Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
1 mai 2015 16:56
Oui justement faut tout bien remettre mais suffit d'un millimètre et ça fonctionne plus.. J'avais lu beaucoup de témoignages sur les fuites de ces biberons.. Mais ça dépend vraiment des gens car comme jai dis plus haut, ils sont recommandés par beaucoup ! Perso, pas convaincue..
Je verrai InchaAllah ce que je prendrai..
1 mai 2015 17:24
Ah du coup vous me direz aussi car je sais pas quoi prendre soit tetine luc et lea ou mam.
Ou bien bib mam ou dodie mais jaimerai bien 1en verre.
Il faut en prendre cmb sachant que je veux allaiter inchaAllah et pour les ml...?
Je comprend rien lol

Je regarde les transats haut et jen ai trouver un jusqua 9kg je trouve que cest trop peu car bb grandit vite!
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
m
1 mai 2015 20:46
Re les filles,

Nina, je suis aussi bcp plus sale mais ca m arrive de faire du sucre.
Ah oui Qd mm tu en as fait des trucs sucre. Moi j ai envie de manger de la bestella pas la mienne mais celle de quelqu un d autre lol. Mais bon pas le choix je l a ferrai inchAllah en debut de semaine.
Je te poste la recette plus bas inchAllah.

Mamajetaime, ah oui c'est dingue ce que la télé vehicul comme cochonnerie surtt ds les pubs qui on rien a voir avec le produits. C'était bcp plus sain avant, maintenant tu as peur de chaque image quand tu regardes la télé en famille.
La nature humaine prends vraiment une direction bien pitoyable, j ai tellement eu de peine en lisant les commentaires sur cette fille. SoubhanAllah qui sommes nous pour juger? Elle a fait une erreur ok, mais Allah est pardonneur pourquoi nous ne le sommes pas?
J imagine l état de sa pauvre mere, et pour ts te dire j imagine ds quel monde nos enfants vont grandir comment les protégés de ces gens? Je demande à Allah de protéger nos enfants et les guides vers la droiture.
Pareil ma belle, je te post la recette un peu plus bas.

Ondamania, super que ton mari soit en vacs tu vas pouvoir souffler un peu. Personne a échapper ala pluie lol

Zahlouka, hamdoullah pour ton rdv. Ah oui c'est cool fini les escaliers lol. Pour les bib j avais pris Luc et Léa, doddie et mam. J avais bien aimé, j ai pas eu de soucis particulier

On a pris le goûter chez mon oncle, sa femme nous a préparer une bonne seffa et bien la j ai plus faim car hamdoullah j ai bien mangé lol.
Y avait la sœur de la femme de mon oncle, qui es enceinte son terme est lundi meskina. Elle en pouvait plus. Comme je lui ai dit profite de ses derniers jours car apres tu donnerais tt pour les revivres.
m
1 mai 2015 20:52
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

ondamania besa7a la poussette, c'est une très bon affaire.
MachaAllah ils sont trop mignons tes enfants, qu'Allah les présérve.
TbarkaAllah t'as eu un beau bébé à la naissance.

serenity triq salama, profite bien avec ton mari, ça va vous fair du bien.

pinkywinky inchaAllah avec l'arrivé de bébé tu feras des amis.

mamajetaime mdr pour la première fois en voiture avec Hajar
Pour les prènoms peut être qu'il a Sarah dans sa tête et c'st pour ça qu'il t'en a pas parlé lol, inchaAllah ma belle.
Kheir inchaAllah pour les insomnies.
Allah y chafik pour les maux, prend ta médication et inchaAllah tu vas guérir, moi aussi le fer me constipe, mais bon même là je suis constipé et je prend pas du fer. Kheir inchaAllah.
Repose toi un peu,. c'est pour ton bien et celui du bébé, la grossesse passe vite.
Miam tu donne envie avec le pain choco blanc.
Ces enfants aiment pas dormir, comme je dis ils ont peur de rater quelque chose s'ils dorment.

sarah moi j'ai grandit ici en espagne, j'ai connu mon mari ici après avec mes parents on est parti vivre en belgique, ça me plaisait pas, je voulais retourner lol, et mon mari avait son travail ici moi rien lol alors je l'ai suivi. Mais si j'aurais eu ma famille et mon mari j'aurai surement aimé la belgique.
C'est vrai qu'à ce moment là on pense pas ce que cela implique, d'être loin de la famille, mais hamduliLah.
MachaAllah trop mignon, hamduliLah vous vous êtes réconcilié.
Cool ta journée, profite bien.

zahlouka mabrouk pour la maison, c'est trop bien.
Allah y chafik, tu n'as rien pour les hemorroides?
Moi sur le dos j'arrive pas à dormir, c'est comme s'il me manque l'air, alors sur les cotés, mais sur le gauche je me sens mieux.
Pour les biberons, ma fille était allaité et ne voulait pas de biberon, j'avais le tommy tippe qui ressemble à la succion du sein mais rien à faire lol.

my little princess oui elle est dans mon ventre la mousse choco lol
TbarkaAllah le millefeuille, même si j'aime pas le café ça donne envie de gouter.
Miskina la fille qui s'est suicidé, les jeunes d'aujour'hui sont trop méchants subhanaAllah ou on va arriver.
Qu'Allah apaise les coeurs de sa famille.

petit chameau contente de te lire. InchaAllah ça va passer cet état, c'est normal on est trop sensibles pendant la grossesse et on a des doutes, mais inchaAllah tout va bien se passer avec l'aide d'Allah.
Besa7tek les achats, quel robot t'as pris?

llyna je comprend pas les gens qui font ce type de remarque, pouruqoi penser mal toujours? HamduliLah ton mari est là.
Tu fait bien de te consacrer 1 ou 2 jours la semaine, hamduliLah pour les contractions.

nina Allah y chafik pour les crampes, inchaAllah la cure de magnésium va faire son effet.
Pour le transat après les bébés veulent pas ou ils essaient de sortir, et c'est plus dangereux, au moisn pour wiam c'était comme ça.

Nous on va bien hamduliLah, on est allé au marché ce matin, j'ai acheté un melon, j'en avait trop envie et miam c'était délicieux.

Wiam s'est révéillé à 5h du matin et voulait pas dormir, ni elle me laissait pas non plus m'allonger, elle voulait que je la prend et aller jouer lol, j'était trop fatiguée finalement elle s'est endormi vers 8h pour une petite heure, je voulais faire une sieste mais elle s'est vite révéille j'ai eu le temps de manger, m'allongr pour dormir et hop sayée fini sa sieste.
Elle a un peu le nez qui coule et veut pas manger, bon c'est pas inhabituel lol, elle a un tout petit appetit.

Je vais essayer de l'endormir.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
1 mai 2015 21:04
Millefeuille cafe Choco.

500gr de pate feuilletée
30gr de sucre glace
20gr de cacao
30gr de sucre

Creme Choco :
3jaunes d œufs
70gr de sucre
25gr de fécule de mais
30cl de lait
70gr de Choco noir

La creme cafe :
20cl de creme liquide entière
15gr de sucre
1/2 cuillère a cafe de cafe soluble

Preparer le millefeuille : étaler la pâte feuilletée a 3 min d épaisseur. La poser sur une plaque au four recouverte d une feuille de papier sulfurisé. Piquer la pate. Laisser reposer à temperature ambiante 1h.
Recouvrir la pâte feuilletée avec une feuille de papier sulfurisé puis une seconde plaque au four. Cuire à 180degres 35 min. Sortir du four. Augmenter à 220degres. Retirer la plaque a four et le papier sulfurisé se trouvant sur le dessus de la pate et la retourner pour avoir le côté le plus lisse au dessus.
Saupoudrer avec le suçre glace, le cacao et le suçre en poudre. Cuire au four pdt 7-8min a 220degres jusqu a ce que le suçre fonde et caramélise.
Sortir du four et laisser refroidir

Preparer la creme Choco : battre les jaunes avec le suçre et la fécule. Verser le lait bouillant sur les jaunes. Reverser le tt ds la casserole. Remettre sur feu modéré et faire épaissir en mélangeant avec un fouet. Cuire encore 1 minute puis la verser sur le chocolat râpé.
Mélanger pour obtenir une creme lise. Couvrir avec un film et laisser refroidir.
Battre à nouveau avec un fouet pour obtenir une creme lisse.
Mélanger la creme liquide, le suçre et le cafe puis monter en chantilly.

Pour le montage couper la pâte feuilleté en rectangle de 4*10cm
Preparer 3 rectangles pour chaque millefeuille. Garnir a l aide d une poche a douille un premier rectangle avec la creme Choco, recouvrir d un 2ème rectangle puis garnir avec la chantilly au cafe. Finir le millefeuille en posant le dernier rectangle. Décorer avec une rosace de creme chantilly et un copeau de Choco noir.

Bonne dégustation

PS: la pate feuillete je l achete chez Picard tres bonne et déjà se forme de rectangle
1 mai 2015 21:27
zahlouka, moi j'avais les dodies mam et c'était impeccable

mylittleprincess, je te fais bastilla et tu m'envoies un florilège de tes desserts? lol

mamajet'aime, ah oui elle est arrivée tôt Hajar, donc autant pr cette grossesse aussi ça sera pareil, kheyr inshaAllah

nina, ben les transats au bout d'un moment le bébé il aime moins, il aime bien être allongé découvrir ses pieds ses mains commencer à se tourner etc... vers les 3 mois!

mamanjuin, amin ma belle! Du coup ta fille parle espagnol arabe et français non? c'est top!
elle a un petit appétit mais elle est en forme la chipie lol
la belgique c'est bien aussi, les gens sont gentils là-bas, t'habites quelle région en espagne?

Mon cours de piscine m'a fait beaucoup de bien eye rolling smiley
m
1 mai 2015 21:45
my little princess besa7a le gouter.
Et oui il faut profiter de la grossesse après ça manque.
T'as personne pour te faire bastilla? je t'en aurais fais avec plaisir.

ondamania non lol ma fille parle l'arabe et langage bébé pour l'instant lol. Je lui parle pas en espagnol encore, elle l'apprendra à l'école inchaAllah et le français un peu plus tard oui je lui parlerai.

Je vais dinner, j'ai fait un tajine poulet, pommes de terre-petits pois miam

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
1 mai 2015 22:02
Mylittleprincesse meskina la pastilla personne peut t'en faire ? Tu la veux à quoi ?
Moi j'en reveux trop au poulet..
BarakaAllahou Fik pour la recette.
Pour la crème Choco vu que le chocolat est râpé, ça donne quand même une crème lisse ? Tu le rapes avec quoi ? Moi d'habitude à l'économe.
Bsahtek la sefa mmmmm

Mamanjuin pour le prénom euh j'aimerais bien mais non c'est pas le cas !!
Hier comme on a veillé on a un peu parlé des prénoms, j'ai dis ben alors tu proposes rien, tu veux Sara ou quoi ?? grinning smiley
Il m'a dit non j'en cherche pour l'instant j'en trouve pas. Jai dis ben tu vois allez on prend Sara, il m'a dit mais arrête c'est trop important comme choix faut bien réfléchir.. Jai dis Olala mais y en a ils laissent leur femme choisir !! Mdrrrr
Il m'a dit ben je sais pas comment ils font, le prénom c'est une responsabilité.. Jai dis Olala c'est bon j'ai pas choisi Zouleikha non plus !! Mdrrrr ptdr
Bref c'était très rigolo mais je me suis endormie un peu triste car bon il a pas dit un non radical mais c'est pas oui non plus..
Et taleur jai dis a ma fille tu veux qu'on l'appelle comment le bébé, il m'a dit j'espère tu l'influences pas ce serait pas juste.. Du coup jai vu que ca lui tient vraiment à cœur.. Mais j'en rêve tellement de ce prénom.. Bref Kheir InchaAllah..
Meskina ma belle, bon courage avec le petit sommeil de Wiam, je sais ce que c'est..

Ondamania ben écoute je sais pas dans quel état je serai en fin de grossesse mais là tout de suite et surtout si je me réfère à ma première grossesse, j'espère pas qu'elle viendra à l'avance.. Pour ma fille jai pas du tout connu l'état de j'en peux plus, hâte qu'elle sorte etc
Au contraire je kiffais totalement mon état de grossesse, j'étais trop bien MachaAllah.. Pas du tout pressée.. Après évidement quand elle est venue j'étais trop contente mais rester jusqu'à la fin ca m'aurait bien plu aussi.. Mais Allah sait mieux ce qui est bien pour nous et on verra Son Décret pour cette deuxième petite princesse InchaAllah smiling smiley

Nina ma belle désolée pour le transat je ne saurais te dire, ma fille n'a jamais voulu aller dedans, j'en avais un pour rien..
Pour les bib moi j'avais pris un de 160 et un de 250, je comptais allaiter aussi du coup je me suis dis 2 au cas où et je prendrai plus si besoin.. Au final ils m'ont servi a rien.. Fin si maintenant ma fille joue avec c'est pour ses bébés grinning smiley
1 mai 2015 22:09
Comment ça va les copines , MamaJeTaime , Mamanjuin .....ça pousse le ventre ? In love ça va arriver vite profitez !

Moi je suis a fond de ce coté la du forum en ce moment mdr


bisouuus à toutes
M
1 mai 2015 22:12
Citation
lallaboya a écrit:
Comment ça va les copines , MamaJeTaime , Mamanjuin .....ça pousse le ventre ? In love ça va arriver vite profitez !

Moi je suis a fond de ce coté la du forum en ce moment mdr


bisouuus à toutes

Coucou lallaboya ca va hbiba ?
Merci pour ton message yawning smiley
Ohhhh ben ca voudrait dire quelque chose que tu traines pas ici smiling smiley grinning smiley
Comment va ton nounours ?
m
1 mai 2015 22:24
mamajetaime mdr pour les prènoms, mon mari c'est piire il aime presque rien lol, je lui ai proposé beaucoup, je lui ai fait plusieures listes et je lui dis donne moi ton ordre de préférence et bah il regard la liste et me dit je peux pas car j'aime aucun lol Je lui ai dis je sais pas comment on va faire si Allah nous accorde plusieures enfants lol.
Pour l'instant Adam est le premier, on verra.
dommage pour Sara, mais qui c'est il a encore le temps d'aimer ce prènom. Kheir inchaAllah ma belle.

lallaboya ça va hamduliLah et toi? et ton petit Amine?
Ah ça veut dire que tu te lances bientôt non? si tu t'es pas encore lancé lol
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
1 mai 2015 22:45
SoubhanAllah les filles, la femme du gils a l oncle de mon mari viens de m appeler. Comme demain on mange ts chez la tante de mon mari elle voulait savoir di je voulais un truc en particulier. Au début j ai dit non par honte. A force de cédé j ai avouer que je voulais de la pastilla poulet. Elle m a dit ok je m en occupe :-)

Mamajetaime, kheir inchAllah son prénom est déjà ecris. Qui sait il peut finir par céder pour sarah.
Alors pour le choco oui il fond car la crème est chaude. Je le fait a l econome, ou en morceaux.

Mamanjuin, ta fille va etre trilingue la classe. Barak Allah o fik c'est comme si tu l avais fait.
Pour les prénoms je reconnais que c'est un sujet epineux lol. Adem j ai bien mais très repandu de nos jrs, mais bon ca n enleve rien a la beauté de ce prenom.

Ondamania, avec plaisir un échange de colis hihihi. La class pour la piscine tu y vas a quelle fréquence?
m
1 mai 2015 22:46
Un coucou a lallaboya même si je te connais pas :-)
1 mai 2015 23:34
Vous avez l'air toutes super sympa , ça aurait été un plaisir de se suivre winking smiley

ça va les fille merci , Amine aussi , il fait dodo enfin !!! Non pour l'instant ça veut encore rien dire lol mais c'est vrai que l'aventure grossesse c'est bien quand même ! Quand mon petit nounours ira a l'école ça sera au menu du jour je pense whistling smiley
2 mai 2015 00:26
Salam les filles,

Llyna ça fait plaisir de te lire! Continue de te reposer au maximum et profite bien du fait d'être chouchoutéé, ça fait du bien! Sont pas bien les gens de dire des trucs pas sympas sur ton ventre! Mais tu sais, moi j'ai déjà un bon ventre mashallah et j'ai aussi des remarques dans le sens inverse grinning smiley
Profites en, comme dit Mamajetaime au moins vous êtes pas gênées par un gros ventre!

Nina l'homeopathie aide en fin de grossesse le col à se préparer à se dilater et aussi à supporter les contractions. Je pourrais regarder dans mon bouquin si ça intéresse quelqu'un et Sara viendra nous le confirmer inchallah.

Sara bessaha les réconciliations et la surprise pour ton mari. C'est une belle relation que vous avez mashallah, qu'Allah la protège. Tu as raison de te consacrer à ta grossesse, tu vas pouvoir préparer le petit nid de ton doudou tranquillement! C'est le plus chouette moment de la grossesse je trouve! Moi j'étais comme une dingue à lui commander ses grenouillères, tours de lit, à regarder les avis ...

Mamajetaime Allah i chaik pour les crampes et le manque de fer. Moi je supportais pas le tardyféron et on m'a mise sous fumafer c'était impec, pas d'effet secondaire et les taux avaient remonté rapidement. Mais depuis j'ai découvert la spiruline et quand je me sens patraque j'en prends c'est radical. Mes taux n'ont jamais été aussi bons hmdl.
Je te mets les références des articles que j'ai achetés :

Balai vapeur : Balai vapeur
Il est super pratique mais il fait que les sols! J'avais aussi un karcher sc1020 qui est super pour le nettoyage de la semaine mais je le trouvais pas pratique à passer tous les jours ou 1 jour sur 2. Alors que là comme il chauffe en 30s ben t'hésite pas à le sortir. Il est un peu lourd quand même mais bon à ce prix là je suis satisfaite hmdl.

Aspirateur balai : Aspirateur balai
J'ai trouvé une réduc et je l'ai eu à 150€. Je suis plus que ravie de cet aspirateur! Mon loulou me met des miettes partout et là pareil j'hésite pas à le sortir pour ramasser les miettes. Un peu lourd aussi mais on s'y fait vite! bon ça remplace pas l'aspirateur traineau qui lui a un suceur et passe bien dans tous les recoins mais pour le quotidien franchement c'est top! J'avais pas les moyens pour le dyson à 500€ D

Je suis pas une maniaque du ménage et j'aime quand c'est fait rapidement, du coup j'ai pris des produits que je pourrais sortir rapidement et qui m'aident à gagner du temps hmdl

Pour le robot j'ai pris celui là Robot patissier. J'en rêvais depuis longtemps et je me suis fait plaisir!

Mon mari est en train de devenir fou, mais bon j'ai mis mes économies et il sera content quand la maison sera bien propre et qu'il aura des brioches et du pain frais régulièrement grinning smiley

Sinon vous avez raison avec ton mari sur la télé. Moi j'hésite à l'enlever parce que franchement quel que soit le programme, t'as toujours un bout de peau qui dépasse de partout. Inchallah que ton mari accepte Sara.

Mylittleprincess arrête de me poster des photos de gateau j'en peux plus, je bave devant mon écran grinning smiley Mashallah il est beau ton millefeuille. Je note l'info de la pate chez picard!
C'est rigolo comment tu appelles ta fille 'ma grosse" alors qu'elle doit être toute menue !

Ondamania au lieu de ne rien manger le soir tu devrais fractionner tes repas et prendre que des petites quantités. Moi le dessert je le prend toujours 2h après le repas. Et surtout il faut attendre au moins 2h avant de se coucher sinon brulures d'estomac garanties. J'en ai beaucoup souffert pour le premier, j'en ai beaucoup vomi et je m'étouffais à cause d'une grosse toux. Tu peux aussi dormir un peu surélevée, ça soulage l'estomac qui commence à être comprimé par bébé.

Zahlouka fais attention à toi et repose toi au max. Les rêves m'en parle pas, moi aussi je fais des rêves chelou en ce moment laisse tomber! Pour les biberons j'ai des mam et franchement rien à dire! Jamais de fuite, je sais pas comment tu te débrouillais Mamajetaime grinning smiley
J'ai aussi des medela parce qu'ils étaient compatibles avec mon tire lait, et ils ont également été bien acceptés par mon fils.

Mamanjuin bessaha le melon. J'en ai aussi mangé hier. Moi j'attends la pastèque avec impatience! C'est une coquine ta wiam, elle a compris que la sieste lui faisait râter des trucs!

hamdullilah auj j'ai fait la sieste et ça m'a fait beaucoup de bien! Mon petit chameau se met à me dire ssshhhut avec le doigt sur la bouche c'est à mourir de rire! Et il a passé la journée à faire des bisous à son père et moi rien ! J'étais jalouse! Moi j'espère avoir un petit escargot comme vos filles inchallah smiling smiley

Sinon est ce que l'une d'entre vous sait comment elle va réussir à faire dormir sa fille dans sa chambre avant l'arrivée du prochain bébé? Je dois commencer à mettre mon petitou dans sa chambre mais je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à s'endormir seul. Hmdl pour la sieste ça va mais le soir c'est un vrai sketch. Et en ce moment c'est pire, il doit sentir le traquenard alors il me tient fort le bras genre "n'essaie même pas de m'embobiner, bouge pas maman" grinning smiley

Pour celles qui ont des insomnies, vous avez essayé la verveine?

Je vous souhaite une bonne nuit les filles.
M
2 mai 2015 01:20
Mamanjuin qu'est-ce qu'ils ont ces maris !!! ptdr
InchaAllah que vous en trouviez un qui vous plaise à tous les deux.
Pourquoi pas un qui commence par W comme ta fille, genre Walid ?

Mylittleprincesse SoubhanAllah !!! Je suis trop contente pour toi hbiba, Dieu est Grand IL t'a exaucée !! InchaAllah régale toi bien hbiba !

Petit chameau, Olala MachaAllah je kiff tes achats Bsahtek !! Le balai vapeur à l'air vraiment bien, tu as quoi comme sol chez toi ? Tu l'as déjà essayé ?
Le rowenta aussi est nickel MachaAllah, c'est un beau produit c'est clair tu vas être tranquille pour les miettes, franchement ça change la vie !
Ah le robot c'est le kmix il a une bonne réputation MachaAllah en plus j'aime bien la couleur !
Moi aussi faut que j'en prenne un a tout prix surtout pour le pain et brioches et même j'aimerais faire la pâte feuilletée moi-même, je rêve d'en tester une maison !!

Moi je veux bien l'homéopathie pour l'accouchement. Je suis pas du tout du style à prendre des trucs pour préparer lol, mais le témoignage de Ondamania qui a vu une différence entre ses deux accouchements m'a fait tilt quand j'ai lu..

Pour la verveine jai pas essayé mais je vais tenter tiens, surtout que j'aime bien !!

Mdrrrrrr les biberons !! Ben écoute je sais pas en plus jai lu plusieurs témoignages qui disaient pareil !! Mais ma soeur aussi m'a dit qu'elle au contraire elle les aime trop.. Fin bon..
Par contre j'en ai vu chez elle les Mam qui ont pas le socle en bas (les plus grands pour plus tard), ceux-là j'aime bien .. en plus ils sont jolis donc je prendrai sûrement ceux-là quand le moment viendra InchaAllah.

MachaAllah ton petit il est trop adorable In love
Mdrrr les escargots, la mienne c'est carrément une larve ptdr
C'est clair c'est trop mignon, même moi je peux pas m'empêcher de la toucher tout le temps, tout le temps des bisous.. Mais j'avoue je sais pas comment ça va être avec sa soeur ?? J'aurais peur de porter le bébé je crois mdfrrrrr

Pour la télé on l'a garde car des fois je mets des petites comptines ou documentaires a ma fille, et on aime bien aussi visionner les photos de vacances dessus, mais sinon on l'utilise jamais..

Pour le dormage laisse tomber je passe mon tour.. Je suis dans une phase où je me dis que rien ne marchera jamais (même si jai encore rien essayé pour l'instant ptdr) mais je me connais, quand je pense comme ça, c'est que c'est mon stress qui parle, jai pas les idées claires..C'était comme pour l'allaitement, pour moi j'allais jamais y arriver.. Puis un jour j'ai eu un déclic et ca c'est très bien passé Hamdoulillah..
Donc disons que j'attends le déclic..

Surtout que là moi les filles je traverse une période très compliquée avec ma fille, je sais pas si c'est lié à la grossesse, sûrement (d'ailleurs Mylittleprincesse ca me fait penser que jai pas répondu à ta question sur l'attitude de ma fille) (donc voici ma réponse mdrrrr).
Elle ne veut plus se décoller de moi ni que je sorte de son champ de vision..
A la maison j'ai l'habitude qu'elle soit là où je suis, c'est comme ça depuis toujours, elle est toujours à mes pieds, à mes côtés si je suis assise etc
Mais genre avant je pouvais si je la mets sur sa chaise haute avec des petites comptines m'absenter un peu le temps d'une douche ou quoi. Ben là non !! Elle hurle et panique !! Je la retrouve en larmes et toute rouge à tout tenter pour sortir de la chaise (elle est attachée)..
Ou alors au dîner des fois je mange pas car j'ai déjà mangé avant donc elle dîne avec mon mari et moi je fais autre chose.. Ben non maintenant elle pleure pour que je sois dans la même pièce.,
Chez mes parents ( sauf si elle sortait dehors où elle dit rien) fallait que je sois à côté peu importe avec qui elle jouait , elle guettait toujours où j'étais. J'allais deux secondes aux toilettes ca y est panique et cris !!
Une chose qui m'a marquée, ma soeur et ma mère lui avait donné le bain, elle a pas arrêté de pleurer et hurler tout le long (je suis partie chez la voisine pour pas entendre mais quand je suis revenue elle pleurait encore)..
Quand plus tard je lui ai demandé pourquoi elle avait pleuré,elle m'a dit " maman elle est partie encore".. moody smiley
Dans les livres ou alors quand elle voit les enfants dehors, elle arrête pas de me demander s'ils ont perdu leur maman..
Franchement ça me fait trop peur.. Qui a vécu ca ? Qu'est ce que je peux faire les filles ?
Je la rassure du mieux que je peux et pour l'instant j'estime que plutôt de lui apprendre à se détacher je trouve au contraire que c'est pas le bon moment, donc je veux pas trop la laisser etc
Rien que pour mon rdv jeudi j'ai longtemps hésité mais jai dis je tente et je verrais car à la mater avec un enfant c'est compliqué.. Et Hamdoulillah une fois avec sa copine elle était trop contente.. Mais bon après elle a quand même pleuré.. Kheir InchaAllah, vraiment je suis très inquiète sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 01:23 par MamaJeTaime.
M
2 mai 2015 09:00
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ce matin ?
Je vous écris du labo, je suis venue faire le test de glucose Ill
Jai dis j'en profite vite pour m'en débarrasser et surtout de laisser ma fille avec mon mari.. J'étais contente que le labo ne fasse pas le pont car en semaine trop compliqué avec ma princesse..
Là j'attends que la pharmacie ouvre pour acheter le glucose car le labo ne fournit pas.. Alors que j'étais sortie tôt en croyant que la pharmacie ouvrirait à 8h30, y avait écrit ca sur internet evil
Hamdoulillah je me sens bien même si jai très très soif.. à la mater ils ont insisté qu'il fallait être à jeun depuis 12h y compris l'eau ! Elle me l'a dit plusieurs fois pour être sûre mdrr.. Bon a minuit jai quand même bu une gorgée ptdr

Ca va vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 09:02 par MamaJeTaime.
2 mai 2015 09:48
salam alaykoum

lallaboya Bye

mamanjuin, langage bébé, je m'en doutais lol mais elle finira par être trilingue inshaAllah ou au moins comprendre 3 langues, c'est très bien pr le développement d'un enfant! Sinon pr les prénoms, y en a déjà un sur lequel vs êtes d'accord, de toute façon il reste du temps encore. Bsaha le tajine, tiens j'ai envie de faire ça aujourd'hui et en plus ma maman m'a dit hier que les petits pois étaient très recommandés pr les femmes enceintes qui souhaitent allaiter...

mamajet'aime, de toute façon elle viendra quand elle viendra mais si je te dis ça c'est qu'en général je dis bien en général au niveau du terme c'est souvent pareil! De toute façon un mois avant faut qu'on soit prêtes à les accueillir ces bout'choux! Pr ta fille, ah oui je pense qu'elle a une peur miskina, tu pourrais lui acheter des livres sur la venue d'un nouveau bébé, sur l'amour qu'une maman a pr son enfant, jouer à cache-cache à la maison histoire de transformer ça en jeu et bien sûr comme tu le fais continuer à la rassurer avec tes douces paroles, kheyr inshaAllah t'inquiète pas tout ira bien, fais-toi confiance et quand tu auras le déclic ça coulera tranquillement winking smiley Bon courage pr le test, en fait le plus chiant pr moi c'était surtout les 2h d'attente mais sinon ça va, t'as bien fais tu seras débarrassée

mylittleprincess, alala trop contente pr toi, Allah prend soin de toi winking smiley en plus si je me souviens bien à chaque fois c'est comme ça pour toi ma belle hamdoullilah! Tu dois avoir hâte grinning smiley la piscine c'est une fois par semaine, le vendredi soir

petitchameau, merci pour tous tes conseils, hier soir justement j'ai bu une verveine mais pas pr les insomnies car ça ça va hamdoullilah mais pr la digestion et ben ça m'a fait bcp de bien hé oui j'ai attendu avant de me coucher. Je pense m'en faire une tous les soirs ça me fera pas de mal et puis ça détend. Bsaha tous ces achats, les hommes vouent l'argent sortir nous on voit la rentabilité lol il s'en rendra vite compte lol pr l'homéo ah oui je suis quasi sûr que ça m'a beaucoup aidé pr la dilation de mon col

Sinon rien de prévu, mon mari est censé bricoler dans le jardin aujourd'hui et moi va falloir que je m'occupe avec les loulous
M
2 mai 2015 09:58
Merci Ondamania je me sens vraiment pas bien, j'ai envie de vomir.. Y a de l'eau qui me monte dans la bouche et jai le tournis..
Ya Rabi que je vomis pas il est hors de question que je refasse..
2 mai 2015 10:20
nan respire bien inspiration expiration inspiration expiration et surtout essaye de t'occuper, lis des magazines, appelle quelqu'un pr parler, moi j'avais carrément ranger la documentation sur la table d'attenteptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook