Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
15 décembre 2013 10:38
Salem les filles ca va en ce dimanche?

Donanette les contractions ne sont pas forcement douloureuse, c'est juste une sensation de ventre qui se durcit et se relache mais c'est normal d'en avoir a condition que se soit pas régulier.

Vous allez demandé la péri ou pa? J'aimerais bien accoucher sans mais j'ai encore le souvenir de mon 2éme accouchement qui me fai flippé car j'avais trop souffert donc je pense la prendre aprés Allah décidera pour moi, en tout cas attendez bien d'avoir des contractions réguliéres ou de perdre les eaux avant d'aller a la maternité sinon vous allez longuement galérer surtout pour celles qui accouchent la 1ére fois.

Bonne journée les filles.
15 décembre 2013 22:25
Citation
firdaous13 a écrit:
Lamia oui mes enfants vont bien al hamdoulillah, plus qu'une semaine d'ecole et c'est les vacances in shà allah.

Karmaboss ma shà allah 2 petits bouts rapprochés, qu'allah te facilite.
Sinon ton echo est tôt non? Moi ma dpa est le 19 in shà allah et mon echo est le 15/01 in shà allah et pourtant je l'ai prise tôt.

Firdaous, je viens de vérifier et effectivement, je me suis trompée. Le 6 janvier, c'est rendez-vous avec la sage-femme. Mon écho pour le 3ème trimestre aura lieu le 23 janvier inchaallah...

Ohlala, je suis perdue dans tous ces rendez-vous... Vous trouvez pas qu'on est trop suivies en France les filles??? Entre les gynécos, les sages femmes, les diabétologues (pour celles qui en ont besoin), les diététiciennes, les prises de sang, les cours de prépa à l'accouchement... Grrrr

Donanette... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 décembre 2013 09:15
coucou les filles,

desolee de cette loooooooooongue absence, j 'etais en plein déménagement je n'en voyais pas le bout.
je vais reprendre le fil de vos échanges et reviens vers vous.

En espérant que vous vous portez bien.
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
16 décembre 2013 09:47
Karmaboss, c'est vrai qu'on est beaucoup suivi mais je crois que durant ces 9 mois vaut mieux trop l'être que pas assez, surtout qu'on angoisse pour un oui ou pour un non (lol). Moi aussi j'en ai marre de tous ces rdv mais d'un autre coté c'est rassurant, par contre je trouve dommage de n'avoir que 3 echos, car on a besoin de voir bébé pour se sentir bien enfin c'est mon avis bien sûr.

Kboubi ca va te ton côté?

Les autres allez on se léve!!!!
D
16 décembre 2013 11:12
Firdaous je crois k ca sera rachi injection!on sait pas encore la derniere fs mon medcin ma dit k jai un placenta preavia!si ca reste comme ca juqu a mars ca sera une cesarienne pr moi!!j espere k ca remonte ces mois!sinin peridu pour voix bien car c ma 1ere grossesse et qui sait peut etre allah facilitera mon accouchement!
Quelle est ta dpa firdaous?le lundi prochain 23 jai rdv avec gygy et j entame 7eme mois inchalah!je commence a stresser!!mais au mm temps j ss contente de voir mon amour bientt!
16 décembre 2013 11:16
Alors pour moi, la question ne se pose même pas... Péridurale!!!! inchaallah...

D'ailleurs, je crois qu'en arrivant sur le parking, je crierai "Périduraleeeeeeee" grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 décembre 2013 11:39
Karmaboss tu m'as fais trop rire, on les voit celles qui ont déjà eu des bébés, elles savent de quoi elles parlent!!!
Donanette ne t'inquiéte pas, placenta bas ne veut pas forcement dire cesarienne d'office, il peut remonter et il ne faut juste pas qu'il recouvre le col sinon tu pourras accoucher par voie basse in shà allah. Ma dpa est le 19 in shà allah.
Moi j'ai aussi hâte de voir si bébé a décidé de plonger la tête en bas in shà allah, j'aimerais tant pouvoir accoucher normalement comme les 2 premiers. Une césarienne ne pourra jamais remplacer un accouchement naturel où chaque instant est magique.
D
16 décembre 2013 11:52
Karmaboss vive peridurallllllle hhhh inchalah un accouchement sans douleur et bb en bonne forme
Firdaous oui c ce k jai lu sur net il pe remonter mais le gygy a dit aussi k jai un petit bassin!lol!pas lol!hhhh je sais pas si c vrai mais je sais k je ss serree et javais du vaginisme cote bassin aucune idee c gygy qui dit ca











J espere au debut de mars tt ira bien je sais k voix basse est sans douleur apres mais on sait pas encore c le temps et allah qui decidera en ttcas je me casse pas la tete voix basse ou cesa je vx juste voir min bb amour maintenant il est entrain de jouer jaime bien je sais pas ce qu il fait domage mon medcin na pas le 3 ou 4d!!!
Sinon jai une question pr vs ttes est ce que pendant vos grossesse vs avez des problele vaginaux?genre irritation-rapport douloureux-sensation de brulure!car depuis prrsque 4 eme mois je ss pas si a laise pendant les calins!!mon mari supporte mais ca minkiett!?
J
16 décembre 2013 12:09
Salam tt le monde jbai pas tt relu. Hamdoulillah ma gastro est passée
Je sait plus qui a dit que bebe s est retourne c comme moi ils ont fait leur pirouette lol mais du coup les pieds dans les côtés ça fait pas du bien
Doñanette kheir inchAllah il a le temps de remonter
Moi la péridural c une horreur comme j en ai peur mais bon je ne pense pas que je supporterais d accoucher sans
Firdaous je suis d accord 3 échos c vraiement trop peu. Moi ça va j ai réussis a en gratter une avant la première écho et une entre la première et la deuxième donc j en il eu 4 mais bon c encore trop peu
Attendre jusqu au 14 janvier pour voir de nouveau mon petit bout ça le paraît trop long
Pour celle qui auront la 3D on va pouvoir voir leur vrai petite tête inchAllah j ai trop hâte
Au fait pour celles qui sont déjà maman pour les vetements vous pensez qu on doit prendre des tenus d hiver jusqu au 6 mois ou 3 mois?
16 décembre 2013 12:14
Jannah, bon rétablissement.

Concernant les tenues, je te conseille de prendre des tenues d'hiver seulement jusqu'aux 3 mois (en sera déjà en Juin inchaallah)

Sinon, un autre conseil à toutes les futures maman. N'achetez surtout pas de vêtement en taille 0 ou naissance. En général, nos bébés mesurent entre 49 et 51 cms à la naissance et la taille 0 taille beaucoup trop petit. Vos bébés risquent de ne jamais les mettre. J'ai fais l'erreur pour le 1er. Prenez directement la taille 1 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/13 12:16 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 décembre 2013 22:36
Coucou les filles. Comment allez vous? Ça va la fatigue?
Moi je suis encore fatiguée mais je sens que petit à petit, je vais mieux.
L écho de la semaine dernière a montré que le bb a la tête en bas aussi. Je sais pas si ça arrive qu il se retourne encore à ce stade? Je crois pas. ..
La chambre de bébé a bien avancé, le papier peint est refait, et j'ai pris vert anis. Il reste encore à poser les portes de













placard coulissant. Mais ça va attendre quelques semaines. Je vais aller voir mes parents la semaine prochaine. Mon mari lui n a pas de vacances.
Ça va faire du bien!
Les travaux devraient continuer encore. Puisque mon mari a décidé de refaire le papier peint du salon. Il me dit qu avec la naissance incha allah, on aura des visites et que comme les 3 chambres ont été refait le salon a besoin d être rafraîchi. Et dire que pendant des années j'ai essayé de le motiver pour faire quelques bricoles!

Pour les habits de bébé, moi le premier pyjama, je le prends en naissance, j en prends d ailleurs 2 ou 3 et sinon du 1 mois. Mes filles avaient des poids moyen: 3kg 270 et 3 kg 440.
Demain incha allah je serai a 6mois et demi de grossesse( dpa le 2 mars incha allah) que ça passe vite.!
Et pour les prénoms? Ça avance? Je ne me souviens plus qui avait parlé de imrane, c est très beau!!! Chez nous on est pas décidé mais ça penche vers jessim toujours. ♡♥ .. (désolée pour le grand espace zu milieu du message , c est la pub qui me gêne!!! C est pénible!!!)
17 décembre 2013 09:18
Coucou les filles,comment allez vous?

Firdaous,je suis entièrement d accord,d un côté on est trop suivies surtout avec les toucherrs,grrrr,et en même temps 3 échos c est pas assez!

DonanettevinshAllah rheir,qu il remonte avant,tu as encore le temps

Jannah contente que tu ailles mieux,je rejoins karma boss,taille naissance c est beaucoup trop petit,1 mois c est mieux,au pire une tenue en 0 mais si le papa est grand ou les deux c est même pas la peine

Sama j ai.e bien jessim,c est joli! Cool pour les travaux,repose toi bien

Bonne journée les filles!
n
17 décembre 2013 09:24
Salem les filles,


Firdaous oui j’espere demander la péri durale inchallah mais au faite j ai eu plus de trois echo chaque consultation avec gygy elle me fait une echo et j ‘ai rdv une fois par mois mais trois sur 9 mois c’est vrai cela fait leger .

C’est vrai qu’en France on est pas mal suivit quand tu penses qu’il à encore des femmes qui accouche dans les tribus tu te poses des questions que dieu les protege inchallah.

Donanette pas de problème vaginaux mais une baisse de libido.

Sama 38 même combat que toi et la depuis vendredi on en sort plus des travaux on à commencer par le bas et la semaine prochaine mon mari attaque le haut inchallah. Et dire que sa fait trois ans que j essaie de le motiver hamdoulleh l’arrivé du petit lui donne de la motivation. Sama sauf erreur de ma part tu est à 7 mois et demi.

Lamia ou es tu ma chèrie ?


Bonne jouréne les filles
17 décembre 2013 11:02
hello les filles,

Comme prévu me revoilà. je sors d'une semaine d'arret car je commencais a avoir des contractions et une tres grosse fatigue persistante.Pas étonnant avec ce déménagement, j'ai pratiquement fait mes cartons seule.
et après ca a été le chantier dans mon nouveau logement.. enfin bref un déménagement c'est jamais la joie, surtout quand je pense que je fais tout ca pour un F2 et qu'il me faudra bientot recommencer..

sinon je pense qu'on peut se permettre de prendre du taille naissance lorsque le bébé est un tout petit gabarit. je pense que ca sera mon cas car on ne devine pas toujours que je suis presque à 7 mois.

j'ai fait le test du glucose il y a une dizaine de jours, c'était bien burk. et sinon ma petite se manifeste de plus en plus régulièrement, elle est trés agitée, donne des coups souvent, m'empeche de dormir. je ne sais pas comment faire pour la calmer car là elle commence déjà à m'en faire voir de toutes les couleurs

et vous, quoi de neuf?
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
17 décembre 2013 15:19
Ninijou bon courage pour les travaux. C'est la galère et ce bazar partout ça joue sur le moral.
La serie des galères reprend: voiture en panne! Pfff
kboubi, c est que le début! Elle commence déjà à t empêcher de dormir! Ça te prépare pour la suite!
Emenie et Firdaous, moi trois écho je trouve ça suffisant. A partir du moment où on commence à sentir le bb bougé, moi c'est ça qui me rassure, les échos me stress!!!

sinon je pense être à 6 mois et demi et non à 7 mois et demi. Par contre je suis au milieu du 7 ème mois. Non?
17 décembre 2013 15:34
Coucou les filles ,

Comment allez vous ??

Moi ça va , comme toi kboubi j'ai repris le travail après mon arret c'est dur car énormement de taf !! Bientot la fin !!
J'ai super mal au dos j'ai une sciatique qui me fait marcher comme une mamie de 80 ans . Je me rappelle que Firdaous je t'avais demander ce que c'était qu'une sciatique et voilà que je me la traine !!! J'ai des scéances de kiné et je peux prendre du doliprane 500 ouais !!!

Ninijou comment vas tu ma chérie ?? Courage pour les travaux moi aussi je suis en plein dedans !
Sama oui tu es à 6 mois et demi donc dans ton 7ème mois !
Kboubi comme toi le bébé m'empêche de dormir il fait la teuf la nuit , frappe dans les côtés la vessie l'estomac il s'éclate dans mon corps !!

Niveau prise de poids pour moi c'est la castrophe !! mais je mange je mange je suis un echec j'arriverai à l'aise blaise au + 20 kg après la grossesse je me suis faite une raison je me remettrai au sport a fond !


Je ne sais plus qui parlais de péridurale mais of course je prends !! Je suis même prête à me la faire toute seule lol !!

Pour les prénoms toujours pas d'accord mais on arrive peut être faire un compromis avec Farès winking smiley ou Elias

Oh j'ai fini mon pavé !! eye popping smiley

Bisous à toutes !!
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
n
17 décembre 2013 15:36
Sama,

Si tu es à 29 semaines tu es à 7 mois apres je suis pas une experte
7e mois de grossesse : semaine de grossesse 27-28-29-30
semaines d'aménorrhée 29-30-31-32
17 décembre 2013 15:43
Ouais en fait elle est dans le 7ème mois mais ne l'a pas encore fini ! C'est comme moi je suis à 6 mois et 3 semaines !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
n
17 décembre 2013 16:32
Lamia je vote pour fares, j aime beaucoup en espérant que ton mari valide lol,

Aujourd hui j ai pas bougé du lit mal au crane et nez bouché c 'est la galère même ma vaiselle d'hier soir je l'ai pas fait sad smiley

Le poid c'est au début on se prend la tête vers la fin on se fait une raison lol moi la balance je la calcule même plus, je fais comme si elle était inexistante.

Quelqu un est il dans mon cas quand j éternue, je fais pipi quelques gouttes mais cela devient genant j espère que sa va passer.
17 décembre 2013 17:27
Le nez bouché quelle galère la pharmacienne m'a dit comme vous etes enceinte pas de gouttes mais sterimar vous pouvez cooollllllll sterimar chez moi ça fait rien mais bon ça et le doliprane 500 je peux plus les voir lol !!! Pour le pipi j'ai ce genre de petits désagréments également !!! Moi aussi j'aime bien farès jteouve ça chou ! . . . . . . . . .
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook