Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
29 novembre 2012 01:00
salam les filles,

J'espère que vous et vos bibous allez bien inch'allah

Lalla, j'étais dsl pour toi en lisant ta mésaventure avec ta voiture, j'espère que tout est rentré dans l'ordre inchaAllah! C'est pénible ce genre de galère!
Sinon pour Chaima, toi aussi des fois tu as envie de la sevrer? J'aimerais allaiter imran encore longtemps, mais comme toi je suis épuisée de devoir lui donner tt le temps le sein (surtout le soir)
Il s'endort parfois avec son père, mais se réveille vite pour téterOups
Quand c'est moi qui le couche, c'est endormissement au sein, et il faut que je reste au moins 15mns après qu'il se soit endormi pour être sure qu'il ne se réveille plus avant 3 bonnes heures!
Et à part la sieste du matin, il ne veut jamais dormir dans son lit!
Tu laisses pleurer Chaima? Combien de temps?
J'ai déjà essayé mais rien à faire, il pleure dans son lit jusqu'à ce qu'on vienne...Je l'ai laissé pleurer 25mns une fois, il ne se calmait pas, bien au contraire, j'ai fini par craquer!

Samnas, tu dis que les mamans peuvent participer au baby-swimming, mais il faut être en maillot de bain? moody smileySi oui c'est mort pour moi lol!

Majida, Comment se passe le sevrage?

Soudania, j'ai remplacé ma télécommande, finalement merci imran, la nouvelle est mieux! Toi aussi tu allaites ta fille?

Etoile, toi aussi tu as un mari en carton lol! Sérieux ça fait du bien de ne plus se sentir seule! J'aurais préféré qu'on ai toutes un mari qui sort AVEC PLAISIR avec nous, mais puisque ça n'est pas le cas, on se réjouira de partager le plaisir de vivre avec un casanier!ptdr
Tu m'as fait rire, avec ton fils qui veut venir dans les bras, pour immédiatement repartir à l'aventure! Imran fait exactement la même chose, c'est épuisant mais tellement drôle!
Alors tu as 2 fils?
Hamza et .....? Ils ont quel âge?

bon j'arrête avec mes questions!
Imran vient de se re-re-réveiller Ill
obligée de le remettre au sein....
biz biz biz à toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 01:04 par jizee.
29 novembre 2012 01:37
Salam à ttes

Désolé pr mon absence mais je suis resté un bout de temps chez ma mére car elle est malade, j'ai aussi eu le mariage de ma voisine proche, elle a fait deux mariages en plus!lol

Merci à ttes celles qui ont demandé après moi c'est très gentil de votre part

Maman..... Alf mabrouk pr ta petite princesse, elle s'appelle cmt? tu l'a peut être déjà écrit mais j ai lu en diagonal
Hmdl tu as eu un accouchement rapide, en lisant ton récit, je void que nous avons vécu la mm chose sobhanAllah
Tu as aimé jeanne de flandres?

Lala j'espére que tu vas bien ainsi que tes enfants, bne anniv pr ta fillettewinking smiley elle a du être contente moi quand j'invitais mes copines à mon anniv quand j'étais petite j'étais tte excité!lol
pr mettre ta fille à la crèche il faut s'inscrire des maintenant?

Sousou cmt vas tu? tu as repris le travail? tu allaites toujours? (dsl mais j'ai lu vite fait)
tu as perdu tes kilos?

Etoile mabrouk pr ta belle soeur! Allah i awnek pr l'apprentissage de la propreté à ton fils

Samnas j'espére que sava que tu t'en sort avec tes loulous, j'ai pas encore été voir ton fb, tu fait location de robe c'est bien sa, moi aussi je veux faire cela,d'abord avec mes robes pour voir si c'est rentable après j'irais en chercher au maroc inchAllah
bb nageur c'est avec la créche?

Jizee mahrbabik parmi nous Welcome j'ai un petit garçon de 9mois il s'appelle Aymen, moi j'ai 28ans et je suis maman au foyer pr l'instant inchAllah

Majda contente d'avoir des nvelles, cmt vas tu ainsi qu'Aymen? en français est ce que les gens galérent à prononcer son prénom?

Kabyle sava le boulot, tu fais 35H, moi je sais ds quoi tu travailles mais je l'ai pas appris par toi, tu m'as zappé!lol tu taf à wazemmes?

J'ai vu que vs parliez de lait genre bledilait en bouteille c'est sa? moi j'attend mon rdv en pmi pr voir si je peux changer de lait à cet âge la
Mon ptit bout se porte bien al hamdoulilah, il rampe, il s’assoit, qqfois il se met debout tt seul sur la table basse moi je le laisse pas cer j'ai peur qu'il se cogne dessus. comme vos bisous il fais ses dents il y en a 3 qui poussent en bas et deux incisives de dessus qui sont en trin de percer hmdl, quand nous étions chez ma mére il mangeait de tout mdr pâte, viande,pain... tt sa non mixé au début il avait du mal à avaler moi je paniquais!hihi mnt moi aussi je lui donne tout cela à manger
il jette tout'c'est un jeu pr lui, quand il est sur sa chaise haute et que je lui prépare à manger je lui donne jouets.... pr qu'il patiente et hop il me les balance, mon portable ai aime sa! il devient tout foufou quand il le voit,j'essaye pas trop de lui donner car les ondes.... c'est pas trés bon pr eux

je vous des bisouz à ttes j’espère n'avoir oublier personne,si c'est le cas j'en suis dsl car j'ai pas tt lu!
je vais dodo mm si le sommeil ne pointe pas le bout de son nez, j'ai fait une petite sieste cette après midi voila la causeGrrrr
s
29 novembre 2012 10:28
Salam

Dites j'ai une question, est ce que vous avez introduit le poisson et les oeufs dans les repas de bébé? J'y comprends rien, à la PMI on me dit ok dès 8 mois mais partout ailleurs on me déconseille avant 12 mois vu que ça fait parti du top 5 des allergies.

Jizee, non j'allaite plus depuis le mois de ramadan (plus de lait...) je suis passée au lait en poudre.

Samnas, j'ai vu ton facebook, vous avez de jolies tenues dommage juste que vous utilisez pas des mannequins ça embellit les tenues... inchallah kheir j'espère que votre bizness ça marchera!

Naya, je bosse pas encore je cherche du boulot mais c'est galère avec un trou de 2 ans dans un cv. Je postule inchallah que ça débouche sur qqchose, en attendant je prends des cours pour perfectionner mon néerlandais. Pour les kilos que j'ai perdu au ramadan j'ai rien repris, suis trop contente, mais là je suis au régime et y a rien à faire j'arrive pas à perdre... et toi?? et tu bosses?

mdr tu m'a faire rire quand t'as parlé de ce quue Aymen mangeait chez tes parents, soubhannallah chez les parents on leur mets tout et n'importe quoi dans la bouche, la mienne elle était devenue dingue de batata du tajine, quand ma mère lui en donnait on aurait dit une morfale qui avait jamais mangé de sa vie... et elle voulait plus remanger des panades normales!

Bisous à toutes
s
29 novembre 2012 10:33
salam ailikoum les filles cava??


lala cava ma belle ta reussi a tout aranger pour ta voiture kel galere ce delire je voi pas l interet daller casser des vitres c abuser ca en plus tu etais tte seule hmd heureusement ke ton mari est rentrer bon courage ma belle

etoile mdrrrr l astuce tu verra tu verra il sera propre lol,pour l aniversaire is haq a kiffer il a cru ke ct le sien c lui ki a soufler la bougie et ki a debaler tout les kado on a rigoler apres il nous a fai un genre de spectacle de danse avec khaler "on va s aimer"on a bien rigoler lol

naya salam ma belle enfin de tes news lol pour le baby swimming celui de villeneuve d ascq tu peux ne pas y participer tu les laisse au maitre nageur ki sokuperon de lui et toi tu regardera inch'allah,nan c pas avec la creche ca c une activité a part ke je fais avec mes loulou et a la garderie c piscine bb nageur ,pour le projet des locations un conseil il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de conccurence donc un conseil si tu ve te lancer dedans DEMARQUE TOI surtout des locations de robes kabyle et caftan trop de nana le fond mais bon courage lol mabrouk tt les mariage lol,ton boutchou a fai des progres mach'allah

sousou comen va tu ma belle ton loulou va bien

kabyle tu doi etre overbouker avec le taf et ta louloute bon courage ma belle


maman2012 comment va tu ma belle tu ten sort avec ta petite cherie bisous ma belle

majda comen va tu aymen va bien

les autres mamounettes de gros bisous a vous et vos boutchous bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
29 novembre 2012 19:56
Salam les filles

Lala c est abusé c est vrai comme le dis Samnas je sais pas ce qu ils ont a gagné de briser le pare brise...
Étoile alors tu vas tenter l idée de Samnas? Comment vont tes enfants?
Samnas mdr ishaq on rit tellement avec nos enfants c et du travail de la fatigue mais qu'est ce qui nous rende HEUREUX... Comment vas ishaq et naim?
Sousou ça vas ma belle ? Et Dania? Elle est toujours une cascadeuse ? Je t envoi un mp Biz

Naya j avais envoye un message a toute et apparament aucune la reçu désole même étoile ou Lalla ne l avais pas eu. Sinon ça vas et ton bébé? Bon courage si tu fais des location de robes Samnas a raison y a. ÉNORMÉMENT DE MONDE dans ce domaine surtout dans le nord ...

Désole j ai bcp de boulot alors je suis un peu absente ... Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
30 novembre 2012 11:21
salam les copines,

je vois que tout le monde se porte bien j'en suis heureuse.
lalla ma chérie je suis vraiment désoler pour ta mésaventure cela doit être rageant cela doit être des imbéciles qui se rendre pas compte du mal gratuit qu’ils font, car hormis le fait de cassé c’est celui de la perte de temps que cela engendre, le temps perdu au commissariat avec les assurance, avec le garage quand ont a une famille notre temps et précieux.
Bonne anniversaire pour ta princesse, je vois que Chaima grandie bien machallah, pour ce qui de ton mari tu devrais le responsabilisé plus avec les enfants deja par le fait qu’il ne soit pas la souvent, il te doit d’avoir des moments a toi aussi car avant d’etre mere tu es une femme.

Naya je suis heureuse de te lire et de voir que ton fils es en pleine forme, je crois que nos enfants sont en generation phone, mes bebes aussi adore le telephone et ma grande navigue dessus mieux que moi, elle connais les applications pour allez direct aux jeux et en ce moment elle reclame une dS a seulement 2ans 4mois lolllll, a je te dit meme pas si tu as le malheur d’oublié l’ordi ouvert.

Etoile alf mabrouk pour ton frere, le mien vient d’avoir aussi des jumeaux deux garçons des vrais une seule poche, Bilal et Yousef je te raconte pas nous devons prendre un ticket maintenant pour allez chez la maman  
Sinon tout comme toi je galere a rentre ma fille propre j’ai tout essai, je la punis a chaque fois mais rien ni fait elle va ce caché dans un coin. Tu as raison de vouloir souffle un peu il n’y a pas de honte a cela tu es une femme avant d’etre une maman, essai d’inscrit Hamza aussi qql heure a la creche.

soudania non ma belle je te deconseille de donner pour l’instant des œufs car c’est porteur de germe et dans tout les cas au debut juste le jaune bien cuit.

Kabyle sa va avec le boulot tout comme moi tu doit un peu galere entre boulot et maison, je te souhaite bcp de courage

samnas ma jolie j’ai beaucoup de mal a te lire mais tu pete la forme lolllll

dizee bonjour a toi, tu es nouvelle moi je suis maman de jumeaux de 10 mois demain inchallah Yassine et Selma et de Ambre 28 mois, qui se porte bien ils font enfin leurs nuits depuis cette semaine, Yassine 4 dents et selma 3 et demi loll j’ai remarque hier que la 4eme arrivé, ma fille marche en s’accrochant et mon fils fait le soldat en suivant sa maman partout dans la maison, qui par ailleurs est un vrai champs de bataille ma mere que j’ai recupere hier a eu peur en rentrant chez moi lolllll, entre le parc, les jouer les chaise haute, les trotteurs et le reste a ma grande je vous raconte meme pas lolll.
J’ai repris le boulot, mes bebes vont a la creches deux jours par semaine donc ma vie est un marathon mais contrairement a certaine d’entre vous le samedi en grande majorite m’appartient je ne laisse pas le choix a mon mari il garde les enfants le matin jusqu'à l’heure de la sieste j’en profite pour allez au hammam ou faire mon marcher, ensuite sieste et ont sort tous.

A toute celle que j’ai oublie gros bisou a vous et vos bout de choux santé et bonheur a tous
30 novembre 2012 12:15
SALAM LES FILLES

merci pour votre soutien les filles. ca fait chaud au coeur. pour dire la verite, g eu du mal a dormir cette nuit la g mis au moins 2h a plonger dans le sommeil. heureusement que mon mari est rentre aussitot, sinon je sais pas si j aurai passer une bonne nuit.
on a finalement change la vitre, hier, on a payé une franchise de 70euros quand meme.

un souci n arrivant jamais seul, la voiture de mon mari la lache donc pour l instant on a qu une voiture.

autre souci, j avais pris une offre internet ( mon mari m avait dit de m en occuper) et en fait il en avai pris une de son coté, je vous raconte pas heureusement qu on a pu les joindre pour annuler l une.
en tout cas, hier g passe une journee de merde, je ne savais pas si on alle voir le bout du tunnel.

mais il y a quand meme une bonne nouvelle, mon mari n est plus en deplacement, il retravaille pres de la maison. hier et auj c lui qui depose les enfants a l ecole,d u coup je suis pas oblige de sortir.

j en ai profite pour me coucher quand je les ai preparé.

les filles, allez vous organiser un anniversaire pour vos petits bouts ( je sais c encore tot mais vaut mieux tot)

sousou : pour l introduction des oeufs et du poisson, ma pediatre ma dit que je pouvais l introduire depuis un moment deja, je crois que c ete au 7eme mois en tout cas dans le carnet de sante c marque 7 mois. elle m avait dit de donner un quart de jaune d oeufs ( surtout pas le blanc) ou l equivalent de 2 cuillere a cafe de poisson ou viande. la derniere fois, je lui avait dit elle aime pas le jaune d oeuf, elle ma dit qu il fallait que je la mette en contact avec l oeuf quand meme de temps en temps,.

tu ma fait rire quand tu parle du trou de 2 ans dans ton cv, qu est ce que je dois dire moi ca fait plus de 7 ans. j avai repris une formation et puis je me suis rendu compte que j ete enceinte de chaima.

naya : allah y chaffi ta maman. pour l anniv ma fille aussi ete tout excitee donc je t imagine bien en voyant la reaction de ma fille. mes parents ne voulaient pas qu on fasse les anniv. on a commence sur le tard avec mes freres. pour l inscription a la halte garderie c pas necessaire de s y prendre longtemps a l avance contrairement a la creche. je pense attendre ses 11 mois pour l inscrire inch allah.

ce matin, une fois les enfants parti avec leur papa pour l ecole j ai allaite chaima et je me suis recouche avec elle. elle c reveille au bout d une heure a peu pres. je l entend pousser hachakoum, et je me leve pour la changer et je vois que ca a depasse de sa couche. je monte pour la changer elle avait la diarrhée, je crois que c du a ses dents.donc bain direct.
par contre cette nuit elle a plutot dormi plus longtemps, vu qu elle c reveille seulement a 4h et puis a 6h30 environ. elle pleure plus a crier.

bisous les filles et bonne journee
30 novembre 2012 12:43
re salam

zayneb : salam ma belle comment va tu. je viens de voir que t avais poste. je vois que tes bebes vont bien lhamdoulilah.
je vois que bcp de bebe raffole des telephones, comme la mienne.
pour l oeuf, on peut donner le jaune d oeuf d un oeuf dur, c ce que ma dit ma pediatre, au contraire c important de les mettre en contact avec l oeuf ( le jaune seul pour l instant).

pour mon mari, je lui dit souvent qu il doit passer plus de temps avec eux et c vrai qu en ce moment on se dispute tout de temps sur ce sujet. a chaque fois, il me dit c vrai ( il se rend bien compte qu il passe pas du temps avec eux, meme la derniere fois, il me dit des fois g envie de les reveiller pour leur dit pardon les enfants!!) le pb c que g tendance a tjr tout prendre en charge mais la g decide de faire des choses pour moi, donc la on prevoit de sortir avec ma soeur entre filles avec des copines. et ce samedi les enfants restent avec leur pere.
pour la voiture, en fait la police nous a dit qu il y avait des vols de sieges autos eye popping smiley, effectivement seules les voitures avec sieges auto ont ete fracturees,mais en fait une des voisine a entendu le papa de mon voisin partir et il les a derange donc ils sont partis sans rien prendre, du coup le siege auto je le rentre avec moi. si c pas malheureux.

quand tu parle du champ de bataille chez toi, g juste a lever les yeux et je le vois devant moi lol. la au moment ou je post il reste par terre les livres des grands, les chaussures des barbies qui ont decide de pas repartir avec mdr, le trotteur de chaima et le siege auto renverse par terre par ma fille a l instant.

les filles, coupez vous les ongles de vos bebe?

kabyle : alors les journees ne sont pas trop longues avec le taf et bebe?

majida , ma belle ca va ?

etoile : ma belle comment va tu? et tes bebe?

samnas : alors ta recu tes autres vetements pour ta page fb? comment se porte tes bebes?

inescasa, marocaine, chama et les autres venez poster.

allez les filles bisous a toutes.
z
30 novembre 2012 15:31
salam lallah, comment je vais? je suis morte a vrai dire mais je garde le grinning smiley les bebes me pompe toute mon énergie, mon fils est coller a moi comme dela glue lollll un vrai fils maman.
pour le vole des sièges dans ma voiture ils seraient plus que servie ptdr j'en es trois d'ailleurs c'est le truc qui me tue le plus quand je doit sortie mettre tout le monde, attacher; détacher j'en transpire a la fin.

pour ce qui es des repas je fais comme je sent, le matin biberon au dejeuner, puis une collation durant la matiné souvent des gâteaux bébés ou du pain ils adorent et ma maison la remarqué nous passons l'aspirateur 20 fois dans la journée, ensuite midi le repas j'ai un babycook c'est génial un peu de tout en légumes avec poisson ou viande blanche en général ou du veau, j'ai introduit les pates aussi ils aiment bcp mais qui n'aime pas, gouter a 4heures compotes, yaourt nature ou ceux aromatisé pour bebe, un biberons vers 18h, et le soir 20heures j'ai commencé a leur donner a manger aussi ben depuis ils dorment la nuits, selma veut quand meme complément de lait alors vers 21h je lui donne un 90 ou 120 en fonction de comment elle a mangé ensuite tlm au lit ben ils ne se vont plus prier plus de pleures direct ils dorment jusqu'a 9h le lendemain.

Ambre c'est un autre probleme elle refuse les legumes je sais plus quoi faire ne mange que des féculents et des pates mais elle se porte bien le pédiatre ma dit qu'il y avait de fasse comme cela.

pour ton mari arrête de vouloir etre super maman, il faut qu'il trouve sa place aussi c'est justement par ce que l'on veux etre surper maman que les papas en profite.
éclate toi avec ta soeur sans avec de regret, dit toi que tu la mérite ta soiree et tu verra tu en sera que plus heureuse le lendemain de passe du temps avec tes enfants, tu sais quand je laisse les bebes a la creche que deux fois par semaine j'en ai le coeur déchire au debut mais maintenant j'ai une telle joie de les retrouver le soir, mon plaisir es immense alors que quand je les avaient tout la journée j'etais si fatigué tellement sur les nerf que j'avais pas le meme plaisir.

Dommage qu'ils n'y a plus de photo sur le site que je sais plus qui avait ouvert mais enfants ont tellement changer que j'imagine que les votre aussi.

le champs de bataille chez toi tu peu multiplier par 3 dans ma maison lollll, j'etais maniaque sur les bords mes enfants mon guérie.

l'anniversaire de mes enfants j'envisage de faire une grande fete inchallah, car j'avais pas fait grand chose pour celui de ma Ambre nee en Aout il y avait jamais personne thumbs down mais la j'ai envie de marque ce moment, j'ai fait le baptême de mon fils j'ai rien fait non plus alors que j'avais tout prevu mais un imprévu a fait que j'ai rien fait alors il me reste les dragues faut bien les liquide, de plus il me reste encore un mouton a faire de la naissance, j'ai fait que 2 au lieu des 3 alors ce sera l'occasion inchallah.
30 novembre 2012 18:15
re re salam (lol)

zayneb : effectivement c difficile. ce matin une copine m aenvoye un sms et me dit je passe tevoir si g un peu de temps et bien je lui est repondu auj mes enfants sont a la cantine et j en profite pour dormir donc on se verra une prochaine fois,et j en ai profite pour dormir. auj g rien fait a part les lit la vaisselle et le repas et le bain de chaima c te dire si c tranquille.

moi aussi je suis pas tres organisé au niveau des repas c est tetee le matin vers 7h puis vers 10h un bout de pain egalement tetee car elle refait une sieste, elle dort une heure ou une heure et demi puis c l heure du dejeuner je lui propose des legumes (pomme de terre, haricot, aubergine, tomate, panais, patate douce, navet je melange 2 ou 3) avec de la viande (blanche ou de veau) ou du jaune d oeuf, et une poignee de riz basmati et je lui met des epices( cumin, curry, poivre, ras el hanout), sel et coriandre. je lui propose un yaourt nature ou au fruit puis une banane ou une clementine et un morceau de pain pour patienter avant le dejeuner. a 16h petite compote ou petit yaourt et tetee et le soir je lui donne des legumes et un fruit et un laitage.

pour ambre elle doit etre dans une periode de neophobie alimentaire avec un peu d avance. tant qu elle se porte bien lhamdulilah ca lui passera inch allah. mon fils est pareil, alors qu il ete pas difficile il veux plus manger de viande ni de legumes a l exception des frite et potatoes, ni concombre ni mais ni pates ni bléen fait a l exception du riz basmati et de temps en temps d oeufs durs il ne veut plus rien.

je vois que j ete pas la seule a etre maniaque avant d avoir des enfants, lol comme tu dit ils m ont guerie aussi. si je te racontais leur betises car plus ils grandisse plus ils font des grosses betises, par exemple la derniere fois j ai mis a tremper un body en mettant dessus de la lessive, je reviens une heure apres et je regarde avec etonnement le body qui ete recouvert je touche c ete dur comme de la pierre, donc je met de l eau dessus et ca fait de gros cailloux, j apprend par la suite que ma fille avait verse dessus de la poudre anticalcaire qui a durci. une autre fois je monte ( a nouveau lol) et je vois que le lavabo est bouche je met du destop au bout d une journee rien toujours bouche, mon mari rentrait le soir meme (heureusement ) le debouche et trouve dans le siphon un gros bouchon blanc et en fait je me rend compte qu elle a verse du oxy accion qui a durci dans le siphon. y a qq jours je me rend compte que le produit de bain de bouche que j avais achete pour elle (sans alcool ze3ma) est quasi vide ce qui n ete pas le cas qq jours auparavant. j ete enerve.

oh que oui je vais en profiter a fond de ma soiree et je pense a faire souvent des choses pour moi.

moi aussi je prevois l anniv de ma petite chaima. en fait j adore faire plaisir a mes enfants, les grands font leur anniversaire plusieurs fois( a la maison, a l ecole, a la maison des familles et avec leurs petits copains) et je prevois tjr des activités pour que ca soit inoubliable, mais la chaima est petite donc ca sera repas avec la famille inch allah. comme toi pour le bapteme g pas pu le faire, j avais achete les dragées et tout et au final avec la mort de mon oncle g pas fait donc je me dit je vais le faire maintenant.

bref, la vie de maman est dure mais tellement amusante aussi.

bisous et bonne soiree.
30 novembre 2012 21:43
Salam les mamans!

Contente de voir que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés!

Majida, cmt se passe le sevrage? il faudra du temps pour qu'il s'habitue mais inchAllah ça va y aller. Pour le boulot, tu fais comme tu le sens, je pense pas que ce soit trop tot, pour moi reprendre après les 3mois de bébé je trouve ça difficile car bébé est encore très fragile et a beaucoup plus besoin de sa maman.

Jizée, oui mon mari est un vrai casanier, c'est difficile de le faire sortir, il aime son travail et sa maison lol Mais ou sinon quand je lui rale dessus parce qu'on n'est pas sorti il fait des efforts mais bon c'est avec le pas lourd qu'il sort lol Mais heureusement je peux compter sur lui quand il bosse pas, il garde les petits et moi je peux faire les magasins, sortir ou quand je suis invité à un mariage ou autre, sans me tracasser, il comprend bien que j'ai besoin de souffler quelques fois.
J'ai 2 garçons, l'ainé (Anas) à 33mois et hamza 10mois. Oui nos bouts chou sont de vrai bout-en-train! smiling smiley

Naya, te revoila ma belle smiling smiley
Et ben ton bout de chou mange des pates non mixés, lol il se debrouille bien en tout cas smiling smiley
Pour le téléphone tu as raison de pas trop lui donner car les ondes c'est très nefastes pour eux.

Soudania, on déconseille de donner du poisson et des oeufs aux enfants qui ont des allergies ou bien que dans la famille il y'en a, donc il y'a des risques pour eux d'en developper aussi puisque c'est génétique ou sinon pour les bébés sans allergies et dans la famille y'en a aucune, on peut en donner sans soucis.
Moi j'en donne pas à hamza, j'attend ses 1an, je lui donne du poulet, viande, kefta.

Samnas, lol alors ton petit is haq il a fait de sa star lol trop mignon.. C'est cool ça, ça fait du bien de rigoler en bonne compagnie, moi j'aime

Kabyle, je vais bien ainsi que les enfants elhamdoulilah.
Naya a raison tu nous a bien zappé concernant ton boulot lolsmiling smiley ou sinon le souci de soraya s'arrange ou bien elle doit toujours etre opéré?

Zeynebka, je suis contente de voir que tout se passe bien avec tes jujus et ambre, au fait c'est la femme de mon beau frère qui a accouché (la femme du frère de mon mari)
oui moi aussi j'ai dur avec mon fils, il ne comprend pas alors j'ai laissé tomber mais je reprendrai les essais d'ici peu, justement il ne faut pas les punir car ou sinon ils vont faire un blocage, moi je vais y aller petit à petit, commencer par le mettre au pot à des moments particuliers de la journée ensuite quand il s'habituera je lui enleverai completement sa couche, bon courage à toi aussi

Lallacheulha, ah ça tombe bien que ton mari soit là ces jours ci tu vas souffler au moins plus l'aller retour du matin pour emmener les enfants à l'école.
Et ben vous en avez eu des mesaventures mais il y'a une "happy end", ina ma3a l3ousri el yousra, elhamdoulilah que ça s'est arrangé, et puis casser des vitres de voiture pour un siége auto ça j'aurai jamais imaginé, y'a de ces c¤¤¤ vraiment!Grrrr
Lol je me reconnais en toi et zaynebka, moi aussi j'étais une maniaque de maniaque de la propreté meme maintenant, alors si y'a du desordre je suis pas bien, je deviens nerveuse lol mais bon y'a des moments où on arrive pas à tout ranger et nettoyer avec des enfants, faut laisser tomber lol
Je compte pas feter en pompe l'annif de hamza, juste un gateau et café en famille il est encore petit, en plus on est pas trop anniversaires dans la famille, mais peut etre à l'avenir ça changera...

Minaa, ça fait longtemps que tu passes plus, viens nous faire un coucou au moins qu'on sache comme tu vas ainsi que ton poupon.
Chama aussi plus de nouvelles, que deviens tu? et ton petit bout de chou?
Maman2012, tu dois etre en train de pouponner ta petite chérie, cmt ça se passe? Elle commence à dormir plus longtemps la nuit?


Gros bisous à toutes et aux filles que j'ai oublié de citer désolé
z
5 décembre 2012 09:32
salam mes soeurs,

je passe vite fait faire un coucou car je suis en galere en ce moment entre l'hopital ou mon garçon est hospitalisé, chez ma mere pour voir mes filles et des passage rapide chez moi.
si je m'arrete aujourd'hui sur le site malgre mon manque de temps c'est pour vous allerte allez chez le medecin au moindre doute au sujet de l'etat de sante de vos bebes car alester ont apprends tout les jours, je vous raconte mon bebe c'est reveille dimanche grincheux, il arrete pas de pleurer alors en temps normal le matin il es joviale, tout sourire bref j'ai pensé a un caprice qu'il voulait dormir avec maman, mais rien a faire il etais pas bien, je me suis leve pour lui faire la toilette et la je remarque qu'il a un genou gonfle j'appel vite mon mari, il me dit a oui!!! il a surement etais piqué par un insecte, mais il arrivé pas a se mettre debout sur sa jambe en maman soucieuse, j'ai quand dit a mon mari que j'allais emmener au urgence meme si cela allait etre galere un dimanche.
il y a un service consultation pediatrique a cote de chez moi comme ont etais sur que c'etais un insecte je me suis allez je vais pas allez au urgence mais juste allez voir le pediatre.
j'arrive chez le pediatre la salle d'attente est deja bien remplie, j'attends et la c'est mon tour pediatre de garde un algerien, regarde mon bebe et me dit que c'est une petite infection qu'il allez me faire un courrier et j'irai chez mon pediatre pour faire des analyses mais que si je voulais allez au urgence c'etais aussi bien, c'etais 10h.
je rentre chez moi prepare un sac au mon bebe avec lait, gouter, eau car les urgences chez nous (lyon) c'est une vrai galere bref , je prepare mes filles car mon mari allez voir son pere.
13h au urgence on attends notre tour jusqu'a 16h enfin c'est a nous et la prise de sang mon fils hurle a la mort il aime pas etre toucher, il fini par me vomir dessus, ensuite il arrive temps bien que mal a lui prendre du sang car meskine il n'as pas de veine bien visible, ensuite ont pas a la radio en attends les resultat du sang, entre temps ben je donne un gouter a mon fils personne ne me disant rien.
on m'envoie en radio apparement rien, donc le médecin m'envoie faire une ecographie et la on me dit que mon coeur a de liquide dans le genou, je suis affole comme c'est possible, donc je reviens avec mon eco, ont me dit d'allez attendre que les resulats du sang revienne.
j'attends la le temps parait long comme jamais angoisse, presque 1h plus tard un medecin en orthopédie arrive es m'explique que mon bebe a une arthrite du genou j'ai l'impression que je vais m"crouler et je lui crie mais c'est les vielles qui ont cette maladie, il me regarde désoler es m'explique comment cela se passe chez les bebes, en faite quand sont grippés, un microbe se dépose souvent dans les articulations si c'est pas pris a temps cela peut attaque le cartilage.
mais hamdoulilah apparemment nous avons pris a temps le problème, mais mon bebe es hospitalisé toute la semaine le temps du retour des résultats des analyses car pour l'instant nous ne savons pas qu'elle es le germe responsable donc il es pas encore sortie d'affaire.

donc ce que je voulais vous dire le moindre toute courir chez les médecins

alors mes soeurs je vous demande des douas pour mon petit yassine

allah y chafie tout les malades et courage a toute les parents
s
5 décembre 2012 10:16
Salam à toutes

J'ai pas trop le temps de venir poster avec la formation que je suis et j'avais l'intention de venir le faire quand j'aurai bien le temps car j'aime bien prendre le temps de lire toutes les mamans et de laisser un petit mot à chacune mais là en lisant le récit de Zaynekba je peux pas m'empecher de venir poster qqchose...

Allah ichafik ton petit Yassin, je pense très fort à toi et me mets à ta place.... je ferai des dou3a pour ton fils inchallah. Qu'Allah le guérisse bien vite et fasse que ce soit un mauvais souvenir. Hamdoulilah le souci a été traité à temps. Prends soin de toi et merci à toi de nous avertir de prendre chaque souci de bébé bien au sérieux.

Etoile, chokrane pour ton explication pour les allergies et mabrouk pour la naissance du bébé de ta belle soeur

Lalla, ça va et tes 3 loulous? Tu les laisses tjrs le vendredi à la cantine pour te reposer comme tu le faisais avant?

Samnas, Kabyle, Jizee, Majida, Naya, un gros bisou!
m
5 décembre 2012 10:59
Salam aleykoum les filles. Mon bebe est ne fin mars 2012. Il a sortie une petite dent en bas mais rien dautre pour linstant.. Il marche a 4 pattes fait le tour de la table et des canapes debout et commence un peu le trotteur. Je lallaite toujours, il a 8mois et demi. On fait du cododo encore et toujours. Par contre je reprends le travail en janvier et jaimerai le faire dormir dans son lit. Mais je ne sais pas comment faire. En plus il se reveille regulierement pour tetouiller pour se rendormir. Je tiens le rythme parceque je me rendors rapidement et puis le matin je ne suis pas leve avant 10h et des fois lapres midi je fais une sieste avec lui... Si vous avez des astuces je suis preuneuse....
m
5 décembre 2012 17:20
Salam

Allah i chafi ton petit Yassine cela fait de la peine les bébés sont si petits et les pauvres ils connaissent déjà les hôpitaux InchAllah qu'il se rétablisse très rapidement!

Muslimya le seul conseil que je peux te donner met le dans son lit car ça sera dur après et le laisser pleurer au début car la il est habitué à dormir sur le sein a chaque fois il ne sait pas se rendormir seul je pense?

Bon courage a toutes ;-))
n
5 décembre 2012 21:58
laisse le pleurer un peu il va comprendre par la suite que c l heure de dodo , sinon tu peux l aider en lui achetant un projecteur musical
6 décembre 2012 15:07
SALAM LES FILLES

zayneb : allah y chafi ton bebe, heureusement que ca ete pris a temps. et merci du conseil , effectivement on doit se faire confiance car on voit quand nos enfants sont differents. comment va t il maintenant et comment tes petites louloutes supportent la separation qui en decoule? arrive tu a prendre du repos? et avez vous des nouvelles sur le microbe a l origine de cette arthrose?

les autres filles,comment allez vous?

muslimya : je suis un peu dans le meme cas que toi. ma fille a 10 mois, elle dort dans ma chambre et se reveille encore pour tetouiller aussi. je me dit chaque jour que je vais la laisser pleurer et apres elle se rendort et j avais commence a vrai dire, elle avait compris et dormait jusqu a 5H sans se reveiller dans la nuit mais avec les dents les reveils sont revenus et la je suis trop fatiguée pour lui imposer le rythme que je veux, car le matin je dois me lever a 7h, pour les deux autres qui vont a l ecole. pourtant je sais que pour retrouver des nuits tranquilles je vais devoir faire ca car il n y a pas de solution autre.je reve juste de faire minuit 7h en non stop.
je sais pas si tu a essaye de lui donner la tetine pour le faire se rendormir au lieu du sein. et si bebe n a pas de chambre a lui il faut le faire dormir dans son lit. quand g voulu enlever les tetees a mon fils ( qui a 5 ans) je ne le prenais meme pas dans mes bras sinon direct il collait sa tete a mon sein, je lui parlait dans son lit en lui disant que c ete l heure de dormir et je le calinais en lui massant le dos.c vrai que la premiere semaine a ete dure car il pleurait bcp jusqu a ce qu il tombe d epuisement, et rebelote 3 h apres mais au bout d une semaine il pleurait moins puis c reveille de moins en moins jusqu a faire des nuits completes, ce que je te souhaite inch allah.

sinon en ce qui concerne ma petite chaima, elle a une nouvelle dent qui perce et celle d a cote devrait etre la demain ou apres demain inch allah.
ce week end ma soeur vient, elle va m apprendre a faire des macarons inch allah ( elle a fait un atelier avec son travail et donc va me donner la technique)

bisous les filles
m
6 décembre 2012 18:18
salam, les filles j'espere que vous allez bien vous et vos bout de choux. Le miens avec le froid il est tombé malade le pauvre
*
8 décembre 2012 10:48
Selem a'laiykoum les filles!
Je vous envoie un petit message de la part de samya (samnas)
Elle n arrive pas a se connecter donc elle ne peut pas poster, apparement son compte a un petit souci, des que ce sera réglé elle reviendra inshallah!
Bon week End a toutes!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
s
9 décembre 2012 14:17
Salam...

Zaynebka, ça va mieux ton fils j'espère?

Majida, Allah ichafih ton fils.

Lalla, miam miam les macarons, il parait que c'est difficile à réussir.

Muslimya, désolée je peux pas t'aider ma fille aussi a le même problème elle veut pas retourner faire ses nuits, du coup là en ce moment je teste de lui donner un repas solide le soir à la place du bibi pour voir si elle dort mieux.

Princesse, ben son compte est carrément supprimé, dis lui qu'elle doit se réinscrire avec un nouveau pseudo.

J'ai été ramené ma fille à la pesée elle fait 9kg100 pour 75.5cm, je suis contente elle a bien pris par rapport aux derniers mois, on m'a saoulé à cause du yaourt que je lui donne au gouter ça fait trop de protéines à assimiler dans la journée apparemment ce serait pas bon pour les reins alors j'ai supprimé.

Sinon je voulais vous demander vous donnez des repas de combien de grammes environ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook