Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
m
11 juillet 2015 11:02
Salam wa3licom les filles

ça va?

zahlouka essaie de faire des pauses pendant ta journée. Allah y 3aunek.

ondamania moi c'est comme ça à la fin, je me souviens aussi pour Wiam le dernier mois j'arretais pas.

my little princess Wiam est né avec 2kg970
Pour la DPA ici c'est à 40SA je crois qu'en france c'est à 41?
Allah y 3tek sa7a, oui en été je me régale avec les fruits, maintenant j'attend les figues.
Oui hamduliLah j'ai jeuné 18j en tout.
T'as le courage de faire les magasins en jeunant, moi je pouvais pas lol
Repose toi aujourd'hui.

zeryaba Kheir inchaAllah tout va bien se passer, moi non plus j'ai pas de famille ici. Les débuts sont un peu difficiles, entre la fatigue, la manque de sommeil.. mais après tout passe par la grace d'Allah.

sarah Allah y 3tek sa7a. Super pour la chambre, tu nous montrera un peu?
Kheir inchaAllah pour le jeûne, ne force pas.
HamduliLah que tout soit reglé avec ton mari, avec les hormones on a tendanc a stresssé pour rien à la fin.
T'as réussi à dormir?

serenity oui le repos c'est pour le bien de ton bébé, après ça fait du bien aussi de se reposer, comme ça tu auras plus de forces pour l'accouchement inchaAllah.

Aujourd'hui on va chez ma BF pour l ftour je vais faire des chaussons au kefta pour emmener avec moi inchaAllah, il faut que je me bouge un peu.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
11 juillet 2015 11:30
Salam

Hummmmm chausson à la kefta c trop bon ..tbarkAllah 18j de jeun tu as été courageuse sa t'en fera pas beaucoup à rattraper .. moi j'essaie de me motiver pour faire encore 3 j ..comme sa il le restera que la moitié à rattraper . Le meteo semble redevenir clémente hamdoulah
Pour la déco je vous montrerai quand sa sera fini , me manque un petit porte manteau ses étagères de déco et un tableau ou deux ..un coffre à jouet et les bacs e rangement de produit toilette du bb . Et sa sera bon inchaAllah

Sérenity ah mince ! De toute façon on devrait ouvrir un poste dans la rubrique enfant comme sa on pourrait continuer à se suivre
..surtout quand on sera toute en mode déprime..mdr c'est mieux de déprimer collectivement mdr ..

Pour la para vu qu'il faisait très chaud et que je n'avais pas le courage d'aller en ville dans les paraphzrmacie pas cher ..j'ai commandé pour la première fois sur le site Santé discount et j'ai reçu mon colis hier . J'en suis contente bien emballée et tous mes produits en bon état pour des prix intéressants.

Me manque une commande Kinousses j'ai essayé sur ce site les prix sont pas cher ..faire tourner une dernière machine avec mes derniers achats bb et je suis prête .

J'essaie de me motiver pour aller me faire épiler ..je ne sais pas vous mais ma sensibilité à augmente tous les mois un peu plus depuis que ne suis enceinte..c devenue un moment de torture lol .. faut absolument que je me motive avant mercredi .. rdv chez la gyneco .. voilà
Bonne journée les filles ..j'ai réussi à un peu dodo ..pas grand chose mais de quoi tenir la journée. Bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2015 11:33
Mon smart phone corrige tous les petits mots et me les transforme même si je rectifie derrière. Mes tes ses les etc ..du coup sa.fait des textes incompréhensible désolée les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
11 juillet 2015 12:16
Mdrrr Sara pour la déprime c'est sur on va y passer !

Je vais essayer le site santé discount ! Tu as pris quels produits ?
11 juillet 2015 12:33
Pour moi j'ai pris les coussinets d'allaitement avent jour et nuit , la crème lansinoh pour éviter les crevasses au sein , produits intime saugella antiseptique et classique (que j'utilise deja) mon deo habituel que j'achète toujours en pharmacie lol . Et pour bb un thermomètre car je en ai pas , une sucette bebisol en silicone, sérum physiologique gifrer, mouche bb embout et spray nasal prorhinel, La crème Cicalfate de chez avène pour les fesses car pour moi c'est la mieux quand bb est irrité .. c'est celle que je conseille aux mamans quand elles n'arrivent pas à s'en sortir avec les crèmes habituel mytosil bepanthen etc et elles reviennent toujours ravies. .
Après à la maison j'ai déjà du liniment gifrer, des produits de toilette avène et mustela, j'ai acheté des cotons lotus, un paquet de pampers et tout ce qui est coupe ongles thermomètre de bain brosse à cheveux etc ..j'ai aussi une crème hydratante bb avène. . Je pense avoir fait le tour lol .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
11 juillet 2015 12:42
Merci bcp Sara!

Avene et mustela ne contiennent pas de Paraben?
Sinon au niveau des prix ça a l air interessant !
11 juillet 2015 12:59
Oui c sans paraben . Avène c'est le laboratoire qui m'a offert un coffret naissance car je m'occupe de cette gamme ma ou je travaille .et mustela j'ai pleins d'échantillons pour commencer je préfère voir comment bb réagira avant d'acheter mes produits . Et contrairement à ce qu'on dit sur mustela j'ai assisté à des formations ou le laboratoire fait des études dermatologues poussés et à même des brevets par rapport à certains actifs utilisés.. donc moi j'ai confiance en cette marque ..on verra si bb toléré ou pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
11 juillet 2015 14:26
Merciiiii
Une chose de faite ! Les produits sont commandes hamdoullah !
m
11 juillet 2015 14:46
Salam les filles,

Maman juin, ça va le poids de ta fille. J en connais qui ont des poids encore en dessous et à terme. Tant qu il y a la santé.
Moi aussi je vais manger chez ma BM ce soir. Umhhhh les chaussons ca me rappel que j en ai pas fait pdt ce ramadan.

Serenity, tant mieux si tu as récup la poussette. Moi je prenais autre chose pour les contractions du lovenox si je dis pas de bêtise.
Tu es tranquille du côté des achats.

Sarah, super la peinture ca doit faire un beau rendu. Comme tu dis des fois on s emporte pour rien mais on veut tellement que tt soit prêt.
Pour les produits avene et mustella, la pharmacienne m a fait comprendre qu elle les déconseiller car BCp de produits chimiques apres Allah o ahlam. De tte façon je partais pas sur cette gamme à la base.
Je dois aussi me motiver pour l épilation grrrrr, j ai rdv ds une semaine. J ai l impression qu avec cette grossesse ca pousse encore plus vite. Ca sera mon dernier rdv avec ma gyneco.

Les filles je cherche un cadeau de aid pour ma nièce de 2 ans 1/2, je sais pas quoi lui prendre. Des idées svp?
11 juillet 2015 16:36
Mamanjuin, hmmm t'as donné envie à tout le monde avec tes chaussons à la kefta lol

Sara, bon il te reste plus que les achats deco c'est bien ça! Mustela c'est qd meme bien connu pr les produits pas naturels ms ce ne sont pas les seuls. Apres y a tellement de marques que chacune y trouve son compte hamdoullilah. En tt cas je.px te dire que tu as vraiment pensé à tout smiling smiley t'as pris un brumisateur pr le jour j?

Serenity, du coup t'as pris quoi comme produit pr le corps?

Mylittleprincess, t'auras plus qu'à t'asseoir et déguster lol tu vas préparer un ptit qqchose? Pr le we de ta fille ds le sud, prévois les mouchoirs et surtt de.t'occuper, comme c'est la premiere fois ms bon elle part avec ton mari dc ca ca t'aidera un peu à patienter inshaAllah
Pr ta nièce, un joli livre pr apprendre a dire bismillah, hamdoullilah ou salam alaykoum, ils en font des très sympa pr les enfants. Sinon un joli puzzle en bois, apres un livre d'activités avec des gommettes ca peut etre bien aussi. Tt depend de ton budget
S
11 juillet 2015 17:19
Ondamania j'ai pris le gel lavant pédiatrique saforelle! Crème hydratante avene, liniment gifrer ainsi que sérum physio gifrer! Spray nasal prorhynel. Un thermomètre de bain , un gel intime comme celui de Sara et une tétine bebisol aussi!
AAprès je completerai s'il y a des choses qui manquent!

Ma soeur m'a passé des coussinets, la crème pour les tétons j'attends ! J'utiliserai mon lait et si c'est inefficace un petit tour en pharma!
m
11 juillet 2015 17:32
Ondamania, oui je vais être triste sans elle. Le seul truc c'est que je devrais être occupé entre rdv labo, gyneco et ma mère qui va passer m aider à ts mettre en place. Heureusement qu il y a son papa de se cote la je suis vraiment rassurée.
J avais penser a lui commander un livre ou petit ordi religieux mais j ai peur de pas le recevoir à temps. Je m y suis pris trop tard :-(
Pour ce soir à la base ma BS m a appeler hier pour me dire que ma BM lui a dit de venir manger chez moi. J ai pas pour habitude de refuser vraiment mais la je lui ai dit que c'était pas possible. Ce que je lui propose cest de cuisine avec elle chez sa mère. Dc mon mari a fait la chorba est la j attends qu elle arrive
11 juillet 2015 17:43
Ta bm a dit a.ta bs d'aller manger chez toi, c'est elle qui fait les invits lol ta bs est mariee?
m
11 juillet 2015 17:55
Mdrrrr exactement sans me concerter. Oui mariée et 4 enfants Allah y Barak.
11 juillet 2015 20:17
et ben sympa belle-maman Oups bon t'as bien fais de trouver un compromis hamdoullilah!

serenity, ah ben c'est bien toi aussi tu vas être bien équipée hamdoullilah! Tu me diras ce que t'as pensé du saforelle

sinon les filles qui vont faire dormir bébé dans la nacelle au début, vous avez pensé aux draps?
11 juillet 2015 20:40
Salam les filles .

Lovenox ce sont des injections d'anti coagulant tu as du avoir sa pour ta phlébite mais sûrement pas pour tes contractions lol .Pour mustela le laboratoire se défend d'avoir entre 97 et 99 % D'ingrédients naturel wallah ou a3lam .. travaillant en pharmacie c'est chez nous la gamme qui fonctionne le mieux et dont les mamans sont satisfaites c'est pour sa que je pars sur sa ..après on verra inchaAllah .de toute façon quelle gamme est vraiment naturel lol

Pour le brumisateur j'en avais déjà Un merci de m'y faire penser..

Ma soeur vient de m'offrir des vêtements trop beau petit bateau ..

M'y little Princess tranquille ta belle famille lol . Ils sont au courant que t enceinte jusqu'aux dents mdr .. normal quoi ..mdr
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2015 20:46
Ondamania j'ai acheté des draps housses et des langes . Et ma nacelle a un matelas avec une alèse .et je lui mettrais sa gigoteuse inchaAllah.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2015 22:31
ah ben nickel sara, parée jusqu'au bout winking smiley
moi je me méfie des labos, rares sont ceux qui sont vraiment indépendants mais bon dans le naturel y a toujours du + ou - naturel comme tu dis, comme dans le bio d'ailleurs et puis Mustela font quand même de bons produits mais comme c'est la marque leader les gens prennent ça comme une valeur sûre mais les autres marques ne le sont pas moins, inshaAllah que ça convienne à ton baby, y a pas de raison!

sinon moi je suis en mode solo ce soir, enfin avec les enfants, d'ailleurs ils ont été adorables aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas crié une seule fois de la journée lol inshaAllah que ça dure lol
mon mari est allée assisté à un dars et manger avec des amis, ils mangent un ftour turc!!!! la chance!!!
11 juillet 2015 23:51
Salam les pipelettes!

Mashallah vous avez bien papoté! Comme d'hab j'ai tout lu mais pas tout retenu!

Serenity bessaha tous tes achats! Le gel lavant Saforelle je confirme il est super! Même pour les peaux les plus fragiles et qui font de l'eczema il est très doux. Et son parfum aussi est doux. Ca sent pas l'odeur chimique de Mustela (pardon Sara) mais moi j'aime bien les produits neutres!
Tu es presque parée dis moi ! Profite de tes dernières semaines de repos, après c'est du sport et tu regretteras de ne pas avoir squatté le canapé plus longtemps!

Ondamania toi aussi t'es prête c'est cool! Bessaha la journée sans crier, ça fait du bien je confirme! Il a de la chance ton mari un ftour turc c'est top! Tes loulous te parlent un peu de leur nouveau copain qui arrive? Comment ça va les glycémies?

Mamanjuin ta fille avait un poids tout à fait normal, je ne comprends pas qu'ils soient aussi pointilleux la dessus. bsahtek les fruits, c'est vrai que ça fait du bien en cette période de fortes chaleurs. C'est cool que tu sois invitée pour le ftour ce soir, ça va te reposer un peu!

Nina 3la slamtek hmdl si ça va mieux. Tu as bien avancé également dans les préparatifs. Il te reste quoi à acheter? j'ai moi aussi une baignoire babymoov et je viens de prendre un transat. J'en avais pas pour le premier mais je vais voir si c'est plus simple avec.

Mylittleprincess bsahtek les magasins! Hmdl si tu as pu bien avancer dans les achats. Hmdl que tu aies plein de choses à faire quand ta fille sera partie sinon t'aurais déprimé! Tu vas pouvoir ranger et faire le tri comme tu veux et peut être aussi te reposer un peu! Hmdl si ta maman vient t'aider ça c'est chouette!

Mamajetaime, j'ai pas reçu de mp, t'es sure de l'avoir envoyé grinning smiley
Bessaha les achats ils sont trop trop chous! J'adore les serviettes de bain, et on a les mêmes bodys H&M smiling smiley Mais quand même vous etes des warrior faire les boutiques jusque 21h c'est énooooorme! Moi je les ai faits 3h avec ma soeur le lendemain j'ai morflé!
Il est chou le doudou cadeau de Hajar!
Et merci pour les infos sur le centre commercial!
Je vous envoie un mp avec mon numéro et les prénoms des essayeuses!
J'ai pensé à toi en rangeant mes placards, je me suis dit on est toutes en train de nidifier! Ca sent l'accouchement tout ça!

Sara j'étais contente pour toi de lire que les travaux étaient presque finis dans la chambre de ton prince! C'est chouette que vous ayez fait la paix avec ton mari, c'est mieux d'évoluer dans un environnement serein! Dommage pour le tour de lit mais inchallah tu vas trouver mieux!
J'ai aussi lu que tu dormais un peu mieux c'est cool!
Pour Mustela je trouve que pour un bébé qui n'a pas la peau sèche ça peut aller, mais i il a la peau fragile ça assèche bcp la peau! Moi j'adorais l'odeur et j'ai acheté toute la panoplie mais au final j'ai du me rabattre sur Avene et Laroche Posay!
Et je confirme pour cicalfate elle est top pour les fesses irritées! Le lait maternel fait aussi des merveilles dans ces cas là!
En tout cas hmdl tu es prête maintenant, tu vas pouvoir te poser un peu!

Zeryaba marahba et inchallah une fin de grossesse sereine! TU vas devoir t'activer un peu pour acheter ce qu'il te manque! Kheir inchallah

Zahlouka comment ça va ma belle? Bébé me fait mal aussi quand elle est dans certaines positions! Ils doivent être bien à l'étroit la dedans et franchement on les sent bien à ce stade de la grossesse. COmme disait Ondamania essaie de te trouver des moments de repos dans la journée! Hmdl le plus dur est passé!

De mon côté j'ai quasiment fini tous les achats et j'ai lavé et plié les vêtements que j'ai reçus! Hmdl! Il me reste à laver les vêtements qui doivent encore arriver et ceux que j'ai achetés auj pour compléter car j'avais que 4 bodys manches courtes 1 mois et pas de petits gants pour éviter qu'elle ne se griffe!

Je suis passée chez Primark auj laisse tomber le monde! EN revanche c'est le pays du pas cher! J'ai trouvé un joli sac pour mettre les affaires de la princesse que j'emmène à la maternité et j'ai aussi pris un sac pour moi. Je compte pas prendre d'un seul coup et ne prendre que ce qu'il faut pour tenir 2j. Mon mari m'apportera le complément au fur et à mesure inchallah.

J'ai aussi pris des langes que je vous conseille fortement d'acheter pour celles qui allaitent! Je le changeais tous les jours pour mon fils, et le mettais sur le coussin d'allaitement. C'est super pratique et tellement joli!

Par contre j'ai reçu un mail de venteprivee m'indiquant qu'ils m'envoyaient ma commande que partiellement. j'espère que le reste sera pas en rupture, je serai deg j'avais pris des turbulettes! Pour celles qui ont commandé sur venteprivée vous avez reçu votre commande vertbeaudet?

En tout cas depuis quelques jours j'arrête pas entre le rangement et le ménage je suis lessivée! Mias bon hmdl il ne me reste plus rien à acheter à part les serviettes pour moi et le brumlsateur. Je ferai les sacs pour la maternité la semaine prochaine inchallah.

Pour le suivi moi c'est pédiatre, jamais testé la PMI. J'ai un bon pédiatre pro allaitement, du coup c'est rassurant pour moi. Pour les vaccins je les ai tous faits, même celui non remboursé contre la gastro. Je vous conseille de donner Thuya en 9Ch la veille du vaccin et le jour du vaccin, ça atténue les effets secondaires. J'ai acheté un super bouquin qui s'appelle "le guide pour soigner mon enfant au naturel" qui est bourré de bons conseils pour les mamans un peu natures.

En revanche je sais pas vous mais je ne peux plus manger en grandes quantités, je suis vite remplie et après j'ai du mal à respirer.

C'est fou comme le temps a passé vite depuis le début de la grossesse! Et ce que je trouve encore plus dingue c'est toute cette excitation à l'arrivée de ce petit être. Tous ses préparatifs pour un petit chat qui va nous empêcher de dormir pendant des mois ptdr

Allah i jibhoum bi kheir ces bébés et puisse Allah nous offrir un accouchement facile et rapide avec un bébé en excellente santé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 00:07 par Petit Chameau.
m
12 juillet 2015 00:08
Sarah, oups je me suis trompée ds le nom du produit c'était du loxen que je prenait.
Pour les produits cest sur qu ils ne sont pas ts bio a 100% mais j ai du mal avec mustela. En tt cas je te souhaite que ça convienne à ton prince smiling smiley

Serenity, bsaha les achats. Je vais jetter un coup d œil sur le site.

Ondamania, tu veux rire mais en sortant de chez moi pour allee chez ma BM je les ai trouver sur le parking. Je leurs ai dit que j était entrain de venir chez eux mais si ils voulaient monter. Au final elles m ont dit non c'est bon on va ts a la maison.
La chance ton mari, j aime BCp la nourriture turc il a du kiffee, toi un peu moins lol.
Cest tellement rare les moments où les enfants écoute, inchAllah que ça dure.

Petit chameau, pareil une envie de ranger et nettoyer. J avais entendu dire que ca arrive a l approche de l accouchement.
Comme tu dis ts ca pour des petits bouts qui vont transformer notre vie lol.
Amine pour ta doha.
El hamdoullilah si tu as pu avancer ds ton linge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook