Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
6 décembre 2015 09:41
Slm je vais prendre rdv demain chez le médecin incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
B
6 décembre 2015 10:58
In sha Allah kheir islampourlavie. Donne ns de tes nouvelles
6 décembre 2015 12:31
Salam3alaykom les filles comment vs allez? Moi hmdl je vais mieux

Oumsam amine oui demain j'irai voir le médecin c pas normal j'ai souvent froid au pieds

Islam moi aussi j'ai une boule côté gauche entre le. Seins et l'aisselle El me ne fait pas forcément mal c juste en touchant. Quand j'ai arrêté l'allaitement pr mon fils elle ma fait très mal du coup je me dit c une veine et que le lait passe mal . Je demanderai c du quoi au médecin la prochain fois inchAllah
6 décembre 2015 14:57
Je viens vous donner des nouvelles j'ai appelé les urgences pour un avis médical elle m'a dit d'aller consulter le médecin de garde près de chez moi et apparemment j'ai une infection ce qui m'a inquiété c'est le fait d'avoir mal dans tout le bras jusqu'aux doigts de la main je suis sous antibiotiques orale et local à hamdoulilah

pendant 10 jrs je suis rassuré il m'a dit c'est c'est bien d'être venu car je suis enceinte ne jamais laisser une infection traîner

Oum consulte pour pour la boule même si ça fait . pas mal mieux vaut prévenir que guérir
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
M
6 décembre 2015 15:40
Salam !

Concernant le gingembre, je ne conseille pas, c'est assez contre-versé. On ne sait pas si ça a un effet ou non sur le foetus (notamment au niveau des hormones foetales) donc il vaut mieux éviter.

En utilisation ponctuelle, je ne pense pas que ça ait une grande incidence cependant. En prendre une fois dans sa grossesse, ce n'est pas ça qui va tout chambouler. Cependant, dans l'utilisation régulière et durant toute la grossesse, à éviter.

Généralement les substances naturelles ne sont pas sans effet, vous le voyez bien à travers les tisanes... Pleins de plantes sont proscrites. Il faut se renseigner à chaque fois et j'avoue que ça doit être fatiguant pour vous.

Bon courage !!! Bonne suite de grossesse.

Et islampourlavie Allah y chafik, ne t'inquiète pas. ça arrive qu'au niveau de l'aisselle il y ait un gonflement, mais rien à voir avec un cancer du sein !

Prenez soin de vous et à la prochaine inchallah ! Je suis là si vous avez des questions.
l
6 décembre 2015 16:10
Barak ALLAH oufik marrakchia
Tu es dans le domaine médical?
Islam trip rassure hmd je suis conte que ce soit rien de grave Kheir INSHAALLAH
M
6 décembre 2015 16:22
Je t'en prie lili !

Oui !
6 décembre 2015 16:44
Barak allah ofikom les filles c'est gentil marrakchiya tu es notre sauteuse lol on aura bien besoin de tes conseils ma soeur tu es tombe sur des hypocondriaque moi ma première mdr
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
M
6 décembre 2015 16:54
Haha ne t'inquiète pas !

Moi aussi ça m'est déjà arrivé et comme toi, j'étais là "haaaan mais c'est foutu, cancer du sein, bonjour la mastectomie". Tu parles, rien de tout ça, c'est quelque chose de bénin, généralement.

Hamdoulillah le docteur est allé dans ce sens !

Je t'en prie smiling smiley j'essaierai au max de vous aider, mais je n'ai pas la science infuse non plus. Mais au moins dès que y a un doute, je vous dirai d'aller chez le doc.

Kheir inchallah !!
6 décembre 2015 18:01
Marrakkechia baraAkallah ofiik pr les info le gingembre je l' utilise souvent quand je fait markA . Mais le prendre tt seul av le lait j'ai peur des effets

Islamprlavie Allah ichafik ma sœur je savais pas que t'avais mal même ds Le bras lkheir inchallah.

J'ai pu sortir en famille. Ça ma. Fait de bien , j'ai marché Bcp et j'ai mal en bas de ventre maint
6 décembre 2015 18:04
C est gentil les filles

Marrakchiya moi aussi j'ai pensé direct au cancer du sein qu'allah nous protège ça fait peur

Les filles. Mon téléphone à la correction automatique il m'énerve il écrit des mots tout seul ne faites pas attention..
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
M
6 décembre 2015 19:38
Amin !

Et à ce propos les filles, le lait de soja, il faut éviter. Moi par exemple j'en suis friande, je pourrais boire 1 L par jour, mais c'est hautement cancérigène, avec des forts risques de cancer du sein. Donc le soja, si vous êtes pas asiatique, faut bannir (en tous les cas en grande quantité).

Sinon, j'ai eu un cours intéressant la dernière fois, sur le calcium et la grossesse. Et là j'ai appris qu'il faut absolument avoir votre apport en calcium tous les jours, car sinon vous faiblissez énormément et notamment au niveau du squelette.

Si vous n'apportez pas de dose de calcium suffisante par l'alimentation, votre corps puise dans vos os (source de calcium) et faiblit les os. Et surtout quand on est enceinte, bébé vole énormément de calcium.

Et que Dieu vous en préserve inchallah, mais ça donne après des femmes qui ont des fractures... Ou lors de l'accouchement le sacrum se fend en deux... Donc faites attention à ça.

Je vais vous donner des petits conseils diététiques pour avoir tous vos apports. Si vous suivez par exemple ce qu'il y a sur cette image, vous avez vos apports journaliers suffisants en calcium pour la grossesse.

3 items par jour, donc par exemple, un bol de lait, 2 yaourt et une part de fromage. à voir s'il n'y a pas d'autres aliments qui permettent de combler les besoins. Mais ici c'est les basiques.

J'en conviens que beaucoup n'aiment pas les produits laitiers, mais c'est les plus gros pourvoyeurs. Vous pouvez manger une botte et demi de persil aussi, il y a beaucoup de calcium dedans, mais à part ça, je ne vois pas.

 
Apports calciques 0
6 décembre 2015 20:08
Merci pour tes conseils ma soeur j'aime pas le.lait cru je mange une. Portion de fromage par jour et c'est tout même le yaourt j'aime pas
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
6 décembre 2015 20:23
Merci docteur marrakchia
Je suis comme toi islam: je n aime pas le lait j'en boit plus dépuis que j ai l âge de deux ans
Et soubhallah dépuis trois jours g super mal au genoux à l'articulation .. Je ne mange aucuns produis laitier à part de la vache qui rit de ténors en temps dans du pain mais ç rare ou le caprice des Dieu dans un bout de pain aussi
Mais sinon wallou
Je v finir en miette si je continue
Le fromage frais câlin c'est vraiment bon pour les os????
6 décembre 2015 20:55
Pourtant il le faut parce qu'à partir de trente ans nos os se fragilisent et pire avec la grossesse khir incha allah il faut se forcer
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
M
6 décembre 2015 20:59
Re les filles !

Alors j'ai fait des petites recherches pour vous, parce que j'ai vu que vous n'aimez pas le lait cru et les yaourts par exemple.

Ce qui en est ressorti c'est que les fromages à pâte cuite sont les plus riches en calcium. Le record étant détenu par l'emmental et le comté. Si vous prenez 100 g d'emmetal par jour vous avez quasiment les apport journaliers recommandés.

La femme enceinte a besoin de 1000 mg donc 1 g de calcium par jour. En mangeant 100 g d'emmental vous en avez 900 et quelques.

Je vous ai mis une petite image récapitulative des fromages les plus riches, à chaque fois pour 100g.

 
Fromages riches en calcium 0

Sinon, pour apporter du calcium aussi, vous pouvez changer votre eau par une eau calcique (il faut plus de 150 mg/L), c'est par exemple Hépar (bonjour le gout), Quézac ou Contrex.

Vous pouvez aussi grignoter des noix, amandes... il y a un peu de calcium dedans.

Enfin, je rajouterai qu'il ne faut pas oublier la vitamine D, qui aide à fixer le calcium. Soit par l'exposition au soleil, soit par l'alimentation, comme le poisson, les oeufs...

Pour le fromage 100 g d'emmental (qui couvre pour la journée quasiment), vous pouvez par exemple raper le fromage sur votre manger du midi ou le diner. Ou manger des barres d'emmental dans du pain... Plein de possibilités pour que ça soit "indolore".

Il y a le comté aussi comme vous avez pu voir qui est pas mal !

Bon courage les filles ! Dites vous que c'est pour votre santé et celle de bébé. Il aura une meilleure dentition et un meilleur squelette aisni et vous, votre squelette n'en patira pas inchallah !

Kheir inchallah !
o
6 décembre 2015 22:05
Salam les filles

Islam h amdoullah je suis contenté pour toi c est qu' une infection avec les antibiotiques tu vas vite guérir inchallah

Oum si tu as la mm chose ne traîne pas va voir un médecin pour voir c est quoi kheir inchallah

Marrakchia Barak Allah ou fil pour tt tes conseils c est cool d avoir quelqu'un dans le domaine pour nous aider

Sinon anniversaire bien passé je suis ko mal partout je vous dis pas

Bonne soirée et bonne nuit
6 décembre 2015 22:07
Ha ben ça va alors parce que je mange pas mal d'emmental et des.amandes merci ma.soeur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
7 décembre 2015 09:55
Salam les filles,

Alors prête pour une nouvelle semaine ?

Islam ça m'est déjà arrivé d'avoir un kyste douloureux sous l'aisselle mon médecin m'avait dit que c'était rien ça devait être dû à l'épilation et effectivement c parti tout seul au bout de qq jours.

Moi je ne regarde jamais sur le net ça rend malade lol

Marakchia merci pour tes conseils moi je veux bien savoir tous les aliments sains qu'une femme enceinte doit privilégié pour son bébé maintenant que le 1er trimestre est fini HamdouliLLAH, car avec les nausées et les envies très forte et la fatigues je ne cuisinais plus et je ne mangeait plus très sainement comme avant mais maintenant que ça s'est atténué faut que je me reprenne en main pour mon corps et pr les besoins de bb !!
M
7 décembre 2015 10:19
Salam maria !

Pas de soucis, dès que j'ai le temps, je vous fais un petit topo inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook