour Ilyes donne lui de la tisane de fenouils(bess bess) a volonté,tu trouveras les graines dans les épiceries,avec les épices,il doit avoir mal le pauvre,masse lui aussi le ventre pour le soulager
Bon courage ma belle,c est pas facile les nuits blanches

Assià au fait vu qu on est dans l attente toutes les deux,est ce que ton bb bouge bien comme avant ou moins?
Moi je le sens moins ces derniers jours,je sais pas si c est parce que je suis occupée avec les invites,bm,...ou manque de placeHeu
Je suis a j -10 et toujours rien,rheir inshAllah

Hier on s est "pris la tête" avec Mr,on n est pas du tout d accord pour le prenom,mais vraiment pas du tout,
Il aime rayan et rayhana,romaissa,mais moi...pas du tout
Moi j aime bien amira mais lui non,
Du coup on a fait toutes les listes de prénoms qu on a trouvées et...on n est pas du tut d accord
Vous n auriez pas des idées?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
C
24 juin 2014 09:25
Coucou les filles ,

Comment allez vous ?

Habiba ca va ? La petite Amina se porte bien ? elle laisse dormir maman un peu la nuit j'espère .
C'est bien que tu sois sortie prendre l'air avec la petite , il fait beau en ce moment .

Zomorroda cmt vas tu ? Le petit ilyès va bien ? J'espère qu'il va mieux et que tu as pu te reposer cette nuit .
Franchement , attendre que tu sois là pr faire chebakiya whistling smiley ... enfin bon , les belles mères ....

Emenie ca va hbiba ? Alors le bebe mystère ne se decide tjrs pas à sortir ?
Bon courage avec ta bm , je suis comme toi , j'aime pas trop le délire d'avoir du monde à la maison pour longtemps , en plus 3mois c'est dur dur quand même.

Sbar , tu n'as rien d'autre à faire , ca passera vite .

Pour les prénoms garcons j'aime bien yassine , adam , marwan , elyes ...
J'ai pas trop d'idee en fait , je demanderai à mon mari et je reviendrai t'écrire la liste lol c'est le champion des prénoms il t'en sors 50 en 5minutes lol .

Assia comment vas tu ? Alors tjrs rien ? bebe ne se decide tjrs pas à sortir ? J'espère que ca ne vas pas tarder , et boooooon courage pr ta belle mere.



De mon coté ca va hamdoullah , je ressens parfois un peu de fatigue je pense que c'est du au manque de sommeil , je dors mal , mes jambes me font souffriir mais bon Hamdoullah ...
Je continue tjrs le boulot la semaine (heureusement car sinon je deviendrai follle à la maison je me sens seule lol ) .

Il faut que je commande une armoire blanche pr ma chambre à coucher car mon armoire actuelle est trooooop grande et elle ne porte rien , j'ai deja acheter le lit qui va avec mais pas encore monté , faudra aussi monté le lit de bebe et acheter une commode .... Oups Ca me fatigue d'avance tout ca


Le stress commence a monter , les questions aussi , est ce que je serai à la hauteur , qu'est ce que je vais faire si elle pleure toute la nuit ( zomorroda m'a stréssé là lol ) , est ce que j'ai assez de vetements ou dois je acheter autre chose ( j'ai 10pyjamas naissance , 12pyjamas 1 mois , pleins de bodys , des pantalons et des tenues de sorties mais ca me parait très peu )

Quand vous parlez de tisane , vous donnez à bebe une tisane comme les notres eau chaude + graines à infusées ? je savais pas qu'un bebe pouvait prendre autre chose que du lait .
Mdr heureusement que ma mère ne part pas au maroc cet été , je vais la souler mskina .
24 juin 2014 11:42
Coucou

Non toujours rien a j -3

Emenie bravo pour ta ta patience de ma belle-mère c'est la même chose moi aussi quand elle vient
Elle vient un mois

Bébé je le sens un petit peu mais de moins en moins je pense qu'il a plus de place

cerises toujours pas de Signes je désespère parce que dans deux jours je dois tel a la maternité pour prendre rendez-vous pour le terme qui est dans trois jours

Il faut pas trop acheter de vêtements de naissance parce que le bébé pousse très vite moi je pense que ma fille a mis taille naissance une seule fois donc tout acheter du trois mois trois mois et ensuite c'est 6 mois

Voilà

Bisous

24 juin 2014 11:45
J'aime bien yassine Adam ilyes rayan

Rania lina eya
c
24 juin 2014 11:48
Oui les bébés qui ne sont pas allaités doivent meme prendre un peu d eau.. avec la pipette de doliprane qu il faut metre sur le coté de la joue et donner tout doucement sinon avec une petite cuillere mais pas avec des bouts rigide...

Sinon les tisanes, contre les coliques le top c est infuser dans l eau fremissante : graines de fenouil, d anis, de cumin, de carvi tu y rajoute une cuillere a café d eau de fleur d oranger bien sur tu donne l infusion tiede. Si bébé n est pas allaité utilise l infusion en eau de biberon sinon donne 15 min avant de teter à la pette cuillere ou pipette doliprane l infusion

Ne laisse pas trop infusé histoire que ça ne soit pas trop fort pr lui.
S
24 juin 2014 12:25
Salam alaykoum les filles

Je ne fais pas partie de votre groupe et pourtant je suis une maman de juin aussi.
Deja Je voulais toutes vous feliciter, qu'Allah preserve vos bebe et fasse que ça soit une decendance pieuse et en bonne santé.

J'ai un message tout special à assia qui à ce que j'ai compris doit accoucher vendredi et qui n'a aucun signe, je me sens concernée par ta situation car moi je dois accoucher samedi et pourtant toujours rien, col fermé, pas de contraction douloureuse...
Tous le monde me demande si j'ai accouché et puis en plus ramdan qui arrive, mari qui s'impatiente...

Courage ma belle in chaAllah que le travail commence vite sans faire intervenir le corps medical!
24 juin 2014 12:37
Merci Safi amiiiiine

Lahi fakak ala khir aussi

C'est vrai que je reçois plusieurs SMS ou appel par jour alors ??
Tu as accouché ou pas ça me met la pression sad smiley


Rabbi ihén

On se tient au courant et bienvenue chez les junettes
S
24 juin 2014 15:24
Oui pas de soucis assia

La sage femme m'a dit on laisse jusqu'a j+5 au maximum apres la consultation du jour j et si tout va bien biensure sinon declenchement et toi qu'est ce qu'on ta dit?je crois que ça depend des mater
24 juin 2014 15:45
salam les filles

assia lah idir lik fih lkahair inchallah, non j'ai pas essayé louisa mon mari l'a pas trouvé hier a Leclerc, mais il a demandé a la pharmacienne qui lui a dit que certaine infusions c'est a partir de 4 mois du coup je vais attendre le RDV avec la pédiatre ce Jeudi ichallah,

chaymama merci hebiba pour les enseignements c'est exactement ce qu'elle a dit la pharmacienne.

emenie 3mois c'est bcp, mes Beaus parents viendront chez moi ces 3 jours car mon mari sera pas la, ça me stresse et Grrrr. franchement bon courage

c'est normal que bb bouge moins car il a pas bcp de place, pour les prénoms bon courage aussi car c'est pas du tout facile a trouvé j'avais le même problème,

je voulais vous dire quelque chose mais tellement ça me fait mal au cœur j arrive même pas a l’écrire, c'est que des fois je dis que j'ai pas bien choisi le prénom de mon fils des fois il me plais pas le prénom "Ilyes" et des fois je le trouve très beau. au faite j'avais le même sentiment au 2eme qui s'appelle "Yassine" pourtant maintenant je l'adore ce prénom ça vous arrive??.

cerise Merci ma chérie on va bien Hmd, stresse pas tu sera a la hauteur comme toutes les mamans.pour les habits je croix que tu as assez d'habit de naissance et 1 mois, car les bébés grandissent vite, Ilyes il a 20jours et il met du 3 mois machallah, pense au pyjamas en coton comme il fait chaud.

safia merci pour ton doua'a a toi aussi je te souhaite un bébé pieux et en bonne santé inchallah. et bon courage il vous reste pas bcp de temps toi et assia winking smiley

habiba comment vas tu? et Amina ca va?

Waheraniaa cmt cava? et le petit souheil?

Bibichaa ca va et Dina va bien? tu as fini tes examens ?

enami ca va alors le retour a la maison se passe bien?

oum farah, sofia ou est ce que vous etes passez?


pour moi ça va ? hier ilyes s'est réveillé 2 fois pour tété mais ça va ça y était vite .

a+
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
24 juin 2014 17:51
Cerise comment ça va,mashAllah tu travailles toujours,qu Allah te facilite,AMIN
Non,toujours pas sorti,je ne pensais pas aller si loin dans la grossesse,je suis a j-10,on attendZen
Merci pour les idées,on n a toujours pas trouve!

Prends ton temps pour les meubles,et ne t inquiétés. Pas tu va assurer en tant que maman,ton instinct maternel saura te guider!
Pour les habits,tu en as assez je trouve,tu verras qu elle ne les mettras pas longtemps,le naissance si ça se trouve elle ne rentrera même pas dedans,le 1 mois ne fera pas 15 jours ...
Ne te casse pas la tête pour les habits du début bb grandit vraiment vite mashAllah
Oui,comme a dit chaymama ma je crois,c est bien de donner aussi un peu d eau a bb,et les tisanes pour les coliques

Assià je ne me souviens plus si ton col est ouvert ou n'ont?
Oui ça fait déjà un mois,et la encore un mois de plus...pas le choix que de patienterZen
Toi aussi on te harcèle de "alors"? Le nombre de fois ou je l entendsOups
Eya c est joli!

Safi qu Allah te facilite l accouchement,spontanément,sans douleurs inshAllah ainsi qu a nous toutes,AMIN!
Continue la marche,bains chauds et câlins!

Zomoroda bon courage pour ces trois jours!
Ne t inquiétés pas pour le prenom Ilyes c est très joli,facile a dire,indémodable!
Et c est le mektoub,on a beau se casser la tête a chercher des prénoms pour nos enfants,leur prenom est déjà écrit depuis....très longtemps!
Ça s est arrangé pour ton point qui a sauté?

Pardon pour les filles que j ai pas citées,je suis un peu tête en l air en ce momentwhistling smiley

A toute
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
24 juin 2014 21:24
Zomoro amine a khiti j'adore le prénom Ilyes très beau machaallah !!!!!

Emenie aucune idée a 36 sa il était fermé depuis j'ai pas vu de medecin ou sage femme rien
Amine mouuuuuah

Qu Allah vous facilite inchaAllah
24 juin 2014 23:59
Salam aleykoum les filles,


Encore un faux travail aujourd'hui j'y es cru lol mais arrivée à la mater après une journée de contrax rien walou col toujours mous mi long et ouvert à un doigt large Grrrr
Je suis fatiguée des faux travail!
Demain j'ai rdv anesthésiste et sage femme j'espère qu'elle me dira que le col est plus ouvert!!

Sinon gros choc ma sœur enceinte d'une fille on lui a dit ça pendant 9 mois a accoucher d'un ptit mec, c'est quand il est sorti qu'elle a vu son zizi mdrrrr meskina elle était choquée mais hmd il est en bonne santé.
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
25 juin 2014 23:38
Hello les filles

Je suis toujours la bientôt j-1

Om Farah c'est en France l erreur ?
C
26 juin 2014 07:46
Salam les filles ,

Je passe vous faire un petit coucou matinal , j'espère que vous vous portez bien .

Assia cmt vas tu ?
Alors tjrs rien ? Inchallah que ton petit bou se decide à sortir aujourd'hui ou demain pour éviter la césa , kheir Inchallah ma belle tkt pas .
Lol apparement elle n'est pas trop préssé de découvrir le monde extérieur , elle doit etre bien à l'intérieur .

Oum farah , félicitations pour ta soeur . Ca a du être un choc pour elle , en fait rien n'est sur a 100% avant de voir le sexe du bebe à la naissance.
Si ca devait m'arriver j'imagine pas la galère j'ai touuuuuuut acheter en rose , tout est blanc et rose , style girly a 200%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook