Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
29 avril 2015 15:40
llyna, j'avais raté ton ton message ce matin! Kais et Aymen très beaux choix, mais Jaylis pr un garçon ça passe moins bien que pr une fille, mdrrr ton mari! Et t'inquiète la différence d'âge entre les enfants n'empêchent en rien la complicité! Hé oui pour nous c'est toujours Moussa inshaAllah winking smiley

serenity, que de bonnes nouvelles! test négatif! ensuite plus de stress smiling smiley les jours où tu stresses viens ici et on t'aidera inshaAllah mais comme tu dis ça sert à rien! C'est compréhensible mais faut juste apprendre à le gérer et relativiser! Les pauvres ceux qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, qu'Allah leur facilite, hé oui faut toujours penser qu'il y a pire que nous ça aide bcp à relativiser. Bonne balade

mylittleprincess, wa fik baraka ma belle! Ah oui vs parlez pas de prénoms? Sûrement parce qu'il a déjà les siens en tête non? lol tu fais quoi cet aprèm?

pinkywinky, je redis exactement mot pr mot ce qu'a dis mamajet'aime, j'aurais pu l'écrire lol et je rajouterais juste que moi je m'y suis faite maintenant mon mari m'a jamais dis qu'on déménagerait pr se rapprocher et puis je me disais lui faire quitter un boulot qu'il aime pr un truc bcp moins bien et qu'ils n'aient plus ses repères, au final j'aurais gagné ma famille mais peut-être perdu mon couple. On a failli se rapprocher des mes frères et soeurs et puis finalement j'ai réalisé à cause d'un truc qui s'est passé que j'avais fait ma vie que j'étais bien là où j'étais avec un équilibre. Hamdoullilah! La patience ma soeur!

mamajet'aime, tu as fais quoi du coup cet après-midi?

Moi j'ai siesté, mes loulous aussi ça fait du bien! Et ce matin on a fait qques courses et je les ai emmené au parc! ce soiir je dosi aller voir une poussette trophy de bebeconfort à 50 euros le trio, pas design comme j'aurais voulu mais si elle est confortable et en bon état why not



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/15 16:45 par ondamania.
m
29 avril 2015 17:33
Mamajetaime, concernant ma soeur non ca me dérange pas plus que ca. Elle aussi a pas eu le choix son mari voulais présenté leur fille a sin père.
Et puis je peux pas demandé a ts le monde d annulé ses vacs pour moi lol
C'est pour mon mari que j ai un peu de peine ts le monde partvau bled car ils sont le mariage du fils de sa tante.

Ondamania, j ai rien fait du tt lol. J ai eu une nuit courte j ai rattraper le manque de sommeil 2h de sieste lol.
Pour les prénoms non je pense pas, on attend de se rapprocher de la date lol

J ai eu les résultats hamdoullah pas de diabète :-)
S
29 avril 2015 17:37
Les fiiiiiilles!
MachAllah mamanjetaime pour tes belles paroles! Vous avez des mamans qui vous soutiennent ! Moi je sais que ma mère réagirait différemment !!!! Ça ne m'aide pas non plus!

Bon un nouvel objet de stress ! Mon eveier était bouché le plombier est passé mais les nouvelles sont mauvaises! On a une fuite mais les tuyaux sont difficiles d'accès il faudra peur être arracher ou démonter la cuisine!!! On et locataires et j'espère que ce ne sera pas a nos frais!!!!!!! Franchement j'en ai pleure heureusement que ma soeur était la!

Du coup demain repassage du plombier et de son patron! Ça va le bloquer ma journée et je n'ai rien prépare pour mon voyage!

Le plombier a aussi mis de l'a cvide chloridrique ds le siphon mais je n'étais pas à côté ! J ai peur d'avoir aspirer quand mm ! Du coup j'ai appelé la gynéco qui m'a rassuré et elle m'a dit qu'il fallait juste aérer ce que j'ai fait bien avant qu'elle ne me le dise!

Enfin bref hamdoullah 3ala lol hal
p
29 avril 2015 17:49
Serenity, on est prêtes à pleurer pour tout! t'inquiète pas,perso je pense que les petites réparations sont à la charge du locataire parcontre quand c'est de grosses réparations c'est le proprio qui doit s'en occuper, en tout cas on avait eu des soucis avec la chaudière et on a bataillé pour que le proprio s'en occupe à coup de courriers recommandés!

Ondamania, merci pour ton message! quelque part faut que je m'habitue à l'idée que ma vie risque de se faire loin de mes proches, peut être que si j'avais des amies ici je me sentirai moins seule...je ne peux que m'armer de patience en tout cas!

MylittleP, al hamdoullilah!! très contente que to ntest soit négatif!! youpi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 19:51 par pinkywinky .
S
29 avril 2015 18:10
Ça risque de nous coûter tres cher! C'est juste pas possible ! J'espère vraiment qu'on aura rien a paye! Je m'y connais pas du tout dans ces trucs la! On verra j' attends que mon mari rentre du travail!

Hamdoullah Mylittleprincessre, un truc en moins!
29 avril 2015 19:13
mylittleprincess, ah ben le repos c'est bien aussi! lol

serenity, juste une question, tu as confiance en ce plombier? parce que j'ai vu des émissions sur les plombiers, en général 8/10 sont des escrocs, pr un petit truc facile ils te font croire qu'il y a de grossesse réparations alors renseigne-toi bien! et surtt quand ils voient une femme seule

pinkywinky, ah ben c'est sûr qu'avoir des amies ça changerait déjà pas mal de choses! t'inquiète pas ça va venir inshaAllah
m
29 avril 2015 19:26
Serenity, je suis d accord avec ondamania peut être devrais tu demander un autre devis. Personne ds ta famille s y connais?

Pinky, c'est vrai que les amies ou connaissance caaide. Tu verras qu avavec un bébé t auras peut être plus l occasion de rencontrer du monde.

Je viens de tester un siphon que j ai acheté en faisant une mousse au chocolat. On verra ce que ca va donner
29 avril 2015 19:35
tu veux que je te donne mon avis? grinning smiley bsaha
29 avril 2015 19:48
Slm les filles cava?

Jai vu que ca parle deloignement, je vous comprend mes parents habite a 200km et au debut du mariage jai fais limite une depression car comme toi pinkiwinky je connaissais personne et je bossais pas, puis jai bosser et ensuite pris des cours arabes donc ca allait mieu hamdoulilah et maintenant il va a voir mon bb inchaAllah.
Donc Allah est grand, patientons et ca ira inchaAllah.

Serenity les travaux sont a la charge du proprio! Tkt pas

Je reviens les filles, je fini mon hicha
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
m
29 avril 2015 19:49
Mdrrrr ondamania avec plaisir tu seras ma testeuse. Ya htek saha
Alors cette poussette tu as ete la voir?
m
29 avril 2015 20:22
mamajtaime machaAllah très belles paroles

my little princess tu l'as bien mérité la sieste. HamduliLah pour le test négatif.
Besa7a la mousse, miam tu m'as donné envie, demain je vais en faire lol, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.

ondamania besa7a la sieste, moi aujourd'hui je voulais dormir, mais ma voisine est venu me saluer et wiam s'est révéillé, j'avais trop envie de dormir lol

serenity kheir inchaAllah pour la réparation

pinkywinky ça fait pas longtemps que tu es en france? InchaAllah bientôt tu feras de amies et tu te sentiras mieux inchaAllah.

nina hamduliLah si tu t'es habitué, oui Allah est grand il faut de la patience.

Aujourd'hui on est resté à la maison car il pleuvait, ces derniers jours je me sens très fatiguée, même si je dors bien la nuit hamduliLah.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
29 avril 2015 20:24
nina, oui y a des étapes dans la vie, faut juste patienter! bsaha

mylittleprincess, oui je suis allée la voir c'est bon je l'ai prise! elle est en très bon état hamdoullilah, la nacelle est bien grande est large comme je le voulais et à ce prix là franchement je suis contente! va juste falloir que je trouve un réducteur pr le cosy
ça c'est fait!

bon les enfants ont mangé, mon mari va les coucher! mais je sais pas quoi manger perplexe
S
29 avril 2015 21:04
Ondamania le plombier a été envoyé par l'agence qui gèrenitre dossier de location
! Elle fait ll'intermédiaire entre le proprio et nous!
Je pense pas qu'il soit malhonnête ! Effectivement il y a bien une fuite mai pour connaitre la cause et réparer ça il faut y accéder et le PB c'est la façon dont est fichu la cuisine et la tuyauterie ! De toute façon j'en saurais plus demain InchAllah kheyr y'a Rabi!

Je me suis fait aussi de ces films avec l acide chloridrique! Je n'étais pas ds la mm pièceque le pplombier et puis ce n'est pas moi qui l'ai manipulé mai j'ai paniqué !!!!!

Je suis désolée le filles j'ai l'impression que de me plaindre ces derniers temps! Mais hamdoullah ça passera!
p
29 avril 2015 21:12
Mamanjuin, cela fait 3 ans que je suis en France mais je n'ai pas "pris le temps" de me faire des amis car jusqu'à récemment je bossais comme une dingue et n'avais pas trop d'occasion de rencontrer du monde :-/
M
29 avril 2015 21:27
Coucou les copines

Pinkywinky qu'Allah accorde une descendance pieuse à tes cousines et le meilleur pour elles Ya Rabi.
Pour les amies oui ça change les chose d'avoir une personne qu'on apprécie et de confiance avec qui on peut faire des sorties etc
Tu verras tu t'en feras avec ton bébé.. Si tu le sors dans les endroits comme ludothèque, Pmi, parc etc tu feras la connaissance de beaucoup de mamans et pourquoi pas te lier d'amitié avec l'une d'elle InchaAllah ! Je te le souhaite ma belle !

Ondamania j'ai rdv demain à la maternité du coup je m'étais dis que je sortirai pas les 3 premiers jours de la semaine car je suis épuisée.. Finalement on est quand même sorties lundi matin avec ma puce mais hier et aujourd'hui on est restées à la maison. Donc cet aprem c'était maison..
Oui mon mari non plus n'a jamais dis qu'on irait s'installer ailleurs.. Et pareil je ne me vois pas le priver de son travail qu'il aime beaucoup MachaAllah.. Kheir InchaAllah..
Bsahtek le trio ma belle, MachaAllah c'est une belle affaire !! Mdrrrr j'allais dire c'est quoi un réducteur pour cosy Oups mais je m'en souviens maintenant d'ailleurs j'espère avoir rangé le mien avec le cosy !!
Mdr les filles vous savez que le jour où on est sortis de la maternité, j'ai fait voyager ma fille dans mes bras car on avait prévu le cosy avec le réducteur évidement mais on avait l'impression qu'elle glissait et on avait troppppp peur mdrrrrrrr
du coup je l'ai porté à l'arrière et mon Dieu cette première fois en voiture (et les suivantes aussi d'ailleurs) j'avais trop peur des autres voitures, j'avais l'impression qu'elles allaient toutes nous foncer dessus ptdr Allah Y Hfad..

Mylittleprincesse moi aussi je veux bien tester grinning smiley
Ah mais tu sais quoi moi aussi avec mon mari on parle pas des prénoms moody smiley
On n'a pas encore eu le temps de bien se poser sur le sujet avec les visites récentes à nos familles.. Mais quand même on n'en parle pas..

Mamanjuin ma pauvre ta voisine t'a fait loupé une occasion de te reposer.. Courage la fatigue c'est chaud quand même..

Nina oui l'éloignement c'est difficile.. Qu'Allah te facilite ma belle et Hamdoulillah qu'aujourd'hui ça aille mieux..

Serenity ma pauvre j'espère que ce sera vite réglé InchaAllah !! Kheir InchaAllah..
Non hbiba tu te plains pas trop, on a toutes des passages comme ça et tu peux parler autant que tu veux ma belle, on te comprend toutes et on te soutient, on est dans le même bateau smiling smiley
29 avril 2015 23:05
salam les coupines

pfiouuu je viens de finir de tout lire vous avez été drolement bavardes tbarkAllah 3likoum !

par contre je suis tellement fatiguée que je ne me souviens de presque rien confused smiley

my litllte princess, hamdoulah test negatif , tu as un poid en moins

serenity, logiquement l'entretien de la plomberie est à la charge du propriétaire, don't panik !

vous m'avez fait mal au coeur les filles, la plupart d'entre vous vivez loins de vos proches, vous etes tellement patientes et tellement courageuses ! j'ai une petite question, comment vous etes vous retrouvées à vivre loin de votre famille, c'etait prévu et consenti avant votre mariage, ou cela s'est imposé apres ?
Que Dieu vous donne la force de surmonter ce manque , surtout dans votre état actuel

ondamania tu as fait l'affaire du mois ! lol bsahtek

Les filles, comme une idiote aujourd'hui j'ai accepté de travailler ce samedi pour dépanner mon patron, je n'ai pas su dire non sur le moment ! je m'etais préparé psychologiquement à m'arreter demain soir, mais je dois encore travailler un jour supplémentaire ..c'est ridicule, ce n'est q'un jour de plus, mais j'ai l'impression de ne plus en voir le bout ,,allez plus que deux jours, plus que deux jours, c'est ce que je me dis dans ma tete depuis cet aprem lol

pour mon mari, on etait love to love depuis le debut de la grossesse, on se voyait en 3D mdr, fallait bien que sa flanche à un moment mdr , maintenant j'ai compris pourquoi il etait comme sa, je suis plus fatiguee ces deux dernieres semaines, et je m'occupe moins de lui du coup, mais il a besoin d'attention mon ptit homme ,,, bon il a eu la presence d'esprit de s'excuser ce matin, et je lui ai preparé ce soir une petite surprise qu'il decouvrira demain matin en rentrant du boulot, et hop sa repartira de plus belle j'espere inchaAllah , parce que la il me manque confused smiley

bon je vais dodo, bisous les coupines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:08 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
29 avril 2015 23:45
Oh Sarah MachaAllah c'est trop mignon In love
Eh oui ils ont besoin d'attention ces petits maris.. Y a toujours une raison derrière.. Car fort heureusement ils ont en sont pas encore à péter des plombs tout seul, ça ça nous appartient avec nos hormones, c'est à nous ptdr
Oh ben ma belle tu as pas su dire non.. Je te comprends.. Comme tu as dit encore 2 petits jours InchaAllah !!! Allah Y Haounek ma belle..

Me concernant c'était évident qu'il fallait qu'il y en ait un qui suive l'autre.. Vu qu'on n'était pas du tout de la même ville à la base..
On en a parlé et réfléchi même si c'était comme une évidence que ce serait moi qui le suivrait..
J'occupais un super poste qui me passionnait (je suis juriste) mais j'étais dans une boîte de malade mdrrrrrrrr
Impossible de travailler dans un environnement sain, j'avais des collègues un peu tarées mdrrr
Trop de jalousie et de blabla pour rien.. Bref un environnent très malsain.. D'ailleurs j'étais la 4eme à partir quand j'ai quitté mon poste !! Tout le monde en avait marre et partait voir ailleurs..
Du coup voilà, moi ça me dérangeait pas de quitter mon boulot surtout que je savais que j'arrêterai de travailler pour élever mes enfants..
Par contre je savais pas du tout ce que ça impliquait.. Depuis le bac j'ai vécu dans une autre ville pour mes études et ensuite le travail, du coup je me disais je vis déjà plus chez mes parents.. Sauf que là-bas je rentrais tous les week-ends et j'étais pas loin, je pouvais rentrer pour chaque occasion ou événement..
En arrivant ici déjà y avait la distance qui était plus du tout pareille et puis t'es plus toute seule quoi.. Tu peux pas partir et venir sans penser à l'autre mdrrrrr
Si je devais penser d'un point de vue purement égoïste, si c'était à refaire je referais pas.. Mais si je pense à mon mari, je referais pareil car déjà il n'aurait jamais eu l'équivalent de ce qu'il a aujourd'hui au boulot et en plus il aurait eu pas grand chose en fait car c'est une ville bien plus petite, les postes sont pas du tout pareils..
Fin bref Hamdoulillah quoiqu'il en soit.. et tout ça était convenu avant le mariage, on en a vite parlé car c'était évident qu'il fallait que l'un de nous bouge.. Voilà voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 23:50 par MamaJeTaime.
30 avril 2015 07:10
Coucou les Filles,

Pour moi c insomnie, debout depuis 5h50 pr un ptit pipi .... Resultat impossible de redodo .
Faut dire qu'avec les vacs plus de rythme de lever depuis 2 jr. Je profite comme je peut.
J'ai eu mes résultats Toxo ( a recontroler) et Fer (7 mg sad smiley ) d'ou la fatigue intense. Et mes hemoroides une cata....

Aujourd'hui rdv sage femme en espérant que ts aille bien inchaallah. J'ai hâte, bb bouge bien hmdllah. Prochaine écho le11 juin pour moi .

Serenity kheir inchaallah .

Encore aucun achat pour moi, il me faut un lit .

Bizarrement qd je dort la position sur le dos ne me conviens plus. Je me tourne ds ts les sens.

Encore 3 mois et 3 semaines de grossesse inchaallah smiling smiley
M
30 avril 2015 07:23
Salam Alikoum les filles

Zaloukha ca va ?
Pareil insomnies toujours.. C'est même pas des nuits que j'ai, je sais pas comment je vais tenir sur la durée.. Kheir InchaAllah..
Ah moi aussi jai rdv aujourd'hui, tout à l'heure en fin de matinée InchaAllah. C'est la mater qui prend le relais, toi aussi ?

Allah Y Chafik pour tes maux, c'est pas facile..
Pour le dos, depuis la fin du premier trimestre juste m'allonger sur le dos je peux plus, j'en avais parlé sur le post à l'époque..
Quand je me mets sur le dos jai tout le sang qui afflue aux oreilles et ça tape très fort, c'est insupportable ! J'en avais parlé avec la sage-femme qui m'avait dit que ce sont les vaisseaux sanguins qui sont comprimés.. Et que de toutes façons la position sur le dos était déconseillée pour la femme enceinte.. J'avais pas eu ça pour ma fille, mais là je peux pas c'est automatique à peine je m'allonge..
MachaAllah ca passe vite, moi il me reste 3 mois et 14 jours InchaAllah smiling smiley Pas pressée pour l'instant smiling smiley
30 avril 2015 07:48
Pas presser nn plus, je déménage début juin inchaallah dans une petite maison "d'ou les travaux" el hmdoullillah. J'ai l'impression que tous s'enchaine . Kheir inchaallah. Je réalise pas encore.

J'ai rdv a 9 h 30 inchaallah en espérant pas trop attendre en salle d'attente. Nn pour l'instant j'ai encore un rdv fin mai echo juin et je m'inscris a la Clinique inchaallah. Jvais me renseigner avant.

Bonne journée les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook