Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans d'avril et mai 2012!!!!
c
20 mai 2012 21:53
Citation
fifidesofi a écrit:
salem isslamoncoeur,,,,,,

mabrouk alik la petite ncha allah taraba fi 3azkom

apropos de la sucètte oui je lui donne parceque dèfois elle est propre et allaitè ne lui manque rien alors elle n'arrète pas de pleurè donc je lui donne la sucètte dèfois elle dort avc dèfois sans tu c moi g pris la sucètte avc moi a la clinique dès le premiers jours g èssèyè de la donnè ,,,,parceque ya des bèbès qui ne veulent pas la prendre !!!


bon courage ma chèrie

Tu sais elle peut pleurer car elle a un rot qui veut sortir, ou des gazs dans son ventre essaie de la poser sur ta cuisse niveau du genou sur son ventre tu as ses jambes entre tes genoux et sa tete et ses petites mains de l autre coté... ca fait un epression sur osn ventre et ça leur fait du bien elle a de grandes chances de péter comme ça.. et les pleurs vont vite disparaite!
c
20 mai 2012 21:55
Citation
Claire de Lune a écrit:
Coucou les Filles,

Ca fait plaisir de vous lire.

@ Marocaine22: Moi j'avais pris 14kg et j'en ai perdu 9. Il me reste donc 5kg en trop. Mais comme j'allaite j'envisage pas de faire un régime de suite, donc si je les perds sans rien faire, ça serait cool. Il parait que l'allaitement fait maigrir, alors à voir....

@Islamoncoeur: Avec ma fille, j'utilise les Huggies NewBorn et franchement c'est rare qu'elle mouille ses vêtements,... c'est arrivé 1 ou 2 fois, mais c'est parce qu'elle est restée lgtps avec la couche.

@Fifidesofi: je change ma fille dès qu'elle fait caca. En général, j'attends 15 min pour voir si elle continue et aprés je l'a change. Ca me fait mal au coeur qu'elle puisse dormir avec la couche sale.

Mais bon aprés on fait chacune avec notre feeling.
Vous avez des news de Wizz??????

Sinon de notre coté, ça va plutot bien hmdl, ma petite a eu 1 moi hier, mach'allah, elle a poussée. Je le vois car elle rentre presque plus dans les pyj d'1 mois. C trop chou.

Quoi de neuf de votre coté? Vous êtes vous remise de vos accouchements? Avez repris les calins avec Mr?

Bise

Je ne change jamais bébé meme s il a fais caca durant son sommeil j attends tjs qu il se reveille car tu casse son sommeile t ils en ont grand besoin pour mieux grandir et un meilleur developpement !!
c
20 mai 2012 21:58
Citation
madhuri a écrit:
salam les filles,

alors moi j'ai eu une grossesse archi difficile : nausée - fatigue - estomac fragil! du coup de toute ma grossesse je n'ai pris que 7.5 kilos et depuis mon accouchement je ne me suis pas pesée : j'ai du perde une grosse partie car j'ai pratiqueement plus de ventre.

dite moi pour celles qui allaite : on m'a dit que l'allaitement se diminue provisoirement, et moi j'ai l'impression d'etre pile poile dedans!! depuis hier c'est un vrai calvaire ma fille tete pdt 30 minutes et elle a encore faim du coup je lui complete avec un bib et elle a siflé 120 ml d'un coup sec du coup je me demande si je n'ai plus de lait ou si c'est cette fameuse baisse naturelle de lactation.

du coup je me demande si je ne vais pas arreter l'allaitement :-(

Tz fille fait ce qu el on appelle un pic de croissance durant 2 jours environ emmle va teter presque non stop pour produire plus de lait car elle a un nouveau besoin, inchallah c est fatiguant mais si tu peux tenir fais le!
c
20 mai 2012 22:03
waw que d interventions après un long siolence de ma part.. felicitations à toutes, etre mere n est pas de tout repos, imaginer ce qu on vécu nos mamans sans tout le confort qu el ont peux proposer à nos enfants et qui nous facilient la tache au quotidien!??
Elhamdoulilah on a la chance d etre mere!

Sinon si vous avez des questions en mp et pour alimenter le post je ferais un copié collé de vos questions sur le post si d autres sont aussi concernés car je vois qu il y a bcp de nouvelles mamans sur ce post et le premier enfant est pas evident car peu de personnes nous aide à nous guider dans nos premiers pas de parents....

Voilà
m
21 mai 2012 01:25
salam a toutes smiling smiley

merci chaymama pour ton conseil, la hamdoulilah sava un peu mieux les reflx de ma fille depuis que je lui donne le traitement QUE ma donné la pediatre : c'est un medoc qui s'appel le mopral et il a fait des miracle

bon elle est toujours déreglée la nuit mais au moins elle souffre moins et el hamdoulilah smiling smiley

pour les crevasses, il faut patienter j'en ai eu et a part les soulager et patienter jusqu'a ce qu'elles disparaissent tu ne peux rien faire, a priori c pas plus de 15 jours alors patience!

courage a toute les mamans, ma théorie c'est qu'on revit apres les 3 mois de bb!!

vous me direz si c vrai smiling smiley

boussa a toute
f
22 mai 2012 16:06
salem les filles

moi aussi ma fille je la trouve mouillèè surtout le matin alors faut changè tout maitenant je lui change la couche 4fois jusqu'a 5fois par jour mais pendant le sommeil la nuit ah nnooooonnnnNo no c'est un conseil de l'apart de celles qui ont l'èxpèrience ((ma mère))),le drnier change dèfois a 22h ,23h ,mais le jour ou je lui donne de la tizanne ah les ècoulement que je trouve !!!!hamdou allah


moi je suis a 1mois et 13jours normalemnt les ècoulement demain sa sera le drnier jours incha allah et directe au hammam et la nouvelle vie recommence incha allah mon mari ma dit allez prèpare toi c long


est ce après que les ècoulement partent vous faites un controle chez le gynico pour voir si tout est partie ou pas ????




chaymama hamdou allah 3ala slamtek pas de nv de toi ,,,,merci pour vos conseils tu as de lèxpèrience parapport a nous les nouvelle mais avc le temps on commence a voir de l'èxèprience

ma fille maitenant elle dort peu la journèè et le soir aussi elle fait des caprices je croi lol ,,,,le matin je ne pe plus me rèveillè c dur dur de faire le mangè le mènage le linge le parterre oulllààà c pas facile allah incha allah ykoune fi 3awna


gros biosu mes soeurs
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
22 mai 2012 16:11
ah les filles y'auna un truc je c pas comment on l'appellle mais en fance vous l'avez c 'est par èxemple je ve sorti mon bèbè avc moi mais je ve pas portè tout le pot du lait en poudre alors sa se vend un pot en plastique je lè vu chez une voisine immigrè l'annèè passè qui est transparent et tu mais le lait en poudre g voulu dire a mon mari de me le achetè dèsqu'il part en france mais je c pas comment l'appellè si vous le savè dite le moi merci
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
h
22 mai 2012 16:22
Bonjour les filles!!!
fifidesofi c'est un doseur de lait en poudre. ta deux style de doseur moi j'ai le premier il prend moins de place dans le sac.
[www.mytoys.fr]
[repas-bebe.twenga.fr]

Chaymama enfin tu donne de tes nouvelles, Alors comment sa se passe avec Rania et Riad, tu arrive a gérer les deux. moi j'ai toujours du mal avec les jalousies de ma fille. mais sinon sa se passe bien.

Sofia donne de tes news ton allaitement se passe mieux?
Wiz t passé ou?

Pour ma par j'ai deja repris les rapports je pensait comme pour ma fille que j'allais avoir mal enfaites c'est le contraire.

Vous aves mal au bassin, du mal a vous asseoir et se levé j'en ai parlé a ma gynéco me dis ke si g encore mal dans 4 mois faut que je vois un ostéo.
Je sais qu'il faut serré son bassin avec son foulard vous connaissez une autre solution?
Madhuri sa se passe comment entre tes enfants vu que ta fille a presque le mm age que la mienne?
f
22 mai 2012 17:22
merci ma chèrie ,poiur l'information ,apropos du mal ,ta fait la pèridural parceque elle des consèquence comme le mal du dos et la tète ,moi g pas fait la pèridurale et g mal au dos en bas du bassin et dèfois je marche coinçè
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
h
22 mai 2012 17:37
non g pa fai la péridurale, quand je reste longtemps assisse ou allongé g du mal a me lever g pa mal au dos just au niveau du bassin
f
22 mai 2012 17:40
moi ausssi quand je reste assisse pour donnè le biberon pour ma fille g du mal lever et mème en dormant je c pas pour quoi on a mal
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
s
22 mai 2012 18:12
coucou tlm!

je sui une maman egalemen de mars 2012 jai accoucher le 25 mars dun pti garcon !

l'accouchement a pa ete tres facil mais hamdollilah!!!

bisx a vs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 18:32 par sasa69.
C
22 mai 2012 20:52
Citation
chaymama a écrit:
Citation
Claire de Lune a écrit:
Coucou les Filles,

Ca fait plaisir de vous lire.

@ Marocaine22: Moi j'avais pris 14kg et j'en ai perdu 9. Il me reste donc 5kg en trop. Mais comme j'allaite j'envisage pas de faire un régime de suite, donc si je les perds sans rien faire, ça serait cool. Il parait que l'allaitement fait maigrir, alors à voir....

@Islamoncoeur: Avec ma fille, j'utilise les Huggies NewBorn et franchement c'est rare qu'elle mouille ses vêtements,... c'est arrivé 1 ou 2 fois, mais c'est parce qu'elle est restée lgtps avec la couche.

@Fifidesofi: je change ma fille dès qu'elle fait caca. En général, j'attends 15 min pour voir si elle continue et aprés je l'a change. Ca me fait mal au coeur qu'elle puisse dormir avec la couche sale.

Mais bon aprés on fait chacune avec notre feeling.
Vous avez des news de Wizz??????

Sinon de notre coté, ça va plutot bien hmdl, ma petite a eu 1 moi hier, mach'allah, elle a poussée. Je le vois car elle rentre presque plus dans les pyj d'1 mois. C trop chou.

Quoi de neuf de votre coté? Vous êtes vous remise de vos accouchements? Avez repris les calins avec Mr?

Bise

Je ne change jamais bébé meme s il a fais caca durant son sommeil j attends tjs qu il se reveille car tu casse son sommeile t ils en ont grand besoin pour mieux grandir et un meilleur developpement !!

T'as raison, mais c'est vrai que je culpabilise de la réveiller pour la changer,... mais en mm tps, ça me fait mal au coeur qu'elle dorme avec une couche sale.
m
24 mai 2012 01:35
Citation
kimsam a écrit:
Bonjour les filles!!!
fifidesofi c'est un doseur de lait en poudre. ta deux style de doseur moi j'ai le premier il prend moins de place dans le sac.
[www.mytoys.fr]
[repas-bebe.twenga.fr]

Chaymama enfin tu donne de tes nouvelles, Alors comment sa se passe avec Rania et Riad, tu arrive a gérer les deux. moi j'ai toujours du mal avec les jalousies de ma fille. mais sinon sa se passe bien.

Sofia donne de tes news ton allaitement se passe mieux?
Wiz t passé ou?

Pour ma par j'ai deja repris les rapports je pensait comme pour ma fille que j'allais avoir mal enfaites c'est le contraire.

Vous aves mal au bassin, du mal a vous asseoir et se levé j'en ai parlé a ma gynéco me dis ke si g encore mal dans 4 mois faut que je vois un ostéo.
Je sais qu'il faut serré son bassin avec son foulard vous connaissez une autre solution?
Madhuri sa se passe comment entre tes enfants vu que ta fille a presque le mm age que la mienne?

SALAM kim kas,

je suis ds la meme situation que toi, ma grande me fait des jalousies envers sa petite soeur : elle essaie de la taper, elle lui tire les mains, elle lui crie aux oreils pour lui faire peur, bref je passe mes journées a la surveiller pour pas quelle lui fasse mal.

recemment j'ai trouver une petite technique pour la calmer : je la fait participer aux soins que je donne au bb, et petite a petit a force elle c'est calmé

mais il lui arrive encore d'avoir des piques de jalousie et la je sbare jusqu'a ce que a passe
n
26 mai 2012 23:35
bsr les maman wallah ca fais plaisire de vous trouvez ici pou echanger nos experience avec nos bébé
moi j ai accouchée le 19 avril j ai eu une cesarienne parceque mon bébé ne veux pas egagée puisqui il neta 4 k 200 grame tbarkalah mais lhamdolilah je souffre encors j ai mal au ventre et en bas de ventre je la sentais pas je sais pas si c normale ou koi et
aprops de mon bébé le pouvre il souffre de regurgitation ca me fais mal au coeur j ai fais allaitement mixte parceque j avais pas bcp de lait alors je complete avec le modilak quelqu un le connait ou pas
mon bébé ne dort pas la journée il fais une petite sieste mais la nuit il se reville chaque 4heur pour tété je sais pas si normale ou pas parceque parfois mon bébé il est trs encolere qund il prend son bébron je sais pas pourkoi et parfois il pleur aussi au bibron et aussi il es enervé et bouge tous le temps les pies les main la tete oh lala c penible
moi j utilise pas encos la pomade de fessure parceque qund il fais ces aisselle je le lave avec l eau lingette jutulise seulement qund je sort . une question vous ammenz vos bébé ou grand surface pour fair les coursee ?
C
4 juin 2012 11:57
Salam les filles,
Ben alors le post est mort,..... j'imagine que vous êtes toutes autour de bb.
Racontez nous votre quotidien,....

Pour ma part, hmdl, ma poupée a bien grandit tbarkellah 3liha.
Elle m'a fait du muguet, du coup je l'avais emmené chez le docteur. Il a prescrit un gel à mettre sur la langue.
Sinon, comme elle avait pas mal de colique, je l'ai emmené chez une ostéopathe mardi dernier,.... j'ai l'impression que ça fait effet.

Voilou, sinon je fatigue un peu, se lever ttes les nuits et être aux aguets me fatiguent. Mais bon, l'essentiel, c'est que la petite pousse bien, son papa s'en occupe dès qu'il est à la maison.

Allez les filles, faut qu'on se soutienne les unes les autres.

Bisous!
R
4 juin 2012 13:06
Salem aleykoum

C'est vrai que le post est vraiment mort! en plus on a plus du tout de nouvelle de wizz!!!

Alors moi hamdoulilah ca spass bien, ma princesse grandit de jour en jour soubhan'Allah, les vetements qu'elle portait le mois dernier ne lui vont plus et dans le 3 mois maintenant elle est limite sa dépend des tenues alors qu'elle a meme pas 2 mois tbark'Allah 3liha!

Les coliques moi c'est tout les soir de 20h a minuit, elle fait que de pleurer, faut tous le temp la porter, marcher avec elle et lui chanter des chansons c'est trés fatiguant mais bon hamdoulilah c'est sa les bebe!!!

Allez les fiiles revenez partager votre quotidient!!!!

Fifidesofi, nejma, chaymama, madhuri, sasa69, kimsam.....
f
4 juin 2012 14:29
salem les filles

oui c vrais on a pas le temps pour se connectè et se donnè nos nouvelles c pas facile de gèrè tout a la fois

hamdou allah ya rabi ma fille a grandit un petit peu tbarek allah le 9mai va faire 2mois tbarek allah

elle me fatigue surtout a partir de 20h jusqu'a minuit dèfois 1h elle ve pas dormir ((( ri tcharnane )))) alors le diner je me rappelle pas de lui du tout wallah

hamdou allah tout se passe bien incha allah sa duras pour nous tous

gros bisou mes chères
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
c
4 juin 2012 22:20
Salam les filles, j avoue.. quotidiennement je passe sur le post voir si il y a de nouvelles interventions mais rien et du coup j interviens pas. Heureuse de voir que vous êtes revenus. Mon quotidien avec les enfants est assez barge jesuis très fatiguéiguee mais pas le choix je dors peu, mais elhamdoulilah tant quemes enfant vont bien
C
4 juin 2012 22:36
;-) ça fait plaisir de vous lire.
Je vois qu'on a à peu près toutes la même vie en ce moment.

Pour les coliques, avez-vous pensé à emmener vos enfants chez un ostéopathe? ça peut leur faire du bien?

Inch'allah, dans peu de tps, nos bb auront un rythme et nous laisserons un peu plus de temps pour nous. Enfin je l'espère.

Vous allez reprendre le boulot bientot?

Pour ma part, j'étais au chomage avant, mais là je vais recommencer à chercher qqch. Si je trouve tant mieux, sinon ben je reste au RSA et je m'occupe de ma fille.
J'ai du mal à m'imaginer travailler, m'occuper du bb, de la maison, de mon homme, de ma vie sociale,.... on est des super woman!!!

Demain j'ai rdv avec la gygy pour voir si tt va bien.

Bisous à vous et vos bb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook