Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
C
8 février 2014 17:58
Salam les filles ,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui je suis passe au marche et j'ai trouve des stands pour bebe , des habits de marques et troooop minion a des prix vraiment ps cher , jai pris 2 ptites robes , une combinaison , des chaussettes pour bb , 6 bodys et 3 pyjamas . Le tout pour 30euros .

Par contre j'ai tout pris en rose comme le jour de lecho on m'avait dit que c'est une fille , j'ai bientot rdv pr une autre echo s'il ose me dire que c'est un garcon je le tue lol j'ai deja commence a tout preparer en rose.


J'ai une question pour les mamans deja experimentees , j'ai actuellement une licence et je veux rajouter une formation complementaire d'1 an , prendre des cours a distance. C'est une assez grosse somme mais j'hesite , vous pensez que j'aurai le temps d'etudier avec un bebe ou c'est mort d'avance ?
9 février 2014 17:08
Coucou les filles
Comment ça va?

Nana7 ah c est pas facile quand Mr est pas la,ça va c est que le week end.
C est quand ton écho?

Cerise oh lala imagine a la prochaine écho il te dit que c est une fille,lol,j espère que tu as garde les ticketswinking smiley
C est vrai qu au marche ils ont de jolies choses pour bb ,pyjamas,bodys,....tu peux prévoir toute ta layette la bas!

Alors pour répondre a ta question,sans hésiter moi je te dis foncé!!!!!!!!
Si tu es motivée vas y,c est juste une question d organisation,c est vrai que çe sera pas tous les jours facile,mais ce serait bête d arrêter alors que tu pourrais continuer.
Beaucoup de mamans continuent leurs études,ça donne des journées speed mais ça vaut le coup!

As tu ta maman ou une sœur qui pourrait te garder la petite de temps en temps?
Perso j étais en dernière année de licence,en milieu d année je me suis mariée,tombée enceinte direct,je ne regrette absolument,pas,ce que je regrette c est de ne pas avoir continuée mes études,si tu attends que ton bb grandisse ce sera beaucoup plus difficile de reprendre apres.

Sincèrement vas y,et apparemment ce ne sera qu une année,au moins plus tard tu n auras pas de regrets tu seras allée au bout.

Le salaire que tu auras avec cette année en plus sera forcément plus élevé aussi,non?ca aide beaucoup quand on a une famille!

Fais salât istirhara,vois avec ton mari ce qu il en pense,mais je t ai dis c est de l'organisation.

Zomoroda ,habiba,sosoh,en ami et toutes celles que j ai pas citées j espère que vous allez bien
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
10 février 2014 08:34
Salam les filles!

Cerise comme ta dit emenie vas y fonce y en a plein qu'il le fond en plus se sera qu'une année sa passe vite!

Sinon j'espère que vous avez passer un bon week end? Moi j'arrive pas à me reposer. .... ma fille me demande beaucoup j'arrive plus à la porter jai hate qu'elle marche.....

Emenie ouiiii deja la dernière fois tu me disait que tu etait sur que c'était une fille eh ben bingo lool mon fils avez mal pris la nouvel mais la c passer lool!

Bon je vais debarasser ma table.....mon mari a ramener les enfants à l'école sa fait du bien hmd!

Bisous
10 février 2014 10:15
Salamo alikom les filles

Comment vous allez aujourd'hui? Vous avez passez un bon week end?

Moi ça va hmd, j'etais invite a une sudaka,je suis allée en resta d mais ça va ça c'est bien passer.

Cerise je suis d'accord avec emenie et habiba, a mon avis si tu le fait pas maintenant ça se a trop tard après car tu voudera peut être un 2eme bb et sa va être complique de gérer , 1 bb ca va tu gère, il dort la plus part de temps il y a le calme a la maison t'aurra BCP de temps pour préparer tes études si tu t'organise bien ...non non non très bien même je te souhaite bon courage et bonne organisation grinning smiley.

Habib félicitation ma chérie une belle princessese In love .mais tout ce qu'il nous donne allah est bien fille, garçon l'essentiel c'est de demander la bonne santé et la bonne éducation.

Wahraniya j'espère que tu passe des bonnes vacance
Bonne journée a toutes emenie,nana, moussochoc, prinssesse de Fès, en ami et toute les autres yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
10 février 2014 10:40
Zomorado ouiii exactement le plus important c la santé hmd!

Koi de 9 les filles? Moi je suis extrêmement fatiguer! J'ai le bassin qui bloque
C
10 février 2014 10:56
Salam aleykoum les filles ,

Comment allez vous aujourd'hui ? Pas trop fatigué ?

Emenie , ca va ma belle ? On est lundi alors tu t'es mise au sport ou pas encore lol .

Habiba , bon courage , ca doit être difficile pour toi vu que ta petite ne marche pas encore . Essaye de te repose comme meme tu en as besoin .
Félicitation et Inchallah une belle petite princesse qui viendra te combler encore plus smiling smiley

Zomorrada cmt vas tu ? Tu as passé un bon week end et te reposer un peu ?
Moi comme tous les week end , samedi à la boutique pour aider mon mari et dimanche en mode fainéante à la maison avec ma maman d'amour In love

Les filles je pense que vous avez raison , les études me tiennent vraiment à coeur , cette année déjà je les ai mises de coté pour pouvoir me consacrer à plein de choses mais j'ai la sensation de ne pas avoir rempli ma mission jusqu'au bout . Je veux vraiment continuer , ne serait ce que pour mon papa qui s'est énormément sacrifié pour que je puisse étudier correctement , jlui dois bien ca.

C'est décidé l'année prochaine je me remet en mode "émève sérieuse" , mon mari me soutient à 300% dans ca . De plus j'ai la chance d'avoir mes parents et 2 soeurs qui sont tjrs là pour m'aider .

Merci les fiillles yawning smiley et très bonne journée à vous.
10 février 2014 17:16
Coucou les filles
Comment ça va?

Habiba bon courage ma belle,tu arrives quand même a porter ta puce,mashAllah!
Oui,lol,je sais pas pourquoi mais je te voyais bien avec une fille,lol,ton fils voulait un garçon,rheir inshAllah,quand elle sera la il en sera gaga!
Pour le bassin qui bloque y a pas des séances de kiné pour ça?peut être que tu fais des faux mouvements en te levant/baissant,...?

Zomoroda oui,comme tu dis le plus important c est que le bb soit en bonne sante!
E toi,ça va ,pas trop fatiguée?

Cerise oh lala non je m y suis toujours pas mise,j abuuuuse! J arrive pas a me motiver! En plus cette grossesse ci je prends du poids apparemment,le sport ne pourrait que me faire du bien!
Y en a pas une d entre vous qui veut en faire avec moi?grinning smiley
Oui,tu vois cette sensation que tu as de ne pas avoir fini,ne partiras pas,même dans 10 ans,ça te tiens a cœur,ton mari est avec toi et tu as ta famille a côté au cas ou tu as besoin de calme pour réviser,....
Juste de l organisation,tu as le soutien de ta famille,donc bismillah ! Ta petite pourra être fière de sa maman!

Je sens de mieux en mieux bb,hier c était carrément des coups,In lovemême en pleine nuit c était un plaisir hamdoullilleh!
Par contre j ai des contractions encore,des que je m assois ou m alloonge,jespère que c est pas trop grave

Vous avez prépare quoi de bon?
A midi j ai fais du poulet aux olives et frites,pour une fois il était pas décompose,lol,comme il en reste ce sera ça ce soir inshAllah

Qui a sa prochaine écho?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
10 février 2014 21:42
Salam

Cerise ouiii j'essaie de me reposer un peut! Tu a pris une bonne decision ton papa sera fiere de toi inchaallah!

Emenie sur le coup mon fils etait deg lool mes lorsque jz lui ai dit qu'il sera leur grand frère et qu'il protégera c soeur et ben il était super content lool!
Je sais pas si y a des séance de kine pour le bassin! C'est vrai je fait de mauvais mouvement lorsque je me baisse pour porter ma fille. ......
Tu va voir tu va sentir bebe bouger de plus en plus c'est trop un plaisir de le sentir!
Ah ouiii tu m'avais demander par rapport au poids de bebe d'après eu 460g c trop maigre apres lah ou3lam de toute façon j'ai rdv mercredi avec la gygy donc on verra ce qu'elle me dira et jai une echo le 9mars pour voir le poid de bebe!

Ce midi on a mis les enfants à l'école et moi et mon mari on en a profité pour se faire un restau chinois et pour le dîner c'était du vite fait des pâte et omelette à la charcuterie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 21:57 par habibaa.
11 février 2014 09:17
Salam les filles
Ça va bien ce matin?

Moi ça va hmd merci cerise et emenie de demander, fatigué ?!! Bien sur je dis pas nongrinning smiley j'ai mal a la gorge, car ce week end j'etais invité comme je vous l'avais dis et il faisait très chaud a l'intérieur et très froid a l'extérieur et voila le choc thermique smoking smiley

Habiba j'ai le même souci que toi très mal au bassin et surtout a l'intérieur des cuisses un peu plus haut . c'est mortel surtout quand je change de position ou je me lève je boite comme si j'ai 100ans moody smiley. Je n'arrive pas a pose mes pied par terre.


Emenie tu me passe le site du sport STP je vais voir si j'ai un peu decourage. perplexe Peut être que ça irra mieux .
Moi je sent bb bouge dans TT mon ventre même sous mes cotes, il fait des galipettes partout des fois il joue a cache cache puisqu'il fait une boule très dure dans un coin et y reste Heu ptdr mais t'inquiète tu va bientôt le sentir on un décalage de qlq jours. Comme au début.


Hier c'était salade d'ebli et racine de viande au oignon caramélisé et j'ai fait aussi msamen au four
Aujourd'hui j'ai prévu du poisson : saumon au four avec des légumes.

Les filles il y a un poste sur chhiwate et gastronomie ou je poste des fois mes réalisation si vous voulez le voir.ainssi qu'il un autre poste sur la même rubrique il y a quoi au menu?? J'ai jamais poste mais est ce que ça vous dit??
A toute les filles je vous souhaite une bonne matinée a+
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
11 février 2014 20:53
Coucou les filles comment vous allez?

Habiba il est mignon ton fils,tu sais ce qu il te reste a faire l année prochaine,un petit frerewinking smiley
460 g j ai lu que c était le poids moyen pour ce stade,je regarde chaque semaine l evolution du foetus et c était entre 400-600 grammes,wAllah ou a'lem
InshAllah rheir
Mmmmh un chinois j aime trop!

Zomoroda j espère que tu vas mieux,faut faire attention c est pas le moment de tomber malade! Avec tout ce qu on a déjà! Essaye miel et citron ça soulage un peu Allahi chefiki
C est pas une sciatique que tu as?aie
Franchement le sport ça soulage aussi les pb de dos
Voilà le lien tu me dis si ça marche pas


Je vais essayer demain inshAllah avec mes filles on va bien rigoler

Je suis partante pour le spots dont tu l as parlée j espère ne pas tro être tentée
Ce soir j ai fais des lasagnes,c était bon,avec une petite salade

Bonne soirée les filles
11 février 2014 21:39
bonsoir les filles

merci emenie c'est gentille , ah c'est cette vidéo que j'ai vu ce matin ça me parais pas mal, j’essaierai inchallah mais je ne sais pas quand perplexe grinning smiley.
oui j'ai une sciatique mais c'est pas ça qui me fais mal. c'est les adducteurs en plus ça craque a chaque mouvement crying(

pour le goûter j'ai fait une tarte a l'orange
ce soir j'ai fait des hamburgers maison c'étais trop bon, Chef

bonne soiré a toutes
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
11 février 2014 21:54
Salam

Bsahtkoum les filles pour hamburgers et lasagne.....
Moi j'ai fais du poisson pané du chou dans des oeufs frit et des reste de pâte!

Emeni ah non sa y est pas de bebe l'année prochaine lool j'ai déjà beaucoup à faire lool
460g j'ai vu sur le net et c dans la moyenne je c pas pourquoi il font peur au gens pour rien! J'étais inquiète mais bon on verra demain ce qu'elle me dira la gygy inchaallah

Zomorado moi c pareil je suis comme une vieille lorsque je me lève lool! Le soir kan je dort jarrive pas à changer de position tellement j'ai mal au bassin!

J'espère que demain matin je vais pouvoir me reposer un peut....

Bisous les filles
12 février 2014 10:33
Coucou les filles,alors vous dormez encore?

Habiba ah on sait jamais,hein,c est vrai que c est du boulot ,quand ils sont petits!
Oui,c est la moyenne,inshAllah rheir,tiens nous au courant

J arrive pas a me lever,j'ai la flemme,depuis ce matin je squatte le lit avec les filles,c est reposant!

Dites moi a votre avis,j hésite beaucoup pour la maternite ou je dois accoucher,celle que j ai choisi est a 20-25 mn de chez moi,j y ai accouchée de mes 2 filles,hamdoullilleh tout était nickel! Pour l instant j ai tous mes rdv de prévu la bas
Mais a 5 mn de chez moi y a aussi une maternite,toutes celles a qui j ai de.andee on eu une bonne expérience la bas,ce qui me gêne un peu c est que c est pas sur que j ai une douche dans la chambre,pas sur mais c est possible
La seule différence pour moi c est la distance(qui est pas négligeable si y a une urgence) et le confort.

A votre avis?
Vaut mieux choisir la proximité ou celle quieslus loin?
Apres je pense aussi aux visites,ça va être galère d aller loin! Vous en pensez quoi?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
12 février 2014 10:52
Salam emeni je vois que tu a le même soucis que moi avec la maternite! Moi j'ai choisi une maternité qui est à 30km de chez moi et la si je demenage elle sera encore plus loin cad 37km en plus y en a une à 5 minute de chez moi mes je préfère accoucher dans cel ou jai déjà accoucher pour mes autre enfants car tout est bien hmd! Bon je panique à l'idée de ne pas arriver à temps à la maternité pour la péridurale lool mais inchaallah kheir je c je tes pas aider mes voila jai pratiquement le même soucis
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
12 février 2014 11:46
Salam les filles

Moi c'est tout a fait le contraire, je vais a une maternité loin de moi de 40 km c'est pas par choix mais je suis obligé. Ahhh s'il y avait une a 5 min de chez moi je me pose même pas la question même s'il y a pas de douche dans la chambre de toute façon je vais pas y habite ptdr Je pense a mes enfants et mon mari le trajet qu'il vont faire tout les jours pour venir me voir In love vous imaginez, les pauvres smoking smiley

Emenie bissaha dodo moi j'en rêve , la grasse matinée sleeping eye rolling smiley.

Bisous
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
12 février 2014 16:29
Zoom roda 40 mn,oh lala,faudra pas que bb soit presse,lol c est dommage qu il n y en ait pas une plus près
Oui,je pensais a ça aussi ça va être un peu plus long pour les visites,bon je pense pas en avoir beaucoup vu que je connais pas grand monde,mais ne serait ce que mon mari et les filles...
J hésite et faut que je me décide vite vu que mon écho est la semaine prochaine inshAllah

Je suis ko,j ai emmenée les filles dans un parc qu est ce qu il faisait froidIll
Ce soir ça va être rapide,cordons bleus ,frites et salade

Habiba toi aussi alors,c est dur de choisir,je penche plus pour celle a côté,elle est tout aussi bien a ce qu on m a dit...j espère qu on choisira la bonne qui nous conviendra inshAllah

Cerise,en ami,princesse,nana7 ,sosoh et toutes les autre j espère que vous allez bien!

Je vois que vous avez aussi du mal a trouver la bonne position de dormir,dur dur,mais hamdoullilleh

Vous vez déjà des idées de prenom?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
12 février 2014 17:09
coucou les filles

chez vous il fait froid aussi? Chez moi il y a du SOLEIL sauf que c'est très très froid
moi aussi j'aurai peut être la visite de ma belle famille qu'une seul fois, mais c'est ma petite famille qui va galérer . j’espère que tout ira bien inchallah et je sors au bout de 3 jours.

au fait je voulais vous demander votre avis, ce samedi je vais amener le dîner chez ma belle famille a 1h de chez moi, et je ne sais pas quoi faire au dessert, pour le plat j'ai prévu une salade composé et de la viande aux olives et citron confit et la fameuse corbeille de fruit .
j'aimerai faire un tiramisu, un cheesecake ou un bavarois je sais pas le quel choisir encore,perplexe qu'est ce que vous en pensez? plus simple vu la situation qu'on vient grinning smiley

a vos claviers mes chères.
merci
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
12 février 2014 19:53
Zoom roda je pencherai plus pour un tiramisu
1-tu peux le faire 24 h a l avance il n en sera que meilleur
2-y a pas de risque qu il s effondré on sait jamais avec la route,les dos d âne,virages,...
Un cheesecake ou bavarois ça peut vite tomber en voiture
Le tiramisu au moins il est dans son plat il bouge pas
Ton plat me donne envie,miam j ai jamais pensée a la viande aux olives et citron co fit
Bon courage!
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
12 février 2014 21:27
Emenie je n'ai pzs encore penser au prénom!

Zomorado humm sa a lair bon ce que tu va faire! Pour le dessert j'aurai dit comme emenie un tiramissu c plus pratique sur la route!

Sinon moi j'ai etait à mon rdv chez gygy hmd tout est bon elle ma dit pour le poid de bebe que c riens qui a des bébé qui prenne plus vers la fin de la grossesse! Sinon ce moi la j'ai pris 4kilos en tout j'en suis à + 6kg depuis le debut de la grossesse!

Ah ouiii j'ai eu aujourd'hui la réponse pour la maison. .... sa a etait accepter hmd je suis trop contente! Maintenant c la galère du déménagement qui va commencer!
12 février 2014 21:53
salam

habiba super thumbs up contente pour toi que des bonnes nouvelle inchallah tout le temps.
emenie moi aussi aucune idée du prénom

vous avez raison les filles pour le tiramisu, et peut être je vais changer d'avis pas de salade mais une pastilla aux légumes mais je garde tjrs la viande mois de boulot winking smiley .

au fait je veux changer un peu de ce que je fais souvent du poulet mehamer, (j'adore In love même si c'est bcp de travailGrrrr ) salade compose, la viande aux pruneaux et abricot, ou pastilla pas tt le temps j'ai penssé a seffa mais il y a pas bcp de fane entre eux moody smiley .

merci les filles n’hésitez pas si vous avez d'autre idée ça peut tjrs servir
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook