Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
p
30 avril 2015 08:46
Sbah el khir les filles,

Serenity, non tu ne te plains pas plus qu'une autre (en l’occurrence moi lol)! inchaAllah ce sera pas trop contraignant de réparer la fuite!

MamajetM, tu m'as fait trop rire avec ta première sortie avec ton bébé à l'arrière de la voiture, je m'imagine aussi avoir ce type de réactions mdrrr

Sarah, je te comprends mais faut qu'on apprenne à dire non maintenant surtout quand tu sens que tu es épuisée! MachaAllah pour ton mari, inchaAllah il va adorer ta surprise!!!

Concernant les raisons de l'éloignement, comme le dit MamajetM ben avant de me marier j'étais déjà éloignée de ma famille à cause du boulot mais je m'arrangeais pour faire des allers-retours très réguliers, sur un coup de tête je pouvais prendre un billet rien que pour passer le week end auprès de mes parents et puis je me disais que je pouvais rentrer à tout moment mais maintenant je ne suis plus aussi "libre" lol! de plus, je suis tombée très vite follement amoureuse de mon mari et je ne me suis pas posée la question suffisamment avant, je me disais que j'arriverai forcément à supporter mais c'est surtout à l'idée de ne "jamais" revenir au pays que je deviens folle...mais bon Allah en a décidé ainsi, inchaAllah kheir!

Zahlouka, inchaAllah ton rdv avec la SF se passera bien!! Pour ce qui est du lit, celui que j'ai pris à moins de 140euros est vraiment bien, nous l'avons reçu et honnêtement il est très bien, me reste plus qu'à acheter le matelas smiling smiley

bisous les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 08:56 par pinkywinky .
30 avril 2015 09:21
salam alaykoum

Mamajet'aime, ah ça y est ton rdv est arrivé, hamdoullilah! Qui garde ta fille?

Zahlouka, ah les insomines, on va dire que le déménagement tout ça ça doit te travailler donc ça aide pas non? Moi aussi depuis qques jours je ne supporte plus d'être sur le dos!

Pinkywinky, exactement comme moi, loin pr mes études et amoureuse mais en fait on se rendait pas compte que ça y est on allait faire notre vie pr de bon, ne pas vieillir à côté de nos parents etc... mais si c'était à refaire je referai puisque là où j'habite niveau boulot c'est le néant à part les industries

J'ai eu une crampe d'estomac cette nuit, alala ça fait mal! ça faisait un moment que j'en avais pas eu, ça remonte à avant la grossesse! Ms hamdoullah c'est passé! Depuis hier je commence à ressentir que je suis enceinte, enfin physiquement je veux dire, fin de journée sciatique qui se réveille et mal au bas du dos smiling smiley
Et ce matin mes bébés d'amour qui m'apportent le p'tit dej au lit In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 09:23 par ondamania.
S
30 avril 2015 09:47
Sbah el kheyr les filles!

J'attends de nouveau le plombier!
Mais ce matin j'ai paniqué et j'ai appelé le centre anti poison a cause de ce fichu acide chlorhydrique !
Comme j'ai une fuite et que le plombier m'en a mis dans la canalisation avant de se rendre compte de cette fuite, cela veut dire que l'acide a fuite aussi et qu'il stagne quelque part ! Peut il encore rejeté des vapeurs dangereuses? Je vous assure les filles que je suis paniquée !


Sara tu t'y connais en produits chimiques non?

Du coup je me suis réveillée très stressée a tel point que je trouve mon ventre tout petit!!!!

Sarah! Trop chou la réconciliation! Mom mari et moi c'est encore froid entre nous! Et ça joue encore plus sur mon moral avec cette histoire de cuisine, travaux, prise en charge et surtout acide chlorhydrique !!!!!!
Courage 2 jours et repos!!!!!

Zahlouka ravie de te revoir! Courage pour les insomnies!
Toxo a recontroler c'est a dire?
30 avril 2015 10:05
ah oui sara, contente que la hache de guerre ait été enterrée lol

serenity, je comprends que ça puisse t'inquiéter, mais le ventre tout petit c'est souvent au réveil, ça m'arrive aussi! et puis aère bien ta maison ça devrait aller
S
30 avril 2015 10:20
Merci ondamania !

C'est ce doute qui rend malade! Mais j'ai appelé la gynéco, le centre antipoison et les urgences! Lol! Une folle ! Hamdoullah ils m'ont rassurée! Mais bon après c'est mon cote angoissé qui prend le dessus parfois et qui me rend malade!

Pour le ventre tu me rassurés aussi! Mon pauvre bébé ce que je lui fais pas subir! Je culpabilise parce-que je n' arrive pas a gérer mes émotions!
30 avril 2015 10:24
hé oui c'est normal tout ça c'est tout nouveau pr toi et puis si t'es de nature angoissée ça aide pas lol maintenant si je peux me permettre l'angoisse faut que t'essayes de la gérer ma belle, en tant que maman (ou future maman) c'est impossible de ne pas être angoissée je te l'accorde mais y a différents degrés tout de même. Il faut que t'apprennes à te faire confiance yawning smiley
S
30 avril 2015 10:32
Franchement j'essaye de me soigner lol!
Je sais pas pourquoi l'angoisse comme çaet je suis consciente qqu'avec un enfant ça va être pire! Et surtout ça ne va être bon ni pour lui, ni pour moi!

Je disais a ma soeur la dernière fois que je ne vivraipas longtemps et que mon coeur ne tiendra pas comme cça! StagheferAllah !

Mais j ai la vvolonté d être cette maman fort qui affronte toutes les situations sans se plaindre et en gardant son calme!

Allez ça va passer InchAllah !

C'est cette histoire d'acide qui m'a rendue malade après la vuisio etc... C'est secondaire ! J'ai eu peur pour la santé de mon bébé !

Mais InchAllah kheyr!!!!
30 avril 2015 10:56
c'est normal ma belle t'inquiète je comprends yawning smiley
M
30 avril 2015 11:17
Les filles je suis à la mater, j'attends mon tour InchaAllah.

Zaloukha c'est super pour la nouvelle maison InchaAllah, un nouveau nid pour bébé et vous tous ! Allah Y Kemel Bi Kheir.
J'espère que ton rdv s'est bien passé ?

Pinkywinky mdrrrrr oui tu en auras des anecdotes rigolotes smiling smiley
Pour ta crainte de jamais revenir, n'y pense pas car on peut pas savoir.. Et c'est justement pask t'as peur que ça n'arrive pas que tu penses que ce sera jamais le cas.. Mais on sait pas..
Moi aussi j'y crois pas mais j'arrête de me pourrir l'esprit avec ca pask sinon je sombre.. Jai confiance au Destin d'Allah..

Ondamania Allah Y Chafik pour la crampe hbiba et pour la sciatique meskina, c'est galère..
MachaAllah tes enfants, des perles, qu'Allah te les garde In love
Ma fille est chez ma copine que me l'a déjà gardée 2 fois pour l'instant. Là c'est la troisième et j'espère que ça se sera bien passé InchaAllah. Elle était tellement contente de revoir sa copine vu qu'on les avait pas vues depuis longtemps avec les séjours chez nos familles.. Ca ma fait plaisir smiling smiley

Serenity InchaAllah pour le produit, je pense pas qu'il y ait un danger hbiba..
Pour ton côté angoissé, j'ai eu pareil au début de ma première grossesse, c'était abusé comment je paniquais !!! Sauf que je me suis dis pareil, mon cœur ne tiendra pas si je continue comme ça Oups
Du coup j'ai prié Allah, je l'ai supplié de toutes mes forces d'apaiser mes cœurs.. Par Sa Grâce et Sa Grandeur je n'ai plus jamais eu ce genre d'angoisse..
Une fois ma fille née c'est revenu, le lendemain de sa naissance quand mon mari est revenue à la mater, je lui ai dis ca y est je suis cardiaque je crois.. Et après c'était pire, ma Mdrrr meskina me disait mais tu peux pas rester comme ça, aies confiance en Dieu, tu crois que c'est toi qui contrôle les choses.. Petit à petit avec son aide et celle de mon mari, j'ai appris à être moins paniquée.. Hamdoulillah Ya Rabi..
30 avril 2015 11:32
mamajet'aime, quand j'ai lu "je suis à la mater" en quelques secondes je me suis ds "quoiiiiiiiiiiiiiiiii???" Oups Amin pr mes enfant ma belle, oh oui ce sont mes perles mashaAllah comme ils disent "si on était pas là maman tu t'ennuierais hein? " In love
ah hamdoullilah t'as laissé ta puce entre de bonnes mains t'as pu partir l'esprit tranquille!
Pr l'angoisse, moi aussi ça m'arrive mais après je me dis je peux rien faire subhanAllah, comme ta maman le dit c'est Allah qui contrôle tout, et quand on accepte ça on se fait bcp moins de soucis pr rien mais ça se travaille parce que c'est vraiment pas évident
S
30 avril 2015 11:55
Merci les filles pour vos douces paroles!

C'est clair qu'on ne contrôle rien mais me dire que j'ai laissé un incompétent me mettre un produit dangereux sous le nez me culpabilise!!!

Et j me dis que j'aurais peut être pu éviter ça!

Mais bon hamdoullah ça va s'arranger ! Tous m'ont rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de risque pour le bebe qui es bien protégé mais malheureusement le coeur d'une mère n'est jamais tranquille lol! Et le plus dur c'est le doute!!!!! Mais hamdoullah on va s'en lemmètre a ALlah!


Purée la gestionnaire de notre dossier ne répond pas !!!! Il faut leur autorisation pour démonter une partie de la cuisine pour faire les réparations! E Mme depuishier pas de nouvelles! Je tombe que sur la ssecrétaire qui s'en ai pris plein la figure!!!!!
30 avril 2015 11:58
ah mince serenity, et en plus avec le pont à mon avis ça sent le w-e prolongé... continue d'appeler on sait jamais

si ça peut te rassurer je ne sais pas si j'aurais pensé à la dangerosité du produit winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 11:59 par ondamania.
m
30 avril 2015 12:50
Salam les filles,

Vs avez bien papoter hihihi,

Sarah, el hamdoullah que ton mari est reconnu ses torts tu as raison il ne faut pas rester trop lgtps en froid car après la fierté prends le dessus.
Il a ete content de sa surprise?
Pour le taf je vois que tu fais partie du groupe qui c'est pas dire non lol. Allee courage encore 2 jrs ensuite repos inchAllah.

Zahlouka, bsahtekoum la nouvelle maison c'est super. El hamdoullah tt arrive a point.
Cest plus grd que ce que vs avez?
Moi aussi malgré les aleas je kiff être enceinte lol.
Comment c'est passé ton rdv?

Ondamania, mabrouk la pousette t as fait une superbe affaire dis dc. Au moins une chose de faite tu es tranquille.
Allah y chafek pour les maux notre corps commence a nous rappeler qu on est pas seule lol.
Trop mimi tes tresors qu Allah te les préservent :-)

Serenity, continue a les harceler ils sont sûrement en pose dej.
Pour les angoisses j en parlait samedi avec la tante de mon mari trés calé en religion.
Elle m a résumé mon cas en une phrase le manque de aquida, on connaître pas assez dieu pour savoir que bien ou mal tt viens de Lui. Et sans son intervention rien nous arrives ou nous protéges.
Elle avait sa fille qui faisait des vraies crises d angoisses et SoubhanAllah en faisant un travail religieux avec elle et bcp de dohas ts a disparus.
Et bien ca m a fait bcp réfléchir car c'est vrai notre mektoub est tracé.
Tt ca pour te dire fait bcp de dohas car je sais que cet etat n ai pas facile.

Mamajetaime, comment c'est passé ton rdv?
Super que ta copine et pu la garder j en suis sur qu elle doit s eclater.
Moi j appréhender avant d accoucher de me retrouver seule avec bébé, et bien el hamdoullah qd elle est arrivée ttes mes craintes ceux sont envolés.
Je reste une maman poule qui a peur de ts pour ma fille mais j essaie de la laisser grandir sans lui transmettre mes craintes. Pas facile.

Mamanjuin, lol désolé de t avoir donné envie. Tu l as faite la mousse? Nous c'est aujourd'hui qu il pleut :-(

J ai goûter pour la 1ere fois hier la mousse au choco au siphon, cest très léger pour finir un repas mais aussi gourmand qu une vraie lol.
Ce matin j ai nettoyer mon frigo, menage...
Lol rien de bien intéressant avec cette pluie.
30 avril 2015 12:58
mylittleprincess, amin ma belle! oui une très bonne affaire hamdoullilah, la dame m'a dit j'arrête pas d'avoir des appels mais je leur ai dis qu'une dame venait la chercher lol
bsaha la mousse, donc à refaire!!! surtout si c'est plus léger!
dommage pr la pluie nous il fait beau donc barbeuc' à midi grinning smiley
et ta tante a parfaitement raison, si on revenait à l'essentiel si on pratiquait comme il le fallait notre coeur ne se laisserait pas gagner par tant de soucis, Allahi hdina

zahlouka, t'es en appart? parce que la maison ça va te changer smiling smiley hamdoullilah
S
30 avril 2015 20:34
Mylittleprincessre je suis d'accord! Pourtant je suis très croyante! Le dhikr et les douas font partie de mon quotidien en plus de la prière! Je me réveille avec dhikr et et le soir pareille!

J'aie parler à Dieu et LUi dire ce que j'ai sur le coeur en pleurant parfois et ce depuis toute petite!

D'ailleurs les gens m appelait sérénité d'où mon pseudo! Mais depuis que je me suis mariée et que je suis enceint ll'angoisse a pris le dessus a cause des nouvellesrresponsabilités ! Et je m'aperçois que parfois je suis pas assez forte comme je le voudrais!

Pourttant netwakel c-a-d je m'en remets entierment a DIeu ! La langue le dit mais faut que le coeur suive aussi entièrement !!!! Que DIeu nous guide e hamdoullah !

Je suis passée a l'agence! J'ai vu la gestionnaire! Ça devrait être réglé lundi'ou mardi prochain InchAllah ! Ça tombe on sortdemain en GRece iInchAllah ! J'espèreque cça me fera du bien et que ça se passera bien InchAllah !!!!!


Mabrouk zahlouka la maison!


Alors mamanjetaime comment c'est passé ton rdv ?

Sara alors la surprise?
S
30 avril 2015 20:39
Ooulala je m'aperçois que mon message est bourré de fautes!

Je voulais rajouter que lestghefar, la demande de pardon résout bcp de problèmes et apaise les coeurs!
M
30 avril 2015 20:39
Salam Alikoum les filles

Ondamania mdrrr tu m'étonnes j'imagine ta tête !! Non Hamdoulillah Ya Rabi c'était que pour le rdv.
MachaAllah tes enfants ils sont vraiment adorables In love
Oui je suis partie l'esprit tranquille Hamdoulillah. Mais cette fois elle a quand même pleuré ma puce.. Au bout d'une heure elle a commencé à me réclamer et a pleuré plusieurs fois meskina.. En ce moment c'est compliqué..

Serenity hbiba, Kheir InchaAllah pour le dossier, j'espère que tu as réussi à l'avoir ?
T'inquiète pas ma belle, là comme ça y a plein de trucs qui arrivent en même temps mais ça va passer InchaAllah..

Mylittleprincesse MachaAllah la tante de ton mari a tout à fait raison, c'est exactement ce que me disait ma mère mais j'ai pas su comment formuler ça pour pas blesser les copines on sait jamais..
Mais en fait une fois ma mère me voyant dans tous mes états à paniquer et angoisser, elle m'a dit écoute ma fille je veux pas te vexer mais y a une grande part de Imane dans tout ça.. N'as-tu donc pas Foi en Dieu ? C'est Lui qui contrôle et protege, pourquoi ne Lui fais-tu donc pas confiance ? J'avoue ça m'avait fait un choc.. Et ca a sonné comme une évidence..
Le Qadar Allah c'est carrément une philosophie de vie, ceux qui l'ont compris s'abandonnent complètement à Allah.. Et quel meilleur sentiment que celui-ci.. Qu'Allah nous guide..

Concernant mon rdv tout n'est pas parfait mais Hamdoulillah Ya Rabi..
Toujours grosse fatigue avec ma tension..
Je dois être supplémentée en fer car les analyses n'étaient pas bonnes (je déteste prendre le fer lol)..
Pour les crampes elle m'a donné du magnésium, elle m'a dit sous 48h je verrai déjà une différence !! J'espère InchaAllah car ça me réveille toutes les nuits quasiment..
Pour les insomnies rien à faire lol
Et le test diabète je dois le faire Ill jai dis mais pourquoi ma glycémie est bonne !! Elle m'a dit dans mon cas c'est obligatoire pour antécédents familiaux..
Et sinon elle m'a dit de lever le pied, que j'étais trop active, bla bla bla ce que je voulais pas entendre quoi.. Jsuis pas pourquoi ca me met un coup au moral.. Je suis obsédée par cette impression d'être privée de ma liberté quand on me dit des trucs comme ça.. Mais bon Hamdoulillah..
Le meilleur pour la fin, Hamdoulillah Ya Rabi mon bébé va bien, on a entendu son petit cœur d'amour.. Elle a mesuré mon ventre mais n'a rien dit on parlait au moment là.. MachaAllah il est encore tout petit, l'infirmière quand je suis arrivée croyait que je venais pour un premier rdv, celui de l'inscription à 3 mois lol

Après le rdv je me suis posée pour prendre un chocolat chaud avec mes deux pains au chocolat blanc (mdrrrrr c'est une boulangerie pas loin de la mater qui fait ca, quand j'étais enceinte de HAJAR j'en prenais tout le temps, j'étais dingue de ca !! Et là aussi !! En fait c'est des pains au chocolat blanc mais des vrais pains, du pain baguette quoi, qui est cuit avec des pépites de chocolat blanc, le pain est ultra tendre et les pépites à l'intérieur fondantes et à l'extérieur caramélisées !! C'est une tuerie MachaAllah !).
Ensuite je suis allée chez ma copine, on a déjeuné ensemble, on est restées chez elle avec ma puce jusqu'en milieu d'aprèm puis on est rentrées..
M
30 avril 2015 21:31
Petit chameau, ça va ? T'es où ?
S
30 avril 2015 21:46
InchAllah kheyr mamanjetaime !
Ne perds pas le moral! C'est leur boulot de te dire de te reposer et de prendre soin de toi!

Hamdoullah tout va bien c'est l'essentiel
Courage pour le test du diabète ! Tout finit par passer !

Mmmm comme tu m'as donné envie avec tes pâtisseries!

C'est vrai que petitchameau est absente depuis un moment. Fais nous un petit coucou!
30 avril 2015 21:49
serenity, hé ben hamdoullilah si tu as déjà ça en toi, tu sauras le retrouver avec ton baby inshaAllah! J'ai pas compris tu pars en grèce demain? Tant mieux si tu as eu la gestionnaire, t'as bien fais de te déplacer

mamajet'aime, je comprends mais normalement quand on se conseille le bien, on ne devrait pas se vexer donc avec moi n'hésite pas winking smiley Ah ben tu vas devoir faire le test du diabète finalement, kheyr!
pr ton rdv hamdoullilah si dans l'ensemble tout va bien, bienvenue dans le club des anémiées, au dernières analyses 10,7 alors qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10 donc je me suis décidée à les prendre alors que j'aurais dû depuis le début ms bon! Pr la tension, malheureusement si c'est la grossesse qui te fait ça, tu peux rien faire si? enfin je veux dire le repos ça aide? Le repos avec une petite en bas âge c'est pas évident! Mais fais ce que tu peux, essaye de privilégier les activités manuelles, les jeux à la maison etc...
Pain au chocolat blanc/caramel, et ben t'es bien entourée toi, entre les macarons les quicks et ça Oups un ventre de trois mois? Hajar était une crevette ou une langoustine?

Petitchameau doit être occupée à dévaliser les magasins lol

Après une bonne sieste, j'ai emmené les enfants au parc où j'ai rejoins une amie et ses enfants c'était sympa ça faisait longtemps!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook