Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2013 inchaAllah
20 mai 2013 22:25
salam

depuis 1 mois j'ai mal au main droite, je vais demander la sage femme demain incha'Allah car je dors tres mal les nuits avec les douleurs de ma main ( fourmi)...

Moi aussi j'ai eu les diarrhéé depuis presque 3 semaines, et je sens que le bebe descend, il essaie quelques fois de pousser vers le col... je lui dit d'attendre encore un peu lol je vais rentrer au 9 eme mois a la fin de cette semaine inch allah...

pour les valises je les oublie pas envie de les changer!! lol..

a ne pas oublier les huiles d'olive 1 cuiliere a soupe par jour des le reveil pour faciliter d'accoucher....

j'ai entendu dire que huile de ricin ca aide ca accouche avant le terme... je connais pas cette remede.

Mon mari ne veut toujours pas d'y aller plus loin grrrr il m a dit que j'ai que 15 jours a tenir pour qu'il puisse me faire ce que je veux rooooo parce que c'est un garcon?? pfff c ridicule lol...Oupsmoody smiley

sinon depuis des jours j'ai plus d'appetit... je mange que de sucre par exemple glace, yaourt fruit et bonbon seulement...... pffffff el hamdoulillah...

je vous souhaite un bon accouchement et un bebe en bonne santé inch allah... et oubliez pas de nous raconter si vous avez accouché hein!!!

Bye
m
20 mai 2013 23:02
Ah ok oui mamanbb2 moi aussi il on demandé ca g lis mon brumisateur moi je kiffe pr me rafraichir, g mis des chaussette mais g zapper le long tshirt le t night quoi jvais le rajouter et serviette g mis aussi
u
21 mai 2013 11:34
mektouba la galére tes allergiques a la crvette mais c'est trop bon et puis stp quand on est enceinte évite de manger ces saletés de nems beurk ca me dégoute !!!

mamanbb2 bienvu !!! la valise pour la salle d'accouchement si je men rappelle bien il faut de pti vétement pour bébé aussi?

Ranimou parles en a ton medecin c'est peut être un manque de magnésium essai de boire bcp d'eau moi aussi j avais ca et ca te réveille la nuit horrible!!!

sinon moi aussi mon mari iiiillll m'énerve j ai l'impression il sert a rien alors que miskine il m'aide .... dés que je vois qu'il se repose je lui trouve un truc a faire miskine loooool comme un esclave...

sinon les filles l'huile d'olive c'est vrais ? ca facilite l accouchement?
21 mai 2013 11:47
salam ahleykoum

umm sara oui il faut les affaires de bb pour la salle d accouchement bien sur!
moi g mis un body manches longues un pyjama une brassiere en laine une paire de chaussette une paire de chaussons un bonnet et un bavoir...et une serviette de toilette au cas ou pr bb.
m
21 mai 2013 18:06
Salam les filles,

ma dpa est prevu pour le 6 juin incha Allah, jusque la tout se passe bien, sauf que plus j'approche de la date et plus j'angoisse, mais le pire c'est que c'est pas trop de l'accouchement que j'angoisse mais de la perfusion ... Ça l'angoisse terriblement ... Surtout si ils me la font sur le dos de la main, est ce que vous êtes dans le même cas ? Vous avez pas des trucs ou astuces pour moins angoisser ou même moins avoir mal ? Barak Allah ou fikoum !
21 mai 2013 18:41
Salam

Umm Sara : c ma belle mère de bled m a dit ça.... Mange aussi des dattes pour garder en forme pendant l accouchement inch Allah.

J ai vu la safe femme et médecin de garde pour mon bras qui fait que me réveiller les nuits horrible ils disent la même chose c l détention d eau..c normal pendant la grossesse pffff el hamdoulillah il reste que 1 mois... Et la tête de bébé est déjà prêt il manque plus qu il sort inch Allah...hamdoulillah...

Mes pieds ressemble un éléphant pfff

Bienvenue pelle rifi haine inchallah un bébé en bonne santé, c un mec? Ou fille? Tkt pas on angoisse tout c normal même ayant déjà 2 enfants j angoisse moi aussi lol..
m
21 mai 2013 20:59
Citation
ranimou a écrit:
Salam

Umm Sara : c ma belle mère de bled m a dit ça.... Mange aussi des dattes pour garder en forme pendant l accouchement inch Allah.

J ai vu la safe femme et médecin de garde pour mon bras qui fait que me réveiller les nuits horrible ils disent la même chose c l détention d eau..c normal pendant la grossesse pffff el hamdoulillah il reste que 1 mois... Et la tête de bébé est déjà prêt il manque plus qu il sort inch Allah...hamdoulillah...

Mes pieds ressemble un éléphant pfff

Bienvenue pelle rifi haine inchallah un bébé en bonne santé, c un mec? Ou fille? Tkt pas on angoisse tout c normal même ayant déjà 2 enfants j angoisse moi aussi lol..

je vous rejoins bien tard looool

C'est un petit garcon incha Allah, c'est le premier pour ma part ... je vais dans l'inconnu quoi .. la valise est prete mais du coup vu que je n'y connais rien je me suis fier a une liste pour la maternité qui était sur le net ...

Pour tes pieds ils ne t'on pas donné de bas de contention ? car moi depuis que je les mets ca m'aide, ils dégonflent et j'arrive mieux à supporter d'être debout ..

Sinon pour la perf, personne peut me dire si ca fait mal ou pas ??

bisous a vous
21 mai 2013 21:38
pour la perf ca ne fait pas mal ....peut etre legerement quand ils vont piquer sur le coup.zprrs ca passe.c comme une prise de sg! dis toi que la peri c piiiire lol
21 mai 2013 21:42
Salem les filles vous allez bien?

Moi sa va je commence a avoir des contractions ak douleurs puff dur dur!

Lahe yesemehena men lewalidine!

Snn la valise es prete, mais je sais pas quoi porte a la sortie de l hopital?

Vous allez porte quoi?

Mon accouchement es prevue pour le 28juin inchallah! C mon 1er bb, j ai trop peur! Inchallah que sa se passe bien pour nous!

Avez vous prevue un petit sac pour votre mari?


Moi oui petit gateaux boisson et srtt la monnaie pour la machine a cafe!
21 mai 2013 21:53
winni tu veux preparer koi pr ton mari????
et porter a la sortie de l hopital ? g pas tres bien compris? inchaAllah que des bonnes nouvelles pr toutes!
21 mai 2013 22:36
winni : tkt pas la sage femme m a dit ce matin si j accouche maintenant et ca veut dire que le bebe est pret et vivre normalement... mo dpa est le 27 juin alors on est pareil.. tkt

les sous de la machine? non c mieux acheter au magasin des gateau, eau, yaourt, fruit pour toi c important pour l'allaitement car l'hopital va pas te donner un tres bon repas de luxe!

mlle rifi haine, non rien mais la sf m a dit ne pas manger du sel! c la seule solution! je peux supporter encore 1 mois.... inch allah tout se passera tres bien...


les filles si vous vivez en immeuble, je vous conseille lors de contraction, faites monter et descendre a plusieurs reprise car le col s ouvre rapidement, c est le conseil de la sf et c a marché pour ma 2eme fille tres tres rapide d'accoucher ... inch allah...
m
22 mai 2013 00:09
Soubhana Allah j'ai l'impression que la péri c'est moins pire lol ...
Alalaa bientôt la fin incha Allah, ranimou, suréleve t'es pieds aussi quand tu es allongé ça peut peut être t'aider ..
m
22 mai 2013 01:32
Slm
Oui um sara je c que c bon les crevettes jy ai pas tjs etait allergik
Sinon c un ami de mon mari qui tiens un snack asiatik halal dc assez confiante bref c occasionel

Ranimou g eu ca pr mon 1er des engourdissement c la retention d'eau hmdl pr celui ci g pas ca ! Huile de rivin g deja entendu mais olive non ??
Oui les dates c un antihemoragique et aide les muscle du vagin a se contracter dc aide pr l'accouchement moi jen prd 3 par jr le matin

Um sara oui il faut faire un ptit sac pr bb comme toi mamanbb2 g mis body un ptit pantalon de pyjama une brassiere en laine le bonnet assorti o body et pantalon un bavoir chaussette petite couverture

Rifi haine bienvenue pkii tu panique pr la perf ! Te dire que ca fait pas mal tt est relatif
Par exemple g etait faire une version pr retourner mon bb qui etait en siege par mesure de precaution il mon poser un cathéter pr une eventuel perf bah g douiller et lendroit ou etait poser le catheter me faisait mal
1 semaine plus o urgence pr allergie dc perf pr me donner les medoc cette fois g pas eu mal g senti comme pour une pdsang dc ne te fai pas de films ya pire que la perf lol

Voila g hate je cpte les jrs c affolant khier insha Allah pr ns ttes
22 mai 2013 12:55
Slm les filles

Maman bb2 lol bin un tit sac pour lui mettre quelque gateaux boisson pour lui!
Et a la sortie de l hopital je sais pas comment m habille? Remettre mes anciennes tenue avant l accouchement? Mdr je rentre plus dans!

Ranimou oui c vrai on es pareil, et la monnaie c pour mon mari pour la machine a cafe lol!

Inchallah khir !
22 mai 2013 13:55
winni: a ok je comprends mieux mdr tu as penses a mr meskine tu as bien raison...mais je veux dire il c quand mme mettre des choses ds un sac rassure moi!lol parce que tu ne peux ruen lui preparer pr le moment...lol
pour la tenue. je pense que tu rentreras encore dans tes tenues que tu porte en ce moment!tu c ton ventre ne disparaitra pas pendant ton sejour ala mat dc tu auras quand mme des petites rondeurs... mdrrr
m
22 mai 2013 16:19
Slm


wIni t mimi ee penser a ton homme jy ai pensé aussi un ptit sac avec biscuit eau et de la monnaie pour du café lol
La tenue ma belle moi g pris une tunique pantalon avec la taille ample on sait jms si ceza jezpere pas et puis et de tte façon on garde encore des rondeurs

Sinon moi aujourdhui g pas la peche jsuis hs g vomis des mon reveil a jeun et mon ptit dej depuis g rien avaler
22 mai 2013 17:43
Mamanbb2 mdr bin oui il c comeme mais meskine je sens qu ik es un peu jalou!

Quand je preparé ma valise il ma dit il y a rien pour moi la dedans tu es sur que j ai besoin de rien ? Mdr il ma fai de la peinne meskine , lol! c pour sa que je prevois un tit truc!

Oui c sur que je vais garde mes rondeurs sniff

Maktouba bin oui il faut pense z eux :-)!

Pour la tenue je vais porte une robe longue et basta en plus il va faire chaud fin je pense!
m
22 mai 2013 19:12
Exactement tu mets une robe c'est nickel
Apres pr la meteo je sais pas si il fera chaud vu cmt c partis

Jespere kil fera juste beau et pas trop chaud!!!
u
22 mai 2013 20:19
salam les filles comment allez vous? BIEN GSPR!!! derniere ligne droite
ranimou mektouba2 j aime trop les dattes mais je fais du diabete gestationnel donc c'est un peu mort...mais vous avez entendu les autres MANGEZ DES DATTES !!!

Sinon alors toi winni tes trop mimi allah i khelek a ton mari et vice versa ,un pti sac pour lui trop mignon...
moi mon mari Miskin jlui laisse rien c'est bon il peut se débrouiller c'est lui il va me ramener des gâteaux ouais...

Et les escalier faut que je m'y mette j'habite au 4 eme ...

sinon les filles comment vous occupez vos journées c'est dernier temps?

BN COURAGE
22 mai 2013 22:22
umm sara : moi aussi je vis au 4 eme etage... c pas facile avec la petite dans mes bras pour monter pfff mais bo ....

moi je vais porter une longue robe ou tunique car je porte la voile... j'ai vu des jolies au marché mais j'ai rie n achéte lol... il faut que j achete pfff je suis tres epuise depuis ces derniers temps... et plus le bebe me fait mal quand il bouge ou tire trop fort lol..

depuis ma belle mere est venue, j'arrete pas de courir partout, je marche 3 h ou plus pffff mo dos me fait mal et je peux plus rester debout longtemps, faut que je m assoie.... je sais que c'est le dernier mois...

pour la maternité oubliez pas 1 petit sac pour le bebe et la mere des l'accouchement et une valise pour les jours apres... la sf m a conseille de body long manche et pyjama, chausette car le bebe va pas shabituder au climat... voila...

oui t'as raison winni le cafe pour le mari lol...

faites des douas pour vous d'accoucher facile et oubliez pas les dattes!!! et ausssiiiiiii oublie pas de invoquer ce que vous voulez lors de contraction et l'explusion ( tres important car il parait que les voeux se realise inch allah )

allez grosse menage surtout les vitres!!!! courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook