Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
27 janvier 2014 20:49
salam les filles comment allez vous ?

Firdaous tu as raison bcp de filles on désertées j'espère qu'elles vont toutes bien
moi aussi c'est la fatigue qui me tue le plus mais hamdulilah c'est bien la fin....
Pareil, il me manque quelque petite bricoles pour la valise je vais m'y atteler même si moi c'est prévu que pour le 20 mars mais ne sait -on jamais
Lamia bsahtek la poussette c'est vrai qu'une fois que nous l'avons nous sommes tranquilles
Jannah j'espère que tu vas mieux ma belle chaque jour est une victoire et j'espère que tu auras ton colis à temps inchalah
sama ma belle j'espère que ça va mieux
ninijou moi je cherche un bon appareil photo car le mien est mort...c'est important d'immortaliser ce moment...
J
27 janvier 2014 22:34
Sama oui c fort possible qu on me l ai volé dans ma boîte aux lettre j habite dans un quartier et mon mari m a dit que certains on les pass boîte aux lettre
J'ai appelé la redoute ils font une enquête suite a ça soit ils me le renvoie soit je suis rembourse
J espère que ton monito c bien passe
Ninijou oui hamdoulillah mon mari va bien il guérit assez rapidement
Comme toi j ai mal aux adducteur ça le fait des crampes et comme des coups d aiguille dans le pubis
Tkt c normal que tu angoisse mais ça va aller inchAllah
BarakAllah oufik firdaous qu Allah te facilite aussi ta grossesse et ton accouchement
Lamia ça y est a partir d aujourd hui ça peut être pour n importe quand
Plume blanche hamdoulillah je stressait tellement que ma mère a été me chercher des ensemble de remplacement lol
Pour la valise ce qui est a nous on peut pas le mettre maintenant on en a besoin d nos affaire vous faite comment
28 janvier 2014 00:15
Salam les filles

Jéspere que vous aller ttes bien, tout d'abord kaina Allah ichafik ma belle tien nous au courant de la suite qu'est ce que ton dit les médecins?? Tu pourra rentrer quand tkt as bcp de filles ont eu un col ouvertes on accoucher a terme et puis le bébé prend bcp plus de poid les 2dernier mois ikoun kheir inchAllah

Jannah Allah ichafi ton mari, sava toi l'allitement tu tennui pas trop moi je m'en rapel quand j'étais alliter je n'arriver pas a dormir la nuit tellement j'étais pas fatiguer sinon dans mon immeuble aussi ya des jeunes qui on les pass de tte les boîte a lettre moi quand j'attend un colis j'attend le facteur aussi devant car sinon le colis saute

Sama hamdoulillah que tes analyses sont bonne

Lamia bssaha la poussette enfin tu as choisi laquelle alors ?? Moi côté valise j'ai rien fait ni rien laver jsui a l'ouest j'achète et je stock j'attend mi février inchAllah début du 9ème mois comme ma dpa est pour le 18/03 inchAllah sinon mes varices sava elle me fatigue bcp dis moi tu t'est peser ou pas , moi j'en suis a 20kg sa se voit sur mon visage j'ai le visage bouffi avec un double menton je me sent pas terrible du tout

Firdaws Allah i3tik sbar, ninijou te pose pas trop de questions cava venir naturellement Allah nous a donner l'instinct

Bon bne nuit les filles bizzzzz
28 janvier 2014 07:18
Merci saffia. Mais justement mon taux n est pas terrible. La prise de sang d hier a montré que le taux a légèrement augmenter. J attend de voir ce que vont dire les médecins mais la sage femme dit que ce n'est pas dramatique. Mais le traitement n a pas encore fait effet. Ça fera une semaine aujourd hui.
Le monitoring était nickel.
janna, c'est une bonne nouvelle que tu sois remboursée ou remplacé! Mais je comprends ta description et ton stress. Incha allah, bb restera bien au chaud jusqu'à ce que tout soit prêt!
Ninijou, c est mignon tes questions! Pour ma première, j étais tellement stressée que je m étais abonnée aux magazines " parents" et " enfants"! .
pour les kilos je suis environ à +9kg. Ça fait mal de voir le poids s afficher sur la balance! Lol... bon je suis loin des 20kg de mes deux premières grossesse!
Allez je vais finir de me préparer avant de réveiller mes filles et de les emmener à l école! Bonne journée à toutes!
i
28 janvier 2014 08:38
Salam les filles

Qu'Allah nous facilite amine

Les filles qui ont des problèmes avec la livraison de colis. La prochaine fois demandez une livraison en relais colis. C'est plus rapide et plus pratique pour renvoyer ce qui ne va pas.

Ninijou. Pour l'allaitement ne te prends pas trop la tete et dis toi que ca se fera naturellement. Tu pourras te faie conseiller par une femme de la Leach League si besoin. Je crois quil vaut mieux eviter le biberon le temps que l'allaitement prenne bien. Tu decouvriras aussi les joies des pics de croissance loll

Pour la diversification c entre 4 et 6 mois. Ils conseillent a partir de 4 mois car ca reduirait les risque dallergies alimentaires. Perso jai commencé vers 6 mois qd le bebe montrait de l'intérêt pour la nourriture.

Pour les jeunes mamans je conseille vivement davoir le numero dune amie ou soeur etc qui a de l'expérience. Cest tres rassurant et ca limite le baby blues
28 janvier 2014 11:00
Le monitoring de ce matin n est pas top. Rythme cardiaque troprapide. Je vais aux urgences cet aprem pour un contrôle.
k
28 janvier 2014 11:21
Salam Aleycoum les futurs mamans

Sama kheir inshAllah j'espère que tout ce passera bien tu as raison de te rendre a l'hôpital au moin ils font tout les examens nécessaire pour te rassurer inshAllah. Tiens nous au courant.

Jannah jte comprend quand on peut pas bouger et acheter nous même en magasin c déjà frustrant alors si en plus tu reçois pas ce que tu commande ! J'espère qu'ils vont te le renvoyer rapidement !
Moi chaque jours je fais des listes a mon entourage de ce qu'il manque lol j'aurais tellement aimer finir les achats pour bébé moi même mais bon mektoub dial rabi ..

Firdaous barakAllah ou fik pour tes doas qu'Allah nous accorde a toutes une grossesse a terme et des enfants pieux ! Repose toi avec 2 petits déjà sa doit pas être facile Allah y 3awnek

Lamia bsahtek la poussette alors ta pris quoi ? Moi j'ai toujours pas la poussette mais la jme suis décider sur la peg perego book la dernière mais elle est unpeu cher j'attend de trouver un bonne occaz inshAllah.

Ninijou Jpense qu'on angoisse toutes surtout quand c bébé 1 mais inshAllah tout ce passera bien ! Hier l'anesthésiste est venu me voir et ma parler de la péridural j'ai réaliser que c t vraiment pour bientôt lol sa met un coup de pression !

Safiaa merci ma belle pour le moment je suis toujours a l'hôpital j'ai toujours les contractions donc ils préfèrent me garder jtavou que j'en ai un peu marre surtout du réveil a 7h du mat moi qui aime dormir .. Lool
Allah y chafik pour tes varices et pour ton poid ne culpabilise pas mashAllah ta un bébé avec un bon poid ! Moi c le contraire jme dis que j'ai pas pris assez de poid (5kg) c pour sa qu'il est tout petit .. Mais bon il se rattrapera une fois sortis inshAllah !! :-)

Toutes les autres j'espère que ça va la fin approche a grand pas !!
Bisous bisous
D
28 janvier 2014 11:38
Bonjour les filles...alors reste pas bcp de temps hamdolah!!
Sama inchalah khir on attend ton retour,moi mn dpa c 23/3!
Maykoun bass chez les allites inchalah un accouchement facile et sans douleurs!
Je poste pas trop je ss entrain de meubler mon salon marocain et je prepare au mm temp le buffet de naissance...dragees...c etait trop mimi de faire ca pr mon petit bon homme avec mon mari bien sur.
Valises faites il ne manque que des mouffles pr bebe jarrive pas a trouver...je me fatigue qd je sors ds les souks chercher!!!
Hier c etait mon rdv 8eme mois je ss parti avec mon mari et alors le medcin dit k bebe va super bien sauf qu il est en position siege tete en haut et il appuie sur mon estomac ce qui me fait trop mal qd je marche ou je reste debout lingtemp!!il ma donne des medicaments pour estomac et gazz!!
Cote poids et mesure c bien sauf k c un gros bebe!!machalah!
Et la surprise toujours placenta praevia et ca sera inchalah une cesarienne il ma dit impossible d accoucher par voix basse!!
Col ferme vu sur lecho!!et je ss a 33sg!!
On a pu parler sur la clinik ou je vais accoucher cet aprem jirais avec min mari voir 2 pour decider!
Souhaitez moi bonne chance et bon retab pr la cesarienne!!lui il ma rassure qu il va me faire tt les soins et la soutire en lazer et k jaurais pas besoin de personnel(c un cousin a mon mari donc il fera le necessaire)!!
Vergetuuuuures et ouiii mm avec lhuile d amande douce je les ai eu c au bas ventre et au cotes en bas!!
Reposez vs au max et inchalah kolkom tweldou bisalam.gros bizou
28 janvier 2014 12:15
Coucou les chicas , comment allez vous ?? Sama j espere que tout est ok tiens nous au courant . Kaina courage a l hopital ca va tu t ennuies pas trop ? Jannah ca va ? Les filles j'ai pris la chicco trio living smart ninijou t'as pris celle la aussi ?! J'arrive pas a croire qu il reste 1 mois inchallah ! Les pauses pipis me font craquer je pointe toutes les heures bebe appuie fort sur ma vessie je sens d pressions toute la journee j'ai l'impression que je vais faire pipi sur moi mon périnée doit etre dans un piteux etat lol
! Safia pour la valise ma belle j ai fais celle de bb + celle de la salle de naissance car la mienne impossible je mets tous les jours les memes habits avec mon new corps donc impossible que je les enferme ds une valise lol ! Sinon bebe bouge bcp la journee mais la nuit il est calmeeeee je le sens que pdt mes pauses pipi mais encore léger . Jannah ça m'est arrivé trop de fois de me faire voler / perdre des colis que ça soit en relais colis ou colissimo d'ailleurs je suis encore melé dans un truc qui date de + de 6 mois ! J'espere que tu retrouveras ton colis , donnanette pas de vergeture pour moi pour l instant mais je sais qu elles peuvent debarquer jusqu a la fin , pour les moufles si tu trouves pas tu peux mettre des petites chaussettes a la place allez les filles courage le bout du tunnel est proche lol !! Bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
28 janvier 2014 12:16
Salama3likom les filles !

Ça fait un moment que g pas posté . j'ai survolé le poste , je vois que c la course pour tout le monde lol . allah i chafi toutes les allitees et vous donnent une grossesse a terme inchallah . je suis a 33sa , j'ai fait ma dernière écho la semaine dernière , bébé va bien hamdolillah , il pesait 1.700kg , petite crevette apparemment, il l'estime a 3.400kg pour 49cm a la naissance , allah o 3alam . on a vu son petit visage en 3d , le medecin a dit " et bien ! C la copie de son papa ce petit " , lol . deja que ma fille lui ressemble bcp avec seulement qq petits airs a moi , mais la c vmt hallucinant sobhanallah . mais bon le principal c qu'il aille bien hamdolillah . ma dpa est le 24 mars , g l'impression que c looooooooooooin , ça vous le fait pas a vous ?

J'ai lu que les mamans de bebe1 se posaient 1000 questions , c trop chou ! Ça ma rappeler ma première grossesse mais ne vous inquiétez pas les filles , ça vient instinctivement sobhanallah !

Gros bisous les filles
28 janvier 2014 12:38
Salem les filles ca va?

Sama donne nous de tes news surtout, kheyr in shà allah.

Kaina, je te comprend l'hopital c'est juste la galére, qu'Allah nous préserve d'un séjour long, pour une autre maladie, là on se dit que c'est pour la bonne cause donc c'est plus facile a patienter même si c'est pas évident.

Les filles allitées ca va? Pas trop de contractions?

Les autres comment sa se passe de votre côté? Pas de nouvelles? Rv ? Echo?

Donanette kheyr in shà llah ne t'angoisse pas, tout se passera bien bi idni llah.

Les filles j'ai une question a vous poser connaissez vous votre hauteur utérine? Car moi j'ai un petit bidon ma HA est a 28 cm seulement a presque 34 sa donc je pense a un petit bébé wa Allah o arlhem.
n
28 janvier 2014 13:41
salem les filles,

Lamia ma cherie oui j ai pris la trio living smart geometric . elle est archi complete la poussette est legere mais je trouve que la nacelle et le cosy sont un peu lourd mais faut dire que je n'ai pas de force lol.

Les filles j ai un petit couffin mais il n y a pas de drap a cette taille je met un lange au niveau de sa tete ou quoi a la place?

Firdaous mon rdv du neuvième mois c'est le 6 fev inchallah, je suis a 33 sG +4 il y a 2 semaines environs la hauteur de mon ventre ete environ à 34. dans l ensemble sa va hamdoulleh quelque remonté gastrique mais sans vomissement, les insomenies car je cogite, tiraillement au niveau de mon vagin mais hamdoulleh.

Safia idem valise du petit ok pour moi j ai mis pour le moment culotte, soutiens gorge, trousse à maquillage, serviette hygiénique, brosse à dent dentifrice, parfum, chaussette, 2-3 Hauts, 3 pyjamas dont un peau de peche , une serviette de bain pour les pantalons j ai rien mis car je tourne avec en ce moment, je mettrais sa ou mon mari me les ramènera je sais pas j ai aussi mis un thermomètre auriculaire.

Donatte machallah tu as l air tellement impliqué sa fait plaisir, bon courage pour la derniere ligne droite.

Kaina oui elle est bien cette poussette reste à la financer maintenant lol, sinon garde le moral tu es quel hosto? C'est bientôt la fin inchallah.

tetouaniiiya un enfant en bonne santé inchallah bon au moins ton mari n aura pas de doute sur le géniteur lol.

Sama tiens nous au courant inchallah lebes ma soeur.

Plume pour les appareils j hesite Canon EOS 1100D ou le Nikon D3100, bon pour le moment je reve, niveau budget je suis un peu juste et la tv de la chambre commence à rendre l ame du coup je vais pas pouvoir tt prendre. Sinon j ai un petit nikon rose mais il faut que je retrouve le chargeur.

Jannah courage ma soeur. chaque jour est une victoire.

Concernant les vergetures, je pense que c'est une question d'élasticité de chaque peau, bon hydraté un maximum moi perso j'en met quand j y pense 2 fois par semine lol. Emenie disait qu'elle en a eu deux semaines avant d'accoucher donc voila personne n est à labri sad smiley

Je suis contente de vous avoir rencontré, jaime vous lire, vous suivre lamia, firdaous, emenie, plume, kaina, saffia, sana, jannah , donatte, intissar et bien sur tt les autres.

Je vous embrasse mes copines
28 janvier 2014 15:49
Ninijou, pour ton couffin, c est le drap housse que tu trouve pas?
Di c'est ça t as essayé une taie d oreiller adultes? Sinon prend un drap plat bb que tu plies en deux.
Je suis toujours au urgence, je suis tombé sur une sage femme, pas sympa. Elle a l air débordée. Elle commence a s adoucir. Enfin bon! Il faut être patiente.
Vous allez toutes avoir des super poussette de compétition! Va falloir les sortir du coup ces bb! Lol!
firdaous, j ai pas ma hauteur utérin. T as par encore fait ta dernière écho?
Repose toi sur le côté gauche le + possible, ça fait grossir les bb.
28 janvier 2014 16:25
Ninijou, ma shà allah tu dois avoir un gros bébé avec une HA comme sa. C'etait quoi ton poids estimé déjà?

Sama si je l'ai eu mon echo et elle etait estimé a 1kg960 a 32 sa. Mais vu mon petit ventre je doute de l'estimation, surtout qu'elles sont loin d'être fiable, j'en ai déjà eu la preuve avec mes précédents. Le 1er etait sensé être plus grand et plus gros que le 2éme et bah sa a pas été le cas du tout, oublions pas que c'est un ordinateur qui fait l'estimation.
Par contre j'avais un enorme ventre pour le 2éme et je me sentais trés lourde plus lourde qu'avec le 1er et sa je crois que c'est plus fiable.

J'éspére que ton bébé va bien de ton côté, donne nous des news de l'evolution.
n
28 janvier 2014 17:16
Firdaous il y a deux semaine poids bebe 1,9kilos poids estimé naissance 3,4kilos. Mais elle m'à dit que la hauteur été normale. Apres ce ne sont que des estimations comme dit sana
Merci sama je j avais pas penser a taie d'oreiller sinon je vais couper un drap plat et le coudre sur les cotes donne nous de tes news reste zen et patiente.

Bisous
J
28 janvier 2014 17:16
Safia si l allitement commence a être long j ai fait le tour de ce que j avait a faire
Tkt pour les kilos tu les perdra après inchAllah
Intisar c sk je fait d habitude la livraison en colis mais comme je suis allitee et que mon mari peut pas bouger non plus c était trop galère
Kaina je te comprend j suis dans le mm cas lol c trop chiant de tout devoir demander
Tu rentre quand chez toi
Lamia moi il tape tellement fort dans la vessie que j en ai mal lol
Oui tu es la première prévue sur la liste ça approche trop vite. Je réalise pas non plus
Et pour les habits c pareil je peut rien mettre Pasque j utilise tout c chiant
Je vais faire celle du bebe
Tetouaniya trop mignon machAllah
Firdaous si contractions depuis javant hier et ventre vachement tendu donc comme mon suivi a domicile devait se terminer aujourd hui elle a décidé de prolonger jusqu a 36 SA
Ma hauteur utérine est de 29 a 33SA
Alors sama tu es sortie des urgences ? C pas cool de tomber sur une sage femme comme ça
28 janvier 2014 18:35
Coucou me revoilà! Je suis de retour chez moi, le rythme cardiaque est redevenu normal. J espère ne pas tomber sur cette sage femme à mon accouchement!lol.
on verra bien comment ça évolue. Je me dis que je suis bien suivie. Kher pour nous toutes inchah allah.
Ma maman est parti au bled pour des soucis familiaux, justes avant Qu on me diagnostique la cholestase. Du coup je ne lui ai rien dit pour ne pas l inquiéter. J espère qu elle sera rentrée quand bb arrivera inchah allah. Sinon elle va être déçue. Koulchi bel mouktab.
28 janvier 2014 20:02
Al hamdoulillah sama que ton bébé aille bien, tu dois être rassurée. Dimanche tu rentreras dans ton 9éme mois in shà allah alors maintenant tu peux accoucher n'importe quand, ton bébé est à terme ma shà allah.

Sinon moi côté valise, j'ai acheté des pyjamas, des sous vêtements, débardeurs, peignoir........ neufs je les ai lavés et je les ai mis dans la valise, en attendant je me sert des miens comme d'hab, sinon j'ai mis des coussinets d'allaitements, des tétines pour la petite, il me manque des serviettes de bain et les pantoufles et un ou 2 soutien gorge d'allaitemant.
Les pyjamas, bodys, chaussettes, gants, bonnets, la couverture, gigoteuse, combinaison..........du bébé je les ai lavés a la main au savon de marseille pour éviter les allergies a la lessive, je les ai repassés et hop dans la valise.
Il me reste ma trousse de toilette à faire, là aussi je mettrais des produits neufs in shà allah, comme ça ma valise restera bouclée jusqu'au jour j.

Ah la la sa sent la fin les filles tout sa!!! Bientôt on parlera de nos nuits blanches avec notre bébé d'amour in shà allah.
28 janvier 2014 22:26
Oui firdaous, moi aussi j ai fait comme toi, j ai acheté des vêtements neufs pour moi enfin des pyjamas sur verbaudet. J ai pas encore tout mais je suis en bonne voie.
Tu as pris quoi comme tétine? J en cherche des petites et discrète, transparente ce serait l'idéal. ..
incha allah , faudra ouvrir le nouveau post dans bébé et éducation! Moi j aurai besoin de vous pour l allaitement, les nuits.... et la perte de poids incha allah!
J ai entendu parler mon mari au téléphone avec sa mère, ça m'a touché. Il ne laisse pas paraître son inquiétude. J essaie de ne pas l affoler comme il est en formation et que c'est déjà pas facile physiquement et mentalement. Alors, j évite de me plaindre, juste le matin il m3 demande comment s'est passé la nuit, et je lui dit si j'ai pu un peu mieux dormir ou si c'était la catastrophe. Et donc j ai entendu combien il a peur pour le bb et combien il a de la peine de me voir enchaîner les nuits blanches, les aller retour à l hôpital et la gestion de nos filles. Ça m'a touché!!! J espère que bientôt incha allah tout cela sera oublié en tenant dans mes bras mon bb!!!!
29 janvier 2014 09:36
Coucou les filles,je s'opère que vous allez bien ce latin

Lamia ah tu as la poussette,ça y est bb peut arriver tu es tranquille!

Sama c est vrai que les hommes cachent bien leurs inquiétudes,tout le contraire de nous(de moi en tous cas)
Je te souhaite qu il soit présent a l accouchement inshAllah,comme tu dis quand bb sera dans vos bras tous ces durs moments seront. Oublies

Firdaous mashAllah tu es prête aussi ,la petite tesnim peut arriver tranquillementIn love

Janna y bon courage ma elle,bientôt la fin inshAllah,j espère que ton mari va mieux,Allahi chefih

Ninijou oui les vergetures dépendent beaucoup aussi de l élasticité de la peau,mais jusqu a la fin vaut mieux mettre une creme ou huile on sait jamais
Ma belle sœur a eu un bb juste énorme,son ventre était...mashAllah on aurait dit qu il y en avait trois,ma nièce pesait 4kg400 a la naissance,elle n a eu aucune vergeture,ne mettait aucune creme,mais elle buvait beaucoup d eau.
Pour l arrivée de bb ne t inquiète pas,comme t ont dit les filles,ça viendra tout seul,par contre,je ne sais plus qui avait dit d être en contact avec qqn apres l accouchement ,oui,oui,oui,et mille fois oui!
Essayez d être entourées de vos mamans,sœurs,amies,...faut pas rester seule,c est dur avec les hormones,le baby blues,c est pas facile,donc n hésitez pas a sortir avec bb,en le couvrant bien,et être entourées.

Pour les vacances faut juste bien hydrater bb,biberon d eau a volonté,et creme solaire plus chapeau,c
A devrait aller

Bonne journée a toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook