Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
Z
10 novembre 2014 13:57
Bonjour mes dames,
Heureuses pour vous toutes :
Amal de Strasbourg : bienvenue parmi nous, inchallah grossesse à terme
Mamman1 : chouette l'écho 3D, elle n'a aucun effet négatif ?
sam87 : j'ai rdv cette semaine, espérant que tout va bien ya rab
malourine : bsahtek les achats smiling smiley
Pour les achats, comme déjà échangé avec vous je n'achèterai que les 1èr truc pour l'hopital et les affaires intimes, le reste j'en ai déjà de mes nièces.

Passez une agréable journée. Kiss u
s
10 novembre 2014 20:15
Salam malourine


Si si j'en ai moi aussi et c'est pas inquiétant tant qu'elles ne dépassent pas les 10 environ par jour et tant que ton col ne se modifie pas.
s
10 novembre 2014 20:16
Salam Zenatya


Du coup tu nous diras comment ça s'est passé incha'allah smiling smiley
S
12 novembre 2014 21:14
Coucou les filles,
J espère que vous allez bien, j aimerai me joindre à vous.
J'ai 29 ans, c mon premier bébé , et j'attends un petit garçon pour le 14/02 inchaliah.
Moi j ai des contractions depuis début octobre, j en ai une vingtaine par jour. J ai eu le col raccourci avec ouverture en interne. J ai été en arrêt de travail et mise au repos et depuis,le col s est refermé et rallongé hamdoulah mais toujours autant de contractions.
A bientôt
Z
13 novembre 2014 12:24
Bonjour les filles,
Sofinou13, t'es la bienvenue Welcome inchallah grossesse à terme et bébé en bonne santé.
Vous avez disparu les filles, yak labass !?

Aujourd'hui mon RDV chez le gygy, et logiquement confirmation du sexe smiling smiley Alors souhaitez moi bon courage, et bonnes nouvelles
J'ai toujours des douleurs au bas du dos insupportables sad smiley kheir inchallah

Biz Biz
Z
13 novembre 2014 18:00
Coucou, vous avez passé par où ? j'espère que tout va bien pour vous
Je viens de rentrer de chez le gygy, hamdolillah tt va bien, il a confirmé que nous attendons une fille inchallah.
Je profite les filles pour vous demander, quels sont les achats à effectuer en ce moment, c'est vrai que je prends tt de ma soeur mais je veux bien acheter des trucs perso propre à ma poupée inchallah.

Pleine de bisous
c
13 novembre 2014 18:50
Salam oualikoum,

Bienvenue aux nouvelles et felicitations, je vois que que bcp se posent des questions c'est normal

Me concernant j ai bcp de contractions et parfois des douloureuses ju squ a en pluerer depuis mes 3 mois; elhamdoulilah mon col est long et ferme du coup tt va bien

mais pas sympa quand je suis seule avec les enfants et qu ils me reclament dur dur de gerer douleur et demande!

sinon la prime va tomber debut decembre inchallah

Je vais plus tarder à preparer ma valise de maternité inchallah.

Les contractions ventre qui se durcit vraiment soit c est desagreable et genant sinon ça ne te fait rien, sinon grosse grosses g=douleurs!

J ai acheté des tisanes de fenouil, pr en boire deux mois avant l accouchement car mes deux grossesses j ai pas eu de lait, donc cette fois ci j aimerais allaiter inchallah

j ai acheté la creme pour les tetons, meme si une goutte de ton propre lait suffit pr cicatriser

j ai qqes bodys, collants, car periode froide en fevrier, dors bien,, faut que je prenne, chaussettes, brassieres, bonnets, nid d'ange pour la sortie inchallah, couverture, drap de bain, sa petite trousse de toilette avec coupe ongle, brosse , si bb a des cheveux lol, son gel douche , paquet de couches, bavoirs,

et egalement preparer mon sac, au cas ou bebe se pointerait avant l heure au moins je serais equipée!

culottes pyjamas soutiens gorge d allaitement peignoir, trousse de toilette seche cheveux ( en cas d episotomie pr secher avec air froid la cicatrice) qqes encas, madeleines, mars, gateau, car entre le diner de 18H et le petit dej de 7h tu as le temps de crever la dalle! patins, serviettes pr la douche....

Voilà un leger apercu de ce qui m attend à preparer.

Je vais tout laver , je parle des tenues de bébé, et preparer sa premiere tenue, bonnet, bodys, brassieres, dors bien collant chaussettes pr pieds et mais, car au debut ils ne savent pas encore se rechauffer leur thyroide n est pas encore au point, et tout emballer pour que la poussiere ne prenne pas et plus facile a trouver quand je demanderais à mon mari de la donner aux sages femmes, ils sont dans un etat à ce moment là... lol
P
14 novembre 2014 02:15
Il y a pas mal de photos sur le net pour moi aussi ce sera une découvrir grise et rose jai d'ailleurs trouver une chambre a coucher toute grise à prix imbattable à kreabel magasin belge
c
14 novembre 2014 13:54
salam les filles!

Qui a deja fait son test de glucose?
moi je me le fait demain inchallah!!!
s
14 novembre 2014 22:18
Salam les filles smiling smiley


Bienvenue à toi Sofinou13 et félicitations à toi et à Zenatya smiling smiley
Merci pour les conseils et l'expérience chaymama
Moi la gynéco ne m'en a pas prescrit car pas d'indications, pas de facteurs de risque ni d'antécédents hamdoullah

Pareil que toi Zenatya j'ai mal au dos et c'est de moins en moins supportable, il faudrait que je fasse des exercices et des étirements mais pas assez de motivation, un massage serait top mais je rêve lol
P
14 novembre 2014 22:21
Prend rdv chez l'ostéopathe c la seul solution même moi je suis dans ton cas je souffre du dos
s
14 novembre 2014 22:42
Et ça a été efficace pour toi ?
On m'en a déjà parlé mais j'ai jamais essayé
M
18 novembre 2014 12:21
Salam les filles comment vous allez??? Et vos bébés??
Pour moi ça va hamdoulleh!
Malgré de nouvelles douleurs la nuit je dors sur le côté et une douleur au bassin me réveille c horrible donc je me met sur l'autre côté et puis rebelotte! Est ce que vous avez la même chose ou pas?
c
18 novembre 2014 15:10
me concernant les douleurs ligamentaires commencent, je pense que c est ce que tu vis mamman1 ça tire c est special comme sensation mais douloureux! ça me fait galerer pour marcher, me pencher, me lever du lit.. et apres ça repart ...
M
18 novembre 2014 20:18
Ah peut être j'en parlerai au gygy la prochaine fois...
Vous en êtes ou dans vos achats? Moi toujours rien je tarde je tarde...
c
19 novembre 2014 18:05
J'avais commencé, mais juste pr la valise de maternité, mais j'ai pas terminé j'attends les soldes inchallah
s
19 novembre 2014 20:20
Salam les filles smiling smiley
Ça va hamdoullah et vous ?


Pour les douleurs ligamentaires hamdoullah j'en ai pas celles du dos me suffisent !

Pour les achats j'ai pas avancé non plus j'attends aussi les soldes incha'allah, je vais bien me rattraper smiling smiley parce qu'il me faut tout je n'ai rien du tout sauf quelques bodies.
Z
20 novembre 2014 11:25
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes super biennnnnnnnn
sam87 => merci pour tes mots
chaymama => merci pour détail concernant les achats
Mamman1 => oui j'ai des douleurs horribles au niveau du dos et quand j'ai échangé avec mon gygy il a confirmé que c'est normal et il m'a demandé d'acheter une ceinture de grossesse pour le ventre et le dos, que je vais procurer d'une collègue pour l'instant.
Pour les achats j'ai fait les magasins ce week end à Marrakech, et j'ai acheté un ensemble bébé fille de chez BISOU, taille 3 mois en blancs et rose... trop mignon machaa llah.
Je me demande quoi acheter exacte pour la trousse de bébé (échange et douche).
Et aussi pour les pyjamas maman inchallah, combien il faut en avoir ?

Gros bisous
c
22 novembre 2014 15:32
Citation
Zenatya a écrit:
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes super biennnnnnnnn
sam87 => merci pour tes mots
chaymama => merci pour détail concernant les achats
Mamman1 => oui j'ai des douleurs horribles au niveau du dos et quand j'ai échangé avec mon gygy il a confirmé que c'est normal et il m'a demandé d'acheter une ceinture de grossesse pour le ventre et le dos, que je vais procurer d'une collègue pour l'instant.
Pour les achats j'ai fait les magasins ce week end à Marrakech, et j'ai acheté un ensemble bébé fille de chez BISOU, taille 3 mois en blancs et rose... trop mignon machaa llah.
Je me demande quoi acheter exacte pour la trousse de bébé (échange et douche).
Et aussi pour les pyjamas maman inchallah, combien il faut en avoir ?

Gros bisous

Prevois pour bébé 7 bodys
6 grnouilleres
1-2 bonnets
4 paires de chaussettes dont une que tu tu utilisera sen guise de cache mains, pour ne pas qu il se griffe le visage et c'est bcp mieux que les moufles vendues car au moins la chausette a un elastique ce qui maintient la chausette sur la main!
Collants3
2 brassieres en laine
une couverture
couches, carré de coton ( au debut vaut mieux les nettoyer à l eau chaude) une petite bassine si la maternité ne propose pas de haricot ( ce sont des bacs en carton ou inox dans lequel tu vomis ou encore tu mets de l eau pour la toilette), une tetine au cas ou, un petit coran, un nid d ange pour la sortie, pour la douche, prevois une cape de bain, une brosse s il a des cheveux, coupe ongle s il a des ongles tropo longs, un gel douche pour peau fragile gamme bioderma, gamme avene pr bebe pediatril, talc au cas ou...

pour toi, prevois des pyjama avec ouverture sur ta poitrine pr plus de facilité a allaiter bébé, un peignoir, des vieilles culottes car ça va saigner loll
prevois, patins pr la douche, donc des patins plastiques et des mules ou ballerines chaudes pr ta chambre, serviettes, seche cheveux, ca sert tjs en cas d episiotomie ce qui devient tres courant, pyajams prevois en 4-5 en cas de fuite ou de vomis bebe;;;
TA TROUSSE DE TOILETTE mais evite deo et parfum trop fort pour bébé, privilégie pr tes aisselles la pierre d alun et parfum lave toi ca ira ton bébé va rechercher ton odeur naturelle pas celle de nivea body qui pululle de produits chimiques!

soutien gorge d allaitement, ou qui te seront facile à manipuler pr allaiter, serviettes hygieniques je prends les good night de nana ou vania je change mes garnitures tres souvent et ça passe!

gants de toilette, brosse cheveux, brosse a dent dentifrice, chargeur telephone, dossier maternité et courriers à envoyer pour les differents organismes pour prevenir arrivée de bébé, il suffira de les preparer d avance et juste d ajouter la date à la main du coup faudra un stylo! lol

qqes trucs a grignoter, un coussin d allaitement super pratique lors allaitement bébé ou prsoulager son dos

et une tenue pour l'exterieur... voilà voilà
Z
24 novembre 2014 12:22
Merci beaucoup chaymama, c'est vraiment détaillé.
Je vois que ce n'est pas actif sur notre page. Allez les filles Danse

Ce week end j'ai trier les vetements que ma soeur m'a donné, et voilà ce qui j'ai trouvé :
Pour naissance : 5 bodies + 7 grenouillères + plusieurs couvertures + 1 bonnet + plusieurs serviettes + 2 couvertures enveloppante (déjà utilisés)
+ un coffret complet (grenouillère + bonnet + gants + chaussettes + serviettes + bodie) + 2 robes + cape de bain + tenue => neuf
Pour 3-6 mois : 3 robes + 3 pantalons avec les hauts + 2 grenouillères + 2 ou 3 gigoteuses (déjà utilisés)
+ un coffret complet (grenouillère + bonnet + gants + chaussettes + serviettes + bodie + pantalon + haut) + salopette + robe => neuf
Pour 6-9 mois : 3 gigoteuses + 2 grenouillères + klk ensembles (déjà utilisés)
Pour moi : 3 pyjamas dont 1 trois pièces + 3 tenus beldi simple jamais porté

Hors, j'ai récupéré aussi le lit avec matla et la parure papillon + le parc + la poussette trio + la chaise.

Alors qui ce qui manque ? Ma soeur m'envoie prochainement une colie de l'étranger et je dois préciser mes besoins durant cette semaine.

Grand merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook