Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
S
15 juillet 2015 15:44
Ondamania bsahtek les gâteaux !

InchAllah que les cadeaux arrivent à temps!
Tu leur as pris quoi?

Perso je ne sais pas encore où je vais passer le aïd ! J'ai envie de sortir mais j'ai peur !

Sinon j'aurai des visites a la maison je pense
15 juillet 2015 16:50
Salam les filles !

TbarkAllah Tigrou tu géres ! Tous ces cadeaux à faire ???? Que DIEU te récompense de ta générosité .. moi je n'ai acheté de cadeau pour personne sa ne m'a même pas traverse l'esprit j'avoue .. j'ai honte maintenant j'aurais pu prendre une bricole aux enfants ..
La gyneco ma dit cet aprèm que j'étais engoisse et que ces les nerfs qui me faisaient tenir et carburer comme sa ..et qu'il fallait vraiment que je me repose pour être en forme pour l'accouchement. . Je vais essayer de l'écouter inchaAllah

Sérenity pourquoi tu as peur de sortir sa va te faire du bien le jour de l'aid ..

Nous samedi c'est aprèm chez une de mes cousine qui fait un apero autour de sa piscine et repas le soir chez la soeur a mon mari ..et si l'aid c vendredi on ira chez ma mère inchaAllah.

Boussa les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 16:52 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
15 juillet 2015 17:02
Salam les filles,

merci pour ces précisions.

Bravo pour les cadeaux, chez nous pour l'aid, on a plutôt pour coutume de donner des petites sommes d'argent aux enfants smiling smiley Comme les enfants sont en général très nombreux, difficile d'acheter un cadeau à chacun.

J'espère que vous tenez le coup par cette chaleur, à Rabat c'est la fournaise, je ne sors du salon climatisé qu'en cas de force majeure et j’enchaîne les douches tièdes !
m
15 juillet 2015 17:11
Salam wa3licom les filles

ça va?

mamajetaime besa7, trop mimi les petites chaussures

sarah repos toi avant l'accouchement, tu dois avoir es forces à ce moment là

ondamania besa7a les gateaux, moi aussi j'ai peur que le cadeau n'arrive pas à temps, je crois même qu'il va pas arriver avant l'aïd, j'irais demain acheter autre chose au moins si ça arrive pas j'aurais un 2ème cadeaux. Kheir inchaAllah

zahlouka profite des grass-matinées

tigrou on va bien hamduliLah, baraka Allah u fik et toi et Camélia? TbarkaAllah tu as gaté tout le monde, qu'Allah t'en récompense.

serenity miam ça a l'air bon le roulé, je note la recette.

fidrissi au maroc la DPA c'est à 40 SA?
Les filles vous dites qu'on est à terme quand on rentre dans notre 9eme mois, mais en france la DPA c'est à 41 SA alors vous rentrez dans le 9éme mois à presque 37SA, mais comme ici c'est à 40 SA si on fait le même calcul on sera a même pas 36 SA lol, alors pour moi je rentre dans mon dernier mois à 37 sa et pas 1 mois avant la DPA.

Nous on va bien hamduliLah, la chaleur est de retour et demain j'ai un rdv chez la sage-femme à midi en plus, j'espère ne pas fondre lol

J'ai fini mes gateaux pour l'aid.

Bisous

my little princess
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
S
15 juillet 2015 17:17
Sara j'ai peur par rapport aux contractions ! Je veux me reposer au max avant la 37eme semaine! Et la semaine pro je vais devoir sortir pour plusieurs rdv en plus il fera chaud! WAllahou a3lam!

C était ton dernier rdv avec !a gynéco ?
Moi ce sera lundi InchAllah !
Comment est ton col ?

Tu vois faut vraiment te détendre, te reposer! MachAllah t'as tout préparé et s'il reste des bricoles c est pas grave! Ton bébé a besoin d'une maman en forme psychologiquement et physiquement !

Fidrissi de rien!
Pareil chez moi on donne de l'argent aux enfants mais on a pas eu l'habitude de s'offrir de cadeaux entre nous!
Sinon on s'habille bien avec des vêtements neufs de préférence!
Ce qui va me manquer cette année c est la prière du aïd!
15 juillet 2015 17:45
Ah oui je comprend Sérenity .. tu dois faire beaucoup de voiture pour te déplacer ? Fais au mieux ma belle mais pr le moral c bien de se réunir le jour de l'aid si tu as de la famille à côté .. inchaAllah que tu en ai pas trop ma belle . Je comprend que sa te stress ..

Mon col est fermé mi long et un peu ramolli et bb bien haut encore mes contractions n'agissent pas dessus pour l'instant ..

Prochain rdv le 29 juillet puis le jour du terme si je n'ai pas accouché .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
15 juillet 2015 17:48
Firdissi c vrai que nous enfant on recevait de l'argent et on avait des vêtements neuf et on faisait henné la veille .. mais la j'ai l'impression que sa se perd un peu dans ma famille .. et j'ai complètement zape mes neveux ! Je suis tellement câbler bb en ce moment que j'en oublie le reste .. j'espère qu'ils ne m'en voudront pas ..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
15 juillet 2015 18:00
Hello les mamans,

mamanjuin2013

Oui, la DPA est à 40 semaines au Maroc. Ma gyneco me dit de tenir jusqu'à la 37ème semaine, après le bébé ne sera plus prématuré inshaAllah.

Serenity1986

Courage pour les contractions, moi j'en ai non stop depuis 3 semaines, et certaines sont tres douloureuses, avec traitement et repos y a pas de raison que ça se passe mal inshaAllah.

sarah33

Pour tes neveux, reviens à la tradition, ça leur fera plaisir smiling smiley
15 juillet 2015 18:01
serenity, c'est clair que si tu peux avoir de la visite c'est mieux quand même, surtt si tu dois bcp bouger la semaine prochaine! OU alors tu vas chez ta maman et tu te mets sur le canapé et tu bouges pas lol pr mes enfants, on leur a pris des habits, un livre islamique chacun, et les cadeaux en attente c'est deux déguisements avec un réveil pr ma fille, un d'une princesse de la reine des neiges et un tortue ninja pr mon fils. Finalement on s'est dit avec mon mari que si ça arrivait en retard ça serait pr l'3ïd el kbir, du coup faudra s'en occuper ce soir ou demain pr prendre autre chose

mamanjuin, en fait on ne dit pas qu'elle est à terme mais qu'au début du 9ème mois le bébé est viable, après c'est sûr que vaut mieux le garder au chaud

fidrissi, nous aussi petits c'était ça, l'argent et les nouveaux habits, mais moi je préfère choisir des cadeaux c'est plus personnel, après si t'en as 20 à gâter comme tigrou je te dis pas la galère lol

sara, pourquoi pas leur ramener bonbons chocos... c'est un petit geste mais qui leur fera énormément plaisir crois-moi winking smiley
m
15 juillet 2015 19:43
serenity comme t'as dit ondamania au pire tu y vas et tu fait rien

sarah oui rammene des bonbons

fidrissi kheir inchaAllah pour les contractions. Il te reste pas beaucoup

ondamania oui ce que je veux dire c'est que vous avez une DPA une semaine plus tard que nous et vous rentrez dans le 9ème mois à presqu 37 sa, si ma DPA est le 17/8 et que j dis que je rentre dans mon 9ème mois le 17, je serais à 35sa+4, et ça c'est tôt, c'est pour ça que je dis que t

Moi aussi je vais lui acheter autre chose au cas où je reçoit pas à temps et l'autre sa sera pour l'aid kbir inchaAllah
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
15 juillet 2015 20:29
coucou les filles.

Comment ça va?
MachaAllah il recommence à faire bien chaud.

Concernant les cadeaux petite c était pareil on avait des sous de beaux vêtements.
Du henné pour les filles.
Coupe de cheveux.

On est rester dedans mais cette fois on rajoute les cadeaux ou les sous.

Concernant prennez du spasfon et demander l'avis à votre gygy ou sage femme si trop de douleur la prise de doliprane.

Essayer de squatter chez vos familles si elles habitent pas trop loin.
Ou kidnappé votre maman ou votre soeur ou vitre belle mère.
On aime bien rester chez soit mais un peu ce n'est pas de refus lol


Ma princesse va bien Maman juin je t'avoue qu en ce moment elle M épuisé lol.
Elle est coller à moi H24 et maintenant elle veut que je la porte.
Alhamdulillah 3la kolchi hay.


Hydrater vous bien les filles les fortes chaleurs sont de retour.
S
15 juillet 2015 20:58
Fidrissi quand tu ddis non stop ça veut dire que tu ne faisplus rrien chez toi ou tu essaies quand même de bouger, cuisiner mais assise par exemple ?

Tu prends quoi comme traitement?
Moi je suis sous spasfon!
En tout cas Hamdoullah t as réussi a garder ton bébé pendant ces 3 semaines !


Sara t as encore le temps pour que ton col change! Profite pour souffler ma belle !

Tigrou oui la chaleur est de retour sad smiley
Ça ne me réjouit pas mais bon hajet Rabi!

Ondamania ma maman est encore en Tunisiemais je pense que je vais rester chez moi

Bisou maman juin
m
15 juillet 2015 21:28
Salem les filles,

Ondamania, inchAllah j espère que les cadeaux vont arriver à temps pour les enfants.

Sarah, ah oui cest les nerfs qui te font carburer tu m etonnes. Une pile électrique Allah y Barak.
Pour les cadeaux au pire tu donneras de l argent cest plus pour marquer le coup.

Tigrou, MachAllah tu as fini tes achats. 'S aussi on a fait en tt 10 cadeaux cest trop mimi qd les enfants les ouvrent.
Avec bonbons, gâteaux.

Fidrissi, je pense que tu peux un peu bouger tu n ai pas loin de ta dpa. Kheyr inchAllah
15 juillet 2015 22:57

Salam
Vous avez bien manger ?
@sara : attention à toi ma belle. Si tu tiens qu avec les nerfs.
Le contre coups va sûrement se sentir je te le souhaite pas.
Essai de lever les deux pieds.
@ Fidriss: courage ma belle.
Pour ma fille j'ai eu des contractions très tôt j'ai même accouchée à 34Sa.
Je ne te le souhaite pas.
Si tu as beaucoup de contractions c'est dommage qu elle ne ta pas hospitalisée certes ce n'est pas le top mais bon tu as un traitement par voies veineuses.

Allah y chafih incha'Allah et un accouchement à terme pour toutes.

@ my little princess No non je n'ai pas fini.
Demain je clôture les achats après faut les emballer et j'ai pas mal de rdv médicaux demain donc ça va être la course.
Kheir incha'Allah.

@Serenity
Moi aussi les trop grosses chaleurs j'ai du mal à les supporter mais bon c'est la volonté de Dieu.


@ondamania: MachaAllah c'est trop bien pour les petits.
J'espère que tu vas recevoir tes cadeaux à temps.
Moi aussi je voulais commander des choses surtout la décoration pour l'Aid mais du coup je me suis réveillé trop tard.

Pareil pour les plus grands j'ai pris des passeports islamique si je peux les appeler comme ça lol.
J'essayerai de poster les photos j'ai jamais fait encore lol.

Bon je vais aller faire ma vaisselle avant de commencer mon gâteau Raphaëllo boussa



M
16 juillet 2015 08:37
Salam Alikoum les filles

Serenity BarakaAllahou Fik hbiba pour la recette, ca a l'air trop bon MachaAllah !
Je te conseille de rester tranquillement encore au repos InchaAllah sauf si tu dois marcher juste quelques mètres et que tu te reposes quel que soit l'endroit où tu seras.. Kheir InchaAllah hbiba..

Fidrissi oui nous aussi quand on était petits c'était vêtements neufs et argent. Mais surtout les bons msemen de Mama ca cest un un souvenir impérissable, la bonne odeur, tout chaud avec le miel MachaAllah.. Cest toujours le cas aujourd'hui smiling smiley

Sara je confirme si tu débarques avec bonbons et chocolat tu seras la star auprès des enfants, tu peux pas les rendre plus heureux smiling smiley smiling smiley

Tigrou hbiba BarakaAllahou Fik t'es trop gentille mais en fait j'ai eu l'envie en lisant là les filles en parler.. Quand on s'est vues mon envie c'était plutôt glace pecan que j'ai mangé dans ta voiture mdrrrrrr
Mamaaa tous les cadeaux à acheter MachaAllah, comme dhab au taquet ma belle ! Tu as pris le vélo alors finalement à Camelius ! Elle va être contente InchaAllah !

Ondamania Bsahtek les gâteaux !
Oui c'est une bonne idée si ça arrive pas à temps, tu gardes pour le prochain Aid InchaAllah smiling smiley

Mamanjuin InchaAllah que le cadeau arrive à temps.. Tu as raison de prévoir un autre au cas où..
Oui voilà c'est à partir de 37 sa que le bébé est mature et prêt. Surtout les poumons en fait car ce sont les derniers organes à se développer et à 37 sa cest bon Hamdoulillah.

Pour ma part Hamdoulillah tout va bien, encore et toujours dans mes rangements et aménagements.. Hamdoulillah j'ai eu un peu de répit ces deux jours..
Par contre les filles jai la tête sens dessus-dessous.. Jarrive pas à me concentrer pour faire le point sur ce qui manque etc
Genre faut que j'ajoute un petit truc par ci, un autre par là.. Les couches bébé jai toujours pas acheté, je voulais changer de sac à langer jai complètement zappé, dans la valise il manque des trucs.. Fin bref cest un peu fouilli..
Si vous avez des listes n'hésitez pas à les poster InchaAllah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/15 08:39 par MamaJeTaime.
16 juillet 2015 10:00
Salam alaykoum les filles

Serenity, ça va? Tu dors bien? Oui si ta maman n'est pas là alors reste à la maison pr te reposer

Mamanjuin, ah ok oui c'est sûr que tt dépend du terme du pays dans lequel on vit winking smiley

Tigrou, pr la décoration, tu peux toujours prendre des choses "neutres", moi je mets des ballons, une guirlande aid moubarak que ma fille a fabriqué à la mosquée et voilà. Mais c'est sûr que la déco spéciale ça rend mieux

Mamajet'aime, moi aussi je suis comme toi en ce moment, pourtant je me suis activée ces dernières semaines avec les achats etc... et là je suis en stand by, l'impression que j'ai encore pas mal de choses à faire. Après le Ramadan in shaAllah

De mon côté RAS, tout va bien hamdoullilah, rdv monito 15h inshaAllah et ensuite je vais chercher ma nièce à la gare qui vient nous voir grinning smiley
16 juillet 2015 10:10
Salam les filles .

Merci je vais leur préparer des petits sachets de bonbons individuelles j'ai vu avec mon mari ..comme sa on pourra les offrir à mes neveux petits cousins et ses neveux ..merci pour l'idée !

Firdissi ah oui 3 semaines de contractions ? Elles ont agit sur ton col ? T du début du mois ? Tu vas peut être avoir l'honneur d'ouvrir le bal.

Maman je t'aime don.t panik! Quand sa va dans tous les sens dans la tête la meilleure chose à faire c de se poser 5 min de prendre une feuille et un stylo et de noter tout ce qui te vient comme idée ! Tu verras que ce ne sont que des bricoles et que la plupart des achats tu vas pouvoir les boucler dans la même journée et même dans la même heure lol ! Surtout une reine du shopping comme toi ! Lol .. pour les sac à langer profites des soldes ..moi j'ai pris le mien chez verbaudet à -60 %. .c la collection de l'année dernière je crois ..c pas le plus beau qui soit mais j'ai voulu le prendre neutre par rapport à mon mari si jamais je reprend le travail ..il est grand et très pratique .

Bonne journée les filles ..j'ai failli vous souhaiter un bon joumou3a dans ma tête on est vendredi je ne sais pas pourquoi mdr

Boussa
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
16 juillet 2015 10:21
mdr sara, sûrement par ce que t'as hâte de faire la fête Danse
S
16 juillet 2015 11:06
Selem les filles !

J'ai reçu ma commande de santé discount avec les produits! Hamdoullah je ne suis pas déçue !
Ondamania j'aime bien l'odeur du gel lavant saforelle!
Mon mari va me chercher 2 autres commandes après son travail InchAllah ! Il y a le sac a langer et plein de vêtements !

Ondamania ça va Hamdoullah ! Je réussis encore a dormir! Cette nuit 2 réveils pipi ça m'était pas arrivé depuis longtemps ! Mais ça fait 2 jours que je n'arrive plus a faire de sieste!

Je pense que je vais aussi demander a mon mari d'acheter des bonbons pour mes neveux et les siens aussi quand ils viendront a la maison!

Mamanjetaime comme t as dit Sara prends une feuille et note! C est ce que j'ai fait! Mais en même temps j'ai l'impression qu'on en finira jamais! Y a toujours quelque chose a acheter!
M
16 juillet 2015 11:34
Ah oui la deco du Aid justement ça fait partie des choses que j'ai oublié vu que j'oublie tout en ce moment.. Je devais passer une commande, une copine m'avait refilé deux super sites, mais j'ai oublié de la passer..
Et hier je me disais à propos d'une autre commande mais punaise pourquoi elle est toujours pas arrivée.. Ben jai été voir sur mon compte, je l'ai jamais passée.. Jai du m'interrompre en cours et oublier de reprendre.. Pourtant j'étais persuadée de l'avoir passé.. Bref j'ai commandé hier du coup..

Sara oui hier soir cest ce que j'ai dis à mon mari, faut que je me fasse une liste papier, car déjà je me fais des listes sur mon tel mais là je pense écrire ca remettra un peu plus d'ordre Mdrrr
Pour le sac à langer en fait j'en ai déjà 2 mais je sais pas pourquoi je les aime plus.. Je voulais changer pour un pour lequel j'aurais un coup de coeur.. Mais mes magasins favoris jai rien trouvé et du coup jai oublié de regarder ailleurs..

Serenity Bsahtek la commande ma belle, c'est trop bien quand ca plait Hamdoulillah !
Les petits vont être contents InchaAllah smiling smiley
Nan mais grave, comme t'as dis y aura toujours quelque chose..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook