Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
24 juillet 2015 22:36
Salam ô Aleykom les filles vous allez bien?

Je passe en coup de vent lol.

J'ai accouchée en clinique en France et ses honoraires existe.
Lol.
J'ai payer 500 euros à ma gynécologue pour m'avoir fait une césarienne .

150 euros l anesthésiste.

900 euros la clinique

La mutuelle rembourse une partie mais pas la totalité.

Et contrairement à toi Fidriss j'ai signé des papiers.

Après je pouvais lui payer en plusieurs fois.
Et je pouvais attendre mon remboursement mutuelle.

Pour infos: les mutuelles donnent des primes de naissance il suffit juste de leurs envoyer un acte de naissance accompagner d un petit courrier pour bénéficier de la prime

Pour celle qui on la même mutelle depuis leur mariage il donne aussi une prime de mariage.
Après je ne sais pas si c'est trop tard ou pas lol.

Bon je file j'ai ma génoise qui fait des siennes.

Boussa
m
24 juillet 2015 22:53
Zahlouka, pareil depuis 2 jrs un état de fatigue indescriptible, et surtt mal au pieds. Je sais pas ce que ça veut dire.

Fidrissi, essaye oui de ne pas payer en sortant tu fais comme si tu n étais pas au courant.
Je suis en clinique, je n ai pas payer la consultation d aujourd'hui.
A ma sortie je payerai juste la diff pour la chambre particulier, entre ce que remb la mutuelle et le prix réel, ainsi que la péri.
Voilà, le reste est pris en charge par ma mutuelle.
M
24 juillet 2015 22:57
Tigrou 78 exact c frais en Clinique existe, il n'y a qu'a l'Hopital ou c épargnée.

J'ai applee ma mutuelle pour la chambre individuel hmdllah c pris en compte. Et oui j'ai le droit à une prime de Naissance de 230 euros hmdllah "Chose que j'ignorais totalement".

Je souhaite de tous coeur qu'allah y fekna bikhir o hla khir. Inchaallah ya rebi. Qu'allah nous pardonnent a toutes nos erreurs et qu'il nous aide à être de bonnes mères pour nos enfants ainsi qu'une bonne personne pour notre entourage.

Courage à toutes
M
25 juillet 2015 07:53
Salam Alikoum les filles

Serenity mdr tu m'as tuée, Zerma je me documente !! T'as raison ma belle !
Mdr le cours, t'as eu raison de participer, c'est bien que ton mari ait pu t'accompagner MachaAllah.
Ahhh super la poussette hbiba, Bsahtek !

Fidrissi ah oui horrifiée c'est le mot !! Des dessous de table c'est pas légal ni très halal..
J'ai une copine qui a changé de maternité a la dernière minute pask sa Gyneco lui proposait de programmer l'accouchement par déclenchement pour une question d'organisation Oh
ça l'a fait flipper, elle est partie ailleurs au dernier moment, Hamdoulillah ca s'est très bien passée. Et elle vient d'accoucher de sa deuxième dans le même établissement.

Zaloukha Amin pour tes Doùas, BarakaAllahou Fik.
Pour la clinique on peut pas vraiment parler de vol.. Du moment où tu fais le choix de la clinique tu es soumise à leurs honoraires, c'est la différence entre le privé et le public (parmi d'autres bien sûr) mais eux pratiquent les frais "qu'ils veulent" c'est comme quand tu choisis un médecin qui n'est pas conventionné secteur 1, tu n'auras plus les tarifs sécu qui s'appliquent.

Mylittleprincesse Hamdoulillah Ya Rabi que ton rdv se soit bien passé, pour la poussette tu fais quoi alors ? Tu vas changer ?

Tigrou Ca va hbiba ?
Moi ma mutuelle donne pas de prime de naissance.

Sinon nous Ca va Hamdoulillah.
Jai ramené ma fille à la ludothèque jeudi c'était le dernier jour.
Après ce sera l'entrée à l'école InchaAllah Ya Rabi, mon Dieu que ça me fait bizarre.. Kheir InchaAllah..

Les déjà mamans vous avez réfléchi où vous allez laissé vos enfants le jour de l'accouchement InchaAllah ?
Et d'ailleurs pour chacune votre mari assistera à l'accouchement InchaAllah ou y en a qui veulent pas ?
M
25 juillet 2015 08:09
Citation
princessse93 a écrit:
Salem à toutes.

Cela fait plusieurs mois que je vous lis.
Sobhanallah vous êtes toutes courageuses.

Je sais même pas Pkoi je lis ts vos msg depuis plusieurs mois déjà.

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse. Le terme approche et j'ai aussi eu les larmes aux yeux pour certaines.

Qu Allah vous accorde une bel accouchement facile et pas trop douloureux. Qu Il expie vos peches durant cette difficile épreuve.
Qu Il vous accorde une bébé en bonne santé et surtout un enfant pieux.
Qu Allah fasse de vous de bonnes mères , qu Allah accepte vos doua et vous accepte dans Son Paradis.

Profitez de vos bébés.

Salem et bon accouchement.

Alikoum Salam ma sœur

BarakaAllahou Fik pour ton message qui est vraiment très touchant et magnifique MachaAllah.
Amin Ya Rabi pour tes belles Doùas, qu'Allah te récompense pour ta gentillesse et ton attention.
Rabi i Farhek ma sœur, merci beaucoup.
S
25 juillet 2015 10:36
Selem les filles!

Amine zahlouka pour tes douas!
Courage pour ta fatigue, ça sent la fin! Si tu es inquiètenfais comme moi, va consulter!

Mylittleprincessre courage aussi!

Ya3tikom essaha ondamania et mamanjetaime!

Mamanjetaime InchAllah mon mari assistera a l'accouchement ! C'est ce qui est prévu après Allah ou a3lem comment ça va se passer! Parfois j'en fait des cauchemars! J'ai peur qu'il soit au travail et qu'il arrive trop tard psychopathe que je suis lol

Et toi?

Des nouvelles de petit chameau???

Est ce que vous conduisez encore? Je vais peut être prendre le volant tte seule aujourd'hui pour une petite distance et n'appréhende lol

Ah oui et ma mutuelle offre 160e de prime de naissance !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/15 10:41 par Serenity1986.
m
25 juillet 2015 10:42
Salam les filles,

Mamajetaime, tu as eu la réponse pour l école? Pour la poussette je garde la même, elle a pas BCp servit a ma fille.
Pour le mode de garde j ai ma maman, mais je voudrai éviter de lui dire. Cela dependera si ça arrive en pleine nuit ou en journée.
Ah oui mon mari souhaite, et moi aussi qu il soit present.
Et toi?

Serenity, Bsaha la poussette. Les cauchemards en fin de grossesse c'est normal le cerveau travail BCp, et puis comme ça peut venir n importe qd. Y koun El kheyr inchAllah.

Zahlouka, Amine pour tes dohas
S
25 juillet 2015 12:36
InchAllah mylittleprincessre !
Tu dois être très excitée aussi de découvrir le sexe j'imagine !

Dites les filles vous ressentez des contractions,sont elles douloureuses ?

Moi j'ai l'Imression que depuis ce matin je ressens des tiraillements type douleurs de règles et parfois un peu plus aigus!
Au niveau du vagin ça fait comme un tournevis lol rigolez pas mais c est l'image de ma gynéco au dernier rdv pour me dire que c était la tête de bébé qui appuyait!


Mais je la trouve assez explicite cette image!
m
25 juillet 2015 13:54
Serenity, j ai des contractions mais pas douloureuses. J ai simplement plus de mal à marcher, rester debout en faite la je sent vraiment le poids au niveau du bas ventre.
Ca travail de ton côté.

Je rentre ds mon 9ème mois aujourd'hui.
S
25 juillet 2015 14:12
Yes! Moi c'est demain InchAllah !

Hamdoullah je suis contente d'avoir tenu jusque là ! Je me sens prête a accueillir mon petit bout de chou InchAllah
25 juillet 2015 16:40
Salam les filles !

Sérenity c fou l'évolution chez toi ! Tu as l'air hyper épanouie et beaucoup moins stressée. Sa fait vraiment plaisir à lire ! Je te souhaite une fin de grossesse des plus paisible car tu as donnée niveau stress et angoisse .

Firdissi c juste aberrant les dessous de table ..j'accouche en clinique j'aurais des dépassement de frais pour la péridurale et la chambre particulière mais je suis prévenue ..ma mutuelle rembourse la chambre mais pour ma péri je ne me suis pas renseignée . Comme les autres filles je pense que changer de lieu est source de stress.par contre ce que tu peux faire c est leur demander un récapitulatif des frais a régler et ne payer que contre facture pour quil ait une trace .

Zahlouka et m'y little Princess pareil que vous je suis vidée depuis hier soir ..une fatigue intense que je n ai pas ressenti depuis le début de grossesse . Et une migraine carabinée. J'ai eu peur de faire de l'hypertension mais mon mari me l'an prise et hamdoulah elle est normal. Bb se remet à bouger sa ma rassurée aussi. Malgré tout je me suis levée faire du ménage je suis à l'affût de la moindre poussière ou tache je comprend pas pk je suis comme sa ..par contre je n'arrive plus à cuisiner .. sa fait deux jours que j'ai rien fait .impossible ...je refuse de couper d'éplucher etc mdr ..

J'espère les filles que vous allez rapidement tous sentir mieux et que vous avez l'occasion de vous reposer

Pour les douleurs j'ai des contractions douloureuses depuis plus d'une semaine. .bb commence à descendre mais il est encore haut.je ne ressens pas de poids dans le bas du ventre..j'ai des douleurs de règles depuis 3 j maintenant .. pas de perte de bouchon ..

Maman je t'aime j'espère que tu vas bien ..alors oui le mien veut être la et je suis tellement angoissée que je ne me vois pas accoucher sans lui ...par contre je bataille tous les jours pour qu'il ne regarde pas ce qu'il se passe en bas et qu'il reste du bon côté mdr..Il est dans le médical sa ne lui fait pas peur ...mais je préfère qu'il garde une bonne image de moi mdr .. et lui me dit qu'il ne purra pas s'empêcher mdr

J'espère que les autres filles vont bien . Je vous embrasse toutes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
25 juillet 2015 19:23
J'ai changé a ce point la les filles! Lol
Bon c est vrai que je suis une stressée de nature mais je ne me rendais pas compte que ça voyait a travers mes écrits! Mais j avoue que j'ai surtout stressé avec mon problème de plomberie et le propriétaire ! Ça m'avait gâché mon _6 ème mois!

Mais la hamdoullah ça va mieux! Le repos m'a fait du bien! Et l'impatience de voir bébé commence a augmenter !

Courage Sara ! Bientôt , bientôt ton tour InchAllah !
Moi je cuisine mais j'avoue que j'aime de moins en moins cça aussi! J'ai du mal a voir les aliments viande crue etc...par contre ménage mon mari le fait mais il faut que je fasse le grand avant d'accoucher InchAllah !

Mdrrr ton mari! J'ai aussi prévenu le mien de ne surtout pas regarder là bas! Iool
S
26 juillet 2015 00:36
Dites le filles !

Pour prendre un congé parental de 6 mois rémunéré par la caf, il est qu'il faut cotiser 8
Trimestres avant la naissance de l'enfant.

Or je n'ai pas bien compris comment ils calculaient ça ! Ils prendraient en compte les années 2014-2015 ou 2013-2014?

Ou alors ils se basent par rapport a un montant?


Merci
26 juillet 2015 03:12
Salam Sérenity

J'avoue que je ne sais pas. Ils parlent de trimestre cumulés ou pas ? Comme je pense rompre mon contrat je ne me suis pas renseignée plus que sa désolée hbiba..

C'est toi qui parlait de voiture. .oui je conduis toujours ..pas le choix la ou j'habite . Mais depuis deux semaines j évite les grandes distances...j'ai peur d être prise de contractions et de ne pas pouvoir rentrer seule . D'ailleurs ma soeur ma vu au volant la dernière fois elle était pliée de rire ..moi qui conduisait comme une vieille collée à mon volant je conduis maintenant comme un jeune de cité penchée en arrière mdr..je ne peux pas m'assoir droite à cause de mon ventre trop haut sinon j'ai du mal à respirer mdr.

Voilà petit passage nocturne ..toujours mes insomnies ..bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Z
26 juillet 2015 04:35
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien,
Je suis mnt á ma 37 ème semaines et 3 jours, mon mgygy m'as dit que je peux accoucher a n'inporte quelle moments, mais j'ai pas de contractions, ni fatigue, je fait le ménage, je fais á manger, je fais la marche, soubhan allah, je suis plus en forme que le 1 er et le 2ème trimmesres, mnt je cherches une méthode pour déclenché l'accouchement, même si je souffres pas, mais j'ai hâte de voir mon bébé, je sais qu'il faut manger les dattes, ananas, le miel ca aide á ouvrir le col.
Allez bon courage les filles, il nous restes pas beaucoup de temps. Ya rabbi ysahhal laljami3.
S
26 juillet 2015 11:25
Selem !

Sara ils ne parlent pas de trimestres cumulés mais d une période de 2 ans avant la naissance de l'enfant!

Tu m'as tuee ! Mdrrrrr
Je me suis reconnue dans ta façon de conduire hahaha!

Hier j'ai pris le volant pour la première fois après ma mise en repos et pareil il manquait juste la musique a fond et j'avais tout l'air d'un jeune de mon quartier!

Zeryaba hamdoullah profite alors de ta fin de grossesse et de ton ventre!
Moi je suis rentrée dans mon 9 eme mois aujourd'hui hamdoullah !!! Et pareil j'ai hâté de voir bébé inchAllah !
26 juillet 2015 14:09
Salam alaykoum

vs m avez fait rire pr la conduite lol

serenity, ca y est t'es officiellement entree dans ton neuvième mois. Pr le congé maternité he me souviebs plus appelle la cpam ils te diront de suite

sara, bon courage pr les insomnies

zeryaba , les methodes naturelles c'est le mieux mais soit pas trop pressée parce que s.il met du temps ca te paraitra long

mamajetaime, moi aussi mon mari me accompagnera inshaAllah comle or kes deux premiers et les enfants avec mes bp

RAS de mon côté tt va bien hamdoullilah mes glycémies sont bonnes bébé bouge bien et je dors bien hamdoullilah.
M
26 juillet 2015 16:51
Coucou les filles,

Sa va???

Moi allongée je regarde la tv série "WA3DI qui a vue pendant le ramadan sur 2M ?? Peut être FIDRISSI ?

J'ai fais a mangée j'en a v tellement envie et au final g mangée mais c t pas trop ça.
F
26 juillet 2015 17:20
Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien smiling smiley il fait moins chaud ces derniers jours on respire un peu alhamdulillah.

Mamanjet’aime : pour mon mari, il m’a avoué qu’il avait peur d’être traumatisé à la vue du sang etc. mais qu’il ferait comme je voudrais. Donc on a décidé qu’il serait présent pendant le travail, mais qu’il pouvait sortir s’il ne se sentait pas bien ou à la fin pour le moment où la puce sortira inshaALlah. Moi-meme je n’ai aps envie qu’il regarde de l’autre côté de la table, il parait que ça complique les rapports après…

Serenity1986 : Héhéhéhé pas de panique. A part si ton mari travaille à 300km il aura parfaitement le temps d’arriver inshaAllah.
Le mien est parti régler quelques petites choses à 3h de routes de Rabat aujourd’hui, et je n’ai personne en cas de pépin (famille/amis en vacances à l’étranger), pourtant alhamdulillah je n’ai aucune crainte. Ykoun kher smiling smiley. Y a une clinique au bout de la rue si jamais.
Sinon, ne t’inquiète pas pour la conduite, sauf contre-indication. Moi j’avais arreté, mais la je m’y remets en ville, même si l’état des routes marocaines laisse à désirer.
Pour les cauchemars, il parait que c’est normal ! J’en fais un paquet aussi, et j’ai lu que c’était l’angoisse de l’arrivée de bébé qui déclenche ça. Essaie de ne pas trop manger le soir et de te détendre avant le coucher.

my little Princess : C’est bien que tu sois rentrée ds ton 9eme mois alhamdulillah. Tu peux etre tranquile maintenant !


sarah33 : Courage pour les contractions, si elles sont vraiment douloureuses, demande à la sage femme de te prescrire quelque chose.

Zeryaba : Tu as essayé la méthode italienne smiling smiley ? Tiens, j’avais trouvé ce récapitulatif des méthodes pour déclencher l’accouchement. Moi je suis à 37 semaines + 3 jours aussi, donc j’attends juste que maman revienne de l’étranger mardi pour démarrer ces astuces :
[www.ju2framboise.com]

Zahlouka : Ouiiii j’ai vu quelques épisodes de Wadie pendant le ramadan avec ma BM (perso je ne suis pas très télé), mais vu que je m’ennuie ces derniers jours, je vais regarder quelques épisodes sur Youtube.

Ah, oui les filles, pendant que j'y pense, j'ai réalisé que je n'avais pas vu eu visiste chez l'anesthesiste... Or je suis à 38 SA et des contractions régulières. Ma gyneco est en vacances jusqu'au 5 aout... C'est inquiétant non ? Si j'accouche avant son retour, ils risquent de me refuser la périodurale .... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:41 par Fidrissi.
26 juillet 2015 18:25
Fidrissi, ben je ne sais pas comment ca se passe au maroc ms ici oui faut forcément voir l'anesthésiste il te pose pleins de questions regarde ton dos te demande si tu ceux la péri ou pas et te dira s'il y a une contre indication et il te prescrit même une prise de sang à faure donc c'est un rdv très important. Renseigne toi

serenity moi je conduis encore et aucun soucis hamdoullilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook