Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
26 février 2015 10:59
Salam serenity,

Je pense pas qu on ai eu l occasion de discuter ensemble avant mon depart. Je te souhaite une grosse a terme et un bébé en bonne santé :-)

On a ete en malaisie/Thaïlande. Je comprends on stress vraiment en étant enceinte. Avant de partir j étais hyper angoissé mais el hamdoullah les filles du post on su trouver les bons mots pour me rassurer.
Pareil j avais l accord de ma gynéco mais c'est plus fort que nous lol. Maintenant je suis stressé par ma prise de sang en espérant avoir rien choper la bas lol.
J ai cru comprendre que tu partais a NY. Je n était pas attiré par cette destination mais vs m avez donné envie.

Pour le tiramisu j en ai aussi mangé lol
26 février 2015 11:41
Slm les filles cava?

Oui pour les œuf tant que ça crains pas pour bb je ferais avec mes mousses aux choc et tiramisu hihi.

M'y little p. Ça fait plaisir ton retour, et ta fais connaissance avec notre nouvelle copine serenity qui est super sympa et drôle,
Be saha tes vacances, la Malaisie j'y suis aller mais on a fait que Kuala lampur, on aimerai bien faire les îles inchaAllah, moi c'est la Thaïlande tout le monde dit que c'est top mais j'appréhende car c'est un peu dangereux là-bas.
En tôt cas ta du te régaler avec les poissons c'est un 2ème monde soubhanAllah c'est magnifique. Les vomito ça peut continuer MM si t'es au 4ème mois, j'en ai encore aussi donc tkt pas kheir, fais tes analyses ça ira ma belle.
Pour les voyage il faut juste des bas de contention et d'y aller avant le 7eme mois car parfois des compagnie peuvent MM vous refuser.

Sinon mama jtm mdr ton prit déj pizza, maman juin, ondamania, zahlouka....cava les filles?

Il y a des filles qu'on a pas vu depuis un moment j'espère en tout cas que vous allez bien et que votre grossesse ce passe bien, je vous fais un ptit bisou aussi.
26 février 2015 12:04
Salam les filles !

Mme B.M Allah y shafik, j'espere que tu vas mieux ! c'est terrible d'etre malade en etant enceinte parcequ'on subit vu qu'on est très limité au niveau des traitements . En plus mon medecin m'a dit que lorsque on est enceinte tout ce qui est viral prend toujours de grosses proportions! Comme si ce n'etait pas assez compliquée d etre enceinte deja lol; Bon rétablissement

Serenity , tu as fait un petit stage lol , bsahtek la journée ta du te regaler
profites a fond de new york ! et attention a ta ligne lol ET un petit conseil, fais toi prescrire des bas de contention pour l'avion, un long trajet et enceinte tu risque d'avoir mal aux jambes et les pieds et chevilles gonflés;; la contention c'est top pour sa

Les filles vous m'avez trop donner envie avec new york! je reve d'y aller depuis des années et sobhanAllah à chaque fois sa tombe à l'eau ! Mon mari n'etait pas trop chaud pour y aller, il est plus vacances au soleil lui,, mais je l'ai tellement soulé miskin qu'il avait accepter d'y aller pour me faire plaisir ! on a posé nos vacances d'avril au mois de septembre dernier pour etre sures de les avoir en meme temps! mais encore une fois sa tombe à l'eau, je serais enceinte de 6 mois passées et j'apprehende, mon mari aussi ne veut plus ... une prochaine fois inchaALLAH, je reviendrai sur ce post pour noter les bons plans lol

Ondamania bsahtek les crepes! jeme suis acheté une poele a crepe geante cette année mais j'ai une flemme! au grand desespoir de mon mari lol; Peut etre cet aprem vu que j'ai mon frere qui passe boire le café

My little princess, tu dois avoir des etoiles pleins les yeux, j'y suis allé pour mon voyage de noce, la malaisie est un pays magnifique ! Tu as supporté l'avion? tu es partie de paris ou d'amsterdam? Bon courage pour le decalage horaire, on avait mis plusieurs jours avant de se recaler ,,

Mamanje t'aime, t'es folle mdr, de la pizza au petit dej ! tu me fais delirer toi !
Mon mari veut passer liberal donc il enchaine les rdv pour constituer son dossier, se renseigner etc, et il aime bien quand je l'accompagne car quand je ne maitrise pas qq chose je pose enormement de questions, je suis tres curieuse, et il aime bien sa car Je me renseigne sur des choses auquel lui ne pense pas forcement

Pour la claque mon mari n'en revenait pas lol, il se venge dans son sommeil de mes caprices lol

Sinon oui ils ont passé la soirée chez moi hier, j'avais 8 bonhommes a la maison, et je ne l'ai su qu'apres 17 h , apres les rdv de monsieur....Heureusement j'ai une petite superette pas loin de chez moi avec un boucher halal, de bonne qualité, j'ai pu faire mes courses rapidos et rentrer pour preparer sa ..Mes hamburgers maison ont eu du succes lol ,,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 février 2015 12:10
Salam alaykoum

mylittleprincess, bon retour parmi nous même si t'es deg de revenir lol hamdoullilah t'as bien fais de faire cette pause tas l'air ravie! Ms je pensais que la plongée sous marine c'était interdit pendant la grossesse non? Lkheyr inshaAllah pour tes analyses et courage pour les nausées

mamajet'aime, ah sympa la pizza au p'tit déj lol pizza à quoi? tu devais être affamée lol ça t'a fait du bien de retrouver ton mari?

serenity, nan t 'es pas tarée lol t'es juste pas rassurée! mais franchement si t'as l'occasion de voyager fais-le ça te fera du bien inshaAllah

sarah, ah ben des hommes devant le foot avec un hamburger, que demande le peuple lol
t'inquiète ce n'est que partie remise pour New-York inshaAllah, du coup vous prévoyez quand même qqchose ou pas? les crêpes simple et efficace winking smiley
Qu'ALlah facilite à ton mari pour son projet

Après avoir fait mon ménage on est allés se balader avec les enfants, on a bien fait parce que là le temps s'est couvert! ET devinez qui a eu son quick hier? c'est moiiii lol mon mari qui m'a dit en rentrant du boulot "allez on va manger au quick" Danse sans qu'il devine mon envie! trop fort lol
M
26 février 2015 12:17
Salam Alikoum les filles

My little princesse !! Trop contente de te relire MachaAllah !!
Olala vous avez passé des vacances de rêve MachaAllah, bsahtkoum !! Et ta fille ça été, elle s'est bien amusée ?
Meskina toujours nauséeuse.. InchaAllah ca va passer, moi du jour au lendemain jai eu plus rien !!

Serenity trop bien ton aprèm, MachaAllah ta nièce, oui j'imagine qu'elle doit être à croquer In love

Nina Hamdoulillah ca va et toi ma belle ?

Sara oui je comprends c'est top si tu poses les questions pertinentes, ca aide beaucoup ! Qu'Allah vous facilite.
Mdrrrr la pizza je sais pas d'où ca sort, jai eu une envie soudaine Oh
Mais surtout heuresement que j'en avais pask jen ai tres tres rarement au congelo.. Et je me serais mal vu a 9h du mat 3jen ma pizza mdfrrrrr
Olala 8bonhommes MachaAllah, t'as du en faire des hamburgers !!
Mdrrrr la claque, il doit y avoir une part d'inconscient qui se venge c'est clair grinning smileyptdr
M
26 février 2015 12:23
Ondamania on a posté en même temps !!

Olala Bshatekkkkk le Quick trop bien MachaAllah !!!
Il manque plus que moi qui doit y remédier InchaAllah !! Mdrrrr

Non même pas j'étais pas plus affamée que ca mais jen avais envie.. Trop bizarre surtout que je déjeune hyper tard d'habitude, en me levant à 7h je déjeune vers les coups de 11h.. Mais là non 9h30 et de la pizza en plus Oups

Oui Sara j'allais dire InchaAllah plus tard le voyage à newyork, vous irez avec votre enfant InchaAllah In love
26 février 2015 15:04
Coucou les filles,

J'ai eu mes resultats T21 hmdllah de ce cotée.

Moi aussi j'ai eu mon Quick hier c t un régal j'ai même fini celui de mon fils une bonne moitié hamdoullahthumbs up .

Pour une anecdote j'ai une ancienne collègue qui a fais un déni de grossesse. Ont a rien vue venir sebhannallah, jusqu'au jour de son absence ou ont apprends qu'elle a accouchée. J'en suis pas revenue. eye popping smiley . Moi qui ne croyais pas au déni j'ai été servie (un beau bb machaallah)
S
26 février 2015 15:33
Selem

Littleprincess effectivement nous n'avions pas eu le temps de discuter avt ton voyage!
Hamdoullah pour tes vacances, ne t'inquiète pas non plus pour tes analyses!

Nina trop gentille! Vous êtes toutes aussi très sympas hamdoullah !!!

Sara, et quel stage! 2 enfants c'est du boulot lol! Mais c'est tellement chou!!!new York ce n'est que partie remise inchAllah

Mamajetaime bsahtek la pizza lol

Ondamania mercitu me rassurés Je suis de nnature angoissée et avant chaque voyage c'est comme ça! Alors enceinte je te dis pas mais inchAllah kheyr!

Zahlouka hamdoullah pour tes resultats! J'avais refusé de faire la prise de sang et parfois je regrette maintenant c'est trop tard! Chedda fi Rabi
Meskina ta collègue! Mais au mois elle a ppas stressépdt sa grossesse
( humour noir). Tu vois du coup je me dis et si elle était pas immunisee contre la toxoplasmose, etc.... En fait elle n'a pris aucune précaution et hamdoullah son bébé va bien!!!
S
26 février 2015 16:06
Ah oui e j'ai pris des chaussettes de contention pour le voyage! J'espère que ça ne va pas trop me serrer!
26 février 2015 16:26
Zahlouka, contente que tes résultat soit bon, moi pareil que serenity j'ai pas fais mais hmd je me dis quoi qu'il arrive c'est mon enfant ça changera rien.
Et pour ta collègue moi j'ai vraiment du mal encore avec le déni de grossesse...

Du coup on a presque tte passer notre envie Quick mdrrrr Danse

Serenity pour le vol ma sage femme ma dit il faut les bas et non les chaussettes car pareil pour les long vol j'ai tjr mis des chaussettes et elle la dit que pour la grossesse non c'est plutôt des bas qui arrive jusqu'au cuisses. Donc elle m'en a prescrit, renseigne toi ma belle.

Sarah du coup ils ont pas fait de ruina dans les salon les 8 bonhommes? Lol
Les filles qui ont déjà eu des bb, vous prenez avez pris cmt niveau poids?
Car la je panique, j'ai tjr faim et mange bcp et sur la balance ça grimpe que je me choque a chaque fois et j'arrive pas a contrôler mon appétit moi qui en avait pas bcp Ben la on dirait un ogre lol crying(
26 février 2015 16:29
Quand je me relis je me dis je sais pas écrire, dsl c'est Apple qui change les mots, ça soule!
26 février 2015 16:43
mamajet'aime, allez c'est à ton tour d'aller voir notre ami Quickos lol

zahlouka, hamdoullilah pour le tri test, mais comme les filles j'ai pas fait non plus

serenity, vs avez une destination de prévu ou pas! Pense à réciter du Qur'an et des dou3as quand l'avion décolle. Pour moi le fait d'être côté hublot ça m'aide beaucoup j'ai besoin de visualiser, après j'ai jamais fais un voyage de plus de 3h lol

nina, pr ma fille 9kg et mon fils 16 kg whistling smiley et j'ai tout reperdu hamdoullilah
c
26 février 2015 16:44
Coucou les filles

j’espère que vous allez toutes bien avec vos bidons qui grossisses de jour en jour,

Nina669 je suis comme toi niveau poids je comprend pas j'ai pris 5kg depuis le début de ma grossesse c'est fou quand même pourtant je ne grignote pas et je n'ai pas l'impression de manger comme un ogre.

J'ai eu mon premier RDV à l’hôpital suite à mon inscription le médecin m'a examine et tout va bien Hamdoullilah ce qui m'a le plus rassuré c'est d'avoir entendu le cœur de bb car j'ai toujours peur que son cœur s’arrête et que je ne le sache qu'a ma prochaine échographie.

Vous vous êtes inscrit au cour de préparation à l'accouchement ? Moi les dates pour le moments sont jusqu’à mai donc je dois encore patienté

Pour celles qui sont déjà maman ces cours servent vraiment à quelque chose ?

Les filles vous comptez prendre le suivi après l'accouchement c'est à dire qu'une sage femme vient vous guider en quelque sorte quand bb inchallah sera à la maison ?

J’hésite je ne sais pas si sa sert ou pas

Je vois aussi que vous avez pour pas mal d’entre vous envie de Quick sa me fais rire car moi aussi mon envie a été assouvi le week end passé.

Pour mois prochain rdv le 20.03 pour echo des 5 mois sa passe vraiment vite.

J'aurai vraiment voulu partir en vacances vous m'avez donner envie mais bon pas de vacances pour moi pas avant la fin de l'année snif...snif....
26 février 2015 16:52
Cava ondamania si on est sur de tout perdre ça me rassure un peu, après je me dis chaque femme est différente donc j'ai peur de pas pouvoir les perdre crying( c'est vraiment le truc que j'appréhende le plus pour ma grossesse (je suis pas normal) lol.

Choupina ta vu cmt c'est rassurant d'entendre le cœur, mais inchaAllah tu va bientôt le sentir donc ça te rassurera on est à peu près pareil en dpa il me semble car pareil Rdv du 5mois le 24mars inchaAllah et on connaîtra le sexe...Danse

Pour les cours de prépa je compte en faire inchaAllah mais pour le suivi d'après je pense pas, on a la maman et belle maman et nos copinettes déjà maman si on a besoin de conseil.
26 février 2015 17:02
Pour les cours de prepa perso sa ma servi a quazi rien . C t juste histoire de passée le tps.

Niveau poids mes 2 grossesses 11-12 kilos, yavais des mois sa grimper viter moody smiley A ne rien comprendre . Au final 1er grossesse ts perdu hmd. Mais 2eme il ma fallut 9 mois pour tout stabilisée sebhannaallah . La c ma 3źeme grossesse inchaallah.

Parfois jme sens compressée avec estoto et bb g du mal a respirer la nuit . Et mon bidon ne se vois pas engin moi oui je le vois .
26 février 2015 17:18
choupina, ah bientôt l'écho inshaAllah, tu dois avoir hâte!!! une préférence?

nina, c'est normal que ça te préoccupe, moi aussi d'ailleurs mais un conseil ne focalise pas dessus ça risque de te gâcher la grossesse, on dit en général 9 mois pour accoucher 9 mois pour tout perdre, te met pas la pression, 9 mois dans une vie c'est court!

zahlouka, les pipis la nuit ont laissé place à la compression de l'estomac? kheyr inshaAllah. t'as pensé à l'ostéopathe

pour les cours de préparation à l'accouchement, comme pour zahlouka ça ne m'a servit à rien du tout mais vraiment rien lol surtout pour un 1er, on nous dit ça sera comme ci comme ça faudra respirer comme ça blablabla lol mais en fait tant qu'on l'a pas vécu on peut pas savoir! du coup pour le 2ème j'ai pas fait et ben j'ai 1000 fois mieux gérer lol
Après ça m'a quand même fait du bien d'y aller d'être avec d'autres mamans de rigoler etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 17:18 par ondamania.
26 février 2015 17:26
Salam

c'est bizarre qu'on donne de l'importance à la hauteur de la contention, car elle se fait au niveau de la cheville; Quand c'est de la contention préventive, tu obtiens le meme resultat en prenant chaussette, bas ou collant ! la hauteur n'est importante que dans certaines pathologies

Pour le deni de grossesse, j'ai vu dans le cadre de mon travail un cas assez impressionnant. Une jeune fille qui a fait un deni de grossesse qu'elle a decouvert apres 6 mois et dans le cadre d'un examen de routine ...Elle etait passé nous voir et elle avait le ventre tout plat, elle avait ses regles tous les mois, truc de dingue ...Le pire c'est qu'elle a fait un accouchement prémature 3 semaines après avoir decouvert sa grossesse, en fait pour elle, elle n'a ete enceinte que 3 semaines !!!! sa petite etait hospitalisée en service neonat car grande prématurée, mais la pauvre jeune fille qui a sa vie qui bascule en 3 semaines, pas le temps de se preparer psychologiquement à devenir maman !

Pour l'appétit vous me rassurer je mange pour 4 en ce moment ...j, alterne sucre salee une catastrophe!

Et pour le bonhommes non sa a ete jai tout prepare avant qu ils arrivent ...j avais deux grosses poeles tet je lai faisaient a la chaine ! Jai fait des geants avec deux steacks jen ai cale pleins comme sa avec un seul hamburger et des frites maisons ...sachant quavant yavait l apero. Non franchement pas galere du tout :-)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
26 février 2015 17:50
Nina c'est ma gynéco qui m'a prescrit les chaussettes. Elle m'a demande si j étais plutôt robe ou pantalon. Je lui ai dit pantalon donc des chaussettes ssuffiraient. En fait ce sont plutôt de mis bas!

Pareil pour l'écriture! Avec ma tablette parfois ça donne des phrases incongrues ! Alors que je ne supporte pas les erreurs d'orthographe et d'accords!lol

Sara tu me rassurés pour les contentions.
Ondamania oui je ferai des douas inchAllah comme toujours. On va a new York inchAllah
26 février 2015 18:40
sarah, j'espère que tu t'en ai fais un d'hamburger, du coup t'as passé la soirée où? dans ta chambre? lol

serenity, mashaAllah décidément New-York c'est le thème de ce post mdrrr

moi je me ferai bien un lon w-e à Istanbul ou Marrakech histoire de faire un break, mais bon whistling smiley
est-ce que mon mari devinera comme il a deviné pour le quick??? mdrrr pas si sûre grinning smiley

j'ai une copine qui part dans 15 jours inshaAllah en Malaisie et elle enchaîne avec la Thaïlande
26 février 2015 20:03
ondamania malheureusement les Pipis sont tjrs d'actualitée sad smiley

La compression c le soir après avoir bien stockée la journée, mais va falloir que j'y aille molo molo . Car c que le début. In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook